Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline styx31  
#1 Envoyé le : lundi 19 août 2019 20:57:11(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Email reçu le 13 août d'un certain Lilian :

Cite:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail apporté sur le site.

J'ai passé pas mal de temps ces derniers temps pour un projet privé visant à m'aider à gérer des fiches de personnage à analyser les classes sur le site.

Sur la classe "Justicier" il y avait certaines informations qu'il me manquait donc je suis allé voir sur des sites anglais et j'ai vu une incohérence.

En anglais la classe s’appellerait "Vigilante".

Et lorsque je regarde ses jets de sauvegarde j'ai l'impression que le jet de sauvegarde de réflexes et de vigueur sont inversés.

Sur la page du wiki c'est affiché au niveau 20: REF: 12 et VIG 6 alors que sur les sites anglais on peut voir que les colonnes sont inversés.
J'ai recherché d'autres sources et je suis tombé sur des vidéos youtube détaillant en anglais cette classe (qui a les mêmes compétences) et j'ai pu voir qu'il affichait les mêmes valeurs que le site anglais.

Ma question est simple, me suis-je trompé dans la traduction ou est-ce normal et si oui pour quelle raison?

Voici les liens complémentaires:
Classe anglaise: http://www.d20pfsrd.com/.../base-classes/vigilante/
Vidéo youtube:



Cite:
Deuxième petite question sur le don "Grâce tranchante"

Voici la description affichée sur le site.
Le personnage choisit un type d’arme tranchante légère ou à une main (comme l’épée longue). Quand il manie cette arme à une main, il peut la traiter comme une arme de corps à corps perforante à une main pour tous les dons et pouvoirs de classe nécessitant une telle arme (comme l’attaque précise du bretteur ou du duelliste) et il peut ajouter son modificateur de Dextérité plutôt que son modificateur de Force aux dégâts de cette arme. L’arme doit être appropriée à la taille du personnage.

Vous n'obtenez pas les avantages de ce don en combattant avec deux armes ou lors d'une utilisation d'un déluge de coups ou lorsqu'une autre main est occupée autrement.

Cependant ce même don en anglais s'appelle "Fencing Grace" et sa description est différente:
When wielding a rapier one-handed, you can add your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to that weapon’s damage. The rapier must be one appropriate for your size. You do not gain this benefit while fighting with two weapons or using flurry of blows, or anytime another hand is otherwise occupied.

La description du site FR laisse à penser que tout type d'arme est autorisé s'il s'agit d'une arme tranchante (excluant ainsi la rapière) alors que le don en anglais est très orienté sur la rapière et uniquement la rapière.

Du coup ici aussi est-ce normal?

Modifié par un utilisateur lundi 19 août 2019 20:57:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : lundi 19 août 2019 21:17:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,852
Pour Grâce tranchante, il ne regarde pas le bon don en anglais. C'est slashing grace, pas fencing grace (qui est le pendant de slashing grace pour la rapière), donc il est normal que le texte ne soit pas identique... Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 19 août 2019 21:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#3 Envoyé le : mardi 20 août 2019 11:01:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Pour la première question posée concernant la classe de Justicier, il n'y a pas d'erreur à mon sens, ni en vf, ni en vo.

Le justicier a deux jets de sauvegarde forts (Réflexes et Volonté) et un faible (Vigueur).

L'ordre des colonnes des jets dans le tableau sur le wiki s'est fait de manière alphabétique. C'est juste une convention qui est à l'origine de certains stickers dans la toute première publication de PF.

L'ordre alphabétique donne Réflexes Vigueur et Volonté (en français) contre Fortitude Reflexes Will (en anglais).

Du coup, l'ordre de présentation des colonnes Vigueur (Fortitude) et Réflexes (Reflexes) est interchangé lors du passage entre la vo et la vf. C'est donc bien la même classe et les mêmes données.

Les données sont valides aussi bien en vo qu'en vf sur la traduction 'fanmade' que j'ai proposée. C'est juste une question de présentation et de conventions.

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline styx31  
#4 Envoyé le : mardi 20 août 2019 18:32:00(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Merci à tous les deux ! Smile
been there, done that
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET