Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<3233343536>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#661 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 19:11:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu




Yaseitora écouta leurs réponses en contemplant le feu, pensive. L'oni avait une expression étrangement paisible sur le visage, que même ses défenses d'ivoir ne parvenaient pas à dissiper entièrement..
« Dame Jing...Je sais que vous avez des comptes à régler avec les jorogumos. Rassurez vous, je n'ai pas conclu ce contrat avec vous sans réfléchir. Je pense que vous êtes effectivement capables de vous élever contre elles.

Bien que moi et les miens n'ayons pas pour habitude de nous entendre avec les esprits, je dois admettre un certain respect pour la générale Chuanyu...et son destin me terrifie. Si les jorogumos ont vaincu et réduit une légende comme elle à l'état de jouet, c'est que les légendes à leur sujet sont au moins en partie fondée. »


L'intervention de Talos lui arracha un sourire. Pour peut être la première fois, l'oni n'avait pas l'air carnassière en souriant, mais sincèrement amusée.
« Et vous auriez raison, Talos. Je n'ai que les histoires pour me donner une idée de ce qui rôde dans les jungles de Valashmai, mais je sais une chose. Les prédateurs et les jorogumos n'ont pas grand chose en commun...les prédateurs ne sont généralement pas connus pour leur cruauté. »

Les paroles de Tao, et surtout celles de Shiori, semblèrent également toucher l'oni. Elle s'arracha à la contemplation des flammes, s'étirant, et d'adossa à la paroi.
« Bon...vous avez raison. D'une part, en être terrifiée ne m'apportera rien...pire, ça ferait de moi une cible plus facile. Et d'autre part...elles sont mortelles, comme vous dites. Elles saignent, et elles meurt.

Je vais vous dire ce que je sais sur elles. Malheureusement, pas grand chose....selon nos légendes, les Jorogumos sont des yôkaï. C'est un terme Tian Min pour désigner des créatures surnaturelles, généralement dangereuses, rarement bienveillantes...ca leur va comme un gant.

Je ne suis pas spécialiste, et depuis que j'ai...disons depuis ma reconversion, j'ai entendu quelques histoires les concernant. A ce qu'on dit, elles sont capables de se fondre dans les brumes, et d'entendre partout où elles s'étendent. Ca, ça me paraît exagéré...mais pendant la chute de Lung Wa, des bataillons entiers ont disparu sans laisser de traces dans le brouillard de Shenmen, quand les Jorogumo ont profité de la désorganisation de l'Empire pour finalement sortir des ombres de la nuit.

Il paraît aussi que Shenmen a toujours été pluvieuse et embrumée...mais que cela s'est intensifié après la chute. Comme si la simple présence de Jorogumo avait changé jusqu'au pays lui même. A moins que ce ne soit délibéré, mais je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant.

En revanche, j'ai aussi entendu une rumeur sur Lang Loi...à ce qu'on dit, il y a moins d'un siècle, quand le chaos suivant la chute de Lung Wa a commencé à se stabiliser...elle s'est présentée à Dhucharg, devant le conseil des Seigneurs de Guerre. Et elle leur a signifié qu'elle considérant Shenmen et les Montagnes Soyeuses comme son territoire...personne ne sait ce qu'elle leur a dit. Mais elle a du être convaincante. Il existe une directive vieille de cette époque interdisant à tout officier d'ordonner une incursion dans les Soyeuses sans un ordre direct du conseil. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#662 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 13:32:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28
Jing rassembla tout le monde autour d'elle et commença à sortir ses quelques notes.

« Bien si nous devons partager des informations de ce niveau là... Autant partager les choses correctement... Notez que l'épisode que nous venons de traverser a permis de confirmer pas mal de choses sur lesquelles nous avions jusqu'ici des présomptions et des témoignages.

Je vais être longue. N'hésitez pas à m'interrompre si vous avez des questions.

Le document que je vous fais passer, est la carte originale que j'ai fait recopié dans les codex et qui est tirée des recherches de Li Cai, alias Wang Tian, un individu banni de mon clan et un traitre. Ce document est en partie corroboré par d'autres témoignages... »


Jing fit passer une vieille carte de Shenmen dévoilant l'estimation de la position de Yin-Sisachi au nord de la chaine des montagnes soyeuses à l'ouest de spectrebois.

« Les rencontres de ce soir, en particulier, confirment l'existence de cette ville comme le principal centre de pouvoir jorogumo. L'existence de Dame Lang Loï, représentante de la grande ennemie millénaire des aranéas, est également confirmée. Lang Loï n'étant pas un titre de noblesse que les jorogumos n'ont pas, mais un prénom. Nous pouvons supposer que nous avons affaire à une espèce dominée depuis plusieurs décennies par le même dirigeant politique. »

Jing passa un croquis de la Générale Chuanyu réalisé à partir de la statue du bastion et ayant servit de modèle pour la sculpture de Jing au cercle de pierres. Celui-ci était assez ressemblant avec le mort-vivant rencontré plus tôt.

« Selon les chroniques militaires du Lingshen transmise par le capitaine Jun Xiaolong, commandant de la garde personnelle du Prince Shue Huang de Gaoton, et délicieuse concubine de ce dernier. La bien nommée Chute de Chuanyu a été le lieu d'un affrontement entre cette puissance monstrueuse et la neuvième armée de Lung Wa. Nous savons désormais par notre rencontre avec la vallée des soldats de pierres au moment de notre voyage à Pek Peh, et la rencontre avec la Générale que ces affrontements ont bien eu lieu. Que la plupart des soldats ont depuis été changé en mort-vivant et que la mainmise des jorogumos sur Shenmen date au moins de ce moment là. Nous estimons ce moment à l'année 4606.

A cette époque, la 9e Armée de Lung Wa, commandée par le Générale Yang Chuanyu, défendait le Shenmen contre les forces monstrueuses de Dame Lang Loi. Au terme d’une bataille épique, le général Chuanyu fut vaincue en 4607. Elle sacrifia volontairement ses troupes pour permettre à la population d’évacuer vers le Lingshen, devenant alors d’honnêtes citoyens. Nous sommes en 4719. La politique actuelle durerait donc depuis environ 113 ans. »


Jing ramassa la carte et le croquis de Yang Chuanyu une fois que tout le monde l'avait vu. Puis elle sorti une autre feuille visiblement plus ancienne. Sur le croquis on pouvait lire le nom "Dame Liu Yao". C'était une très belle jeune femme.

« J'ai fait réaliser ce croquis pour nos archives à partir du cadavre de Liu Yao. C'était une jeune jorogumo et apparemment la fille de Lang Loi. Elle était beaucoup moins mignonne avec 8 pattes sortant de son dos. Cependant nous avons arraché ces 8 pattes pour nous en servir comme cadeau diplomatique à Pek Peh, Fa-Lung, dans la grotte de la tribu du pic blanc. Nous avons confié une patte au capitaine de la Sifflante pour qu'elle porte un message destiné à nous rapport du soutien de son pays d'origine. Nous projetons également d'utiliser les autres pattes pour convaincre les deux princes de Shokuro de nous apporter du soutien et évidement une pour le roi du Lingshen. Il devrait nous rester une patte à offrir comme cadeau à une autre puissance. Le reste du cadavre est conservé dans une boite étanche dans notre cimeterre où un construct anti-mort-vivant veille en permanence.

Cette rencontre nous a permis de confirmer plusieurs choses.

D'une part, les principales activités du régime sont basées sur le pillage et l’esclavagisme. Les femmes sont asservies. Les hommes sacrifié à des fins de reproduction. Les jorogumos s'accouplent avec les mâles des autres espèces, à l'exception des tengus puis les tuent dans l'acte. Ces faits ont été confirmé à Pek Peh. Le racket pousse les quelques communautés humaines du territoire à s’entretuer pour capturer des esclaves et payer le tribut de sang du régime. Peh Peh a attaqué plusieurs villages alentour pour capturer leur peuple. Les femmes ont été réduite en esclavage dans les mines de la ville lorsqu'elles ne sont pas employées à des fins démographiques. Les hommes sont sacrifiés aux jorogumos. La conversation avec Lang Loï nous a appris que le sud n'était pas suffisamment peuplé pour être intéressant pour elle. Il y a donc plus d'esclaves au nord malgré la présence de la forêt. Et le racket au sud n'est que le fruit de jorogumo isolée. »


Jing évoqua la haine des jorogumos pour les tengus et les aranéas. Toute aranéa ou tengu était donc un allié naturel contre ces sorcières. Elle pris l'exemple de la tribu du pic blanc qui les avait rejoint, faisant des aranéas l'une des races les plus représentées à Yin-Se.

« D'autre part, les jorogumos dressent facilement des araignées géantes au combat et sont capables de magie. Des faits de nécromancie et de divinitation ont été rapportés. Leur sorcellerie leur permet également de communiquer avec des Yai ou de lancer des malédictions. J'ai moi-même été frappée d'un maléfice suite à la mort de Liu Yao. La plupart d’entre elles n’ont pas d’éducation magique, il semble donc y avoir là principalement de la puissance brute, mais une érudite jorogumo serait une menace importante. Contrairement aux anciennes classifications impériales qui feraient des jorogumos des humanoïdes monstrueux, ce sont en réalité des aberrations. Sinon, elles ont du poison, peuvent prendre une forme d'araignée comme nous. Leurs 8 pattes arrières leurs permettent de parer les flèches ou d'escalader les murs sans soucis.

Comme ce sont des métamorphes et que ce sont toutes des jolies femmes brunes aux traits tian-shu... Je vous laisse imaginer les réflexes auxquels peuvent être conduit les gens à l'égard de toute femme brune tian un peu jolie et douée pour la magie.Je vous laisse imaginer lui ajouter des attributs arachnéens et vous devriez avoir une idée de la raison pour laquelle mon espèce se cache. »


Jing insista également sur le fait que c'était le groupe qui avait appris à Lang Loi la mort de Liu Yao, il y avait donc bien des limites à leur puissance.

« Le 28 Lamashan 4718. Outre Dame Liu Yao, elle avait une bande d'esclaves nommées les 40 lances avec elle. Nous avions la population de Yin Se dont les gouverneurs, les anciens prisonniers dérobés au nez de la jorogumo (et qui justifiait cette attaque), une balliste, une oni, un kami kodama... Nous avions également piégé la zone avec un rituel de glyphe de garde. Et nous avons essuyé des pertes malgré notre victoire... Même jeune, cette ennemie était redoutable. »

Jing ramassa les derniers documents et finit par évoquer les légendes sur les jorogumos.

« Le dernier point dont je peux vous parler est l'origine de ces monstres. Nous avons principalement une légende qui existe en trois versions : une version humaine, une version aranéa des villes, une version aranéa des arbres...

C'est l'histoire d'un bucheron qui trouve du minerai d'offert offert par une petite araignée. Lorsque les descendants du bucheron oublie de rendre hommage à l'araignée, celle-ci se change en belle jeune femme, tue toute sa famille et enlève le bucheron ou le tue selon les versions.

Dans la version aranéa des villes, une araignée sauve l'humain touchée par son martyre et retourne vivre avec lui dans le monde des humains.

Dans le version aranéa des forêts, le bucheron se lie d'amitié avec une jorogumo qu'il prend pour un esprit de la rivière. Malgré l'avertissement d'une aranéa, il retourne voir cet esprit et disparait avant que son village ne soit ravagé par une couvée jorogumo.

Ces histoires sont des légendes qui poussent toutes à la méfiance mais ont des symboliques relativement différentes.

Voila tout ce que nous savons sur les jorogumos.

Désormais, concernant les développements d'aujourd'hui :
J'incarnerais une jorogumo aux yeux des puissances du Nord pour éviter qu'elle ne nous attaquent tout de suite. Cette mascarade nous permettra d'absorber les villages rétifs dans notre sphère d'influence et faire partiellement cesser les trafics d'êtres vivants.

L'esprit de Chuanyu nous a confié le destin de Yin-Se et c'est une recommandation que vous devriez suivre pour ne pas attirer sa colère contre vous. Ici je ne peux vous enjoindre qu'à accepter votre destin. Nous avons promis de travailler à la libération de l'armée de Chuanyu. Grâce à son médaillon, dont je confierais la garde au cercle de pierres, nous pourrons invoquer son esprit comme nous l'avons fait avec l'autre puissance sans avoir recours à votre rite sanglant et dangereux de possession.

Les éléments concernant Kaoling sont nouveaux à ma connaissance. J'ignorais que tu étais une guerrière de là-bas Yaseitora. Tu as traversé tout le Jinin depuis Kaoling pour venir par ici ? Ou alors tu as pris un navire et tu es passée par la mer des anguilles et Shokuro ? Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur l'influence du Kaoling sur Shenmen qui nécessitait qu'une nouvelle monarque les informe du fait qu'elle revendiquait ce territoire comme le sien ? Devrons nous faire face à l'Akai Gundan d'Himoko Na-ichi ou alors Shenmen est un territoire pour l'un des 8 autres seigneurs de guerre du conseil ? »
demanda Jing à Yaseitora.

Modifié par un utilisateur samedi 8 mai 2021 18:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#663 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 18:58:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



Yaseitora écouta le récit en hochant de temps à autre la tête, ayant été présente pour l'essentiel des évènements déroulés à Yin-Se ces derniers mois. Ce ne fut que lorsque Jing revint vers elle qu'elle se manifesta de nouveau.
« Non, en tout cas je ne pense pas. Hrrrmm....pour faire court, disons que j'ai eu des mots avec mon officier supérieur, des mots dont je suis sortie seule en vie, et j'ai du me débrouiller pour m'éloigner aussi rapidement que possible de Kaoling. Par Chu Ye et Zi Ha. Je suis redescendue le long des montagnes, avec quelques contrats de mercenaire au passage, et je suis arrivée à Shenmen par Amanandar...en longeant la côte. J'essayais de rallier le Lingshen.

Bref, c'est pas le sujet. Je pense que Lang Loï a simplement saisi que les neuf seigneurs de guerre sont ambitieux, et a préféré mettre des limites à ces ambitions immédiatement. A l'heure actuelle...enfin, disons il y a deux ans, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, Kaoling était aux prises avec Jinin et Lingshen à la frontière disputée du Shaguang. M'étonnerai qu'ils aient le temps et les ressources de s'intéresser à Shenmen, sans parler du calvaire logistique.

En revanche, je trouve intéressant que nos légendes concordent presque. Celles que j'ai entendu étant plus jeunes parlaient d'un guerrier séduit loin de ces devoir par une jeune femme rencontrée près d'une cascade...mais grâce aux conseils d'un prêtre, il réalise qu'il s'agit d'une Jorogumo...mais est tellement sous le charme qu'il brave les avertissements du prêtre pour la rejoindre malgré tout. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#664 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 23:12:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

25 / 25

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 2/5
Audace 3/3
Sorts 1 : 1/4


Un sourire amusé est adressé à l'oni lorsque celle ci grommelle sur leur bluff.

« Allons... ce ne sera dans tout les cas pas un mensonge pire que celui que nous venons de servir à un adversaire combien plus redoutable... Au point où nous en sommes.. »

Tandis que Yaesitora s'éloigne, la tieffeline ne se départ pas de son sourire... Tao est positivement charmant.

« Allons, autant un titre n'a de valeur que celle que les usage et l'égo du concerné lui accordent, autant, le vouvoiement est une marque d'estime mutuelle ne pensez vous pas ... enfin, le plus souvent? » Elle n'essaye même pas de cacher l'éclat de malice du regard. « Le tutoiement est trop intime, ou trop lourd de sous entendus multiples pour être utilisé à la légère.. Mais si tu y tient, Tao, je peut aussi y passer...  » Elle agrémente ses paroles d'un battement de cils... qui se dissipe legerement à la mention du devenir des âmes. La jeune femme esquisse un mouvement de la main.

« Oh, vous savez, les histoires d'âmes ou d'esprit je n'y connais pas grand chose. Enfin, en dehors de ce qu'enseigne le Ministre du Sang bien sur.  »Mensonge éhonté mais bien malin serait celui qui parviendrait à le savoir. Mentir n'était qu'une autre conception de la réalité. « Par contre je ne doute pas que vos connaissances sauraient combler cette lacune...  »

Le regard de biche est un jeu qui l'amuse, soie et velours cachant la lame et le poison. « Mais vous avez raison, mettons nous à l'oeuvre.  »

Redevenant serieuse, Yàn reprit le visage bien plus professionel de la tueuse qui sommeillait en elle et s'attela à transformer la scène pour la faire correspondre à la description avec l'aide du guerrier. Lorsqu'enfin Yaesitora revient, elle lui confirme la pertinence du choix et, recuperant dans sa sacoche une bourse, elle en tira quelques mesures de poudre qu'elle glissa à plusieurs endroits. Le feu, en embrasant l'explosif arriverait au résultat espéré....



Finalement les voilà rassemblés. Sur les prisonniers deux semblent presque être un peu plus que de simple legumes sans esprits. Ils étaient en état de se déplacer quoi... Les autres ne valent pas beaucoup mieux que les cocons dans lesquels ils étaient emmaillotés. De sacrés poids morts... Les talents de tisseuse de Jing étaient par contre particulièrement notés. Pratique. Très pratique...

Par contre il allait falloir tôt ou tard aborder la question de sa nature, enfin... plutôt... de qui connaissait sa nature au village. Car l’information n’était absolument pas publique et ce qui pouvait apparaître comme une ouverture d’esprit et une volonté de cosmopolisme multiracial pouvait ase transformer avec un peu de désinformation et de rumeur en une tentative de manipulation et d’hégemonie digne de leurs cousines maléfiques.

C’est Yaesitora qui brise finalement le silence qui s’est installé… Question pertinente. Auquel elle va devoir répondre semble-t-il. Dans quelle mesure doit-elle être franche ? Oh… autant se le permettre vu la teneur des propos des autres. Elle commence cependant par esquisser un haussement d’épaules lorsque vient son tour de parler. C’est d’une voix douce mais assez basse qu’elle prends finalement la parole.

« Ai-je peur ? Bien sur. J’ai conscience de leur réputation et ne pas les craindre relèverait de la pure bêtise. La peur permet de rester en vie pour frapper plus tard. Mais j’ai appris très jeune que la peur n’est qu’un aiguillon parmi d’autres. Une donnée avec laquelle il faut accepter de traiter. » Il n’y a pas vraiment d’émotions dans sa voix. Du calme. Beaucoup de calme. Et du détachement. Elle s’assombrit un instant. « Et puis… il existe d’autres créatures tout aussi terrifiantes qui rodent. Des créatures qui ne meurent pas quand vous les tuez. Et d’autres pour qui, comme les jorogumos, vous n’êtes que pions et outils à utiliser. C’est ainsi. Le monde est dangereux et les forts profiteront toujours des faibles… Je le regrette mais ne m’illusionne pas. »

Son regard se plonge dans le feu…

« Et puis… pour décider que la peur est pertinente… il faut tenir à la vie. J’ai un serment à tenir qui m’interdit de renoncer tant que celui qui a ordonné la mort des miens respire encore. Et je doit assurer la survie de ce qu’il en reste. Je ferais ce qui est nécessaire pour cela, et ça implique lier le destin des miens à Yin-Se.  »

Le sourire qu’elle leur adresse n’a plus rien de doux, pas plus que l’éclat de son regard.

« Sachant cela, pourquoi aurais je peur ? Ma vie ne m’appartient pas, et il est stupide de ne pas utiliser une arme lorsqu’on en dispose… J’en suis une.  »

Les prunelles claires se fixent un peu plus sur Shiori.

« Si je puis me permettre, Shiori, qui sont donc ceux qui sont à vos trousses ? Plus de dix ans sans réussir à abattre quelqu’un. Soit vous êtes particulièrement douée ou prudente, soit ils ne sont que des amateurs.. »

Les détails que révèle Jing sur les Jorogumos sont écoutés avec attention. La plupart lui étaient inconnus..

« Et bien… charmantes créatures décidément… Mais dites moi gouverneure… vous savez qu’un jour votre nature fuitera… Comment réagiront alors les habitants de Yin Se s’ils ne la connaissent pas déjà ? Tous ne sont pas déjà suffisamment monstrueux eux même pour l’accepter facilement.  »  


Online Hikari  
#665 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 00:13:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


C’est d’un air amusé que Tao répondit à Yan, haussant les épaules en retour.

«  Les titres, les compliments élogieux et le vouvoiement ne sont que trois formes différentes de politesse… pouvant toutes trois sonner creux, selon l’interlocuteur. A vous de voir lesquelles vous appréciez et lesquelles vous dépréciez. De ma maigre expérience, j’ai pu voir que selon les milieux, tous n’y accordaient pas la même importance, ni la même signification. Et je me garde de juger des préférences des uns et des autres.  » expliqua-t-il poliment.

«  Mais il est vrai que le vouvoiement permet de conserver une barrière, je comprends tout à fait votre préférence. Je n’ai d’ailleurs pas dit que j’y tenais, j’ai simplement soulevé cette question…  » précisa-t-il espièglement, sachant pertinemment qu’il n’avait pas donné de réponse claire quant à ses propres préférences.




Tout en entretenant le feu, Tao écoutait les récits de chacun, pensif. Il avait du mal à comprendre le point de vue de certains, notamment compte tenu des évènements… mais pour l’heure, qu’importe, il préféra ne pas faire de remarques désobligeantes. La dernière phrase de Shiori le surprit cependant. Il l’avait déjà connu dans une… mauvaise position dirons-nous, mais il ignorait qu’elle aborderait si légèrement ce sujet. Mais après tout, elle devait savoir ce qu’elle faisait.
«  Tu sais que parler ouvertement d’assassins à tes trousses n’est pas le meilleur moyen de te faire de nouveaux amis ?  » répondit-il sur le ton de la plaisanterie, s’engagent par la même occasion dans ce nouveau sujet.

Il acquiesça ensuite à la question de Yan.
«  Une question intéressante…  »



Puis l’oracle écouta le reste de la conversation, jouant avec les braises, toujours pensif. Tout cela restait à l’état de théorie à ses yeux. D’intéressantes théories, certes, mais des théories néanmoins. Il acquiesça aux propos de Shiori, l’air sérieux.
«  C’est vrai, tu marques un point. Se faire sous-estimer est une tactique militaire classique, mine de rien. Néanmoins… tu admettras que ces rumeurs proviennent principalement du bouche à oreille de leurs victimes…  »

Il s’interrompit un instant, se souvenant de sa propre évasion. Ce n’était pas tout à fait comparable, mais cette fois-là, l’arrogance était palpable… non, ça restait quand même très différent. Il ne fallait pas qu’il fasse passer ses émotions avant son sens logique.
«  Hum… Non tu as raison, ce serait rudement bien joué de leur part, mais loin d’être improbable, si j'en juge par ce que je viens de voir. Comme le disait l’un de mes meilleurs amis, un officier, si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu. Ça s’applique ici aussi tout compte fait.  »


Tao écouta ensuite les récits et hypothèses de Jing et Yaseitora, curieux. Intéressantes histoires, très intéressantes même, bien que cela s’inscrive dans le registre des légendes qu’il mentionnait plus tôt. Il fut néanmoins surpris lorsque la vassalité de Yaseitora fut évoquée. L’oni cachait bien son jeu. A ce propos, il n’était pas sûr de bien suivre le fil du discours… Elles avaient sensiblement déjà tué une jorogumo, mais Yaseitora s’appuyait principalement sur les légendes pour en parler… une optique assez curieuse pour l’ancien capitaine. Sans doute partageait-elle crainte et remise en question des légendes ? Ce serait bien naturel apprès tout.

De son côté, il entretenait le feu, écoutant sagement le discours, puis s’hasardant à poser une question sans doute impertinente.
«  Intéressant oui…
Ce que vous appelez "yokai", nous les appelons "yaoguai" ou plus souvent "yaomo" par chez nous, bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait des mêmes créatures qu'au Minkai. "Essence démoniaque" est un terme qui leur convient assez bien. Et comme vous dites, le terme parle de lui-même, même si c’est parfois un terme générique englobant la plupart des créatures surnaturelles.

Permettez-moi une question Yaseitora, puisque vous abordez le sujet du Koaling. Comment était-ce, la vie, là-bas ? C’est une nation bien distante pour les miens, nous n’en connaissons que peu de choses.

D’ailleurs, j’ai du mal à concevoir qu’ils puissent s’intéresser au Shenmen, compte tenu de la distance et du faible intérêt stratégique…  »

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 15:35:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#666 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 18:49:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu




Yaseitora écoutait patiemment les conversations; l'oni paraissait plutôt détendue pour la première fois qu'ils avaient mis le pied sur cette montagne. Peut être que la conversation avait achevé de l'aider à oublier le décor dans lequel ils se trouvaient.
« Tao, je ne sais pas où cet officier a entendu ce proverbe, mais ça m'étonnerait que ce soit de lui: je l'ai entendu pendant une mission à Chu Ye.

Et pour être complètement honnête, je ne pense pas que Kaoling ai vraiment un intérêt pour Shenmen...C'est l'un des avantages d'une contrée désolée, battue par les pluies, et hantée: personne ne s'en soucie. C'est ce que je cherchais aussi, au départ. »


Elle resta un instant bouche bée, surprise que Tao s'intéresse à la vie à Kaoling, mais haussa les épaules, essayant de répondre naturellement.
« Rien de bien extraordinaire, j'en ai peur. Je suis pratiquement née dans l'armée...ou, pour être plus juste, je me suis incarnée dans l'armée. L'avantage de ma...nature m'a permis d'obtenir d'office un rang de sous-officier, mais j'en ai rapidement eu plus qu'assez de la discipline de fer, des ordres stricts, et des cantonnements militaires. Je n'ai pas renoncé à ma nature céleste pour le plaisir de recevoir des ordres d'un capitaine couturé de cicatrice, un vulgaire hobgobelin qui plus est! Sans parler des rations militaires...

J'ai tenté de changer de décor, mais Kaoling est une nation de solat, avant tout...bref, trop rigide à mon goût. Tu es soldat toi-même, Tao, non? Je pense que ça doit être pareil dans toutes les armées...Mais si ça vous intéresse, je pourrais vous raconter, si vous voulez. »


Les paroles de Shiori jetèrent un voile de confusion sur le visage de l'oni, qui se fit pensive.
« Des assassins, vous dites...? Une idée de qui il pourrait s'agir? »

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 18:51:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#667 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 21:47:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28
Petit post rapide.

« Je n'avais pas réagi plus tôt. Au Lingshen, un noble n'est pas intéressant s'il n'a pas au moins un assassin qui guette le bon moment pour agir... Je suis moi-même interdite officieusement de séjour à Gaotong. Nos "services secrets" sont actuellement occupés à éviter que Fa-Lung n'apprenne cette expédition de sauvetage. Si vous restez parmi nous, nous mettrons nos moyens en œuvre pour vous protéger de qui vous poursuit. » commenta Jing, que les interventions des autres membres du groupe avaient éclairée sur le caractère exceptionnel d'être l'objet de tentatives d'assassinat.

« Je serais curieuse de faire renseigner notre bibliothèque avec un récit de voyage sur les contrées que vous avez visité Yaseitora. Notre magie abolira un jour la notion de frontière géographique. La même chose pour chacun d'entre vous, Shiori, Tao, Talos et Yàn. Vos connaissances sur les autres pays pourraient nourrir notre réflexion à terme surtout à une heure où une guerre entre le Lingshen et Shokuro menace.... Par nos accords de défense, nous faisons croire à Fa-Lung que nous prenons le parti du Lingshen pour le moment, mais nous sommes neutres en réalité. Nous n'avons que des amis au Lingshen. »

Jing répondit à la question de Yàn.

« Tout ce que je fais est pour assurer la survie de mon clan. L'intégration des différentes tribus aranéas de Shenmen facilitera la survie de celui-ci. Notre communauté accueille toutes les races qui se conforment à notre politique et à nos lois, y compris les onis. Les jorogumos sont la seule exception. Notre nature a déjà fuité, c'est désormais un secret de polichinelle à Yin-Se... Je ne suis plus aussi inquiète qu'à l'époque de notre arrivée. Nous avons beaucoup travaillé sur l'ouverture de la communauté pour faire accepter les esprits et les autres races. Il reste encore du travail mais nous sommes largement en bonne voie. Et les aranéas ne sont plus l'espèce qui souffre le plus de discrimination. »
Offline Djinn  
#668 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 08:38:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écoutait attentivement. Il avait déjà entendu la plupart des informations fournies par Jing, mais un petit rappel n'était jamais de trop, surtout concernant un ennemi mortel. Le passé de Yaseitora avait l'air particulier. Talos n'avait aucune connaissance du Kaoling, mis à part que c'était loin au nord ouest... Il préféra se concentrer sur le ici et maintenant. Visiblement Shiori était poursuivie par des assassins depuis des années, il s'imaginait que ça ne devait pas être une situation agréable.
« Shiori, je sais que nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais sachez que je serais heureux de pouvoir vous aider si vous le désirez. Survivre, c'est bien... Vivre, c'est mieux. Est-ce qu'il y a quelque chose que nous puissions faire pour vous permettre de poser votre baluchon? Peut-être serait-il plus facile de survivre à l'attaque d'assassin si vous possédiez quelques paires d'yeux supplémentaire pour les détecter et de quelques bras de plus pour les éliminer... »

Offline Anadethio  
#669 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 00:36:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Les histoires à propos des Jorugmo ne manquent pas d’intérêt. Certaines confirment des choses que tu savais... d'autres nuancent certains points. Comme toujours, démêler le vrais du faux n'est pas chose aisée et tous en sont bien conscients. Tes propres connaissances sur le sujet ne sont pas assez fraîches pour que tu fasse autre chose qu'écouter. Tu ne te vois pas te lancer dans une dissertation sur le contenu d'un grimoire qui est passé entre tes mains à Ayajinbo il y a quelques décennies. Dans tous les cas tu prend bien le temps d'observer les différents croquis que dame Wang fait passer...

« Il faudra que je me penche sur la question... Je pourrais toujours demander à ma mère, elle doit se souvenir de ce qui s'est passé a l'époque. Et sinon, j'ai une amie bibliothécaire à Ayajinbo... je peux toujours lui demander de me faire une petite compilation sur le sujet des Jorugmo et de dame Lang Loï... même si le sujet est récent il ne l'est pas assez pour qu'il n'y ai pas quelques livres a son propos. »

Après tout entre la présence de Tao et ce qu'ils venaient de faire pour Tomoyo, il était plus que probable que tu revienne régulièrement ici... Alors autant faire la proposition.

La remarque de Yaseitora sur la vie à Kaoling ne manque pas de te faire rire. Tu abonde d'un ton espiègle :

« Si tu savais comme je te comprend... J'ai été élevée en bonne petite samouraïko... Et ce n'est pas pour rien que j'ai pris la route. »

Viens donc le sujet des assassins. Bon... Une sortie pareille, il fallait s'y attendre, provoque des questions. Et si tu avais voulu les laisser sans réponses, tu aurais été bien mieux inspirée de ne pas évoquer le sujet. C'est donc avec un détachement soigneux que tu apporte quelques détails... Plusieurs points t'on assuré qu'ils n'étaient pas des serviteurs d'Akuma... Ou du moins qu'ils ne le sont pas tous et que les autres partagent plutôt ton point de vue sur ce genre de créatures. Tu peux donc tenter le coup.

Tu ne peux pas t'empêcher de sourire un peu tristement à la remarque de Tao... Il a parfaitement raison. Et après tout ce n'est pas ton but. Mais tu n'avouera surement pas ton objectif ouvertement... il en perdrait son sens. Tu te contente donc de lui adresser un sourire charmeur :

« Ça à pourtant plutôt bien marché avec toi non ? »

Au delà de ça, tu as quelques précisions a apporter. Notamment pour

« Oh... Non. Rien de politique à ça. Ce genre d'assassinat se fait généralement ponctuellement... il y a peu d'intérêt a fournir des moyens régulièrement pendant une décennie surtout quand la cible se fait discrète et traverse les frontières. Savoir qu'il faut faire attention au poison ou que si une occasion de nous faire disparaître "accidentellement" se présente il vaut mieux être prudent est une sensation très différente de celle dont je parle. »

Ensuite en ce qui concerne tes agresseur...

« Sur ce point, Yàn... Il y a probablement un peu des deux. Je m'en suis initialement sortie plus par chance qu'autre chose... Et par la suite... Disons que ceux qui m'en veulent ne sont pas des parangons de finesse et de patience... Et que les informations qu'ils ont a mon sujet semblent pour le moins parcellaires.

Dans tous les cas ils sont au service d'Akuma. »


Tu marque une petite pause le temps d'évaluer si certains de tes interlocuteurs comprennent de quoi il retourne avant d'apporter des détails :

« C'est l'un des Daïmyos Onis... Ensuite, comme toujours avec ces créatures il est difficile de savoir dans quelle mesure il est réellement directement impliqué... Mais ceux qu'il envois sont convaincus d’accomplir sa volonté... Notez qu'il n'est pas non plus impossible qu'il ai plus envie de me faire souffrir que de me tuer... Ca expliquerait la tendance de ses hommes a échouer à m'abattre tout en faisant des dommages collatéraux. »

Tu adresse un sourire à Talos... Qu'il est étrange d'avoir envie de coller le qualificatif "mignon" a une trogne pareille... Comment lui répondre qu'il est totalement à côté de la plaque sans se montrer vexante ? Enfin... Peut-être qu'avec ce que tu viens de dire il comprendra ? Mieux vaut simplement botter en touche :

« J'y réfléchirais... »

Après tout c'est la troisième offre que tu reçois en ce sens.


Modifié par un modérateur samedi 15 mai 2021 15:01:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#670 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 15:25:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



Yaseitora se figea net en entendant le nom d'Akuma. Le sourire amical qui éclairait son visage trop souvent sévère se fâna, laissant la place à une expression où la crainte et la surprise se disputaient. Mais les paroles de Shiori tempérèrent sa première annonce, et si l'oni restait méfiante quand à ce nouveau développement, elle ne paraissait plus paniquée.
« Akuma...vous savez vous faire des ennemis, Shiori...mais avec un peu de chance, vous êtes tombés sur un culte marginal qui ne possède pas tant que cela d'influence.

Vous avez de la chance que nous soyons loin du Kaoling, s'il est directement impliqué...sans être une religion officielle, nombreux sont ses adeptes, là bas.

Et plus sérieusement, moi qui pensait que Lang Loï était notre principale préoccupation! Si un Daïmyo oni s'en mêle... »


Mais déjà, son esprit de tacticienne se mettait en route.
« Vous savez pourquoi ces cultistes vous en veulent? Une chance qu'on puisse les retourner contre les Jorogumo? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#671 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 22:23:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao esquissa un sourire en réponse à Yaseitora.
«  Oh, mais je n’ai pas dit qu’il était de lui… »

Il renchérit sur les propos de l’oni, sortant sa pipe souvenir.
«  Même chose pour moi. Pour la plupart d’entre nous je pense. Cette région a un immense potentiel, que peu ont vu… ou ont n’ont pas la volonté de saisir…  »

Le capitaine fit mine de prendre sa pipe comme s’il allait tirer une bouffée, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas. Un automatisme conservé de son ancienne vie. D’ailleurs, il n’avait même pas chargé de tabac dans le fourneau. Il acquiesça à la proposition de Jing, ravi de pouvoir aider, et doublement ravi que ce soit pour un projet d’ordre intellectuel, et écouta attentivement les propos du druide, dont l’un des propos le laissa curieux.
Survivre c’est bien, vivre c’est mieux… Intéressant point de vue de la part d'un druide…

Puis vint le sujet d’Akuma. Akuma… Le Roi Cornu… Une sacrée saleté… Passif depuis la fondation de Lung Wa, et même avant… Tao en avait entendu parler, tout comme des autres oni daimyos, mais ne le portait pas dans son cœur… D’ailleurs, la vielle rate elle-même aimerait bien les voir "effacés" de la surface du Tian Xia… ce serait même une excellente manière de s’attirer ses faveurs, et si ça permettait en plus de résoudre les problèmes de Shiori…

Une idée commença à germer dans l’esprit de Tao. Mais pour l’heure, il se devait de rassurer ses camarades… du moins s’il ne se fourvoyait pas.

«  Allons Yaseitora, détendez-vous… Comme le disait Shiori, il est difficile de savoir à quel point il est impliqué. Ça ne m’étonnerait pas qu’il s’agisse simplement d’une branche, comme il en existe de multiples autres concernant le Daimyo Noir, ne pensez-vous pas ?  » supposa-t-il mimant d’humer sa pipe.

Modifié par un utilisateur lundi 17 mai 2021 22:23:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#672 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 16:28:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Comment en étais-tu arrivée là ? Le problème avec cette question c'est que sa réponse n'était pas faite pour toutes les oreilles. Ensuite ce n'était pas comme si tu n'avais pas déjà du préparer une formulation pour expliquer ça à ton père...

« Et bien disons que j'ai été piégée. On m'a chargée d’amener une relique à un client... Le problème c'est que cette relique, une bannière enchantée portant le symbole d'Akuma, n'était pas la propriété incontestée de mon employeuse. Le culte d'Akuma a souhaité la récupérer et... Je suppose qu'ils ont moyennement apprécié la manière dont j'ai reçu les hommes qui ont voulu me la prendre.

Et la suite... Ce ne sont pas des personnes avec qui on peut avoir des discutions constructives. »


Bon. Il manque un ou deux détails sur lesquels tu ne souhaite pas t'attarder mais voilà qui résume assez bien la chose tout en restant parfaitement factuelle.

« De ce que j'ai pu en percevoir, mon employeuse a fait en sorte de me faire porter le chapeau aussi clairement que possible pour éviter que ses propres hommes ne soient compromis.

Quand à essayer de lui rendre la pareille... Me lancer dans un bras de fer avec la gouverneure de Goka en plus d'Akuma m'a semblé superflu. »


Tu leur adresse un sourire un peu désolé :

« Oui... C'est peut-être une branche mineure. Mais ceux qui la dirigent ont assez bonne mémoire ou sont assez vivement aiguillonnés pour continuer a envoyer du monde tous les quelques mois après dix ans. »


Offline Boadicee  
#673 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 18:41:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



Yaseitora restait pensive, jouant avec un osselet qu'elle avait distraitement sortit de la manche de son armure. Elle semblait perdue dans ses pensées, réfléchissant maintenant un peu plus posément aux implications de ce que leur racontait Shiori.
« Tu as raison, Tao...si Akuma était directement impliqué, je doute que Shiori ait pu lui échapper longtemps - sans vouloir t'offenser, Shiori.

En revanche, vous avez fait un bon choix en venant à Shenmen. Difficile pour des assassins de s'approcher dans une contrée aussi reculée et peu peuplée. Tu devrais être tranquille un moment, et même s'ils remontent ta piste, tu devrais au moins les voir venir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#674 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 18:04:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 16 (C 16, S 15)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

14 / 14
« Entre Goka et Shenmen, il y a le Lingshen... Se mettre """au service""" du roi Huang en restant par ici et en participant au développement des colonies. C'est s'attirer les bonnes grâces d'un monarque que Goka n'oserait jamais affronter et le roi serait sans doute trop heureux d'avoir un prétexte pour s'emparer des richesses de la métropole. Cela pourrait être assez dissuasif. » commenta sobrement Jing en jouant avec Fû.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2021 18:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Hikari  
#675 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 21:28:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



« C’est clair…  » ajouta sobrement l’oracle, appuyant les remarques de Shiori et de Jing.

Profitant que la conversation précédente soit terminée et qu’un moment de silence flotte autour du feu de camp, Tao entreprit de se lancer dans un autre sujet. Puisque la générale Chuanyu l’avait révélé au grand jour, autant crever l’abcès au plus tôt. Au final, en se révélant la première, Shiori lui avait offert une route de Qinmian.

Il reprit une bûche, la sécha, puis la mit au feu, encourageant celui-ci à brûler un peu plus. Difficilement pour lui d’estimer si la température était convenable ou non, ça ne… marchait plus tout à fait comme ça pour lui.
«  Puisqu’on en est aux révélations… je crois que j’ai aussi des choses à vous dire.  » avoua-t-il mélancoliquement, ôtant son gantelet.

Sous ce dernier, la main de l’oracle paraissait normale... jusqu’à ce qu’il lance un sort dessus pour la nettoyer, enlevant petit à petit toute couleur, pour ne laisser qu’un brun morne.
«  Je ne vous ai pas menti. Je m’appelle bien Tao, de la famille Shu, originaire de Po Li. Intermédiaire des shens, les esprits, et ancien officier militaire.  »

Léger temps de pause.
«  Ce que je n’ai pas dit en revanche, c’est que je suis mort au cours de ma dernière bataille, opposant Po Li au Lingshen, côté défenseurs. Non pas que je n’ai quelque chose contre le Lingshen et ses habitants, ce sont les dures lois de la guerre. J’avais réussi à infiltrer le camp adverse. Sans doute à cause de l’uniforme, un artificier du Lingshen m’a amené sur sa table et m’a transformé en… ceci. Un shenxian.

Il n’y a aucune forme de contrôle mental sur les shenxian. On souhaite garder l’esprit des… soldats les plus efficaces tel qu’il était j’imagine. Quoiqu’il en soit, dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai fui. Je suis rentré chez moi, m’assurant que mes traces ne soient pas pistables, et après quelques temps, nous sommes venus ici, ma famille et moi, afin de repartir de zéro.  »


La bûche craqua dans le foyer.
«  Voilà, vous savez tout… Je comptais attendre d’avoir pu vous prouver mon utilité avant de vous confier ce secret, mais… les choses sont ce qu’elles sont.
Sachez simplement que je ne sers pas l’Empereur Huang, et que vous auriez bien plus à gagner en m’ayant ma famille et moi à vos côtés qu’en me livrant à Huang.  »
précisa-t-il, attendant de voir comment ses compagnons réagiraient.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#676 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 11:28:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos était resté silencieux. Il comprenait que la situation de Shiori était très compliquée, mais il avait déjà offert tout ce qu'il pouvait, c'est à dire une oreille attentive, une épaule où se reposer et des bras pour la protéger... le reste ne lui appartenait pas. Il avait du mal à saisir l'entièreté de la dangerosité de la situation. Ces périls semblaient très sérieux au vu de la réaction de ses coéquipiers, mais trier les soucis ne les réglait pas... Il préférait l'action à la réflexion et c'était donc avec un grand respect qu'il restait en retrait pendant que les plus à même cogitaient sur ces embuches à venir.

Le calme revint et fut rompu par Tao... Talos commençait à apprécier ces longues soirées auprès du feu, elles étaient souvent riches de rencontres et de développement personnels et les révélations de Tao ne rompirent pas avec cette nouvelle tradition.

Talos tenta de marquer sa surprise. Etait-ce un esprit enfermé dans un corps d'argile? Un corps transformé en argile? Un millier de questions se bousculaient dans sa tête, mais ce n'était pas encore l'heure de laisser cours à sa curiosité. Il fallait tout d'abord accueillir cette révélation.
« Merci de nous faire confiance. Je suis certain que nous confier ce secret n'est pas chose facile. Pour ma part, il n'était pas nécessaire de prouver votre utilité avant de vous révéler tel que vous êtes, comme vous pouvez le voir, je serais bien mal avisé de juger quiconque sur son apparence : Il est gravé partout sur mon corps, au vu et su de tous que ma mère a fricoté avec un fiélon, bon gré, mal gré... Et je peux vous dire que notre nature ne doit pas définir nos actions. Donc que votre coeur soit d'argile ou de chair sanguinolente, ce sont vos actes, plus que votre matière qui moduleront notre relation. »

Talos voulu continuer, mais laissa la place aux autres pour accueillir cette nouvelle.

Modifié par un utilisateur mardi 25 mai 2021 11:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#677 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 22:43:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 16 (C 16, S 15)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

14 / 14
« Comme l'a dit Talos, merci de nous confier cette information. Outre le fait, que nous accueillons toutes les races sauf une, il y a aussi une considération pragmatique.

Notre village est malheureusement petit... Nous avons fait passer le nombre de 30 à 200, et nous allons bientôt gagner d'autres villages, mais ce n'est pas encore assez pour nous passer de qui que ce soit. Quand bien même nous serions loyaux au point d'en oublier tout esprit pratique, il n'est pas dans notre intérêt de vous livrer vous et votre clan à quelque vindicte que ce soit.

Cela vaut pour vous, Shu Tao, comme cela vaut pour chaque habitant de notre ville. »
commenta Jing que la révélation n'affectait pas plus que cela.

Sans être habituel, elle avait déjà vu un shexian commandant un bataillon de soldats de terre cuite, lorsqu'elle faisait un voyage d'étude à Mankou.

« Avez-vous une connaissance étendue des opérations qui vous ont permis de devenir un shexian ? J'ai toujours pensé que le processus était conscient. Que pensez-vous de votre état ? Est-ce qu'avec la puissance magique nécessaire vous souhaiteriez retrouver votre corps d'avant ou alors c'est quelque chose avec lequel vous êtes en paix ? Votre famille est comme vous ? » demanda t'elle curieuse.

Modifié par un utilisateur mardi 25 mai 2021 22:43:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#678 Envoyé le : jeudi 27 mai 2021 00:00:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Soulagé par ces premières réactions, touché même, Tao émit un soupire rauque.
«  Je vous remercie de votre tolérance…  »

Puis il s’appliqua à répondre aux questions de la gouverneure, bien que sa connaissance soit bien au deçà de ce que l’on eu pu espérer d’un shenxian.
«  Hélas non. J’étais mort lorsque cela s’est produit. Ou mourant, je ne pourrais le dire.
Pour vous répondre sincèrement… ce corps présent un avantage tactique certain par rapport à une enveloppe de chair et de sang. Mais oui, je souhaite retrouver mon corps d’avant, si cela m’est possible. C’est… assez difficile à décrire. C’est moi, sans être moi. C’est comme… être prisonnier dans le corps d’un autre. Un corps qui n’est pas le sien, "immortel" qui plus est. Les cauchemars et crises d’angoisse au réveil sont monnaie courante. L’envie de s’arracher la "chair" si l’on peut dire, est fréquente aussi.
Bien sûr, je ne suis pas certain que les autres soient affectés par cet état. Ils sont volontaires de ce qu’il me semble.

Et non, je suis le seul membre de ma famille dans cette situation.  »

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#679 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 20:37:31(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

25 / 25

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 2/5
Audace 3/3
Sorts 1 : 1/4



Elle avait écouté les discussions, les commentaires des uns et des autres et surtout avait observé les réactions. C’était… instructif. Un goût doux-amer sur les lèvres dont elle ne laisse rien paraître sur le visage. Retourner à sa posture favorite, se fondre de nouveau dans cette attitude qu’elle maîtrise. L’écoute. Les ombres. Ou plutôt l’ombre. Unique. Mettre de coté tout ce qu’il pourrait y avoir d’autre pour n’être que simple logique et souffle. C’est là qu’est la clé. Le calme. Froid peut-être, mais sans interférences. Ne résider que dans l’instant et une respiration.

Yàn hoche simplement la tête à la réponse à sa question.

« C’est heureux alors… » murmure t-elle.

Elle n’a rien à rajouter aux révélations sur celui au nom de qui la vie de l’elfe est en danger. Les fanatiques de ce genre sont souvent en mission autoattribuée, et c’est la seule chose qui les rende plus pitoyables que réellement inquiétant. C’est plutôt triste d’avoir besoin de ce genre d’excuses pour donner un sens à son existence. Ou, si elle veut être parfaitement sincère envers elle même, d’avoir besoin de donner du sens à son existence. L’espoir est peut-être la plus mauvaise blague que leur ai fait les dieux. Et les déclarations des uns et des autres l’illustrent joliment.

La shinobi esquisse un sourire à la mention de la gouverneure de Goka. Le procédé est élégant. Elle retient par contre un ricanement à la remarque de Yaesitora, ne laissant pas sortir le sarcasme qui lui monterait spontanément aux lèvres et gardant un visage serein.

La tieffeline se sent par contre bien moins certaine de la façon de réagir à l’officier. Il y avait donc un moment pour faire des révélations ? De celles dont on discute autours du feu en mangeant des friandises dans les histoires ? Si c’était le cas, elle était bien loin de tels canons. En tout cas, songe l’assassine, il ne manquait plus que le son lancinant de l’erhu pour accompagner la scène. A qui donc la suite ? Au moins songeât-elle, elle n’imaginait pas Jing se prêter à l’exercice… Cela limitait un peu les dégâts… Elle retient un mouvement d’humeur à la remarque du druide. C’était… facile à dire ça ! Zut quoi, elle n’aimait décidément pas les donneurs de leçon.

Bon… et en savoir plus sur la façon dont l’armée concevait ses soldats n’était jamais perdu. Ca pouvait toujours être utile pour en explorer les limites et les faiblesses. Le fait qu’ils aient conservé leur indépendance d’esprit – façon de parler bien sur- en était déjà une majeure… Bon, se montrer polie.. ?

« La réincarnation ne pourrait être pas une solution ? Ou tenez vous vraiment à retrouver votre corps originel et non pas simplement un corps vivant et les sensations liées à la chair... ? »

Ceci dit, il ne doit pas être si malheureux que ça étant donné qu’il ne s’est pas jeté dans un four pour faire exploser l’argile dont il est constitué. Ca pourrait aussi être une expérience intéressante. A quel morceau de ce corps était lié l’esprit… Et s’il en perdait des bouts (après avoir été soumis à des variations de températures importante par exemple), pouvait on les reformer et les soumettre de nouveau au contrôle de son esprit… ? Mouais, elle allait vraiment passer pour une grande malade si elle posait ce genre de question...


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#680 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 21:44:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Pendant quelques instants, tu fixe Yaseitora avec l'air pensive... Comment lui expliquer. Est-il réellement utile de le faire ? A quoi bon ? Finalement tu lui adresse un sourire amusé :

« Je ne m'intéresse pas a la gloire et moins encore a celle qu'on tire de ses ennemis. Je ne faisais que vous avertir. »

Mais tu ne t'étendra pas plus sur la question a moins qu'on ne te le demande. Tout comme tu ne posera pas les questions qui te titillent à propos de Yàn a moins qu'elle ne fasse une franche ouverture... Ou éventuellement plus tard. En privé.

Enfin. Tao décide de ne pas continuer a se cacher... Logique dans la mesure ou la générale avait donné des informations trop explicites pour que les autres puissent le penser encore parfaitement humain s'ils n'avaient pas déjà remarqué les quelques défauts de son maquillage.

Tu ne fais pas de commentaire, te contentant d'adresser un sourire que tu espère réconfortant à Tao et d'observer les réactions des autres. Après tout il n'y a rien de neuf pour toi.

Quand Yàn évoque la possibilité d'une réincarnation tu secoue légèrement la tête :

« J'y ai également pensé... Mais au delà du résultat qui peut s'avérer... surprenant, le procédé est extrêmement risqué. Nous ne connaissons pas la nature du lien qui unis l'âme au corps d'un shenxian.

Que se passe-t-il si un shenxian est ressuscité ? Le sort échoue-t-il faute de présence du véritable corps du patient ? Et sinon... le revenant est-il humain ou shenxian ? Quand le corps d'un shenxian est détruit, son âme rejoint-elle Pharasma ou reste-t-elle coincée dans l'argile ? »


Ce n'est qu'une partie des questions qui t'étaient venues quand, quelques jours plus tôt, tu avais eu la même idée.


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<3233343536>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET