Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<272829
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#561 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 15:12:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 20
Etat : normal
Enquête:
Origine des
boggarts

44 / 44
Milo vit du coin de l'oeil Isorn se pencher sur le boggart... Il allait continuer à investiguer, mais la maestria de l'elf capta son attention... Il sentait que la vie allait revenir pulser dans le batracien et il fallait en profiter.

Il s'approcha de Viz et lui glissa à l'oreille.
« J'ai besoin de ta magie d'illusion. Quand je te fais un signe, tu fais voler un oiseau dans le ciel et quand il est à vue du boggart, il tombe, comme foudroyé d'une crise cardiaque. Ils sont superstitieux, je pense que voir un oiseau mourir en plein ciel pourrait faire pencher la balance en notre faveur. »

Puis il vint vers Isorn qu'il remercia d'un signe de tête, avec une expression emprunte de respect et de surprise et il se mit accroupi, devant le boggart. Il le fixa quelques instants pour lui permettre de reprendre ses esprits.

Milo put voir la peur et la désorientation dans le regard de leur ennemi et le silence qui s'installait permettait de renforcer passivement cet état... Le boggart s'imaginait le pire... ce qui était une bonne chose...

De sa voix cassée, Milo rompit le silence:
« Bonjour, je m'appelle Milo. Quel est ton nom? » La réponse lui importait peu, il laissa quelques instant au boggart pour répondre puis il continua sur le ton le plus calme et le plus doux que sa voix éraillée lui permettait. « Les tiens ont attaqué nos caravanes depuis quelques temps déjà. Et nous sommes là pour mettre un terme à ces agissements ! Laissons le passé derrière nous. Quoi qu'on fasse, on ne peut pas annuler ce qui a été fait et te tuer ou te torturer ne ressuscitera pas nos frères et soeurs morts dans les attaques ni ne fera arriver les caravanes pillées et détruites à bon port. » Milo laissa un petit silence pour laisser au boggart le soin d'imaginer la suite.

Il reprit:
« Alors parlons du présent et du futur. Nous sommes ici, avec comme intention de faire cesser les attaques. On a exterminé une bande de boggarts soupoudré de quelques gripplis... Mais toi et moi, on sait bien que ce n'est pas ça qui mettra un terme aux pillages... Il y a quelque chose de plus. Alors à partir de maintenant, on a deux options. Soit tu nous obliges à trouver nous même la suite de la piste et du coup, tu n'es qu'un potentiel gêneur qui serait plus utile mort que vivant. Soit tu nous racontes tout, tu deviens donc utile et contre la promesse de ne plus jamais t'en prendre à notre communauté, on te laisse reprendre une vie paisible de... euh... tout ce que fait un boggart quand il ne décide pas de trucider des humains. »

Milo place discrètement sa main derrière son dos et fait signe à Viz avant de conclure.
« Je te laisse un peu le temps de réfléchir à ce qui est arrivé à tous tes semblables qui ont fait le mauvais choix. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 mars 2021 15:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#562 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:07:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Dans les Terres Noyées



Le boggart roula des yeux, réprimant un coassement, écoutant Milo avec un silence nerveux. Il était clair qu'il observait les autres en guettant une possible occasion de s'enfuir, mais n'en trouvant aucune, il devait se résigner à écouter ce que le barde avait à dire. L'illusion de Viz, réalisée au signal de Milo, fit écarquiller les yeux à la créature, qui s'étrangla dans sa réponse. Il parlait effectivement le commun, mais avec une tendance à déformer les mots, et en appuyant de manière étrange sur certaines syllabes.
« Je m'appelle [croassement déformé], de la tribu des Voix Voilées! Je...ne sais pas comment le dire dans votre langue. Je vous dirais tout! Laissez moi juste en vie! Qu'est ce que vous voulez savoir? Les Pâles Chanteurs ont dit qu'on touchait au but, mais qu'il fallait continuer à chercher des candidats.... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
29 Pages«<272829
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET