Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<272829
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#561 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 15:12:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44
Milo vit du coin de l'oeil Isorn se pencher sur le boggart... Il allait continuer à investiguer, mais la maestria de l'elf capta son attention... Il sentait que la vie allait revenir pulser dans le batracien et il fallait en profiter.

Il s'approcha de Viz et lui glissa à l'oreille.
« J'ai besoin de ta magie d'illusion. Quand je te fais un signe, tu fais voler un oiseau dans le ciel et quand il est à vue du boggart, il tombe, comme foudroyé d'une crise cardiaque. Ils sont superstitieux, je pense que voir un oiseau mourir en plein ciel pourrait faire pencher la balance en notre faveur. »

Puis il vint vers Isorn qu'il remercia d'un signe de tête, avec une expression emprunte de respect et de surprise et il se mit accroupi, devant le boggart. Il le fixa quelques instants pour lui permettre de reprendre ses esprits.

Milo put voir la peur et la désorientation dans le regard de leur ennemi et le silence qui s'installait permettait de renforcer passivement cet état... Le boggart s'imaginait le pire... ce qui était une bonne chose...

De sa voix cassée, Milo rompit le silence:
« Bonjour, je m'appelle Milo. Quel est ton nom? » La réponse lui importait peu, il laissa quelques instant au boggart pour répondre puis il continua sur le ton le plus calme et le plus doux que sa voix éraillée lui permettait. « Les tiens ont attaqué nos caravanes depuis quelques temps déjà. Et nous sommes là pour mettre un terme à ces agissements ! Laissons le passé derrière nous. Quoi qu'on fasse, on ne peut pas annuler ce qui a été fait et te tuer ou te torturer ne ressuscitera pas nos frères et soeurs morts dans les attaques ni ne fera arriver les caravanes pillées et détruites à bon port. » Milo laissa un petit silence pour laisser au boggart le soin d'imaginer la suite.

Il reprit:
« Alors parlons du présent et du futur. Nous sommes ici, avec comme intention de faire cesser les attaques. On a exterminé une bande de boggarts soupoudré de quelques gripplis... Mais toi et moi, on sait bien que ce n'est pas ça qui mettra un terme aux pillages... Il y a quelque chose de plus. Alors à partir de maintenant, on a deux options. Soit tu nous obliges à trouver nous même la suite de la piste et du coup, tu n'es qu'un potentiel gêneur qui serait plus utile mort que vivant. Soit tu nous racontes tout, tu deviens donc utile et contre la promesse de ne plus jamais t'en prendre à notre communauté, on te laisse reprendre une vie paisible de... euh... tout ce que fait un boggart quand il ne décide pas de trucider des humains. »

Milo place discrètement sa main derrière son dos et fait signe à Viz avant de conclure.
« Je te laisse un peu le temps de réfléchir à ce qui est arrivé à tous tes semblables qui ont fait le mauvais choix. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 mars 2021 15:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#562 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:07:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Le boggart roula des yeux, réprimant un coassement, écoutant Milo avec un silence nerveux. Il était clair qu'il observait les autres en guettant une possible occasion de s'enfuir, mais n'en trouvant aucune, il devait se résigner à écouter ce que le barde avait à dire. L'illusion de Viz, réalisée au signal de Milo, fit écarquiller les yeux à la créature, qui s'étrangla dans sa réponse. Il parlait effectivement le commun, mais avec une tendance à déformer les mots, et en appuyant de manière étrange sur certaines syllabes.
« Je m'appelle [croassement déformé], de la tribu des Voix Voilées! Je...ne sais pas comment le dire dans votre langue. Je vous dirais tout! Laissez moi juste en vie! Qu'est ce que vous voulez savoir? Les Pâles Chanteurs ont dit qu'on touchait au but, mais qu'il fallait continuer à chercher des candidats.... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#563 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 22:40:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

« Rôdeur lvl 4 »
Perception : +8
CA : 22

56 / 56
« Euh... ouai. J'ai pas compris ton nom mais tu m'escuzeras... en fait... j'en ai rien à foutre! »
Krimir s'était avancé brutalement, faisant fi de la boue, des organes de batraciens collés à ses braies ou autres conditions désagréables autant pour le visuel que pour l'odorat, que la plupart auraient probablement d'ailleurs déjà nettoyées ne serait-ce que par décence! A l'inverse, il postillonna au visage du boggart, son arc toujours encoché d'une flèche :
« On n'est pas là pour faire dans l'romantisme! »
Ce mot dans la bouche du sarkorien semblait presque irréaliste : savait-il seulement ce que cela pouvait signifier?
Toujours est-il que l'air menaçant, il poursuivit :
« Tu sais nous m'ner à ta tanière ou pas? Pars'que soit t'y vas pour dire à tes copains d'arrêter les massacres sur les caravanes, soit tu sers à queudal et on va pas s'emmerder à trimballer ta carcasse plus loin qu'ce bourbier!
...
Et puis d'abords... C'est quoi s'te connerie d'Palchanteur? »



besoin d'un jet de quelque chose?
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Duck_Gauthier  
#564 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 23:00:55(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 22
Etat : normal

46 / 46


« Krimir... Doucement, il est désorienté. »

L'elfe se pencha et tendis son outre au boggard.

« C'est de l'eau fraiche. Bois et respire profondément. Je m'appelle Isorn. Mon compagnon est bourru, mais il ne va pas te faire de mal si tu nous aide. Qui sont ces Pâles Chanteurs ? Peux tu nous dire où les trouver ? SI tu nous aidais, nous pourrions te laisser partir au plus vite.

Krimir, recule s'il te plait, tu l'intimide. Il n'a pas besoin de ça. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Online Boadicee  
#565 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 16:56:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Le boggart était toujours très nerveux, et transpirait à grosses gouttes. Il accepta volontiers l'eau que lui offrait Isorn, trop inquiet ou trop simple pour penser qu'on pourrait vouloir le droguer. Une fois qu'il se fut désaltéré, il reprit de sa voix croassante.
« Ca a commencé quand la shaman cherchait une solution pour nous aider. Les autres boggarts nous ont chassé de nos terres plus au sud, à cause de nos croyances. Nous sommes parmi les rares à encore vénérer le Chant des Marécages, mais eux se sont tournées vers Celui-qui-détruit...et on peinait à survivre dans cette région, c'est dangereux. Et on a presque été tous tués par des pirates il y a quelques mois.

Alors, la shaman a tenté un rituel de fertilité...et ça a fonctionné! Mais le rituel a appelé les envoyés du Chant des Marécages, des grands, solides, et avec la peau pâle, qui se font appeler les Pâles Chanteurs. Ils nous ont aidé à reprendre notre village, et puis à asservir les gripplis des environs. Mais en échange de leur aide et de la fertilisation des oeufs, ils demandent que nous trouvions des époux dignes du Chant des Marécages, ceux qui ont un sang porteur de puissance. C'est pour ça qu'on fait des raids, la shaman a réussi à lire les étoiles comme les anciens astronomes de Lirgen, pour nous désigner les caravanes que nous pouvions viser. Elle n'aime pas beaucoup que les Pâles Chanteurs aient pris le contrôle de la tribu, mais sans eux, on aurait disparu.

Je peux vous amener à la tribu, si vous voulez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#566 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 00:24:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

« Rôdeur lvl 4 »
Perception : +8
CA : 22

56 / 56
Krimir baissa son arc, renifla très bruyamment et cracha à quelques mètres...
« Hééé? Z'avez décidé d'lui faire des câlins au truc visqueux ou quoi?!
...
Tsss... magnez-vous sinon j'me l'fais... »
bougonna le traqueur alors qu'il reculait de quelques pas, les yeux quand même bien ouverts sur la cible pour éviter toute entourloupe.

Et l'oreille tendue, il finit par conclure, à sa manière :
« Pfff... j'ai rien capté!
Mais si tu peux nous emmener, bah grouille-toi! Moi si y'a un démon des marais à dézinguer plus loin, ça m'va! Le reste on s'en branle tant qu'on peut rester vivant! »


La stratégie du sarkorien n'avait pour sûr rien de très savant. Mais elle avait de part sa simplicité le mérite d'être pragmatique : un guide, même si c'était d'une certaine manière sous la contrainte, était suffisant pour les mener à leur cible. Et si Moire avait vu juste, il y aurait effectivement une créature démoniaque avec qui cette tribu batracienne avait pactisé, ne serait-ce qu'accidentellement face à l'adversité qui la touchait.
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#567 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 17:25:43(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44
Milo sourit intérieurement à l'intervention de Krimir puis d'Isorn. Sans mise au point, ils participaient, tels des musiciens, à la mélodie de tous l'orchestre... Le résultat était là... Le boggart passait à table. Cependant, les nouvelles n'étaient pas particulièrement bonnes. Ils avaient bien géré l'attaque sur le camp avancé, mais ce serait une autre paire de manches pour attaquer un camp établi où il y aurait sûrement beaucoup plus de boggarts, de gripplis, mais aussi et surtout ces Pâles Chanteurs.

Milo s'adressa à Krimir:
« Krimir, j'ai raté quelque chose? On est pressé? On peut discuter avec... euh... lui... »

Puis il se tourna vers le boggart:
« Ca ne te dérange pas de répondre à d'autres questions. Vous êtes combien dans votre tribu? Combien de boggarts, combien de gripplis asservis et combien de Pâles Chanteurs? Tu as vu ce qu'il s'est passé ici, aujourd'hui. Nous avons tué beaucoup de tes frères et soeurs, mais tu comprends que ce n'est pas ça que nous voulons. » Il laissa un petit silence s'installer. Puis il continua: « Ce que nous voulons, c'est que les attaques cessent! Et tu sais comme moi ce que ça veut dire. Ces Pâles Chanteurs ont détourné le cours de vos vies, vous êtes passés d'une voie à issue funeste pour une autre voie... celle qui a fait que nous sommes venu tous vous tuer. Et tu comprends que nous n'allons pas nous arrêter tant que les attaques cessent. Je vois une solution, et toi? Tu vois comme moi? Les Pâles Chanteurs sont notre problème et de ce fait, ce sont aussi votre problème. Est-ce que tu vois une façon d'expliquer la situation à votre shamane pour qu'elle soit d'accord avec nous? Si vous vous libérez des Pâles Chanteurs, nous n'avons plus de raison de vous tuer. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#568 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 21:30:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103



Suivant les instructions de Milo, silencieuse, Viz s’appliquait à faire ce qu’elle savait faire : coller les chocotes au boggart. Elle le regardait de ses yeux pétillants, un sourire sadique aux lèvres, les doigts prêts à claquer si nécessaire, le géant à ses côtés, passif. Après avoir vu que ce dernier lui obéissait, ou les capacités martiales de Viz, il comprendrait certainement qu’il ne valait mieux pas contrarier la sorceleuse.

Tandis qu’elle restait là, immobile, elle sentait une voix au fond d’elle… non, un désir plutôt… claquer des doigts ne servirait à rien, c’était une simple mise en scène, mais la simple pensée de pouvoir éliminer ce boggart d’un simple "clac" était jouissive… Il y avait une grosse pierre non loin de là. Elle s’imagina la soulever, l’amener haut, très haut au-dessus de la tête du crapaud… et lâcher prise, appréciant le triste spectacle qui en résulterait, écrasant le crâne et séparant la chaire…

Le temps qu’elle se ressaisisse et sorte de son fantasme, elle remarqua qu’elle avait inconsciemment fait bouger la pierre. De quelques centimètres, rien de plus… mais la déplaçant quand même. Elle fut prise d’une sueur froide et remua la tête, souhaitant retrouver sa concentration… et son esprit.

Elle regarda néanmoins le boggart avec un air froid, supérieur mais pas hautain. Celui de ceux qui sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur tâche, quels que soient les obstacles. Elle attendit que Milo ait posé ses questions avant de poser les siennes.

« Ces marais… sont sans doute cultivables.
Je me demande... si l’on tue les Pâles Chanteurs… avec ou sans votre aide… qu’allez-vous faire ensuite ?
Êtes-vous capables de vivre en harmonie avec les gens de la ville voisine, ou dois-je vous considérer comme une menace potentielle ?  »
demanda-t-elle, on ne peut plus sérieuse.

« Ce n’est pas l’avis de ta shamane que je désire. C’est le tien.  » précisa-t-elle.

Elle n’avait pas particulièrement confiance en un otage… mais pouvant tenter de déceler un quelconque mensonge. Et s’il s’avérait que les intentions des boggarts soient belliqueuses… elle leur montrerait ce que peut être une déesse de la guerre.

Cette pensée aussitôt partie, Viz se demanda si elle venait vraiment de se comparer à une divinité, et fut de nouveau troublée par cette idée.
Online Boadicee  
#569 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 15:12:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Le maraudeur boggart hésita, mais l'attitude plutôt amicale de Milo était assez convaincante pour qu'il ne se referme pas.
« C'est...peut être. La shamane a perdu le rôle qu'elle avait dans la tribu avant l'arrivée des Chanteurs. Ce sont eux, nos chefs, maintenant. Peut être que vous pourrez la convaincre; maintenant que la prochaine génération de la tribu est assurée.

Je comprends que nous allons droit à la mort d'une tribu. La votre, ou la notre. Ne sous-estimez pas les Chanteurs. Ils sont dangereux.

Mais vous avez sérieusement décimé nos raiders...il doit rester une demi-douzaine de gripplis capables de combattre, au village, et sept autres guerriers comme moi. Les autres ne sont pas des combattants. Quand aux Pâles Chanteurs, ils sont quatre. »


Lorsque Viz se mêla de la conversation, le boggart se mit à transpirer à grosses gouttes, dégoulinant de sueur visqueuse.
« Je...je...Maintenant que nous avons une nouvelle génération d'oeufs, nous allons nous mettre à l'abri. La ville est trop dangereuse, nous ne nous en approcherions pas si nous n'avions pas besoin de le faire. Je ne peux pas décider pour ma tribu, mais nous n'aurions plus de raison de nous en prendre aux gens des terres sèches. »

Nilne
CA 18
Etat : curieuse

34 / 34

Nilne, jusque là, était demeurée silencieuse, gardant un regard sévère sur le boggart pendant toute la discussion, s'assurant qu'il ne leur mentait pas. Mais la phalène était en proie à une curiosité insatiable, et en moins d'une minute, elle était en train de prendre des notes.
« Et ces..."Pâles Chanteurs", de quoi s'agit il? Ce sont des boggarts aussi? Ou d'autres créatures? Tu dis qu'ils sont dangereux, qu'est ce que tu veux dire par là? »

Le boggard paraissait plus intrigué qu'autre chose par la phalène, mais il entreprit tout de même d'essayer de répondre à ses questions.
« Ils sont comme des boggarts, en tout cas, mais ils sont plus forts; plus grands...et leur voix est douloureuse même pour nous, quand ils forment une harmonie. Et ils sont résistants à la foudre, aussi, peut être à d'autres choses. »

Religion DD18
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
29 Pages«<272829
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET