Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Reidak  
#1 Envoyé le : lundi 26 août 2019 22:30:40(UTC)
Reidak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/08/2019(UTC)
Messages : 1
Bonjour, comme intitulé ci-dessus, j'ai voulu créé une classe maison il y a peu dont le fonctionnement serait similaire à celui du paladin, mais dont la némésis serait les extérieurs élémentaires (avec des différences majeures tout de même). Ayant finit la conception de cette classe il y a peu, je la pense trop forte, mais ne sait pas quoi retirer/changer, et je ne voudrais surtout pas qu'elle soit déséquilibrée. Je suis donc ouvert à toute critique permettant son équilibrage (et à toute en général pour la rendre plus agréable à jouer tant pour les joueurs que pour les MJ).




Ps : pour ce qui est des noms et du lore, la classe est affiliée à une race en particulierLaugh'(race créée, elle aussi). Cette classe est calquée sur celle du paladin pour les monté de niveaux de capacité.

Ps 2(huhuhu) : pas besoin de lire "pacte du Dieu-Gardien" au niveau 5 si vous connaissez l'équivalent du paladin "pacte divin" : c'est la même chose (avec seulement le choix de l'arme enchantée).




La classe : Dunsha-su

Les Tsu-Oshu ont formé un culte autour de l'entité du volcan Hogo-Sha, puissante créature du magma les ayant autrefois béni en partageant son sang avec eux. Les Dunsha-su, guerriers le servant et exécutant ses préceptes, puisent dans ce lien entre leur peuple et leur Dieu au maximum, afin de maîtriser cette puissance volcanique et d'affronter leur ennemis des autres plans.

Rôles : le Dunsha-su est un guerrier usant de son arme attribuée pour vaincre ses ennemis au corps-à-corps. Il utilise des sorts du feu ou de la terre pour triompher, et sa dévotion en son "Dieu" le pousse à accomplir sa volonté : préserver l'équilibre entre les éléments.

-Alignement : tout alignement loyal.



-il disposent des mêmes BBA, jets de sauvegarde, nombres de sorts par jour, dés de vie et argent de départ que le paladin.



-il possède les compétences de classe suivantes :

-Art de la magie
-Artisanat
-Conn (nature)
-Conn (plans)
-Diplomatie
-Escalade
-Intimidation
-Natation
-Perception
-Survie

Point de compétence par niveau : 2+modificateur d'intelligence



Descriptif de la classe :

Armes et armures : le Dunsha-su est formé au maniement de toutes les armes courantes (à l'exception des arbalètes) et de toutes les armes de guerres (à l'exception des rondaches, écus et des arcs), ainsi qu'au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes), mais pas à l'utilisation des boucliers.

Langues supplémentaires : l'Aquatique, l'Aérien et le Terreux viennent s'ajouter à la liste des langues que le Dunsha-su peut choisir comme langues supplémentaires au niveau 1.

Présent de Hogo-sha (Ext) : le Dunsha-su se voit attribué une arme (déduite de son argent de départ) forgé par Hogo-sha et portée autrefois par les premiers Tsu-Oshu, afin d'exercer sa volonté. Cette arme ne peut être détruite par le feu ou l'acide. Elle ne peut être réparée que lorsque le Dunsha-su prie son dieu au moins une heure (ou plus selon l'état de l'arme et l'avis du MJ). De plus, si le Dunsha-su est éloigné de son arme, il sait toujours dans quelle direction elle se trouve (mais pas à quelle distance). Au niveau 5, les points de vie de l'arme sont doublés, et est considérée comme magique. Au niveau 10, l'arme du Dunsha-su ne peut plus être affectée par aucun sort, alliés et ennemis, (hormis ceux du Dunsha-su), ni être endommagée par de la magie.

Arme de prédilection (Ext) : le Dunsha-su possède le don "arme de prédilection" pour le groupe d'armes de celle attribuée.

Fureur du Dieu-Gardien (Sur) : une fois par jour, le Dunsha-su peut faire appel aux pouvoirs du Dieu-Gardien qu'il insuffle dans son arme. Par une action rapide, l'arme s'illumine légèrement, et devient l'instrument de son Dieu. Le Dunsha-su ajoute alors son bonus de Sagesse à ses jets d'attaque et à ses jets de dégâts. Au niveau 1 et tous les 3 niveaux par la suite, le Dunsha-su choisit un sous-type supplémentaire entre : air, eau, feu, froid, terre. Si une cible est un extérieur élémentaire, ou si elle possède un des sous-types sélectionnés, le bonus de dégâts est doublé.
Dans tous les cas, la fureur du gardien ignore toutes les réductions de dégâts.
De plus, lorsqu'une fureur du gardien est en cours, le Dunsha-su gagne un bonus de parade à la CA égal à son bonus de sagesse.
L'effet de la Fureur du gardien dure un nombre de rounds égal à son niveau divisé par 3+ son bonus de sagesse. Au niveau 4 et tous les trois niveaux par la suite, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaires de ce pouvoir, avec un maximum de sept utilisations quotidiennes au niveau 19.



Domaines. Lorsque le Dunsha-su atteint le niveau 2, un lien se tisse entre lui et les forces élémentaires volcaniques par le biais de Hogo-Sha. Il choisie alors l'une des deux facettes du magma : le feu ou la terre. Une fois qu'un domaine a été choisit, ce choix ne peut plus être modifié. (Dans cette description de la classe, seul le domaine du feu est écrit car c'est celui que j'ai choisie et surtout pour des raisons de facilité de mise en page, mais le reste viendra si demandé).

Sagesse élémentaire (Ext) : Le Dunsha-su bénéficie d'un bonus à ses jets de réflexes égal à son bonus de Sagesse. De plus, le Dunsha-su apprend la langue Igné.

Coeur du magma (Sur) : à partir du niveau 2, le Dunsha-su peut, par le biais du sang qu'il partage avec le Dieu-Gardien, puiser une infime partie de la force du plan du feu pour l'insuffler dans son propre corps. Par une action rapide, le Dunsha-su gagne 1d10 points de vie temporaires par tranche de deux niveau de Dunsha-su. Cette aptitude peut être utilisée (niveau ÷3+bonus de Sagesse)/jour, et dure le même nombre de rounds.
Coeur du magma ne peut se cumuler avec lui-même : seul le bonus de points de vie temporaires le plus élevé est pris en compte.



Esprit entrainé (Ext) : à partir du niveau 3, le Dunsha-su est immunisé contre la terreur (magique ou non).

Endurance volcanique (Ext) : à partir du niveau 3, le Dunsha-su est immunisé contre toutes les maladies, magiques ou non. De plus, sa résistance au feu augmente de 5 et il ne peut plus prendre feu.

Âme incandescente (Sur) : au niveau 3, et tous les trois niveaux par la suite, le coeur du magma se voit doté d'un effet supplémentaire : le Dunsha-su choisit un de ces sous-types : air, eau, feu, froid, terre. Il gagne un bonus de +1 aux jets d'attaque contre les créatures possédant ce sous-type. Le Dunsha-su ne peut choisir deux fois un même sous-type, et les bonus ne se cumulent pas pour une créature possédant deux de ces sous-types ou plus. Au niveau 18, le bonus passe à +2 aux jets d'attaque contre les sous-types concernés.



Éruption (Sur) : lorsque le Dunsha-su atteint le niveau 4, il acquiert la capacité surnaturelle de canaliser la puissance du magma dans son arme et de la faire jaillir en un torrent de flammes, non sans risques. Par une action simple, le Dunsha-su produit une déflagration de 6 mètres de rayon dont il est l'épicentre : il est aussi touché. La quantité de dégâts de feu infligés est égale à 1d10 + 1d10 par tranche de deux niveaux de Dunsha-su au delà du premier (2d10 au niveau 3, 3d10 au niveau 5 etc...). Les créatures touchées par l'éruption (sauf le Dunsha-su) bénéficient d'un jet de réflexes pour diminuer les dégâts de moitié, dont le DD est égal à 10+la moitié du niveau de Dunsha-su+ le modificateur de Sagesse. Chaque éruption consomme trois utilisations de coeur du magma.

Sorts : dès le niveau 4, un Dunsha-su peut lancer un petit nombre de sorts divins appartenant à la liste de sorts de Dunsha-su. Il doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour préparer ou lancer un sort, il doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10+ le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre les sorts du Dunsha-su est égal à 10+ le niveau du sort+le modificateur de Sagesse du Dunsha-su.
Chaque jour, le Dunsha-su doit passer une heure à prier et méditer afin de renouveler son quota journalier de sorts. Jusqu'au niveau 3, le Dunsha-su n'a pas de niveau de lanceur de sorts. À partir du niveau 4, son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de Dunsha-su -3.



Pacte du Dieu-Gardien (Mag) : lorsque le Dunsha-su atteint le niveau 5, Hogo-Sha lui fait une faveur : il lui permet d'enchanter son arme en faisant appel à un esprit du volcan qui lui accorde son aide. Par une action simple, l'esprit est appelé : il fait briller l'arme comme une torche, et donne au niveau 5 un bonus d'altération de +1 à l'arme, et ce pendant une minute par niveau de Dunsha-su. Tous les trois niveaux suivants, l'arme gagne un bonus d'altération de +1 supplémentaire, jusqu'à un maximum de +6 au niveau 20. Ces bonus peuvent être ajoutés directement à l'arme et cumulés avec les bonus qu'elle possède déjà et ce jusqu'à un maximum de +5. Ces bonus peuvent également être utilisés pour ajouter l'une des propriétés suivantes à l'arme : acérée, feu, feu intense, lumière, rapidité, tueuse (extérieur air), tueuse ( extérieur eau), tueuse (extérieur feu), tueuse (extérieur froid) ou tueuse (extérieur terre). Ajouter une de ces propriétés coûte une quantité de bonus équivalente au coût de la propriété (voir la Table 15-9 du Manuel des Joueurs). Ces propriétés s'ajoutent à celles que l'arme possède déjà mais les propriétés en double ne se cumulent pas. Les bonus et les propriétés donnés par l'esprit sont déterminés lorsqu'il est appelé et ne peuvent donc être modifié que lorsque l'esprit est appelé à nouveau. L'esprit n'accorde aucun bonus si quelqu'un d'autre que le Dunsha-su tient l'arme, mais les bonus réapparaissent si l'arme revient dans la main du Dunsha-su. Ces bonus ne s'appliquent qu'à une seule tête si l'arme est une arme double. Un Dunsha-su peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 5, et une fois de plus tout les quatre niveaux suivants, pour un total de quatre utilisation au niveau 17.
Si l'arme du Dunsha-su est détruite alors qu'elle est liée à un esprit, le Dunsha-su doit attendre de gagner un niveau ou que trente jours se soient écoulés avant de pouvoir utiliser cette capacité à nouveau. Pendant cette période d'attente, le Dunsha-su subit un malus de -1 à tous ses jets d'attaque et de dégâts.



Esprit inflexible (Ext) : au niveau 8, le Dunsha-su bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques de charme égal à son bonus de Sagesse.

Résistance volcanique (Ext) : au niveau 8, le bonus de résistance contre le feu du Dunsha-su passe à 10. De plus, le Dunsha-su choisit un type d'énergie parmi ceux proposés : acide, électricité ou froid. Il gagne un bonus de résistance de 5 contre le type d'énergie choisie.



Don du Dieu-Gardien (Sur) : au niveau 11, le Dunsha-su peut sacrifier deux utilisations de sa capacité fureur du Dieu-Gardien pour permettre à tous ses alliés situés à 6 mètres ou moins de bénéficier de son bonus de classe de résistance contre les énergies (acide, électricité, feu et froid), et ce pendant 1 minute. Ce pouvoir s'utilise par une action rapide.



Protection volcanique (Ext) : au niveau 14, le bonus de résistance contre le feu du Dunsha-su passe à 20, et celui du second type d'énergie passe à 10. De plus, le Dunsha-su choisit un troisième type d'énergie parmi ceux proposés : il gagne un bonus de résistance de 5 contre le type d'énergie choisie.



Avatar du Dieu-Gardien (nom à modifier) (Ext) : au niveau 17, le Dunsha-su bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques de coercition égal à son bonus de Sagesse. De plus, il ajoute la moitié de son niveau de Dunsha-su à tous ses jets de diplomatie ou d'intimidation à l'encontre des créatures de type extérieur.



Champion du Magma (Sur) : au niveau 20, le Dunsha-su devient le champion de son Dieu. Il développe une immunité contre le feu (hormis pour la capacité éruption, où la résistance au feu est ici de 60), le bonus de résistance du second type d'énergie passe à 20, celui du troisième passe à 10, et il gagne un bonus de résistance de 5 contre le dernier type d'énergie.
Chaque fois qu'il utilise fureur du Dieu-Gardien et frappe un extérieur de sous-type air, eau, feu, froid ou terre, celui-ci peut, si le Dunsha-su le décide, être également soumis à un bannissement dont le NLS est égal au niveau du Dunsha-su (l'arme compte automatiquement comme objet que la cible hait). La fureur du Dieu-Gardien se termine immédiatement après que l’effet de bannissement et les dégâts de l’attaque ont été appliqués.  Quand le Dunsha-su utilise coeur du magma, il gagne le maximum de points de vie temporaire. De plus, le Dunsha-su peut une fois par jour lancer le sort corps élémentaire IV pour se métamorphoser en élémentaire de feu uniquement. Cela consomme un sort quotidien de niveau 3 et un sort quotidien de niveau 4.





Perte du Présent.
Un Dunsha-su qui perd le Présent de Hogo-Sha perd tous ses sorts, toutes ses capacités surnaturelles et magiques de classe (hormis coeur du magma), et ne peut plus gagner de niveau de Dunsha-su jusqu'à ce qu'il la retrouve.
Si l'arme du Dunsha-su est perdue, ou si il en utilise une autre à la place de manière trop fréquente, la colère de Hogo-Sha s'abat sur lui : il subit alors un malus à ses jets d'attaque avec une arme égal à 5+ la moitié de son niveau et ce, jusqu'à ce qu'il retrouve l'arme où qu'il la privilégie si il l'a négligé.



Dunsha-su déchus.
Un Dunsha-su qui bafoue ouvertement le code de conduite imposé par Hogo-Sha perd tous ses sorts, toutes ses capacités surnaturelles et magiques de classe, et il ne peut plus gagner de niveau de Dunsha-su. Il peut tenter de récupérer son statut et ses capacités et continuer à progresser en tant que Dunsha-su en se rachetant auprès d'Hogo-Sha lui-même ou de l'un de ses serviteurs (sous forme de défi, de duel ou de quête par exemple).





Liste de sorts de Dunsha-su du domaine du feu :

Sorts du 1er niveau : 12

-arme magique
-bouclier entropique
-détection du poison
-endurance aux énergies destructives
-faveur divine
-grand pas
-mains brûlantes
-lumière
-résistance
-résistance aux énergies destructives



Sorts du 2nd niveau : 10

-force du taureau
-grâce féline
-métal brûlant
-protection contre les énergies destructives
-protection contre les projectiles
-protection d'autrui
-ralentissement du poison
-sagesse du hiboux
-soins légers



Sorts du 3e niveau : 8

-arme magique suprême
-cercle magique contre l'air/l'eau/le feu/le froid/la terre
-dissipation de la magie
-extinction des feux
-lumière du jour
-neutralisation du poison
-rapidité
-soins modérés



Sorts du 4e niveau : 10

-allié d'outreplan
-bouclier de feu
-corps élémentaire II (feu)
-rejet de l'air
-rejet de l'eau
-rejet du feu
-rejet du froid
-rejet de la terre
-restauration partielle
-soins importants





Déjà je pense réduire les résistances aux éléments, ne faire en sorte que l'éruption ne prenne en compte que la moitié de la résistance au feu du lanceur, et peut-être la passer au d8 plutôt que d10(tout avis est bienvenu). Pour le niveau 20 je pense enlever soit le bonus de coeur du magma soit le sort corps élémentaire IV, mais je ne sais pas lequel (encore une fois tout avis est bienvenu).



Je vous remercie sincèrement d'avoir accordé de l'importance à mon commentaire et vous souhaite une bonne journée/soirée!Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié Reidak pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET