Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<444546
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#901 Envoyé le : dimanche 29 mai 2022 06:12:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Après avoir fait le tour de la ville pour apporter son aide là où il pouvait être utile, Talos repassa chez lui un instant pour faire quelques ablutions, laissant l'eau fraîche emporter les lourdeurs du voyage. C'est donc frais et revigoré, arborant son sourire habituel qu'il pénétra dans la salle où tous les intervenants étaient déjà présent. Il salua tout le monde d'un signe de tête pour ne pas déranger et il se servit une tasse de thé apres en avoir proposé discretement aux autres puis alla s'asseoir dans un coin. La discussion était intéressante. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la création de la soie. Avec autant d'aranea au mètre carré, il suffisait de se baisser pour trouver un expert. Mais voyant la réaction de la gouverneure Jing, Talos écouta plus attentivement... Visiblement la petite Szu avait mis la main sur quelque chose de très intéressant...


Un Ver Tisseur... Talos s'étouffa avec une gorgée de thé, il toussa puis retrouva son sourire.
Je comprends mieux la raison de notre présence a tous...

Il écouta l'avis de chacun puis il tenta d'apporter sa pierre a l'édifice.
« C'est très intéressant... Comme le dit la gouverneure Jing, ce n'est pas parce que l'intérêt est limité actuellement qu'il ne sera pas impérieux plus tard et je n'ai pas envie de devoir récupérer des larve de Ver Tisseur en toute urgence. Donc même si on ne met pas notre plan a exécution, je pense que ça peut être une bonne chose d'évaluer quelle serait la meilleure méthode de production. »

Il but une petite gorgée de thé, prendre la parole en public n'avait jamais été son fort...
« Si la soie est extraite des larves, il faut savoir quand et comment sont produites ces larves. Quelle quantité de soie peut-on tirer d'une seule larve ?
Ensuite, pour récolter les larves, il faut se renseigner sur les Ver Tisseurs, mais peut-être que des personnes particulièrement capables et discrètes sous un sort d'invisibilité et de vol pourrait s'en approcher et dérober les larves. Il faudrait ensuite installer un avant poste de l'autre côté du Ver Tisseur où on recolterait la soie...

Je sais que ce n'est pas un animal, mais sachez que certains animaux sont capables de retrouver leur progéniture en souffrance a plusieurs dizaine de kilomètres. Donc si ça se trouve, a chaque fois que vous appuyez sur ce machin, vous envoyez une invitation a sa maman. »


Une autre idée fusa. Il profita d'une petite gorgée de thé pour trouver les mots.
« De plus... Je ne suis pas un expert en Ver Tisseurs, mais en général, une larve, c'est la progéniture... Et donc si cette aberration pond des rejetons, si on ne fait rien, bientôt on n'aura pas un ver tisseur a notre porte, mais un essaim de ver tisseur... Voilà peut-être la meilleure raison d'aller cueillir ces larves »
Offline Boadicee  
#902 Envoyé le : mercredi 1 juin 2022 17:43:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Printemps à Siyin


Szu acquiesça, prudemment, aux paroles de Tao, Yàn et des autres. Elle paraissait toujours nerveuse, et un peu inquiète, l'enthousiasme initial de sa découverte perdant peu à peu du terrain face à l'ampleur des risques.
« J'en suis consciente. J'ai fermement l'intention de détruire cette larve dès qu'elle passera le premier stade de sa croissance. Je...n'ai rien trouvé sur la domestication, en tout cas pas vraiment. Ce que je peux vous dire, dame Zhu, c'est que ces créatures restent au stade larvaire pendant un bon moment. Des années, parfois. Ca nous donne le temps d'y réfléchir.

J'ai...Je me suis dis que vous devriez savoir. Je ne suis pas une spécialiste...mais je suis une archiviste. Je ne vais pas prendre cette décision. Juste vous donner les informations que j'ai pour vous aider à le faire. Je sais que les usages possibles sont nombreux.

Et...je confirme. C'est dame Shimizu qui a bien voulu récupérer cet échantillon après m'avoir fait promettre de garder un oeil dessus.

Si je puis me permettre une suggestion...Je pense que notre meilleure chance consisterait à récolter les larves. Tenter d'élever un monstre de cette dangerosité est trop risqué, à moins que vous n'ayez une idée de comment le faire sans mettre tout le village en danger. »


Les questions de Talos semblèrent la ramener dans des dispositions un peu plus sereines.
« Oh, ça je peux vous le dire....une larve de cette taille produit une quantité équivalent à la moitié ou un tiers de celle d'une aranéa adulte, environ. Les Vers Tisseurs communiquent par chants, mais dans le spectre de l'audible. Et d'après ce que dame Shimizu a dit...nous sommes à plusieurs jours de marche..

Les Vers Tisseurs se reproduisent lentement. Leurs larves restent en gestation très longtemps, en l'absence de nourriture. Je ne suis pas experte de la faune de Shenmen...pensez vous qu'il y ait assez de nourriture pour une couvée de Vers Tisseurs, dans les collines? Si oui...dans ce cas, nous avons en effet un problème d'ampleur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#903 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 10:49:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 0/2


Et bien si la première nouvelle était enthousiasmante... la seconde te faisait mieux comprendre pourquoi on avait pu songer que ta présence serrait utile... Comme de bien entendu, les autres réagissent tous avec une certaine frilosité a l'idée de s'exposer à une créature aussi charmante qu'un vers tisseur. Pas de réaction épidermique cependant.

« Je vois... que mange cette larve ? Et de quelle manière la séquestrez-vous ? »

Tu lance un regard vers le brin de soie planté dans le dossier de la chaise :

« Cette manière de projeter la soie ressemble a une technique de défense de la larve... a quelle régularité peut-elle le faire ? En cas de blessure, dois-je m'attendre a devoir traiter un empoisonnement en plus de la plaie ? Quelle puissance réelle sur de la chaire mole ? Arf... laissez tomber. Pour les considérations médicales vous tirerez un coup sur un lapin. »

Mais au delà de la curiosité, il y a un problème nettement plus urgent mais également une opportunité... Ton débit faiblit légèrement alors que tu prend soin d'exclure la première personne de tes propos. Tu n'en est pas encore a pouvoir te permettre de l'employer abusivement. Il ne faudrait pas que quelqu'un se sente menacé...

« De quelle manière récupère-t-on la soie produite par les vers ? Serait-il envisageable de prévoir de "miner" la soie qui serra trouvée au moment de la chasse ? J'imagine bien que le procédé est bien moins rentable qu'en la récoltant dans un milieu mieux contrôlé mais le matériau est suffisamment rare pour pouvoir mériter un certain travail. Au besoin avec un peu de magie...

Mais dans tous les cas, même s'il est décidé de récupérer des larves au même moment, il me semble déraisonnable de laisser un vers tisseur libre dans le sud de la région. A moins qu'un relief naturel ne puisse permettre de le coincer dans un périmètre bien délimité. S'il avait été repéré a quelques jours au nord de Pek Peh... c'aurait été bien différent. »


D'autant qu'aussi loin au sud, le vers ne représentait pas seulement une menace potentielle pour les fermes qui alimentaient la jeune colonie mais également pour des villages de l'autre côté de la frontière avec toutes les implications diplomatiques que cela pouvait engendrer.




thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#904 Envoyé le : mardi 7 juin 2022 16:31:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Printemps à Siyin


Szu poursuivit ses explications, essayant de compléter le tableau qu'elle avait dressé pour les gouverneurs jusque là.
« Pour l'heure, des pousses de roseaux et de bambous. Elle ne devient carnivore qu'une fois sortie complètement de sa chrysalide. Je la garde dans une cage en bois, mais elle n'est pas très active. Ce qui ne m'empêche pas d'être prudente considérant la violence de ses capacités défensives.

Elle est capable de réaliser un jet de cette puissance deux fois, ensuite de quoi il lui fait quelques minutes pour récupérer. Elles ne sont à ma connaissance pas toxique. Je ne l'ai pas testé sur une créature vivante pour l'instant... »


Elle passa une main pensieve sur son visage.
« Pour être complètement honnête, il faudrait une véritable expertise de ces créatures, mais il doit être possible d'extraire la soie de l'abdomen d'un Ver Tisseur mort...produit de chasse, en quelque sortes.

Et...et bien je me dois de me joindre à vos craintes. Un Ver Tisseur adulte pourrait décider un village en quelques mois, même en commençant par le bétail. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#905 Envoyé le : vendredi 10 juin 2022 22:58:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao se grattait le menton, silencieux, écoutant les propositions de chacun. Il fallait admettre qu’il y avait de bonnes idées, même s’il estimait que la découverte en elle-même ne valait pas tant de risques. Il fallait le reconnaître, ce matériau ne remplacerait pas l’acier en termes de quantité, et l’acier ne souffrait d’aucun défaut majeur à côté de cette toile. De plus, cela attirerait l’intérêt d’autres nations, tout d’abord intéressées par ce matériau, puis intéressées par nous éliminer, pour ou à cause de ce même matériau. Ainsi étaient les choses de la guerre.

Il ne voyait pas bien l’idée que Yan se faisait d’un tel matériau concernant les arbalètes, la souplesse de la toile, d’après ce qu’il avait compris plus tôt, pouvant être contre-intuitive, pour un carreau, où l’on cherchait généralement la solidité maximale.

Ce sujet était… brûlant, bien qu’intéressant. Néanmoins, la dernière remarque de Szu lui provoqua un rire nerveux, bien que non malveillant.
«  Quelques mois ? Permettez moi de vous reprendre, dame Szu. Un Ver Tisseur adulte pourrait décimer une ville en quelques heures.  »

Puis il reprit, se voulant plus compatissant.
«  Mais… C’est une idée à creuser. Concernant la chasse, je ne doute pas que certains en ville, notamment parmi les derniers arrivés, seront intéressés par tenter leur chance… Nous verrons bien. Je me renseignerai sur ce que nous pouvons faire face à cette nouvelle menace potentielle, notamment si les collines viennent à en grouiller.  » répliqua-t-il, une idée derrière la tête.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#906 Envoyé le : samedi 11 juin 2022 22:38:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Je crains que la menace ne soit pas si virtuelle. » observa Jing.

« Nous savons d'où vient cette larve. Un ver tisseur a été repéré au sud-est d'ici de l'autre côté du bois des voix, près d'un village apparemment abandonné. Si celui-ci n'est qu'une larve, il semble qu'elle ait pourtant bien été enfantée. Simple conjecture, mais si ce petit être à vu le jour du fait de la destruction d'un village. Je vous invite un instant à vous remémorer nos cartes. Une fois que la créature aura faim, il y a deux scénarios possibles selon les villes les plus proches. Soit la créature ira vers le Nord, vers le petit village du Mulong pour trouver d'autres humains à attaquer. Soit, elle ira vers l'ouest et alors... Elle tombera sur Yin Se... Ce ver tisseur est donc une véritable menace. »

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2022 22:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#907 Envoyé le : lundi 13 juin 2022 18:46:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 0/2


Pour ce qui est des considérations médicinales, ce qu'elle peut apporter n'est pas de nature à te satisfaire mais c'est plutôt logique... Si elle était en mesure de te donner ces détails tu aurais déjà tenté de la convaincre de participer de plus ou moins près au fonctionnement du dispensaire.

« Si ça ne dérange pas, je passerais dans les jours qui vienne déterminer plus précisément le danger réel que représente l'un de ces crachats. Yàn ? Vous voudrez en être ou le rapport de Jia Ah vous suffira ? »

Et si l'inquiétude de Tao et Jing n'est pas a balayer d'un revers de main, ils se laissent un peu emporter...

« Des récits des dégâts causés par des vers tisseurs il y en a des centaines... Mais ils concernent des hameaux. Un village de la taille de Yin Se subirait des dommages considérables en cas d'attaque mais s'en sortirait. Et Yin Se n'est pas un village... classique.

Un ver tisseur n'a aucune raison de chercher un village ou se nourrir. Il peut parfaitement se contenter de gibier. S'il s'attaque a un village c'est parce qu'il sera tombé dessus par hasard ou qu'il aura remonté une piste. Ensuite va-t-il décider de prélever régulièrement des proies pendant des semaines ou préfèrera-t-il décimer tous les êtres pensants pour le plaisir et se contenter de charognes ? »


Tu hausse les épaules en écartant les mains pour indiquer que tu n'en sais pas plus.

« Mais dans tous les cas il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'autres... Une larve laisse craindre de nombreux adultes d'ici quelques hivers.

Je dois admettre ne pas avoir particulièrement envie de participer a l'expédition pour s'occuper de ce problème, j'ai trop de lecture... Mais si nécessaire... »


Si l'expédition ne menait pas aussi près de la frontière, tu aurais volontiers proposé d'y envoyer Tomoyo mais... tu n'étais pas disposée a prendre autant de risques avec la malédiction pour l'instant.


thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#908 Envoyé le : samedi 18 juin 2022 18:22:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Printemps à Siyin


Szu acquiesça volontiers à la requête de Shiori.
« Oh, bien entendu. Ce serait avec plaisir, j'ai rarement l'occasion de pouvoir partager mes études...

J'ai bien conscience que le Tisseur des Collines du Sud est un danger, bien sûr, mais je suis au moins en mesure de vous rassurer sur un point, je pense...le Ver Tisseur adulte est le seul danger immédiat, les larves mettent une demi-douzaine d'années avant d'atteindre une taille suffisante pour pouvoir former leur chrysalide et atteindre leur forme adulte. Et ce n'est qu'une fois adulte qu'elles deviennent prédatrices.

Considérant la taille de celle ci, nous avons au moins deux ou trois hivers devant nous avant de devoir impérativement nettoyer ce nid.

Cela ne diminue en rien la dangerosité de leur mère, mais cela a le mérite de nous donner le temps d'organiser une expédition plus sereinement, non? »


Les discussions se poursuivirent encore quelques temps, mais les décisions étaient plus ou moins arrêtées...malgré l'attrait de la soie, le jeu n'en valait pas la chandelle. Et le Ver Tisseur lui même était une menace à éliminer, à moyen terme.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#909 Envoyé le : lundi 20 juin 2022 08:49:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Se voulant compatissant, ne souhaitant pas brider le penchant pour l’initiative de la jeune aranéa, Tao tâcha de relativiser.
«  Ne vous bilez pas Szu, tout ira bien, et c’était une bonne idée. Mais, par prudence, je recommanderai d’envoyer davantage d’éclaireurs dans la région, des fois que leur Mère ne soit pas seule. Voyez cela comme... "une meilleure préparation, plus sereine".  » répondit-il avec le sourire en lui tapotant l’épaule.

Quoiqu’il en soit, l’information serait au cœur de la réussite de cette future expédition. Ils pouvaient bien sûr y aller tel quel, en force ils devraient être de taille, mais… vieilles habitudes militaires obligent, le reconnaissance était pour lui une variable non négligeable dans l’équation. Et en parlant de ça… La formation de chasseurs à ce genre de tâches ainsi qu’au recensement des menaces allait bientôt battre son plein, Zhou verrait sans doute cela comme une opportunité… Il faudrait lui en parler.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#910 Envoyé le : dimanche 26 juin 2022 00:26:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Il était évident que les utilisations qu’elle voyait à cette larve et la façon d’en faire une arme utile n’étaient pas… des plus adaptés. Ou du moins, pas aux yeux des autres présents. Et que pour le reste des usages elle n’était pas non plus la premiere concernée. Du coup... ce n'était pas comme si le bien être des locaux était sa première préoccupation...

Tant qu’il n’y avait qu’un seul vers, la menace était parfaitement contrôlable, mais le risque qu’il se multiplie rendait trop dangereux de l’ignorer. Du moins sur le long termes. D’ailleurs… s’il y avait des larve, c’est qu’il s’était reproduit… non ? Ils devaient donc être au moins deux adultes… Et si les traces d’un seul avait été repéré, soit il y avait un passage depuis une zone où ils étaient bien plus nombreux, soit l’autre avait été abattu, soit… c’était juste qu’ils n’avaient pas encore trouvé les traces du second. Enfin, les autres devaient aussi en avoir conscience non ? Et puis elle n’était là qu’en spectatrice.

Elle adresse un sourire amusé à l’elfe.

« J’ai toute confiance en vous.  »

Enfin, surtout en Jia Ah… mais ce n’était qu’un détail.

Cela étant.. si elle pouvait éviter d’avoir à s’occuper de ce genre de problèmes mineurs. C’est qu’elle avait des gêneurs autrement plus dérangeant sur deux pattes dont elle devait prendre soin en priorité.




Offline Boadicee  
#911 Envoyé le : mardi 5 juillet 2022 22:48:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Plus tard, en Sarénith

Cigales du soir


Le soleil se couchait par une étouffante soirée de Sarénith, les sanglots de cigales résonnant dans l’air du soir lorsque l’alarme se répandit. A présent, les réveils de Chuanyu étaient devenus une occurrence familière, sinon régulière. De temps à autre, la générale défunte se reformait dans son armure, se retrouvant immédiatement enchaînée et aux prises avec la Sentinelle Sépulcrale gardant le cimetière et le repos de ses occupants, les miliciens jamais très loin, prudents et vigilants. L’alarme aussi était devenue familière, mais était toujours levée lorsque la générale reprenait vie, par précaution.


Ce soir-là, l’alarme dura plus longtemps que d’ordinaire, mais fini également par s’éteindre, et le village reprit son calme alors que le ciel virait au bleu sombre, la nuit étouffant la flamboyance du soleil. Mais cette fois, les réparations que Wolfram devait régulièrement effectuer sur la Sentinelle n’étaient pas les seuls dégâts causées par la générale d’outre-tombe, leur expliqua Wang Feng. Elle avait réussi à briser l’une de ses chaînes, et ses talents pour semer la mort ne se limitaient pas à l’usage des lames. Avant de réussir à la renvoyer dans l’au-delà, elle était parvenue à causer de sérieux dégâts à la Sentinelle Sépulcrale, et l'un des miliciens n'avait pas survécu à l'affrontement.

Feng soupira.
« Ecoutez, s'il n'y avait que ça...c'est une tragédie, mais ça arrive, quand on porte les armes. Ce qui m'inquiète plus c'est que Chuanyu semble gagner en puissance. Notre solution ne durera pas indéfiniment. Des suggestions? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2022 22:03:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#912 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2022 22:10:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Écoutant le rapport avec intérêt, Tao ne put s’empêcher d’hausser un sourcil, ne faisant pour autant pas de remarque désobligeante. Effectivement, comme le disait Wang Feng, ces choses là arrivent, lorsque l’on s’engageait pour… la défense, justement. C’était d’ailleurs l’intérêt même de la fonction de garde.
Hum… Voilà des gens qui n’ont jamais connu de bataille… Non pas qu’il ne le fasse, mais…

Gardant un ton calme, il prit un instant pour réfléchir avant de répondre.
«  C’est triste, mais comme vous dites.
Si la générale gagne en puissance, il faut trouver un meilleur moyen de la retenir jusqu’à ce que l’on puisse briser cette malédiction. Si la Sentinelle n’est bientôt plus capable de lui tenir tête, il faudrait trouver un autre moyen de la neutraliser.  »


Il se gratta le menton un instant.
«  Puisqu’elle se reforme toujours dans son armure, nous pourrions tenter d’étudier la manière dont elle se reforme. Si elle n’a pas la place, dans une cage par exemple, voire comment la malédiction réagit. De même au milieu d’un foyer de forge. Puisqu’il s’agit d’une mort-vivante, nous pouvons le dire, même question si l’armure reste plongée dans un bain d’eau bénite. Et enfin… peut-être peut-on demander à Saba d’imaginer un piège à mécanisme, capable de perçer et de broyer la Générale lorsqu’elle se reforme.

Une sorte de mangonneau par exemple, qui, avec une simple activation de levier, laisserait un poids de plusieurs centaines de kilos tomber sur le cadavre de la générale. Qu’en pensez-vous ?  »
proposa-t-il.
Offline Djinn  
#913 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 21:20:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos acquiesça:
« En effet, je pense que savoir précisément d'où l'ennemi attaque est un avantage considérable et qu'il faut en tenir compte. On peut imaginer qu'une fois le corps recomposer il pèse plus lourd que l'armure vide et donc un piège qui se déclenche au poids pourrait également fonctionner. Malheureusement, si on exclu les collets, tout ce qui est mécanique est loin hors de mon domaine d'expertise »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#914 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 15:02:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Cigales du soir



Quelques minutes plus tard, Saba les avait rejoint, passant une main fatiguée sur son visage, les serpents de sa chevelure silencieux.
« Un mécanisme qui soit capable de tuer une Chevaleresse de la Tombe lorsqu'elle se rematérialise? Je... »

La gorgonne soupira.
« Je dois pouvoir trouver quelque chose. Mais si elle gagne en puissance au fil du temps, ça risque de ne pas être une solution indéfiniment. En premier lieu, je préférerais établir une alarme plus efficace pour alerter le village. Il serait plus prudent que tout le monde soit au courant des éventuels mouvements de la générale.

Ensuite, je dois pouvoir établir quelque chose de mécanique, en espérant que ça suffise à l'arrêter complètement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#915 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 23:01:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 0/2


La montée en puissance de la générale constitue un problème de taille. Et les solutions que vous aviez déjà envisagé sans avoir le temps de fournir les moyens nécessaires à leur mise en œuvre sont à nouveau évoquées. Si tu as opiné du chef lorsque Tao s'est exprimé, tu ne parvenais pas a mettre le doigt sur un petit quelque chose qui titillait un coin de ton esprit...

Et c'est finalement alors que le système d'alarme est évoqué tu parviens enfin à aligner les quelques neurones nécessaires :

« Oui, attacher l'armure à quelque chose pour alerter un maximum de monde quand elle se réveille sera un début...

Ensuite, nous avons récupéré une rune tueuse de mort-vivant. Cela devrait rendre les pièges plus efficaces... Voir un simple pieu installé en travers de l'armure. Ca ne sera que temporaire... mais c'est de temps dont nous avons besoin pour tirer quelque chose des ouvrages que nous avons récupéré. Et si nous n'arrivons rien a en tirer... Il faudra envisager une autre solution. »


Il y en avait mais toutes présentaient leurs risques et leurs défauts. La pire de toutes étant probablement de laisser la générale retourner à sa maîtresse.


Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2022 23:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#916 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2022 23:42:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Il faudra un enterrement officiel et un témoignage de notre reconnaissance. Lequel de nos miliciens est décédé... cette fois-ci ? » demanda Jing à Feng.

« Un ennemi qui se réveille tout le temps en étant plus fort ? Yaseitora n'a pas encore proposé de l'affronter ? Cela étant dit les villageois ne lui feraient pas confiance. Outre les pièges et les runes évoqués par nos amis ici présents... Je suis d'accord avec l'urgence d'exploiter nos trouvailles au sanctuaire... »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2022 23:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#917 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 17:02:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Lang Loi


Au final, les discussions finirent par tourner court, mais deux décisions en émergèrent. En premier lieu, il s'agissait d'établir un système d'alarme plus fiable, et dans la mesure du possible de ralentir la réincarnation de la Générale Chuanyu. En second lieu...les recherches sur un rituel pour la libérer de sa malédiction devenaient plus qu'urgente.

Saba leur assura qu'elle ferait tout son possible, et les laissa à leurs discussions...et à leurs recherches. Heureusement, grâce à leur expédition et à certains de leurs contacts, ils ne manquaient plus de ressources pour essayer de discerner un moyen de libérer la générale de l'emprise de Dame Lang Loi.

Leurs recherches ne furent pas aisées, mais à force d'effort et de réflexions, ils parvinrent à élaborer un rituel, en se basant sur les recherches effectuées par les Soeurs Pharasmine du monastère des Lumières du Sud, et en réadaptant certains rituels d'exorcisme et de purification, utilisant les connaissances des elfes de Jinin et leurs propres perspectives sur les liens spirituels pour trouver comment libérer une âme étranglée par la sorcellerie des jorogumos.

Libérer l'Âme Etranglée
Ecole: Terre
Source: Chroniques des Lumières du Sud.
Niveau: 9

Temps de lancement: coucher du soleil au lever du soleil.
- Doit être accompli à la pleine lune, un soir de ciel clair.
- La cible du rituel doit être sans défense.
- Le cercle rituel doit être à l'abri de l'eau.

Composants:
- Le Cercle Rituel doit être tracé avec de la poussière ou de l'argile.
- Disque de jade d'une valeur de 5 000 po en tant qu'offrande aux esprits de la terre.
- Nécessite un artefact ou objet symbolisant l'Âme Etranglée telle qu'elle était de son vivant, d'une valeur d'au moins 5 000 po (la statue de Chuanyu fera l'affaire)

Casters secondaires: jusqu'à 6.

Tests: DD30
- Tracer le cercle: Religion (1), Nature (1), Art de la magie (1)
- Invoquer l'aide des esprits de la terre: Religion (1), Nature (1), Diplomatie/Intimidation (1)
- Sectionner la Toile: Mystères (1), Art de la magie (1), Bluff (1).

Portée: intérieur du cercle.
Durée: Instantanée.
Contrecoup: la cible revient immédiatement à la vie, mais cette fois, son âme est libérée de ses amares, et une fois tuée, elle l'est pour de bon.
Echec: tous les participants risquent d'être frappé par une malédiction.
Effet: si le rituel réussi, l'âme est libérée de son ancre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages«<444546
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET