Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 31 août 2019 03:12:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voici la traduction d’un billet de blog écrit par Luis Loza au sujet du Guide du Monde des Présages perdus, disponible en VO sur le blog de Paizo.

Il est là ! Le Guide du Monde des Présages perdus est finalement disponible dans les magasins un peu partout et en PDF sur paizo.com. J’espère que vous avez eu l’occasion de lire les Récits des Présages perdus [NdT : traduits et disponibles en VF sur ce forum] pour un aperçu des changements qui ont touché la région de la mer Intérieure et lire les histoires incroyables de nos merveilleux auteurs. Même si ces billets de blog étaient intéressants en eux-mêmes, il leur manquait un petit quelque chose : de nouvelles règles ! C’est pour ça que je vous propose de m’accompagner pour un autre tour rapide des dix grandes régions de la mer Intérieure et nous jetterons un coup d’œil à certaines des nouvelles règles.



Notre première étape est Absalom, qui abrite la Cathédrale de la Pierre-Étoile et un petit groupe connu sous le nom de Société des Éclaireurs. Parmi les divers outils des Éclaireurs, on trouve leurs célèbres boussoles d’Éclaireurs. Avant que ces boussoles modernes ne deviennent courantes, la Société fabriquait chacune d’elles individuellement et certaines de ces boussoles plus anciennes réapparaissent parfois ici et là. En plus d’une de ces boussole d’Éclaireur archaïque, les visiteurs de passage à Absalom peuvent également choisir l’un des backgrounds disponibles comme celui d’aspirant Éclaireur, ou encore l’archétype d’agent des Éclaireurs.



Boussole d’Éclaireur archaïqueObjet 2
Peu commun Évocation Magique

Prix 30 po
Utilisation tenu à 1 main ; Encombrement
Activation Lancer un sort

Une boussole d’Éclaireur archaïque fonctionne comme une boussole et agit en tant que réceptacle pour un sortilège. Pour remplir une boussole archaïque, un lanceur de sorts lance le sortilège choisi dans l’engin vide, en procurant les coûts nécessaires ; il ne peut pas s’agir d’un sort qui est normalement lancé sous la forme d’une action libre ou d’une réaction. Activer une boussole archaïque se déroule de la même manière que lancer le sortilège correspondant. Une fois qu’elle a été activée, la boussole redevient vide. Une boussole archaïque peut accueillir une pierre aéonique et activer son pouvoir de résonance. Une boussole archaïque compte comme une boussole d’Éclaireur en ce qui concerne la limite d’une seule boussole d’Éclaireur garnie d’une pierre aéonique.


Depuis Absalom, nous nous dirigeons vers les terres du Nord-Est de l’Avistan et arrivons dans les Contrées brisées. Cette zone est réputée pour les nombreux états indépendants des Royaumes fluviaux, les politiques divisées du Brévoy, les technologies mystérieuses de la Numérie, la gloire du Razmiran, la région dévastée de la Balafre de Sarkoris et les croisés du Mendev qui ont désormais l’occasion de se reposer maintenant que la Plaie du monde est refermée. Les personnages provenant des Contrées brisées pourraient choisir le background de Sarkorien sur le retour s’ils désirent reprendre les terres d’origine des Sarkoriens des mains des démons qui s’y promènent, ou encore apprendre les histoires et les traditions ancestrales des seigneurs-épéistes d’Aldori en adoptant l’archétype de duéliste Aldori. Bien sûr, comment pourraient-ils être un seigneur-épéiste sans une épée de duel Aldori ?



Épée de duel AldoriObjet 1
Peu commun Finesse Polyvalente (P)

Prix 20 pa [NdT et pas po comme indiqué dans la VO]
Utilisation tenue à 1 main ; Encombrement 1

Une épée de duel Aldori est une épée de duel fine à lame légèrement incurvée avec une pointe acérée et renforcée. Elle inflige 1d8 points de dégâts tranchants. C’est une arme avancée de corps à corps à une main appartenant au groupe des épées.


Ensuite, dirigeons-nous vers le sud-est dans l’Œil de la Terreur, une terre récemment dévastée par la guerre. Le soulèvement du Tyran qui Murmure et de ses armées ne présagent rien de bon pour les Terres de Belkzen, Dernier-Rempart et l’Ustalav, alors que l’apparition de la Légion du Croc de fer a causé des problèmes au Molthune et au Nirmathas et a abouti à la création de la nation hobgobeline d’Oprak. Les personnages provenant de l’Œil de la Terreur pourraient choisir de combattre Tar-Baphon en adoptant l’archétype de sentinelle de Dernier-Rempart, mais vous pourriez préférer jouer un hobgobelin d’Oprak (en utilisant l’ascendance du Guide des personnages des Présages perdus à paraître). Les joueurs de hobgobelins pourraient envisager de prendre le background de commerçant d’onyx.



Commerçant d’onyxBackground
Oprak ne partage pas les secrets de la Salle d’Onyx avec beaucoup de gens, mais vous êtes l’un des rares chanceux à être autorisé dans le cœur de la nation. Vous avez parcouru les chemins extradimensionnels des Routes de pierres et vous avez commercé en échangeant des biens dans de nombreuses contrées variées. Vous avez appris à vous en sortir dans les marchés étrangers de tous types.
Choisissez deux augmentations de caractéristiques. L’une d’entre elles doit être la Dextérité ou le Charisme ; l’autre est libre.
Vous êtes entraîné en Société et en Savoir (commerce). Vous gagnez le don de compétence Multilingue.


Nous allons maintenant plus loin au sud vers les merveilles de la Route dorée. C’est le pays des cités cosmopolites aux marchés agités et aux ruines anciennes renfermant des secrets et des trésors perdus. Des innombrables tombes de l’Osirion aux Étales de nuit du Katapesh en passant par le mystérieux élixir de l’orchidée soldaire de Thuvie, les grandes cités de caravanes du Qadira ou les inventions mécaniques du Rahadoum, ce ne sont pas les aventures qui manquent !



La Route dorée présente plusieurs nouvelles règles intéressantes. Si votre personnage cherche à s’emparer discrètement avec les reliques de cette région, vous pourriez envisager de prendre le background Contrebandier du marché noir. Si vous voulez être aussi robuste que possible, vous pourriez adopter l’archétype de monolithe vivant. Les PJ qui veulent vivre éternellement pourraient vouloir essayer de s’emparer de l’élixir de l’orchidée solaire pour eux-mêmes ou juste profiter de la vie avec un peu de pesh. Les personnages rahadoumais peuvent même envisager de prendre le don Guérison athée pour améliorer ce que la science et la médecine peut faire pour eux.



Guérison athéeDon 2
Général Compétence

Prérequis Médecine de combat, vous ne pouvez pas avoir de dieu

Vous récupérez 5 Points de vie de plus en cas de Traitement des blessures ou de Médecine de combat réussi sur vous. Après que vous ou un allié ayez utilisé Médecine de combat sur vous, vous devenez temporairement immunisé aux effets de Médecine de combat pendant seulement 1 heure, au lieu de 1 jour.


Nous levons ensuite les voiles et quittons le Rahadoum pour nous diriger vers la haute mer. La région des Hautes mers regroupe des territoires comme les Entraves, Herméa et l’île de Médiogalti mais toutes les contrées ne se trouvent pas au niveau de la mer… En fait, vous pouvez y visiter des communautés sous-marines comme la ville d’elfes aquatiques d’Irim ou la communauté algolthu de Gholinom. Les PJ qui passent par ces endroits feraient bien de se dégoter des palmes pour les aider à nager, ou une lampe à base de méduse pour les aider à s’y retrouver dans les profondeurs ténébreuses de l’océan. Ces PJ pourront probablement prendre le background Amateur du monde sous-marin. Les PJ qui préfèrent rester sur la terre ferme pourraient décider de se rendre sur l’île de Médiogalti et de rejoindre les rangs des assassins des Mantes rouges en adoptant leur archétype. Celui-ci leur donne une formation avec les sabres à dents de scie et, à plus haut niveau, leur permet même de se transformer en mantes !



Forme de manteFocus 4
Peu commun Métamorphose Transmutation

Incantation 2 actions : somatique, verbal
Durée 1 minute

Vous devenez une mante. Vous gagnez les effets de forme d’insecte élevé au niveau de forme de mantis mais vous ne pouvez vous transformer qu’en mante.


Si nous allons vers l’intérieur de la mer Intérieure et que nous continuons vers l’est, nous atteignons tôt ou tard les Contrées impossibles. Elles portent ce nom à cause des nations impressionnantes et époustouflantes qu’elles abritent : la région des Contrées impossibles recouvre le Geb, le Nex, la Désolation de mana et Jalmeray.



Les personnages provenant des Contrées impossibles disposent d’un nombre impressionnant d’options. Vous pourriez choisir de rejoindre l’une des Maisons de la perfection de Jalmeray et prendre l’archétype Étudiant de la perfection au passage. Celui-ci possède une option pour chacun des 4 monastères des Maisons de la perfection et est une excellente option pour ceux qui sont experts du combat sans arme. Vous pourriez plutôt chercher les secrets de l’archimage Nex en prenant le don Œil des archiseigneurs ou le background de mystique nexien.



Mystique nexienBackground
Votre initiation dans les mystères du Nex et les philosophies des Archiseigneurs de Nex vous donne une compréhension surnaturelle des fondements arcaniques de l’existence.
Choisissez deux augmentations de caractéristiques. L’une d’elles doit être en Intelligence ou en Sagesse et l’autre est libre.
Vous êtes entraîné en Arcanes et en un Savoir lié à un plan de votre choix (autre que le plan Matériel). Vous gagnez le don de compétence Sens arcanique.


En retournant vers les terres centrales, nous atteignons l’Étendue mwangie. Cette vaste jungle abrite les citoyens de Vidrian, la nation autrefois connue sous le nom de Sargave, les ruines inondées des Terres détrempées et les dizaines de cités-états qui parsèment l’Étendue mwangie. Les personnages provenant du Mwangi pourraient être des hommes-lézards (à nouveau, voir le Guide des personnages des Présages perdus) ou un des orcs mwangis qui prennent le don Tatouage béni pour se protéger de l’influence du seigneur-démon Angazhan. Un élément particulièrement intéressant est le Magaambya, la plus ancienne des académie arcanique de la région de la mer Intérieure, située au Nantambu. Les personnages qui sont membres du Magaambya peuvent prendre l’archétype de combattant magique ou le background d’Érudit du Magaambya.



Érudit du Magaambyabackground
Vous avez étudié la magie à la prestigieuse académie du Magaambya au Nantambu. Vous y avez appris les traditions magiques remontant au Vieux-Mage Jatembe et avez acquis des connaissances respectées par les érudits de la magie un peu partout.
Choisissez deux augmentations de caractéristiques. L’une d’elle doit être l’Intelligence ou le Charisme et l’autre est libre.
Vous êtes entraîné en Arcanes ou en Nature (votre choix) ainsi qu’en Savoir (vie académique). Vous gagnez le don de compétence Reconnaître les sorts.


En revenant vers l’Avistan, nous atterrissons dans la région appelée le Vieux Chéliax. Elle abrite l’une des nations les plus anciennes de l’Avistan. Les visiteurs du Vieux Chéliax peuvent vois l’Isger, le Nidal, le Ravounel et, bien sûr, le Chéliax.



Les personnages provenant de la région du Vieux Chéliax disposent de nombreuses options de background, comme celui de Fidèle des Thrune ou celui de Rebelle chéaliaxien pour ceux qui n’apprécient pas la reine Abrogail et sa manière de gouverner. L’archétype lié à cette région est celui d’Écuyer des Chevaliers infernaux, qui est conçu comme une voie d’accès vers l’archétype de Chevalier infernal à paraître dans le Guide des personnages des Présages perdus.



Dévotion : écuyer des Chevaliers infernauxdon 2
Peu commun Archétype Dévotion

Prérequis membre d’un ordre de Chevaliers infernaux, entraîné en armure lourde ainsi que dans l’arme de prédilection de votre ordre ; Accès Vous provenez du Vieux Chéaliax

Votre entraînement en tant que Chevalier infernal vous a appris à terroriser les autres pour les soumettre à vos ordres mais vous avez également étudié la structure et la hiérarchie des Enfers. Vous devez survivre à des épreuves douloureuses testant votre corps et votre esprit et ayant pour but de renforcer vos défenses contre toutes sortes de traumas mentaux. Vous gagnez une résistance aux dégâts mentaux égale à 1 + votre nombre de dons de classe provenant de l’archétype d’écuyer des Chevaliers infernaux ou d’un autre archétype de Chevalier infernal. Vous devenez entraîné en Intimidation et en Savoir (Enfer) ; si vous étiez déjà entraîné, vous devenez expert.
Spécial Vous ne pouvez pas choisir un autre don de dévotion à l’exception des dons de dévotion pour des rangs plus élevés au sein des Chevaliers infernaux avant d’avoir gagné 2 autres dons de l’archétype d’écuyer des Chevaliers infernaux.


Si nous continuons vers le nord, nous atteignons les Terres des sagas. Cette région est l’une de celles qui comportent le plus grand nombre de récits dans l’histoire de Pathfinder ; elle abrite le Nouveau-Thassilon récemment fondé, les Terres des rois des Linnorm, le Royaumes des Seigneurs des mammouths, l’Irrisen et la Varisie.



Avec tant de nations influencées par la magie, la région offre naturellement de nombreuses options magiques. Les personnages des Terres des sagas peuvent être des individus de Nouveau-Thassilon déplacés dans le temps grâce au background de Voyageur thassilonien. Ceux qui sont liés aux sorcières de l’Irrisen pourraient être impatient de voir le sort de boule de neige faire son retour. Bien sûr, il est possible que vous ne possédiez pas de talents magiques innés, tout particulièrement si vous avez le background de Porte-paroles des mammouths. Ce n’est pas un problème, cher ami non magique ! Vous pouvez désormais prendre l’archétype de Balafré runique qui ne nécessite aucun talent de lanceur de sorts, et vous couvrir de runes magiques afin de gagner de nouvelles capacités magiques !



Runes de sortDon 4
Archétype

Prérequis Dévotion de Balafré runique

Les runes magiques sur votre corps vous donnent plusieurs capacités magiques. Choisissez un sort arcanique de niveau 1. Vous gagnez une rune de sort sur votre corps correspondant au sort choisi, que vous pouvez lancer une fois par jour en tant que sort inné. Au niveau 6, vous gagnez une rune de sort correspondant à un sort arcanique de niveau 2 ; et au niveau 8, vous gagnez une rune correspondant à un sort de arcanique de niveau 3.


Finalement, nous bouclons notre voyage en arrivant aux Royaumes étincelants. On ne trouve pas plus médiéval fantastique que cette région ! Avec des pays tels que le Druma, le Kyonin, les montagnes des Cinq rois, le Galt, l’Andoran et le Taldor, les Royaumes étincelants conviennent parfaitement pour les parties mettant en jeu des chevaliers en armure étincelante. Les personnages provenant de cette région peuvent provenir des étendues sauvages de la forêt de Verduran avec le background d’Habitant local des forêts sauvages ou être des citadins plus sophistiqués avec le background de Comploteur taldorien. Les fans d’intrigue pourraient envisager l’archétype de Lame du lion. Mais le contenu de cette section ne se résume pas à des options intéressantes et amusantes pour les joueurs, comme le prouve la description des lames finales du Galt. Si vous êtes du enre à vouloir être un héros du peuple, vous pourriez même considérer rejoindre les Chevaliers-Aigles de l’Andoran !



Épaulette de la Légion Doréeobjet 3
Peu commun Enchantement Magique

Prix 55 po
Utilisation épaulette portée ; Encombrement L

Ces épaulettes dorées étincelantes sont fournies aux officiers des Chevaliers-Aigles et font partie de leur uniforme. Elles peuvent être enchantées pour donner divers effets mais le plus commun est celui des épaulettes de la Légion dorée.
Activation [A] (commande) ; Fréquence 1/jour ; Effet Donnez un ordre, qui fait partie de la commande. Vous et chacun de vos alliés dans un rayon de 12 cases qui suivez cet ordre gagnez un bonus de statut de +1 aux jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde contre la peur jusqu’au début de votre prochain tour.


Et voilà, nous avons fait le tour de la région de la mer Intérieure et nous avons juste égratigné la surface de ce qui est disponible dans le Guide du monde des Présages perdus. Si cet avant-goût des dizaines de backgrounds, des 10 archétypes etc. vous a intéressé, envisagez de prendre le livre ! Je suis impatient de voir tous les joueurs, qu’ils soient des vétérans de Pathfinder ou des nouveaux-venus pour la 2e édition, consulter ce bouquin. Golarion est un décor passionnant pour les parties, alors allez-y et racontez de belles histoires !

Luis Loza

Modifié par un utilisateur samedi 31 août 2019 03:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET