Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lord-Thanos  
#1 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 23:08:28(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Absalom, Lunedi 2 Pharast 4720, aux alentours de 8 heures




Absalom, capitale du commerce et berceau de la civilisation d'Avistan, est toujours dressée fièrement sur l'île de Korthos, en plein centre de la Mer Intérieure. Déjà tôt le matin, les rues de La Monnaie, le district commerçant, sont bondées de monde venant de tous les horizons possibles : Des humain.es dont la peau varie du blanc craie jusqu'au profond chocolat noir, des sang-mêlé communs comme les demi-elfes aux plus exotiques avec leur ascendance Fiélon...

C'est aux alentours de 8 heures ce matin que le Destin va prendre une tournure inattendue.







Maajida

La matrone



Circini, Taverne du Lièvre Court


La Taverne du Lièvre Court est assez réputée dans le Quartier des Etrangers, où elle peut aisément servir la centaine de couverts entre midi et treize heures. La tenancière de cet endroit, au caractère bien trempé, est connue pour être aussi la matrone de la Guilde des Breuvages et Services.

A 8 heures 13, le premier client pousse la porte de la Taverne. Vêtu d'un long manteau noir, d'un chapeau plat et portant une barbe négligée, l'individu boîte en se tenant de tout son poids sur une canne en bois. A peine l'entrée passée, l'Aasimar peut entendre depuis sa chambre Maajida hausser la voix depuis le comptoir :


« CIRCINI. Les clients ne vont pas se servir tout seul ! Debout ! » Gromelle-t-elle.







Capitaine Vif-Argent

Le barbu



Giyeok, Quelque part sur les docks


Vers 7heures ce matin, une petite corvette accoste au port d'Absalom avec à son bord des marchandises peu communes, comme des petits arbres à caoutchouc ou des insectes séchés de la taille d'un avant-bras d'Orc, mais aussi d'une personne aux cheveux bleus. Le capitaine du bateau s'approche du Moine.

« J'vais rester en ville le temps de ton "épreuve". La première étape, c'est de trouver l'ordre de mission de ta Prêtresse, détenu par un certain "Baron boiteux". Il te les donnera en te voyant. Il est aperçu parfois près de la Taverne du Lièvre Court. » Il frictionne un allume-feu pour faire brûler le contenu de sa pipe. Après une longue bouffée de tabac aux odeurs rappelant l'île du Moine, il termine sa phrase. « Et si tu peux me ramener un produit endémique, ça me f'rait vachement plaisir. » Sourit-il de toutes ses dents jaunies par le tabac.







Prêtre d'Aroden

Spirituel



Phinéas, Temple d'Aroden


Phinéas s'est rendu au temple d'Aroden aux alentours de 7heures 30, en plein centre ville, en quête de réponses à ses questions. Malgré la disparition du Dieu il y a un siècle, l'endroit de culte est toujours entretenu par les irréductibles fidèles qui sont persuadés que le Premier des Derniers reviendra d'un moment à l'autre. Même si aucune puissance divine n'habite ce lieu, l'architecture du batiment laisse rentrer par le toit d'innombrables rayons qui illuminent l'intégralité des lieux. L'enquêteur trouve rapidement un Prêtre qui lui sourit.

« Mon enfant. Que puis-je faire pour toi ? »







Marchand de bonbons

Pas prévu


Mindy

Furieuse



Eudewin, La Monnaie


Il est 7heures 45 quand Eudewin se dirige vers le marché d'Absalom avec une caravane composé d'autre Halfelins, et de chèvres géantes. Désormais habitués à voir tout un tas de créatures inhabituelles, les passant ne sourcillent même pas en voyant passer le convoi. Mais, quand ils arrivent devant l'échoppe qui leur achète régulièrement leur lait ainsi que leur fromage, cette dernière a été remplacée par un marchand de bonbons artisanaux. En vous voyant, il hausse les sourcils comme si quelque chose percutait dans son esprit.

« Oh..! Bonjour..! Heu... Navré de vous annoncer cela maintenant que vous avez fait le trajet, mais... L'ancienne propriétaire a vendue sa place à ma famille. Mais elle m'a dit de vous prévenir sauf... Qu'elle ne m'a laissée aucune adresse. »

Le marchand prend un mouchoir en tissu pour s'essuyer la nuque. En même temps, une Halfeline du convoi fixe d'un regard inquisiteur l'humain.

« On ne vient pas de faire des centaines de bornes pour rien enfin ! Merde quoi ! Cette ville est immense et on a déjà galérés à trouver un maudit acheteur. Fait chier. » S'exclame l'Halfeline.


Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2019 14:08:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Trajan  
#2 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 23:23:22(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eudewin; qui était vers le milieu du convoi en train de discuter avec un de ses amis, entend le raffut provoqué par Mindy, fronce les sourcils et fait claquer sa langue tout en donnant un coup de bassin pour ordonner à sa monture de s'approcher. Voyant que la boutique a changé, et semble ne rien vendre à base de lait caprin, il comprend vite le problème, et tente de raisonner Mindy.

« Allons Min, ce jeune homme n'y est pour rien. Que je sois damné si dans tout Absalom nous ne trouvons personne pour acheter notre délicieux lait ! Oï, dites voir mon brave, vous avez pas l'adresse de la personne qui vous a vendu la boutique par hasard ? Vous savez ce qui lui est arrivé, pourquoi elle a vendu ? Son commerce me semblait florissant, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ! »
Offline Kyuu  
#3 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 23:30:09(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Nocturne

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Un rayon de soleil doux donne au travers des volets encore fermés de la jeune Aasimar, celle-ci rêvasse en feuilletant son éternel, que dis-je, sempiternel carnet de dessins astrologiques. Du bout de l'index, elle trace les constellations, répétant maintes et maintes fois les mêmes gestes.. Encore et encore. La vocifération de Maajida qui prononce son nom la tire brutalement de sa rêverie cosmique. Zut! Quelle heure est-il?? La demi-muse tire ses volets et se laisse éblouir par le soleil avant de crier à son tour : « J'arrive! » de sa voix douce légèrement mal réveillée. Elle se donne un coup de peigne vif pour dompter les épis rebelles de sa crinière et dévale les marches de l'escalier dans cette étrange mélange entre vitesse et discrétion qui font tout l'art des serveurs du métier.

Elle se plie d'une courbette en direction de Maajida avant de se diriger vers l'homme au chapeau plat. « Bonjour! Bienvenue au Lièvre Court! » Son sourire angélique désarmant en arme principale, elle l'acceuille en lui montrant une table du bras gauche. « Puis-je vous servir quelque chose? » Circini joint ensuite doucement les mains, restant dans l'attente d'une réponse. Fiouh'.. C'est dur dès le matin!
Offline Rodolphe  
#4 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 23:45:02(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Questionne

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2



Phineas entra dans le grand temple, avec un œil inquisiteur.
Un temple d'Aroden encore en fonctionnement après tout ce temps ? hum... C'est surprenant. Je suis bien trop souvent tombé sur des temples presque abandonnée, quand ils ne tombaient pas déjà en ruine. Enfin une agréable surprise.
Il apprécia d'un œil avertit l'architecture du lieu ainsi que les multiples tentures et toiles qui le décore.
Magnifique. Tout simplement magnifique.
Phineas salua très droitement le prêtre qui l'accueillait, soulevant légèrement son haut-de-forme.
« Bonjour, mon père. Je suis à la recherche d'explications. J'espère que vous pourrez m'aider ? Que s'est-il passé d'étrange ici, avant la disparition d'Aroden ? Des prophéties mauvaises, des rêves étranges, des songes prémonitoire ? Un autre phénomène surnaturelle ? Éventuellement si vous pouviez aussi m'accorder de parcourir votre bibliothèque à la recherche d'indice, j'en serai fortement honoré. Je cherche tout ce qui pourrais expliquer ce mystère.  »
Il remit son chapeau en place, regardant le prêtre dans les yeux. Si sa voix n'est pas chaude, elle n'est pas froide pour autant. Plus le reflets lointain de durs moments que d'un mépris actuel.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 14:44:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#5 Envoyé le : mardi 17 septembre 2019 23:55:35(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Marchand de bonbons

Innoçent


Mindy

Râleuse



Eudewin, La Monnaie


Le marchand ne peut s'empêcher de suer et de claquer des dents face à la réaction de l'Halfeline. Il s'éponge maintenant le front, se calmant petit à petit quand Eudewin prend la parole. Malgré tout, Mindy va grommeler un peu plus loin, force de constater que le Paladin a raison.

« Non, du tout... J'suis désolé... »Le marchand inspire puis expire. « Officiellement, elle a prit sa retraite, mais... » Il parle à voix basse. « Officieusement... Un commerçant jaloux n'arrêtait pas de vandaliser son échoppe. Les réparations étaient trop chère pour elle... Donc, elle a mit la clef sous la porte. » Il soupir. « Ah, ça m'revient ! J'ai entendu dire que la Taverne du Lièvre Court recherchait du lait de chèvre ! La matrone vient du Quadira, et le lait de leurs chèvres vient beaucoup trop cher à cause de la distance parcourue par la marchandise... Peut-être qu'elle serait intéressée, c'est à une vingtaine de minutes d'ici. » Il reparle à voix basse. « Je préfère vous donner cette adresse, car l'autre marchand de fromage véreux ne mérite pas qu'on passe à son échoppe! »



Maajida

La matrone


Larkhen

Le baron boîteux



Circini, Taverne du Lièvre Court


Maajida fronce légèrement les sourcils, et ébouriffe simplement la crinière de l'Aasimar avant de retourner à ses affaires. Quand à l'homme, il se retourne pour faire face à l'adolescente. Elle a l'habitude de le voir passer deux fois par semaine. Il boîte depuis son arrivée à Absalom, c'est à dire deux ans. Il sourit souvent mais ses traits du visage sont tirés, sans doute à cause d'une grande fatigue chronique. « Salut p'tite. Comme d'habitude, un grand verre de lait de chèvre. » Il lui sourit, bienveillant, en se dirigeant vers la table qu'elle lui indique.



Prêtre d'Aroden

Spirituel



Phinéas, Temple d'Aroden


Il opine du chef, écoutant les moindres dires du jeune homme à la canne. « Bien sûr que je peux vous aider. » Il lui fait signe de le suivre, foulant avec lui l'un des rares temples d'Aroden encore debout. « Je n'étais pas encore né, malheureusement, mais les livres sont de bons témoins. Il y a eu une gigantesque tempête dans la mer, en plus d'autres évènements à travers Golarion. De plus en plus, on suspecte qu'Aroden soit mort... Ou que quelque chose de grave lui soit arrivé. »

Il s'arrête devant une statue d'Aroden, de plusieurs mètres de haut. « La bibliothèque se trouve au fond de ce couloir. » Affirmant en pointant vers l'est du temple. « N'abimez pas les livres, et ne les volez pas, cela va de soit. Mais vous pouvez lire n'importe quel ouvrage. » Il lui sourit. « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le moi savoir. »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 00:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#6 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 00:09:23(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Le paladin sourit franchement au marchand. « Merci mon bon monsieur ! Et je vous prie d'excuser mon amie, la route a été pénible. Excellente journée à vous ! »

Puis Eudewin se tourne vers le chef de l'expédition, qui a tout entendu de la scène, et ils décident de partir vers la Taverne du Lièvre Court. Les vingt minutes annoncées par le marchand se transforment en une bonne demi heure tant les rues sont bondées, et que le passage est compliqué pour une caravane marchande, même de petite taille comme celle des halfelins. Eudewin veille au bon déroulement de la traversé, toujours soucieux dans un environnement aussi inconnu. Absalom... les gens ici ont complètement oublié comment vivre simplement, ils se marchent littéralement dessus. J'espère qu'un humain n'essaiera pas de nous piquer notre cargaison. Inconsciemment, sa poigne se resserre sur son arc court dégainé, et il regarde la foule de badaud, se reposant sur la petite prière enseignée par les prêtres pour connaître le coeur des gens.

Une fois arrivés à la Taverne, Eudewin range sa flèche dans son carquois et rentre. « Bonjour messieurs dames. Serait-il possible de parler à la patronne s'il vous plait ? Et je vais prendre une chopine, tant qu'on y est. »
Offline Rodolphe  
#7 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 08:33:48(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Acquiesce

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas suivit le prêtre, prenant sa canne dans sa main droite. Il s'amusa intérieurement de l'attitude de celui-ci.
Évidemment, tout cela je le sais déjà... Je dois avoir près de cent ans de plus que toi...
Lorsqu'il arrivèrent au niveau de la statue, Phineas ne put s'empêcher d'y jeter un œil, admirant la qualité de son dessin. Il se tourna vers son guide.
« Très bien. Merci beaucoup. Mais je ne me suis guère présenté. Phineas Théodore Beaumont. Si jamais vous apprenez des informations qui répondraient à mes question, pourriez vous me les transmettre ? J'en serai bien aise. »
Il souleva son haut de forme pour saluer le prêtre avant de répondre.
« J'ai tendance à oublier le temps qui passe lorsque j'étudie. N'hésitez pas à venir me déranger si besoin.  »
Puis il s'en alla en direction de la porte qu'avait indiqué le prêtre. Il la passa et arriva dans un couloir éclairé par des torches.
Au fond, n'est-ce-pas ?
Il s'engagea dans le couloir et ouvrit la dernière porte, arrivant dans la bibliothèque.
Bien, mettons-nous au travail.
Il s'approcha du rayon consacré aux prophéties et chercha une table non loin. Il y déposa son haut de forme et sa canne avant d'aller cherche des livres qui pourraient l'intéresser.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 14:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Kyuu  
#8 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 09:10:54(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Détendue

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



La jeune demi-muse sourit tout doucement à l'habitué. Larkhen, ce vieux brigand. « Comme d'habitude donc! » Elle se retourne d'une petite pirouette et se dirige vers le comptoir ou elle se saisit d'une chope à bière.. à défaut d'avoir une chope à lait.. pour remplir directement à la barrique. En ouvrant la manivelle, elle s'aperçoit que le tonneau est presque à sec. « Madame Majidaa, on a presque plus de lait de chèvre! » Sur ce, elle se dirige vers la table de l'homme au chapeau plat et dépose avec douceur la chope devant lui avant de s'installer sur un coin de table opposé, surveillant toujours du coin de l’œil la porte pour voir si d'autres clients arrivent. « La fin de semaine a été rude? » Elle se saisit d'une chope vide et fait mine de l'astiquer, plus pour s'occuper les mains que pour vraiment nettoyer le récipient, déjà propre.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 09:21:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord-Thanos  
#9 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 14:33:37(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Maajida

La matrone


Larkhen

Le baron boîteux



Circini et Eudewin, Taverne du Lièvre Court


La matrone répond immédiatement à Circini. « Plus de lait chèvre ? J'irai en commander tout à l-... »

La Keleshite est coupée par l'entrée d'Eudewin dans la Taverne. Il peut y voir une adolescente assise à la table d'un homme d'âge mûr portant un chapeau plat. Maajida, qui est restée derrière le comptoir, s'y accoude en toisant l'Halfelin. « Marhaban. La matrone, c'est moi. » Dit-elle en se redressant, saisissant une chopine et la remplissant à la pression d'un liquide mousseux de couleur brune, une stout. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Pendant ce temps, Larkhen boit une longue gorgée de son verre de lait, créant une moustache supplémentaire sur sa barbe, puis répond à la demie-muse. « Plutôt oui. Mais... »Son regard semble se perdre sur le visage de l'Aasimar, dans une intense réflexion qui le coupe de la réalité l'espace d'une dizaine de secondes. « Je ne pense pas que ce soit bon d'impliquer une personne aussi jeune que toi. » Il lui sourit avec bienveillance et amertume.



Phinéas, Bibliothèque du Temple d'Aroden


Curieuse

Espionnage



Phinéas pénètre dans une grande bibliothèque. Les étagères murales sont creusées à même la pierre, et une échelle permet d'accéder aux ouvrages les plus haut perché. Des sortes d'études au sein de la pièce sont séparées cette fois-ci par des bibliothèque en bois, garnies de livres classés par thème et ordre alphabétique. Le détective peut remarquer qu'une individue peu discrète l'observe à travers différents emplacements manquants de livre, sur les étagères.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 14:37:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#10 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 14:45:59(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Observe

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas jeta un coup d’œil rapide à la curieuse qui l'observait.
Mes recherches intéressent-elles du monde ?
Il l'ignora pendant un instant, récupérant quatre gros livres qui pourraient l'intéresser. Il se dirigea à la table qu'il avait choisit, posa son chargement et commença à feuilleter les pages à la recherche de quelque chose d'intéressant.
Tout en faisant cela, il observa discrètement la curieuse, cherchant sur elle des indices sur sa personne.

  • Discrétion : 2d10+7 donne [9] + 7 = 16
  • Perception : 2d10+5 donne [17] + 5 = 22
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#11 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 17:47:34(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8


Phinéas, Bibliothèque du Temple d'Aroden


Donnica

Espionnage



La jeune femme semble détailler les moindres faits et gestes de l'homme en face d'elle, même si une bibliothèque les sépare. En sortant de sa cachette, Phinéas peut voir qu'elle porte une rapière à la ceinture, ainsi qu'une sacoche de documents bien remplit. Elle prend une chaise, la retourne et s'assied en face de Phinéas, l'observant sans ménagement. « Et bien, ça fait longtemps que personne n'était pas venu ici. » Elle sort une sucette qu'elle glisse dans sa bouche, puis, lui tend la main pour la lui serrer. « Donnica Mycelene Ia-Tep, historienne, archéologue, et... Plein d'autres trucs! » Elle sourit en coin. « J'ai vu que tu recherchais des trucs sur Aroden, t'as pas froid aux yeux, c'est littéralement LE PLUS GRAND mystère du dernier siècle ! »Dit-elle en écartant les bras de chaque côté de son corps.

Offline Kyuu  
#12 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 19:05:27(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Curieuse

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



La demi-muse fronce les sourcils et adopte une moue faussement vexée à l'attention de Larkhen. « Mais allez, dis que je suis une gamine! » Elle gonfle les joues tout en se mordant la lèvre inférieure, autant pour imiter à la perfection un petit hamster furieux que pour se retenir de rire. Elle lui sourit amicalement mais l'arrivée d'Eudewin dans la place crée un centre d'attention immédiat dans sa vision. Oh...? Elle observe le halfelin longuement. Jolie armure.. Un guerrier..? J'espère qu'il n'est pas la pour arrêter Maajida.. Lorsque la matrone sert le halfelin, elle reste concentrée sur lui, se demandant bien ce qu'il peut vouloir à sa bienfaitrice.
Offline Rodolphe  
#13 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 20:29:04(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Sceptique

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas contempla un court instant l'archéologue.
et... pleins d'autre trucs ? ... C'est peu précis tout cela...
La sacoche remplie de document sauta par contre à ses yeux.
Si c'est vrai, elle a l'air d'avoir fait une bonne moisson
Il se leva légérement ensuite et attrapa la main de la jeune femme pour lui faire baisemain.
« Phineas Theodore Beaumont. Enchanté. Vous...  »
Il insista légèrement sur le vous.
« ...dites que vous êtes historienne ? Vous êtes vous intéressée aux mystère de Sa disparition ? Si jamais vous savez quelque chose, nous pourrions partager nos connaissance. Cela fait bien longtemps que j'étudie ce mystère. Toute information m'intéresse. »
Un voile passa rapidement sur ses yeux.
N'y pensons pas. Concentrons-nous sur le présent.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#14 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 20:38:41(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Phinéas, Bibliothèque du Temple d'Aroden


Donnica

Espionnage



Elle claque sa sucette contre ses molaires en le voyant baiser sa main. « Ah. Avec votre style j'aurai dû me douter que vous n'aviez pas des manières de rustre. » Elle récupère sa main et se lève, énergique. « Il se peut... Que j'ai passée les dix dernières années à fouiller de fond en combles TOUTE la ville et d'en énumérer les spécialités de chaque quartier, voir...  » Elle se rapproche de l'homme en levant le petit doigt, rétorquant à voix basse. « ...de chaque rue. » Donnica se remet droite.

« Bien sûr que je m'y suis intéressée ! Ça a été mon sujet d'étude à l'académie d'histoire de la ville. Mais... Faute d'avoir assez de documentation tangible, j'ai été recalée. » Souffle-t-elle, presque gênée. « M'enfin bref ! Mais comme j'vous connais pas, parlez moi un peu de là où vous en êtes. » Elle sourit et plante sa main sur sa joue, regardant l'homme d'un air curieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 20:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#15 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 07:56:45(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eudewin adresse un large sourire à l'assemblée, notamment à la jeune fille qui semble intimidée par son armure. « Bonjour Madame, je m'appelle Eudewin, et je viens du village de Crecinia, de l'autre côté de la mer. Peut être connaissez vous ce village ? Nous sommes réputés pour notre élevage de chèvres géantes, qui fournisse le meilleur lait de tout l'Avistan ! Et on m'a recommandé votre établissement, car il paraît que vous vendez un très bon lait, mais je peux vous assurez que vous n'avez rien goûté tant que vous ne connaissez pas celui de Crecinia ! Puis je vous offrir un petit échantillon ? »

Le paladin est toujours très souriant, et se désaltere avec une bonne lampée de bière malgré l'heure matinale, vu que lui est debout depuis longtemps déjà.
Offline Rodolphe  
#16 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 08:32:17(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Discute

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas jeta un coup d'oeil sur le livre qu'il avait ouvert avant de le pousser sur le côté.
Cette discussion sera certainement plus intéressante.
Il tourna ensuite vers la jeune femme caressant légèrement son bouc avant de parler.
« Pas assez de documentation vous dîtes ? Cela ne m'étonne guère. Cela fait quelques temps maintenant que je m'intéresse au sujet et ma moisson est maigre. Bien maigre.  »
A se demander pourquoi je continue toujours...
« De rares prophéties discordantes avec celles qui annonçaient le retour triomphale d'Aroden. Des témoignage de ceux qui ont vécu le jour fatidique. »
Et pour un jour, c'était un sacré jour en effet.
« Ainsi que quelques reliques étranges. Mais rien de bien concret. Il ma manque toujours la pièce maîtresse. Celle qui pourra relier entre elle les différents indices que j'ai trouvé. »
Il s'arrêta un moment réfléchissant.
« Pour l'instant je pense qu'Aroden n'est pas mort mais dans l'incapacité d'utiliser ses pouvoirs. Par contre, la raison de cela m’échappe encore. Un complot divin ? Un aventurier très, trop, puissant ? Une résurgence de Rovagug ? Une discorde inter planaire ? ... C'est des informations sur cela que je recherche en priorité. »
Il joignit ses mains, regardant Donnica dans les yeux.
« Vous connaissez la ville apparemment ? Absalom est la ville où tout à commencer pour Aroden. Il doit forcément y avoir des informations quelques part. Vous avez des idées ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#17 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 10:32:46(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Maajida

La matrone


Larkhen

Le baron boîteux



Circini et Eudewin, Taverne du Lièvre Court


Larkhen souffle un rire dans sa barbe, rétorquant à la demie-muse. « Bien sûr que t'es une gamine. » Il sirote son verre de lait et le repose, vide. « Tu sais que la curiosité est un vilain défaut. » Il prend sa canne et frappe contre sa jambe droite, qui sonne comme du bois. « Elle m'a coûté ma jambe et... Bien plus, au final. Il te faut de la motivation et des moyens pour te défendre si tu veux pousser les portes de la curiosité. » Il tourne ensuite son attention vers l'Halfelin et la Matrone.

Quand à Maajida, elle opine du chef vers le Paladin. « J'ai entendu parler de votre village, mais je n'ai jamais eue l'occasion de goûter vos produits. » Elle fait un moulinet avec sa main droite. « Faites voir l'échantillon. Si votre lait en vaut la peine, ça m'évitera peut-être d'en commander ailleurs. »



Donnica

Fonceuse



Phinéas, Bibliothèque du Temple d'Aroden


L'humaine écoute le Sylphe parler, hochant énergiquement la tête à chacune de ses affirmations. « Le truc, c'est qu'Aroden a disparu pile au moment où il aurait dû revenir, selon les prophéties. Enfin là, c'était à la minute près quand même, c'est pas un hasard. » Elle lève le doigt. « Je connais la ville comme ma poche ! Et je sais même où on peut demander certaines informations. » Elle se rapproche de lui pour murmurer. « Il y a un certain "Baron", qui dirige un gang de bons samaritains. Parait qu'il a roulé sa bosse entre la Varisie et le Taldor avant de venir ici. Il a sans doute de quoi étancher notre soif de savoir. »

Offline Rodolphe  
#18 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 18:01:45(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Discute

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas hocha la tête envers Donnica.
« Si vous le dites. Interroger les vivants est souvent plus instructifs que lire les livres. Et puis je pourrais revenir ici plus tard. Si vous pensez que ce "baron", comme vous l'appelez, a connaissance de quelques informations, je suis toujours preneur.  »
Il réfléchit un temps avant de reprendre.
« Je ne peux cependant que me montrer circonspect. Qu'entendez-vous pas un "gang de bon samaritain" ? Et en quoi aurait-il des informations intéressante sur une telle recherche ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#19 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 18:16:31(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Donnica

Fonceuse



Phinéas, Bibliothèque du Temple d'Aroden


L'humaine sourcille. « Bah c'est vrai, c'est plus que louche qu'il disparaisse au moment où il devait revenir ! Roh. » Elle sautille sur place, décidément, c'est une vraie puce. « Vous voyez pas la nuance ? Un gang, parce que leurs activités sont pas forcément très "légales", mais de bons samaritains car ils aident le peuple ! Ils distribuent la soupe populaire, n'hésitent pas à arnaquer les plus riches pour redonner aux pauvres. Voilà quoi. Ensuite, il pourrait avoir des informations car c'est le plus grand collectionneur, officieusement, de biens magiques. Qui sait, on trouvera peut être quelque chose d'utile. »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2019 22:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#20 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2019 21:49:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eudewin hoche la tête à l'attention de la patronne. « Un instant, je vais chercher notre chef de caravane. »

Puis il sort de la taverne et se dirige vers le chef. « Et bien, elle semble intéressée, je lui ai proposé de goûter nos produits. Je pense que c'est le moment de faire un rabais, ça nous évitera de passer la journée là à taper à toutes les portes pour vendre notre cargaison. Et puis si ça peut sécuriser un nouvel acheteur, c'est un bon marché. »

Une fois le chef prêt, Eudewin l'escorte à nouveau dans la taverne, transportant un pot de lait et un morceau de tome de chèvre géante.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET