Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tatin  
#1 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 11:55:48(UTC)
Tatin
Rang : Membre

Inscrit le : 07/06/2019(UTC)
Messages : 11

Bonjour à tous !

Voici le pouvoir de rage "Odorat primitif"
Cite:
Odorat primitif (Ext)
Prérequis : Odorat, niveau 8

Quand le barbare utilise son pouvoir odorat, il ajoute la moitié de son niveau de barbare à ses tests de Survie pour suivre une piste à l’odeur et à ses tests de Perception pour localiser une créature qu’il ne voit pas. S’il repère la position d’une créature qui bénéficie d’un camouflage total, il la traite comme si elle était juste camouflée.


A mon avis, ce pouvoir annule cet effet du Camouflage total :
Cite:
Un personnage ne peut pas faire d’attaque d’opportunité contre un adversaire bénéficiant d’un camouflage total, même s’il sait quelle(s) case(s) il occupe.


Alors, est ce qu'un être invisible (donc en Camouflage total), qui a été repéré précisément par un Barbare avec Odorat primitif, déclenche une attaque d'opportunité s'il se déplace dans les cases contrôlées par le Barbare ?

Si cet être était au corps à corps du Barbare quand il a été repéré, et qu'il fait un mouvement qui déclenche une attaque d'opportunité, que ce passe-t-il ?

Merci d'avoir lu ce post !
Annonce
Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 12:36:26(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Bah, c'est écrit. Si le barbare a repéré précisément son adversaire invisible (donc battu son jet de discrétion à +20 grâce à l'invisibilité sur un jet de perception), il ne bénéficie que d'un camouflage donc 20% de chance d'échec mais il peut quand même faire son attaque d'opportunité. Qu'il soit au contact ou pas ne change pas le problème.

Mais je retourne la question : c'est assez rare de battre la discrétion d'un personnage invisible du fait du bonus de +20 sur le jet que le sort donne, donc le barbare a-t-il bien réussi son jet de perception?
Offline Tatin  
#3 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 13:03:03(UTC)
Tatin
Rang : Membre

Inscrit le : 07/06/2019(UTC)
Messages : 11

Selon la page sur l'invisibilité
Cite:
Le pouvoir d’odorat n’est pas affecté par l’invisibilité et permet donc de détecter une créature invisible comme si elle ne l’était pas.


Donc plus de bonus a sa discrétion ! Avec la moitié du niveau dans les jets de perception je pense que le Barbare a bel et bien réussit son jet de perception Tongue

Le bémol étant que si l'être invisible n'est pas à 1,50 mètres du Barbare, il ne le détecte pas précisément.
Cite:
La créature peut déceler la présence de l’autre, mais pas la localiser avec précision. Il faut une action de mouvement pour détecter de quelle direction vient l’odeur. Si elle est à moins de 1,50 m de la source de l’odeur, la créature peut trouver sa position avec précision même sans la voir.

pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Odorat%20(capacit%C3%A9).ashx

Merci pour ta réponse rapide BigGrin

Maintenant, ce pouvoir d'Odorat primitif, qui passe le camouflage total à un simple camouflage, combiné avec le pouvoir de rage (unchained) précision affiné, permet il de frapper des êtres invisibles sans % d'échec ? Je suis d'avis que oui

Cite:
Précision affinée (Ext)
Prérequis : Posture précise, niveau 8

Lorsqu’il adopte la posture précise, le barbare ignore les chances de rater à cause d’un camouflage et considère le camouflage total comme un camouflage normal. Il ignore également les malus d’abri, à l’exception du malus d’abri total.


Offline LordSlanne  
#4 Envoyé le : mercredi 21 août 2019 19:48:12(UTC)
LordSlanne
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2015(UTC)
Messages : 64

Je suis du même avis que toi, je pense que la combinaison des deux pouvoirs permet d'ignorer le camouflage qu'est devenu le camouflage total dû à l'invisibilité. En revanche je vois pas des masses l'intérêt si c'est pour repérer des trucs qu'à 1 case de distance ...

J'ajouterai du coup une question quant à la gestion du camouflage : en temps que sens, est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire un test de Perception (la compétence) et ainsi contourner les bonus d'invisibilité et étendre la portée effective de détection précise de l'odorat ? Ou est-ce que la capacité d'odorat est vraiment strictement limitée aux utilisations que décrit la capacité de monstre ?
Offline Tatin  
#5 Envoyé le : vendredi 23 août 2019 14:06:01(UTC)
Tatin
Rang : Membre

Inscrit le : 07/06/2019(UTC)
Messages : 11

Sur la page concernant "Odorat" il y a deux partie. Une pour les PJs et un pour "La capacité de monstre".
Ici on prend la 1er partie.

Ensuite, je ne pense pas que tu puisses essayer de "sentir" quelqu'un d'invisible ou camoufler sans avoir la compétences odorat. A part si l'être invisible a une puanteur telle que le MJ te l'autorise !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET