Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#341 Envoyé le : jeudi 27 août 2020 20:42:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Pek Peh



Huo Wing approuva les réponses de Jing.
« Magnifique. Sans vouloir vous manquer de respect, Tanaka est un rouage essentiel de notre défense, et plus vite elle reviendra, mieux cela vaudra. Les collines étant dangereuses, je préférerai qu'elle ne revienne pas seule. Ai-je votre accord pour envoyer un de mes soldats avec elle? Si dame Shimizu est aussi talentueuse, je ne doute pas que leur séjour sera limité à quelques jours tout au plus. »

A la mention de Liu Yao, il serra les poings, et il leur sembla presque qu'il pâlissait.
« Vous avez tué Liu Yao...? C'est...et bien, tout d'abord, je vous félicite; ce n'est pas à la portée de tout le monde...Je n'ai moi même qu'une jorogumo à mon tableau de chasse. Mais j'espère - pour vous comme pour nous - que sa mort ne s'est pas ébruitée. Voyez vous, lorsqu'elle est passée par ici, elle s'est présentée comme une des filles de Dame Lang Loï. La reine des jorogumos, ou ce qui s'en approche le plus. Je ne doute pas que les représailles seront considérables si cela s'apprends. »

Psychologie DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#342 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 07:42:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Shimizu restait poliment en retrait de Jing, se contentant d’être attentive. Lorsque l’on fit allusion à elle pour le dressage d’oiseaux, elle s’incline légèrement, en partie étonnée. S’il était vrai qu’elle avait grandi avec Hariken et lui avait appris tout ce qu’elle pouvait, elle ne s’estimait pas ‘’experte’’ dans ce domaine et préférait de loin le terme ‘’éduquer’’ à celui de ‘’dresser’’.

« C’est avec plaisir que je l’entraînerai Seigneur, dans l’intérêt de nos deux communautés. J’ai moi-même dressé Hariken, un héron qui fait aujourd’hui un excellent éclaireur, compagnon d’armes et camarade. Il est juste à l’extérieur du bâtiment, si vous souhaitez en juger par vous-même.

Par ailleurs, je travaille actuellement sur un projet de cartographie du Shenmen, et sur une estimation de la dangerosité de chaque région. Je souhaiterai profiter de ce séjour pour partager nos cartes et nos travaux respectifs, si cela vous intéresse, bien entendu.  »



Puis, revenant au premier sujet abordé :
« Effectivement, il serait imprudent de répandre davantage cette information. Voyez cela comme un gage de confiance de notre part. Par ailleurs, en parlant de ça... que pouvez-vous nous apprendre sur cette "Dame Lang Loï" ? Elle semble être à vos yeux une gêne... considérable, me tromperais-je ? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2020 17:31:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#343 Envoyé le : samedi 29 août 2020 15:11:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous aussi vous en avez tué une ? » demanda simplement Jing.

« Qu'est-ce que vous savez du régime que les monstres ont mis en place en dehors de ce mécanisme de tribu ? Les informations n'ont pas filtré jusqu'au Lingshen.

Si nous comprendre le fondement de leur pouvoir... Nous pourrons mieux cibler les actions à mener et donc les moyens à acquérir. »
Offline Boadicee  
#344 Envoyé le : samedi 29 août 2020 17:16:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Pek Peh



Huo Wing acquiesça d'un air grave.
« Oui, en effet. Mais ce n'est pas un affrontement que je serai impatient de traverser de nouveau. Les jorogumos sont des adversaires coriaces.

Nous savons peu de chose sur leur société...nous savons qu'elles forment une sorte de "protectorat", si l'on peut dire, mais c'est plutôt un racket organisé. Les communautés sous leur protection doivent payer un tribu régulier, sous une forme ou une autre. C'est annuel, généralement, mais ça peut être plus fréquent. En échange, les jorogumos ne les attaquent pas, et leur épargne leurs maléfices. Elles vivent pour la plupart quelque part dans les montagnes, surtout dans le Nord des Soyeuses, mais des jorogumos arpentent le pays comme bon leur semble. C'est la peur qui forme leur pouvoir, cela dit, et c'est grâce à elle, et à leur magie qu'elles ont pu obtenir l'allégeance des créatures qui les servent. Beaucoup sont des esclaves, d'ailleurs. »


« Et non, vous ne vous trompez pas sur Dame Lang Loï. Les jorogumos sont toutes dangereuses, mais elle n'est pas devenu leur souveraine sans raison. Selon les rumeurs, c'est elle qui a mené l'offensive à la chute de Lung Wa, et a dirigé personnellement la bataille de la Chute de Chuanyu. L'endroit est maudit à cause d'elle. »

La proposition d'un échange de carte sembla soulager un peu le seigneur de Pek Peh.
« Bonne idée. Nous n'avons pas de cartes très détaillées, mais nous connaissons la région jusqu'à Sze et jusqu'aux montagnes, et aussi jusqu'à la mer. Nous n'avons pas indiqué la position des petits villages entre nous et la côte, je peux les ajouter si vous le souhaiter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#345 Envoyé le : lundi 31 août 2020 19:50:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
14 Gozran 4719, à l'aube - Pek Peh, Collines Centrales de Shenmen
Musique - Pek Peh



La discussion avec Huo Wing ne dura que quelques minutes de plus, à présent qu'ils avaient trouvé un accord avec le maître des lieux. La journée était déjà bien entamée, cependant, et ils remirent leur départ vers Yin-Se au lendemain. Tin veilla à ce qu'on leur fournisse des provisions, et le lendemain, au lever du soleil, ils étaient prêts à reprendre la route vers Yin-Se. Aux portes de Pek Peh, ils furent rejoints par Tanaka, la hobgobeline. Elle portait en plus de ce qu'elle avait la veille une lance et une armure; ainsi qu'une sacoche de voyage. Une des gardes aperçue la veille l'accompagnait aussi.
« Sa Seigneurie m'a fait savoir que vous aviez besoin d'une dresseuse d'oiseaux messagers...Alors...'fin bref, je vous suis. Je peux vous guider dans la bonne direction plus ou moins, mais je vous laisserai faire pour la fin de la route. Ca faisait longtemps que j'étais pas sortie dans les collines...On y va? »


19 Gozran 4719, à l'aube - Pek Peh, Collines Centrales de Shenmen
Musique - Printemps sur Yin-Se


La route du retour vers Pek Peh fut plus calme, et ils parvinrent à éviter les hermines géantes, cette fois ci. Avec le retour du printemps, les collines et leurs hautes herbes folles étaient un paysage pas désagréable à regarder. Malheureusement, ils essuyèrent aussi une demi-douzaine d'averses de printemps pendant les cinqs jours de voyage. Rien de trop long ou dangereux, mais suffisamment pour qu'ils aient l'impression d'être constamment trempés.

C'est le soulagement qui dominait en retrouvant les collines de Yin-Se, et les champs et terrasses qui s'étendaient à présent sur les collines environnantes, et les pousses de riz étaient visibles dans les rizières inondées par les averses récentes. Les quelques buffles d'eau et les poules d'eau et canards qui formaient le bétail du village étaient visibles au bord de la rivière. De petits potagers, similaires à ceux qu'on trouvait à Pek Peh, étaient en train d'être creusés et labouré à proximité, et les semailles étaient déjà en cours. Selon toutes apparence, Yin-Se était un village prospère, bien loin de la bourgade tombant en ruine qu'ils avaient découvert plus de six mois plus tôt.


Le temps qu'ils arrivent et s'installe, il devint assez rapidement clair qu'ils ne connaissaient pas tout le monde ici. Mizuki, qui vint à leur rencontre dès qu'elle appris leur retour, clarifia un peu la situation.
« Ah, vous voilà! Heureuse que vous soyez de retour, j'espère que tout s'est bien passé. Il y a du pain sur la planche, par ici, on a eu plus d'une trentaine de nouveaux arrivants depuis votre départ, avec la fin de l'hiver. Je sais que vous avez sans doute beaucoup à faire, mais je voudrais vous présenter deux des nouveaux arrivants les plus...talentueux qui nous ont rejoint, je pense que ça vous intéressera. Vous m'accompagnez jusqu'au bastion? »

Une fois sur place, Mizuki les mena à la rencontre de deux personnes, une elfe et un homme de haute stature.
« Je vous présente Tao, qui vient de nous rejoindre depuis le sud avec sa famille, et Shiori, de Shokuro. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#346 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 12:42:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



À peine arrivés en ville, Tao avait incité sa famille à aller à la rencontre des habitants, désireux de faire une bonne première impression. Il était donc venu seul à cette entrevue, après avoir également salué quelques personnes. Il avait ramené quelques cadeaux depuis Po Li, principalement de l’alcool, et comptait bien s’en servir pour sympathiser après ce rendez-vous.

Adossé contre un mur, un homme immense atteignant presque les deux mètres de hauteur attendait sagement, tentant de cacher avec difficulté un air gêné vis-à-vis de Shiori en écumant sa pipe. C’est une manière comme une autre d’éviter son regard, du moins pour l’instant. Il avait des cheveux mi-longs noués au sommet du crâne, un visage souriant malgré des traits sévères, presque tranchés au couteau et était simplement vêtu d’un hanfu pourpre tirant vers le rouge, doté à l’épaule d’un emblème doré représentant un arbre. Dès que les maîtres des lieux arrivèrent, Tao se redressa et adopta une posture poli, presque militaire. Une nouvelle fois, il souhaitait faire bonne impression.

Lorsque Mizuki le présenta, il s’inclina amplement, soucieux que sa taille impliquait une plus grande inclination.
« Gouverneurs de Yin Se, je suis Tao, de la maison Shù. C’est pour moi un honneur. » déclara-t-il sérieusement, de manière protocolaire, avant de prendre un ton plus mielleux.

« Ma famille et moi-même venons tout juste d’arriver en ville. Charmante bourgade que vous avez là ! Nous serions ravis de pouvoir contribuer à son développement.

D’ailleurs… vous souhaitiez nous voir ? »


Déguisement, pour cacher les petits détails ‘’non humains’’ : 20 (28 si faire 20, 30 si faire 20+aide)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2020 15:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#347 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 16:18:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

A ton arrivée dans la région, tu as tout de suite commencé a poser quelques questions sur la raison de ta présence... A demis-mots bien entendu pour éviter que les quelques tentions politiques opposant Shokuro au Lingshen ne viennent te compliquer la tâche. Pour l'heure, les résultats avaient été assez peu concluants mais tu avais pu faire en sorte d'obtenir de rencontrer les personnes en charge du village...

Tu commençais a réfléchir un petit peu sérieusement a la manière dont tu allait te présenter ici quand un visage avait retenu ton attention... Tao ? Vraiment ? Et a en juger la manière dont il évite ton regard tu n'as guère de doute quand au fait qu'il te connaisse et ne soit pas juste quelqu'un lui ressemblant a s'y méprendre... Et puisqu'il semble le prendre ainsi, elle ne se gêne pas pour le scruter attentivement a la recherche d'un indice pouvant lui indiquer de quoi il retournait... Une alliance ou quelque chose du genre peut-être ? S'il n'y a rien de tel, tu ne peux pas t'empêcher de noter la présence de maquillage sur son visage... Pourquoi faire ?

Tu aura tout le temps de voir ça. Enfin peut-être. Pour l'heure tu te contentera de tabler sur le fait qu'il saura tenir sa langue... Et lorsque, enfin, les maître des lieux font leur entrée, tu se redresse et les salue respectueusement.

« Shiori Bao. Je ne suis qu'une voyageuse de passage... Je suis en quête d'informations. »

Oui... tu es pressée. Mais pas au point d'en oublier totalement tes bonnes manières. Ces quelques minutes perdues ne feront de toute manière pas la différence alors mieux vaut prendre son temps. Quand à Tao... ce qu'il a dit explique peut-être en partie son attitude : s'il est là avec sa famille, il n'a pas forcément envie d'avoir a trop s'expliquer...

Offline Boadicee  
#348 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 22:05:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Printemps sur Yin-Se



Mizuki sourit devant le formalisme de Tao.
« Je ne pense pas qu'un salut aussi strict soit nécessaire, maître Tao...ce n'est pas exactement une obligation, mais il est en train de devenir de coutume pour les arrivants exceptionnels de rencontrer les gouverneurs, et je suis confiante dans le fait que vous soyez exceptionnels...Je le sens. »


Shimizu, jusque la silencieuse et la main sur son sabre, observait les deux nouveaux arrivants. Mais c'est en réponse à Shiori qu'elle s'exprima.
« Des informations sur quoi, miss Bao? Je vois que vous êtes équipée pour vous battre...vous me rappelez quelqu'un, pour être honnête. D'autant que votre accent m'est familier. Vous venez de Shokuro, peut être? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2020 22:11:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#349 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2020 17:27:18(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
C'était la première fois depuis longtemps que Talos rencontrait quelqu'un qui le dépassait en taille... de près d'une tête. Il jaugea de la tête au pied les nouveaux venus et dit avec un sourire:
« Bien le bonjour à vous, je suis Talos, j'oeuvre en tant que Sentinelle du Cercle de Pierre de Yin Se. Qu'est-ce qui vous amène sur nos terres exactement? Comment pouvons-nous vous aider? »
Offline Scordard  
#350 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2020 20:07:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Gouverneure Yue... Avec les nouvelles arrivées dont vous nous avez fait part, à combien estimez-vous la population globale de nos colonies ?
De quelle manière ces arrivées impactent-elles notre nourriture ?
Leur avez-vous déjà donné des maisons à reconstruire pour se loger conformément à notre programme colonial ? »


Jing se tourna vers les nouveaux arrivants.

« Quant à vous, bienvenue. Je suis Dame Wang Jing, l'une des gouverneure des colonies. J'apprécie grandement votre capacité à demeurer formels dans cet environnement dégradé. Mais comme l'a dit la gouverneure Yue, un tel effort ne sera pas nécessaire...

Nous sommes toujours en quête de nouveaux talents... Aidez les gens d'ici et peut-être seront-ils disposés à vous aider en retour pour les différentes quêtes qui vous occupe. Pardonnez le caractère intéressé de cette proposition, mais cette colonie se trouve en terrain hostile et n'a pas le luxe de se passer de l'aide qu'elle peut trouver. »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 septembre 2020 20:08:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#351 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2020 08:55:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao dévoila un grand sourire et s’inclina sobrement par suite du compliment de Mizuki.
« Je vous remercie pour votre amabilité gouverneur Mizuki. Il est agréable d’être aussi bien accueilli.  »

Puis Tao se retourna vers les trois nouveaux venus.
« En nous permettant ma famille et moi de nous installer ici, vous nous aidez déjà Sentinelle Talos, et en son nom, je vous en remercie. Nous venons de la petite noblesse de Po Li, et serions heureux d’aider cette colonie de notre mieux. Nous étions autrefois des officiers, des paysans et avions un commerce dans le thé et les aromates. Nous saurons nous rendre utiles, comptez-là-dessus.  » répondit-il de sa voix forte mais néanmoins suave, plaquant une main sur son torse au niveau du cœur.

« J'ai d'ailleurs rapporté un bon vin de mon pays, afin de commencer sur un bon pied. Je serai heureux de vous y faire goûter, il est très fruité.  » ajouta-t-il, se voulant le plus amical possible tout en restant dans le cadre du protocole.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 septembre 2020 08:59:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#352 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2020 13:12:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Bien... Pas de formalisme donc ? Tu te détend imperceptiblement, amusée de constater la raideur que maintient Tao... Un noble donc ? Bon techniquement c'est aussi ton cas... Mais tu avais toujours trouvé au moins autant d'inconvénients à le mentionner qu'à l'omettre de tes présentations. En tout cas la situation de l'oracle semble avoir significativement évolué. Il est amusant qu'il décide de s'installer ici... Desna savait se montrer aussi mystérieuse que joueuse.

Avec un soupir amusé, tu répond à celle qui porte une tenue samouraïko :

« J'ai effectivement passé la fin de mon adolescence à Shokuro... Et viens d'y passer quelques temps. Je reprend toujours l'accent... »

Puis, plus sérieuse, tu répond aux autres questions avec franchise :

« Je suis en chasse... Il y a un peu plus d'un mois, une caravane a été attaquée de l'autre côté des Soyeuses. L'assaillante a emporté des prisonniers en direction du Shenmen...

Ces événements ont eu lieu loin au nord et je n'ai que des récits de seconde main mais... Peut-être aurez-vous entendu parler de ceci : une femme seule, accompagnée d'araignées qui a décimé une caravane... »


Tu te retiens de donner plus de détails... Pour l'heure tu veux surtout voir ce qu'ils ont a en dire. Et selon tu avisera quand à la suite de ton chemin...



Offline Scordard  
#353 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2020 13:26:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Cette femme ne nous est pas connue a priori. Les autres ? Est-ce que ça ressemble à quelque chose que nous avons déjà rencontré ou tué ? Je commence à perdre le compte. » demanda Jing que la conversation commençait à lasser. Ils étaient à peine de retour et déjà Mizuki les embêtait avec deux "hauts potentiels".

Je ne devrais pas trop lui en vouloir. Après tout elle n'a que 17 ans... C'est normal qu'elle n'ait pas encore tout à fait le sens de ce qui est important ou non.

« Si personne n'a de réponse à vous faire et que la gouverneure Yue n'a pas pu vous renseigner avant notre arrivée, il ne nous reste qu'à vous souhaiter bon courage pour votre quête.

Bon et vous, vous pouvez voir avec la gouverneure Yue pour utiliser sa distillerie si vous le souhaitez. Nous ne nous y opposerons pas.

Bien, si nous avons fini, nous allons nous retirer. Nous rentrons à peine de plusieurs jours de voyage depuis l'intérieur des terres. Et nous devons finir de déposer nos bagages et consigner les éléments de notre voyage dans un rapport pour le conseil. Sauf si vous avez besoin d'autres choses ? »


Jing jeta un oeil à Mizuki à qui elle avait déjà posé des questions importantes pour la tenue des colonies.
Offline Djinn  
#354 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2020 13:59:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos écouta attentivement les quelques informations lâchées par les nouveaux venus et tenta de rebondir afin que la discussion ne tourne pas court.
« Une femme seule accompagnée par des araignées qui prend fait des prisonniers... C'est une description assez précise de ce qui pourrait être une jorogumo... Je laisse quelqu'un de plus érudit que moi en faire la description... Leur terrain de chasse est en effet plus loin au nord. Je vous conseille d'être prudente dans votre entreprise, les terres du nord sont très dangereuse, les périls sont multiples et parmi eux, on peut citer les esprits. Shenmen regorge d'esprit peu sympathique envers tout ce qui... euh... envers tout. D'ailleurs, si j'étais vous, bien que ça puisse sembler être un détour, je commencerais mon enquête par le lieu de l'attaque et je pisterais le convoi... Ca vous éviterai de traverser une bonne partie de la foret et en plus, des prisonniers, ça laisse des traces, beaucoup de traces... »

Sautant du coq à l'âne, il s'adressa à Tao avec un large sourire.
« Du vin... quelle bonne idée. C'est avec plaisir que j'en prendrai un verre avec vous, après vous avoir aidé à vous installer. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#355 Envoyé le : samedi 5 septembre 2020 17:22:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Printemps sur Yin-Se



Les questions de Jing, cette fois, ne prirent pas Mizuki au dépourvu, et elle pu répondre avec une confiance qui ne lui était pas coutumière sur les questions administratives.
« Environ deux cents, Jing. J'ai attribué les maisons encore vides aux familles en priorité, mais nous n'avons plus de maison abandonnées disponible. J'ai logé les autres au Bastion et dans la grange communale en attendant de pouvoir construire assez de toits pour tout le monde. D'un point de vue nourriture, plusieurs ont amené des provisions, et heureusement, avec le retour du printemps, le gibier est revenu en bordure du Bois des Voix. La première récolte s'annoncer prometteuse, heureusement, parce que les greniers sont vides. »


Shimizu se fit pensive en écoutant l'elfe.
« Shiori...c'est ça? Il se trouve que je peux peut-être vous renseigner. Comme le dit Talos, cela ressemble à la description d'une jorogumo, auquel cas je pense qu'il faut que nous en parlions plus en détail. Je suis...une spécialiste du sujet, si l'on peut dire. Et ne vous en faites pas pour votre origine: Yin-Se dépends techniquement du Lingshen, mais cette relation est nominale. Je suis moi aussi originaire de Shokuro, et je siège au conseil de Siyin. »


Tanaka la hobgobeline, elle, s'était assombrie à la mention de l'attaque. L'air grave, elle questionna Shiori sans même prendre le temps de se présenter.
« Où est ce que l'attaque a eu lieu précisément? Et quand?  »

Réalisant qu'elle était peut être un peu brusque, elle poursuivit.
« Ce n'est pas la première fois qu'on entends parler d'elle. Est ce que vous avez des détails? Parce qu'une femme en armure a été aperçue depuis les murs de Pek Peh. Et un des villages que nous avons...visité dans le Nord Ouest disait avoir été attaqué par quelqu'un qui lui ressemblait. Si elle descend aussi loin, ça pourrait être une menace aussi pour Yin-Se. »

Shimizu intervint avant que les autres ne perdent patience.
« Bon, je vois qu'il y a plus de détails à établir. De toutes façons, Shiori, si je puis me permettre...Shenmen est dangereuse, et j'imagine que vous allez au moins passer la nuit ici. Prenons le temps de nous établir, et je vous propose de nous rassembler dans le bastion pour en discuter? Qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#356 Envoyé le : samedi 5 septembre 2020 20:29:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Il est intéressant de noter la présence d'une native de Shokuro dans le conseil dirigeant d'une province naissante du Lingshen... Il y a fort a parier que l'endroit ai été vu comme une destination merveilleuse pour y "promouvoir" des gêneurs. Tu hoche la tête avec un sourire plus par politesse que parce-que tu était réellement inquiète : ton amour patriotique tout relatif t'assure assez de marge de manœuvre pour éviter la plupart du temps ce genre de désagréments.

En ce qui concerne ta demande... les premières réactions sont assez naturelles au vu de ce que tu leur a déjà répondu... au tieffelin tu répond avec une légère grimace...

« J'ai également pensé aux Jorogumo... Mais elles ne sont habituellement pas aussi... Martiales. Les description que j'ai eu en font une guerrière portant une armure antique. La piste remontant à un mois ça ne donnera rien. C'est pour ça que je cherche des rumeurs d'autres attaques... »

L'intervention de la hobgobline en revanche t'apporte de l'espoir : enfin, tu dispose d'une piste...

« L'attaque a eu lieu au niveau des chutes de Chuanyu... Nous devons en être a peu près deux fois plus loin que Pek Peh... »

Inutile de trop brusquer les choses... Il vas être nécessaire de récupérer des informations. Avec un peu de chance, celle que tu cherche sera suffisamment menaçante pour que tu puisse convaincre les maîtres des lieux de t'apporter un peu de soutien.

« Comme vous le dites : dans tous les cas je passerais la nuit ici... Et je serais ravie de discuter. »

Notamment avec l'un des présents... Même si tu es pour l'instant assez curieuse de comprendre la raison du comportement étrange de Tao, tu ne peux pas t'empêcher d'envisager le fait que pour ce que tu prévois ensuite l'avoir à tes côtés ne sera pas un mal.

Offline Scordard  
#357 Envoyé le : samedi 5 septembre 2020 23:54:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Apprenant que Mizuki avait osé loger des gens dans le bastion, l'endroit qui recelait les informations des colonies, Jing la fusilla du regard.

N'avait-elle pas un refuge pour gérer ce genre de situation ? Ou l'a t'elle fait exprès pour me mettre hors de moi ? C'est à croire qu'elle est irrécupérable...

« Vous connaissez la communauté de Pek Peh ? Vous ? Ils ont donc plus de liens avec Shokuro que ce qu'ils nous laissaient entendre... » dit Jing cessant de s'imaginer taper Mizuki pour fusiller Tanaka du regard.

« Tanaka ? Vous connaissez cette personne ? »

« Vous connaissez bien les chutes de Chuanyu ? Il y a un point de passage entre Shenmen et Shokuro que votre cible aurait pu emprunter avec des otages ?

Bon cela fait beaucoup de questions... Comme l'a dit la gouverneure par intérim Shimizu nous en parlerons en conseil. »
Offline Boadicee  
#358 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 18:29:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Printemps sur Yin-Se



Tanaka ne se laissa pas impressioner le moins du monde par le coup d'oeil assassin de Jing. Elle en avait vu d'autre.
« Ca ne me surprends pas que le nom de notre village soit connu. Il a été construit à l'air de Lung Wa après tout, et l'emplacement doit encore se trouver sur les vieilles cartes utilisées par Lingshen, entre autre. Et non, je ne connais pas "cette personne", même si quelqu'un capable de ravager un village seule peut difficilement être qualifiée de "personne". Plutôt un monstre. Et non, je ne connais pas non plus les chutes de Chuanyu, les montagnes sont très dangereuses et s'y promener sans objectif, en particulier sur une montagne maudite, est suicidaire. »


Shimizu intervint également.
« En revanche, je connais un peu cette région. Je ne l'ai pas traversée en personne - c'est dangereux d'y voyager seule - mais il y a effectivement plusieurs passes qui permettent de traverser depuis Shokuro. A une époque, il y avait même des forts frontaliers et des routes, mais tout cela est tombé dans l'oubli à la chute de Lung Wa. Bref...ça fait quelques jours que nous sommes sur la route, et je pense que ça peut attendre une ou deux heures. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#359 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 18:53:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen


Shimizu n'avait pas plus tôt prononcé ces paroles qu'une goutte de pluie s'écrasa sur l'épaule de Tao. Puis une autre, sur le chapeau de Shimizu. Et bientôt il pleuvait doucement sur Yin-Se, une pluie qui s'intensifiait de minute en minute. Les gouverneurs, voyageurs et autres villageois se mirent rapidement à l'abri, et chacun décida de prendre une ou deux heures pour se rafraichir, se reposer, et prendre le temps de laisser derrière eux la poussière et la fatigue du voyage.

La lumière tombait déjà, et les rues de Yin-Se étaient maintenant trempées, certaines se transformant en boue épaisse; et plus personne n'était dans les rues au coucher du soleil, lorsque Shimizu, Tao, Shiori et Tanaka se retrouvèrent avec les autres parties intéressées au Bastion de Chuanyu, au sommet de la colline de Yin-Se. L'endroit était calme, mais ils pouvaient tout de même entendre la pluie tambouriner sur les tuiles au dessus d'eux. La grande salle du rez de chaussée, et ses bancs de bois, était déserte, mais des bougies et batonnets d'encens avaient été allumés au pied de la grande statue de bois qui siègeait face à la porte; la générale Chuanyu toisant les occupants des lieux de son regard déterminé.


Shimizu déposa sur une table basse ramenée de chez elle une théière fumante et assez de gobelets pour tout le monde. Avec la pluie, le froid était tombé sur Yin-Se, et Shimizu ressera sa cape autour d'elle.
« Bon...essayons de débroussailler tout cela. Shiori, la créature que vous cherchez semble être particulièrement dangereuse, et liée - de près ou de loin - aux jorogumos. Et qu'elle est apparemment capable d'attaquer des village seules? Bref, ayant appris tout cela, qu'est ce que vous comptez faire? Est ce que vous avez des pistes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#360 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 20:04:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen


Shimizu n'avait pas plutôt posé sur la table sa théière que Wolfram rejoignit le bastion. Le vieux nain vint à leur rencontre et salua les nouveaux venus. Rapidement, Ae-shin Jeong les rejoignit également, de même que Hei Bai Shuang, et peu à peu le conseil se rassembla au grand complet. Mizuki, voyant que la pluie et le froid n'étaient pas des conditions particulièrement confortables, suggéra de déplacer la conversation à l'étage, dans la chambre du conseil.

Le tonnerre gronda, et la pluie s'intensifia hors du bastion. Mais à l'intérieur, la chambre du conseil était plutôt agréable. Plus sèche, réchauffée par la magie de plusieurs des membres du conseil, Ling Ten en particulier, et dotée d'assez de chaises pour tout le monde, ils étaient bien mieux installés. Mizuki sortit plusieurs bouteilles de sa liqueur de prune, et Ling Ten aida Shimizu à faire plus de thé. Bientôt, ils purent enfin parler au calme et dans des circonstances confortables.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET