Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<21222324>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#441 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 17:39:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert




La vespuzen écouta attentivement l'énigme, ses antennes tressaillant par moment à la recherches de traces chimiques dans les airs. Pensive, indécise, elle marmonna pour elle même pendant près d'une minute. Hésitante encore un peu, elle finit par proposer une première réponse.
« Le doute? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#442 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 21:06:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Striga

Collectrice de dettes
CA : 12
Bladesong 2/2
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
Striga observait la scène à distance. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de ce plan et des évènements en cours. Il y avait là trop de diversion et de moyens investis pour ce qui requérait juste des informations...

Cette histoire de scandale de magie improvisé... Ce sont des chasseurs de démons ou des salimbanques ? Mais où je suis tombée moi ?!

La magicienne participait de loin. Son rôle était de guêter les gens suspects.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#443 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 23:15:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Krimir, dont le seul et unique intérêt pour le plan actuel résidait dans la possibilité d'utiliser Viz comme appât sous un parapluie une fois l'escouade de chasseurs hors des murs, se contenta de suivre bêtement les quelques gestes au démarrage de la prestation de Milo. Et très vite, une fois les badauds attroupés, il lâcha le foulard rouge dans les mains d'un enfant et se fondit dans la masse.

Rabattant sa capuche, il prit du recul en allant se tapir dans l'ombre de l'angle d'un bâtiment où toute la scène centrale pouvait être observée mais surtout où ses alentours pouvaient être épiés! D'un oeil avisé, il scruta l'ensemble des personnes présentes ainsi que tout signe comportemental distinctif à la recherche d'un éventuel informateur pour les boggarts : personne isolée qui fixe le groupe et Viz sans intérêt réel pour le spectacle, regards soutenus avec éventuelle prise de note d'un arcaniste attablé, profil encapuchonné qui se serait arrêté comme par hasard alors que la grande place est le lieu le plus exposé...
alors... y'a un truc à s'mettre sous la dent? ou c'est juste une bande de pignoufs qu'aime les étincelles...


  • discrétion pour se sortir du spectacle et se trouver un spot abrité : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • avec avantage : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Investigation pour les recherches : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Hikari  
#444 Envoyé le : jeudi 29 octobre 2020 10:50:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Un petit sourire peiné au coin des lèvres, Viz tournicota de l’index, et l’un des papillons prit son envol, avant de disparaître dans un jet d’étincelles.

« Hélas, ce n’est pas la bonne réponse… Une autre idée ?  » répondit-t-elle à la demoiselle.
Offline Boadicee  
#445 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 23:33:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert



La Vespuzen grimaça, ce qui fit vibrer ses ailes avec un grincement déplaisant. Elle contracta les plaques de chitine de son visage, dans une expression de concentration intense en essayant de trouver une solution à l'énigme de Viz.
« Les nuages...? »

Pendant ce temps, Krimir s'était glissé hors de la foule, trouvant un coin de la place pour examiner les lieux et se mettre à la recherche d'un possible informateur des boggarts. Malheureusement, il était plus habitué à traquer le gibier à travers les terres sauvages qu'à sonder les foules autour de lui...et pour l'instant, rien ne lui sautait aux yeux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#446 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 23:20:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Viz haussa les épaules, l’air désolée. Le second papillon pris à son tour son envol, puis disparut.

« Hélas… ce n’est pas la réponse non plus… Mais votre raisonnement était habile, je vous certaine que vous auriez trouvé la réponse avec un peu plus de temps…  » répondit-elle avec le sourire, s’efforçant de ne pas frustrer sa cliente.

D’un bref coup d’œil, elle regardait où en était ses compagnons, et si quelque chose de suspect s’était produit.

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14


thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#447 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 17:17:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Striga

Collectrice de dettes
CA : 12
Bladesong 2/2
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
Pendant ce Striga regarde la foule et tente de repérer des cibles.

  • Investigation : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#448 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:34:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert


La vespuzen grimaça, mais accepta sa défaite avec une certaine grâce. Sa tentative attira les curieux, cependant, et plusieurs d'entre eux vinrent tenter leur chance par la suite; tandis que le spectacle se poursuivait...mais au bout d'une heure, une centaure à l'esprit acéré trouva la réponse: l'éclair, et empocha l'or, mais la quête de Milo avait largement compensé la perte que cela représentait.

Dans l'ensemble, cette représentation était une victoire en demi-teinte. Ils avaient clairement attiré l'attention de plusieurs dizaines de personne au centre de la ville, et si quelqu'un était à la recherche de personnes ayant des talents magiques innés, ils avaient du être repérés. En revanche, si il y avait bien un observateur ou un informateur travaillant avec les boggarts en ville, il était trop discret pour eux et ils ne l'avaient pas repéré. Mais leur objectif principal était tout de même atteint, après tout, et la dizaine de pièces d'or qu'ils avaient récolté était toujours bienvenue.


Leurs affaires en ville arrivaient à leur terme, mais avant de pouvoir prendre la route des marais, ils avaient tout de même besoin de trouver une caravane à escorter. Fort heureusement, Willup avait tenu ses promesses sur cette question, et lorsqu'ils revinrent au Seuil des Sables, il leur présenta une jeune femme à l'allure énergique portant une tenue de voyage.
« Salut la compagnie! Willup m'a dit que vous cherchiez du travail...ca tombe bien. Je m'appelle Ilium, maître-caravanière assermentée, et je pars vers Jaha avec ma caravane...j'aurais abandonné l'idée si j'avais été au courant des risques, mais il est trop tard pour reculer, et ma cargaison ne peut pas avoir trop de retard...donc on va forcer le passage. J'imagine que vous êtes au courant des attaques récentes de boggarts? Si oui, et que vous êtes partants, donnez moi votre prix, je le couperai en deux, et on pourra commencer à discuter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#449 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 22:14:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Ravie que quelqu’un ait fini par trouver la réponse à son énigme, Viz lui donna la somme convenue, toute guillerette. Le fait de ne pas avoir trouvé l’informateur -bien que cela soit regrettable- ne semblait pas l’affecter outre mesure. Elle estimait qu’ils avaient fait leur maximum, et qu’ils avaient par ailleurs passé un bon moment. C’était tout ce qui importait. Maintenant, il restait à se rendre aux marais, le plus "innocemment" possible.

Tandis qu’elle réfléchissait à différentes manières de confronter les boggarts, voilà qu’une jolie caravanière leur tombait dessus. Quelle vaine !

« Enchantée dame Illium, je me nomme Viz et voici Krimir, Milo, Isorn et dame Striga. Mais j’imagine que si nous venez nous voir… c’est que vous savez qui nous sommes…

Il se trouve que nous envisagions de partir nous aussi. Nous avons dans notre petit groupe des personnages ayant des affinités avec les armes, d’autres des prédispositions à la magie, et nous avons une certaine… expérience des situations foireuses…
Compte tenu de la situation… et de la durée du voyage… Que diriez-vous d’une vingtaine de pièces d’or par tête au départ, avec une prime de cinquante pièces d’or chacun à l’arrivée ? Vous y êtes gagnants, et vous savez que nous serons de taille à repousser une éventuelle attaque si nécessaire.

Qu’en dites-vous ?  »


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#450 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 14:42:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert



Illium étrécit les yeux et parcouru le groupe du regard, jaugeant les membres de l'assemblée. Un silence pesant s'installa pendant un instant, peut être délibérément de la part de la caravanière pour tenter de destabiliser les aventuriers. Mais finalement, elle hocha la tête.
« Oui, j'ai entendu parler de vous par Willup, et même si je suis un peu méfiante envers les nouvelles têtes qui n'ont pas encore une réputation par ici...j'ai confiance dans cette vieille tête de grenouille. Et vos arguments sont convaincants, d'autant que j'ai entendu parler de votre petit spectacle sur la place de la Stèle.

Très bien. Vingt pièces d'or d'avance, cinquante à l'arrivée. Et si vous avez fait vos preuves, peut être un autre contrat pour le voyage de retour. Marché conclu?

Si oui, on part demain à l'aube. Vous serez prêts d'ici là? »


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Nilne acquieçsa à son tour.
« Très bien pour moi, je n'ai pas beaucoup de matériel à préparer, et je connais cette route. Rendez vous ici? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 novembre 2020 14:48:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#451 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 15:03:45(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓
« Vingt pièces d'avance... chacun hein!
...
Et en plus vous filerez la bouffe tout l'long du trajet! Parce que si on doit monter la garde en étant collé à la caravane, j'ai pas prévu d'grailler les pov'crapauds qui s'baladeraient à deux pas d'nous alors que j'préfèrer'rai aller chasser du vrai gibier à 5 lieues autour hein! »
lâcha le Sarkorien avec le tact et la diplomatie dont il savait faire preuve, les coudes sur la table et à moitié avachi sur sa chaise!

Mais au-delà de son air bravache, Krimir semblait satisfait de pouvoir quitter la ville comme prévu. Il confirma après Nilne :
« Pareil pour moi : tout est d'jà prêt, on part quand vous voulez M'dame! »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Djinn  
#452 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 10:17:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo acquiesça et dit
« Ok pour moi. Mes affaires sont prêtes  »

Modifié par un modérateur lundi 9 novembre 2020 13:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#453 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 14:53:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert



Illium haussa un sourcil et glissa à un sourire à l'adresse de Krimir.
« Bien entendu, nous nous chargeons du ravitaillement...Mais un conseil, si jamais vous voulez être sûrs de décrocher des contrats, laissez plutôt faire vos compagnons de route plus diplomates. Entendu...? »

Voyant que personne ne s'y opposait, Illium hocha la tête.
« Très bien. Dans ce cas, rendez vous à l'aube. Si vous avez des montures, n'hésitez pas, mais dans les marais, il est parfois plus sage de progresser à pied. Oh...et avant que je n'oublie... »

Illium fouilla dans la bourse à sa ceinture, et en sortit quelques pièces de platine, en distribuant deux à chacun des membres du petit groupe des chasseurs de démons.

Vous gagnez chacun 2 pièces de platine, soit 20 pièces d'or.


15 Lamashan 4719, début de matinée - au sortir d'Haldûn
Musique - Dans les Terres Noyées


Le soleil se leva sur le Seuil des Sables en pleine effervescence. Illium était debout sur un des chariots, donnant les dernières instructions alors que les caravaniers mettaient la dernière main à leurs préparatifs. Les cochers vérifiaient que les buffles d'eau étaient bien attelé aux chariots, les toiles huilées correctement fixées pour qu'ils puissent se mettre à l'abri en cas de pluie, tandis que les assistants chargeaient les dernières caisses de nourriture, et s'assuraient qu'ils avaient tout avec eux.

Illium, rassurée sur le fait que sa caravane était prête, salua les gardes nouvellement engagés.
« Ah, vous voilà! Bienvenue à bord. N'hésitez pas à faire connaissance, mais en cours de route, pour l'instant, il s'agit de profiter au maximum du jour tant que le temps est clément. Allez... »

Elle se tourna vers toute la caravane, et lança d'une voix forte, surprenante chez une femme de sa taille.
« EN AVANT! »

Ponctuant son ordre d'un sifflement, les caravaniers se mirent en branle. La colonne d'une dizaine de chariots franchit les portes de bois sombre et les murs couleur sable de l'auberge, s'engageant le long de la rue principale d'Haldûn. La caravane remonta lentement la route poussiéreuse, les marchands et les passants les saluant au passage, jusqu'à ce que finalement, ils atteignent le sommet de la ville, la passe menant aux Terres Noyées, et les lourdes fortifications défendant la cité.

Les lourdes tours de grès se dressaient de chaque côté de la passe, les gardes de la Légion Pure en uniforme ivoire et écru clairement visibles, vigilants, sur les murailles et derrière les meurtrières. Les grandes portes de la ville étaient entrouvertes, suffisamment pour permettre le passage de la caravane. on était là loin de l'atmosphère tranquille du centre de la ville, et les gardes étaient bien plus tendus que ceux qu'ils avaient rencontré à la porte Nord, lors de leur arrivée en ville.

Un à un, ils franchirent les portes du désert, et s'engagèrent dans la longue route qui serpentait pour descendre du col, vers les terres qui s'étendaient devant eux. La vue des Terres Noyées était...impressionante. Les marais s'étendaient à pertes de vue, mais l'horizon était surtout noyé dans d'épais nuages sombres, et ils pouvaient voir les rideaux de pluie balayer le paysage verdoyant dans le lointain. Au pied des montagnes, les terres jusque là désertiques devenaient de véritables tourbières, débordantes de végatation, les arbres formant des bosquets ou des touches de vie isolée dans l'étendue des marais.

Mais malgré cette profusion de vie si différente du désert, il n'échappait à personne que les Terres Noyées étaient désolées. Les masses de végétation flottant au gré des courants, les arbres abattus par les vents, les éclairs déchirant les nuées grondantes à l'horizon...la menaçe qui émanait de ces terres était palpable.

Nilne
CA 15
Etat : inquiète

25 / 25

Nilne s'arrêta sur une roche au bord de la route, prenant quelques instants pour intégrer la vue qui s'étendait à leurs pieds.
« Les Terres Noyées...j'espère que nous trouverons ce que nous cherchons...Je préfère ne pas y passer une journée de plus que nécessaire. Bon...comment est ce qu'on s'organise au fait? Pour défendre la caravane? »

Si vous voulez vous organiser pour l'ordre de marche, ce genre de chose, n'hésitez pas!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#454 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 22:43:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21

Une fois n’est pas coutume, Viz se réveilla tôt, un peu avant le lever du soleil. Son corbeau, qui n’avait pas besoin de dormir, avait passé la nuit à surveiller l’entrée du bâtiment. Elle quitta la chambre sans faire de l’auberge sans bruit pour ne pas réveiller ses compagnons. Comme chaque nuit, elle avait fait le même cauchemar, et revoyait les images de son triste passé. Elle déambula dans les couloirs, appréciant l’architecture de ces murs de pierre, à la fois si semblables et si différents de ceux du Chéliax….

Une fois dehors, elle trouva une petite place avec une fontaine. Elle pouvait sentir le vent, contempler le ciel qui commençait à se colorer et entendre l'eau chantonner. Vérifiant que personne ne la regardait, elle plongea ses mains dans l’eau et la porta à son visage, sortant de sa mollesse matinale par la force. Elle s’assit ensuite sur un rebord, passant un moment à regarder le lever du soleil, l’air nostalgique. Puis elle retourna lentement à sa chambre, ne souhaitant pas laisser ses affaires -du moins la maigre quantité qu’elle en avait- loin d’elle.




Le voyage en caravane commençait bien. Illium semblait non seulement être de bonne compagnie mais également être une personne d’action, et cela plaisait à Viz. Durant le trajet, elle rendit un salut énergique aux divers marchands et passants, toute contente. Elle suivit machinalement le cortège de chariots, son regard flânant tantôt sur les personnes présentes aux alentours, tantôt sur les gardes de la Légion Pure -qui lui inspiraient toujours une certaine crainte-, tantôt sur les grandes tours de grès. Cet endroit avait définitivement son charme aux yeux de l’ensorceleuse.

S’arrêtant à côté de Nilne, elle tenta également de s’imprégner de la vue s’offrant à eux. Il fallait dire que… ce n’était pas très réjouissant, et ça se voyait sur le visage de Viz.

« Eh bien…
Hum, bonne question Nilne… Je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais… si on envisage le pire des scénarios… compte tenu du fait que l’on va probablement subir une attaque… déjà, durant les gardes de nuit, on devrait maximiser le nombre de personnes éveillées simultanément. Vous êtes d'accord ?

Sinon, il ne me semble pas idiot de positionner des yeux à l’avant ainsi qu’à l’arrière de la caravane. Mon corbeau peut communiquer par télépathie avec moi dans un petit rayon, je propose donc d’être à l’avant, et qu’il agisse en éclaireur. Si on se fait attaquer de front, on pourrait peut-être gagner quelques précieuses secondes...

Si vous deviez attaquer la caravane avec une dizaine de gars, comment vous y prendriez-vous ? »
lâcha-t-elle tout simplement au reste du groupe, comme si cela était une situation tout à fait envisageable.

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2020 22:44:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#455 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 13:25:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Nilne
CA 15
Etat : pensive

25 / 25


Nilne réfléchit, une expression d'incertitude peinte sur ses traits.
« Oui, c'est une bonne idée... et...euh...enfin, je sais que ton corbeau n'est pas un simple corbeau, mais...tu penses qu'il sera capable de repérer une embuscade, si il en voit une?

Dans tous les cas...je ne suis pas experte en banditisme, et quand j'ai fais la route dans l'autre sens, ma caravane n'a pas été attaquée. Donc je ne sais pas trop...mais les routes sont instables, j'utiliserai sans doute les marais alentours en me cachant dans l'eau et les roseaux. Quelque chose comme ça...?

Hum...je ne suis pas vraiment taillée pour ce genre de chose, mais je vois très bien de nuit. »


Elle rabattit un peu plus son capuchon sur son visage, grimaçant.
« Je devrais sans doute participer aux gardes de nuit. Je suis sans doute la plus adaptée à ce genre de chose...mon peuple est nocturne, après tout ».
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#456 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 16:35:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
16 Lamashan 4719, dans la soirée - Terres Noyées, sur la route de Jaha
Musique - Dans les Terres Noyées


Ayant convenu des détails, les aventuriers reprirent leur route aux côtés de la caravane. Les premières heures furent finalement relativement calmes, malgré les légendes et les histoires qui couraient sur les Terres Noyées. La route n'était pas très entretenue, mais demeurait plutôt solide, et les chariots avançaient à un bon rythme, les cochers plaisantant et discutant paisiblement tandis que les buffles d'eau tiraient leur charge à travers la route de terre et de pierre qui serpentaient entre les tourbières et les mares.

Dans la journée, le vent se leva, et dispersa les nuées d'insectes qui volaient au dessus de la surface des mares et des rivières paresseuses, et dispersa un peu l'oppressante chaleur humide qui avait commencé à envelopper la caravane. Ils étaient presque hors de vue des montagnes et d'Haldûn, à présent, mais les vents balayaient pour l'instant les quelques nuages qui passaient au dessus de leur route. A présent, le paysage autour d'eux était plus proche de celui d'une jungle, et, à mesure que le terrain devenait plus instable et plus humide, d'une mangrove. Depuis les marais, d'énormes grenouilles les observaient de temps à autre, sortant de l'eau pour gober les moustiques qui bourdonnaient autour d'eux. Dans les branches des arbres, des loutres arboricoles les regardaient passer.

La caravane commençait à chercher un lieu ou monter le camp lorsque les vents s'intensifièrent. Le coucher du soleil approchait, mais l'horizon était chargé de lourds nuages, et les vents balayaient broussailles et roseaux avec une intensité inquiétante. Avec un bruit humide, une première goutte s'écrasa sur un des chariots. Puis une autre. Et une autre. En quelques minutes, un rideau de pluie s'abattit sur le bivouac et les chariots, trempant tout ceux qui se trouvaient à l'extérieur des chariots. Les capes de pluie offraient une protection bienvenue, mais si faible face à la fureur des éléments. Avec les nuages, la nuit tomba en quelques minutes. Les caravaniers se mirent à l'abri tant bien que mal, mais parvinrent tout de même à construire une petite plateforme en pierre au dessus du sol détrempé, y allumant deux brasero pour faire cuire de quoi nourrir la caravane. Le déluge se poursuivait, mais au moins étaient ils vaguement à l'abri. Les tours de garde cette nuit là allaient être pénibles, en revanche...

Nilne
CA 15
Etat : pensive

25 / 25

Ce fut Nilne qui souleva la première la question, lorsqu'elle parvint à détacher son regard de la flamme des brasero.
« Combien est-ce qu'on fait de tours de garde, et qui prends lesquels? Parce qu'avec cette pluie, on ne va rien y voir. »








Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2020 16:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#457 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 18:59:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Striga

Collectrice de dettes
CA : 12
Bladesong 2/2
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
Striga trouvait le voyage éprouvant. Elle n'avait pas fait de commentaire sur le plan, mais elle venait d'arriver. Elle voulait jauger avant de se donner le droit à la parole. Le plan choisi lui apparaissait à la fois difficile et compliqué. Mais beaucoup d'éléments devaient encore lui échapper. Elle aurait également l'occasion de voir le groupe en combat. C'était assez pour savoir si elle devait se fier à eux ou non.

« Quel temps ! Je veux bien prendre le tour de garde le plus au cœur de la nuit. » dit Striga. « Je viens d'arriver et c'est normal... »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2020 19:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#458 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 11:59:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,394
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : normal

27 / 27


Isorn avait prononcé quelques mots lorsque la pluie avait commencé à tomber, doucement et en druidique. Puis à la montée du camps, il se manifesta, son plat en main.

« Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil en tant qu'elfe. Je propose de prendre une bonne partie de la nuit et quelques heures avant sa fin, de partir trancer.

Au vu de la pluie par contre, on ne voit que peu. Cependant, je peux essayer d'improviser quelques pièges à bruit à l'aide de ce que je peux trouver dans les parages. Quelques pots et cordages pourraient faire assez de bruit dans la nuit pour attirer l'attention des gardes. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#459 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 16:47:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Nilne approuva avec enthousiasme.
« Oh, oh! Bonne idée, Striga! Je peux aussi rester debout pendant la nuit, je n'aime pas la lumière de toutes façons, et je vois très bien dans le noir. Et puis, ce sera l'occasion d'apprendre à nous connaître...?

Et bonne idée pour les pièges, Isorn! Tu...euh...tu étais chasseur? Quelque chose comme ça? Pense juste à prévenir les caravaniers, histoire qu'ils ne les déclenchent pas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#460 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 17:56:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Ainsi ils se mirent en route... Milo apprécia directement l'ambiance que mettait Illium, elle avait l'air capable et son autorité avait l'air bien établie. C'était une bonne chose pour leur plan: il est toujours plus facile de convaincre une personne que plusieurs.

Le début du voyage offrit à Milo un nouveau sens au dépaysement. Après la jungle, les tourbières, les mares et finalement la mangrove et le marais. Son moral suivait l'état du terrain et de la météo, se dégradant petit à petit... Il restait silencieux, voir maussade, apportant son aide quand nécessaire.

Lorsqu'il fut question d'établir les tours de garde, il répondit de façon laconique:
« Personnellement, je ne vois pas dans le noir et je ne serai pas d'une aide particulière pendant la nuit, mais si c'est utile, je prendrai mon tour de garde. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
24 Pages«<21222324>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET