Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 13:54:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Observant du coin de l’œil les réactions de chacun, Viz éprouvait un sentiment de satisfaction et de convivialité à l’idée que chacun semble plutôt partant pour se prêter au jeu. Bien sûr, chacun pouvait avoir une part de vie privée à ne pas divulguer, et c’était parfaitement compréhensible. Mais ça n’en restait pas moins intéressant de savoir d’où chacun venait, quelle histoire était en train de s’écrire pour eux. Takk et Nilne avaient des situations qui lui rappelait la sienne, tandis qu'Isorn avait un passif tout autre mais tout autant intéressant.

La réaction de Nilne éveilla d’abord un sourire chez la chéliaxienne, puis lorsque vint son tour de table, ce sourire se mua en compassion maladroite. Une main sur l’épaule de la phalène, elle tenta de la réconforter.
«  Désolé… je ne voulais pas remonter de mauvais souvenirs…
Tu n’es pas obligée de répondre bien sûr… Mais ces chroniques, c’est pour honorer leur mémoire ?  »


Puis, reprenant du poil de la bête, elle tenta de se montrer pleine d’entrain auprès des autres.
«  Et on t’aidera ! Pas vrai nous autres ?  »
Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 21:44:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





Nilne soupira, et la pupilles gris pâle dans son regard se contracta. Ses antennes se couchèrent, mais elle avait une voix stable quand elle répondit.
« En quelque sorte...c'est mon devoir, avant tout, et si je n'ai pas pu préserver la mémoire de ma tribu, je veux faire en sorte que mes choix ne soient pas dépourvus de sens...l'objectif est qu'il reste une trace de la tribu des Pierres Noyées, même après ma mort. Si j'y parviens, alors je serai, véritablement, devenue l'une des Lunaires. »

Elle fronça les sourcils, interloquée par ses propres paroles.
« Oh...pardonnez moi. Les Lunaires sont l'une de nos castes. Ils sont chargés de collecter le savoir, et de le partager. Ce sont eux qui enseignent, perpétue, ce sont eux qui découvrent et qui s'assurent que nous n'oublions pas qui nous sommes. Eux qui s'assurent que nous poursuivrons notre chemin, et que nos savoirs s'étendent constamment. »

La dernière parole de Viz ramena le sourire sur le visage de Nilne.
« Merci...j'espère qu'ensembles, nous y arriverons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 18:36:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Attentive, Viz écouta les explications de Nilne. Ça se sentait que ça lui tenait à cœur, et c’était par ailleurs autant touchant que passionnant. Jamais n’avait-elle été aussi motivée à écouter le récit d’un peuple. Moment teinté d’une légère touche de tristesse tandis qu’elle repensait à son propre village, dont les récits ne seraient jamais narrés. Il n’y avait plus personne pour les compter. Plus personne de vivant du moins.

Au final, Nilne et elle se ressemblaient un peu, sur ce point-là. Un sourire compatissant aux lèvres, elle tâcha de regonfler le moral de la phalène.
«  Hey, moi j’voudrais bien la connaitre, leur histoire. Leur philosophie a l’air très sage. Peut-être que tu pourrais nous raconter leur histoire et leur savoir, à l’occasion ? Si le cœur t’en dit, bien sûr.  »

Puis, arborant un sourire radieux et levant le poing vers Nilne, pouce dressé et autres doigts repliés, elle ajouta :
«  On y arrivera ! »
Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 13:17:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





Nilne sourit timidement, hochant la tête...soulagée.
« Si cela intéresse certains d'entre vous, volontiers! C'est...hum...et bien, je ne sais pas à quel point je pourrais vous transmettre la manière dont les miens fonctionnaient, mais je vais essayer de trouver des parallèles qui soit parlants. »

Le signe d'encouragement de Viz fit monter le rouge aux joues de Nilne qui se concentra sur son gobelet, mais son sourire incontrôlable était difficile à manquer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#45 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 01:04:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
/
Focus : 3 / 3

53 / 53
Milo était tiraillé. Son nouvel ouvrage consumait une bonne partie de son attention, mais il était clair que ce n'était pas tous les jours qu'il pourrait avoir accès a un témoignage culturel d'une rescapée de génocide. Il referma son livre doucement pour ne pas en abîmer ni les pages ni la reliure, bien qu'il commençait doucement a suspecter qu'il ne s'agisse pas d'un vulgaire amat de cuir et de papier.

L'ancien lui aurait trouvé Nilne attendrissante, sa gêne mêlée a l'excitation dévoilait une véritable fragilité... Mais l'actuel lui ne voyait que ça... De la fragilité... Et une perte de temps...

Conscient que brusquer la phalène que ce soit en la pressant ou en lui faisant part de son ressenti n'aurait aucune issue favorable, il tira de nouveaux sur les anciennes ficelles du métier et le sourire bienveillant apparu... Faindre jusqu'au succès... Peut-être qu'un jour ces sentiments positifs referont surface...

Porté par son sourire, il dit:
« Conseil de Barde: ne fait pas trop durer le suspense, l'attention de ton public peut s'évanouir en une seconde... Une tournée générale, une bagarre tout aussi générale ou un striptease ... Euh... De la femme du général... ont déjà étouffé dans l'œuf la meilleure partie d'un spectacle... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 16:14:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Azir





Nilne rougit encore, prenant clairement note mentale des paroles de Milo, mais parvenant mal à cacher son enthousiasme.
« Bien sûr! Je...euh...j'essaierai de ne pas enjoliver. Enfin, de mon mieux.

Mais peut être un autre jour, je ne voudrais pas abreuver d'informations ceux qui ne sont pas trop intéressés. Je suis sûre qu'on aura pleins d'opportunité pendant nos voyages. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 21:15:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Lamashan 4719, dans la soirée - Drezen


Drezen, Forteresse Sarkorienne

La bibliothèque de Drezen était loin des ressources que Moire avait pu mettre à leur disposition, ou des sanctuaires de connaissance que Milo ou Viz, même Nilne avaient pu explorer sous d'autres cieux. En fait, elle ne disposait même pas de son propre bâtiment, mais était creusé dans le cœur d'une des énormes branches de l'arbre qui servait de mur au petit temple de Pharasma; ce qui en faisait presque une annexe du temple.

La raison derrière ce choix pour le moins particulier devint rapidement limpide: au départ, la bibliothèque abritait les archives militaires de la forteresse, en particulier le registre des croisés tombés au combat. Avec les années, elle s'était peu à peu agrandie, abritant également les textes confisqués aux démonistes qui n'étaient pas dangereux au point d'être dans les souterrains de la forteresse, et les contributions des quatre coins du monde que les croisés avaient apporté avec eux.




A présent, elle était de taille plutôt respectable, et probablement mieux fournie sur des sujets comme les démons et les manières de les repousser que bien d'autres bibliothèques plus grandes ou plus riches.
Nilne observa les lieux, les murs de bois et l'atmosphère un peu sépia qui y régnait. Elle sourit, comme si le simple fait d'entrer sur place l'apaisait.
« C'est plus petit que je ne pensais... »

Elle se tourna vers ses compagnons de recherche.
« J'ai quelques questions auxquelles je dois répondre, mais si je peux vous aider pour vos recherches avant ça...qu'est ce que vous cherchez, au fait? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#48 Envoyé le : samedi 2 avril 2022 17:24:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drezen, Forteresse Sarkorienne




Au bout de quelques minutes de discussion, Milo avait présenté ses arguments: ils avaient besoin d'information sur le Tertre et tout ce qui pouvait y être lié. Nilne mentionna qu'elle voulait effectuer des recherches sur Sifkesh et son culte de toutes façons, et offrit de prêter assistance à l'érudit pour lui permettre aussi d'étendre ses recherches sur le Tertre lui même et son histoire.

Nilne esquissa un sourire en coin.
« Et honnêtement...les démons, ça me connait. J'ai l'habitude de faire des recherches sur ce sujet. Allez, pas de temps à perdre! »

La bibliothèque de Drezen se retrouva bientôt le théâtre d'un véritable maëlstrom d'activité, Milo et Nilne penchée sur des piles d'ouvrages et de rouleaux, les traits tendus par la concentration.

En premier lieu, Milo essaya de déterminer l'importance du Tertre de la Terre Noire du point de vue de la culture Sarkorienne. Les croyances sarkoriennes étaient complexes, et avec le temps, de nombreux aspects en avaient été perdu, mais outre les divinités de la nature et une partie du panthéon d'Avistan, et un bon nombre de demi-divinités, les ancêtres étaient objets de respects et perçus comme des guides spirituels. A titre d'exemple, les Rois Nécessaires de Sarkoris étaient couronnés par le conseil des Chef de clans, et portaient, comme marque de leur statut, la couronne de Bronze, qui d'après les légendes avait été forgés par les premier Sarkorien. L'approbation des ancêtres pouvait être un argument politique considérable.
Par extension, le Tertre était un lieu de respect presque religieux. L'ensembles des chefs du Clan de la Terre Noire, parmi eux plusieurs Rois Nécessaires, un des clan les plus influents de Sarkoris, y étaient inhumés (en tout cas jusqu'à la Chute); ainsi que bon nombre des guerriers les plus illustres de l'histoire de la nation Sarkorienne, pour beaucoup des champions élevés au statut de demi-divinité par les sarkoriens. Notablement, le dernier Roi Nécessaire de Sarkoris, Ciànan de la Terre Noire, élevé à ce statut peu avant la Chute, est, d'après les rumeurs, tombé au combat en défendant l'endroit. L'endroit abritait aussi nombre de reliques portées par les champions et chefs de clans enterrés là.

Les recherches se tournèrent ensuite vers les démons, particulièrement Sifkesh. La Princesse de l'Hérésie était une figure ambiguë parmi les Seigneurs de l'Abysse, et une figure ayant considérablement gagné en influence depuis la Cinquième Croisade, la mettant sur un pied d'égalité avec certains de ses pairs les plus puissants, comme Pazuzu, Cyth V'sug ou Dagon. Sifkesh se préoccupe particulièrement des pêchés liés au désespoir et à l'hérésie, et prête une attention particulière à provoquer des suicides spectaculaires chez ceux qui ont le malheur d'attirer sa curiosité, les poussant au désespoir tout en attisant leur colère, les incitants à emporter autant de monde avec eux que possible. Ses activités sont insidieuses et sournoises, et elle n'est pas adepte des méthodes plus directes de ses confrères martiaux comme Pazuzu or Ishtar. Notamment, c'est l'influence de Sifkesh au Chéliax et la Peste Blanche, une épidémie de meurtres particulièrement sanglants, qui ont provoqué la création du premier Ordre de Chevaliers Infernaux; qui ont démasqué le culte de Sifkesh présent derrière ces exactions.

Sifkesh est servie par de nombreuses sortes de démons, mais ils ont tous pour point commun de se montrer retords et manipulateurs; et beaucoup d'entre eux se spécialisent dans l'infiltration d'autres religions afin d'y semer la confusion et l'hérésie. Mais Sifkesh est aussi derrière la naissance d'un type particulier des démons, les Séraptis. Ces démons à quatre bras et au corps parsemés de bouches pleines de crocs sont redoutables en combat singulier, mais c'est par leurs complots qu'ils se révèlent vraiment dangereux. Redoutables menteurs, ils sont capables de briser la volonté de leurs victimes d'un simple regard, et de manipuler les mortels comme des marionettes. Ils sont, heureusement, rares.

Les activités de Sifkesh à Sarkoris ont été relativement limitées pendant l'essentiel des guerres de la Blessure, même si plusieurs de cultes la vénérant ont été identifiés comme responsables de certaines des trahisons les plus cruciales du conflit, et elle est notamment soupçonnées d'avoir alimenté le feu des chasses aux sorcières de la 3e Croisade. Cependant, elle et ses sbires sont devenus plus actifs peu avant la 5e Croisade, notamment grâce à son alliance avec Nocticula, se plaçant directement en opposition à Deskari et Baphomet. Les rumeurs font état d'interférences régulières d'un groupe d'adeptes de Sifkesh dans les activités des héros de la Cinquième Croisade, et il apparaît que Sifkesh manipulait les deux camps, tout comme Nocticula. Nocticula est parvenue à réaliser l'ascension divine, et Sifkesh, bien qu'elle ne soit pas encore assez puissante pour cela, semble avoir influencés la Cinquième Croisade pour se débarrasser de Deskari et Baphomet, deux de ses rivaux les plus dangereux. Ce groupe d'adepte était menée par une femme portant un Oeil de Balor greffé à la place de son oeil droit, dont le nom n'a pas été confirmé.
Le Tertre de la Terre Noire est l'autre centre d'activité et de culte de Sifkesh à Sarkoris, presque depuis la Chute. D'après les histoires rapportées par les croisés qui ont pu s'en approcher, une séraptis particulièrement retorse avait pris possession des lieux, probablement dans l'intention de retourner les reliques, l'histoire et les croyances des Sarkoriens contre eux.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#49 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 18:27:25(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
Au repos
Focus : 3 / 3

53 / 53
Milo avait la cervelle en ebullition, il était clair que les territoires de Sarkoris étaient riches en histoire et différencier les faits des légendes n'était pas toujours chose aisée. On pourrait s'imaginer que se concentrer sur un territoire aussi restreint que le tertre noir allègerait considérablement la tâche, mais il n'en est rien, tellement ce lieu est capital pour la foi des ancêtres et l'histoire des Rois nécessaires...

« Et bien le territoire que nous allons fouillé est riche d'histoire. Il est fort à parié qu'une bonne partie des reliques ait été détournée et utilisées à des fin funestes... Est-ce que l'un d'entre vous a quelque connaissance dans ce domaine? Alors de plus, le tertre était un lieu funéraire, il est pas exclu qu'il y ait de la nécromancie à l'oeuvre pour utiliser d'une façon ou d'une autre les illustres personnages enterré là... Même question, est-ce l'un d'entre vous s'y connait un peu en mort vivant et en nécromancie? »
Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 21:07:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drezen, Forteresse Sarkorienne




Nilne repose le lourd volume de tablettes d'écorce qu'elle était en train de consulter, s'affalant un peu dans sa chaise. Mais il était clair à ses sourcils froncés et ses antennes frémissantes que pour elle aussi, ses pensées tourbillonnaient.
« En reliques...? Non, pas vraiment...mais je peux imaginer. Considérant le mode opératoire des cultistes de Sifkesh...ça ne me surprendrait pas que ce soit une entreprise de long terme, visant à contaminer les cultes et religions de Sarkoris quand la nation renaîtra.

Et...et bien, je n'ai que les bases concernant la nécromancie: les fantômes ne peuvent pas être facilement blessés par des armes normales, la plupart des morts vivants sont résistants à certains types de dégâts, et il est difficile d'influencer leurs esprits, mais je ne suis pas une spécialiste.

Tu penses que nous aurons à faire à des carcasses ambulantes, une fois que nous y serons? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#51 Envoyé le : vendredi 15 avril 2022 10:51:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 22
R+11 / Vi+8 / Vo+10
Etat : normal
Enquête:
Au repos
Focus : 3 / 3

53 / 53
La remarque de Nilne était vraiment judicieuse, Milo s'en voulut quelques instants de ne pas avoir fait le lien... Il avait considéré les deux informations comme séparée, mais quand on les additionnait, en effet, Sifkesh plus relique, résultait bien évidemment en perfidification de l'histoire...
« Tu as tout à fait raison, ces enfoirés sont en train de remodeler l'histoire et on ne peut pas laisser faire ça ! Pour ce qui est des morts vivants, je me dis que ce serait une drôle de chance de déambuler sur et entre les tombes et de ne pas rencontrer de mort vivants.

Quoi qu'il en soit, je pense que se munir de quelques fioles d'eau bénites pourrait être une bonne chose... On peut pas dire que notre groupe déborde de ferveur divine... »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET