Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#21 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2019 12:24:44(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,546

Eligos écouta à nouveau avec toute son attention les informations supplémentaires données par Méliane. À sa requête, vous voyez sa première démonstration d'émotion, celle d'être désolé.

« Je ne doute pas qu'en tant qu'apprentie d'Allustan, la seule vivante que je connaisse du reste, vous devez être capable d'effectuer ces recherches, mais je l'ai dit : j'ai mes entrées dans la Grande Bibliothèque, dans ses archives privées. Pour y avoir accès, il faut soit dans un premier temps joindre la prêtrise ou une des trois grandes universités de la ville, puis ensuite montrer patte blanche auprès des conservateurs. Les connaissances qui y sont consignées sont souvent sensibles, voire dangereuses. Autant Boccob que les universités n'ont pas une interdiction vis à vis de l'usage maléfique de la magie, mais il n'empêche que les conservateurs veulent filtrer l'accès à celles-ci. Vous devrez donc acquérir un sauf-conduit de l'une ou l'autre de ces institutions. Je pourrais vous donner une lettre de recommandation pour faciliter le processus, mais cela risque de prendre, au mieux, quelques semaines. Je vous conseillerai d'approcher la Société du Mage, la seconde plus importante guilde de magiciens de la ville, car c'est là où j'ai le plus de contacts. Je suis persuadé que vous pourrez passer les examens d'entrée sans problème, et ma lettre pourra accélérer votre promotion, une fois membre, au rang de Magister de la Guilde. Une fois Magister de la Guilde, acquérir le droit d'accès aux archives de la Grande Bibliothèque ne sera qu'une histoire de temps et, malheureusement, de graissage de pattes ciblé. Mais en attendant, je suis désolé mais je devrais ces recherches seul. Une fois que vous aurez trouvé une auberge et joint une guilde de magicien, donnez moi votre adresse et je vous enverrai la lettre de recommandation dans la journée. Cela vous convient-il ? »
Offline Rhajzad  
#22 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2019 19:30:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,198

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32
La jeune apprentie se doutait bien que ce ne pouvait pas être facile... fronçant discrètement les narines, elle enregistra néanmoins respectueusement les informations fournies par son aîné.
Ce n'était pas la première fois que mentor lui enjoignait d'être patiente. Mais son bon maître n'avait pas réussi à la changer. Néanmoins, il lui avait appris à rester courtoise et elle s'inclina à la fin du discours, pour montrer qu'a défaut d'être d'accord, elle avait bien entendu...
A quoi bon écrire des bouquins si les autres n'ont pas le droit de les lire ?
Mais, à la place de ce genre de réflexion, elle répondit :
« Je ne saurai cacher ma déception, messire Eligos, mais je serai ravie de profiter de vos recommandations et suivrai vos précieux conseils.
Nous allons certainement les appliquer immédiatement en allant chercher des chambres à la Maison Couchée, avec votre bénédiction auprès du propriétaire Tarquin : nous aurons ainsi plus de chances de nous faire attribuer une place, en cette période de foire où les clients ne doivent pas manquer. Merci d'avance pour toute votre aide. Dès que j'aurai joint cette Société du Mage, je passerai vous en informer. Quand pourrons-nous prendre des nouvelles de l'avancée de vos recherches, en respectant vos obligations ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 septembre 2019 20:21:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#23 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2019 19:35:29(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,546

« Je ne sais pas exactement combien de temps cela va me prendre. Si vous êtes à la Maison Couchée, je saurais vous contacter pour en rediscuter. En attendant, profitez de la ville et de ce qu'elle propose.  »
Offline Rhajzad  
#24 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2019 19:36:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,198

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32

Méliane eut une courte inclinaison de la tête pour signifier son accord, puis s'effaça sur le côté pour se tourner vers ses compagnons, en écartant un peu les mains, paumes vers l'extérieur, avec les sourcils relevés, et une moue désabusée... les invitant à ajouter quelque chose, s'ils en avaient l'intention.
De son côté, elle savait qu'elle, n'obtiendrait rien de plus.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 septembre 2019 21:44:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#25 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 13:04:08(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+7
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6
Arme sacrée:6/6

38 / 38


La discussion touchait à sa fin et Godrek ne voyait rien de plus à ajouter, il remercia le mage pour son temps en emboîta le pas de ses camarades.
Offline Septimus  
#26 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 22:22:18(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,546

Vu que le groupe n'a plus de question pour le sage Eligos, celui-ci remercie les aventuriers de lui avoir emmené autant de choses auxquelles penser et, après une dernière boisson et un petit gâteau apportés par Pollard, le groupe se retrouve hors du manoir du sage. Ils ont à faire, mais autant les faire dans l'ordre. Suivant le conseil d'Eligos, ils se dirigent vers le Quartiers des Étrangers, non loin du Quartier du Jardin où ils se trouvaient. Ils sont rapidement rejoins par une escorte de garde qui les accompagnent gentiment jusqu'à la sortie du Quartier.
Le Quartier des Étrangers est un quartier très bohème où cohabitent d'innombrables cultures et créatures. D'après ce que vous avez compris, pour pouvoir acquérir ou trouver une résidence dans un des quartiers de Greyhawk, il faut pouvoir prouver cinq années de résidence dans ce quartier et prouver également aucun démêlés avec la justice ou la garde, ce qui peut-être confirmé par le parrainage d'un résident. En attendant, les nouveaux venus, les bandits et autre rebut de la Cité habitent ici. Toutefois, il semble que le Quartier est bien patrouillé par des gardes municipaux, car il ne se passe pas une ou deux minutes sans croiser une patrouille alors que le groupe marche jusqu'à l'auberge recommandée par Eligos : la Maison Couchée.

Effectivement, la Maison Couchée n'est pas très droite sur ses fondations et penche d'environ 15 degré sur la droite, reposant en partie sur une maison d'habitation voisine. Toutefois, la Maison Couchée n'est pas délabrée, au contraire : la charpente est vernis, les murs peints et aucune poussière ou toile d'araignée visible dans la structure. Par contre, une odeur alléchante en sort et des éclats de rires et de la musique semblent indiquer que l'auberge est vivante et accueillante.

Une fois dedans, l'impression est confirmée. La salle commune est vaste, donnant sur une cuisine aux odeurs appétissantes, et avec deux escaliers montant aux chambres à l'étage. Nombre de gens du commun sont attablés et sirotent bières, hydromels ou vins pour ce que vous en voyez. Plusieurs serveurs, humains pour la plupart, et féminin en majorité, volent de tables en tables. Une jeune femme s'approche de vous pour s'enquérir de votre venue. Quand vous mentionnez la possibilité de louer des chambres, elle vous dirige vers le comptoir de l'autre côté de la salle où un gnome prépare des boissons juché sur un tabouret. Accueillant, le gnome se présente.

« Je suis Tarquin Courtepierre XXIVe, mais tout le monde m'appelle Tarquin. Bienvenus dans ma demeure. Que puis-je pour vous ?  »

Quand vous parlez de chambre, sa mine s'assombrit car il semble qu'il n'a pas beaucoup de place en ce moment, mais à la mention du Sage Eligos, le sourire du gnome revient instantanément.

« Ah, c'est Eligos qui vous envoie. D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Je dois pouvoir libérer des chambres pour vous, et pour votre animal, j'ai un accord avec une petite écurie attenante, encore que s'il est bien dressé, et que vous avez le permis, il vaudrait mieux qu'il reste avec vous pour ne pas effrayer les chevaux de passages. Comme vous êtes envoyés par Eligos, je vais faire un geste. Pour le prix standard de 6 pièces d'argent par nuit, je vous offre le petit déjeuner, que je facture normalement 1 pièce d'argent et 4 pièces de bronze, ainsi qu'une tournée chaque soir. Vous comptez rester combien de temps ? Que je vous bloque les chambre pour la durée de la Foire si jamais vous restez pour son intégralité.
Voulez vous un repas pour ce soir ? Dans la salle commune ou dans vos chambres ? Et je vois que vous êtes des voyageurs, si vous avez de quoi amuser l'assemblée, vos boissons sont pour moi (maispourunnomblelimitéd'exemplairesetsousreservedestockdisponible). Alors ? Vous venez d'où ? »


Si Tarquin est sympathique, mais bavard, le reste de l'auberge est sans fioriture, mais propre. La nourriture et la boisson sont pas chères, mais de qualité correcte pour le prix, et les chambres sont simples, mais le lit est propre et le matelas ferme mais pas trop. En clair, pour une bourse relativement limitée, l'auberge est très convenable.

Le lendemain, après un réveil dans un bon lit, une première depuis un moment, le groupe se rassemble. La matinée se passe avec chacun qui vaque à ses propres affaires, mais dans l'après midi, le groupe se donne rendez-vous à la Maison Couchée pour partir ensemble vers le Quartier de la Rivière. Le quartier des docks a une toute autre atmosphère. Ici, c'est travail et biture. La plupart des gens travaille sur la logistique de la ville, chargeant et déchargeant d'innombrables marchandises, les répertoriant, les vendant au plus offrant. La Taverne du Dragon Vert est une institution dans la ville, et si vous vous êtes renseignés, vous savez que c'est LA taverne où un aventurier se doit d'être vu. Approchant, vous entendez les bruits d'un rixe qui finit brutalement. Entrant prudemment, l'ambiance est ici tout autre que la Maison Couchée. C'est beaucoup de m'as-tu-vu, de braillards, de vantards. Une atmosphère très chaotique et très laisser-aller qui jure pourtant avec l'ogre chargé du maintien de l'order, et qui semble surtout veiller à ce que tout mobilier cassé, tout impayé, toute ardoise en suspens, soit rapidement réglé.
Un autre endroit où un calme pesant est présent est autour d'un garde de la ville attablé au comptoir. Il a la chevelure et la barbe blonde, d'un âge relativement avancé mais l'expérience du vétéran est palpable. L'uniforme est particulier et c'est sans doute le Capitaine de la Garde dont on vous a parlé, le Capitaine Gallancz. Alors que vous vous approchez, vous êtes interrompus par une voix féminine qui s'adresse à vous.

« Bah ça alors ! »

Une elfe à la cape bleu grise s'approche de vous. Vous reconnaissez Tikka, "l'aventurière" que vous avez croisée à vos débuts et qui vous a laissé un souvenir impérissable.


« Je vous félicite, toujours vivants, malgré les petits malheurs qu'on vous a faits. Allez, pas de chamaillerie entre nous, je vous dois au moins une tournée pour m'excuser de la dernière fois, et probablement plus si je le peux. Greyhawk, c'est ma ville après tout. Mais je serais curieuse d'entendre votre histoire... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET