Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#321 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 08:27:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Shimizu écouta attentivement les propos de Jing, grimaçant à la notion des jorogumos. Elle soupira, et laissa son interlocutrice terminer avant de prendre la parole.

« Ce n’est pas une situation simple. Ils évitent de se faire massacrer pour l’ennemi en acceptant de travailler pour lui… Ce n’est pas moral, mais c’est compréhensible. Soyons lucides, nous-même, nous n’avons pas les moyens actuels de lutter contre plus d’un jorogumo en pleine possession de ses moyens.  »


Elle se gratta la gorge.
« Néanmoins, au vu de la haine que portent certains habitants envers les jorogumos, je me demande à la fois s’ils sont satisfaits de la situation dans laquelle ils se trouvent, et s’ils sont tous au courant de cet… arrangement. Dans les deux cas, surtout dans le premier, si nous parvenions à vaincre ses saletés ou du moins à pouvoir les repousser, nous représenterions alors un meilleur parti à leurs yeux. À mes yeux, tenter de tuer ces choses est un acte de bon sens, mais ce serait également l’occasion de s’en faire de bons alliés, ou un bon vassal, ce qui règlerait le problème sans violence, du moins envers ces gens. Dans tous les cas, ils nous seraient redevables, et nous aurions prouvé notre… efficacité à prendre la situation en main. Diplomatiquement parlant, nous serions alors plus qu’en position de force. »


Elle caressa l'encolure d'Hariken, sagement posté derrière elle, avant de reprendre, d'un ton sévère.
« J’ai peine à le dire, mais je pense que le plus sage, pour l’instant, est de faire profil bas et de nous contenter de ce que l’on peut avoir. Attendons dans l’ombre, renforçons nos rangs, planifions, et préparons-nous à prendre les jorogumos à la gorge. Un jour viendra, où, quoique nous faisions, ce seront elles ou non. Un jorogumo n’a ni allié, ni partenaire. Seulement des esclaves.
Elles sont craintes en tyran depuis les Soyeuses, si nous pouvions les faire tomber, quel qu’en soit le moyen, plus qu’un village nous serait redevable, et nous gagnerions une légitimité à leurs yeux si vous envisagez d’unifier ces terres…  »
répondit-elle à ses compagnons, on ne peut plus sérieuse.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 août 2020 08:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#322 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 13:05:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos acquiesça au paroles de Shimizu et compléta:
« En effet, je suis de l'avis de Shimizu, faisons profil bas, tirons tout ce que nous pouvons de cette entente avec Pek-Peh, une fois que nous aurons vaincu les jorogumos, il sera temps de faire les comptes et de juger les collaborateurs. »
Offline Boadicee  
#323 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 21:55:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel, discrète, mais attentive, attendit la fin des paroles de Talos avant de poursuivre.
« Je partage l'avis de Shimizu. Je ne suis pas experte en la matière, mais leur situation ne semble pas exactement une collaboration de bon coeur. Si je devais deviner, j'imagine qu'ils conservent une certaine indépendance tant qu'ils ne font pas de vagues. Dans ce cas, si nous pouvons les convaincre que nous sommes un meilleur parti que les jorogumos, nous devrions pouvoir les convaincre de se ranger à nos côtés.

Mais pour l'heure, ça paraît prématuré, donc je partage votre avis: pour l'heure, tirons en le meilleur partie, ne prêtons pas attention à leurs...activités annexes, en tout cas pas en les prévenant, et préparons nous.

Si je puis me permettre...ils sont mieux placés que nous par rapport au Nord du pays. Peut être qu'ils ont plus d'informations sur ces régions? Ca nous aiderait à savoir quoi faire.

Dans l'immédiat, qu'est ce qu'on fait pendant cette visite? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#324 Envoyé le : vendredi 14 août 2020 00:26:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Devant l'attentisme du groupe, Jing reprit la parole.

« Contextualisons... Lorsque la situation s'est présentée à nous de devoir sacrifier quelqu'un pour survivre... Il ne s'agissait que de donner trois hommes à une jeune monstre... Nous l'avons tuée... C'est le choix que nous avons fait.

Vous allez demander à notre communauté de coopérer avec des gens qui ne sont sans doute pas si différent de nous mais qui ont fait le choix inverse. Ils ne sont pas du Lingshen, ils n'ont pas notre culture...

Je ne parle même pas de la question de l'exploitation des êtres conscients qui est... loin de faire l'unanimité dans nos rangs...

Nous savons que la gestionnaire des mines est au courant. Nous savons peu d'autres choses... Si ce n'est qui négocie avec l'extérieur...

Nous sommes définis par notre projet. Voila quelle est notre identité... Nous allons chasser les jorogumos de ces terres qu'importe la méthode... Puis, créer un Shenmen où il fait bon vivre pour tous les êtres qui souhaitent adhérer à notre projet et à notre volonté de vivre ensemble.

Souvenez-vous de nos conversations avec eux... Nous allons retourner voir le chef de ce pays, et nous allons lui dire trois choses : Ce que nous avons appris, ce que nous voulons, lui demander ce qu'il veut vraiment...

Puis une fois que nous aurons un peu discuté, nous allons prendre une décision. Soit, nous pouvons lui faire confiance pour servir de camouflage à nos activités... Soit, nous organisations un changement de direction de manière à pouvoir faire vivre notre accord.

Pour organiser un changement, nous allons tuer le seigneur pour sa trahison envers nous, puis nous allons confier la ville aux mineuses et tuer la gestionnaire des mines.

Ensuite nous verrons une à une la kitsune et la chamane. Soit elles adhèrent au changement et comprennent que nous sommes en guerre et le sens de notre accord qui est de nous permettre de rester cachés et de gagner en puissance afin que plus aucun membre de leur communauté ne soit livré à l'esclavage... Soit la réorganisation de la ville se fera sans elles...

Ou alors... Nous abandonnons tout accord... Et nous partons...

Voici quels sont nos trois choix honorables possibles. Les autres sont au prix de ce que nous sommes. Nous ne pouvons pas ne rien faire ou faire profil bas. Nous sommes la délégation officielle de Yin Se. Nous avons un devoir envers les nôtres. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 août 2020 00:28:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#325 Envoyé le : samedi 15 août 2020 00:41:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Shimizu se gratta le cou, gênée par cette situation. D’un côté, elle ne pouvait que soutenir l’avis de Jing, mais d’un autre, elle trouvait le recours à la force bien trop facile.

« Cette situation est loin de me plaire…
Je suis et serai toujours dans le camp adverse des jorogumos, soyez-en certains. Cependant, soyons lucides : nous n’avons actuellement pas les capacités de nous opposer directement à elles. En rassemblant toutes nos forces actuelles, je doute que nous puissions marcher sur Pek Peh, et encore moins sur les Soyeuses. Et bien que votre plan me semble judicieux, je ne pense pas qu’assassiner le seigneur puisse être considéré comme plus honorable que de faire profil bas pendant un temps. Si le temps passé dans les temples de Shizuru m'a appris quelque chose, c'est bien que l'honneur est un concept abstrait, que chacun voit comme il l'entend.

Il n’est jamais simple de faire ce genre de choix. Cependant, vous avez raison dame Jing, nous avons précisément un devoir envers les nôtres, et bien que faire profil bas me déplaise, les mettre en danger via une action prise sur un coup de tête me déplairait tout autant, si ce n’est plus… Il me semble, sauf erreur de ma part, que protéger notre communauté est notre premier devoir envers elle, corrigez-moi si je me trompe.  »
répondit Shimizu, soucieuse.


Elle réfléchit un instant, la mine sévère, puis abonda dans le sens de Jing.
« Je suis d’accord. Allons parler au seigneur. Je conseille cependant, dans le cas où cette “négociation” viendrait à échouer, de réfléchir à deux fois avant d’agir. Il est simple d’envisager un assassinat, beaucoup moins d’anticiper la réaction des tierces personnes.

Si nous tentons d’agir aujourd’hui même et que quoique ce soit ne se passe pas comme prévu, Yin Se est finie. Vous envisagez que la ville, privée de son seigneur, soit de notre côté. Je n’en suis pas si sûre, je n’ai pas l’impression que la majeure partie des habitants se sentent opprimés par celui-ci, en dehors des esclaves, que je trouve exécrable. La probabilité qu’ils choisissent de rester sous le joug des jorogumos, tant que leur menace existe, est loin d’être nulle. De plus, si nous les incitons à se rebeller contre ces monstruosités, nous nous engagerions par la même occasion à entrer en conflit direct avec elles. Pour ma part, je n'ai aucune confiance en ces gens, nous ne les connaissons pas. Nous risquons également de déclarer un conflit ouvert contre les jorogumos que nous ne pouvons actuellement pas mener, et ces habitants risquent de nous trahir à tout moment.

Mon avis est sans doute prématuré, compte tenu de notre manque d’informations. Mais si nous envisageons de prendre le contrôle de cette ville, je pense qu’il nous faudrait faire preuve de… “subtilité” pour organiser ce changement de gouvernement de la manière la plus “efficace” possible…  »
suggéra-t-elle.

Modifié par un utilisateur samedi 15 août 2020 00:44:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#326 Envoyé le : samedi 15 août 2020 01:18:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing souhaita encourager Shimizu à poursuivre.

« Vous pensez plus loin que vos mots ne l'indiquent... Quelle serait votre stratégie pour changer plus subtilement la ville ? »

Nous sommes ici, Yin Se est en danger car nous sommes chez les alliés des jorogumos... Il faut agir vite. Le secret de notre existence devra être préservé... Et s'il ne le peut pas, il est peut-être déjà trop tard... Réfléchissez à ce que le fait que cette information nous ait été cachée signifie vraiment... Je vous en prie.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#327 Envoyé le : samedi 15 août 2020 01:46:33(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Toujours mal à l’aise, étriquée entre son code éthique et sa pensée, Shimizu serra les dents.

« Ma stratégie… Pour l’heure, il s’agit simplement de craintes et de contre-mesures, j’ai bien peur de n’avoir aucune réelle stratégie en tête… Mais je songe sans doute à la même chose que vous, je sous-entends simplement que nous ne sommes, dans notre petite délégation actuelle, probablement pas assez nombreux ni préparés pour mener cette option à bien. Je me trompe peut-être cela dit, je n’ai pas d’expérience en la matière, seulement des estimations.  »

Shimizu jeta un regard derrière elle, surveillant qu’on ne les espionnait pas, puis elle reprit.
« Il est vrai qu’attendre comporte un défaut de taille, nous ignorons ce qu’ils ont pu révéler à notre sujet aux jorogumos, tout comme nous ignorons ce qu’ils comptent leur transmettre, ou non, quelle que soit l’issue de nos négociations. J’imagine que c’est ce que vous craignez, me tromperais-je ?

Dans tous les cas, je saurai percer ce seigneur à jour. S’il nous ment et compte nous trahir, il sera toujours temps d’envisager cette option. Qu’en dites-vous ?  »
demanda-t-elle à Jing ainsi qu’à l’ensemble de ses interlocuteurs.

Pour un monde meilleur… Si la Corneille doit se salir les mains... Jusqu’au bout… songea tristement Shimizu, serrant la poignée de son katana.

Modifié par un utilisateur samedi 15 août 2020 01:48:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#328 Envoyé le : samedi 15 août 2020 02:03:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Même la déesse des cieux eut besoin du bourreau des dieux lorsqu'il eut s'agit de sanctionner et de bannir Fumeiyoshi... » dit mystérieusement Jing évoquant une partie de l'histoire de la vengeance de Shizuru contre Fumeiyoshi après que ce dernier ne tua son frère par jalousie : l'amant de Shizuru, Tsukiyo, le prince de la Lune.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#329 Envoyé le : samedi 15 août 2020 18:57:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel écoutait la conversation avec attention, et intervint juste après Jing.
« Bon, je n'ai clairement pas toutes les données en main, étant l'arrivée la plus récente parmi vous. Cependant...j'ai bien eu l'impression au cours du voyage et en explorant ce village que les gens du cru sont plutôt loyaux envers Ho Wing. Si c'est bien le cas, les choses risquent de très mal tourner pour nous si nous n'avons pas de route de sortie. Je ne sais pas pour vous, mais je n'envisage pas les activités minières comme mon futur idéal.

Considérant ce qu'on sait du village, Tin me semble la plus malléable si on doit en passer par là. En tant que seconde de Ho Wing, c'est aussi elle qui a le plus à gagner d'un tel arrangement. Je partage votre répugnance pour les pratiques et les associations de ce village, mais peut être qu'intervenir immédiatement n'est pas le plus sage.

Dans tous les cas, nous ne résoudrons pas cette question sans retourner voir Ho Wing. Personne n'a d'objection? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#330 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 02:06:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos serra les dents. Il comprenait le point de vue de Jing, mais comme Shimizu, il ne pensait pas que la violence était la solution en ce moment précis. Il prit la parole:
« La situation est vraiment complexe. Je pense qu'il faut impérativement laissé de côté la question du bien et du mal, qui ne ferait qu'occulter notre veritable objectif: la survie de Yin-se.

Comme le dit Lulel, je n'ai pas vu beaucoup de signe de rébellion chez les habitants de Pek-Peh... donc je n'ai pas l'impression que si on exécute Ho Wing, beaucoup de gens nous suivrons, nous aurons juste le droit de choisir entre la lame ou la corde. Ce serait pour moi une surprise si on s'en sortait vivant.

Pour recentrer le débat, je me permets de rappeler que le véritable ennemi, c'est les jorogumos. Pek-Peh n'est qu'un élément accessoire. Alors oui, cet élément est soit négatif, s'ils décident de nous vendre aux Jorogumos ou de nous rouler, ou autre... mais ça peut être un élément positif. Sont-ils heureux d'être à la solde des Jorogumos? Sont-ils entièrement gagnés à la cause des Jorogumos? Ou au contraire, ne seraient-ils pas intéressés de pouvoir en être débarrassé? »


Talos fit une courte pause pour être sûr d'être bien suivit et de ne pas se perdre dans le fil de ses idées.
« J'entends que Yin-Se est en danger en interagissant avec Pek-Peh qui est partiellement, ou totalement inféodé aux Jorogumaos. Mais Peut etre pouvons nous nous poser la question dans l'autre sens. S'ils ne sont pas entietement gagnés a la cause Jorogumos, ce qui est fort probable, quel serait l'intérêt de Pek-Peh de nous vendre aux Jorogumos? Ils n'ont de base, rien a gagner a ce que les Jorogumos nous extermine... mais si nous leur apportons des vivres via le commerce, ou tout autre bien, service, ou avantage que les Jorogumos ne leur fournit, Pek-Peh se trouverait même dans la situations où se serait négatif pour eux de nous vendre aux Jorogumos... »

Talos reprit son souffle pour recommencer une phrase, mais s'arrêta, afin de laisser aux autres l occasion de parler.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 02:10:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#331 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 11:49:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous poser une question dont vous connaissez déjà une partie de la réponse la voici.

Ce village s'est vu offrir le choix du tribu ou de l'extermination. Ils ont choisi le tribu.

Lorsque l'on a un tribu à payer, on peut choisir de l'assumer soit-meme ou de faire appel à autrui.
Le tribu de ce village doit se compter en ressources minières et en esclaves

Les mineuses viennent de villages extérieurs à Pek Peu. Il n'y a aucun homme. Le village a dû sacrifier des hommes de sa population puis quand cela a menacé sa survie, il est parti se faire la main sur d'autres villages Cependant,es les villages sont rares. Ils le sont de plus en plus.

Dans cette équation, Yin Se est un village de plus. Une ressource rare qu'il est possible de vendre. Et toujours dans cette équation, le seigneur Ho Wing, c'est le p'tit gars du village qui n'avait pas envie de se faire violer par une jorogumos et qui a proposé d'attaquer les autres villages, de garder les femmes pour les mines et de vendre les hommes. Ainsi il a empêché une double extinction de leur village.

Ce n'est qu'une théorie mais si elle fondée, notre travail est de convaincre ces gens et leur seigneur que nous sommes une alternative leur permettant d'en finir avec leurs anciennes pratiques et une porte de sortie de leur système de rapt. Voila quel pourrait être l'intérêt de nos interlocuteurs.

Conscient de cela, vous verrez peut-être d'un autre oeil le rôle central de notre action vis-à-vis de Yin Se... Pour laquelle il est d'ailleurs peut-être trop tard. Mais nous n'avons d'autre choix que d'aller au bout de notre logique ici. Et si la ville nous a effectivement vendu, préparez vous à faire couler le sang. Ce n'est pas une histoire de bien où de mal, c'est une histoire de rétribution et de justice. Et si nous devons organiser un changement de direction pour la ville nous le ferons également.

Maintenant, si vous voulez consulter quelqu'un d'autre avant notre rencontre avec le seigneur. Faites-vite. »
Offline Boadicee  
#332 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 17:16:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Une fois qu'ils eurent discutés des derniers points, l'inévitabel se présenta: ils devaient de nouveau rencontrer Ho Wing, le maitre des lieux. Peut être cela permettrait-il de clarifier la situation et d'ouvrir leurs perspectives sur le futur de leur relation avec Pek Peh.

Retrouver Tin ne fut pas bien difficile, et la kitsune ne paru pas surprise qu'ils souhaitent une nouvelle audience. Moins d'une heure après avoir quitté les mines et la shaman, alors que le soleil passait son zénith, ils furent de nouveau reçu en présence de Ho Wing. Personne d'autre n'était présent, et Tin s'inclina et se retira respectueusement à la demande du maître des lieux. Ce dernier parcouru leur groupe du regard et parla le premier.
« Alors, que pensez vous de Pek Peh à présent que vous avez pu le découvrir de plus près? J'imagine que c'est pour cela que vous souhaitiez de nouveau me voir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#333 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 21:19:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vos notables ont fait bon accueil aux membres de notre délégation. Cette visite n'ayant pas été prévue par vos gens, vous pourrez les féliciter et les remercier de notre part. A la lumière de notre visite, il n'y a plus qu'une seule vraie question qui relève de notre niveau de discussion.

Vous collaborez ou avez collaboré avec notre ennemi : les jorogumos.

Quel est votre sentiment concernant notre accord ? Si notre relation devait se développer au point de nous permettre de les renverser, comme les questions de votre agent le laissaient supposer lors de notre seconde interaction, seriez-vous dans le camp de la liberté ? Ou avez-vous déjà décider de vendre notre communauté dans le but de sauver la vôtre lors de votre prochain tribu ?

Considérez que nous attachons une grande importance à votre réponse. »


  • diplomatie inspirée : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • diplomatie inspirée : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 21:20:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#334 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 22:14:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Bien que prête à frapper à la moindre réaction suspecte, Shimizu adoptait néanmoins l’attitude la plus cordiale possible, soucieuse. Elle espérait qu’Ho Wing serait suffisamment sage et courageux pour se rallier à leur parti plutôt que de rester le pantin des jorogumos. Si les prochaines paroles de l’inquisitrice pouvaient avoir un impact sur l’avenir de leurs deux peuples, elle souhaitait les consacrer à convaincre son interlocuteur du bien-fondé de leur cause.

« Seigneur Ho Wing, vous me semblez être un homme sage, respecté des vôtres. Nombre des gens que nous avons pu rencontrer semblent vous être loyaux. Je suis persuadée que, tout comme nous, vous agissez pour le bien de votre peuple, ce que je respecte. Néanmoins, vous savez ce que sont les jorogumos, ce qu’elles ont causés et causeront de nouveau. Quelles que puissent être vos relations avec celles-ci, vous savez pertinemment que les vôtres ne seront jamais en paix tant qu’elles continueront d’exercer leur influence sur ces terres…

Je vous en prie, répondez à la question de Dame Jing.  »
demanda poliment Shimizu, se concentrant pour déceler un éventuel mensonge chez son interlocuteur.

  • Diplomatie de soutien : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Psychologie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16


Je vais dépenser mon zèle pour me donner un +2 en psychologie, montant à 18.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 août 2020 22:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#335 Envoyé le : lundi 17 août 2020 18:57:13(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos hésita quelques instants, mais décida de prendre la parole, espérant que ses mots pourraient apporter le grain de sel qui permettrait de faire pencher la balance du bon côté.
« Seigneur Wing, permettez-moi d'ajouter ceci. Pensez-vous que les Jorogumos reverront leurs exigences a la baisse d'ici peu? Si ce n'est pas le cas, combien de temps pensez-vous pouvoir continuer à trouver des villages pour épancher leur soif? N'est il pas temps de concevoir un avenir à long terme? »

  • Aide diplo (+3) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline Boadicee  
#336 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 19:29:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Ho Wing étrécit les yeux, son expression impénétrable alors qu'il s'approchait d'eux. Talos ayant parlé le dernier, c'est à lui que répondit le maître de Pek Peh.
« Que pensez vous que j'ai fais jusque là? Je sais parfaitement à quel point les jorogumos sont dangereuses. Je n'ai pas gagné la loyauté des habitants de ce village en les vendant, mais je n'ai pas non plus la force de m'opposer aux jorogumos si elles se déplacent en force.

Pour l'heure, je préfère gagner du temps, et si ce n'est pas avec les habitants de ce village, mes options sont limités. Mais je ne considère pas notre entente comme une opportunité de vous attaquer. D'une part, Yin-Se est trop loin au Sud, et d'autre part, vos défenses nous couteraient trop cher.

Si jamais vous trouvez un moyen de vaincre les jorogumo, mon bras est votre, et mes troupes également. Mais à moins que vous n'ayez une solution à me suggérer immédiatement, je vais continuer à présenter les apparences de la coopération; et à renforcer les défenses de ce village.

Soyons clairs; je ne "coopère" avec les jorogumos que contraint et forcé. C'est comme ça que j'ai pu obtenir l'indépendance de Pek Peh. Mais à l'heure où vous aurez une solution à cette menace, je suis des vôtres. »


Psychologie DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#337 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 21:16:05(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Vu que Ho Wing s'adressa directement à lui, Talos lui répondit:
« C'est ce que nous avions pensé et je suis heureux de vous entendre le confirmer. Les Jorogumos sont un fléaux et en venir à bout ne sera pas mince affaire. Vous comprenez bien que pour pouvoir nous préparer au combat, il est impératif qu'elles n'entendent pas parler de nous. »

Talos se tut et fit un signe de tête à Jing et Shimizu
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#338 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 22:08:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous sommes en paix. Aucun de ces deux puits de sagesse ne met en doute vos paroles. C'est suffisant pour moi.

Ma race fait la guerre dans l'ombre aux jorogumos depuis des siècles... Une solution ne viendra pas en quelques mois, mais nous y travaillons.

En dehors de notre accord commercial, je vous propose de conclure également un accord scientifique. J'ai cru comprendre que les discussions avec votre chamane s'étaient bien passées et nous possédons un ensemble de rituels qui pourront sans doute vous être utiles.

J'imagine que tout ce qui est au sud ne verra plus d'attaques d'éclaireurs perdus sur nos terres. Et si jamais la vie ici devenait impossible du fait de vos tribus à payer... Venez au sud, nous vous ferons bon accueil parmi les nôtres si nos règles vous conviennent. Typiquement, le point de l'esclavage nous oppose, mais nous comprenons votre geste. Et à Yin Se aussi, nous offrons à nos prisonniers de travailler pour nous. C'est une nécessite lorsque l'on manque de main d’œuvre.

Pour que le sud reste un havre de paix, et pour qu'il puisse demeurer pour vous un refuge en cas d'apocalypse... Il importe comme le soulignait Talos que Yin Se reste caché.

Juste par curiosité, comment ça se passe pour vous sur ce point là ? Vous devez rendre des comptes à une bestiole tapie dans une forteresse ou alors c'est eux qui viennent vous voir ? Il est possible de camoufler notre comptoir sous terre si vous voulez le dissimuler aux yeux de l'ennemi. Ce sera sans doute moins difficile que les décisions que vous avez dues prendre par le passé. »
Offline Boadicee  
#339 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 17:43:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh



Ho Wing répondit aux paroles des gouverneurs de Yin-Se d'un signe de tête, l'expression grave.
« Je ne vous ai jamais rencontré, si jamais une jorogumo me pose la question. Je suis heureux que notre accord commercial tienne toujours, et je vais donne l'ordre à Tin, Tanaka, et Meiling de coopérer avec vous autant que possible. Je pense que Meiling pourrait peut être vous être utile de par ses connaissances.

Je préfère laisser Fei en dehors de ça...c'est elle parmi nous qui a le plus de contact avec les jorogumos, et ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui être arraché par la force ou la magie. C'est elle qui mène les expéditions vers les montagnes qui transportent notre...tribu. C'est un des termes de notre accord avec les jorogumo: c'est nous qui venons à elle.

Par ailleurs, j'aimerai organiser un moyen de communication plus fiable que d'envoyer des coureurs à pieds. Autorisez vous Tanaka à revenir avec vous à Yin-Se, pour quelques jours? J'aimerai dresser des oiseaux messagers. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#340 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 19:56:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous n'avons pas rencontré Fei mais on nous en a beaucoup parlé. Ce serait sans doute une source de renseignements intéressantes, mais je comprend votre précaution. Pour l'heure, faisons à votre idée... »

Plus tard, cette personne pourra être une ressource pour cibler les bases principales des jorogumos.

« Votre proposition quant aux moyens de communication nous convient.

Shimizu ici présente est-elle même une experte dans le domaine du dressage d'oiseau... Je pense que nous pourrons mettre en place le système assez vite. »


Si un jour, ils veulent nous rejoindre, nous demanderons à l'esprit de nous donner une nouvelle branche et leur demanderons la construction d'un cercle de pierres. Leur chamane ferait une bonne prêtresse, ici.

« Connaissiez-vous une jorogumo du nom de Liu Yao ? Elle est forcement passée par cette région avant de descendre dans le sud. En apprendre plus sur elle et sur les jorogumos qui lui étaient liées serait un atout en vue de nos opérations ici. Elle commandait une bande nommée les 40 lances. Et elle était jeune... »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET