Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#361 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 21:00:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Bien... Même si tu es un peu fébrile tu ne vois pas l'utilité de brusquer les présents... A ce stade il est même peu probable que quelques jours puissent réellement faire la différence... Alors quelques heures... Tu salue les présents... Alors que tu t'apprête a t'éloigner, tu décide de passer outre tes réticences. Un geste rapide maintes fois répété, une brève incantation lancée en accordant un dernier regard à Tao et tu t'éloigne... Une fois suffisamment éloignée, tu murmure quelques mots qui sont portés par ta magie jusqu'aux oreilles du lancier :

« Je ne peux te forcer à rien... Mais j'aurais apprécié d'avoir un ami... »

Qu'il compose avec ça... Et pour ce qui est d'évaluer ses réactions tu pourra parfaitement le faire après t'être rafraîchie puisque tu suppose qu'il sera là au bastion quand viendra le moment de parler un peu plus en détail des sujets qui t'amènent. En attendant, tu vas t'occuper de Yaku que tu n'as pas ménagé ces derniers temps et installer tes quartiers au temple de Desna... Non seulement tes couvertures apprécieront d'être aérés un peu en avance mais tu as dans l'idée que tu n'aura pas la tête a ce genre d'activités en fin de soirée.



En plus du temps passé avec Yaku et a s'occuper de tes affaires, tu avais profité d'être a un endroit sec pour te changer. Inutile, a priori, de porter ton armure pour la soirée et même si tu n'as rien de particulièrement joli, tu apprécie d'être un tantinet plus élégante.

Lorsque tu t'installe avec la dénommée Shimizu, tu es bien plus détendue et c'est tout naturellement que tu fait un geste pour proposer de servir le thé. A moins que la démarche ne semble déranger quelqu'un pour une quelconque histoire d'étiquette, tu serte donc qui veux tout en répondant :

« Oui : cette créature est clairement dangereuse. Je n'ai que des récits de seconde main mais ils concordent. La caravane qu'elle a attaqué était destinée à ravitailler une forteresse plus au sud... Elle était donc correctement protégée. Qu'elle soit capable de s'en prendre a un village ne m'étonne donc pas tellement... »

Tu soupire... La situation en t'enchante pas mais il n'y a pas grand chose a faire.

« Je n'ai pas particulièrement de piste. Mais je sais qu'elle emporte des prisonniers. Ce qui signifie que sa trace a partir du lieu des attaques sera relativement simple a remonter... Et en recoupant les lieux et dates de ses attaques on devrais pouvoir évaluer une zone dans laquelle commencer les recherches... »

Ne pas aller trop loin, ne pas s'engager plus que nécessaire. Si tu ne veux pas te retrouver seule sur ce coup il faut que te les laisse s'impliquer par eux même...


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#362 Envoyé le : lundi 7 septembre 2020 22:26:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Premier post de la Jing nouvelle version.

«  Bien... » dit Jing d'une voix grave. « Nous remercions le conseil de s'être libéré sur un délai aussi bref... Après l'esprit à trois yeux, il semble que nous ayons à faire à une nouvelle menace. Cette réunion a pour objet le partage des informations en notre possession et la définition d'une stratégie pour y répondre. Les éléments que nous avons récoltés précédemment vous ont tous été transmis par écrit afin que vous puissiez regarder vos archives. Je m'en suis assurée.

Nous souhaitons entendre les membres de la communauté. Nous, gouverneurs, avons identifié que les personnes les plus susceptibles de posséder des informations ou de proposer des solutions, étaient :
- Le conseiller Wolfram Yamae, prêtre forgeron de Daikitsu et l'un des premiers colons de cette communauté.
- Hei Bai Shuang, chamane de la tribu du pic blanc et, on peut le dire, également chamane membre du Cercle de Pierres.
- Le lieutenant Ae-shin Jeong des éclaireurs de la Comtesse Tsaomin Hsie de Fa-Lung, en détachement dans nos forces.
- Yaseitora, guerrière au service du clan Wang,
- Tanaka, comment pourrait-on dire ? En contre-maitre des mines de Pek Peh ? Vous avez un titre dans votre communauté ? »


Communauté de barbares bouseux mais utiles formant un bouclier pas cher et une source de richesse pour mon clan...

« Les autres membres du conseil peuvent évidement faire des propositions ou poser des questions ont le droit d'intervenir comme toujours. Avant que nous commencions, souhaitez-vous ajouter autre chose à ce que nous avons déjà entendu ? Nous parlons bien d'une femme avec des araignées dont la puissance est suffisante pour nuire à une caravane entière et qui a migré dans nos contrées depuis Shokuro et qui aurait élu domicile aux chutes de Chuanyu... Lesquelles sont en quelque sorte un lieu sacré, ne l'oublions pas.

Avant tout laissons pour le moment la politique de côté si vous le voulez bien... Je parle pour vous aussi lieutenant. Il ne s'agit pas ici de constater une entrave de Shokuro dans notre programme colonial, mais bel et bien de circonscrire la menace, de la caractériser et si tel est la décision des gouverneurs, monter une expédition pour l'éliminer. Les monstres se préoccupent assez peu de nos frontières.

Peut-être pouvez-vous rajouter des éléments sur la communauté ayant fait l'objet d'une attaque, Dame Shiori ? Comment s'appelle cette ville que la caravane devait alimenter ou la guilde qui l'opérait ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2020 22:42:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#363 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 14:03:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Souriant à Talos et s’inclinant légèrement une fois de plus, ravi de l’invitation pour un verre, Tao reprit de son sérieux lorsque les autres s’éloignèrent et qu’il reçut le message de Shiori. Supposant un sortilège, il chuchota à son tour, l’air inhabituellement sérieux.
« Shiori… Désolé. Plus tard. Après la réunion.  »

Après quoi il s’éloigna, allant voir si tout se passant bien avec sa famille. Il faudrait qu’il ramène au conseil l’une des meilleures bouteilles qu’il avait amenées, bien que cela puisse paraître suspect dans un premier temps, ça permettrait peut-être de tisser des liens avec ces gouverneurs.



Durant la réunion, Tao reste sagement à sa place, attentif, le dos bien droit. Comprendre dans quelle situation ce village se trouve et quels sont ses besoins lui permettrait de se rendre utile à cette communauté. Il se garda d’intervenir à moins qu’on ne lui pose spécifiquement une question.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#364 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 17:20:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos écoutait attentivement puis il se leva pour prendre la parole juste après la gouverneure Wang et s'adressa à la nouvelle venue avec un sourire bienveillant.
« Maintenant que nous sommes plus nombreux à pouvoir réfléchir à votre problème, je vous propose de partager le plus d'information possible afin de mettre en commun nos connaissances. Que pouvez-vous nous dire exactement sur cette femme en armure accompagnée d'araignées? Si vous avez ces informations, je suppose qu'il y a des survivants ou des fuyards. Ont-ils donné plus de détails? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 septembre 2020 17:21:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#365 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 19:27:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Les présentations faites par la charmante gouverneure te permettent de t'assurer d'au moins un point : la menace était prise au sérieux.. probablement trop au sérieux même au vu des informations disponibles. Si tu n'avais pas senti le couperet du temps sur ta nuque, peut-être que tu aurais préféré quelque chose de moins rapide... mais vu les circonstances... les titres quand a eux sont informatifs... mais ils te renseignent sur des choses sommes toutes assez peu importantes à tes yeux. La manière dont elle présente ce dont tu as parlé continue a te convaincre de l'importance qu'elle porte à la parole d'autrui... merveilleux.

Quand au druide... tu soupire. Est-il réellement en train de te présenter comme si tu avais pris soin de faire de la rétention d'information ? Bon... au moins le thé est bon ? Soigneusement, tu finis de boire ta gorgée puis dépose ta tasse... garde ton calme... ne leur saute pas à la gorge... tu as besoin d'eux. Ou du moins tu en aura probablement besoin. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'un druide se monterait trop bougon pour la santé mentale de ses interlocuteurs...

Si tu n'est pas habituée a parler à autant de monde et que tu peine souvent à adapter le fil de tes pensées a tes interlocuteurs tu t'exprime le plus posément possible :

« Je pense qu'il est préférable que je reprenne depuis le début... Il y a un peu moins d'un mois, le 24 pharast pour être précise, une caravane qui devait approvisionner la forteresse de Nantong a été attaquée. La situation de la région étant ce qu'elle est, la caravane était composé d'une petite cinquantaine d'hommes dont la moitié environ de gardes.

Je n'ai pas pu parler directement aux survivants mais ai eu plusieurs récits concordants issus de sources différentes. Une femme portant une armure antique et escortée par des araignées des montagnes a défait les gardes à elle seule. Les quelques survivants ont réussi a fuir.

En revanche les pisteurs ont pu déterminer qu'elle avait pris la route de l'est ce qui correspond peu ou prou aux chutes de Chunanyu... Et elle a emporté des esclaves avec elle, notamment parmi les gardes... »


Oui, définitivement, mieux valait penser a cette option.

« Cependant il ne me semble pas que qui que ce soit ai pu trancher quand à l'endroit exact ou elle à son camp de base. Il semblerait qu'elle ai été a l'origine d'une attaque sur un village plus au nord et qu'elle ai été vue a proximité de Pek Peh... Mais sur ce point vous pourrez nous en dire plus que moi... »

Tu invite d'un signe Tanaka a apporter le complément d'information visiblement nécessaire.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 septembre 2020 19:49:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#366 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 22:47:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen



Wolfram Yamae, le forgeron du village, fut le premier à se manifester. Le nain paraissait aussi vieux que les montagnes Soyeuses, et si ce n'était pas le cas, ses paroles le laissèrent aucun doute sur le fait qu'il était clairement plus agé que Yin-Se.
« Je vis sur ces terres depuis que la première maison de ce village a été bâtie il y a deux cents ans, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle créature. Et si le métal n'a pas de secret pour moi - louée soir la Dame des Renards - je crains que les monstres ne soient pas ma spécialité. »


Ae-Shin Jeong, qui ne portait plus son armure mais conservait tout de même son épée et l'uniforme des armées du Lingshen, ainsi que l'insigne de la province des Collines Verdoyantes, inclina la tête avec humilité.
« Bien entendu, gouverneure. Je suis ici en tant que conseillère, pas pour vous dicter votre politique extérieure. En revanche, j'apprécierai de pouvoir transmettre l'information sur l'existence de ce monstre à la duchesse Tsaomin Hsie. Comme vous le dites, ils se soucient peu des frontières, et celui là pourrait représenter un danger pour les villageois de Lingshen également.
En revanche, je n'ai jamais eu à faire à une telle créature lors de mon service dans les Soyeuses...mais je pense savoir de quelles araignées il s'agit. Nous les appelons les Titans des Soyeuses, ce sont des araignées capables de tuer un cheval sans véritable difficulté. Pas le seul danger des montagnes, mais un des plus importants. »



La suivante à se manifester fut Hei Bai Shuang, qui portait des robes de soie tissée noires et rouges, au motif de pivoines. Son visage était peint de blanc, à peine réhaussé d'une ligne écarlate, mais son allure pas entièrement naturelle ne laissait aucun doute quand à sa véritable nature: la chitine qui formait une partie de son cou et sa main droite indiquait qu'elle était aranéa.
« Nous la connaissons. Mais la Tribu du Pic Blanc - ou devrais-je dire l'ancienne tribu - ne sait pas grand chose sur elle. Ce sont des chasseurs qui ont dit avoir aperçu une femme arpentant les montagnes seules, mais sa présence n'était pas naturelle, et ils ont préféré ne pas l'approche. Pourrait-il s'agir d'un mort vivant? Ils sont nombreux dans les montagnes autour de la Chute de Chuanyu. »


Yaseitora grogna depuis son siège, soulevant un gobelet de la liqueur de prune de Mizuki qu'elle buvait avec une modération toute relative. L'oni trappue était un peu isolée, personne n'ayant voulu s'asseoir à proximité. Sa musculature noueuse, écarlate était pour une fois libre de son armure, et le froid n'avait pas l'air de l'incommoder, elle ne portait qu'un sarashi, un bandage blanc autour de la poitrine, et un pantalon de lin noir.
« Ah...qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que c'est...l'important, c'est est-ce qu'on peut la tuer? Une cinquantaine d'homme, c'est au delà de ce que je peux faire seule. »


Tanaka haussa les épaules. La hobgobeline avait laissé sa sacoche et sa lance derrière elle, mais elle portait encore deux lames à la ceinture. Elle ne paraissait plus plus impressionée que ça par le conseil de Yin-Se.
« Hum...capitaine, si vous y tenez, mais appelez moi juste Tanaka. Quand aux solutions, je recommenderai de ne pas attirer son attention, mais ça mis à part, nous manquons un peu de pistes. Nous pourrions aller explorer les Soyeuses à sa recherche, mais les montagnes sont dangereuses et elles sont vastes. Mais à ma connaissance, il n'y a rien qui puisse avoir l'usage de prisonniers dans les environs de la Chute de Chuanyu. »


Ling Ten, jusque là silencieuse, se manifesta la dernière. La shamane portait ses robes vertes brodées de rouge, ochre, bleu et gris, mais paraissait avant tout préoccupée. Elle jouait distraitement avec une mèche de sa longue chevelure blanche un peu dépenaillée.
« Un lieu sacré? Pas exactement. Un lieu maudit plutôt. Une créature qui est associé aux Chutes de Chuanyu est forcément synonyme de problème, et le récit de...Shiori, c'est ça...? Ne m'encourage pas à penser le contraire. Une telle créature pourrait être un esprit ou une âme perdue, par exemple. J'ignore sa nature exacte, mais je ne suis pas sans ressource. C'est un rituel difficile, mais je peux essayer d'interroger les esprits à son sujet. Je dois vous prévenir que ce n'est pas sans risque, en revanche. »

Elle se tourna vers Shiori.
« Auriez vous quelque chose que vous aurait confié un survivant? Quoi que ce soit qui pourrait être lié à l'un des prisonniers? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#367 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 10:05:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Parce que vous ne transférez pas déjà toutes les informations que vous possédez à votre suzeraine ?! » s'étonna Jing à la demande d'Ae-Shin Jeong. « L'armée du Lingshen n'impose-t'elle plus des rapports hebdomadaires ? Vous me ferez le plaisir de remédier à son information au plus vite. Ainsi votre maitresse saura qu'en plus d'un régime tyranniques de monstres femmes araignées contrôlant des araignées et des hordes d'esclaves, nous devons affronter une femme qui contrôle des araignées. » dit-elle avec ironie.

Brillante intervention officier...

La deuxième partie de l'intervention sembla néanmoins plus utile à Jing.

« Mais laissons de côté le Lingshen pour le moment... En revanche, laissez-moi repréciser les choses au cas où il y aurait une incompréhension. Il s'agit ici d'une réunion de politique intérieure concernant Siyin, et non pas extérieure... Vous êtes sollicitée pour nous donner des conseils sur la gestion de la menace en tant qu'officier spécialiste des soyeuses. Parlez-nous de ces araignées titans. Elles ont des faiblesses ? On peut ainsi les contrôler ? Doit-on en déduire que nous affrontons un druide arachnéen ? »

Jing passa à Hei Bai Shuang.

« Nous gardons toujours nos liens familiaux y compris dans une société plus grande. Connaissez-vous la position approximative de ce personnage ? Pourriez-vous la situer sur nos cartes ? »

L'intervention de Yaseitora fit sourire Jing.

« Notre population est à peine de 200 habitants. Une partie de nos soldats a déjà été blessée sur la route de Gaotong par des malandrins "peu efficaces" si je me fie à l’évaluation de notre marshal... Nous ne disposons pas vraiment de 50 soldats à affecter à une telle opération. Cela laisserait notre communauté sans protection. Je pensais davantage à une petite équipe expérimentée chargée d'enquêter, et capable de réagir en cas de menace. Cela dit il est vrai que savoir si nous pouvons la détruire, nous aiderait. »

« Est-ce qu'il est possible de vous aider pour le rituel ? Nous ne souhaitons pas vraiment que vous courriez de risque inutile. Les chutes de Chuanyu sont un endroit que nous devons explorer de toute façon. Lors de notre visite dans les colines verdoyantes nous y avons appris que le lieu était devenu un lieu de culte pour certaines population locale du fait de la légende du Général Chuanyu... »
Offline Djinn  
#368 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 10:39:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos admirait comment la gouverneure réussissait systématiquement à remettre en place quiconque sortait des rang... Il laissa un blanc de quelques secondes et répondit:
« Toutes ces informations ne sont pas très précise, mais en tout cas, c'est certain que c'est un problème. Est-ce que le lieu de repli de cette potentielle druidesse morte-vivante ne correspondrait pas à l'emplacement du monastère oublié que nous avions prévu d'explorer. Est-ce que vous savez si le monastère en question était dévoué à une divinité quelconque ou s'il pourrait y avoir un rapport? »
Offline Boadicee  
#369 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 15:05:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen



Ae-Shin Jeong répondit avec un sourire en coin. Elle ne l'avait pas mentionné, mais Jing n'avait pas perdu de vue qu'elle transmettait effectivement des rapports réguliers à sa suzeraine. Désormais plus préoccupée par l'idée de préserver les apparences, elle poursuivit.
« Elles sont particulièrement à l'aise sur les plus hautes montagnes, dans la neige et les glaciers, et sont résistantes au froid de l'hiver...mais en contrepartie, elles détestent le feu, c'est probablement la meilleure arme contre elles. A ma connaissance, elles n'ont d'autre motivation que l'instinct, il doit donc effectivement y avoir de la magie là dessous; mais je n'ai jamais rencontré personne dans les montagnes qui soit capable de les contrôler. »


Hei Bai Shuang hocha la tête.
« Sa position, non, mais je peux vous indiquer où nous l'avons aperçu. Ca pourrait aider à la retrouver. »


Ling Ten acquiesça.
Oui, vous pouvez m'aider. Surtout vous, Shiori; si vous connaissiez des gens parmi les prisonniers, cette connexion pourrait être utile. Mais tout ceux qui le souhaitent et maîtrise un tant soit peu de magie peuvent me porter assistance. Je dois vous avertir que c'est peut être dangereux, en revanche.


Shimizu, silencieuse jusque là, répondit aux interrogations de Talos.
« Si mes souvenirs sont bons, il ne s'agit pas d'un seul monastère mais d'une série de monastères; dédiés à Pharasma. Je ne suis pas experte, et nous ignorons si nous avons bien à faire à une morte-vivante, mais si c'est bien le cas ça m'étonnerait qu'elle soit bienvenue dans un monastère de Pharasma. »

Jun Song, une jeune femme à la musculature déliée mais bien dessinée, portant des vêtements ochres et bleu marine, et un symbole d'Irori au cou, intervint.
« C'est bien ça, j'en ai entendu parler pendant que j'étudiais au Monastère. Ces monastères, les Monastères du Sentier, étaient consacrés à Pharasma, sous ses aspects de la Dame des Mystères et la Mère des Âmes. Les moniales qui y vivaient se consacraient à l'étude des prophéties et des destinées. Mais on ignore ce qu'elles sont devenus après la chute de Lung Wa. »

La moniale poursuivit.
« Shiori, vous avez mentionné une armure...est ce que vous pouvez nous la décrire? Ou ce qu'on vous en a dis? »

Armure antique? [Connaissances Histoire (DD20)]
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#370 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 19:53:14(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Tu réprime vivement un sourire devant les relations pour le moins cordiales qui semblent unir la gouverneure (enfin l'une des gouverneurs puisqu'ils semble y en avoir plusieurs) de la région et le Lingshen... Et a moins que la dénommée Wang Jing ne se soit vraiment levée d'un mauvais pied elle promettait d'être une personne exquise. Pas spécialement important en ce qui te concerne... enfin... probablement pas. Tu jette un regard rapide a Tao mais le détourne tout aussi vite. Inutile de te questionner là dessus pour l'heure.

La discutions suit son cours, si la plupart des interventions sont ponctuées de lieux communs, simples indicateurs du fil des réflexion des conseillers découvrant une situation nouvelle, plusieurs hypothèses ne manquent pas d'intérêt. En particulier la nature morte-vivante de la créature... Cela pourrait tout a fait convenir. Et un petit tri dans les ruines de la région ne pourra de toute manière que faciliter les recherches.

L'intervention de Ling Ten en revanche fait bien mieux... D'un ton parfaitement contrôlé, tu répond :

« Je ne peux pas en être certaine car les corps manquant peuvent aussi bien avoir été mangés... Mais je connais effectivement l'une des gardes dont le corps manquait. Je dispose également de quelques connaissances arcaniques. »

Maintenir cette distance pour conserver une analyse correcte de la situation reste difficile... La question sur l'armure constitue donc une bonne distraction. Un bref instant, tu ferme les yeux alors que tu te remémore ce qu'on a pu te raconter sur ce point...

« L'armure... Les informations dont je dispose sont toujours parcellaires... Mais en recoupant l'ensemble voila ce qui semble ressortir : Armure en plaque d'acier cousues sur une armature de cuir et ornée de gravures formant une tête de loup sur son plastron. Un cimier bleu-vert, des épaulières évoquant des griffes, probablement de loup. La technique décrite est ancienne. Elle était utilisée par l'armée de Lung Wa avant que les brigandines actuelles ne soient conçues, vu les ornementation décrite elle doit appartenir à un officier. »

Tu rouvre les yeux pour enchaîner :

« C'est assez cohérent avec la thèse d'une créature morte-vivante... Mais cette thèse me pousse a me questionner sur la raison de ses actions... Et surtout sur sa temporalité. Si elle est indépendante, quel chamboulement dans ses habitues a bien pu l'amener entreprendre ces raids ? Si elle ne l'est pas... Quelle est la véritable source de danger ? Dame Shuang ? Quand les chasseurs ont-il parlé de cette femme pour la première fois ? »

Difficile de savoir si tu préfère entendre "il y a quelques semaines" ou "tous en parlent depuis des générations"...



thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#371 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 20:49:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen



L'aranéa en robes de soie sourit en réponse à Shiori, un mince sourire, mais néanmoins sincère.
« Appelez moi Hei, ce sera plus simple et c'est l'habitude parmi mon peuple. Sa première apparition date de peu après que nous nous soyons installés dans l'ancienne mine d'argent, il y a quelques années. Nous ne l'avons pas croisé quand nous vivions encore au Pic Blanc, mais la région était infestée de Jorogumo et de leurs séides. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#372 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 19:11:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Je suppose que nous avons obtenu et entendu l'ensemble des informations que nous étions en droit d'espérer.

Passons désormais au temps de l'action.

Première question, comment évaluer cette menace dans l'ensemble des menaces que nous devons traiter ?

Deuxième question, est-ce que cette menace vaut le coup d'investir du temps et des ressources dans un rituel dangereux avec un résultat qui sera sans doute celui des esprits ? Plutôt que d'envoyer une petite équipe sur place pour enquêter aux Chutes du Chuanyu ?

En dehors de la disparition d'une énième menace qui n'apparait pas des plus effrayantes dans la liste de ce que nous avons à affronter, que cela nous rapporte-t'il exactement ? Ya t'il une puissance de Shokuro qui mandate cette enquête ? Quid du seigneur de la forteresse que vous avez désignée ? Vous même, disposez-vous d'un mandat quelconque vous permettant de négocier avec nous et de demander notre aide au nom de la personne que vous représentez ?

Les gouverneurs de Siyin attendent vos conseils et vos dernières remarques, après quoi nous prendrons notre décision.

Avant que vous nous répondiez... Gouverneur Shojiro, Gouverneure Mizuki, Gouverneure par intérim Shimizu, Gouverneur par intérim Miaolin, voulez-vous ajouter une question à celles que je viens d'énoncer de nature à nous permettre la décision ? »
demanda Jing.

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2020 19:12:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#373 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 21:03:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao observait sagement le flot de la conversation, regardant davantage Shiori qu’aucun autre membre de cette assemblée. Pas seulement pour son joli minois, ses intentions l’intéressaient bien davantage. Si la situation ne le concernait pas, il réfléchissait à une manière ou une autre de profiter de cette opportunité pour démontrer une partie de ses talents, et par la même occasion, son utilité.

Néanmoins, il pressentait une certaine lassitude mêlée à du mépris monter en l’elfe. Peut-être avait-il tort, mais l’ancien officier ne souhaitait pas voir la situation se dégrader. Il se leva alors, toussota légèrement, puis prit la parole, d’une voix forte mais calme.
« Si vous me le permettez…  »

Il marqua un temps de pause, vérifiant aux réactions de l’assemblée qu’il avait bien le droit de s’exprimer sur un sujet sur lequel il n’avait aucune légitimité ni connaissance, puis il reprit.
« Dame Shiori n’a fait aucune demande d’aide… pas encore du moins.

A combien de jours à dos de cheval se trouvent ces Chutes de Chuanyu ? Peut-être que je pourrais m’y rendre, ma sœur et moi avons une certaine… expertise du combat et de la résolution de problèmes, et si nous venions par malheur à échouer, ce ne serait pas une perte pour votre charmante cité. Qu’en dites-vous ?  »
demanda-t-il, curieux, souhaitant également temporiser l’information qu’il venait de laisser filer.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#374 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 21:48:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing se fendit d'un immense sourire à l'adresse des nouveaux venus.

« Je pense que notre point de vue n'a pas été bien compris. Et... C'est sans doute normal... La volonté d'aide de l'honorable personne qui porte un fait à notre attention n'est pas une variable déterminante ici pour notre décision. Nous avons échangé des informations et je crois que tout le monde a obtenu ce qu'il voulait.

Nous nous posons désormais la question de la gestion d'une éventuelle menace sur le territoire dont nous avons la charge. Il s'agit d'une prérogative impériale conférée dans la main du roi Huang par l'un des princes du sang. C'est donc notre mission. Nous allons nous en occuper de la manière appropriée dans l'intérêt de notre communauté. Et enfin de pouvoir évaluer l'intérêt exact de celle-ci nous avons besoin de prendre ces paramètres en considération.

Mettons que vous deviez choisir entre deux monstres à tuer. L'affaire n'est pas urgente. Mais que l'un, c'est pour secourir votre ami d'enfance et l'autre c'est juste un monstre qui ne vous avait rien demandé et voulait vivre sa vie... Bien sûr vous voudriez tuer les deux... Nous le voudrions tous... Mais nous le pouvons pas toujours... C'est donc un paramètre intéressant.

Et vous devez ensuite expliquer aux familles qui ont envoyé leurs soldats mourir pour la communauté pourquoi leurs enfants sont morts... Alors que vous auriez pu agir... Notre conduite est ici dictée par le devoir. Ça n'a rien d'agréable... Les lois et la politique sont comme... les saucisses. C'est mieux de ne pas voir leur préparation. Mais, dans cet environnement hostile soumis aux griffes des monstres, c'est le prix pour bâtir une terre où le peuple peut vivre confortablement. La politique est l'art du possible, de l'atteignable, l'art du meilleur à venir.

Il vous est donc demandé à vous, vous qui avez la connaissance et le savoir faire, de nous aider ici à prendre la meilleure décision pour protéger le bien être de notre peuple à l'échelle non pas d'une seule menace mais en fonction de la place que nous donnerons à celle-ci compte-tenu de toutes les menaces dont nous avons connaissance. »


Pour accélérer une action à ce sujet, il fallait que l'action soit nécessaire, soit rentable politiquement.

« Néanmoins, nous retenons que vous êtes volontaire pour notre expédition si celle-ci et nous vous remercions humblement de votre participation. Nous aurons donc sans doute le plaisir de chevaucher côté à côté. Je suis la gouverneure la mieux experte en terme d'araignée. A moins que les autres gouverneurs n'ait une objection bien sûr. » ajouta Jing en regardant les autres décideurs de la réunion.

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2020 21:51:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#375 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 22:59:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen



Un instant de silence flotta alors que les gouverneurs hésitaient à être le premier à prendre la parole, et ce fut Mizuki qui se manifesta la première.
« Je pense honnêtement que si nous avons quelques informations sur cette...créature, nous manquons à la fois d'informations pour déterminer de qui - ou quoi - il s'agit, et donc de savoir ce que cette créature veut, pourquoi, et dans quelle mesure elle pourrait s'en prendre à nous. Sans parler de la localiser. Je suis donc en faveur d'accomplir ce rituel de divination avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ca informera notre décision. »


Shojiro, lui paraissait inquiet, sourcils froncé. Il croisa les mains à hauteur de sa bouche, signe de sa nervosité qu'il refusait de montrer.
« En ce qui me concerne, c'est l'ampleur de la menace qui m'inquiète. Apparemment, cette créature a déjà ravagé des villages de Shenmen, ce qui signifie qu'en cas d'affrontement, même si nous l'emportions, que les dégâts seraient catastrophiques. Dans tous les cas, je pense qu'il faut que nous nous penchions sur la question. Ne serait-ce que pour préparer la milice au besoin. Je pense que le plus tôt nous saurons à quoi nous avons à faire, le mieux nous pourrons nous préparer à l'affronter. Maître Tao s'est porté volontaire, mais une expédition dans les Soyeuses me paraît tout de même risquée. Dans tous les cas, y aller seul ne fera que causer une victime de plus. C'est un groupe qui devrait se rendre sur place, si se rendre sur place s'avère nécessaire. »


Shimizu avait sortit une pipe de bois sculptée, mais elle ne fumait pas, se contentant d'en mâchonner le bout d'un air pensif.
« Nous nous raccrochons à des branches. Je partage l'avis que ce n'est pas une menace immédiate. Mais nous n'avons pas non plus le moyen d'évaluer quand cette créature deviendra une menace immédiate. Je penche aussi pour le rituel. Dangereux, peut être, mais c'est la seule étape que nous pouvons mettre en oeuvre ici. Quand aux Soyeuses...maître Tao, vous ne connaissez peut être pas la région, mais vous suggérez de vous rendre sur les pentes du plus haut pic de la région, réputé maudit, seul. Ou avec votre soeur, mais deux personnes n'y suffiront pas. Si il faut nous y rendre, vous pouvez compter sur moi. Mais je suis d'avis qu'il nous faudrait une piste plus solide, fouiller la montagne est trop dangereux. »


Miaolin ne répondit pas directement.
« Il y a autre chose...Ling, le rituel serait il coûteux? »


Ling Ten secoua la tête.
« En terme de ressources? Non, pas vraiment. Il sera coûteux en temps et énergie...mais surtout, il risque d'être coûteux en sang si quelque chose se passe mal. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#376 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 08:18:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos sentait les tensions monter mais ne comprenait pas vraiment pourquoi... Jing confirma quelques instants plus tard qu'il était question de politique.

Il laissa bon nombre de conseillers s'exprimer, puis il prit la parole.
« Je comprends qu'il soit difficile d'identifier l'importance de ce nouveau danger. Mais ce que je vois, c'est un ennemi potentiel, potentiellement proche de notre ville. Actuellement, il est possible qu'il ne soit pas au courant de notre existence et c'est possible qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin des temps... Mais si ce n'est pas le cas. Si jamais il tombe sur une patrouille d'éclaireur d'un de nos alliés et que sous la pression et la torture, il révèle la position de Yin-Se... Tant que cette créature écume la région, nous serons sous le joug d'une attaque potentielle. Et cette attaque aura lieu sur nos terres... avec le destin funeste présenté par Shojiro. Alors que si nous allons la trouver sur son terrain... en bénéficiant de l'effet de surprise, les dommages seront de son côté et notre population sera épargnée... »

Il fit une petite pause pour que cette idée ait le temps de germer dans la tête de ses interlocuteurs.
« Donc je suis pour effectuer le rituel. Et dans la même philosophe d'écarter le danger de nos concitoyens, Ling, serait-il possible de le réaliser à l'extérieur de nos murs, près d'une autre source de pouvoir afin de limiter les risques pour la population. Peut-être demander l'aide de l'esprit renard pour nous renseigner un endroit et nous protéger pendant le rituel. »
Offline Scordard  
#377 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 10:41:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing laissa la sentinelle s'exprimer quand bien même l'heure en était maintenant à décider et qu'il n'avait pas à être pour ou contre quoique ce soit étant donné la posture subalterne qu'il avait revendiqué dans l'organisation des colonies.

« Merci pour ce tardif avis, Sentinelle Talos. Lequel nous éclaire... » dit Jing qui accueillit finalement l'intervention du druide comme l'occasion de réfléchir sur l'avis des autres gouverneurs. Et puis, il n'avait sans doute pas pensé à mal. La dernière des 5 gouverneurs pris la parole pour décrire la décision qui semblait émerger de la prise de parole de chacun.

« Bien... Si je comprend bien ce qui a été dit. La menace n'est pas une menace majeure. Mais elle est constituée. La question d'une expédition est exclue pour le moment en l'absence d'information supplémentaire. Et comme le rituel de divination n'est finalement pas si couteux et dangereux en comparaison de l'expédition. Les colonies décideront d'avoir recours à celui-ci. Les colonies demanderont l'assistance du témoin indirect des faits et en échange partageront les informations ou l'absence d'information issues du rituel avec le témoin.

Le rituel aura lieu au cercle de pierres.

Je me joindrais moi-même au rituel. Quels sont les autres lanceurs de sorts volontaires et disponibles ? Ling Ten avez vous un nombre de participants maximum au-delà duquel l'aide supplémentaire n'est plus utile ?

En outre, nous constituerons une force d'intervention spéciale qui sera là en renforts pour repousser les esprits en colère si jamais il devait y en avoir encore. Les combattants qui ne peuvent participer à l'incantation sont tout de même les bienvenues.

Les nouveaux venus sont également admis. Vous prendrez cependant garde à ne pas déranger l'esprit au centre du cercle sinon nous ne pourrons pas vous protéger contre lui étant donné que vous n'êtes pas citoyens de Yin Se.

Une fois que nous aurons réglé cette question j'aurais une annonce à faire... »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 10:48:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#378 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 14:32:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

A mesure que la gouverneure Jing s'exprime, ton visage se ferme... Lentement le léger agacement que tu éprouvait du fait de son attitude se mue en énervement... Puis subitement eu une lassitude mêlée de mépris. En voila donc une qui était visiblement tellement dépendante de ses petites cases qu'elle ne parvenait pas a comprendre ce qui l'entourait... Pourquoi te parlait-elle pour parler de ce genre de choses ?

Tu ferme légèrement les yeux pour apaiser tes émotions... Mieux vaut attendre de voir si quelqu'un a quelque chose d'autre a répondre. Une remarque prouvant qu'ils ont écouté ta présentation par exemple. A moins qu'ils ne soient aussi amnésiques ? Et s'il y avait une voix que tu t'attendait a entendre... Ce n'était pas celle la. A quoi jouait-il ? Tu le fixe pourquoi être intervenu ? Sa sœur est donc ici ? Et s'il souhaitait se montrer aussi prévenant pourquoi avoir réagi comme ça avant ?

Il te faut quelques instants pour détacher ton regard de l'oracle et quelques autres pour reprendre le fil de la conversation... Bien. Lentement les choses semblent s'orienter dans une direction qui t'es plutôt favorable. Reste un point a évoquer. Un détail que tu avais conservé sous silence puisque personne n'avait posé de question sur le sujet... Mais au vu de certains propos les implications de ce que tu avais dit n'étaient pas claires pour tous et toutes...

« Puisque vous semblez avoir pris votre décision, il convient a présent que je réponde a certaines questions... Non. Je ne suis pas une représentante d'une quelconque puissance sans quoi je vous en aurais informé en me présentant. Lorsque j'ai passé la frontière aucun mandat n'avait été prononcé et aucune mise a prix n'avait été faite. Mais il y a fort a parier qu'a l'heure actuelle des avis de recherches et une prime ont été prononcé.

Les personnes participant a l'expédition pourront probablement contacter les autorités compétentes pour obtenir une prime dont la valeur pourrait se chiffrer en millier de pièces d'or. »


Une respiration. Avancer trop vite gâcherait ton effet.

« Mais... Il y a un point que tout le monde semble oublier. La caravane a été attaquée. Vous vous doutez bien qu'en dehors des quelques gardes faits prisonniers, une partie de sa cargaison a... et bien disparu.

Entre autres choses le convois était chargé de transporter le solde de la garnison pour les 4 mois à venir... Il y a environ 1.200 hommes à Nantong... »


Un léger sourire...

« Je n'ai évidement pas de chiffre exact mais... a trois pièces d'argent par jour en moyenne... je vous laisse faire le calcul ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 14:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#379 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 23:40:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3


Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing se servit de ses capacités en arithmétique acquises au travers de ses études pour calculer le montant.

« Nous parlons donc d'un peu moins de 11 unités de production standardisée du programme colonial du Lingshen. » affirma Jing. HRP : 11 BP donc.

« 432000 pièces d'argent ou dix fois moins d'or... C'est un trésor important... Nous vous remercions d'avoir partagé cette information. »

Mais vous nous avez mis dans de beaux draps en révélant cette information publiquement.

« Dans des temps ordinaires, il faudrait sans aucun doute restituer une telle prise. La détention d'un trésor de guerre est de nature à engendrer un cassus belli légitime en faveur de la personne qui deviendra dès lors votre ennemie en toute justice. Cependant, nous ne pouvons pas légitimement rendre cet argent alors que nous possédons cette information. Le Lingshen et Shokuro sont en vive tension. Il n'est pas dans l'intérêt de notre peuple que le conflit se déporte à l'Est et c'est pour cette raison que nous assurons le contrôle de notre frontière occidentale. Rendre cette cargaison équivaudrait à faire un cadeau à une armée ennemie potentielle. » expliqua la magicienne.

« En application de notre accord de défense de pharast dernier avec la comtesse Tsaomin Hsie de Fa-Lung, nous déclenchons l'état de vigilance à nos frontières. Gouverneure par intérim Shimizu en votre qualité de commandant des éclaireurs pourriez-vous bien vouloir vous assurer avec notre maréchal que les consignes sont bien passées. Cela nous ôterait une épine du pied... Veillez en particulier à ce qu'aucun espion n'informe nos adversaires que cette cargaison se trouve dans notre territoire. Prenez en compte tous nos adversaires humains ou non... »

Tous nos adversaires... Le Lingshen y compris... Tous nos adversaires...

Après la confirmation de Feng et de Shimizu, Jing repris la parole.

« Voila qui clôture la discussion... Si nous en avons terminé... J'ai une annonce publique à faire.

Le clan Wang que j'ai l'honneur de diriger vous fait part demain de l'enterrement du Seigneur Wang Dong, le chef du clan qui m'a précédé. Décédé le 7 rova 4718, il a fait l'objet d'une incinération au Temple Rouge de Gaotong dans le respect des coutumes du Lingshen et du culte de Yaezhing. Après plusieurs mois de procédure, l'urne funéraire nous a enfin été restituée grâce à l'entremise de Feng, notre chef de guerre.

Wang Dong... Notre père à Feng, Hui, Lin et moi... était un homme bon, un père aimant et un tisseur d'exception. Il est décédé pour protéger son clan.

L’inhumation aura lieu demain au cimetière de Yin-Se. Le conseiller Wolfgram Yamae en sa qualité de prêtre nous fera l'honneur de conduire la cérémonie. Il n'y aura pas d'invitation, mais tout le village est le bienvenu.

Je profite de cette occasion pour adresser nos remerciements publics à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de nous adresser leurs condoléances. »


Jing était en représentation. Elle était dévastée et ses sentiments étaient toujours à fleur de peau. Mais elle portrait son masque... Elle n'en laissait donc rien paraitre et annonçait cet évènement avec le plus grand des calmes.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 23:48:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#380 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 23:03:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Les pluies de Shenmen



Ling Ten hocha la tête en réponse à la question de Talos.
« Oui, je peux réaliser ce rituel hors du cercle de pierre si nécessaire, mais je ne sais pas si ce n'est pas prendre un risque supplémentaire...si le cercle ne convient pas, il faudrait nous rendre dans l'un des vieux temples abandonnés du Bois des Voix. Ce sont les sites mystiques les plus proches.

Ce détail mis à part, je peux être assistée par quatre autre personnes, et il serait préférable que dame Shiori soit l'une d'entre elles. J'ignore ce que ce rituel risque de déranger exactement, ces précautions sont prudentes. Talos, j'aurais peut être besoin de toi pour préparer le rituel. »



Shimizu sirotait toujours sa liqueur de prune, l'air paisible.
« Bien compris, Jing, je m'en occupe. Tu as raison, c'est une somme considérable qui serait sans aucun doute la cible de convoitises. »

La spadassine n'avait rien ajouté de plus, mais son attitude désinvolte n'était qu'une affectation...elle avait saisi le message.

L'annonce qui suivit changea brutalement l'atmosphère de la pièce, en revanche. L'ambiance plutôt détendue et propice à la discussion se fit empreinte de deuil, et la plupart des membres de l'assemblée se firent graves. Nombre d'entre eux connaissainet la douleur de perdre un proche, après tout.


Ce fut Mizuki qui s'exprima la première. La prêtresse de Desna, à la sensibilité à fleur de peau, était clairement peinée.
« Je suis désolée de l'apprendre, Jing. Puisse son âme trouver le repos. »


Hei Bai Shuang inclina la tête, joignant les mains pour prononcer une brève prière, comme il était coutume de le faire à l'évocation de la mort dans les terres de l'ancien Lung Wa.
« Si il vous a élevé, vous et vos frères et soeurs, je ne doute pas qu'il était un homme bon; et qu'il veille encore sur vous parmi vos ancêtres. Ils l'ont accueilli avec fierté, j'en suis sûre. »

Un à un, les membres de l'assemblée adressèrent leurs condoléances à Jing, la pluie au dehors faisant miroir à la tristesse qui régnait à l'intérieur.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET