Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<464748
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#941 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2022 15:55:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Yang Chuanyu, Louve de Shenmen



La balle perfora le plastron de Chuanyu avec un crissement métallique, stoppant net la mort-vivante. Chuanyu tressaillit, s'efforçant de rester debout, mais les dégâts que son corps avaient subis étaient trop importants. Elle s'effondra sur un genou, et releva la tête vers les cieux où perçaient les premières étoiles. Sans mot dire, Yang Chuanyu, la Louve de Shenmen, générale de la IXe Armée impériale de Lung Wa, tomba finalement, pour la seconde fois.

Son armure demeura intacte, mais le corps de la général commença rapidement à se désagréger, comme une poupée brisée tombant en morceau, des fragments d'elle-même devenant poussière balayée par la brise du soir.

Dans le lointain, ils entendirent le hurlement d'un loup.


Hei Bai Shuang, le souffle court, relâcha sa concentration et la lance spectrale disparu. Joignant les mains, elle murmure une prière cliquetante pour la paix de l'âme de la générale. Après tant d'années, enfin, cette dernière était en paix.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#942 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2022 15:01:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tandis que Chuanyu se désagrégeait, Tao émettait un soufflement rauque. C’était enfin fini.
Il regarda autour de lui et nota l’absence d’autre force que la leur. Puis son regard se posa de nouveau là où se tenait tantôt la Louve.
«  Ça y est. C’est terminé… Puisse-t-elle rejoindre ses ancêtres.  » psalmodia Tao.
Offline Djinn  
#943 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 16:41:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
L'impact avait été d'une puissance inouïe. Talos senti plusieurs de ses côtes exploser. Se sentant quelque peu dépassé par une telle maestria au combat, il tentait de mobiliser sa volonté, afin de pouvoir repasser a l'offensive, lorsqu'il entendit une autre détonation retentir suivit de la chute de Chuanyu... Alors que le corps se desagregeait, Talos se laissa choir sur le dos, inspirant a petite bouffée essayant de se récupérer. Couché ainsi, il ferma les yeux et laissa doucement l'adrénaline quitter son corps.

Pour l'heure, le danger principal menaçant Yin-Se était tombé en poussière et il ne pouvait faire qu'une chose, recommander son âme aux esprits.
Offline Boadicee  
#944 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 19:12:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Yang Chuanyu, Louve de Shenmen



Un instant de flottement tomba sur le Cercle de Pierre alors que la lune se levait à travers les nuages. Ling Ten se pencha pour examiner l'armure, les sourcils froncés.
« Elle est partie...Je ne ressens plus aucune présence dans cette armure.

Et je ne sens pas de lien spirituel non plus. C'est fini. »


Elle s'agenouilla aux côtés de l'armure, joignant les mains en prière.
« Puisse les cieux lui être agréables, et la nuit clémente. Que les esprits accompagnent son voyage. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#945 Envoyé le : samedi 29 octobre 2022 16:18:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 5/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Bien, jusqu'à présent nous pouvions sans doute encore brouiller les pistes... Mais désormais l'ennemie saura sans doute que nous pouvons détruire sa malédiction. Mais nous avons tenu notre promesse. » dit Jing.

« Si l'armure ne se désagrège pas, je vous propose que nous la placions comme relique au cœur du sanctuaire. » proposa la magicienne.

« Pour le reste, nous allons devoir accélérer la réforme. Préparez-vous à un changement de direction de la ville dès que nous recevrons la réponse du roi. Je vais également convoquer un représentant pour notre second village et préparer un plan pour y reconstruire une force militaire.  »

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2022 16:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#946 Envoyé le : lundi 31 octobre 2022 14:06:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Arodus 4719 - Yin-Se, province de Siyin, Shenmen

Feux dans les ombres


Après la défaite de la générale Chuanyu, le calme revint peu à peu à Yin-Se. La générale elle-même n'était plus, mais son armure demeurait comme une trace inaltérable de l'affrontement. A présent que la menace causée par sa présence ne pesait plus sur la petite ville, la tension qui régnait depuis son arrivée s'était dissipée.



Le rapport transmis par les trappeurs qui parvint jusqu'à Jing était...perturbant, pour le moins. Les sangliers du Bois des Voix étaient féroces, mais ils ne s'éloignaient aussi jamais de la lisière de la forêt. Que l'un des plus grands spécimens se soit non seulement aventuré au delà des bois mais ait en plus attaqué une ferme, tuant deux fermiers et détruisant un entrepot; et ait nécessité l'intervention des Forestiers de Talos et de la guilde des Arpenteurs pour être abattu était pour le moins étrange. D'autant que c'était la troisième attaque d'une créature forestière en autant de semaines.




Jiao grimaçait en faisant face à son frère. Elle savait déjà ce qu'il allait lui dire concernant sa témérité, et l'attelle autour de son bras cassé ne faisait rien pour améliorer son humeur. Elle soupira.
« Ecoute Tao...je sais que j'aurais du être prudente. Mais j'avais la parfaite ouverture et ce sanglier ne serait jamais tombé sur viser l'oeil! Et Kasumi était blessée. »

Même si ça ressemblait bien à sa soeur de chercher des excuses pour ses exploits, avec la récente multiplication des attaques de monstres sur les fermes plus proches du Bois des Voix, elle n'avait pas fondamentalement tords...




Zhuang avait l'air préoccupé, ce qui ne lui ressemblait pas. Et il était venu à Yàn de lui même, ce qui n'était pas non plus dans ses habitudes. Le tiefling à la peau bleue avait les sourcils froncés, et grimaçait, mais finit par se décider à expliquer ce qui l'amenait.
« Yàn...tu as peut être entendu parler des attaques de monstres qui ont récemment eu lieu en bordure du Bois des Voix? Miang et moi avons aussi été attaqués par des loups en allant collecter des plantes pour notre jardin. Je ne suis pas spécialiste, mais je ne pense pas que ce soit un comportement normal, surtout avec les attaques récentes.

Il se trame quelque chose et ça m'inquiète, surtout avec Hsui et Xiu qui ne sont pas encore revenus. »





Talos et Shiori le résultat des derniers jours d'efforts de la part des Forestiers. La carcasse du sanglier n'aurait jamais pu être transportée sur une telle distance sans l'ingéniosité - et l'influence sur le bois - de Liu Wei, mais il demeurait tout de même impressionnant, même maintenant qu'il était dépecé et que sa viande était en cours de salaison pour l'avenir. Liu Wei elle même, encore enveloppée de bandages après un mauvais coup ayant failli lui couter un oeil grimaça.
« J'ai du mal à croire qu'on ait réussi à abattre ça...il faudra que je remercie Jiao, sans elle... »

Elle se tut un instant, mais ajouta, moins hésitante qu'elle l'était en général.
« Vous pensez que quelque chose énerve les monstres du Bois des Voix? C'est la troisième attaque ce mois ci... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#947 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 11:16:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Profitant de ce moment de répit après la tempête, Tao en avait profité pour travailler sur le projet de lieu de détente pour les habitants, et notamment sur son idée de cascade. Une idée saugrenue pour l’heure, mais qui l’aidait à penser à autre chose, tout en se rendant utile. Au fond, il se demandait comment allaient s'enchaîner les prochains évènements, si les choses venaient à se complexifier avec les jorogumos de la montagne.

Les récentes attaques d’animaux sauvages étaient loin de le préoccuper à ce point -moindre anxiété, toujours ça de pris, on pouvait avoir une caboche de terre cuite et être tout de même anxieux- mais… Cela commençait à traduire un schéma autre que la simple hostilité de l’environnement. Imitant les forestiers, il avait de son côté conseillé aux arpenteurs de se mettre sur le coup, bien que ces derniers soient encore en très net sous-effectif, mais comptant dans leurs rangs des combattants chevronnés aptes à défendre les habitants des environs.

C’est d’ailleurs ce qui piqua l’attention de Tao, voyant sa jeune sœur blessée. La bretteuse était nettement plus douée dans l’art des lames que lui-même à son âge, et bien que sa témérité puisse être un défaut mortel, un simple sanglier n’aurait pu lui causer un tel désagrément. De plus, Kasumi était également blessée, et ça non plus, ça n’était pas commun. Il en vint à se demander si la menace, bien que grandissant doucement, dans l’ombre, n’était pas plus féroce que ne l’avait été Chuanyu.

«  Doucement Jiao, doucement… Je vais convoquer l’assemblée de la guilde, et j’en parlerai aux autres gouverneurs. Ce n’est pas une situation normale… Raconte moi tout, dans les moindres détails. Des signes distinctifs ? Un comportement particulier ? Tout.  » demanda-t-il à sa jeune sœur, se voulant réconfortant, bien que cette dernière mourrait sans doute d’envie de repartir en chasse.
Offline Anadethio  
#948 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 14:19:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Tu observait la carcasse avec une certaine admiration. Ce genre de bête n'était pas si courantes... Et l'étaient d'autant moins dans les parties de la forêt ou les forestiers étaient sensés mettre les pieds. C'est, entre autres, pour ça que ton air est sombre lorsque tu répond à Liu Wei...

« Je ne sais pas... Je n'ai pas passé assez de temps dans les bois pour pouvoir trancher mais vous ne devriez normalement pas évoluer sur le territoire de semblables créatures. J'ai deux... trois hypothèses... »

Lentement, pour bien laisser à Liu Wei autant qu'à Talos la possibilité de réagir, tu énumère :

« Ces créatures qui rôdent à la lisière sont excitées d'une manière ou d'une autre... Elles sont attirées hors du bois ou emplies de haine vis à vis des humanoïdes.

Il y a quelque chose de plus sombre quelque part au cœur de la forêt qui repousse de proche en proche les monstres et les esprits. Ceux qui sont chassés hors de leur territoire finissent par attaquer les fermes qu'ils estiment être sur leur nouveau terrain de chasse.

Ou enfin... quelque chose provoque l'apparition de créatures plus agressives qu'à l'accoutumée. Que ce soit une source de magie provoquant leur mutation ou un portail leur permettant d'arriver depuis un autre plan.

Dans tous les cas nous allons devoir en parler au autres lunes pour voir comment procéder. Et en attendant, essayons de réunir un maximum d'informations sur la manière dont se sont déroulées ces attaques et les signes qui les ont peut-être précédées. »



Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2022 14:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#949 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 19:11:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Feux dans les ombres



Jiao changea de position, grimaçant lorsque le mouvement atteignit son bras blessé, et acquiesça. Elle répondit d'une voix calme, posée, et à milles li de son habituelle excitation inextinguible.
« Oui: pour commencer, le sanglier faisait deux mètres au garrot. On m'a assuré qu'il y en avait des comme ça dans le Bois des Voix et que ce n'était pas une nouveauté, mais qu'ils ne s'aventuraient en revanche jamais très loin de la lisière...certainement pas à deux heures de marche, et pas sur une femer.

Pour le reste...je ne suis pas une spécialiste, mais les sangliers ne sont pas si agressifs que cela normalement; je crois? Pas quand ils viennent simplement fourrager. Celui là était venu pour détruire...je l'ai senti. »





Liu grimaça en réponse aux paroles de Shiori, qui lui paraissaient raisonnables. De mauvais augure, mais définitivement raisonnable.
« J'espère que vous trouverez un moyen de résoudre cette situation...Mais comment être sûre que c'est bien une menace qui les repousse à la lisière des Bois? Ou de la magie?

Est ce qu'examiner les créatures pourrait être utile? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#950 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2022 09:21:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
La situation était pour le moins… bizarre. Que ce soit sur le fond ou la forme il y avait quelque chose qui ne collait pas. Déjà que ce soit Zhuang qui viennent lui faire part d’un problème, ça n’était pas commun. Les problèmes, il avait plutôt l’habitude de les oublier sous le tapis et de ne pas s’en faire particulièrement.

Ensuite… qu’il s’agisse d’une attaque d’animaux qui le tracasse ainsi en disait long sur lesdites bestioles…

« J’avais entendu quelques bruits sur des sangliers mais je l’avais mis sur le compte de racontars exagérés de la part de pauvres paysans impressionnables… » Admit-elle, préoccupée. « Si ça vous est arrivé à tout les deux… C’est que ce n’est pas si anodin que ça. Des loups dit tu ? Pourtant autant les sangliers sont de gros cochons à l’intelligence limitée, autant des loups… »Elle soupira devant les conclusions qui s’imposait.

« Je vais en parler au conseil. Il doit y avoir un truc magique qui se trame et ils seront plus à même que nous de savoir de quoi il s’agit.  »

Elle lui adressa un regard en coin.

« Et pour être franche, ça m’inquiète aussi.  »

Et elle espérait que tout s’était bien passé pour Hsui et Xiu… Bon sang, elle n’aimais pas quand il y avait du retard, ça poussait à s’imaginer tout et n’importe quoi...

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#951 Envoyé le : lundi 14 novembre 2022 21:21:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Arodus 4719 - Yin-Se, province de Siyin, Shenmen

Feux dans les ombres


Les gouverneurs de Yin-Se réagirent tous à l'incident différemment, mais une chose leur apparut clairement...ces attaques n'étaient sans doute pas une coincidence; et même si elles l'était, une telle fréquence restait une menace pour tout ceux qui se trouvaient autour du Bois des Voix.

Ils ne pouvaient pas rester sans réagir. Le soleil s'était couché depuis longtemps, mais les lanternes de la Chambre du Conseil restaient allumées. Tao, Talos, Shiori, Yàn et Jing avaient organisé une réunion d'urgence, partageant les nouvelles alarmantes des attaques qui étaient survenues en bordure du Bois des Voix. Quelque chose se tramait, ils pouvaient tous le sentir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#952 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 22:51:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 5/5

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Merci de m'avoir donné plus d'informations que les seuls rapports que j'avais reçus. Je croyais que ce n'était qu'une attaque d'animaux sortant de sa forêt. Je comprends maintenant que cette histoire vous préoccupe. » commenta Jing qui venait de découvrir le caractère critique de la situation vu que l'on s'était seulement donné la peine de lui adresser un rapport écrit sans plus d'explication.

« Gouverneur Talos, vous êtes venus nous voir initialement avec une histoire d'esprit à trois yeux. Notre hypothèse de travail était qu'il s'agissait d'un oni yai. Nous avons ensuite découvert une série de manipulation magique à Sé impliquant l'invocation d'oni d'outreplan. Problème sur lequel, je travaille encore aujourd'hui... Mais est-ce que vous avez senti une influence spirituelle derrière ces attaques ? » demanda Jing.

« Par ailleurs, je crois que même si la nouvelle guilde du gouverneur Tao s'est bien illustrée dans la chasse au ver, il nous faudrait en profiter pour mener une exploration du bois des voix et tenter de voir de quoi il retourne. Cela nous permettra de repérer plusieurs éléments :
- Tout d'abord des vestiges de Lu Wa qui sont présents dans cette forêt selon nos informations.
- Des esprits qui y vivent.
- Des rumeurs s'agissant de l'une des trois tribus aranéas vivant au sud de Shenmen et répertoriées dans les chroniques disponibles à Fa-Lung, dont nous savons qu'elle vivrait dans cette forêt.
- Cela permettra également aux forestiers de Talos d'avoir une meilleure vision de leur mission.
- Enfin, une expédition d'envergure nous permettrait idéalement d'en profiter pour explorer le village abandonné maintenant que la guilde des arpenteurs a sécurisé les environs, rencontrer le village de Mulong, et enfin aller voir le bordel que Pek Peh nous a créé en menant notre inspection et en observant les premiers efforts de construction d'une armée sur place ainsi que l'état général de leurs finances, de leur population et de leurs exploitations minières. Il n'est pas souhaitable que la situation nous y échappe autant. »


Jing sortit un plan qu'elle avait amené pour l'occasion.

« Voici l'opération Dragon des forêts, ou "Dilong". » dit-elle en montrant la carte.


Plan de l'opération vu ensemble sur discord.
En rouge, l'expédition principale. En orange, les missions "annexes". En violet le dispositif de soutien.


Jing expliqua le plan de l'opération consistant à remonter en serpentant tel un dragon dans le bois des voix en commençant par le lieu le plus proche de la ville afin de voir l'état de la menace. Elle détailla un plan de soutien logistique mobilisant l'armée pour aider à l'expédition ainsi que les bateliers pour rentrer au plus vite en ville en cas d'urgence ou solliciter des renforts sur les questions diplomatiques ou comptables.

« Évidement une telle opération, ne peut pas se faire sans nous sauf à vouloir risquer un peu plus la vie de nos gens.

Nous aurons le soutiens de l'armée et nous pouvons aussi amener un ou deux spécialistes pour nous aider. Par exemple, une diplomate pour nos missions à Mulong et Pek Peh ainsi qu'une ingénieure pour le village abandonné et Pek Peh... »
Offline Hikari  
#953 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2022 11:05:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Dernièrement, les choses s’étaient bousculées pour Tao. Tout d’abord, nomination à un poste au conseil décisionnel de la ville, ce qui, il fallait bien l’avouer, avait le mérite de pouvoir mettre des gens sous sa protection, dont sa famille, même si la première réunion à laquelle il avait pu participer en tant que “Lune” -entre nous, un titre bien pompeux, bien qu’il ait un certain charme- avait été des plus fallacieuses. La baisse de confiance en son entourage avait été… éprouvante pour Tao, mais heureusement que dans son ombre agissait Zhou, ravie de l’évolution de la scène, et Wolfram, aussi bon conseiller qu’ami.

Second événement, la Guilde se développait bien, et commençait à jouir d’une taille conséquente. Les arrivées, moins nombreuses que dans les estimations optimistes de Tao, étaient néanmoins suffisantes pour commencer à “exister” en tant qu’organisme. Difficile de blâmer ceux préférant une vie plus paisible ou un rôle de bidasse plus tranquille pour les combattants, plutôt que cette vie ne vendant guère de rêve qu’à quelques fous songeait-il. Néanmoins, la récente chasse au ver -peu représentative des faits à venir, car faite par un effectif réduit, et déjà expérimenté- avait permis de se faire voir par autre chose que des promesses de gloire et de richesse.


Cependant aujourd’hui, ce n’était pas le sujet au bout de ses lèvres, bien que les deux points précédents y menaient fatalement. Les récentes attaques n’étaient pas à prendre à la légère. Deux des siens avaient été blessés, et des combattants d’élite qui plus est. Et à en entendre les récits des autres, ce n’étaient pas les seuls concernés.

Il écouta attentivement le plan proposé par Jing, avec sérieux. Un plan intéressant.
«  J’approuve ce plan. La forêt ne sera pas un théâtre d’opérations facile, il est probable que nous subissions de lourdes pertes si la menace est plus grande qu’elle n’y paraît et que nous ne sommes pas suffisamment préparés. Je suggère que nous progressions en restant au centre de l’avancée. Ainsi je pourrais aller soigner les blessés s’il y en a.  » répondit-il, conscient du manque de soigneurs dans leurs rangs, son vieux jargon militaire reprenant le dessus.

D’ailleurs, en parlant de ce sujet, il nota qu’il serait sans doute pertinent de former des soigneurs de combat à l’avenir… Peut-être qu’il pourrait développer cette idée, compte tenu de ses capacités en magie curative. Une idée tactique à creuser.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
48 Pages«<464748
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET