Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 23:22:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jane répondit aux paroles de Shimizu avec un sourire désabusé.
« Confiante, et pratiquement suicidaire, donc. J'admire ton enthousiasme, cela dit, et peut être que ça suffira à te permettre de travers les épreuves qui t'attendent à l'avenir, mais ne jette pas la prudence aux orties pour autant. Moi aussi j'aime prendre des risques, et ça m'a rapporté d'être coincé dans ce qui est peut être la région la plus désolée de ce continent maudit.

Et non, pas moyen de rendre la poudre étanche. Les matières utilisées pour l'isoler l'empêchent aussi d'avoir la réaction escomptée. Hors de question que j'approche la moindre trace de poudre à la forge, d'ailleurs! Où que je boive là bas. Tu sais à quoi ressemble un accident dans une forge? Moi oui. »


Elle soupira, passant une main sur son visage épuisé.
« Je suis marchande, avant tout. Mais étant donné que ma carrière s'est achevée avant même d'avoir commencé, c'est pour ça que je me suis rabattue sur l'ingénierie pour l'instant. Tout ça pour finir dans une impasse encore plus perdue que ce pays! Mais sait on jamais...si tu as une idée pour rendre mon mécanisme d'allumage imperméable, je suis preneuse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#22 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 10:19:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Le discours de Jane était celui d’une défaitiste, celui de quelqu’un se pensant au fond du trou, ignorant son potentiel intellectuel autant que politique. Analysant chacun de ses mots, chacune de ses tournures de phrase, Shimizu commençait à s’insinuer dans la faille, comme on lui avait enseigné. Peu importe qu’elle accepte d’aller à la forge ou non, ce qui comptait, c’était de la faire parler. Plus elle en disait, plus l’inquisitrice en apprenait et plus elle en apprenait, plus elle pouvait orienter son discours.

Marquant un léger sourire en coin :
« Suicidaire ? Hum peut-être un peu en effet. Mais la fin de la route est la même pour tous après tout. J’accorde tout simplement davantage d’importance à ce que j’apporte à ce monde qu’à quelque chose d’aussi secondaire que ma durée de vie.  »

Elle marque une pause dans son monologue, enlevant délicatement une plume noire de sa chevelure :
« Tu sais... pour nous autres, aasimars, c’est presque une seconde nature de chercher l’aventure, les ennuis devrais-je dire. Un peu comme… l’appel d’une plus grande destinée, quelque chose comme ça, tu vois ce que je veux dire ? Ça peut paraître ridicule, mais c’est comme ça que je le ressens.

Mais passons. Ainsi, tu voulais être marchande avant d’être ingénieure… Et pourquoi ne pourrais-tu pas le redevenir ? Ou même être les deux en même temps ?  »


Il allait maintenant falloir peser délicatement les prochains mots, jouant le chaud et le froid, pour ne pas réveiller un sentiment négatif envers Shimizu :
« Tu sais… J’ai entendu parlé de votre nomination en tant que gouverneurs de cette contrée, ainsi que de vos mésaventures. La vie t’a clairement joué un tour, te mettant genou à terre, mais c’est à toi seule de décider de te relever.

J’en parle peu, mais je suis une guerrière de Shizuru. Sais-tu pourquoi l’animal fétiche de Shizuru, la déesse guerrière, est la carpe ?
Parce que celle-ci, bien qu’étant un animal inoffensif, remonte le cours des rivières et, dit-on, les rapides. En combat constant contre le courant, elle fait de sa ténacité sa plus grande force. C’est pourquoi elle symbolise le courage et la persévérance. Une légende raconte qu’une carpe réussissant à remonter un fleuve tumultueux jusqu’à sa source se transforme en dragon. J’aime bien la symbolique de cette histoire.
Et c’est pourquoi là où tu vois un continent maudit, j’y vois un fleuve. Bien que la vie ici y soit compliquée, c’est également un endroit idéal pour s’élever. Rien n'est fait, tout est à faire. De carpe à dragon.  »




La première graine était plantée. Derrière cette légende, Shimizu espérait surtout pouvoir déclencher un déclic, inciter Jane à se représenter en tant que carpe dans un premier temps.
Puis, se redressant, souriante :
« Je suis désolée, je te noie sous mes histoires. En ce qui concerne cette poudre, il faudrait que j’y réfléchisse davantage, mais… on fait bien des armes dans des matériaux capables d’affecter les êtres venus d’autres plans, des enchantements capables de cracher ténèbres et lumière, ou encore d’invoquer le néant. Je suis sûr qu’on peut combattre un ennemi aussi commun que l’humidité.

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je t’aiderais volontiers si je le peux !  »
affirma-t-elle, accompagnant ses mots d’un clin d’œil.

Sur un air passionné, elle reprend le fil de son discours, souhaitant à présent proposer… un peu n’importe quoi en fait. Peut-être que quelque chose éveillerait une idée chez l’ingénieure.
« Peut-être as-tu besoin d’une autre approche ? Qu’as-tu essayé jusqu’à présent ?
Si on ne trouve pas de manière de rendre le système étanche, peut-être pourrait-on envisager un moyen d’absorber cette humidité ? Les arbres qui sont à l’origine de l’acier vivant par exemple, j’ai entendu dire que leur bois était un bon absorbant d’eau. Du côté de la magie, j’ai entendu parlé d’un sort de transmutation qui trempe la poudre, la rendant humide, et donc inefficace. Peut-être qu’un utilisateur de magie profane pourrait s’y pencher, chercher à créer le sort opposé ?  »



Bon... ça ressemble à moitié à un discours de gourou, mais on va jouer cette carte là.
Pour la légende, qu'importe qu'elle existe ou que Shimizu l'invente, ce n'est pas vraiment important dans mon discours.
Pour les matériaux/sorts, je me suis permis de parler d'éléments "basiques", mais jusqu'où est-ce que je peux estimer les connaissances de Shimizu ?
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 21:06:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jane soupira lorsque Shimizu lui demanda ce qui l'empêchait de redevenir marchande. Nerveusement, elle récupéra une flasque dans la poche intérieure de sa veste, buvant une gorgée, avec des gestes mécaniques, machinals.
« Plus de stocks, plus de ressources, rien à vendre, et exilée dans une contrée où il n'y a de toutes façons pas d'acheteurs. Pas le départ rêvée pour une entre telle entreprise, si? »

Jane allait rétorquer quelque chose empreint d'agacement lorsque Shimizu commença son histoire, mais les paroles de l'aasimar semblèrent suffisamment l'affecter pour qu'elle se taise, écoutant le récit. Lorsque Shimizu reprit, la légende terminée, elle ne réagit pas tout de suite, un peu absente. A moins que la légende n'ait trouvé sa place dans son esprit?

« C'est ça le problème, une autre approche, et du matériel. Quand j'ai appris tout cela, je travaillais avec plusieurs autres ingénieurs et artificiers, dans un grand atelier, et j'avais tous les matériaux dont j'avais besoin! Ici, j'ai l'impression qu'on m'a coupé les ailes, tant il faut que j'improvise. Pour l'instant, j'ai tenté de changer la composition chimique de la poudre, sans vrai résultat en dehors de la rendre plus instable. Failli y laisser une main.
Créer un sort pour sécher la poudre? C'est possible, je suppose...la magie n'est pas mon fort. Je connaissais une ingénieure d'Alkenastre, qui vénérait Brigh. Elle savait y faire! J'imagine que trouver un moyen de rendre la poudre impérmable devrait pouvoir se faire. Ou bien peut être améliorer les cartouches? »


Elle fronça les sourcils.
« C'est une idée ça...et si je trouvais mieux que du papier huilé...? »

Pour les matériaux/sorts, Shimizu n'étant pas elle même armurière, je la vois mal connaître beaucoup de trucs au delà des basiques, sauf peut être en ce qui concerne son épée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 10:49:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Tentant de faire glisser les mailles de son filet, Shimizu essayait également de ne pas se montrer trop insistante ou gonflante, aussi préféra-t-elle saisir seulement les perches que Jane lui tendait. Elle avait planté sa graine, insister davantage sur l’avenir et les possibilités d’un marchand dans cette contrée aurait été contreproductif.

Satisfaite que Jane soit toujours impliquée dans son projet, Shimizu esquissa un sourire sincère, désirant encourager l’ingénieure à aller de l’avant. Elle tenta d’afficher un air de passionnée pour enjoliver son discours.
« Eh bien… Pour être tout à fait honnête, je ne m’y connais pas vraiment en matière d’armurerie… pour l’instant du moins ! J’ai bien l’intention de profiter de mon séjour ici pour me former, d’où mon intérêt pour la forge. Quant à la magie… en magie divine, oui... mais en profane… pas le moins du monde.

Les enchantements classiques portent plutôt sur l’arme ou les munitions… mais si on essaye de prendre du recul… en parlant d’enchantement… plutôt que de chercher à modifier la poudre, si ça peut s’avérer instable, tu penses que l’on pourrait agir directement sur le papier ? Voire sur cette huile dont le papier est enduit ? Une sorte de… papier enchanté -ou non- imperméable ?

Peut-être que Jing connaît un moyen, qu’en dis-tu ? Elle m’a l’air d’en connaître un rayon sur le domaine. »


Bien que Shimizu soit réellement passionnée par la discussion qu’elles partageaient, et bien que l’on puisse le croire en observant son sourire et son regard, il lui était difficile d’afficher autre chose qu’un masque. Sa formation d’inquisitrice avait laissé de profondes traces en elle. Elle ne regrettait rien… mais il était devenu difficile de séparer Shimizu l’inquisitrice de Shimizu l’amie sincère.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 21:20:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jane hésita.
« Je...Jing ne paraît pas particulièrement apprécier...ou même tolérer...ma présence en ce moment. Je lui poserai sans doute la question, mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment dans l'immédiat. Mais c'est une piste. »

Elle prit une nouvelle gorgée de sa flasque.
« Enfin quelque chose à fêter! Bon, ce n'est pas tout ça. »

Elle jeta un oeil au capharnaum ambiant.
« Je devrais peut être ranger un peu...tu avais d'autres questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#26 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 08:29:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Ne souhaitant pas se montrer plus qu’avenante, du moins pour ce premier échange, Shimizu entreprit d’alléger Jane de ce petit problème supplémentaire.
« Ne t’en fais pas pour Jing, je m’en chargerai. Je pense que la perspective d’une arme fonctionnelle suffira à lui faire entendre raison.

En effet, un peu de rangement ne ferait pas de mal à ce lieu ! »
remarqua-t-elle sur un sourire.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas, ce serait avec plaisir. J’ai retapé ma maison cet hiver, je m’y connais plutôt bien maintenant !  »

Je ne veux pas m’imposer chez elle, du coup, à moins qu’elle n’accepte de l’aide ou qu’elle souhaite parler, je la laisse (et je retourne sous la pluie).

« Et si tu souhaites fêter ça ou passer un moment en bonne compagnie, ma porte est toujours ouverte et ma réserve de bonne médecine toujours remplie.  »
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2019 21:20:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Jane sourit à cette dernière remarque et leva sa flasque qui clapotait.
« Je bois à cette proposition! Je n'y manquerai pas si le coeur m'en dit. »

Laissant Shimizu repartir, elle passa une main dans ses cheveux en bataille, grommelant à propos de l'état de son atelier, et entreprenant d'y remettre un peu d'ordre, même si la tâche paraissait titanesque.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#28 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 08:17:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Souriante, Shimizu pensait avoir donné à Jane le déclic escompté pour qu’elle reprenne du poil de la bête.
Le problème de l’alcool se réglerait peut-être tout seul, mais il valait mieux prendre les devants d’une manière plus… indirecte.
Quittant l’atelier de Jane, elle en profita pour glisser une dernière phrase, s’appliquant à ce que celle-ci reste dans la tête de la jeune ingénieure.
« Et qui sait ? Peut-être pourrions-nous travailler ensemble à l’avenir ? Transformant ces lieux en un zénith d’économie et de technologie… N’oublie pas Jane, de carpe à dragon.  » répéta-t-elle.



De retour sous la pluie en compagnie de son plus fidèle ami, Shimizu prit un instant pour contempler le paysage l’entourant. Il y avait vraiment un potentiel, quelque chose qui pourrait peut-être lui permettre d’atteindre son objectif pensa-t-elle, jetant un regard en direction des Montagnes Soyeuses.

Bien maintenant, il fallait aller voir une autre personne, pour régler d’autres affaires.
Du coup, ça ne presse pas, mais j’aimerais bien rendre visite à Wolfram, j’ai pas mal de choses à lui demander / proposer.

Modifié par un modérateur samedi 26 octobre 2019 00:26:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : samedi 26 octobre 2019 14:04:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

6 Pharast 4719 - Forge de Yin-Se
Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Profitant de l'arrivée du printemps et d'une des rares accalmies dans les pluies fréquentes de Shenmen, Shimizu quitta le bastion qui servait aussi de demeure aux gouverneurs et descendit jusqu'à proximité de la rivière, vers la forge du village. L'endroit n'était pas bien difficile à repérer: la fumée était visible de tous le village.

La forge était plus ouverte que l'atelier de Jane, le bâtiment n'avait au rez de chaussée pas de porte. Shimizu pu entrer sans soucis. L'intérieur était assez semblable à ce qu'elle connaissait à Shokuro, mais plus spacieux. Un grand fourneau de pierre où crépitaient des charbons ardents. Deux grandes enclumes et un soufflet de cuir flanquaient le foyer; des étagères et rateliers, des mannequins portant des armures occupaient une grande partie du reste de la forge au sol de terre battue. Une roue à aube actionnant le soufflet était visible par une ouverture, et des seaux y étaient attachés, alimentant une grande cuve de pierre. Lorsque cette dernière débordait, un canal ciselé faisait couler le trop-plein vers la rivière.

L'autre élément du décor qui attira son attention était une statue de bois poli, ciré, qui représentait une femme à l'expression douce et malicieuse, portant des robes éléganets. Neuf queues de renard se déployaient derrière elle en éventail, comme une aura. Il s'agissait de Daikitsu-Myojin, déesse renard des récoltes, de l'alcool, patronne des forgerons et artisants, protectrice des musiciens et des prostituées. Cette divinté Tian Min avait de multiples facettes...

Wolfram était en train d'examiner un plastron d'armure. Simple, mais de qualité, et le reposa pour la saluer.
« Ah, mes respects, gouverneur Shimizu. Bienvenue dans mon humble forge. Que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2019 10:29:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Appréciant la qualité de la forge, Shimizu laissait son regard se promenait d’un élément à un autre, du fourneau à la statue de Daikitsu, rêveuse. Elle n’avait pas vu de forge depuis fort longtemps, et n’avait jamais eu le temps de se consacrer à ce qui aurait pu devenir l’une de ses passions, au même titre que le maniement du sabre. Elle n’avait pas une grande connaissance de l’architecture ni de l’ingénierie, mais elle appréciait la complexité de certains mécanismes.
Soustraite à ses pensées par Wolfram, elle tâcha de se montrer la plus bienveillante possible.
« Mes respects maître nain, ne soyez pas si modeste, votre forge est formidable pour cette région du monde.
Excusez-moi de vous déranger, depuis mon arrivée dans le village, l’automne dernier, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de faire connaissance. Je suis venu pour rattraper cette petite maladresse de ma part, pour éventuellement discuter de projets pouvant améliorer la qualité de vie des habitants, de notre agriculture, et également pour vous faire part de deux requêtes, si vous le voulez bien.  »
expliqua-t-elle.

Commençant par ce qui lui semblait le plus urgent, Shimizu comptait ouvrir le bal avec le cas de la gouverneure Pauwels.
« Je m’inquiète de l’état de Jane, je m’efforce de lui redonner l’envie de se consacrer à ses passions plutôt qu’à la bouteille, mais je crains que sa dépendance à la bonne médecine soit devenu un poids dont elle aura du mal à se soustraire seule. Je me trompe peut-être, bien entendu, mais je préfère penser au pire, c’est dans ma nature. La maladie est un ennemi bien différent que ceux que l’on croise sur le champ de bataille, ne pensez-vous pas ?
J’ai entendu dire que vous étiez un prêtre de la déesse renard réputé, et je me demandais si vous ne connaissiez pas un miracle capable de l’aider ?  »
demanda-t-elle, soucieuse du bien-être de l’ingénieure.

« Pour ce qui est de mon autre requête… c’est moins important… Pour être tout à fait honnête avec vous, je partage l’amour des choses bien faites et de l’artisanat, au large sens du terme, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre. J’ai de grands projets dans ce domaine, et l’ambition de les mener à bien, pour le bien-être de la communauté. On dit partout que vous êtes un forgeron sans pareille, et j’aurais aimé savoir si vous accepteriez de me prendre pour apprentie ?
Ma motivation est inébranlable et je ferais tout ce que vous me demanderez, cela va sans dire. Je ne serais pas un poids mort, j’en fais la promesse devant Shizuru.  »
affirma-t-elle, tâchant de mettre en avant sa détermination.
S’il connaît Shizuru, il doit savoir que je ne ferais pas de promesse à la légère.
Offline Boadicee  
#31 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 22:39:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Wolfram s'essuya les mains avec un vieux chiffon pour les débarasser de la suie, répondant avec un doux sourire.
« Ce n'est rien, gouverneure. Je sais que vous avez fort à faire, d'autant que vous n'êtes pas d'ici. Et puis, je connais très bien ce village, j'étais là quand il a été fondé. Mais c'est toujours un plaisir d'apprendre à connaître les nouveaux venus. Partagez vos requêtes, je vous en prie. »

Il alla s'accouder à l'un des râteliers, écoutant les paroles de Shimizu.
« Je m'en inquiète aussi, mais toutes les tentatives que j'ai faites pour essayer de l'atteindre et de la sortir de ce marasme se sont heurtées à un mur. Elle refuse de se laisser convaincre, du moins pour l'instant. D'un autre côté, je n'ai peut être tout simplement pas les mots...Et je crains que mes talents ne suffisent pas. Ce n'est pas une maladie ordinaire, une addiction comme celle-ci...je ne peux pas simplement l'effacer. Je peux en supprimer les effets, bien sûr, mais si Jane n'arrête pas de boire, ça ne sera que temporaire. Ce sont les causes de la boisson qu'il faut régler.

Quand à ma réputation, vous me faites trop d'honneur, dame Shimizu, mais si vous désirez apprendre, vous êtes toujours la bienvenue. Je ne doute pas que vous apprendrez vite, et j'admets qu'avoir quelqu'un avec qui partager ma connaissance est une joie dans mes vieux jours. Vous êtes la bienvenue. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#32 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 10:06:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


L’œil humide, ravie d’être sur la même longueur d’onde que le prêtre de Daikitsu, Shimizu émit un sourire avant de reparler de la raison première de sa venue : Jane.
« En effet, vous avez raison. Je suis allé lui parler, tentant de lui faire redécouvrir ce qui l’a probablement permis d’aller de l’avant autrefois : son ingéniosité et son ambition. J’ai eu l’impression d’avoir déclenché un déclic, nous verrons bien ce que ça donne. Si jamais cela fonctionne, il nous sera plus aisé de retirer petit à petit l’alcool de sa vie, pour en arriver au stade où la boisson sera redevenue un simple confort et non pas un mode de vie.  » proposa-t-elle.

Puis, enchainant sur son projet personnel :
« Quant à la forge, je vous remercie de bien vouloir partager votre connaissance avec mon humble personne, ça me touche. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n’hésitez pas. Tout m’intéresse.  » renchérit-elle.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 20:55:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Wolfram passa à nouveau une main dans sa barbe, pensif.
« Hum...avant que vous ne partiez, j'aimerais en savoir un peu plus sur vos intentions...est ce que vous avez un objectif particulier? Quelque chose que vous voulez fabriquer?

C'est une question importante, les techniques sont très différentes selon votre objectif. Bien sûr, si vous souhaitez simplement apprendre, ce n'est pas un problème. Pour l'heure, je termine mes commandes de l'hiver, pour pouvoir les vendre à Gaotong au printemps. Mais je devrais avoir de nouvelles commandes au milieu du printemps je pense. D'ici là, je ferais surtout des réparations, si ça vous intéresse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#34 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 08:19:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


L’œil acéré, prenant un air pensif également, Shimizu pensait à ses prochains mots avec la grande plus attention, craignant que son interlocuteur ne se rétracte si elle se montrait trop ambitieuse. Dans un premier temps, dire la vérité avec suffisamment de précision pour satisfaire le nain tout en étant plutôt vague sur l’avenir semblait être un bon plan, d’autant que les ambitions de Shimizu n’avaient rien de malsain… Bah ! Autant tout lui dire avec honnêteté, si ça passait elle n’en serait que mieux perçue.

« Eh bien, comme je vous l’ai dit, j’ai plusieurs projets en tête. Tout d’abord, pour donner suite à l’un des édits du conseil, je vais être à la charge d’une force armée. Uniquement des volontaires, cela va de soi. Si cela se concrétise, je souhaite pouvoir apporter le maximum de support à ceux dont la vie risque de dépendre de mes compétences. Ça passe par leur formation et ma stratégie bien sûr, mais j’aimerais vraiment pouvoir être capable de leur fabriquer un équipement de qualité sur mesure. Je pense sincèrement que leur vie -ainsi que le succès de leur mission évidemment- peut dépendre de ce détail. » répondit-elle, se grattant la tête.

Elle marque une pause, puis enchaîne :
« Je vais être on ne peut plus honnête avec vous, l’une des raisons de ma venue dans cette contrée est la chasse… de jorogumos. Si je peux, par ma lame ou mes mots, libérer des peuples de leur tyrannie, je le ferai. Et si je peux permettre à ces peuples ainsi qu’au notre de vivre une vie paisible et prospère, je m’y appliquerai également. J’ai bien conscience que nombre de personnes sont réticentes face à la voie des armes, mais hélas, je pense que nous vivons dans un monde dans lequel pour avoir la paix, il nous faut préparer la guerre. Et la guerre contre les jorogumos n’est pas une tâche qui s’avère aisée, vous vous en doutez…

Mais tout ça, c’est pour la partie martiale. J’espère que nous connaîtrons davantage de temps de paix que de temps de guerre, c’est pourquoi je souhaiterais dans l’idéal savoir toucher à tout, qu’il s’agisse de fabriquer une pièce pour un ingénieur, réparer un outil pour un agriculteur, façonner quelque chose pouvant améliorer le niveau de vie des habitants de Yin-Se… Tout m’intéresse.  »
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 22:07:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Yin-Se, porte de Siyin



Wolfram sembla effectivement pris au dépourvu par la réponse de Shimizu, passant une main dans sa barbe d'un air pensif.
« Vous pensez équiper une armée à vous seule? C'est effectivement très ambitieux! Je comprends vos raisons, cela dit, mais je dois auparavant moi aussi vous parler de quelque chose. Je ne forge pas d'arme, pas si j'ai le choix. Je sais le faire, cependant, et je peux vous apprendre. Ce que vous choisirez de faire avec cette connaissance, ce sera à vous de décider.

En revanche, je pourrais sans aucun doute vous aider lorsqu'il s'agira de fabriquer des armures. Mais si vous voulez tout apprendre...et bien, je pourrais vous enseigner tout ce que je sais. Mais nous commencerons par le plus simple: les outils. Je vous prêterais les miens le temps que vous puissiez forger les votres!
Nous pourrons débuter d'ici quelques jours, je pense. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#36 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 08:43:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Tâchant de mettre sa détermination au premier plan, Shimizu continuait sur sa lancée. Ne souhaitant pas être trop insistante sur la question des armes, elle mima une légère révérence, s’appliquant à paraitre la plus polie possible :
« Je comprends vos raisons, et je vous remercie d’accepter ma requête. Je suis à votre entière disposition. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous remercie du temps que vous m’avez accordé.  » remarqua-t-elle.

« Et si je parviens à faire retrouver ses ambitions et sa raison à Jane, je ne manquerai pas de revenir vers vous également. Merci.  » ajouta-elle, jetant un dernier regard à la forge avec fascination avant de s’en retourner vers la pluie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Shiki] Han de Shimizu (Partie 104)
par Vlad 10/03/2013 12:46:32(UTC)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET