Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2019 15:36:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voici la traduction d’un article écrit par Luis Loza et publié sur le blog de Paizo.

Alors que le Guide du monde des Présages perdus permet plutôt de répondre à la question « D’où provenez-vous ? » ou « Où allez vous ? », je pense que le Guide des personnages du monde des Présages perdus tente plutôt de répondre à une question encore plus fondamentale : « Qui êtes-vous ? » Le Guide des personnages propose des informations intéressantes sur diverses ethnies pour nos ascendances de base et ajoute même quelques nouvelles ascendances à la liste des options disponibles. Cependant, votre personnage ne se limite pas à son ascendance ! Qui vous connaissez et avec qui vous vous associez sont des éléments qui sont peut-être aussi importants. Êtes-vous membre de la milice locale ou d’une guilde des voleurs du coin ? Avez-vous rejoint les armées de votre nation ? Faites-vous partie d’un culte annonçant la fin du monde ou d’une église dédiée à une divinité obscure ?



L’organisation ou les organisations que vous rejoignez peu(ven)t jouer un rôle tout aussi important dans la vie de votre personnage que sa classe ou son ascendance. C’est pour cela que nous avons fait en sorte que le Guide des personnages s’intéresse aussi à certaines des organisations les plus importantes de la région de la mer Intérieure. Cela signifie des groupes évidents comment la Société des Éclaireurs, mais aussi des organisations qui ont moins souvent profité des feux des projecteurs ces dernières années comme l’Académie Magaambya. Pour le Guide des personnages, nous avons réservé 5 emplacements à des organisations importantes qui comprennent les Chevaliers infernaux (loyal), les Chevaliers de Dernier-Rempart (loyal bon), l’académie Magaambya (neutre bon) et la Société des Éclaireurs (neutre). Après avoir choisi ces quatre-là, nous nous sommes rendus compte que les personnages chaotiques n’avaient pas vraiment de groupe à rejoindre. Après quelques discussions, j’ai proposé l’idée d’une nouvelle organisation et c’est ainsi que les Brandons de feu [NdT : Firebrands] sont nés.



Qui sont les Brandons de feu ? Cela dépend de la personne à qui vous le demandez. Certains diront que ce sont des rebelles et des fauteurs de troubles qui voyagent à travers la région de la mer Intérieure pour combattre la tyrannie et aider les opprimés. D’autres répondront que ce sont juste des frimeurs avec un penchant pour poser et attirer l’attention sur eux-mêmes. D’une certaine manière, ils auront tous raison. Les Brandons de feu sont apparus en tant que rebelles quand le peuple de Vidrian a contacté les habitants de Ravounel dans un acte de solidarité peu de temps après que les deux nations aient été fondées. Ce faisant, les rebelles du Vidrian et les Corbeaux d’argent se sont réunis et rendus compte que la flamme de la rébellion était encore bien vivante en eux. Ils ont décidé de se rassembler et de continuer à combattre l’oppression. Au bout d’un moment, la nouvelle de l’apparition de ces premiers Brandons de feu s’est répandue et, pour tenter d’obtenir leur aide, certains rebelles du Galt ont déclaré publiquement être des Brandons de feu. Même s’ils ne font pas officiellement partie du groupe de départ, ces Brandons de feu possèdent le même esprit combattif et certains pensent qu’ils font eux aussi partie de la même organisation.



Au fil de temps, de plus en plus de gens ont déclaré être des Brandons de feu et les choses ont échappé à tout contrôle. Au bout de quelque temps, certains Capitaines Libres ont fait de même pour la frime, ce qui est devenu une sorte de mode. Cette mode de « rejoindre » les Brandons de feu a pris de l’ampleur jusqu’à devenir un véritable mouvement touchant pas mal de monde décidant de se proclamer Brandons de feu juste pour le frisson du voyage et des faits dangereux et par amusement. Ces Brandons de feu ont attiré pas mal d’attention sur eux, occultant légèrement le côté rebelle du groupement. C’est ainsi que sont arrivés les Brandons de feu qu’on connaît aujourd’hui. Si vous jouez un Brandon de feu, vous pourriez choisir de le faire pour l’amusement et le style de vie, pour faire en sorte que de larges foules entendent parler de vos exploits. Dans ce cas-là, vous pourriez prendre le don de compétence Entourage.

EntourageDon 7
Rare Général Compétence

Conditions maître en Diplomacie, don Hobnobber [Sociable]

Vous possédez un petit groupe d’admirateurs qui ont tendance à vous suivre un peu partout quand vous vous trouvez dans des endroits civilisés. Vos admirateurs sont disposés favorablement envers vous (attitude amicale), ce qui vous permet de leur Demander des services simples, comme acheter de l’équipement de base avec vos propres fonds ou vous trouver une chambre dans une auberge. Ces admirateurs ne vous accompagnent pas vers les endroits qui sont clairement dangereux, ce qui comprend la plupart des endroits d’aventure, mais dans ces cas-là, ils vous attendent dans le village le plus proche. Vos admirateurs n’utilisent jamais d’actions en mode rencontre à part pour fuir, et ils vous abandonnent si vous les mettez volontairement en danger ou dans d’autres situations quand le MJ le décide. Quand vous Rassemblez des informations, vous pouvez utiliser vos admirateurs pour vous venir en aide, ce qui vous donne un bonus de circonstances de +1 au test de Diplomatie et en réduit encore plus le temps (généralement jusqu’à 30 minutes au lieu d’1 heure comme indiqué dans le don Sociable). Si vous possédez le don Répandre des rumeurs, vous pouvez demander à vos admirateurs de vous aider (ils vous donnent les mêmes avantages que pour Rassembler des informations).


Cependant, attirer et entretenir votre entourage demande pas mal de travail. En fait, seuls les Brandons de feu les plus connus possèdent suffisamment de popularité pour attirer de larges foules d’admirateurs. Si vous n’êtes pas suffisamment connu, peut-être est-il temps pour vous d’aller vous aventurer dans une nouvelle ruine antique ou de porter des habits plus voyants ! Vous pouvez toujours vous rendre au Carnaval de la Grande Gueule, un rassemblement annuel de Brandons de feu animé par les vantardises et les compétitions amicales, afin d’acquérir suffisamment de réputation pour construire votre propre entourage.



Mais peut-être n’êtes vous pas du genre à aimer attirer l’attention ? Peut-être préférez-vous aider les autres et utiliser votre popularité pour les inciter à faire le bien ? Les Brandons de feu sont l’organisation parfaite pour ce genre de personnage. Les vigilantes et les gentils-gentils de tous types peuvent utiliser les Brandons de feu comme un masque pour se déplacer librement et aider ceux qui sont dans le besoin. Mais peut-être qu’adopter une seconde personnalité est trop demandant pour vous ? Dans ce cas-là, les Brandons de feu sont également parfaits pour vous aider à rester anonyme, car n’importe qui peut rejoindre le groupe. En fait, les Brandons de feu utilisent à bon escient de l’équipement pour faire en sorte que leurs accomplissements restent cachés, comme le frappeur à la porte insistant, le manteau facile à oublier ou, un de mes objets préférés dans la nouvelle édition, la feuille rapide [NdT : snapleaf] !

Feuille rapideObjet 3
Consommable Illusion Magique Talisman

Prix 9 po
Utilisation à fixer à une armure ; Encombrement
Activation (Réaction) Interaction ; Déclencheur Vous commencez à tomber.

Cette petite gravure cristalline possède la forme d’une feuille d’arbre et s’attache à une armure ou à un habit à l’aide d’une simple pince. Quand vous activez la feuille rapide, vous gagnez les effets d’un sort de chute de plume et d’un sort d’invisibilité de niveau 2 pendant 1 minute ou jusqu’à ce que vous cessiez de tomber (la première condition qui se produit met un terme à l’effet).


Plusieurs des options présentées dans la section des organisations du Guide des personnages sont des options peu communes ou plus rares encore. Certaines d’entre elles, comme la feuille rapide ci-dessus, sont suffisamment répandues pour que vous puissiez les acquérir même si vous ne possédez pas de connexion particulière avec une organisation. Pour celles qui sont moins communes, il suffit généralement de rejoindre l’organisation. Chaque section présente des détails sur la manière de rejoindre ces groupes, ce qui permet aux MJ et aux joueurs de travailler ensemble pour permettre aux personnages de devenir membres de telle ou telle organisation en fonction de leurs histoires respectives. Pour les Brandons de feu, il s’agit en fait d’un procédé simple : rendez-vous dans un endroit suffisamment peuplé et proclamez de manière publique que vous êtes un Brandon de feu. Bravo, vous avez réussi ! Vous êtes un Brandon de feu de première marque ! Grimper dans les rangs est un peu plus difficile cependant. Vous devez acquérir de la réputation et, à un moment donné, être accepté en tant que Brandon de feu par un Brandon de feu reconnu de seconde marque. Une fois que cela se produit, vous devenez vous-même une seconde marque et gagnez accès à la plupart des options de règles de cette section, y compris le tout nouvel archétype de Vantard des Brandons de feu !



Cet archétype est entièrement dédié à la vantardise et à l’idée d’accomplir autant que hauts-faits mortellement dangereux que possible tout en mettant votre réputation en jeu. Les Vantards des Brandons de feu peuvent se vanter à propos d’une chose qu’ils sont sur le point d’accomplir, comme un Saut en longueur au-dessus d’une gorge, et, en cas de réussite, obtenir un bonus aux autres tests de Saut en longueur tant qu’ils peuvent tirer avantage de leur réussite. Cependant, s’ils échouent, ils subissent une pénalité qui s’imposent aux tests suivants pendant un certain laps de temps, le temps que leur égo blessé puisse récupérer. Les dons suivants permettent aux vantards de titiller leurs ennemis pour leur faire baisser leur garde, réaliser des cascades qui leur permettent de danser autour du champ de bataille, et même défier la mort grâce à la puissance de leur volonté. L’archétype de Vantard des Brandons de feu est un archétype de longueur double qui occupe deux pages, et dont le don de dévouement est accessible à partir du niveau 4.

Acte osé (2 actions)Don 6
Archétype

Condition entraîné en Acrobaties ou en Athlétisme, Dévouement : Vantard des Brandons de feu (voir ci-dessus)

Vous tentez d’effectuer une manœuvre mortellement dangereuse pour distraire vos ennemis. Choisissez un adversaire à votre portée et effectuez un test d’Acrobaties ou d’Athlétisme contre son DD de Réflexes. En cas de réussite, vous pouvez Vous avancer de la moitié de votre Vitesse (ou de votre Vitesse entière en cas de réussite critique) sans déclencher de réactions de la part de votre cible à cause de votre mouvement, et la cible est prise au dépourvu contre la prochaine attaque au corps à corps que vous portez à son encontre avant la fin de votre tour.


Gambit du Frôle-la-mortDon 12
Archétype

Condition Acte osé

Si vous réussissez de manière critique votre Acte osé, vous pouvez entrer dans l’espace de la cible et y rester jusqu’au début de votre prochain tour ou jusqu’à ce que la cible se déplace (la première condition qui se produit met fin à l’effet). Vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à la CA et votre cible est prise au dépourvu contre vos attaques tant que vous partagez son espace grâce à ce don. Si une autre créature que votre cible vous touche avec un jet d’attaque alors que vous partagez l’emplacement de votre cible, lancez un test pur de DD 15. En cas de réussite, l’attaque se résout contre votre cible plutôt que contre vous, en utilisant le même jet d’attaque que celui qui vous a touché.


Voilà juste un avant-goût de ce que les Brandons de feu peuvent vous offrir. Si vous avez toujours voulu rejoindre un groupe qui encourageait l’aventure pour l’aventure, l’amusement et la gloire, vous devriez jeter un coup d’œil aux Brandons de feu. Si vous pensez qu’il y a bien trop de tyrans qui font le mal et que le monde a besoin de plus de héros, vous devriez jeter un coup d’œil aux Brandons de feu. Si vous pensez que ces Brandons de feu causent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent et qu’ils devraient apprendre à rester à leur place, vous devriez jeter un coup d’œil à notre aperçu des Chevaliers infernaux la semaine prochaine ! Dans tous les cas, vous devriez jeter un coup d’œil au Guide des personnages du monde des Présages perdus quand il sortira le 16 octobre ! Vous ne le regretterez pas !

Luis Loza
Développeur

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2019 15:59:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET