Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 23 août 2019 23:29:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Seconde préview en chanson du Guide des personnages des Présages perdus… il s’agit de la traduction d’un billet de blog paru sur le site de Paizo et écrit par Eleanor Ferron. Aujourd’hui, on parle de hobgobelins…

!!! SPOILERS POUR LA CAMPAGNE IRONFANG INVASION !!!



Quasiment 20 ans après que les Guerres du Sang de gobelin aient dévasté l’Isger, une armée de hobgobelins s’est rassemblée à nouveau pour partir en conquête. Menée par la générale Azaersi, un commandant formidable qui avait, comme beaucoup d’autres, tout perdu au cours des Guerres du Sang de gobelin, cette force appelée l’Invasion du Croc de fer a déferlé à travers les terres du Nirmathas et le nord du Molthune, leur progression apparemment impossible à arrêter. Mais les habitants du Nirmathas sont parvenus à se regrouper avant qu’il ne soit trop tard, ralliés par un groupe de commandants de milices qui se sont montrés à la hauteur de la légendaire générale de la Légion du Croc de fer. Surprenant quasiment tout le monde, les héros du Nirmathas ont choisi de faire preuve de clémence vers ceux qui s’étaient montrés sans pitié, épargnant la générale et oeuvrant pour installer la paix. Azaersi a accepté leur offre et a retiré son armée vers son mystérieux quartier général, la Salle de la Citadelle d’Onyx, avant de fonder officiellement la nation d’Oprak au sein des montagnes.

C’est une bien belle histoire mais… qu’est-ce que ça a à voir avec le fait que les hobgobelins soient une race jouable ? La générale Azaersi a peut-être signé des traités de non-agression temporaire avec le Nirmathas (ou, ce qui est plus inquiétant, avec le Nidal), mais de là à ce que les membres détestés de la Légion du Croc de fer soient acceptés à bras ouverts dans les cités humaines… Dans ce cas-ci, c’est grâce à Tar-Baphon… depuis que le Tyran qui murmure s’est réveillé, les hobgoblins de chair et d’os, ceux qui sont encore bien vivants, se sont mis à rechercher des voisins plus plaisants. Certains diplomates très optimistes espèrent même convaincre la Légion de Croc-de-fer de les aider à combattre les forces de Tar-Baphon. Après tout, que seraient les hobgobelins sans une guerre ?



C’est la question que nous posons aux joueurs de Pathfinder 2e édition jouant dans l’Âge des Présages perdus. Qu’Azaersi s’attèle à reconstruire ses forces dans l’unique but de repartir en conquête ou qu’elle ait véritablement réorienté ses efforts vers une conquête économique plutôt que martiale, Oprak est pour le moment une nation en paix. Pour une société composée majoritairement d’orphelins et de vétérans des guerres du Sang de gobelin, qui n’ont jamais connu que le combat ou la préparation au combat depuis leur enfance, ce changement soudain a suscité pas mal d’agitation, d’introspection et de dépression… voire un certain désir d’exploration chez certains. Alors que, précédemment, seuls les hobgobelins les plus brutaux et efficaces prospéraient, des hobgobelins moins vicieux se fraient désormais une place en tant qu’explorateurs ou représentants dans les autres peuples.

Les hobgobelins sont une ascendance peu commune. Cela peut semble étonnant, vu que « peu commun » caractérise généralement un élément qui doit nécessite des efforts en jeu pour être accessible et que les PJ ne peuvent pas vraiment changer d’ascendance en cours de partie ! Dans ce cas, nous utilisons « peu commun » pour indiquer une ascendance spécifique qu’on ne rencontre pas forcément (ou qui n’est pas appropriée pour les PJ) dans toutes les zones de la région de la mer Intérieure. Un PJ soldat hobgobelin ne pourrait par exemple pas bien s’intégrer à la campagne de la Guerre de la Couronne, mais on pourrait tout à fait le rencontrer dans la grande région de l’Œil de la Terreur ou en visite au Nidal ou en Varisie. Ceci dit, vu qu’Azaersi contrôle la Salle de la Citadelle d’Onyx, on peut théoriquement rencontrer des hobgobelins n’importe où, car la générale est parvenue à créer des passages magiques vers toute une série de régions même très éloignées, comme la nation hobgobelins du Kaoling au Tian Xia !



Les hobgobelins gagnent 8 Points de vie grâce à leur ascendance, sont de taille Moyenne et possèdent une Vitesse de déplacement de 5 cases. Ils parlent le commun et le gobelin et peuvent avoir appris d’autres langages. Ils possèdent une grande endurance et un entraînement physique poussé, ce qui leur donne une augmentation de caractéristique en Constitution. De plus, ils ont un esprit affûté qui leur octroie une augmentation en Intelligence. Comme la plupart des ascendances, ils gagnent également une augmentation de caractéristique libre. À l’origine, les hobgobelins ont été créés à partir des gobelins, ce qui signifie que les deux ascendances partagent une faiblesse en Sagesse. Ces traits pourraient faire des hobgobelins de parfaits magiciens… s’ils ne détestaient pas profondément et viscéralement tout ce qui est magique… dommage !

En fait, les hobgobelins haïssent tellement la magie qu’ils peuvent choisir comme ascendance Hobgobelin tueur d’elfes, ce qui peut les aider à résister aux sorts.



Hobgobelin tueur d’elfe

Les hobgobelins ont été créés il y a longtemps à partir des gobelins, féconds mais peu fiables, pour constituer des armées contre les elfes. Au final, les elfes ont libéré les hobgobelins de cette servitude mais certains d’entre eux ont conservé une résistance ancestrale à la magie, qu’ils appellent « la magie elfique ». Vous gagnez la réaction Résister à la magie elfique.
[blog=Résister à la magie elfique=Réaction]
Déclencheur Vous allez lancer un jet de sauvegarde contre un effet magique.
Votre résistance ancestrale à la magie vous protège. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 au jet de sauvegarde déclencheur. Si l’effet déclencheur est arcanique, vous gagnez plutôt un bonus de circonstances de +2.[/bloc]


La description de l’ascendance hobgobelin suggère également quelques backgrounds du Livre de base que vous pourriez choisir et qui sont assez courants parmi les hobgobelins, mais ne manquez pas de jeter également un coup d’œil aux backgrounds spéciaux du Guide du monde des Présages perdus pour avoir d’autres options, comme le Commerçant d’onyx ou l’Orphelin du Sang de gobelin !

Eleanor Ferron

Modifié par un utilisateur vendredi 23 août 2019 23:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET