Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#421 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 09:17:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos observait la scène... un peu distant. Pour lui, amadouer sa proie ne respectait pas ses règles de la chasse, mais il ne voulait pas imposer ses pratiques aux autres.

La scène était particulièrement cocasse et il ne regrettait pas d'assister à un tel spectacle. Dire que Tao quelques heures auparavant était surpris de voir un palanquin lui parler... que doivent penser les cerfs...

Il vit qu'il n'était pas le seul à profiter du spectacle. Il répondit à Shiori
« Pas le moins du monde... Mais je suppose qu'il nous le dira plus tard, lorsque nous aurons plus le temps. Et que cette histoire sera portée et répétée... nous vivons un moment qui fera rire de nombreux enfants pendant les veillées au coin du feu »
Offline Boadicee  
#422 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2020 20:47:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Bois des Voix




Alors que Tao négociait avec le cerf dans un concert de brâmements qui étaient loin d'être compréhensibles pour ceux qui ne parlaient pas le langage des animaux, Tailing et Sian commentaient elles aussi sur les méthodes du guerrier.
« Non, c'est une bonne méthode...enfin, inhabituel, mais les cerfs ne sont pas très malins, c'est sans doute la meilleure manière de faire si on ne veut pas provoquer une panique. »

Sian, elle, était surtout impressionée, mais aussi un peu destabilisée.
« Hum...ça parait un peu déloyal, quand même. Mais c'est vrai que je ne me vois pas affronter un troupeau entier. »


Le cerf, pendant ce temps là, venait de prouver que Tailing avait entièrement raison. Avec surprise et un peu de fierté puisqu'un deux-pattes lui demandait son aide, le cerf se redressa et répondit chaleureusement.

Langage Cerf
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#423 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2020 17:20:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Heureux que sa ruse ait réussie à convaincre le cerf -il en était d’ailleurs le premier surpris-, Tao s’inclina en guise de respect et se dirigea vers la petite clairière croisée plus tôt. Une fois le cerf isolé et aculé, il serait sans doute plus simple de le capturer. Ses pouvoirs ne lui permettraient pas d’aller plus loin, mais peut-être que Shiori ou Talos auront un sortilège dans leur sac pour régler cette situation… ou un bon coup de bâton.

Sur le chemin, il tentait de discuter avec le cerf afin de capter l’attention de ce dernier tout en dissimulant les potentiels bruits de ses camarades cachés non loin.
« Enrrrerrrr rruurrr Errrrh Urr ? Rrrr rruurrr Errrrh. » baragouina-t-il en montrant un arbre du doigt, et faisant signe de venir à ses compagnons.

"Langage cerf" :


Sur ces "mots", il continua d’avancer lentement vers la position supposée de ses compagnons, espérant que ceux-ci comprendraient ce qu’il fallait faire ensuite…
Offline Boadicee  
#424 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 19:16:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Bois des Voix



Le cerf hocha la tête en répondant.
« Non, mais les deux-pattes ne sont normalement pas capables de parler. Et certains sont trop dangereux pour qu'on s'en approche. »

Il ne le mentionna pas, mais le compliment que Tao avait fait sur ses bois lui avait plus, à en juger par les bruits de gorge qu'il émettait et le fait qu'il bombait le torse. Cependant, la fierté laissa bientôt place au doute en tombant sur le groupe...Un instant de doute qui laissa la place à la réalisation qu'il avait été trahi et était tombé dans un piège! Il s'apprêta à bondit, peut être pour se frayer un passage parmi les rangs des chasseurs, mais ces derniers étaient à l'affût et préparés.

Je vous laisse décrire en RP comment vous abordez la situation! Le cerf n'a aucune chance, mais ça vaut le coup de décrire la scène tout de même, simplement, la mécanique casserait un peu l'idée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#425 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 07:29:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tandis qu’il marchait, ralentissant l’allure, Tao s’auréola d’une faible lumière pâle, prit lentement la chaine attachée à sa ceinture en main, puis se retourna vers le cerf. Son village trahissait une pointe de tristesse, de la culpabilité sans doute. Mais il n’oubliait pas pourquoi il faisait cela : pour aider Shiori.

« Onrrrerrrr rruurrr Errrrh Urr ? Rrrr rruurrr Errrrh. »

"Langage cerf" :

Sur ces mots, et sans conviction aucune, il fit un moulinet du poignet, enroulant la base de sa chaine autour de celui-ci, et dirigea violemment l’arme vers l’avant, désirant assener le coup le plus brutal possible afin d’assommer le cerf, lui évitant une souffrance inutile.

  • Attaque (Nine-section Whip) : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Bobos, si touché (Nine-section Whip) : 1d8+7 donne [4] + 7 = 11


Tao utilise Burst of Adrenaline (Force) par action rapide, puis cogne (Attaque en puissance à deux mains).
Puis Tao est fatigué.

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 07:32:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#426 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 20:51:49(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Tu adresse au druide un sourire sincèrement amusé dans lequel transparaît non seulement une certaine jubilation cruelle... mais aussi un attendrissement certain.

« Répétée, amplifiée, déformée... D'ici un an, le cerf mesurera cinq mètres et il crachera du feu...Et Tao sera une jeune vierge effarouchée... ou un péquenaud devenu un héros depuis. »

Enfin... Difficile de nier que la méthode est pour le moins... Inhabituelle. Déloyale ? Peut-être d'une certaine manière. D'un autre côté le principe de combat a la loyal a toujours été quelque chose te laissant... songeuse. Après tout être loyal t'a souvent semblé être une excuse pour ne pas se fatiguer a utiliser correctement sa cervelle...

Tu tiens ta lance avec une relative décontraction... Puisque Tao ne semble pas vouloir effrayer le cerf... Mais mieux vaut être expéditif. Le cerf s'approche encore... Plus question d'attendre. Alors que Tao dit quelques derniers... et bien ce doit être des mots non ? Tu fait glisser un peu de magie dans ton arme et l'abat sur ta cible.



  • Un coup de lance : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Et quelques dégâts : 1d8+1+1 donne [7] + 1 + 1 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 21:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#427 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 19:48:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Bois des Voix




Le cerf n'eut pas le temps de se décider entre l'indignation, la crainte et la colère, car l'arme de Tao le frappa au front, l'étourdissant. Malgré cela, le cerf se débatit en brâmant sauvagement, balançant ses bois acérés dans tous les sens, mais Shiori n'était pas née de la dernière pluie, et frappa en plein coeur du poitrail du cerf, éclaboussant la mousse forestière et le pelage du gibier de sang écarlate. L'animal faiblit immédiatement, plus frêle à chaque seconde. Une corde vibra, et Sian acheva le cerf d'une flèche dans l'oeil.

Le gibier s'effondra avec un dernier grognement. Les bruits de la lutte avaient dispersé la harde de cerf, mais cela importait peu: ils avaient ce qu'ils voulaient.

Le cerf était lourd, mais Talos et Tao étaient plutôt costauds, et Vo Minh saisit l'occasion de leur enseigner comment attacher un cerf à une branche pour le porter à l'épaule. Satisfaits de leur chasse, ils se séparèrent de Sian et de Vo Minh Phuong qui poursuivaient leur chasse dans le Bois des Voix.

La route du retour fut plutôt calme, même si à la longue, le poids de leur proie commençait à se faire sentir. Et finalement, alors que le soleil se couchait sur Yin-Se, ils atteignirent le village, et purent se mettre à l'abri de la pluie qui semblait les harceler depuis leur départ. A présent qu'ils avaient l'élément essentiel, ils allaient véritablement pouvoir préparer le rituel....le lendemain, pour l'heure, un peu de repos ne leur ferait pas de mal après toute cette marche.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#428 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 23:22:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Gozran 4719, dans la matinée - Yin-Se, Cercle de Pierre
Musique - Pluies de Shenmen


Le soleil s'était levé sur Yin Se, mais les courbatures de la chasse de la veille étaient encore bien présente, et les rayons du soleil printanier peinaient à percer à travers les lourds nuages qui amenaient la pluie sur la province de Siyin.


A présent qu'ils avaient le composant essentiel à leur rituel, ils pouvaient commencer à préparer le rituel lui même. Ce matin là, ils s'étaient donc rassemblés, avec le cerf, chez Ling Ten. La sorcière avait commencé ses préparatifs de son côté, et Hei Bai Shuang, shaman de ce qui avait été la tribu du Pic Blanc, et aranéa disposant d'une certaine expertise dans le domaine, s'était aussi jointe à eux. Ling Ten, une fois que tout le monde fut rassemblés, distribua des gobelets de thé chaud tout en exposant la suite des opérations.
« Bien...Shiori, Talos, Tao, je vous remercie de votre aide. J'ai examiné le cerf, il sera parfait, et son squelette est presque intact. Je vais pouvoir m'en servir.

Pour l'instant, il faut que je prépare l'encre qui servira au rituel à partir des os, mais je ne serai pas contre l'aide de quelqu'un qui s'y connait en abattage, pour dépecer le cerf. Ce serait dommage de laisser perdre.

Il faut également préparer le cercle rituel. Je ne peux pas faire les deux, mais je donnerai des instructions à ceux d'entre vous qui s'y connaissent, et le matériel. Talos, tu penses pouvoir t'en charger...?

J'ai aussi cru comprendre qu'en plus du cercle de corde, vous vouliez reproduire le cercle avec des canaux, qui permettraient d'affaiblir le gôryo....et un bassin pour moi, au cas où il faille me noyer. Je vous laisse la main là dessus, tant que vous ne rompez pas le cercle. »


Pour le dépecage, j'aurai besoin d'un test de Survie ou Nature (ou Premiers soins), et pour la préparation du cercle rituel, ce sont des tests de Religion, Mystère, ou Nature (ou Force, pour le terrassement).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#429 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 12:52:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos regarda ses compagnons s'occuper de la mise à mort, prêt a se transformer pour se lancer a la poursuite de leur proie si d'aventure elle tentait de sechapper. Mais il fut rassuré de voir que ce fut vite fait et que mis a part la surprise et la déception, la bête ne souffrit pas davantage que necessaire. Alors que l'essence de vie quittait la bête, Talos remercia les esprits de la nature pour leur générosité et promit de rendre des bienfaits en retour.

Ils se remirent en route et comme pour l'aller, Talos papillona d'un voyageur a l'autre discutant d'un sujet puis d'un autre. Quittant parfois le groupe quelques instant pour revenir avec des fruits ou des baies pour égayer le trajet.

Une fois de retour au village, il ecouta attentivement les instructions de Ling puis demanda.
« Shiori, Tao, je peux vous laisser vous occuper de la bête et du bac, je vais préparer le double cercle, Ling T'en m'a déjà montré une fois comment en réaliser un semblable pour un autre rituel. Pour le bac, demander a emprunter une mangeoire a un agriculteur. A tout de suite... »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Talos se mit immédiatement au travail. Il installa la corde en cercle comme Ling lui avait montré puis il creusa une petite tranchée entourant le cercle de corde, a une vingtaine de centimètres.

  • préparation du cercle de corde (conn(nature)) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Creuser la tranchée (force) : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

oupsi... Je suis plus fort que je ne pensais... Talos a 18 en force, donc il faut ajouter +1, désolé.

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2020 12:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#430 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 19:24:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Et vous aviez donc regagné rapidement le village. Avec un cerf sur les bras, les choses étaient un peu plus compliquées mais fort heureusement pour toi, tu étais accompagné de deux... hommes forts. Tu aurais facilement pu en profiter... Mais le cœur n'y était pas particulièrement. S'ils avaient effectué cette chasse c'était en grande partie à ta demande... Et la situation de Tao aurait rendu des plaisanteries peut-être un petit peu trop cruelles eu égard au service rendu.

Le lendemain, tu rejoins le lieu du rituel au plus tôt et rapidement les choses se mettent en place. Tu laisse soigneusement aux locaux la direction des opérations : vu comment les choses semblent fonctionner ici, mieux vaut ne pas se montrer trop cavalière. Avec un sourire tu répond donc à Talos et Ling Ten :

« Je peux m'occuper du Cerf sans problème... En revanche, je dois admettre ne pas voyager avec mieux qu'une dague pour ce genre de travail. S'il est possible de me prêter des lames adaptées... ou au moins un grattoir, ça évitera que je perde trop de temps et que j’abîme la peau. »

Qu'on ai du matériel adapté a te fournir ou non, tu te met rapidement au travail.



  • Dépecer un cerf (+11 si nature, +7 si profession tanneur) : 1d20+1d6 donne [14] + [1] = 15

Offline Boadicee  
#431 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 17:29:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Gozran 4719, dans la soirée - Yin-Se, Cercle de Pierre
Musique - Cercle de pierre



Ling Ten approuva les initiatives des membres de leur petit groupe de ritualistes.
« Excellente idée. Talos, j'ai entièrement confiance en toi pour ces préparatifs. Soit rigoureux, suis ce que je t'ai enseigné, et il ne devrait y avoir aucun problème. Tao, si vous pouvez lui donner un coup de main, je vous en serai reconnaissante.

Shiori, j'ai du matériel pour cela, je vais te prêter les outils nécessaires.

Hei Bai Shuang...Si vous voulez bien m'assister pour préparer l'encre et les talismans... »


En quelques minutes seulement, leur équipe se mit au travail. Une pluie fine tombait toujours sur Yin-Se, et les préparatifs n'en furent que plus épuisants. Talos passa les heures qui suivirent à méticuleusement préparer le cercle rituel, s'assurant que les cordages et les canaux isoleraient correctement le flux d'énergie que le rituel allait provoquer. Pendant ce temps, Tao avait fini par trouver quelque chose qui pourrait correspondre: un des bacs de refroidissement que Wolfram, le forgeron, utilisait pour tremper l'acier de ses armures. Parfaitement résistant au feu, et assez grand pour que Ling Ten puisse s'y allonger. Il prit le temps de l'ancrer solidement au centre du cercle rituel que Talos achevait.

Pendant ce temps, Shiori avait fait un travail remarquable sur la carcasse du cerf. La bête était dépecée, la viande récupérée par les fermiers du village pour être fumée, la peau mise de côté, car s'ils n'avaient pas de tanneur, les herboristes maitrisaient assez le processus pour tanner la peau, et enfin, le squelette dégagé pour permettre à Ling Ten et Hei Bai Shuang de préparer l'encre rituelle et de tracer sur la peau de la shamane les idéogrammes qui serviraient à permettrer l'entrée à l'esprit et à ce dernier de s'ancrer temporairement dans le plan matériel.



La nuit était tombée sur Yin-Se, et les participants au rituel s'étaient rassemblés au sommet de la colline, entre les statues, l'arbre et les monolithes formant le Cercle de Pierre. Les cordes tendues par Talos étaient parfaitement en place, et les canaux également. Shiori, Talos, Tao et Hei Bai Shuang escortaient Ling Ten. Jing les rejoignit pour prendre part au rituel. La shamane avait changé de tenue, abandonnant ses confortables robes vertes, blanches et grises pour un simple pagne de lin drapé autour de ses hanches, et son collier de talismans. Le reste de son corps était nu sous la pluie, mais recouvert de dizaines d'idéogrammes soigneusement tracés par la main de Hei Bai Shuang, les signes rituels fait à partir de l'encre contenant les os du cerf. Il faisait froid, mais Ling Ten ne paraissait pas en souffrir, même si elle tremblait un peu.

A la lumière des lanternes, alors que la pluie continuait de tomber autour d'eux, Ling Ten se placa au centre du cercle, et fit signe aux autres participants de rejoindre les autres cercles de corde et d'eau, plus petits.
« Ces cercles sont des lieux sûrs, ils devraient vous isoler de l'esprit, ou en tout cas vous protéger si les choses tournent mal. Et ils vous aideront à canaliser l'énergie dans le rituel. Nous allons pouvoir commencer...si vous avez des préparatifs, c'est le moment où jamais. »

Pourrais-je avoir trois jets de connaissance (Nature) pour tout le monde s'il vous plaît? Si vous avez des préparatifs à faire, n'hésitez pas à les décrire.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 14:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#432 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:02:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos avait déjà vécu un moment proche de celui-ci juste avant leur départ pour Pek-Peh, il était plus impatient que véritablement tendu. Il fallait garder la tête froide afin de pouvoir jauger au mieux quand la situation allait dégénérer et pouvoir sauver la vie de Ling Ten.

Une fois le rituel sur le point de se terminer, Talos pria les esprits et appela la voix d'un esprit du feu et la peau d'un esprit du métal.
Talos lance Ironskin et Elemental Speech
Offline Anadethio  
#433 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 23:31:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Avec du matériel de qualité, dépecer l'animal n'avait pas été bien compliqué : non seulement c'est un travail que tu connais assez bien... Mais en plus la bête ayant été tuée de manière assez propre, la peau est en assez bon état. Une fois le travail fini, tu fait disparaître le sang sur tes mains et tes vêtements d'un peu de magie.

Les choses se précisent et tu commence a réfléchir un peu plus précisément a ce qui se profile : poser des questions a un esprit implique d'avoir une bonne idée des questions a poser. Et il y a également le problème de certaines modalités. Prudente, tu pose donc la question a la maîtresse du rituel pendant que vous prenez place autour du cercle :

« Y a-t-il des détails spécifiques que nous devrions connaitre pour interagir avec l'esprit ? Et des questions spécifiques auxquelles vous penseriez ? Au delà d'informations concernant l’emplacement et la nature de la créature qui nous intéresse ? »

Offline Scordard  
#434 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 10:53:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing vint au rituel comme elle l'avait promis. C'était factuel que Ling Ten avait caché qu'il s'agissait d'un rituel de possession pour emporter la décision du conseil. Mais Jing l'avait appuyée et donc, elle serait là pour remédier aux conséquences. Elle ne participerait pas directement au rituel. Elle ne pouvait moralement cautionner ce qui était en train de se passer. De plus, en terme d'image publique, il était en train de se passer exactement ce pour quoi Ling Ten était ostracisée à leur arrivée. Les nouveaux venus dans cette ville ne voyaient pas le problème, on ne pouvait pas vraiment leur reprocher... Toutefois, Talos participait à ce rituel. Jing était partagée entre une forme de déception et le fait de ce dire que c'était malgré tout une sécurité supplémentaire.

Et ne parlons pas de l'effort de synthèse entre les nouveaux dieux et les esprits par les leys lines... Peut-être ce druide n'est-il pas fait pour les hautes fonctions auxquelles notre projet colonial pouvait le destiner. Je vais remettre en question la perspective d'en faire un jour le doyen du cercle de pierres, notre organisation politiquement la plus puissante et symboliquement la plus forte...

Même en cas de réussite cet acte, ne pourrait pas rester sans conséquence... Toutefois, Jing échangerait avec l'esprit si c'était possible pour essayer de gagner plus là dedans qu'une simple divination bas de gamme...

Jing examina le cercle de rituel de Talos combiné à l'encre rituelle mis au point avec l'aide de la chamane Hei Bai Shuang.

Mais ça reste malgré tout du beau travail. La technique est très belle et l'adéquation avec la nature est bien pensée...

« Bien, j'avais ordonné que les volontaires pour sécuriser le rituel m'accompagne ce soir... Je suis heureuse de pouvoir mesurer la confiance que cette entreprise inspire à nos autres citoyens. » dit la magicienne en regardant autour du cercle la zone complètement vide de toute aide.

« Fu et moi seront donc vos seuls soutiens à l'extérieur du rituel si les choses tournent mal. Nous profiterons des latitudes qui nous sont données pour vous aider dans la négociation ainsi que pour intervenir et sauver autant de vies que nous pourrons en cas de problème.

Je mobilise la plupart de mes sorts les plus puissants pour cet échange. Mais j'ai préparé de nombreux sorts de boules de neige et un sort de création de fosse pour limiter les possibilité d'action de l'esprit. Grâce à mes études sur les esprits, je pourrais aussi lui jeter une malédiction si besoin.

Dans tous les cas, vous serez soutenue dans cette épreuve Ling Ten. Certains d'entre vous sont plus intéressés que d'autres à la réussite de ce rituel... Je tiens tous à vous remercier de votre participation pour la réussite de ce rituel autorisé par notre gouvernement.

Je profite de cette occasion pour vous encourager à faire de votre mieux et vous informer qu'en parallèle de ces démarches une équipe de chasseurs aranéas avec l'aide de Yaseitora et supervisée par les gouverneurs Huo et Yue s'est rendu dans la région des chutes de chuanyu au nord-ouest afin d'enquêter et d'évaluer la menace de la région. Ils reviendront d'ici une poignée de jours avec des résultats tangibles qui viendront confirmer ou infirmer ce que l'esprit viendra nous dire d'ici quelques minutes.

N'oubliez jamais que les esprits ont un système de valeurs et de logique qui leur est propre. Rares sont les esprits qui sont fiables... J'espère que vous avez eu le temps de vous documenter sur celui qui nous allons invoquer. Nous avons eu affaire à deux cas de possessions en ville qui se sont tous soldés par une décision de destruction. Dans le premier cas, la victime a été sauvée et l'oni détruit. Dans le second, la victime s'est enfuie en blessant la gouverneure Jane Pauwels et après avoir cambriolé Wolfgram. Nous avons la chance de pouvoir contrôler ce qu'il va se passer ici et éviter que cela ne dérape. Il faut en profiter. Mais ce que nous allons faire est très dangereux. Entre la vie de la victime de possession même consentante et la perspective d'obtenir l'information que nous recherchons, nous sauverons la membre de notre communauté en priorité. Sa vie est prioritaire sur la réussite de cette opération. Comme je l'ai dit, d'autres mesures ont été prise et elles porterons leurs fruits avec un peu plus de délai mais aussi plus de fiabilité. »


  • Diplomatie du discours d'encouragement pour rassurer les PNJ présents lors de ce rituel pour faire des trucs avec du sang et de la possession et augmenter les performances du groupe : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26

Investigative Mind (NLS3) est lancé. Il reste trois charges ou une demi-heure. + Elemental speech

Ne participant pas directement au rituel, Jing ne lance aucun jet de connaissance nature.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 10:56:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#435 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 12:37:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



La première étape du rituel effectuée, Tao laissa à Ling Ten et Talos le bon soin de continuer leurs préparatifs. De son côté, son expérience des rituels n’était que théorique, et sa connaissance des esprits… limitée. Au final, il ne connaissait bien que les quelques cas singuliers vagabondant autour de lui, rien de plus. Il avait profité d’un instant de méditation le matin même afin de communier avec les ombres du passé. A vrai dire, il ne savait pas vraiment comment il pourrait être utile à l’opération, et il éprouvait même une pointe d’inquiétude, mais était désireux d’en apprendre davantage. Même si le rituel venait à mal se dérouler, cela serait une source d’enseignement pour le jeune oracle.

Reprenant le même rite que la veille, il disposa une plaquette en bambou devant lui et un peu d’encens. La communion avec l’esprit de Lao Yi l’ancien était l’une des plus simples. Le vieil esprit était généralement de bon conseil et n’en demandait jamais trop. S’il pouvait lui permettre d’être plus utile lors du rituel, c’était bon à prendre. Ça risquait de ne pas être une partie de plaisir.

Au soir venu, Tao rejoignit le groupe pour prendre part au rituel. Il avait troqué son armure pour une tenue ample mais légère, un hanfu pourpre qu’il conservait avec soin. Il observait Ling Ten avec le plus grand soin, tâchant de s’imprégner du rituel et de son comportement. Il conservait une allure calme, bien que légèrement tendue, n’ayant aucune idée de la manière dont l’esprit allait réagir.

« Nous sommes là Ling Ten, détendez-vous.
J’ai également une question. Avez-vous une idée de ce qui pourrait intéresser l’esprit dans cet échange, et avez-vous une idée de la manière dont il convient de se comporter avec cette entité-ci ? »
demanda Tao, l’air serein.

On passe à l’esprit errant des ancêtres, maléfice de la Sagesse des Anciens. Assistance divine si besoin, et Bénédiction ou Faveur divine si elle le souhaite.

  • Détendre Ling Ten (Diplo) : 1d20+15 donne [5] + 15 = 20

Jets de nature : 14 / 20 / 11

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 12:38:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#436 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 16:15:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de pierre



Alors que les derniers préparatifs suivaient leur cours, et que Jing s'apprêtait à s'adresser à l'assemblée, une lanterne solitaire remontait le flanc de la colline, et les atteignit alors que la gouverneure aranéa entamait son annonce et ses encouragements. Les nouveaux venus préférèrent pour l'instant ne pas l'interrompre, mais Wolfram profita ensuite de l'occasion pour s'excuser.
« Pardonnez moi d'être tardif, mes amis, je ne suis plus tout jeune et mes genoux me font souffrir lorsqu'il pleut pendant aussi longtemps. J'espère que cela n'annonce pas de la tempête. J'ignore si je pourrais vraiment vous être utile, mais je me tiens prêts si il y a des blessés. Au cas où. Puisse Daikitsu vous protéger. »


Les deux autres nouveaux venus étaient des silhouettes moins chaudement vêtues, et en bien meilleure forme. Jun Song, sourire aux lèvres et regard curieux, et Miaolin, colosse s'ébrouant pour essayer de débarasser sa fourrure trempée de la pluie. Jun parla la première.
« D'ordinaire Irori n'est peut être pas trop impliqué dans les pratiques purement spirituelles, mais après tout, il est important de s'ouvrir à de nouveaux champs de connaissance, et si je veux m'améliorer, il faut aussi que je m'ouvre à ce que les autres ont à m'enseigner...j'espère que mes connaissances plus...disons théoriques sur le sujet pourront servir. »


Miaolin, lui, était plus réservé, mais adressa aux ritualistes assemblés un sourire confiant.
« J'ai participé à bon nombre de cérémonies sacrée pour les miens, à Quain. Cela me semble au moins familier, même si je n'apporterai peut être qu'une modeste contribution à vos efforts. Mais vous pouvez compter sur moi. »


Ling Ten salua les nouveaux venus, et remercia Jing de ses paroles. Malgré les tensions entre les deux femmes, la shamane demeurait reconnaissante de la présence de la gouverneure. Une fois que chacun fut en place, elle reprit.
« Bien...Je ne pourrais pas m'interrompre, mais voici comment ce rituel fonctionne....Ensembles, nous allons canaliser nos énergies par le chant, et à travers le cercle rituel, pour ouvrir une porte vers le domaine spirituel et appeler le gôryo. Ensuite, il faudra l'enfermer en moi, et enfin, le convaincre de nous répondre, grâce à la contrainte des marques que je porte. Suivez moi, et prêtez moi vos énergies pour qu'ensembles nous parvenions à interroger cet esprit!

Je vois aussi que vous avez quelques questions. En général, les gôryo sont ombrageux et fiers, je vous recommande donc de le traiter avec respect. Mais en ce qui concerne les questions à lui poser...je ne sais pas quelles informations seront les plus pertinentes pour vous, Shiori.

Et ne vous y méprenez pas, maître Tao. L'esprit sera là parce que nous l'aurons appelé, et le rituel le contraint à nous répondre. Il ne nous donnera pas ces informations volontairement. C'est aussi pour ça que je vous encourage à le traiter respectueusement. Cela devrait le mettre dans de meilleures dispositions. »


Une fois que chacun fut prêt, Ling Ten entonna un chant, vibrant, profond, né dans les profondeurs de sa gorge. La première qu'elle égrenait, syllabe par syllabe, se répercutait entre les statues et les monolithes, montant vers les cieux de Shenmen.

Au départ, le chant ne semblait pas avoir de véritable effets, alors même que les voix de Miaolin, Jun, Hei Bai Shuang, Talos, Tao et Shiori se joignaient à celle de Ling Ten. Mais peu à peu, les cordages qui formaient le cercle rituel se mirent à luire doucement, et la pluie qui tombait sur le cercle rituel semble presque être faite d'étincelles. Le vent se leva, et il charriait avec lui l'odeur de la fumée. Le froid se dissipa, une douche chaleur envahissant les lieux, émanant du cercle où se trouvait Ling Ten et balayant tout le cercle rituel. La brise s'intensifia, et elle portait à présent des braises et des murmures, faisant danser les herbes autour d'eux. Dans les ombres du Cercle de pierre, il leur semblait voir des silhouettes se former, et les pierres paraissaient murmurer, les statues se mouvoir doucement, les herbes et les vents eux mêmes se joindre au choeur des chants et des soupirs, alors que la porte vers le monde spirituel s'entrouvrait sous leurs efforts.

Ling Ten forçait sur sa voix, mais leurs efforts portaient ses fruits. A présent, l'eau des canaux autour d'elle commençait à fumer, et la pluie dans l'herbe autour d'elle s'évaporait; les gouttelettes de pluie devenant vapeur en touchant la peau de la shamane. Réalisant que leur pouvoir risquait de ne pas suffire, elle brisa un des talismans suspendus à son cou, et grâce à la magie qu'il portait, la porte qui s'ouvrait lentement termina son ouverture et leur appel reçu une réponse. Une silhouette se forma devant Ling Ten, vaguement féminine, vêtue de robes de flammes et à la chevelure de fumée, ses traits indistincts et sa chair impalpable rongée par les braises et les cendres, de dissipant parfois sur des os noircis pour se reprendre aussi vite leur apparence d'une beauté inhumaine. Les marques sur le corps de Ling Ten se mirent à luire avec l'intensité des flammes, alors que le rituel attirait le gôryo dans le corps de la shamane.

Pour l'instant, le rituel semble avoir réussi à appeler le gôryo, mais tout n'est pas encore joué. Djinn, je te laisse faire 1 jet de Religion et 2 jets de Diplomatie pour Talos s'il te plaît.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#437 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 19:50:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Murmures du Gôryo


Ling Ten modifia son chant, et les six autres participants au rituel lui prêtèrent de nouveau main forte, l'aidant à concentrer les énergies du cercle pour contraindre et canaliser le gôryo plutôt que de le laisser s'échapper. Un instant de flottement sema le doute, mais lentement, les marques tracées à l'encre sur la peau de la shamane s'illuminèrent, et le gôryo se dissipa, son essence s'infiltrant dans la shamane pour en prendre possession. La voix de Ling Ten se brisa, et ne resta que les échos du chant des autres participants. Elle tomba sur un genou, peinant à reprendre son souffle...sa peau noirci, prenant une teinte de cendre, tandis que l'herbe autour d'elle se mettait à noircir également sous les vagues de chaleur qui émanaient de la shamane.

Le souffle leur manqua également, le stress et la pression imposée par le rituel pesant soudain lourdement sur eux, une intense fatigue les enveloppa. Mais le contrecoup était aussi une marque du succès de leur rituel...tout comme celle qui se tenait face à eux.


Ling Ten se redressa lentement, flottant au dessus du sol. La pluie s'évaporaient à son contact, et ses cheveux blancs avaient viré au noir profond. Les yeux verts de Ling Ten étaient devenues deux braises perçant les ténèbres de la nuit de Shenmen. Le chant s'arrêta, mais les murmures et les mouvements dans les ombres d'esprit à la limite du perceptible ne s'étaient pas calmé, comme si soudain ils se trouvaient observés de toute part. Mais leur attention était retenue par l'esprit possédant maintenant le corps de Ling Ten. La voix qui s'éleva n'était plus celle de Ling Ten, mais un timbre profond, brûlant. L'air qu'elle exhalait était si brûlant qu'ils pouvaient voir l'air se déformer alors que le gôryo s'adressait à eux.
« Que me voulez vous, mortels qui arpentez mon domaine? »

Vous subissez tous (sauf Jing et Wolfram), un niveau négatif, et vous êtes également épuisés.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 19:53:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#438 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 00:19:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos avança d'un pas et s'inclina dans un long salut respectueux. Il dit calmement d'une voix forte et posée.
« Mes respects grand gôryo, je me nomme Talos. Veuillez excusez notre manière un peu cavalière de vous inviter parmi nous, mais nous ne connaissions pas d'autre façon de pouvoir bénéficier de vos lumières. Nous savons que vos connaissances en ces terres sont sans limites et nous souhaitons vous demander votre aide pour libérer vos terres de souillures impies »

  • diplomatie : 1d20+11-1 donne [18] + 11 - 1 = 28


Talos fit un pas en arrière pour rentrer dans le rang. Il espérait que cette introduction mettrait l'esprit dans de bonnes dispositions.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2020 00:21:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#439 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 20:32:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

23 / 23

CA 14 (C10,D14)
Ref +6 / Vig +2 / Vol +3
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Et le rituel avait donc débuté. Les choses semblent se dérouler de manière somme toute assez classiques... Rien qui semble particulièrement inquiétant au premier abord en tout cas. Lentement les choses prennent forme... la porte s'ouvre... la présence du Gôryo deviens palpable... Et finalement elle apparaît. Tu n’irais pas jusqu'à dire que la partie la plus difficile du rituel allait débuter juste après mais plutôt que la partie la plus sensible débutait.

Et finalement... Vous aviez réussi. Le Gôryo était là... Et vous alliez pouvoir le questionner. La chaleur qui émanait de lui malgré l'humidité ambiante était pour le moins impressionnante... Et dans un premier temps, Talos s'avance, poli, pour expliquer la situation... Tu laisse filer un instant pour ne pas couper la créature puis avance a ton tour :

« Grand Gôryo, je suis Shiori Bao... Et je suis a la recherche de ma sœur, Tomoyo. Elle a été enlevée par une créature qui semble vivre a proximité des chutes de Chuanyu. Pourrais-tu nous aider ? Nous avons besoin d'informations pour la retrouver et pour vaincre celle qui l'a enlevée avant qu'elle n'agisse à nouveau. »



❧ 1 niveau négatif & Épuisé (jeton modifié)
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#440 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 22:39:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing ne fut pas vraiment surprise par le succès du rituel. En revanche, elle était agréablement surprise de la question de Talos. Son ouverture diplomatique avec l'esprit était une bonne entrée en matière et permettrait sans doute des discussions avec l'esprit.

« Si vous possédez Ling Ten, vous savez qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous bâtissons ici... Mais nous ne savons rien de vous, ni de votre domaine. Pourriez-vous nous en parler ?

La créature qui a attaqué est une menace pour notre territoire, notre communauté et les esprits qui sont nos amis... Qu'est-ce qu'elle est ? Est-elle l'Esprit aux Trois yeux ? Combien de prisonniers a-t-elle ? A t'elle fait prisonniers les gens qu'elle a attaqué ou les a-t-elle tué ? A laquelle de ces deux catégories appartient la personne recherchée par Shiori Bao, Tomoyo ?

Nous vous remercions sincèrement pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Après tout, comme vous l'avez vous-même vous êtes dans votre domaine. Répondez-nous sans nous tromper et nous pourrons sans doute envisager un accord plus important et apprendre à mieux nous connaitre. »
demanda Jing d'une voix parfaitement maitrisée.

Posté dans les dés : Diplomatie + Investigative Mind : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33

Réserve de investigative mind -1

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2020 22:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
50 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET