Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#121 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 14:19:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

« Trois jours, c'est noté. Je vous enverrai un courrier pour vous dire ce que je fais. Dis bien a Mindy qu'il y a des vies en jeu, et que je ne peux pas rester les bras croisés sans rien faire. Si le Cheliax est derrière tout ça, il ne vont certainement pas s'arrêter à des insultes de gardes... »

Eudewin termine sa discussion avec son collègue et se tourne vers Phineas et lui sourit largement. « Ah ! Ravi de vous revoir en bonne santé ! Et d'apprendre que ma petite manoeuvre a porté ses fruits et vous a permis de trouver quelque chose. De mon côté j'ai interrogé les locaux, tout ce que je sais c'est qu'il y a des élections bientôt, et que la maison Tuvineg n'a pas de quoi faire de la pâte d'amande seule. Je ne sais pas si ça vous aide. »

Offline Rodolphe  
#122 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 20:57:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Explique

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas soupira d'un air contrit.
« Intéressant, en effet... Malheureusement, nous n'avons pu apprendre beaucoup de chose. Mme Xansippe s'est associée à la maison Ormuz pour la vente de ces pâtisseries. Il semblerai afin de redorer la réputation du Cheliax. Cependant...
 »

Il réfléchit un instant.
« S'il y a une élection bientôt, cela pourrait expliquer ce débordement soudain de générosité. Mais je ne vois toujours pas quel est le lien avec ces enchantements.  »

  • Connaissance locale (pour savoir comment fonctionne les élections) : 2d10+8+1d6 donne [7] + 8 + [2] = 17

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Boubouh  
#123 Envoyé le : jeudi 13 février 2020 19:18:24(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



L'androïde regarde un bref instant la crête d'Electrum avant de l'empocher, puis s'appuie sur son bâton et incline la tête en signe de gratitude.
« Merci infiniment. Voulez-vous que je vous accompagne à l'auberge au cas où d'autres mésaventures pourraient vous arriver sur le chemin ? »
Offline Rodolphe  
#124 Envoyé le : dimanche 16 février 2020 20:21:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Réfléchit

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


« Hmmm... »
Phineas se gratta le bouc, réfléchissant sur les possibles raisons de l'action de la maison Tuvineg.
« Récapitulons alors. Nous avons une maison du Cheliax qui vient sur Absalom. Elle fait une alliance avec la maison Ormuz afin de distribuer des pâtisseries dont certaine sont magique, imprégnées d'un sort de suggestion qui force les victimes à faire des actions incongrues.
Le chef de la maison Ormuz est le Seigneur Yamtar, surnommé l'envoyé éternelle. C'est le maître de commerce de la ville. Cela veut dire qu'il siège avec 11 autres grandes maisons d'Absalom dans le Haut Conseil de la ville. Les membres de ce conseil ne sont pas élus. Cependant, pour pouvoir y siéger, il faut être en possession d'une Cornucopia, une sorte de corne d'Abondance.
En revanche, s'il n'y a pas d'élections pour le Haut Conseil, il y en a bien pour le Bas Conseil. Certainement celles qui vont venir.
Peut-être la maison Tuvineg souhaite-t-elle intégrer le Bas Conseil ? Mais cela semblerai étrange qui famille extérieure à Absalom cherche à influer sur les affaires intérieures de la ville... Elle doit avoir un intérêt caché derrière cela... mais quoi donc ? Qu'y a-t-il d'intéressant pour une maison du Cheliax ici ? Des droits de commerces ? Une alliance militaires ? Une contre-aide pour la politique intérieur du Chéliax ? .... Les raisons ne manquent pas en tout cas... et nous avons trop peu d'indices pour pouvoir deviner cela... Pour le moment.  »

Il marquat une pause, l'air pensif.
« Je me demande ce qu'est cette Cornucopia... Mais je ne sais si cela a un lien avec notre affaire... De plus pourquoi le sort ? Quel gain ? ... A moins qu'ils ne veuillent masquer quelque chose.... Peut-être une seule de ces actions est importante mais passe inaperçues dans le nombre ? Pourquoi ? Quel intérêt à forcer des gens à faire de telles actions ?  »
Il repartit dans ses réflexions internes, laissant aux autres la possibilité de réagir.
  • Connaissance noblesse : 2d10+1d6+8 donne [16] + [3] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2020 20:39:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#125 Envoyé le : lundi 17 février 2020 12:57:12(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 10

Giyeok, les Docks, 8heures38





Nageur

Trempé



L'homme opine du chef. « Oulah oui, mais avant j'vais faire un p'tit saut au Lièvre Court. Y'a le Baron qui passe régulièrement là bas, p't'être qu'il en sait plus... » Il hausse les épaules et invite l'Androïde à le suivre, ses chaussures suintant d'eau de mer à chacun de ses pas.


Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, la Taverne du Lièvre Court, 9heures09




Maajida

La matrone


Une bonne demie heure plus tard, l'homme toujours trempé et l'Androïde passent à nouveau les portes de la Taverne, pile au moment où Phinéas explique aux membres présents ce qu'il déduit de la politique actuelle de la ville. Giyeok n'a raté aucun mot de son discours.

Voyant que le Baron Larkhen n'est pas présent, l'homme qui a faillit se noyer et qui répand de l'eau sur le parquet lance : «  Une bière !  » Ce à quoi Maajida répond par : « Mon parquet ! Retire tes vêtements, ma p'tite Circini va t'les sécher. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2020 12:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#126 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 18:55:03(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Agacée

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini s'installe quelques instants au coin d'un table et ne prends pas part aux discussions. Pendant quelques instants, elle reste les yeux dans le vide, ne parvenant même pas à écouter les conversations des uns et des autres comme elle le fait pourtant d'habitude si facilement. Wow. Je sais pas ce qu'il m'arrive.. Sans doute la fatigue. La petite pépètte se donne un petit coup de fouet lorsque Maajida lui ordonne de se précipiter pour recueillir les vêtements de l'homme détrempé. « Eh gardez le bas quand même monsieur, on a vu assez de bizzareries aujourd'hui pour y ajouter le coucou d'un bougre détrempé. » Elle prends les vêtements dans un petit bac prévu à cet effet et sort pour étendre le linge dans la cour arrière sur un long fil de chanvre. Pfeuh.. J'suis sûre que les autres vivent des tas d'aventures, je me sens un peu déphasée dans tout ça moi.. Une fois terminé d'étendre, elle prends des affaires dédiées aux curistes et autres visiteurs des bains publics et viens les donner à l'homme en sous-vêtements. « Tenez, couvrez-vous avec ça, en attendant que ça sèche. » Puis, elle vient se repositionner au bar, comme par réflexe pour aider Maajida à nettoyer.
Offline Trajan  
#127 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 21:55:30(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin regarde arriver l'humanoïde aux cheveux étranges qui accompagne un homme trempé comme une soupe, mais il recentre aussitôt son attention sur le sylphe pour ne pas perdre le fil du raisonnement, et il sirote sa bière pendant que son interlocuteur élucubre. Tout ceci est follement excitant !

« Avec toutes les informations que nous avons réussi à rassembler, je pense que nous devrions retourner vers ce Larkhen. Après tout il nous avait juste demandé de trouver ce qui provoquait ces accès de folie, pas de démonter un réseau de nobles cheliaxiens... Le mieux qu'on puisse faire est je pense d'avertir les autorités, et le public. Dans mon pays nous avons des élections aussi et c'est ce qu'il y a de plus sacré pour nous, et les cheliaxien ne sont jamais de bons présages... »
Offline Boubouh  
#128 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 23:00:43(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Tend l'oreille

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Une fois son protégé imprévu escorté jusqu'à la taverne, sain et sauf mais pas encore sec, Giyeok commence à tendre l'oreille pour écouter la conversation. Voilà qui explique bien des choses. Et m'épargne des recherches. En revanche, l'enquête de ce groupe risque d'entraver ma mission surtout s'ils font appel aux autorités et attirent l'attention sur la maison Cheliax...
Tout à ses réflexions, il fit remarquer au nageur « Êtes vous sûr qu'il ne vous faudrait pas plutôt quelque chose de chaud dans l'immédiat ? »
Offline Rodolphe  
#129 Envoyé le : samedi 22 février 2020 08:45:16(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Acquiesce

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas hocha la tête.
« Certes... Vous avez raison. Ceci dit, lorsqu'un mystère a piqué ma curiosité, je n'ai qu'une envie, le resoudre. Allons donc retrouver ce Larkhen.  »
Il se tourna vers Circini puis s'adressa Maaljida.
« Si cela ne vous dérange pas, Madame. Je pense que Circini devrait nous accompagner. Elle aussi le droit de connaître la suite de cette histoire, après tout.  »


La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#130 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 16:48:46(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 10

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, la Taverne du Lièvre Court, 9heures10




Maajida

La matrone


Maajida fronce les sourcils et réfléchit à la proposition de Phinéas concernant Circini. Tout semble à croire que ça l'inquiète, vu le temps qu'elle met à répondre. Toutefois... « Si elle vous est utile pour votre enquête, soit, mais tenez la le plus éloigné du danger hein, sinon... Vous aurez affaire à moi. » Et tout le monde sait qu'il ne fait pas enquiquiner la matrone du Lièvre Court !

Le maître pas du tout nageur regarde l'Androïde et secoue la tête. « Du sec c'est déjà très bien ..! »

Une fois tout le monde mit d'accord, l'heureux groupe hétéroclite se dirige vers "La Bête Lunaire".

Si des gens ne veulent pas aller à la Bête Lunaire, merci de le signaler dans un poste ci-dessous !


Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, devant "La Bête Lunaire", 9heures15





Main Leste

"Accueillant"



Il ne faut pas longtemps au groupe pour arriver dans la ruelle désignée par Maajida quelques minutes plus tôt, et, l'entrée du lieu est aussi reconnaissable avec le videur, humain, chauve, vêtu d'une chemise blanche, d'un gilet noir et d'un pantalon feutre noir également, qui se tient près d'une double porte en bois. Il vous ouvre la porte en vous voyant arrivés. « Le Baron vous a réservé une table, la 9. » Il sourit avec bienveillance, laissant tout le monde entrer.

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, "La Bête Lunaire", 9heures16




Larkhen

Le baron boîteux


Vous voilà au café-théâtre du Baron Larkhen. L'ambiance chaleureuse et colorée dénote clairement avec la ruelle sombre et terne où vous vous trouviez. Déjà quelques personnes, de la classe ouvrière à en juger par leurs bleus de travail, ont leur chaises tournées vers une estrade où jouent deux actrices portant des robes d'un rouge profond et des dorures imitant les écritures du Tian Xia. Les numéros des tables sont marqués aux centres de celles-ci, et, il ne faut que quelques secondes aux protagonistes pour trouver la leur, au fond de la pièce, près d'un mur, à une dizaine de mètres de l'estrade. A peine assis, Larkhen vous rejoint à la table en boitillant comme à son habitude, puis, s'assied lourdement. « Vous avez fait vite dis donc, qu'est-ce que vous avez comme infos ? »

Offline Trajan  
#131 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 11:41:56(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin entre dans l'établissement, les yeux ronds comme des soucoupes. Il se tourne vers la personne la plus proche de lui, sans trop faire attention à qui cette personne est d'ailleurs : « On n'a pas ça chez nous ! Oh et dire que notre fromage de chèvre va être servi ici ! J'espère qu'il va plaire ! »

Il s'approche de Larkhen tout en regardant absolument partout ailleurs. Une fois devant le baron, il essaye de se concentrer sur son rapport.

« Nous avons mené notre enquête en partant du contact que vous nous avez donné, il s'avère que la maison Tuvineg, du Cheliax, essaie d'influencer les élections du Bas Conseil en offrant des pâtes d'amande dans les rues. En outre, certaines d'entre elles sont magiques, et même si nous n'avons aucune preuve que ça soit la volonté de la maison Tuvineg, connaissant la réputation du Cheliax, cela n'aurait rien d'étonnant. Ces pates d'amande viennent d'ailleurs d'une autre maison, d'Absalom cette fois, la maison Ormuz, donc peut-être que ce sont eux qui se servent des Tuvineg pour manipuler magiquement les pauvres gens d'Absalom.

Vous savez certainement que la maison Ormuz siège avec 11 autres grandes maisons dans le Haut Conseil de la ville, en la personne du Seigneur Yamtar. Pour quelle raison les Ormuz voudraient aider les Tuvineg ? Et quel rapport avec ces sortilèges de suggestion ? Aucune idée. Et il y a plein d'autres questions en suspens, mais ces deux-là me semblent les plus pressantes. »


Il se tourne ensuite vers ses amis pour voir si l'un d'eux à quelque chose à ajouter.
Offline Kyuu  
#132 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 12:27:24(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Agitée

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini salue le portier d'un petit hochement de tête, essayant d'imiter le caractère d'une habituée. Ahah! Une habituée des cafés-théâtre, la petite Circini de la ville mondaine. Je me rappelle être déjà venue ici, avec trois petits gars tout enfarinés qui discutaient de politique pendant qu'un halfelin avec un masque de diable leur mettait le feu aux culottes! Quel souvenir.. La jeune Aasimar s'installe à la table et se dandine d'avant en arrière sur sa chaise comme pour observer le spectacle. Waah, quelles belles robes. Je veux la même.. Je peux peut-être demander à Larkhen.. Mais j'ai pas d'argent pour lui. Elle fait mine de fouiller ses poches, comme si un petit farfadet avait eu le temps de lui donner des finances dont elle n'aurait pas eu connaissance mais se résigne rapidement en voyant le baron boiteux arriver.

Une fois qu'Eudewin a fini son résumé, étonnée par son aspect très complet, elle ajoute, dans l'air de la discussion. « Peut-être qu'ils veulent tout simplement les empêcher de voter? Réfléchissons, si la suggestion, c'est d'aller copieusement insulter les gardes, peut-être que les juges, ils peuvent leur enlever le droit de vote? » Elle se gratte légèrement sa tignasse en bataille avant d'ajouter. « Ou peut-être qu'ils veulent simplement mettre le bazar dans les quartiers pauvres pour ensuite pouvoir leur taper dessus plus fort. Vous saviez que la majorité des crimes, c'est les sergents qui les font? C'est la petite Oli qui me l'a dit. Elle chaparde pour manger donc personne le croit, mais moi je le crois! » S’apercevant qu'elle monopolise la parole pour raconter ses petites histoires, elle retourne au silence, un petit sourire gêné au bout des lèvres.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 12:28:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#133 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 14:05:38(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Réfléchit

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Lorsque Phineas entra dans l'auberge, il ne put s'empêcher d'apprécier l'atmosphère y régnant.
Enfin une auberge digne de la réputation d'Absalom... Cela ne m'étonne guère que notre cher Larkhen y soit un habitué.
Il suivit le groupe jusqu'à la table qui leur était désigné et salua le baron lorsque celui-ci apparut.
Il acquiesça pendant le discours de Eudewin, ne trouvant rien à ajouter. En revanche celui de Circini le laissa septique.
« La question porte surtout sur la quantité. Une pâte d'amande ensorcelée dans un plan... Cela ne risque pas de faire beaucoup de dégâts. Vous nous avez parlé de cinq personnes arrêtées, c'est bien cela ? Cela semble bien peu pour pouvoir influer une élection. D'autant qu'il y a beaucoup plus à gagner à juste donner des pâtes d'amandes. Si cela venait à se savoir, tout les bénéfices pour l’élection serait perdus. Non. Il doit y avoir autre chose... »
Il fronça les sourcils.
« En parlant de cela, que savez vous des Cornucopia ? Je suis dit que cela pouvait avoir un lien... Mais je ne connais pas assez le sujet... »
Son visage s'éclaira un coup, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose.
« N'aviez-vous pas dit que vous deviez interroger vos hommes ? Vous ont-ils appris quelque chose ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Boubouh  
#134 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 19:29:58(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Infiltration réussie

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Alors que le groupe s'apprêtait à partir, Giyeok réfléchit à toute allure. Cette affaire est tout de même très intrigante. ça ne fera sans doute pas de mal que je me renseigne, les informations gagnées pourront toujours être utiles plus tard. Et il y a peut-être une chance que cette équipe me donne une opportunité de me rapprocher de mon objectif.
L'androïde se tourna vers le presque noyé et déclara « Je vous laisse aux bons soins de la tenancière, j'ai l'impression que ce qui vous est arrivé pourrait être en lien avec l'enquête que mènent ces personnes et je pense les accompagner dans leurs recherches. »



Et bien, tout ça m'a l'air très endémique. songea l'être synthétique alors que son regard parcourait l'établissement de la Bête Lunaire. Peut-être que ma mission pour le capitaine n'est pas finie, après tout.
La créature artificielle suivit le groupe qui allait à la rencontre du fameux Larkhen et écouta leur exposé et leurs réflexions, avant d'apporter ses propres informations « D'autres individus en ville ont des comportements étranges qui pourraient être expliqués par les effets de la pâte d'amande. Sur les quais, j'ai dû secourir un homme qui s'est jeté à l'eau alors qu'il ne savait pas nager, et il dit ne se souvenir de rien entre le moment où il a mangé l'un des échantillons gratuits et celui où il était sur le point de se noyer. »
Offline Willem  
#135 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 18:25:28(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 10

Larkhen

Le baron boîteux



Larkhen ne cesse de passer sa main dans sa barbe en bataille tout en écoutant les dires des enquêteurs/aventuriers, ses sourcils se haussant sensiblement à certaines remarques, mais sans jamais les interrompre. Après les derniers mots de Giyeok, un long silence d'une dizaine de secondes passe, avant que le Baron se penche en avant, baissant le ton de sa voix. « Vous n'avez vraiment pas chômé, c'est exceptionnel. Et dire que certains pensaient que j'étais fou, mais... » Il pointe son œil, fixant le Paladin d'un regard un peu excentrique. « On ne me la fait pas à moi. » Il se remet droite, raclant sa pauvre gorge qui a du voir passer nombre incalculable de cigares. « Il n'y a pas de raison apparente pour le moment, je sais que les maisons, qu'importe leurs origines, passent régulièrement des accords commerciaux. Ils mettent leurs différents de côté et pensent au bien être de la ville. Plutôt Trésorerie, mais vous voyez... Mais ça m'étonnerait que le Seigneur Yamtar risquerait sa place au Grand-Conseil... J'en suis quasiment sûr ! »

Ajoute-t-il en claquant sa canne pour le plancher. Personne ne se retourne, les clients doivent avoir l'habitude. « C'est pas mal pensé... Ça peut être une des raisons, empêcher de voter les gens. Le sort de Suggestion tel qu'on le connaît n'affecte que les esprits faibles ou affaiblis. » Dit-il vers Circini d'un air sérieux, sensible à ce que dit même une adolescente.

Il se tourne vers le Sylphe. « Peut-être que ce sont des tests ? Il n'y a absolument aucun intérêt à forcer quelqu'un à insulter un garde. » Quand vient la question des Cornucopia, Larkhen opine, semblant chercher un lien entre toutes les accusations. « Les Cornucopia... Il y en a douze en tout, chaque membre du Haut-Conseil en a une. Voyez-ça comme... De grosses cornes d'abondance, qui peuvent produire une quantité phénoménale de nourriture. Quiconque s'empare d'une Cornucopia peut prétendre siège au Haut-Conseil. Vous vous doutez bien que ces reliques sont gardées par des dizaines et des dizaines de soldats d'élites en plus d'être protégées par des sortilèges, car personne depuis bien longtemps n'a pu en voler ne serait-ce qu'une seule ..! » Il fait une petite pause. « ...Du moins pour le moment. » Il se gratte frénétiquement la main droite. « Mes hommes ont rapportés encore quelques cas d'insultes, mais rien d'autre. »

A ce moment, un serveur s'approche de la table mais la soudaine main levée de Larkhen à sa destination l'empêche de prendre la parole. « Cela confirme bien qu'il y a plusieurs types de Suggestions différentes. Hm... Ça annonce quelque chose de gros. » Il tapote le bout de sa canne contre le plancher. « Est-ce que vous savez où sont produites les pâtes d'amande ? Ce serait peut-être un bon point pour commencer. » Et là, il baisse sa main, le serveur prenant enfin la parole, sourire aux lèvres.

Serveur

Présentable



« Que puis-je vous servir ? Si vous avez des doutes, je peux vous présenter la carte de l'établissement. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 18:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#136 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 19:29:31(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Agitée

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini plisse légèrement lors du grand résumé de Larkhen en réaction aux théories et résultats du groupe. Mhm... Quelle histoire tout de même, par les étoiles, je pensais pas pouvoir un jour participer à une enquête comme celle la! Mêlée avec les grands de ce monde.. Lorsqu'elle entends parler de la Cornucopia, la jeune adolescente a les yeux qui pétillent. Waaaah, avec ça, je pourrais être une dame de la haute! Et m'empiffrer d'Halwat Tabaa et de thé à la menthe toute la journée hihi. Circini se balance légèrement d'avant en arrière sur sa chaise. Elle manque de se renverser en arrière, mais se réceptionne à la dernière minute, prise d'un coup d'adrénaline soudain. Lorsque le serveur demande ce que les clients vont prendre, elle se contente d'articuler : « Rien pour moi, merci! » Elle se retourne vers Larkhen, remarquant des signes d'inquiétudes tout au long de son discours, notamment lorsqu'il se gratte frénétiquement la main droite. Elle décide alors de mettre les pieds dans le plat. « Tu prévois quelque chose avec cette histoire de Cornucopia? Et pour ces pâtes d'amandes, est-ce qu'elles sont toutes enchantées à la main? Si c'est le cas, doit bien y avoir quelque part une usine ou toutes les petites mains se réunissent pour réciter des formules, comme ils font les vrais magiciens, devant des petits blocs.. Ou peut-être que le soucis vient directement des amandiers? Est-ce que ça s'enchante les arbres?? »
Offline Rodolphe  
#137 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 21:08:12(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Réfléchit

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas opina de la tête en entendant Larkhen discourir.
Des tests ? Mais des tests pour quoi ? ... Chercher le lieu de production et potentiellement la personne qui enchante cela.... ou les personnes plutôt. Vu le nombre de bonbons enchantés, cela demande tout de même une certaine puissance magique...
Lorsque le serveur posa sa question, il lui répondit.
« Pour moi, ce sera une timbale de nectar relevé au lys blanc, au shaker, hein, pas à la cuillère. »
Puis il réagit à Circini.
« Je ne crois pas que l'on puisse automatiser un enchantement, Circini. En revanche, faire tant d'enchantement doit demander beaucoup de magiciens. Donc nous devrions pouvoir trouver une telle fabrique. Cela me semble un bon plan pour la suite.  »
Il se retourna vers Larkhen.
« N'avez vous pas reçu des témoignages d'autres action bizarre, à part les insultes ? Et la tentative de noyade ? Peut-être y a-t-il un dénominateur commun ?  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#138 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 01:41:48(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin ne peut s'empêcher de remarquer les nombreux tics de Larkhen, et le regarde avec circonspection, avant de jeter un regard interrogateur vers Circini.

« Un white mammoth et une gamelle d'eau pour mon chien, s'il vous plait », fait-il au serveur avant de se retourner vers Larkhen.

« Nous savons que c'est la maison Ormuz qui confectionne les pâtes d'amande. Peut-être pouvez-vous nous aider à concentrer nos recherches ? Est-ce que cette maison a une influence plus forte dans un quartier précis d'Absalom? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mars 2020 18:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#139 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 17:20:25(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Espionne

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Giyeok écoute attentivement l'exposé de Larkhen puis les suggestions des différents membres du groupe. Quand Circini manque de perdre l'équilibre, l'androïde a le réflexe de tendre la main pour rattraper le dossier de sa chaise mais se ravise en la voyant se redresser. Son attention se porte ensuite sur le serveur qui vient prendre les commandes « Quelque chose d'endémique, s'il-vous-plaît. Je vous fait confiance. »
Tout ça est très intéressant, mais il faut tout de même que je garde ma propre mission à l'esprit...
« Je n'ai pas la certitude que l'automatisation soit impossible. Peut-être qu'un objet enchanté servant d'ustensile pour la préparation de la pâte d'amande ferait l'affaire ? En tout cas, je pense qu'il faudrait tenter de s'infiltrer chez les personnes sur qui se portent nos soupçons si nous voulons trouver des indices. »
Offline Willem  
#140 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 19:34:50(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 10

Larkhen

Le baron boîteux


Serveur

Présentable


Le serveur prend note des commandes et s'en retourne non pas sans sourire derrière le comptoir de l'établissement. Larkhen, lui, plongé dans une intense réflexion, semble mettre le doigt sur plusieurs informations. Toutefois, son regard bifurque sur Circini quand elle lui parle des Cornucopias, levant les mains, l'air innoçent. « Ah non non non, je ne veux pas mettre mes mains dans ces histoires. Ça ne servirait à rien de voler une Cornucopia, toute la ville voudrait me dépecer pour la récupérer... » Il marque une pause, se grattant la barbe. « ...Même si j'y ai sûrement déjà penser... » Il hausse les épaules. « Enfin bref. Mais Circini marque un point. Ces pâtes d'amandes, elle sortent pas du trou du cul d'une chèvre. » Soudain, il réalise qu'il a un éleveur de chèvres à la table. « Sans offenses hein... Hrm... Oui, je disais, qu'il doit bien avoir un endroit où "les petites mains" se réunissent pour la fabrication de ces confiseries. »

Il tilte à la remarque de Phinéas, et le pointe du doigt. « Détrompez-vous mon cher ami ! On peut tout à fait automatiser les enchantements, comme vous le dites. Avec des baguettes magiques, ça m'étonnerait pas que quelqu'un ait déjà essayé d'automatiser une chaîne de production ..! » Il soupir et secoue la tête. « Je n'ai pas encore eu d'autres infos de la part de mes filles et de mes gars. Mais si j'en ai, j'vous le ferai savoir. »

Il opine vers Eudewin. « La maison Ormuz fabrique les pâtes ? Mh. Ouais, ses quartiers se trouvent dans le District de la Sagesse, là où y'a les écoles et les centres de formation. Voici son adresse d'ailleurs. » Il sort un calepin et un fusain, griffonnant quelque chose avant de tendre la page arrachée au Paladin.

Larkhen hoche vivement la tête aux dires de Giyeok. « Vous avez bien raison ma p'tite dam-.. Euh... Monsieur... Enfin... Ouais. Mais je ne suis responsable de rien si vous vous faites enlever par qui que ce soit, et vous ne m'avez jamais vu ! » Se ressaisissant avant de partir dans un autre délire paranoïaque, le Baron conclue avec... :

« Si ça peut vous aider, l'Ambassade du Cheliax se trouve à l'ancien Temple d'Aroden, juste en face de la Cathédrale de la Pierre Etoile dans le District de la Cour des Ascendants, entre la Monnaie et le District de la Sagesse. Je dis ça, je dis rien. » Il montre ses mains, fait une grimace, n'en rajoutant pas plus.

Là, le serveur revient avec toutes les commandes. Un petit verre métallique pour Phinéas, contenant son élixir remué au Shaker, et pas à la cuillère ; Une vodka au lait d'amande aromatisé à l'orgeat pour Eudewin; Une gamelle d'eau pour la monture du Paladin ; Et pour l'androïde, un cocktail multicolore aux saveurs fruités, avec de larges morceaux de glace et de feuilles de menthe, et une petite fraise qui repose sur le bord du verre : Une Vodka-Tonic Fraise-Menthe.

Spoiler pour Phinéas.

Modifié par un utilisateur samedi 14 mars 2020 19:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET