Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 27 août 2019 18:49:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Rova 4719, début de soirée - Auberge de l'Ulunat
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20

L'auberge de l'Ulunat était encore calme à cette heure de la soirée. Le mois de Rova venait de passer son zénith, mais les saisons de Rahadoum changeaient lentement, et le soleil brûlant qui écrasait les rues d'Azir pendant la majorité de la journée était tout juste en train de toucher l'horizon, alors que les habitants et commerçants envahissaient les rues pour profiter de cet intervalle de relative fraîcheur entre la fin d'après midi et la brise glacée de la nuit. En d'autres lieux, ce climat aurait pu être appelé béni, mais à Rahadoum, une telle déclaration aurait attiré une réaction allant du regard poliment désapprobateur à une visite de la Légion Pure.

Alors que les clients, habitués et voyageurs de passage, étaient en train de s'installer au bar, ou aux nombreuses tables de la taverne de l'Ulunat, un petit groupe était installé dans une des alcoves à l'opposé du bar, au fond de l'auberge, juste sous l'une des titanesques mandibules suspendues au dessus de la salle commune, ornée de lanternes enchantées pour donner une atmosphère dorée, chaleureuse, au lieu. Ce petit groupe était d'allure bien plus étrange que la moyenne des clients de l'Ulunat, mais après tout, les voyageurs étrangers étaient nombreux à Azir, et cela faisait déjà un moment qu'ils vivaient plus ou moins à l'auberge, aucun n'étant natif de la capitale de Rahadoum.

Peut être la plus étrange membre de ce petit groupe était une créature féminine d'allure distinctement insectoïde. Elle était certainement une jeune femme d'un charme indéniable, mais il n'y avait pas le moindre doute sur son absence totale d'humanité. Son visage aux traits harmonieux portait deux énormes yeux à facette d'un noir profond, et à la racine de sa chevelure grise et soyeuse, deux grandes antennes courbes se fondait parmi les boucles. Dans son dos, une paire d'ailes délicates étaient repliées, l'une d'elle à demi-couverte par la demi-cape bleu nuit. La créature portait une armure de cuir noir clouté d'acier, incorporant des morceaux de chitine bleu sombre, et une tenue de bonne facture, mêlant des touches de soie avec le lin; noire et bleu sombre également. Mais pour l'heure, elle ne prêtait aucune attention à son allure. Elle portait cependant une certaine ressemblance avec une race des jungles du Sud, les Phalènes.

Elle et ses compagnons de tables partageaient un verre tout en réfléchissant à leur prochaine entreprise. Ils avaient joint leurs forces récemment, pour accomplir un contrat assez spécifique. Une série de meurtres rituels semblaient avoir eu lieu dans les Roseaux, un district déshérité d'Azir le long du fleuve. La Légion Pure était trop préoccupée avec les débordements liés à la Guerre Civile Chélaxienne et au changement de main de la Couronne de l'Ouragan dans les Entraves, et se reposait sur des chasseurs de primes, mercenaires et aventuriers pour l'assister. Pour l'instant, ils n'avaient comme piste que les énigmes laissées avec les cadavres.

La jeune Phalène ne s'y attardait pas trop, cependant. Elle venait d'ouvrir un énorme rouleau de papyrus, et de se saisir d'une plume, posant son encrier sur la table. Ce comportement n'était pas particulièrement surprenant. Depuis leur rencontre, Nilne avait été non seulement curieuse, mais très enthousiaste à l'idée d'écrire les chroniques de leurs futurs exploits, en faisant la condition de son aide. Heureusement pour elle, elle avait quand même quelques talents qui contrebalançaient ce côté...agressivement curieux.
« Je sais, je sais, il faut qu'on commence notre enquête! Mais je vous suis autant pour les mystères à percer que pour écrire mes chroniques! Et j'ai la conviction que ce n'est que le début. Alors, si ça ne vous ennuie pas, est ce que vous pourriez vous présenter? Et rappelez vous, c'est peut être pour la postérité! »

Modifié par un utilisateur samedi 21 septembre 2019 00:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2019 00:46:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻

Je pars du principe que les autres PJ savent ce qui est mentionné dans le fil HRP concernant Viz.

Attablée aux côtés de la Phalène, une jeune chéliaxienne légèrement alcoolisée sirotait une liqueur locale, appréciant l’atmosphère chaleureuse de l’auberge. Si ses manières trahissaient une certaine éducation sociale, ses cheveux fuchsia et son étrange tenue vestimentaire dénotaient un penchant rebelle, le tout soutenu par un regard et un sourire qui en disaient long. Autour de son poignet droit, une étrange chaîne était enroulée, pour se finir par une serre de corbeau momifiée, trônant sur le dos de sa main.

Fascinée par la curiosité excessive de Nilne et son affection pour les parchemins, Viz était toujours partante lorsqu’il s’agissait d’animer la conversation. Cependant, parler de son passé n’était pas sa tasse de thé, aussi avait-elle besoin d’une manière de faire passer le message. Jetant un coup d’œil rapide à ses compagnons, elle prit la parole :
« Excellente idée Nilne !
Bien, si vous me le permettez mes chers camarades, je me charge d’ouvrir le bal.  »


Un sourire dément se dessinant sur ses lèvres, elle se leva, avant de grimper sur sa chaise et de s’adresser aux tables alentours.
« Mesdames et messieurs, votre attention je vous prie. Je me présente : Dame Gribouille, vile saligaude à mes heures perdues, fripouille des mers et dompteuse de tabouret ! » dit-elle en claquant du pied sur le sien, mimant une révérence.

« Si l’art était explosion, je serais l’œuvre créée par mes humbles talents magiques, car tel est le destin des mages partant à l’aventure, chassant le ragondin autant que le dragon nain, n'ayant de cesse d'essayer d’étancher leur soif de connaissances !
S’il m’était donné de rencontrer le maître d’ouvrage de mon existence, cet orchidoclaste alcoolique, je puis vous dire que son fondement d’ahuri le regretterait amèrement, une fois farci.

Je vous remercie de votre attention belle assemblée ! La prochaine tournée est pour moi ! »


Sur ces mots, elle se rassit comme si de rien n’était.
Reprenant une gorgée de liqueur et jetant un regard joueur à Nilne :
« Satisfaite ? J’aurais peut-être pu donner davantage dans le mélodrame ? Oh, j’ai oublié de parler du Chéliax, zut.  »

Il était plus qu’évident que l’ensorceleuse prenait plaisir à se tourner en ridicule, mais que Nilne -malgré toute l’affection que Viz lui portait- n’en tirerait pas davantage que « Viz, Magicienne, Chéliax ».
Peut-être que le message serait bien passé.
Voilà, finalement j'ai trouvé quoi faire de mon argent de départ.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#3 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2019 15:32:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓

« Ça va qu't'es belle... sinon y't'prendraient juste pour une grosse tarée! ... »
Le franc-parlé et la voix rauque du gaillard s'accordaient parfaitement avec son apparence rustre. Les cheveux en bataille, le regard froid et sombre de son visage saillant ainsi que son armure d'écailles brunâtres partiellement recouverte d'une cape d'un gris morne laissaient supposer une personnalité terne, presque empreinte de tristesse. Le contraste avec les couleurs chatoyantes des locaux rendait Krimir peu recommandable au premier abord ou au mieux simplement inintéressant, pour ne pas dire déprimant. Pourtant, cet état de faits lui allait très bien : lui qui était plutôt sauvage, lui qui préférait vagabonder en pleine nature pour éviter les citadins, lui qui n'aurait jamais imaginé s'éloigner autant de sa patrie.
« T'sais... D'où j'viens, on dit qu'les belles filles c'est souvent les pires tigresses! Que si tu veux les approcher, faut t'attendre à prendre des coups d'griffes... »
Reposant le nez dans son verre, le sauvageon termina avec un manque d'élégance complet son breuvage avant de lâcher d'un air maussade :
« Y z'osent appeler ça d'la bière... quelle merde... j'suis sûr qu'la pisse de dromadaire elle est meilleure dans s'bled!
'fin bon... Même si c'est dégueu, vu qu'c'est pas moi qui paye, va pour une deuxième! »

Le revers de manche qui essuya son menton mal rasé étira légèrement sa bouche : c'était probablement ce qui s'approchait le plus d'un sourire depuis que Krimir Drahäk côtoyait ce petit groupe hétéroclite.
Puis pointant du doigt l'imposant guerrier face à lui, il ne put s'empêcher de questionner :
« Toi tu bois vraiment keudal? Genre jamais? Parce que j'avais d'jà vu des gens bizarres, t'sais, comme toi Nilne, pas vraiment humains quoi, mais j'savais pas qu'on pouvait se passer d'boire... »

Clairement, le sarkorien était tout sauf un diplomate. A vrai dire, il n'avait pas grand chose à cacher. Non... C'est juste qu'il n'était pas très loquace, que ses manières n'avaient rien d'élégantes et que ses talents ne reposaient vraiment pas sur les relations sociales. En tout cas, l'ensemble de l'équipe avait pu cerner au moins une chose : il était là pour tuer du démon. C'était même probablement la seule certitude qu'ils avaient obtenue après avoir échangé avec lui durant le voyage. Jetant un œil distrait sur le papyrus de la phalène, il se gratta la joue d'un air à la fois embêté et perdu :
« Et euh... j'sais pas moi... T'as qu'à écrire que Krimir Drahäk est un Grand Traqueur des Étoiles Estivales à la recherche d'un trophée démoniaque au Radadoum.. au Ramadoum... enfin ici quoi! »
Puis en guise de conclusion, il saisit son nouveau verre, comme si ses mots auraient naturellement pu être compris par n'importe quel individu!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 21:52:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Toute la taverne de l'Ulunat se retourna dans leur direction devant l'extravagante annonce de Viz, les expressions amusées, curieuses, ou agacées. Mais sa déclaration finale efface rapidement toutes les traces d'agacement, et la douzaine de clients déjà attablés ou accoudés au comptoir s'empressèrent de passer commande auprès des serveuses qui allaient et venaient dans l'Ulunat. Viz eut même le droit à quelques hourras et sifflements de clients enthousiastes.

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20

Nilne, de son côté, commenda une nouvelle tasse de café, mais paraissait surtout agacée, fronçant les sourcils et faisant vibrer doucement ses antennes. Elle grimaça.
« Hum. C'est vraiment pas beaucoup à se mettre sous la dent. Enfin, je suppose que ça indique que vous ne faites pas ça pour la gloire, ce qui est tout à votre honneur, mais il va falloir que j'embellisse un peu sinon ces chroniques vont faire quinze pages.

Viz, tu viens du Chéliax, c'est ça? C'est la guerre civile qui t'a fait partir?

Et toi, Krimir? Les Etoiles Estivales, tu dis? C'est un clan? Une tribu...? »

Elle s'interrompit un instant.
« D'où as tu dis que tu venais, déjà? »

Elle se tourna ensuite vers les trois autres figures silencieuses attablées avec eux.
« Et vous? Comment est ce que vous souhaitez entrer dans l'histoire? Pas de pression, mais personnellement ça me paraît valoir le coup d'y réfléchir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 04:51:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 0 points
Null blade : +2d10

27 / 27
Malepeur ne mangeait rien et ne buvait rien. Il ne comprenait guère toute ces références charnelles à la nourriture. L'immense armure noire préférait se reposer. Toutefois, la question de Nilne éveilla son intérêt.

« Cette unité est désignée sous le matricule HF02-07E. Sa dénomination est "Malepeur". Le mot "Malepeur" signifie une peur extrême et pressante. Ce mot désigne la fonction principale de cette unité.

Affiliation : gardiens des mensonges, créés pour traquer et éliminer les cultes de toute nature affectant le Royaume du Rahadoum ; spécialisés dans l'élimination d'extérieurs. Assistance de la légion pure dans l'élimination de la religion du Royaume.

Fonction de l'unité : enseignant et forgeron. »


Le forgeguerre dévoila l'immense marteau de forgeron dissimulé dans son avant bras.

« En tant qu'Hollower, cette unité est spécialisée dans le maniement du néant afin d'infliger des dommages irréparables à ses cibles. De plus, elle utilise le pouvoir du néant afin de maudire l'esprit de ses adversaires. C'est aussi une technique pédagogique...

En dépit des apparences, cette unité dispose d'une appétence pour faire le bien autour d'elle et fait son possible pour aider autrui. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 15:58:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20


Cette fois, la réponse de Malepeur arrêta net Nilne dans son écriture. Elle resta un instant bouche ouverte, antennes vibrantes, pour essayer de faire sens des paroles du forgeguerre et de trouver un moyen de les tourner. Finalement, elle décida d'abandonner la partie, l'air un peu abattue.
« Bon...Ca te va si je te décris comme Malepeur, enseignant et forgeron de la Légion Pure, défenseur de la justice et de Rahadoum? Le but de cette chronique est quand même que quelqu'un la lise, au final, et on ne peut pas dire que vous m'aidiez beaucoup. Je vais peut être garder ta source d'énergie de côté pour l'instant. Il faut conserver un peu de mystère pour le lecteur. Ca ne t'ennuie pas? »

Elle jeta un coup d'oeil à l'elfe et à l'autre forgeguerre, pour l'instant toujours silencieux.
« Haknout, Isorn, je peux compter sur vous pour me donner un peu de grain à moudre ou j'abandonne dès maintenant? »

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2019 16:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#7 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 16:30:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 0 points
Null blade : +2d10

27 / 27
« Cette unité pense que le récit devrait restituer votre perception des évènements à venir. Vous ne pourrez pas faire confiance à la mise en scène des uns et des autres. » dit Malepeur d'un ton neutre. « Cette unité présente ses excuses : sa description n'avait d'autres buts que d'être exhaustive. »

« Hypothèse : Peut-être est-il sage de présenter également l'objet de la chronique : la mission de notre collectif ? Ce n'est qu'à l'aune de la mission que l'on peut apprécier la composition de ce groupe. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#8 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 04:30:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Haknout

Second souffle 1/R
Sursaut 1/R
CA 18

27 / 27

Haknout observait le reste de la table. Ce groupe était des plus hétéroclite, et étrange, mais il cela lui allait très bien. Être différent n'est pas facile quand l'on ai seul, et Haknout savait que l'union fait la force.

La conversation allait bon train, et il savait qu'il n’échapperait pas aux questions.

Il ne montra aucune réaction aux propos de Viz, mais une lueur d'amusement fugace passa dans son regard. Il ne savait pas quoi penser de la demi-elfe; elle avait le sens du comique mais cachait bien des choses. Ses capacités magiques étaient impressionnantes, mais son arrogance et sa facilité à montrer ses talents la rendait quelque peu énervante. Mais derrière ces comportements, Haknout était persuadé que cela cachait quelque chose; une fragilité, ou un manque de confiance en soi.

A la question de Krimir, le forgeguerre regarda la chope que l'homme qualifiait de pisse de dromadaire. Il haussa simplement les épaules les épaules. « Je ne mange pas, je ne bois pas et je dors pas. Je peux, mais je n'en ai pas l'utilité. » Le ton neutre du forgeguerre tranchait avec le franc-parlé de Krimir. « Mais pourquoi boire si ce n'est pas bon? Cela représente un besoin intense et nécessaire de faire quelque chose qui déplaît profondément? » Au delà du langage rustre de l'homme, Haknout avait du mal à le comprendre.

Alors que Viz inspirait de la fascination à Haknout et Krimir de l'incompréhension; Malepeur engendrait l'inverse de se qu'il disait sur lui même. L'armure noire ne semblait pas être quelqu'un de gentil prêt à aider la veuve et l'orphelin. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et Haknout le savait très bien. Mais au-delà de cela, ce qui étaient des incohérences dans le discours de Malepeur perturbaient le forgeguerre. Mais il préférait ne pas en parler, de peur de le vexer, ou pire, de l'énerver.

Haknout tourna la tête vers Nilne. Son regard ambre, dénué d'émotions, scruta la phalène. Elle était souriante, curieuse, joviale. Elle ne semblait même pas déranger par les origines variées, et très exotique, du groupe. « En réalité, je ne sais pas quoi dire; mais je vais essayer.
Je ne nomme Haknout. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en Osirion. C'est une contrée magnifique et accueillante, mais au climat rude et aux coutumes étranges pour les non-natifs. Je ne suis pas expert en magie, en lettres ou en art; je suis plutôt un soldat, un combattant. Mais je sais faire autre chose que tuer. »

Son regard n'avait pas quitter Nilne. Il lui laissa le temps de noter. « Cela te conviens? Ou dois-je rajouter quelque chose? »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 18:38:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20

Nilne secoua la tête, avec un sourire.
« Inutile de t'excuser, Malepeur. Et...et bien, je sais que ces chroniques reflèteront mon point de vue, mais au moins pour les présentations, j'aimerai avoir votre point de vue. »

Elle écouta aussi l'introduction de Haknout, prenant des notes au fur et à mesure.
« Non, c'est très bien! Je ne veux pas noyer mes futurs lecteurs sous les détails, mais je ne veux pas non plus avoir à vous présenter à chaque fois que je parlerai de vous. Je pense que ça ira. D'ailleurs, en ce qui concerne les futurs détails, je vous demanderai votre permission avant de les inclure. Je suis consciente que vous me laissez vous accompagner, donc ça me paraît normal que je ne vous cause pas d'ennui dans la manoeuvre. »

Elle referma ses chroniques pour l'instant.
« Bon. Le sujet principal de ces chroniques est de relater vos futures aventures...mais en particulier la lutte contre les créatures d'outreplan, démons au premier chef. J'envisage cela à la fois comme un récit, et comme un manuel et un recueil d'informations à l'adresse d'autres chasseurs de démons.

Dans l'immédiat, revoyons plutôt le contrat que nous avons accepté. La Légion Pure est un peu à court de bras, avec les troubles provoqués par la guerre civile chélaxienne, et recrutent mercenaires et chasseurs de prime pour les assister dans certaines tâches. Là, en l'occurence, une série de meurtres qui semblent étrangement rituels - surtout les énigmes laissées avec les corps - secoue le quartier des Roseaux. Nous sommes chargés de retrouver le coupable, ou, à défaut, de le mettre hors d'état de nuire. Je...n'ai pas beaucoup d'expérience de ce genre de chose. Et vous? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 19:42:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 0 points
Null blade : +2d10

27 / 27
« Affirmatif. C'est l'une des raisons pour lesquels la légion pure a créé cette unité. »

Malepeur sort son petit livre noir regroupant toute sorte de mort-vivants, démons et fées.

« Ceci est un ouvrage regroupant l'ensemble des techniques connues. Si le meurtrier utilise de la magie rituelle, le groupe pourra mieux l'identifier. »

De plus, la participation de cette unité servira de caution auprès de l'employeur. L'employeur est plus enclin à faire confiance à un groupe où se trouve un gardien.

« Interrogation à destination du groupe : quelles sont les limites admises de vos techniques d'enquête ? Exemple : admettez-vous le recours à l'infiltration et à l'espionnage pour obtenir des informations ? Exemple : admettez-vous d'interroger quelqu'un en usant de violence ? »

Modifié par un modérateur dimanche 6 octobre 2019 18:49:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 19:15:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20


Nilne sourit soudain et ses antennes se redressèrent sur sa tête.
« Oh, excellente question! Attends une minute. »

Elle ressortit son livre de note de son sac, de même que sa plume et son encre, prête à noter.
« En ce qui me concerne...et bien, disons que tout dépend d'à qui on a affaire. Il ne s'agirait pas de se mettre à dos des ennemis puissants, par exemple. Mais dans l'absolu...Je dirais que les démons sont un fléau. Et que si nous avons à faire avec de véritables démonistes, nous n'aurons pas le loisir de prendre de gants. L'espionnage me paraît une nécessité absolu, dans ce genre de contexte. Pour ce qui est de la torture...et bien, je ne suis pas vraiment convaincue par son efficacité, mais vous êtes plus experts dans la lutte contre de tels créatures que moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#12 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 20:18:11(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


Isorn était assis sur sa chaise et semblait en mal avec... sa choppe. Cet elfe, aux traits burrinés et à la musculature visible de par sa simple veste de cuir portait au dos l'arme traditionelle de sa race et un baton était posé non loin de lui. Ses yeux en constance alertes, épiaient les mouvements de ses voisins qui semblaient manier cet objet avec facilité.

En effet, malgré le voyage parmis les civilisés, ce concept de contenant à liquide lui échappait toujours. Bon sang mais c'était si difficile de se servir de ses mains comme de normal ici ?Au final, il abandonna l'idée de boire l'eau clair qu'il y avait dans sa choppe, en ayant renversé plus à coté que dans sa bouche. Il regarda la petite scribe.

« Beuh... Moi on me nomme Isorn et puis... J'viens du nord, de la forêt du Verduran. Beuh... J'sais pas moi... J'ai grandi dans le monastère de la paume verte et j'suis ici pour casser, heu je veux dire... étudier l'activité des démons dans le coin. Pour les anciens. »

Il semblait mal à l'aise avec tout ce monde vivant et plein d'activité.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#13 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 09:44:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Ravie que sa prestation ait eu l’effet escompté sur la foule, Viz ne pouvait s’empêcher de cacher un sourire satisfait. Elle s’était toujours dit que le chemin le plus rapide pour se faire des relations passait par le gosier et l’estomac. Évidemment, cette règle ne semblait pas s’appliquer aux deux guerriers de métal, qui se montraient autant semblables que différents.
Faisant un rapide clin d’œil au flatteur Krimir, elle se retourna ensuite vers Nilne.

« Plaisanterie à part, si tu y tiens pour ton ouvrage, je t’en dirais peut-être plus sur mon passé à l’avenir, si le futur nous gratifie de quelque chose qui le justifie. »

Écoutant attentivement le dénommé Malepeur, puis Nilne, elle inspira un bon coup, tâchant de prendre le ton le plus neutre possible :
« Je n’ai qu’une expérience limitée de ce genre de situations, mais je sais me montrer compétente lorsqu’il le faut. Personne ne vous dira le contraire.
Quant aux techniques, j’ai une préférence pour l’espionnage, sous toutes ces formes. Je préfère que la violence soit utilisée en dernier recours, mais si le besoin s’en fait sentir, je n’y suis pas opposée.

En ce qui concernant les démons et les démonistes, c’est une autre histoire. J’ai une… certaine expérience dans le domaine. Avoir de la volonté et être intraitable me semble être de bons prérequis pour y faire face.  »


Elle ne savait pas vraiment quel ton adopter avec Malepeur, son caractère, sa manière de s'exprimer et son apparence lui renvoyant trois images différentes.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 09:46:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 20:38:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20


Nilne sourit à l'adresse d'Isorn qui peinait à se débrouiller avec sa chope, et à celle de Viz. Elle répondit à la jeune arcaniste.
« Oh, il n'y a aucune urgence...je suis curieuse, mais je suis aussi patiente. Très patiente. Isorn, si tu veux, je pourrais t'expliquer comment te servir d'une chope. Vois ça comme l'occasion de compléter les connaissances nécessaires à ta mission...Je n'ai jamais entendu parler de cette forêt de Verduran, cela dit. Où cela se trouve-t-il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#15 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 21:07:12(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


« Depuis quand il faut savoir boire avec une choppe pour attraper de la vermine ? A la limite un fossé ou de la corde mais ça, ça ne sert à rien pour moi. On a des mains non ?

Verduran c'est au nord est, par delà la mer. Une grande forêt verte. En arbres, on est sur du chêne, du saule et du tilleul surtout. C'est à la frontière de l'Andoran et il y fait bien plus frais qu'ici. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 22:00:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Ulunat


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

20 / 20


Nilne répondit avec un petit sourire.
« Depuis que les démonistes font parti de la civilisation! Je sais que tu as tes habitudes, mais si tu te fais remarquer et attire l'attention, c'est aussi le risque d'attirer l'attention de quelqu'un de dangereux. Enfin, remarque, fais comme tu veux, mais si jamais tu changes d'avis, ma proposition tiens toujours! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : mardi 18 février 2020 20:52:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Lamashan 4719 - Sur la route des caravanes du Sud, près de Havre-Vert
Musique - L'Oasis Eternelle


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne fureta un peu aux alentours du morceau de route où elle, Malepeur, Haknout et Viz s'étaient arrêtés, et finit par s'agenouiller sous un saule, déployant ses ailes. Lentement, elles se mirent à battre, créant son propre vent qui se mit à danser parmi les branches tombantes du saule, créant un murmure allant de paire avec leur vibration. Peu à peu, les vents lui répondirent...Autour d'eux, la jungle se fit silencieuse alors que seul le vent dans les branches bruissait.

Haknout

Second souffle 1/R
Sursaut 1/R
CA 18

27 / 27

Cela n'empêchait pas Haknout de converser avec Malepeur. Assis au pied du sol, Haknout sembla un instant perdu dans ses pensées, avant de débuter.
En fait, j'admets ne pas être vraiment au fait de ce que ma création a impliquée. Je me suis éveillé dans une chambre souterraine du labyrinthe de Shiman-Sekh, en Osirion, quand une expédition de la Société des Eclaireurs m'a découvert. « Je ne me souvient de rien avant ce moment, mais à leurs dires, j'étais déjà bien vivant longtemps avant cela.

Par la suite, avec l'aide de mon mentor, et celui qui m'a découvert, j'ai réussi à rassembler quelques unes des pièces du puzzle. Apparemment, j'ai été construit à l'âge d'or de l'Ancien Osirion. Il y a bien longtemps donc, et c'est ce qui m'a le plus freiné dans mes recherches. Peut être ai-je été le travail d'un magicien ou d'un artificier royal...je l'ignore. Ce que je sais, c'est que quelque chose a perturbé ma construction. Que ce soit parce qu'elle a été volontairement appelé ou à travers une erreur, l'influence de l'Abysse m'a...endommagé. Dans quelle mesure...je n'en suis pas certain. Mais c'est aussi pour trouver des réponses que je suis venu ici. J'espère qu'en pourchassant les démons, je trouverais pourquoi ils ont interféré avec ma fabrication, et comment je peux y remédier.

Et toi? Qu'est ce que tu sais de ta fabrication? J'imagine que la Légion Pure n'a pas ce genre de problème. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#18 Envoyé le : lundi 24 février 2020 09:17:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Pour ne pas embrouiller le fil principal,
Pendant ce temps-là, aux abords de l’Oasis Éternelle :


Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Flânant tout en écoutant Nilne d’une oreille, Viz profitait de ce moment de calme pour se souvenir de ce qu’elle avait ressenti durant le précédent affrontement. La boule au ventre, l’énergie parcourant son corps, la décharge expulsée de sa main… Cette magie était encore récente pour Viz et elle n’en maitrisait pas encore tous les rouages. Elle se concentrait particulièrement sur les émotions qu’elle avait éprouvées. C’était confus dans sa tête.
Sortant de ses pensées lorsqu’elle remarqua la chouette sur le bras de Nilne, l’ensorceleuse sourit.

« Quelle drôle de petite chose… Tu as un don avec les bestioles dis-moi !
Une politique liée aux entités spirituelles ? C’est intéressant comme système… Comment cela fonctionne-t-il ? S’agit-il d’une sorte de magocratie emprunte de spiritisme ?  »

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : lundi 24 février 2020 22:21:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - L'Oasis Eternelle


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne eut un petit rire, tout en déposant la chouette sur son épaule.
« Si on veut...j'ai un peu d'aide de la magie pour repérer les esprits qui pourraient être favorables. Mais là d'où je viens, les esprits sont une force présente partout, et pour survivre dans les jungles du Sud, il est plus qu'utile de savoir leur parler. Là où je parle de politique, c'est que les esprits peuvent être très...mesquins dans leurs préoccupations. Une offrande, un autel...finalement, l'attention les intéressent beaucoup. Bien sûr, il faut faire preuve de respect, mais les esprits sont tout aussi sensibles que nous à la négociation. Voir à la menace, mais il vaut mieux rester prudent en empruntant cette voix.

Bien sûr, ça n'est pas non plus sans impact sur la politique de la tribu...les shamans se servent de cette influence pour défendre leur pouvoir, mais ça créé un certain équilibre avec les autres membres de la tribu. Instable, mais efficace tant que les rôles ne sont pas trop déséquilibrés. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#20 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 11:17:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


« C’est…. Intéressant comme mode de vie. Tu parles d’attention et de négociation, est-ce que les esprits sont vus par vos shamans comme des… « pièces » sur leur échiquier politique ?
C’est peut-être une pensée naïve de ma part, mais si les rôles venaient à être déséquilibrés comme tu le mentionnes, comment ça se passerait ? N’y a-t-il pas un risque qu’un shaman, particulièrement plus habile et ingénieux que les autres, réussisse à monopoliser l’intérêt de ces esprits ?  »
ajouta-t-elle, curieuse.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET