Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#281 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2020 18:20:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous parlez de vos chasseurs et de vos éclaireurs... Je profite pour vous dire que nous bien désolés des circonstances qui ont conduit à cette rencontre. Nous avons au maximum essayé de ne pas prendre la vie d'autres humains dans cette région... J'espère que nous irons plus loin et que leur sacrifice aussi déplorable soit-il nous permettra d'établir des relations pacifiques.

Nous avons narré notre rencontre à nos supérieurs dans la hiérarchie militaire. Elle a notamment fait l'objet d'un courrier au Prince Shue Huang du Lingshen.

Le Lingshen, que nous représentons, voit l'existence de votre communauté comme un exploit admirable... Le Linghsen souhaite soutenir activement votre développement. N'y voyez d'ailleurs nulle charité de la part de notre Roi... En finançant une partie de votre développement le Lingshen assure en partie une sécurité au sud de la région. Laquelle permet à ses colonies de se développer plus facilement...

Conformément à notre précédent accord, la compagnie marchande de Siyin souhaite ouvrir un comptoir dans votre ville pour acheter la totalité de la production minière dont vous pouvez vous passer. La vente du minerai vous donnera une créance auprès de la compagnie, laquelle vous permettra de commander tout bien que nous pouvons faire venir du Lingshen ou de Shokuro. J'ajoute à cela que la capacité commerciale de notre compagnie est garantie sur le trésor de jade des colonies dont elle a la garde et par la vente de notre soie, de l'argent et du fer froid... Bref, c'est un partenaire solide.

Les Enflammés de Koji ici divinement représentés par Lulei sont ici pour évaluer la pertinence et l'opportunité d'une telle route marchande pour la compagnie marchande de Siyin. Nous faisons confiance en leur expertise dans le domaine du transport pour nous fournir un avis éclairé sur la route entre nos deux villes.

Voila ce que le Lingshen souhaite... Sauf si... Vous avez déjà une autre cliente... Nous ne traitons pas avec les Jorogumos. »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juillet 2020 18:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#282 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2020 19:04:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Peut-être n’était-il pas sage de mentionner les Jorogumos…

« Seigneur Ho Wing, vous marquez un point, cette région n’est pas une terre propice au commerce… Ou plutôt devrions-nous dire qu’elle ne l’est pas encore. Toute région a d’abord été vierge avant d’être habitée et civilisée. Ne cultivez-vous pas l’espoir de voir cette région prospérer ?

Tout comme le propose dame Jing, nous sommes ici dans l’espoir d’une collaboration commerciale, pouvant permettre, à terme, à nos deux sociétés de prospérer, et qui sait, peut-être à tisser les bases d’une future amitié entre nos peuples…  »
suggéra Shimizu poliment, souriante, désireuse de rattraper un potentiel écart.

  • Diplomatie de soutien : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Offline Djinn  
#283 Envoyé le : samedi 4 juillet 2020 12:01:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos avait la bouche pleine et ayant appris depuis peu qu'on ne parlait pas dans ses conditions, il attendit d'éliminer ce qu'il avait engouffré... Mais trop tard, Ho Wing avait déjà changé de sujet pour entrer dans le vif du sujet. Talos repris donc un ravioli et son sérieux et écouta attentivement la discussion, espérant pouvoir à un moment donné aider ses équipiers. Il fit de son mieux pour ne pas marquer sa surprise à la proposition pour le moins offensive de Jing... Ca avait le plaisir d'être clair... Le commerce ou la guerre... Il voulait aider pour aider cette tractation dans la bonne direction.

« Seigneur, je me permets d'ajouter que la mise en place d'une route commerciale entre nos deux villes permettrait de rendre plus sûre la région et je veillerai à faire les rituels nécessaire à apaiser si possible les esprits présents sur les terres traversée afin qu'ils ne voient pas cette entreprise d'un mauvais oeil. »

  • Aide diplo (je donne un +3 si réussi) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 17:05:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Pek Peh



Ho Wing reposa ses baguettes, se contentant de boire son thé, mais l'oreille attentive aux paroles de Jing, Shimizu et de Talos. Il n'avait jamais vraiment relâché sa vigilance, mais son attitude était claire: les sujets qui étaient évoqués retenaient particulièrement son attention.
Pesant soigneusement ses mots, il répondit tout d'abord à Jing.
« Je vous remercie de votre sollicitude, gouverneure. Mes hommes ont commis une erreur en vous sous-estimant, et si il est regrettable que des vies aient été perdues, les opportunités présentés en valent la peine.

Je ne vois pas d'obstacle de la part de Pek Peh à votre proposition, gouverneure Jing. Nous avons une production excédentaire de gemmes, et pouvoir les écouler via la route du Sud sera sans aucun doute plus facile que de tenter de les exfiltrer par ailleurs.

Comme vous le dites, gouverneure Shimizu, c'est un espoir que de voir cette région prospérer. Mais c'est aussi une entreprise risquée. Je suis tout à fait favorable à l'idée d'échanges visant à notre prospérité mutuelle. Après tout, il est bon de se montrer amical envers ses voisins, comme le dit Pao Lung.
Mon inquiétude est plutôt sur la manière dont nous allons conduire ces échanges. Vous avez pu le constater vous même, traverser les collines du centre de Shenmen est dangereux. Heureusement, le danger s'atténue en allant vers le Sud, la route du Nord est pire. Mais il n'empêche que je ne vois pas des caravanes régulières se montrer capables de traverser les collines, surtout sans véritable route. Dame Lulel, avez vous des idées sur le sujet? »


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel acquiesça d'un hochement de tête.
« Il est encore un peu tôt pour le dire, votre Seigneurie, notre implantation dans la région est toute récente. Mais si vous et la gourverneure Jing parvenez à un accord, je pense que nous pourrons vous démontrer que les risques ne repoussent pas les Enflammés! Il faudra prévoir des équipes de protection, bien sûr, mais peut être que nous pourrons tracer notre propre route à travers les collines, et pour ce faire, nous aurons grand besoin de l'aide de vos éclaireurs. »

Les paroles de Lulel, et surtout celle de Talos, attirèrent l'attention du maître des lieux.
« Je vois que votre voyage n'a pas entamé votre confiance. C'est rassurant. Maître...Talos, c'est bien ça? Pensez vous vraiment pouvoir calmer les esprits déments qui hantent cette contrée? Nous avons notre propre exorciste, Soeur Meilin, mais je ne sais pas si il est du domaine du...faisable de s'assurer qu'aucun phénomène surnaturel ne viendra menacer la route qui nous relie à vous. Sans parler des créatures pire encore que les esprits qui descendent parfois des contreforts des Soyeuses. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#285 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 17:20:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous apprécions tous votre enthousiasme et votre énergie chère Luleil. Mais n'oubliez pas que votre compagnie n'est pas encore de la partie... Vous ne vous occupez pour l'instant que du commerce avec la métropole. Autant pour la production de notre ville, nous pouvons nous permettre de recourir aux services de tiers. Autant la solvabilité de cette route n'est pas encore estimée et c'est la tâche pour laquelle vous êtes mandée. » corrigeta la sénatrice d'un ton aimable.

« Nous avons d'ailleurs une autre solution. Nous pourrons ainsi faire remonter la grande rivière vers le nord afin de transporter la marchandise. La compagnie marchande de Siyin peut facilement mettre en place cette transaction.

Je ne vous savais pas également lecteur de Pao Lung. »
Offline Djinn  
#286 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 13:25:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos répondit:
« Seigneur, appelez-moi Talos, je ne suis maître de rien, ni de personne... Je suis juste une créature de la nature qui a appris sur le tas à vivre dans et avec la nature... Alors je préfère être clair: comme vous le dites, je suis confiant, confiant dans le fait que je puisse améliorer les relations que nos communautés ont avec les esprits, mais il m'est impossible de promettre de les domestiquer voir de les réduire à néant. Ces forces nous dépassent et vouloir les contrôler est pure folie... Mais entretenir des relations de bons voisinage peut aider... »
Offline Boadicee  
#287 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2020 20:20:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Pek Peh


Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel sourit en réponse à Jing.
« Bien sûr, je ne faisais qu'éclairer les services que les Enflammés sont capables de rendre. Ceci étant dit, je ne suis pas la seule à devoir juger la rentabilité de la route...a partir du moment où nous pouvons êtres payés pour nos services de transporteurs, une route est rentable pour nous, mais il faut aussi que chacune des autres parties y trouve son compte. »


Ho Wing, lui, paru pour la première fois pris au dépourvu par la proposition de Jing.
« La rivière? Je ne crois pas que qui que ce soit ait déjà tenté de la descendre...elle est plutôt du genre marécageuse, près des contreforts, non...? Enfin...ce n'est pas une mauvaise idée, elle passe à moins d'une journée de marche d'ici, et ça devrait rendre le transport plus facile et plus sûre. Nous n'avons pas de navire, cela dit, donc il faudra que vous vous débrouillez pour le transport. Je m'inquiète aussi du fait d'établir une structure permanente au bord de la rivière, mais si ses gardiens rentrent chaque soir, ça me paraît faisable. J'aime votre façon de penser, gouverneure. »

Il se tourna ensuite vers Talos.
« Et j'apprécie votre humilité, Talos le shaman. Je ne doute pas que vous mettrez de la sincérité dans votre travail, même si vous n'êtes pas certains des résultats. Si vous restez un peu plus au village, peut être pourrez vous consulter notre exorciste? Elle a mauvais caractère, mais peut être parviendrez vous à vous entendre...? »

Reprenant son sérieux, il reprit, cette fois à l'adresse de l'ensemble du groupe.
« J'admets que votre visite, surtout aussi nombreux, m'interpelle. Pourquoi avoir pris le risque de venir d'aussi loin? Simplement pour des négotiations commerciales? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#288 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 15:35:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Les discussions concernant les Enflammés ne concernaient pas Shimizu, aussi jugea-t-elle sage de garder son avis pour elle-même, et s’affaira plutôt à son propre rôle.
« En effet, cette entreprise est risquée. Mais vous savez tout comme nous que tout changement comporte un risque, et même si le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. » répondit-elle au Seigneur en souriant.

« Quant à l’utilisation de la rivière, ce serait effictivement un moyen plus fiable et moins couteux pour le transport, une fois aménagée. Je pense pouvoir affirmer que nous serons en mesure de mener ce projet à bien, et si vous nous permettez l’installation de postes de garde le long de celle-ci, nous pourrons également veiller à la sécurité des transports. Qu’en dites-vous ? »

Elle prit une gorgée de thé d'un geste délicat, comme on lui avait enseigné au temple de Shizuru. Son sabre toujours attaché à la taille, elle se retenu de le caresser, un geste qui serait déplacé en de telles circonstances.

« Comme je le mentionnais plus tôt, toute amélioration de nos conditions de vie, et donc tout changement, conduit inéluctablement à une prise de risques, dans une certaine mesure. Vous êtes notre voisin le plus proche, et nous représentons l’un pour l’autre, à l’heure actuelle, l’accès à certaines ressources pouvant être profitables à l’autre parti. C’est une raison suffisante à mes yeux, aussi humbles soient-ils, pour entreprendre un tel voyage.

En ce qui concerne notre nombre, au vu de la dangerosité des terres sauvages, comme les vôtres ont pu le constater lors de notre chemin avec eux, je pense que nous ne sommes pas de trop pour assurer notre propre sécurité. N’êtes-vous pas de cet avis mon Seigneur ?  »
conclue-t-elle mielleusement, soucieuse de rallier Ho Wing à son avis.
Offline Boadicee  
#289 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 22:41:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,734
Musique - Pek Peh



Ho Wing acquiesça avec un sourire, le premier depuis le début de leur discussion.
« Cela je vous l'accorde, gouverneure Shimizu. C'est d'ailleurs la marque d'un certain courage de vous être rendus jusqu'ici en personne, à travers les collines. Très bien, je mords. Vous avez mon accord pour installer des avant-postes le long de la rivière. Nous n'utilisons pas vraiment ces terres de toutes façons. »

Alors que le repas se terminait, il parcourut l'assemblée du regard, s'attardant un instant sur Tristan qui était resté silencieux depuis les présentations.
« Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous? Vous êtes libres de visiter Pek Peh, et d'y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous désirez me parler, adressez vous à Tin. C'est mon bras droit, elle a toute ma confiance. »

Est ce que vous voulez discuter d'autre chose...? Je veux bien savoir ce que vous voulez voir en ville aussi, histoire de pouvoir le lancer. ;)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#290 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2020 23:03:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Je ne comptais pas demander la permission de toute façon. pensa la magicienne affectant un air absent lorsque Ho Wing parla de la rivière.

« J'ai une question. Ma chauve-souris m'a expliqué que vos mines jouxtent des prisons. Est-ce que les conditions de travail de vos mineurs seraient de nature à gêner notre inspection aux fins d'évaluation ? Si oui, voudrez-vous pourvoir à notre protection durant la visite ? Je ne souhaite pas me faire agresser par un criminel ou un monstre alors que je visite les lieux en amie... »

La petite chauve-souris fixa Ho Wing d'un air adorable.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2020 23:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET