Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#461 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 07:59:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao, sapé de sa plus belle tenue d’apparat -sa traditionnelle robe pourpre aux armoiries de sa famille- emboita le pas de Talos pour venir aider, s’il pouvait se rendre utile. Il ne savait pas trop quoi faire, hormis porter les bagages, jusqu’à ce qu’il remarque l’état de fatigue des voyageurs, mais Shiori le dépassa sur ce plan.
« Dame Zhu Sian, dame Zhu Yàn, soyez les bienvenues.  » affirma-t-il avec un sourire tout en s’inclinant.

« Je suis Shù Tao, de la famille Shù. Si je puis vous être utile… avez-vous besoin de soins ? Un bol de bouillon chaud peut-être ?  »

A défaut de pouvoir être réellement utile dans cette situation -ils étaient déjà nombreux à leur porter assistance-, Tao tentait de se rendre agréable aux yeux des nouveaux venus.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 08:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#462 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 09:31:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing attendait la réponse à sa question, mais elle ne put s'empêcher de remarquer les actions entreprises par les derniers arrivés : Shiori qui n'avait besoin de personne et et voulait aider sa sœur quitte à partir de Yin-Se sans aide, localisation ou informations sur son ennemi était en train de soigner des enfants. Tandis que ce Shu Tao qui s'était montré plutôt silencieux et plein de précaution jusqu'ici se livrait maintenant à l'accueil des nouveaux colons en leur souhaitant la bienvenue comme s'il avait toujours fait partie de cette communauté.

Jing nota ces éléments pour elle-même avant de se reconcentrer pour écouter la réponse à la question qu'elle posait.

Elle avait également senti une tension chez Feng et Hui alors qu'elle avait demandé des nouvelles du Prince. En fonction de la réponse, il faudrait sans doute prévoir des coups tordus de la part de ces nouveaux colons.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#463 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 14:32:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin


Les derniers jours avaient visiblement été des épreuves pour les voyageurs, et ils acceptèrent avec reconnaissance l'aide de Talos, Tao, Shiori et des autres habitants de Yin-Se. Jun Song avait rassemblé quelques villageois pour les aider à décharger leur matériel, dételer les montures et bêtes de somme, et les guider à travers le village. Miaolin, lui, dispersait les curieux, expliquant qu'ils auraient tout le temps de faire connaissance une fois que les nouveaux venus auront pu se reposer.


Les deux enfants se tendirent instinctivement quand Shiori s'adressa à eux, la plus agée, qui ne devait pas avoir une dizaine d'années, et paraissait humaine, serrant la plus jeune, qui portait de la fourrure et deux oreilles félines, contre elle. Elle interrogea du regard une des femmes de la troupe. Cette dernière, qui portait une armure de cuir noire et deux lames ainsi qu'un étrange canon miniature, et claudiquait sur une canne improvisuée, hocha la tête. Ce n'est qu'alors que les deux enfants laissèrent Shiori les examiner. Le plus jeune ne répondit pas, mais la petite fille répondit avec un sourire incertain.
« Oui...merci madame. Ca va mieux. »

Réalisant qu'elle ne s'était pas présentée, elle rougit et s'inclina avec une touche de précipitation.
« Oh...je m'appelle Zhu Sue...c'est un plaisir de faire votre connaissance. »


Pendant ce temps, la conversation avec les gouverneurs se poursuivait. Zhu Sian échangea un regard avec sa nièce, et répondit à Jing avec une tension dans la voix qu'il était difficile de manquer; malgré le soin qu'elle apportait au choix de ses mots.
« Maître Talos, Maître Tao, c'est un plaisir de faire votre connaissance...Pour répondre à votre question, gouverneur Wang Jing, le roi se porte bien. Malheureusement, son fils Shue Huang également. Il semblerait que le Prince ait entrepris un véritable renouvellement de sa cour...mais nous ne devrions probablement pas en parler sur le pas de la porte. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#464 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 15:43:56(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Les enfants sont toujours autant source d'attendrissement pour la plupart des gens. Et de vulnérabilité. Mais il n'était de toute manière pas question de les laisser derrière.. Après un signe de la tête pour remercier l'elfe qui viens de s'avancer pour proposer son aide, Yàn reporte son attention sur le village.

La voix aimable qui s'élève du masque est... semblable a ses souvenirs et si le sourire doux de la ninja ne s'altère pas, un observateur n'aurait pas manqué d'apercevoir l'éclat rouge qui altère soudain ses prunelles avant qu'elle ne calme de nouveau l'éclat de colère. Un regard est échangé avec Sian qui s'est tout autant qu'elle tendue -inutile de se retourner pour savoir que Hsui doit s'être soudainement trouvé une passion pour le sol- et la jeune femme songe qu'il vaut mieux laisser sa tante répondre -de toute manière ils constituaient sa suite.... Elle complèterait ensuite.

Jing jouait un jeu dangereux songe la ninja... à soulever certaines questions en public. Le même genre de pique qu'il s'était trouvé dans son courrier... mais pourquoi pas après tout.. Et la franchise de la fidèle de Yaezingh y répondrait probablement. Elle enchaine d'une voix volontairement calme.

« Le plaisir est partagé. La perspective de pouvoir échanger de nouveau a joué dans notre décision, il me faut bien l'avouer... Les nouvelles indiquaient que Son Altesse Huang se portait bien lorsque nous avons quitté Gaotong et pour le reste... et bien... je suis persuadée que nous avons vraiment beaucoup en commun mais comme le souligne ma tante, ne sera t-il pas plus confortable d'évoquer de vieux souvenirs en des lieux plus appropriés ? »

Une autre proposition d'aide. Probablement un dignitaire des lieux qui leur souhaite la bienvenue. Peut être un autre des gouverneurs de la petite cité ? Dans le doute en tout cas, le but reste bien d'apparaitre aux yeux des présents de la manière la plus favorable possible... C'en est presque un cas d'école... « Messire Shù Tao, votre accueil nous fait chaud au cœur, mais pour l'heure simplement s'installer pourra déjà être un véritable soulagement après des jours de voyage. Dans quelques heures probablement votre offre sera la bienvenue, le temps que nous déballions ce que nous apportons. »

C'est qu'il était quand même un peu tot pour déjeuner. A moins qu'ils n'aient des coutumes locales étranges dans le coin... Un bouillon chaud rituel ou quelque chose du même style. Dans le doute...


Offline Scordard  
#465 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 22:19:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing esquissa un sourire.

« La verve tranchante des membres du temple rouge m'avait manquée. Voila qui nous promet une discussion moins animée et sans doute plus intéressante que je ne l'escomptais. Sachez que personnellement nous vous accueillons ici en amis. »

Ministre de sang, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !

« Passez au bastion quand vous serez installés. »
Offline Anadethio  
#466 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 22:25:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

28 / 28

CA 17 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4

Pas à son aise hein ? C'est plutôt normal... Quand elle se présente, tu lui adresse un clin d'oeil et hoche la tête...

« Enchantée Zhu Sue... Je suis Bao Shiori. Ravie également de faire ta connaissance. »

D'une oreille distraite, tu suit l'échange qui se déroule à l’extérieur... Intéressant. D'anciennes connaissances donc ? Et pour parler aussi librement de leur amour pour le prince qui, pourtant, devait avoir une certaine influence en ces lieux les choses devaient aller au delà de la simple divergence d'opinion...

« Je suis certaine que vous trouverez à vous installer ici. Les locaux sont parfois un peu austères mais ils sont accueillants. N'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main. »

Un clin d’œil à l'attention des deux enfants et je ressort. Aucune situation qui ne malmène tes fibres de médecin. Ils auront besoin de se reposer, de manger a leur faim pendant quelques jours et les choses iront mieux. D'une certaine manière leur provenance titille ta curiosité... Mais tu t'interdit de trop chercher : l'énigme peut concerner de près ou de loin la gouverneure... Et pour l'heure tu as besoin d'elle. Hors de question de la heurter.


Offline Boadicee  
#467 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 18:52:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



Tandis que le reste du clan restait aux soins des autres villageois, Sian, Yan et Jing prenaient le chemin du bastion, suivis de près par Feng et Hui. Dans la salle du conseil, elles pourraient discuter en paix. Comme pour souligner ces précautions, la salle était vide, prêtant au lieu une atmosphère solennelle. Sian ne prit pas de gants, après s'être assurés qu'ils étaient seuls, et avoir posé sur la table le sceau sanglant de Yaezhing. Jing en connaissait les propriétés: sans magie, nul ne pouvait les entendre, et même un arcaniste aurait eu fort à faire pour percer le voile de silence. Sian paraissait pâle, mais elle poursuivit. Feng aussi, ce qui avait évité qu'il ne se manifeste avec une certaine violence devant l'usage de la magie, et Hui faisait confiance à son frère et sa soeur.
« Je vais être brève. J'ai cru comprendre que c'était aussi votre manière de faire. Je suis ici à la demande du Temple Rouge, certes, mais avant tout parce que Shue Huang a trahi mon clan. Ceux qui nous accompagnent sont les seuls survivants, et ma nièce Yan a pris notre tête.

Etant donné mes connexions avec le Temple Rouge, votre lettre était l'occasion rêvée pour prétexter une extension du Temple Rouge dans la province de Shenmen. Ce n'est pas entièrement faux, mais nous avons surtout utilisé ce prétexte pour exfiltrer le clan Zhu. Etant donné votre passif avec le Prince, j'ose espérer que ça ne vous posera pas problème. »


Elle se tourna ensuite vers sa nièce.
« Yan, est ce que tu vois quelque chose à ajouter? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 21:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#468 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 17:19:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 3/3
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


La rakshasa se laisse mener vers le bastion, laissant aux autres le soin de s'installer. Ils étaient définitivement assez grands et autonomes pour pouvoir très bien se débrouiller sans que l'une d'entre elle ne doive leur dire quoi faire. Elle leur faisait confiance pour ne pas faire d'impairs et faire au mieux.

Le long du trajet la ninja en profite pour laisser son regard glisser sur les bâtiments, estimant de l'oeil les lieux et leur organisation. Une petite communauté certes mais avec un réel potentiel. Et le bastion en lui même semblait relativement protégé..

La salle où on les mène était vide d'auditeurs, que ce soit simplement parce qu'elle était réservée au seul usage du conseil et des réunions ou qu'on ai demandé aux éventuels présents de sortir... Vu la taille des lieux, Yàn penchait pour la première solution mais après tout...

Dans la pièce, une fois posé le sceau du Ministre du Sang et les portes refermées, ils étaient tranquille. La pâleur de sa tante ressortait plus encore en intérieur mais nul n'y pouvait rien et la ninja retient un rictus sarcastique lorsque Sian évoque la cause de sa présence. Heureusement qu'elle n'avait jamais prétendue être diplomate, personne ne l'aurait crue. Et les derniers évènement n'avaient pas arrangé ça puisqu'elle ne se souciait même plus de faire semblant...

Inutile ici d'avoir elle même l'air doux et aimable... Un hochement de tête et elle enchaine d'une voix nette.

« Plusieurs points oui..
Votre lettre Jing n'a pas été de celles qu'on prends à la légère mais comme nous ne pouvions pas vraiment faire trainer notre propre situation et que ça arrangeait également le Temple Rouge. j'ai du prendre une décision rapide et accepter votre invitation même si nous manquions d'informations détaillées sur la situation ici...  »


Clairement, elle aurai préféré ne pas poser le fait accompli et pouvoir avoir du temps pour préparer les choses mais... .

« Comme dit, les murmures dans les colonies sont fondés. Il est simplement dommage pour lui que ses hommes n'aient pas été fichus de finir leur travail correctement.  » Et qu'il aille bruler au fin fond de la neuvième strate des enfers en un supplice éternel.

Se tournant vers Feng, elle ajoute« Vous avez l'air d'aller mieux que ce que je craignait suite à la lettre de votre soeur, vous avez pu trouver quelqu'un pour soigner les mutilations? J'ai été heureuse de savoir que ces imbéciles vous avait sous estimé. » Elle doutait qu'aucun d'être eux ait put en rentrer vivants... un juste prix pour s'en prendre à un fidèle de Yaezhing.

« Mis à part ce pourquoi ma tante œuvrera au nom du Ministre du Sang, avez vous besoin de quelque chose içi pour lequel les notre pourrons vous soutenir ? Nous aurons pour notre part besoin de pouvoir retrouver un foyer et, puisqu'il semble que nous partagions au moins un but commun, sommes prêts à mettre à votre disposition nos talents, qu'il s'agisse de magie, de l'art de la poudre ou de celui des ombres... »

Un bref instant de silence.. et elle ajoute, avec un regret réel dans la voix.

« Veuillez d'ailleurs recevoir nos condoléances pour votre Père. C'était quelqu'un que nous estimions et avec qui nous avions apprécié de travailler, quelqu'un comme on en fait peu. Sa mort n'est pas de notre fait et nous avons regretté de l'apprendre... »

Celle du sien serait payée au prix du Sang. Lourdement...

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 21:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#469 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 22:14:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing avait rejoint la salle de réunion en compagnie de Feng, Hui et Lin.

« Je l'avais deviné après votre saillie sur le prince à l'entrée de Yin Se. Je note le changement de direction à la tête de votre clan. Dans ces sinistres circonstances, veuillez recevoir toutes nos félicitations pour cette nouvelle promotion. Nous sommes certains qu'avec votre énergie et votre esprit, vous serez tout à fait à la hauteur du noble devoir qui vous est confié par le destin. Soyez certaine que nous comprenons plus que n'importe qui votre situation.

J'ai pris la succession de mon père après son assassinat par le Prince en date du 7 Rova 4718. Trois jours plus tard, nous avons obtenu le décret qui nous a confié ces terres grâce à la loi martiale. Nous avons ajouté à ce décret Shojiro Huo, Mizuke Yue, Li Cai, et Jane Pauwels, qui sont également devenus gouverneurs de ce lopin de terre. Si j'avais su à l'époque la nature des circonstances qui vous ont conduites ici aujourd'hui, j'aurais également ajouté votre nom. Je vous ai soupçonné d'avoir tué mon père et l'ensemble de nos soldats et de nos serviteurs. Je vous présente les excuses officielles de notre clan pour avoir tant attendu pour vous offrir une porte de sortie. Et je vous remercie pour vos condoléances. »


« J'ai créé des codex qui décrivent l'ensemble des éléments économiques et politiques des colonies. Vous pourrez les consulter. Pour vous la faire courte, vous êtes dans les terres dominées par des monstres femmes araignées que l'on nomme les jorogumos. Nous n'avons nul confiance dans notre suzerain, mais nous avons un accord plus ferme avec Fa-Lung ainsi qu'avec un village indigène au nord. Les richesses de ces région sont l'argent, le bois précieux et la soie... La situation est complexe, mais nous tolérons toutes les races et les religions qui accepte notre loi. Notre principale communauté est humaine. Notre seconde communauté est formée par des aranéas du Lingshen et du Shenmen. L'ensemble des religions de la communauté est représentée dans un Cercle de pierres. Ce bâtiment est protégé par un esprit allié. Nous avons plusieurs accords de cette nature... »

La magicienne évoqua ensuite les assassins que son frère et Yaseitora avait affronté.

« Nous n'avons pas de magie aussi puissante... Pas pour l'instant... Cette mission avait été réalisée sur l'invitation du temple rouge. Autant vous dire que lorsque j'ai envoyé ces deux lettres... Il était clair que l'on devait vous ranger dans le camp des ennemis de mon clan... Mais je suis contente que vous soyez ici en alliés. Les familles nobles qui vénèrent le Ministre de Sang sont trop rares pour être livrées à sa justice. »

Jing sortit une feuille de papier qu'elle avait visiblement préparée d'avance comme si malgré ses paroles elle avait prévu quelque chose pour le cas où l'issue de la rencontre ne serait pas violente.

« Nous projetons notamment la construction d'un temple rouge dans le futur quartier arboral de la ville lorsque l'esprit aura fait pousser ses arbres. Maintenant que vous êtes là, j'aimerais que votre clan me propose quelqu'un pour tenir le rôle de Légat du temple rouge dans ces colonies.

Dans le contexte de la loi martiale, l'ensemble des gouverneurs exercent l'ensemble des attributions législatives et judiciaires. En tant que légat, la personne opérera principalement pour les tâches du domaine judiciaire. Là où notre milice s'occupe principalement des missions de police, le légat assumera l'organisation de la justice et l'application de la politique pénale déterminée par le gouvernement. La personne dirigera l'Administration pénitentiaire lorsqu'elle sera en place et disposera des inspecteurs qui enquêteront sur les crimes plus graves. Elle assistera le gouvernement dans l'aménagement et l'application des lois du Lingshen dans notre contexte colonial. Elle jouera également le rôle de procureur général dans les affaires soumises à la juridiction des gouverneurs.

Officieusement, la personne en question s'occupera des tâches de renseignement et des opérations clandestines. Elle pourra coopérer avec nos agents clandestins dans la compagnie marchande de Siyin, et elle pourra demander à recruter n'importe quel membre de nos forces armées pour participer à ces opérations. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#470 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 19:41:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin


Feng salua en même temps que Hui leurs nouvelles venues; mais ajouta avec une touche d'humour noir.
« Et je suis heureux que vous ne soyez pas derrière la mort de votre père. J'aurais détesté avoir à vous tuer. »


Siàn s'inclina, pressant son poing dans la paume opposé, un salut respectueux ou un signe de gratitude dans la tradition Tian Shu. Elle prit la parole d'une voix maintenant un peu erraillée.
« Et je vous remercie de bien vouloir nous accueillir, gouverneur Wang Jing. »

Elle redressa la tête avec un petit sourire.
« Je vois que vous n'avez pas perdu de temps...la légendaire ingéniosité de votre famille n'est pas usurpée, et votre propre réputation personnelle non plus. Je savais que l'Architecte aux Mains Sanglantes était une femme de ressource. Concernant la construction d'un temple du Ministre Sanglant, je l'approuve de tout coeur. Je suis même officiellement là pour ça. Vous semblez avoir aussi établi des relations avec les esprits de ces lieux...leur influence me surprends un peu, mais je ne doute pas qu'il y a là beaucoup à apprendre. D'ailleurs, j'apporte aussi une réponse en personne aux autres questions de votre lettre. Mais avant tout....

Concernant la nomination d'un Légat... »


Son regard se porta sur sa nièce.
« ...Yan, je pense que tu es la mieux à même de prendre ce rôle. Tu es la cheffe de notre clan, à présent, et si tu peux toujours compter sur nous pour t'épauler...il est juste que ce soit toi qui nous représente dans les institutions de cette province. Je sais que ce rôle est religieux, et tu sais que je suis là si besoin...mais tu sais aussi comme moi que j'ignore combien de temps je serai encore parmi vous. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2020 19:48:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#471 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 22:49:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Nous accueillons cette proposition et apprécions l'esprit dans lequel elle est faite. Si cela vous convient, Yan, je procéderais à la nomination au prochain conseil. Les autres gouverneurs ne poseront pas problème.

Si vous acceptez et si vous voulez plus d'informations, je vous encourage à échanger avec la gouverneure par intérim Shimizu, la commandant de nos éclaireurs qui dirige notre projet de trappeurs. Elle gère nos opérations spéciales jusqu'à présent... Puis nous aurons plus de choses à nous dire à l'avenir.

Concernant la nature religieuse du poste... Je crois que le temple accepte aussi des magistrats laïques. En outre, notre seule religion officielle est le cercle de pierres qui accepte l'ensemble des religions admises. Le temple dont nous parlons sera soumis à un régime privé. Vous n'aurez aucune affaire religieuse à gérer... Nous avons déjà deux autorités pour s'en s'en charger au conseil...

Toutefois, en tant que cheffe de clan d'artisans vénérant Yaezhing, je suis ouverte à toute proposition de coopération entre nos deux familles, y compris en matière religieuse si nous trouvons des terrains communs.

Mais vous parliez d'une réponse à ma lettre ? De laquelle de mes deux lettres parlons-nous ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#472 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2020 00:41:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

10 / 10

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 3/3
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Un battement de cœur et son souffle se fait imperceptiblement plus léger... De la même manière que Sian, la jeune femme s'incline à son tour.

« Je ne vous remercie pour la foi que vous me portez Architecte aux Mains Sanglantes, et de la part de celle qui a sut relever avec votre brio un défi semblable, c'est une confiance qui a du poids. Je comprends également les soupçons qui ont été les vôtres, étant donné le domaine dans lequel nous œuvrons. Vos excuses sont acceptées bien qu'elles ne soient pas nécessaires. Si nos rôles avaient été échangés, j'aurais eut les mêmes réactions. » Un demi sourire tandis qu'elle a redressé la tête. « Et nous n'avons pas non plus pour premier reflexe de nous tourner vers autrui pour demander de l'aide...  »

Si la rakshasa reste usuellement impassible, elle laisse apparaitre un signe d'amusement à l'intervention de Feng.

« Tout contexte mis à part, une telle rencontre aurait pu être... un challenge très intéressant. Mais j'aurais détesté avoir à le relever quelque qu'en soit l'issue... »

Ses traits se refont sérieux tandis qu'elle écoute la proposition qui est faite.

« Je vois... Je lirais ces codex dès que j'aurais veillé à l'installation des miens. Je ne doute pas d'y trouver les clés pour comprendre pleinement comment fonctionnent ces colonies. Pour ce qui est de votre proposition, c'est effectivement une charge forte. Je comprends pourquoi vous avez besoin de pouvoir vous appuyer sur quelqu'un.. Notre clan sera heureux pour pouvoir faire cela pour vous. »

Il est évident qu'elle pèse les différentes possibilités lorsque sa tante reprends la parole et elle approuve d'un mouvement machinal de la tête ce qui est dit.

« Nous ignorons combien de temps encore le Ministre Sanglant jugera que c'est içi que tu le servira au mieux... Mais oui, sans certitudes, il es préférable que le Temple soit ta priorité. Quand au poste... » Miang ne serait que trop heureuse d'endosser une telle charge et elle en avait largement les capacités mais il était inutile pour le moment de donner de quoi alimenter les dents déjà longues de sa cousine... Tsièn ? Non, il serait parfait pour ce qui était rigueur mais était plus un exécutant que quelqu'un à qui elle aurait confié des responsabilités...
« C'est probablement le plus adapté. Il faudra que je me plonge alors dans tout cela plus vite que je ne l'avait pensé. J'irais voir la gouverneure par intérim Shimizu... Pour ce qui est du temple, outre votre famille, et la mienne, y a t'il d'autres fidèles de Yaezhing.. ? Je ne doute pas que Sian sera heureuse de partager et de former tous ceux qui désirerais apprendre les enseignements du Ministre du Sang. Ou d'autres moins orthodoxes... Si vous pensez que cela peut interesser certains... »

Et ils devraient former également une nouvelle génération de ninjas... Mais ça, Jing devait déjà en avoir conscience, elle en était persuadée. Il n'y avait que deux enfants dans la cariole..

« Vous saviez que ma famille connait les secrets de la poudre. C'est un savoir que nous avons réussit à préserver dans notre exil, tant ses applications martiales que d'autres bien plus récréatives et multicolores, propres à provoquer l'émerveillement des foules. Il y aurait probablement des usages à en tirer... »

Pour ce qui était des courriers lié au Temple, sa tante était celle qui avait eut la main dessus.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2020 00:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#473 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 15:04:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Hélas... Je crains que la poudre n'appartiennent plus au domaine du secret familial. A Yin Se malgré la taille de notre communauté, nous avons déjà deux personnes qui possèdent de tels secrets : la gouverneure Jane Pauwel spécialisée dans les armes à feu et les armes de siège, et l'achimiste Triss, un tieffelin comme vous qui a une relation particulière avec la famille Huang... Deux personnages intéressants...

Quand à Yaezhing... Il ne compte pas encore beaucoup de fidèles... Hormis mon clan... La plupart des autres gouverneurs avaient du mal à comprendre la part de violence et de règles nécessaires à maintenir l'équilibre du monde pour assurer l'harmonie... Si j'exclue les esprits qui sont la forme de culte dominante depuis que les aranéas de la tribu du pic blanc nous on rejoint, les religions les plus représentées en ville sont les cultes de Desna, d'Irori, et peut-être de Daikitsu...

Si je n'exclue pas les aspects peu orthodoxes pour moi même et les miens... Le temple rouge pourrait avoir un rôle social intéressant. Nous offrons un terrain à chaque nouveau colons de cette ville et nous cherchons à créer un oasis de quiétude et de vie heureuse dans une terre hostile et humide gouvernée par des monstres. Cela donne à notre société un certain bon sens paysan... Un côté accueillant, prompt à aider autrui, respectueuse de ses chefs et du monde spirituel... Je pense que c'est très bien ainsi...

Mais la colonisation et la gestion de l'adversité sont une affaire de ressources, de planification, de choix difficiles, d'une capacité à penser le sacrifice nécessaire pour la communauté, et surtout de rigueur, de rigueur et de rigueur. Cette communauté a besoin d'administrateurs capables d'apporter leur soutien au processus de colonisation. Ce type de compétence ne se trouve pas du premier regard dans la population qui est la nôtre. J'aimerais que les gens du temple rouge en tant que serviteurs d'une divinité admise dans le Cercle de Pierres participent à la formation obligatoire des nouveaux colons dispensée par ce dernier et apportent leur expérience dans le domaine de la loi. J'aimerais également que vous offriez la possibilité à ceux qui le souhaitent de passer une formation pour devenir administrateur au service de la communauté. Les lauréats du concours pourront être affectés dans les diverses institutions de la colonie ou des compagnies privées comme la compagnie marchande de Siyin... »
Offline Boadicee  
#474 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 17:19:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin


La remarque de Yan fit sourire Feng...du moins, elle pensait qu'il souriait derrière son masque.
« Moi également, mais il n'est pas trop tard pour une telle rencontre en des termes plus amicaux, si vous le souhaitez...Une fois que vous serez installés parmi nous, bien sûr. »


Hui intervint elle aussi dans la conversation, sa voix douce constrastant avec le timbre erraillé de son frère.
« Pour revenir sur le sujet de la foi en Yaezhing...il est vrai que mes frères et soeurs et moi même sommes ses principaux fidèles à Yin-Se, mais la religion ici est une affaire oecuménique, si je puis dire...je ne serai pas surprise que la plupart des habitants du village lui adressent de temps à autre une prière ou une offrande, même si pour eux il est une divinité parmi d'autre. Je ne doute pas qu'un temple lui étant consacré trouvera des fidèles. A plus forte raison, les arrivées sont de plus en plus fréquentes, au point que le village lui même est en train de dépasser ses limites d'antan...et nombreux parmi les colons sont ceux à venir de Lingshen, où le culte de Yaezhing est répandu. »


Sian hocha la tête dans un geste un peu raide, mais plein de compréhension.
« Je vois. En effet, même si ce n'est pas aussi aisé qu'à Lingshen, établir le Temple Rouge ici ne sera pas si difficile, je pense. Et pour ce qui est de la formation des nouveaux arrivants, je serais heureuse de m'en charger ou d'assister Yan dans cette mission. »

Un sourire un peu éthéré flotta sur son visage.
« Cela me rappellera mes jeunes années. »

Elle reprit son sérieux et s'éclaircit la gorge.
« Pour en revenir à vos lettres...j'imagine que je n'ai pas grand chose à ajouter sur la lettre qui était adressé à notre clan. Le plus important concerne votre requête au Temple Roue. Je pense pouvoir vous rassurer concernant votre comptoir commercial: il est ouvert en votre nom et enregistré dans les archives du Temple Rouge et du Temple du Premier Coffre, qui converse une copie des archives commerciales. Par sécurité, considérant la nature vindictive de Shue Huang, nous avons également fait parvenir une copie scellée au Temple Suprême de Xiwu.

En ce qui concerne votre relation avec les colonies...de fait, en tant que gouverneure, vous détenez un rang équivalent à celui du Prince Shue Huang dans la province des Marches de Shenmen; même si votre autorité ne s'étends qu'à la province de Siyin. De fait, vous et les autres gouverneurs avez une autorité plus ou moins absolue sur cette province; dans le cadre de la loi martiale.

La loi martiale peut être révoquée de deux manières. Par le gouverneur quand elle est locale, ou par le roi quand elle s'étends au royaume: en l'occurence, c'est le cas qui nous intéresse.

En l'absence de loi martiale, votre autorité est civile uniquement, mais il n'y a à ma connaissance pas de gouverneur militaire nommé pour la province de Siyin...et pas d'armée officielle non plus. Là encore, les gouverneurs militaires sont nommés par autorité royale. Généralement, c'est sur demande des gouverneurs civils.

En ce qui concerne la nomination des gouverneurs...Vous avez l'autorité pour les nommer vous mêmes. Et surtout en tant que gouverneure d'une province, le Prince Shue Huang n'a pas autorité pour interférer avec vos décisions en la matière. Seul le roi a ce pouvoir. Légalement parlant, ces nominations doivent être confirmée par le roi, mais le Temple Rouge appuiera votre démarche en la matière.
De ce fait, vous pouvez tout à fait nommer des co-gouverneurs. C'est relativement rare, mais il est arrivé que des provinces soient gouvernées par un conseil dans l'histoire de Lingshen. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#475 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 19:00:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Voila qui est savoureux... J'ai donc l'opportunité d'écrire au Roi directement pour le soumettre non seulement les nouvelles nominations, mais l'assurer de notre dévotion et avec l'aide du Temple Rouge, je sais que la lettre lui parviendra... Je vais y réfléchir. Cette idée de conseil est intéressante. Je ne crains guère pour mon pouvoir personnel ou celui de mon clan tant que notre position est assurée en ville. Je vais y réfléchir et recomposer notre système pour convenir à ces impératifs.

Il nous reste encore des pattes de la jorogumo que nous avons tuée. C'est un cadeau macabre mais qui devrait convaincre le Roi d'allouer quelques deniers à cette entreprise. Nous ajouterons également de l'argent, du fer froid de notre mine et des gemmes de Pek Peh en quantité raisonnable...

Merci pour ces précieux détails. »
Offline Boadicee  
#476 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 12:59:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Gozran 4719, début de soirée - Yin-Se, aux portes de la ville

Printemps à Siyin


L'arrivée du clan Zhu dans son ensemble (ou presque) avait suscité une certaine émotion, mais vers le milieu d'après midi, l'effervescence était retombée et les villageois avaient tous repris le cours normal de leur journée. L'entrevue entre Jing, Yan et Sian venait de s'achever, les Zhu étaient temporairement installés dans le relais de Mizuki, et en train d'explorer le village lui même, faisant connaissance avec les habitants et échangeant même des nouvelles avec ceux qui venaient de Lingshen. Les plus félins d'entre eux furent d'ailleurs surpris de faire la connaissance des anciens membres de la tribu de Miaolin, aux ancêtres différents mais malgré tout assez proches d'eux.


Jing était en train d'escorter Sian et Yan jusqu'au relais de Mizuki pour qu'elles puissent retrouver leur clan, et Talos, Tao et Shiori ramenaient une Qiong inconsciente, via un brancard improvisé, à l'abri pour qu'elle puisse s'y reposer. A peine eurent ils le temps de déposer la blessée auprès des siens, et alors qu'ils allaient se séparer, Jun, la disciple de Shojiro, vint à leur rencontre, le souffle court. Elle avait couru.
« Les éclaireurs! Et Shojiro-sensei, ils sont aux portes! Je…me suis dis….que vous voudriez être prévenus…dès que possible! »



Les éclaireurs étaient en effet de retour…mais pas tous. Shojiro, Mizuki, Yaseitora et quatre chasseurs de la Tribu du Pic Blanc étaient partis sur les traces de la créature qui avait attaqué la caravane de Shiori. Mais à présent, deux des chasseurs seulement accompagnaient les éclaireurs, et Shojiro boitait. Mizuki elle même était couverte de bandages, et son visage portait d'étranges marques, un entrelac de fines lignes déchiquetées, comme les branches hallucinées d'un arbre. Yaseitora paraissait la seule entièrement indemmes, mais l'oni était aussi capable de se régénérer, cela n'avait donc rien de surprenant.

Mizuki, qui menait le groupe malgré ses brûlures, sourit tout de même en allant à la rencontre de Jing et des autres gouverneurs…et s'arrêta un instant en découvrant Yan.
« Ah…je vois que nous avons de nouveaux arrivants. Mizuki Yue, je suis une des gouverneures de Yin-Se…pardonnez moi, mais je pense que les présentations peuvent attendre. Je pense que j'ai des nouvelles qui intéresseront tout le monde, Shiori en particulier. Jing….peux tu rassembler tout le monde? Je vous retrouve au bastion le temps de changer mes bandages. »


Printemps à Siyin

Moins d'une heure plus tard, Mizuki, Shojiro, et Yaseitora se présentaient devant une assemblée plutôt importante…Jing, Tao, Talos et Shiori étaient là, bien sûr, ayant déjà proposé leur aide pour retrouver la tante de Shiori. Yan était là également. S'étaient joints à eux Ling Ten, Hei Bai Shuang, Wolfram, Jun, Miaolin, les participants au rituel d'invocation du Goryo; et incidemment, la majorité du conseil de Siyin. Shojiro paraissait fatigué, mais ses blessures étaient légères, et Mizuki ne paraissait pas trop souffrir des siennes. Une fois qu'elle eu l'attention de tout le monde, elle entama son récit; assistée de temps à autre par l'expertise de Shojiro et Yaseitora.

Le début de la route avait été plutôt calme, jusqu'à ce qu'ils atteignent les montagnes en passant par la route de la mine. Leurs guides aranéas connaissaient bien les environs, et ils avaient pu trouver une piste en quelques jours. Cela n'avait pas suffi à leur éviter des attaques de la part des créatures des montagnes, notamment des Araignées Titan des Soyeuses, une variété géante des araignées des montagnes. Heureusement, seules, elles ne posaient pas de trop sérieuse menace à un groupe comme le leur. Leur chemin avaient aussi croisé celui d'une petit groupe de chasseurs aranéas venant du côté occidental des montagnes, à Shokuro. Ils avaient pu les mettre sur la piste de la créature qu'ils cherchaient…et leurs recherches les avaient amené jusqu'à la Chute de Chuanyu. Là, ils avaient retrouvé la piste, sur le flanc occidental de la montagne.

Malheureusement, les conditions avaient rapidement empiré. Une tempête avait surgi de nulle part, et les torrents de pluie et de neige avaient emporté l'un des chasseurs, le précipitant dans le vide. Mizuki avait été frappée par la foudre. Dans la tourmente, ils avaient tout de même aperçu à plusieurs reprises la créature, une silhouette en armure à une telle distance, mais ils n'étaient pas à traverser la vallée qui les séparait. Et ils étaient aussi tombés sur un groupe de mort-vivants qui ont tué l'autre chasseur, les forçant à battre en retraite.
« Si je devais résumer cette expédition…elle nous a couté cher, mais nous avons pu confirmer la présence de cette créature sur place. Et nous avons aussi noté plusieurs cavernes sur cette partie de la montagne, peut être un abri pour elle. Mais nous n'avons pas pu nous y rendre nous même. »


Shojiro ajouta lui aussi.
« Dans tous les cas, les conditions sur la Chute de Chuanyu sont difficiles, et si cette créature y passe une partie de son temps, ou y a établi sa tanière, je pense qu'elle doit y être adaptée d'une manière ou d'une autre. »


Yaseitora haussa les épaules.
« Au final, ça n'a pas été si dangereux que ça…je m'en suis bien sortie. Mais c'est vrai que la tempête a été pénible. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2020 22:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#477 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 21:11:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Le moins que l'on puisse dire c'est que le bilan de l'expédition était plutôt vague malgré le risque pris. Toutefois, Jing pouvait établir une maigre corrélation avec ce que l'esprit avait dit précédemment.

« Bien, merci à vous pour ce retour. Nous savons donc que la creature est retranchée dans une région de cavernes, de tempête, de morts qui marchent... Mais vous ne pouvez ni confirmer la présence de quelques otages que ce soit. »

Jing pris ses notes de l'entretien avec l'esprit, les examina une seconde.

« Votre mission était l'exploration. Vous aviez pour contrainte de ne pas risquer votre vie au delà du nécessaire. De ce que vous avez vu... Est-ce que la menace est suffisamment grave pour nécessiter une intervention militaire de plus grande ampleur ? Pouvez-vous nous communiquer des éléments de terrain qui nous permettraient de mettre cette.expedotion au point ? Combien de guerriers diriez-vous que nous devrions risquer pour ce faire ? »

Modifié par un modérateur samedi 19 décembre 2020 14:53:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#478 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 15:15:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



Mizuki hésita à se mettre en avant, mais pas Shojiro. Après tout, cela touchait à la sécurité des colonies. Il acquiesça.
« En ce qui me concerne, oui. La Chute de Chuanyu est visible d'ici, et il ne faudrait pas plus de deux jours à cette créature pour arriver jusqu'à nous. Ou aux morts-vivants qui arpentent certaines parties de la montagne, même si je ne suis pas certains qu'ils s'éloignent jusque là. Mais cette créature arpente leur territoire sans crainte...si elle est capable de les influencer, nous risquons de nous retrouver un jour avec une troupe de morts-vivants à notre porte.

Mizuki n'a pas particulièrement détaillé ce point, mais nous avons pu restreindre le périmètre des recherches à la face Ouest de la Chute de Chuanyu. Cela devrait faciliter considérablement le travail d'une expédition de secours.

En ce qui concerne le terrain, la route de la mine est le chemin le plus direct, et les montagnes alentours sont assez praticables en cette saison. Par contre, la Chute de Chuanyu elle même est assez haute pour qu'il y ait encore de la neige, et le froid est un problème à découvert. Ceci dit, si nous n'avions pas été pris dans une tempête, nous aurions pu atteindre ces cavernes nous mêmes. D'ici, j'estime qu'elle sont à un peu plus de trois ou quatre jours de voyage, selon les conditions météo. »



Yaseitora, debout à l'écart de la table, et les bras croisés, poursuivit.
« Quand aux menaces sur place...elles ne sont pas hors de portée. Honnêtement, un médecin avec l'expédition serait bienvenu pour traiter les blessures dues au froid. Ca mis à part....nous avons rencontré des araignées géantes, et un groupe de morts-vivants gelés. Dangereux pour des amateurs; mais rien d'insurmontable. La montagne est un autre problème; mais à mon avis, un groupe de cinq ou six personnes, peut être avec des tisseurs de sortilèges, devrait faire l'affaire.

Reste la créature elle même. Rien de si impressionant à ce que j'ai pu voir de loin, elle est de taille humaine, même pas si grande; mais le froid n'a pas l'air de l'affecter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#479 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 15:54:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 1/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

« Bien... Ce que vous nous apprenez corrobore nos découvertes.

Je propose au conseil de former un commando de 5 personnes volontaires pour m'accompagner chercher ces otages et détruire cette créature. Ceux qui m'ont accompagné libérer les otages de la Jorogumo savent qu'ils peuvent compter sur moi pour les mener à la victoire.

Pendant ce temps, nous déploierons des gens à la mine pour former une base arrière pour nous soigner ou soigner les otages. Mizuki et Hei Bai Shuang, vous connaissez bien les environs. Je vous laisse le soin de monter cette base.

Gouverneurs Shojiro, Maiolin et Shimizu, nous vous vous confierons la défense de la ville pendant cette expédition.

Qui est volontaire pour m'accompagner détruire cette créature infâme et revendiquer les chutes de Chuanyu comme étant nôtres ? Je ne vous cacherais pas que la mission comporte un certain danger... Mais il n'est pas question que nous tolérions la proximité d'une telle menace... »

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 15:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#480 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 16:18:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos s'était précipité au retour des éclaireurs. Leur piteux état n'était pas bon signe. Il s'empressa de les aider au maximum de ses capacités.

Une fois la discussion entamée, il écouta avec grande attention les informations. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes, mais au moins, ils avaient plus d'informations.

Il acquiesça vigoureusement aux différentes intervention de la gouverneure Jing. Par moment, il pouvait la trouver trop emportée, mais ici, ce n'était pas le cas. Les mots choisis étaient juste... la menace était proche!

Il répondit donc:
« Vous avez raison! Nous ne pouvons ignorer une telle menace! D'autant plus quelle se trouve à notre porte! Je pense que le plan est le bon. Partir en trop grand nombre risquerait d'être plus néfaste que bénéfique sur le long terme pour Yin-Se, car mis à part les soucis du chemin qui ne sont pas si impressionnants, comme l'a dit Yaseitora, emmener une armée ne ferait que potentiellement augmenter le nombre de victime potentielle, voir même de recrue potentielle s'il s'avère que cette créature soit à même de relever les morts. »

Il leva son grand bras musclé et dit:
« Je suis volontaire. Et si on peut attendre deux jours avant le départ, je peux confectionner à six personnes une décoction pour résister sans soucis aux duretés du climats pour une journée complète. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET