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Offline Boadicee  
#481 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 22:01:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 15
Etat : concentrée

29 / 29

Tandis que Krimir semait les boggarts qui avaient engagé le combat, Nilne se débattait dans les mailles du filet. Avec un bourdonnement furieux, sa lame couverte d'encre déchira les mailles, libérant la phalène. Elle se remit en garde, prête à se défendre.

Pendant ce temps, Striga était toujours agrippée par la langue d'un des boggarts. Pas assez pour gêner ses mouvements, mais le contact gluant l'empêchait de trop s'éloigner du monstrueux batraciens. Ce qui était peut être une erreur de la part de ce dernier...

Les caravaniers semblaient aussi être en train de s'organiser, et plusieurs d'entre eux étaient en train de s'armer.

  • Plume du boucher VS Filet : 1D20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dégâts : 1D10+4 donne [9] + 4 = 13


Conditions
Groupe
- Striga: agrippée par Boggart 6.

Ennemis

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 2
Ont joué
Isorn
Milo
Viz
Krimir
Nilne

Doivent jouer
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 23:30:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#482 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 17:40:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Striga

Collectrice
de dettes
CA : 16
Bladesong activée
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
Striga essaye de frapper le boggart qui la tient avec sa lame et échoue.

  • Acrobatie+avantage : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Acrobatie+avantage : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Attaque (annulation d'acrobatie) : 1d20+2+3 donne [4] + 2 + 3 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 19:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#483 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 20:37:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées


Krimir avait définitivement semé ses poursuivants. Deux bolas volèrent après lui, sifflant dans l'air du marais, mais les boggart étaient de piètre tireurs et les projectiles se perdirent dans la bouge. Pendant ce temps, Isorn fut pris à contrepied, mais la lance du boggart ne fit que tracer un sillon brulant sur sa peau.

Nilne était bien plus mal en point...Les deux boggarts la harcelaient de toutes part, et elle peinait à les repousser. La première lance trouva son flanc, l'autre cloua une de ses ailes au chariot. Elle hurla de douleur.

Enfin, l'adversaire de Striga enfla monstrueusement sa gorge. Un coassement assourdissant retentit, frappant Isorn et la magicienne comme un raz de marée, menaçant de pétrifier complètement leurs muscles...

Mais les caravaniers étaient en train de s'organiser. Un à un, ils surgirent des chariots, brandissant des armes maladroitement...leur nombre jouait pour eux plus que leurs compétences, mais ils entreprirent d'aider à repouser les assaillants tant bien que mal.

J'aurais besoin d'un jet de sauvegarde de Sagesse pour Striga et Isorn, sous peine d'être paralysés pour 1 round.

Dés


Conditions
Groupe
- Striga: agrippée par Boggart 6.

Ennemis

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 3
Doivent jouer
Isorn
Milo
Viz
Krimir
Nilne
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 20:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#484 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 09:41:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 14
Perception : 17
Sorcery : 5/8

37 / 37

« NILNE ! »

Viz assistait, impuissante, à l’agression de Nilne, la boule au ventre. La phalène s’était mise en avant pour la protéger, mais l’ensorceleuse ne pouvait pas supporter ça plus longtemps. Dépassée par cette bataille -qu’ils avaient pourtant anticipée- Viz n’arrivait pas à suivre l’action sur un autre front que le sien. Les poings serrés, les traits du visage déformés sous l’effet de la colère, elle grinça des dents. Une épaisse et fantomatique couche de givre apparue autour de Viz, la recouvrant entièrement à l’exception de ses deux yeux, lesquels brillaient d’une rage intense.

Elle avança d’un pas, tentant de se mettre entre l’un des boggards et Nilne et Milo.
« Replis toi vers les caravanes ! Fais ce que je te dis !  » lui cria-t-elle dessus, emporté par l’émotion.

« Qerxe ! Eris ! » hurla-t-elle sur le second boggard, sommant à son corbeau, resté passif jusque-là, de se jeter dans la bataille. Se retournant, elle aperçu Milo du coin de l’œil, et celui-ci n’échappa pas à sa mauvaise humeur.
« Milo ! Avec moi !  »

  • Kroaaa ! (Attaque corbeau vs MB7) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


Viz lance une armure d’agathys sur elle-même, version améliorée d’un cran :
+10 pv temporaires et 12 de dégâts de froid à quiconque la touche au corps à corps (modificateur du climat inclus).
J’ai rajouté l’image du corbeau sur la BM… Même s’il risque de ne pas faire long feu.

BM mise à jour.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 09:41:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#485 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 11:46:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Ces bestioles étaient plus coriace que ce qu'il avait imaginé... pas étonnant que les caravanes ne pouvaient pas en réchapper en général... Mais là, ils n'étaient pas en général... Il fallait leur montrer qu'ils s'étaient attaqués à un trop gros morceau... Mais dans un premier temps, il fallait aider Nilne. Il lança une nouvelle décharge sur le boggart déjà blessé...

Milo déplace la malédiction sur le Boggart 7 Décharge occulte sur le Boggart 7
  • attaque rayon : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégât rayon : 1d10 donne [5] = 5
  • Dégât necrotique (malefice) : 1d6 donne [1] = 1


... Mais il se rendait bien compte que ces pouvoirs étaient encore fort faible par rapport à la menace que les boggarts représentaient. Il faudrait plus de finesse pour s'en sortir.

Il dit à Nilne et Viz.
« Il faut utiliser les chariots à notre avantage pour les prendre de haut, ils auront plus de mal à nous atteindre ! Nilne, replie toi entre les chariots pour limiter le nombre d'assaillants, Viz met toi ici, j'irai dans l'autre chariot, nous les pendrons en tenaille! »

Milo va dans le chariot en F20, indique à Nilne l'entre deux chariot (G19) et le chariot H19 pour Viz

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 11:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#486 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 20:44:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 15
Etat : furie

11 / 29

Nilne allait répliquer, mais elle se rendait bien compte qu'elle n'était pas non plus dans le meilleur des états. Grimaçant, elle lança tout de même.
« Fait attention à toi, Viz! »

Fendant l'air de sa lame, elle repoussa les boggarts juste le temps de s'écarter, peinant à chaque pas.

Dés


Conditions
Groupe
- Striga: agrippée par Boggart 6.

Ennemis

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 3
Doivent jouer
Isorn
Milo
Viz
Krimir
Nilne
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 20:47:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Tuix  
#487 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 16:45:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 2/3
Perception : 14
CA : 18

26 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Habité par la soif brutale du combat, Krimir semblait dans son élément! Evoluer en plein nature, traquant alternativement chaque proie pour défaire la horde de boggarts qui avait échoué à les prendre par surprise, paraissait être une activité qu'il maîtrisait depuis longtemps! Il harcelait chaque assaillant en bougeant perpétuellement pour les déstabiliser. Ses mouvements, clairement aidés par une source magique, le faisaient glisser entre les herbes hautes et la pluie.

Apercevant Striga en difficulté avec ce qui semblait être la langue d'un boggart, le sarkorien se faufila pour atteindre le maraudeur et trancher l'appendice d'un coup sec! La manoeuvre permettrait surement à la magicienne de réagir mais le temps que le pisteur s'en soucia, le reste des hommes-grenouilles se dirigeait à nouveau vers lui.
Fauchant d'un geste maladroit l'air avec sa machette pour empêcher le boggart amputé de sa langue de réagir, Krimir fit un pas chassé en arrière tout en pivotant pour se retrouver face aux deux adversaires qui progressaient :
« Et bah alors! Vous croyez aller où comme ça?! » conclut-il avec un sourire narquois.



Déplacement en K17 (ignore les AO avec sort de frappe du zéphyr toujours actif), attaque kopesh (action) + machette (action bonus) sur maraudeur boggarts 6 pour libérer Striga puis fin de déplacement en K16.
  • Atq kopesh : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Avec avantage kopesh si tenaille : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégâts kopesh : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6
  • Critique éventuel kopesh : 1d8 donne [4] = 4
  • Esprit sauvage sur le dé de dégât du kopesh : 1d8 donne [5] = 5
  • Atq machette : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Avec avantage machette si tenaille : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Dégâts machette : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
  • Critique éventuel machette : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 17:11:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#488 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 19:13:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées

Striga

Collectrice
de dettes
CA : 16
Bladesong activée
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22

Striga avait saisi l'opportunité offerte par Krimir...et quand le boggart détourna un instant son attention lorsque la lame du rôdeur mordit ses chairs, la magicienne lui transperça le crâne de sa rapière. Elle s'éloigna du gros de la mêlée, prêtant main forte à un Isorn toujours paralysé.

Les boggards étaient encore nombreux, mais peu à peu leur nombre s'amenuisait, et ils commençaient à paniquer. Les deux adversaires de Krimir étaient sur leur garde, et le rôdeur esquiva sans peine l'épaisse langue gluante qui fusa vers lui. Dans un élan de désespoir, l'autre boggart cracha un croassement assourdissant, menaçant d'assomer le rôdeur qui avait heureusement prit la précaution d'installer ses bouchons de cire, atténuant le bruit.

L'une des caravanières qui leur prêtait assistance bondit de côté, s'écrasant dans la boue pour éviter le filet lancé un instant plus tôt. Isorn, encore paralysé par l'impact du cri assourdissant, ne pu rien pour éviter la lance qui lui transperça le flanc.

Au sud du campement, Viz et Nilne se battaient tant bien que mal, mais le maraudeur qui poursuivait la phalène l'agrippa avec sa langue comme un crapeau le ferait une mouche, l'attirant de nouveau vers lui. Cette altercation ditraya l'attention de l'ensorceleuse chélaxienne assez longtemps pour que leur dernier adversaire la lacéra d'un revers de harpon.

Dés


J'aurais besoin d'un jet de sauvegarde de Sagesse pour Krimir (avec avantage avec les bouchons d'oreille) DD10 pour éviter la paralysie.

Conditions
Groupe
- Striga: Bladesong (CA +3; Vitesse +3m; Avantage Acrobatie et Concentration).
- Nilne: accrochée par Boggart 7.

Ennemis

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 4
Doivent jouer
Isorn
Milo
Viz
Krimir
Nilne
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 19:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#489 Envoyé le : mardi 8 décembre 2020 14:19:58(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : normal

14 / 27


La lance qu'il reçut dans le ventre rappela à l'ordre le druide. Qu'est ce qui s'était passé ? Ah oui, le cri.

Sans plus attendre, Isorn fit pleuvoir sur le boggard à ses cotés une pluie de coups, fracassant son crâne, enchainant les coups dans les jambes... Un enchainement qui avait but de fatiguer la créature. Une fois terminé, il jeta un regard à la nouvelle venu, lui signalant qu'il lui laissait le soin de finir le travail avant de s'éclipser, se glissant dans le dos d'un autre boggard afin de venir aider le rôdeur.

Attaque + déluge de coup sur boggard4 (reste 1/4 ki)
Déplacement pour donner la tenaille


  • Attaque bâton : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • avantage : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • déluge 1 : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • avantage : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • déluge 2 : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • avantage : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • dégâts totaux : 1d8+3+1d4+3+1d4+3 donne [4] + 3 + [2] + 3 + [1] + 3 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2020 14:26:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#490 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 03:11:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
La situation était vraiment compliquée. Ces fichues créatures ne tombaient pas assez vite. Milo se concentra pour abimer encore plus son adversaire.
Milo lance Décharge occulte sur le Boggart 7
  • attaque rayon : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Dégât rayon : 1d10 donne [10] = 10
  • Dégât necrotique (malefice) : 1d6 donne [5] = 5
  • Malus mots cinglants : 1d6 donne [2] = 2


... Concentré et prêt à distraire l'assaillant d'une pique verbale bien placé s'il s'attaquait à Nilne.



Milo utilise mots cinglants si un adversaire attaque Nilne => Malus mots cinglants à l'attaque

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#491 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 19:39:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées

Nilne
CA 15
Etat : furieuse

11 / 29

Isorn venait de rouer de coups son adversaire, le laissant désorienté, et la lance du boggart ne trouva que le vide quand il voulu riposter, Isorn volant déjà au secours de Krimir.

Pendant ce temps de l'autre côté du campement, Nilne étrécit les yeux, les reflets des lanternes dansant dangereusement dans leur immensité noire. La Plume du Boucher fendit le boggard jusqu'au mi-corps, et un éclair bleuté étincela sur la lame, crépitant et calcinant le boggart au point d'impact. Dégagée de la langue gluante, Nilne recula tant bien que mal, parant la lance de l'autre boggart.

  • Plume du Boucher : 1D20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Dégâts : 1D10+4+1D6 donne [8] + 4 + [4] = 16
  • Constitution Boggart 7 : 1D20+2 donne [20] + 2 = 22
  • AoO VS Nilne : 1D20+4 donne [6] + 4 = 10
  • AoO VS Isorn : 1D20+4 donne [5] + 4 = 9


Conditions
Groupe
- Striga: Bladesong (CA +3; Vitesse +3m; Avantage Acrobatie et Concentration).
- Nilne: accrochée par Boggart 7.

Ennemis
- Boggart 7: Maléfice

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 4
Ont joué
Isorn
Milo
Nilne

Doivent jouer
Viz
Krimir
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2020 19:53:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#492 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 21:54:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Striga

Collectrice
de dettes
CA : 16
Bladesong activée
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
Striga tenta d'infliger un coup de rapière à l'ennemi suivant. La rapière perça le corps du pauvre boggart.

Le boggart 4 passe à 14pv.
  • Attaque sur tous les élèves : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • J'ai du faire un mauvais copier coller, désolé. Dégâts : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2020 22:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#493 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 22:57:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 2/3
Perception : 14
CA : 18

26 / 36
▓ Fiche rapide ▓
Ayant vu du coin de l'oeil que l'elfe attirait l'attention d'un des boggarts en se faufilant derrière, Krimir feinta l'adversaire qui était en face de lui! Ce dernier s'apprêtait surement à recevoir une pluie de coups après la remarque provocatrice du rôdeur et s'était mis en position défensive, a contrario de son acolyte inattentif désormais pris en tenaille.
Mais les lames dévastatrices du sarkorien ne purent percer le cuir épais du batracien qui paraissait visiblement plus coriace que son congénère!
Ah tu la joues comme ça?!

(ignore les AO avec sort de frappe du zéphyr toujours actif), attaque kopesh (action) + machette (action bonus) sur maraudeur boggarts 1 en tenaille avec Isorn.
  • Atq kopesh : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Avec avantage kopesh : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dégâts kopesh : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5
  • Critique éventuel kopesh : 1d8 donne [3] = 3
  • Esprit sauvage sur le dé de dégât du kopesh si < 4 : 1d8 donne [8] = 8
  • Atq machette : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Avec avantage machette : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Dégâts machette : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Critique éventuel machette : 1d6 donne [3] = 3
  • Esprit sauvage sur le dé de dégât machette si pas utilisé pour le kopesh : 1d6 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2020 22:58:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Hikari  
#494 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 21:02:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 14
Perception : 17
Sorcery : 5/8

37 / 37

Concentrée sur ses adversaires -car il fallait bien admettre qu’avoir un adversaire aussi près d’elle l’angoissait, alors deux, n’en parlons pas- Viz ne prêtait qu’une attention relative à Milo. Elle lui répondit de manière hâtive « ça marche !  » sans réellement savoir quel endroit Milo lui indiquait. Enfin, elle le devinait vaguement, et comptait sur le barde pour lui brailler dessus qu’elle devait se décaler, si cela était le mieux à faire. Elle ne l’avouerait bien sûr jamais, mais Viz avait tendance à être plus efficace lorsqu’on lui mettait la pression.

Elle se décala devant Nilne, souhaitant protéger cette dernière ainsi que Milo, et lança une décharge sur l’adversaire restant, incitant le corbeau à faire de même.

  • Pouvez-vous crever monsieur je vous prie ? (Eldritch blast vs MB5) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Quelques délicieux dégâts pour vous (dégâts MB5) : 1d10+3 donne [1] + 3 = 4
  • Kroaaa ! (Attaque corbeau vs MB5) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Quelques délicieux dégâts pour vous (dégâts MB5) : 1d1 donne [1] = 1


Viz lance une décharge occulte sur MB5. Je me prends peut-être une AO, mais si c'est le cas, mon armure s'active et lui file +12 de dégâts de froid.

Effets actifs :
Armure d’agathys sur elle-même, version améliorée d’un cran :
+10 pv temporaires et 12 de dégâts de froid à quiconque la touche au corps à corps (modificateur du climat inclus).

BM mise à jour.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2020 21:09:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#495 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 21:16:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées



Les caravaniers se joignirent eux aussi au combat qui était en train de tourner, repoussant les boggarts à l'aide d'épée et de lance; et un à un, les monstrueux batraciens semblèrent réaliser que la partie était perdu. Bondissant dans le sol boueux des marais, les boggarts prirent la fuite, croassant dans la pluie intense.

Dés


Conditions
Groupe
- Striga: Bladesong (CA +3; Vitesse +3m; Avantage Acrobatie et Concentration).
- Nilne: accrochée par Boggart 7.

Ennemis

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 5
Doivent jouer
Isorn
Milo
Nilne
Viz
Krimir
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2020 21:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#496 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 00:45:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Malgré son apparente fragilité, Nilne était redoutable... Aurait-il un jour une force aussi conséquente... Les splitch-splatch-sploutch des pattes palmées de boggarts déguerpissant le tirèrent de sa réflexion... Il était fort à parié que ces bestioles allaient filer droit vers leur nid. Et vu qu'ils allaient les traquer pour découvrir la source, il préférait devoir en retuer le moins possible

Milo déplace la malédiction sur le Boggart 4 Décharge occulte sur le Boggart 4
  • attaque rayon : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Dégât rayon : 1d10 donne [6] = 6
  • Dégât necrotique (malefice) : 1d6 donne [6] = 6


Le projectile d'énergie siffla au dessus de la tête du palmipède... Ce n'est que partie remise... il a du voir sa vie défiler devant ses yeux, il doit courir la peur au ventre vers ses pénates... Krimir n'aura aucun soucis pour le traquer.

Modifié par un utilisateur samedi 12 décembre 2020 00:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#497 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 19:37:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

29 / 29

Alors que Milo projetait sa magie vers les boggarts qui fuyaient le campement aussi vite que leurs jambes pataudes le leur permettait, Nilne semblait perdre un peu de la tension et de la contenance qui la maintenait debout jusque là, grimaçant à la vue de ses blessures. Haletante, elle demanda à ses compagnons:
« Qu'est...qu'est-ce...hhhh...ce qu'on...hhhh....fait? On....on les poursuit? »

Conditions
Groupe
- Striga: Bladesong (CA +3; Vitesse +3m; Avantage Acrobatie et Concentration).

Ennemis
- Boggart 4: Maléfice

Météo
- Vents violents: portée des armes à distance réduite de moitié, -2 sur les attaques à distance.
- Pluie drue: -4 dégâts de feu, +2 dégâts de foudre et de froid, désavantage à la Perception basée sur la vue.


Round 5
Ont joué
Milo
Nilne

Doivent jouer
Isorn
Viz
Krimir
Striga

En attente
Maraudeurs Boggards
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#498 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 12:47:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


L’ennemi était en déroute. Une bonne chose de faite. Restait à espérer que ses compagnons n’aient rien. Maintenant qu’ils étaient fixés sur le lieu de l’attaque, ils pourraient sans doute remonter la piste des boggarts jusqu’à leur camp… et la perspective de représailles serait peut-être suffisante pour justifier cet écart, les chariots étant particulièrement lents. Désireuse de diminuer une potentielle future résistance -et de se passer les nerfs surtout- Viz déversa sa colère sur l’un des fuyards, concentrant toute sa rancune dans sa main, avant de s’en retourner vers ses alliés les plus proches, pour voir s’ils allaient bien. Une dissociation pouvant paraitre étrange, sans l'ombre d'un doute.

« Nilne, Milo, vous allez bien ? Il faut soigner ça avant que ça ne s’infecte Nilne.  »

Viz jeta un coup d'œil à son corbeau et lui fit un signe de tête. Ce dernier s'envola, à quelques dizaines de pieds de hauteur, et poursuivi l'ennemi par les airs, tâchant de se faire discret.

  • Un p’tit shazam pour la route (Eldritch blast vs MB4) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Des cuisses de grenouilles en rab (Dégâts vs MB4) : 1d10+1d6+3 donne [5] + [6] + 3 = 14


Viz lance maléfice (réaction), puis eldritch blast sur le Boggart 4.
L'ennemi de Viz est maudit : désavantage à la con. Mais il est surtout un peu mort.
Le corbeau poursuit MB7 par les airs.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 décembre 2020 12:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck_Gauthier  
#499 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 14:37:51(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : normal

14 / 27


Isorn regarda les boggards fuir. Il prit un instant pour songer... Puis souffla lentement. Il regarda l'une des lances et fronça les sourcils.

« Inutile de les poursuivre, ils connaissent les lieux et s'y meuvent bien mieux que nous. Ce serait trop dangereux.

Attachons ceux que nous avons neutralisés et bandons leurs plaies pour éviter l’hémorragie. Puis, tous ceux d'entre nous qui sont blessés, mettez vous au sec. Je vais nettoyer vos plaies. »


Il réalisa ensuite qu'il avait dit quelque chose d'assez idiot... Tous étaient blessés, lui y comprit. Bon, il prendrait soin de lui après que tous les autres soient soignés. Il partit chercher de l'eau clair et des linges puis sortit cueillir quelques herbes aux alentours et d'autres feuilles avant de revenir.

« Retirer les armures et vêtements autour des plaies, je vais vous les nettoyer. Je n'aime pas l'état de leur lances. Les marais sont porteurs de maladies et je trouve leurs armes bien sales. Sans compter que certains d'entre nous ont été en contact avec leur salive. »

Il lava les herbes et les découpa. Tout en fredonnant ce qui ressemblait à un chant apaisant aux sonorités sauvages, il concocta une pâte dans laquelle il ajouta quelques cendres du feu mort. La bouillis prie une couleur sombre, une texture épaisse et une odeur âcre en sortait. Armé de son produit, il s'approcha des blessés.

Chacun son tour, il isolait la personne de quelques pas, pas comme pour se cacher mais plutôt comme s'il voulait bien marquer le fait qu'il s'occupait de CETTE personne. Si le patient parlait pendant l'opération, il l'invitait à garder le silence.

« Garde ton calme et concentre toi sur ce que tu sens et ressent. »

Il prenait le temps sur chaque blessure de nettoyer soigneusement à l'eau de pluie, puis d'essuyer avec des feuilles d'arbre fraichement cueillis avant d'apposer la pâte dessus. Cela piquait comme de l'alcool mais le druide tenait fermement le blessé, l'invitant à rester calme. Il apposait ensuite un bandage. Quand toutes les plaies étaient couvertes, il prenait la personne par la nuque et se penchait vers son oreille pour lui chuchoter quelque chose.

« Es maha'n vol Tet. Bic na vohlo deu, oli ha n'da cheza. Babayo, col' hefy ik mezvaj Jitu bas Volvok, Hitsu bas Hasras, Mezvol bas Kraschit, Humda bas Youmouf. »

Druidique


Si les mots sont incompréhensible, ils font naitre en ceux qui les reçoivent d'étranges émotions et sensations. D'abord une bouffée d'adrénaline alors qu'une odeur de fourrure et de musc montait. Puis l'émerveillement enfantin face au papillon alors qu'un gout d'herbe montait dans la bouche. Vint ensuite la faim alors que les doigts semblaient couverts d'une substance collante et liquide. La fatigue, alors que les paroles de l'elfe étaient couvertes par le bruit de branches qui craquent. Et enfin, un sentiment de quiétude tandis que la vue se floutait pour être remplacé par un écran blanc immaculé.
Quand il eut finit, les sens redevenaient normaux. Au niveau de la plaie, les veines semblaient avoir pris une teinte verte, comme si elles buvaient l'onguent. La blessure était chaude, juste à la limite du désagréable, comme quand le soleil d'été frappe directement le visage en milieu d'une journée sans vent. Le bandage était humide comme la mousse après la pluie et enfin, les nerfs autour du bandage étaient engourdis, apaisant la douleur.



Une fois le traitement appliqué à tous, le druide se redressa.

« Bien. Gardez vos bandages jusqu'à demain et ne les retirez que une fois sur le sol même et avec le ciel au dessus de vous. Pas dans une caravane. L'herbe tombera toute seule à ce moment. Vous pouvez vous rhabillez. Je vais panser les miennes maintenant. »

Il commença alors à se laver les blessures et les bander. Il faisait cependant la chose de manière bien plus sobre, moins ritualiste. Du moins, c'est ce qu'il semblait à première vue. Il revient ensuite participer aux conversations.



Au petit matin, quand les blessés retireraient les bandages, l'herbe aura séché et étrangement, sera blanche : pas de sang n’y aura accroché, plus une goutte de sève dedans. Même les cendres auront la même couleur immaculée. Tout tombera en silence et doucement au sol. Sobrement, Isorn poussera un peu de terre par dessus pour les enterrer un peu puis les laissera comme ça.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Boadicee  
#500 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 16:33:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Dans les Terres Noyées


Les boggarts avaient pris la fuite, un autre dans leurs rangs abattu par la magie furieuse de Viz. L'un dans l'autre, si le combat avait été rude, les "gardes" avaient fait leur devoir: aucun des caravaniers n'était blessé au delà de quelques estafilades et bleus, et les chariots eux même étaient intacts si l'on exceptait les dégât de la tempête. Les vents étaient d'ailleurs en train de se calmer, la pluie également.

Tandis que le corbeau prenait son envol depuis l'épaule de Viz, les caravaniers et leur escorte entreprirent de remettre un peu d'ordre, trainant les cadavres de boggarts à l'écart pour ne pas attirer les prédateurs trop près, ravivant le feu, rangeant leurs armes. Malheureusement, ils n'avaient pas fait dans la dentelle, et aucun des boggarts abattus n'était encore en vie quand ils les examinèrent, la plupart ayant succombé à leurs blessures.


Illium vint à leur rencontre alors qu'ils se rassemblaient, essayant de mettre un peu d'ordre dans sa tenue.
« Ouf.…bien joué! C'était moins une. Je vois que vous n'avez pas fait mentir votre réputation, et je crois que je vous dois des excuses également: je ne m'attendais pas à ce que nous subissions une telle attaque à notre première nuit de voyage. C'est pire que ce que suggéraient les rumeurs…les boggarts deviennent plus agressifs. Pensez vous pouvoir terminer vos tours de garde? Le temps est en train de se calmer, mais j'aimerai que nous prenions quelques heures de repos en plus avant de reprendre la route…et même si nous avons déjà été attaqués, il est trop dangereux de s'engager dans les marais. »



Nilne
CA 15
Etat : gênée

29 / 29

Les soins prodigués par Isorn furent les bienvenus…même si il leur fallait avant tout du repos, dans les marais, laisser une plaie sans protection était une invitation aux parasites et aux infections. Lorsque vint le tour de Nilne, elle claudiqua tant bien que mal jusqu'au moine de la Paume Verte. La phalène avait été la plus sérieusement touchée dans l'affrontement: un sang pâle dégoulinait d'une blessure à sa jambe, à l'un de ses quatre bras, à son flanc, et ses ailes avaient également été lacérée plusieurs fois. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais se fia à Isorn lorsqu'il lui conseilla d'être silencieuse. Elle obtempéra sans problème aux recommandations d'Isorn en retirant les vêtements nécessaires à l'exposition de ses blessures, ne gardant que l'espèce de jupe fendue en tissu épais qu'elle portait pour voyager, découvrant le reste de son corps recouvert d'une fine fourrure. En revanche, elle ne pu s'empêcher de rougir lorsqu'elle déploya ses ailes et que l'elfe y posa la main, tressaillant à ce contact.
« Doucement…Les ailes sont…délicates. »

Les blessures sur ses ailes dégoulinaient elles aussi d'un sang pâle, épais, et Nilne serra les dents à la moindre pression à proximité des déchirures. L'opération ne fut pas aisée, mais finalement, encore tremblante et peinant à se focaliser, Isorn termina ses cataplasmes. Se relevant tant bien que mal, Nilne lui adressa un sourire incertain.
« Merci...Je...merci. »

Elle s'éclaircit la gorge en essayant de ne pas s'attarder sur ses hésitations, et fit signe aux autres pour attirer leur attention.
« Bon...Striga, je ne suis pas sûre de pouvoir assurer tout mon tour de garde…les boggarts ne m'ont pas raté. Et surtout…qu'est ce qu'on fait? J'imagine que tout le monde sera d'accord pour prendre une nuit pour récupérer. Mais que fait on demain matin? On part à la poursuite des boggarts, ou sur leur piste? »
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