Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#41 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 18:32:24(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy

Quand Takkoua enfonce le collier et le fait tourner comme une clé, la roche se meut comme si c'était du sable, laissant faire le mouvement. Un quart de tour, puis tout se fige. Des bruits de mécanismes se font entendre dans toute la pièce, des bruits qui résonnent fortement. Le piédestal tremble alors et la dague remonte lentement, se dévoilant davantage.

Effectivement, le temps à fait son ouvrage. Un rien pourrait briser cet objet sûrement légendaire. En tout cas, la dague est libre et n'importe qui peut désormais la prendre.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#42 Envoyé le : samedi 26 octobre 2019 03:10:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
« Bon plus qu'a vérifier qu'il y'ait pas de piège et on pourra chopper ça... »
Puis une fois qu'il eut fait le tour et bien vérifier que rien ne semblait indiquer un autre piège, et qu'Abigaël eut confirmer qu'il n'y avait pas de trace de magie suspecte, le tiefflin sorti la dague de son réceptacle.
  • perception : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2019 19:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#43 Envoyé le : lundi 28 octobre 2019 20:08:54(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy

La dague sort de son écrin avec facilité. Dans la main du tieffelin, la dague parait petite et ce dernier se rend bien compte qu'un rien pourrait détruire pour toujours cet objet ancien.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Trajan  
#44 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 01:49:49(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua observe le piedestal se mouvoir, jetant un oeil inquiet vers la porte d'entrée. Une fois le bruit fini, et la dague analysée par Abi, Takkoua fait une moue dubitative.

« Je dois avouer que je m'attendais à autre chose. On la rapporte à Koutvauk ? » dit-elle en se détendant quelque peu.
Offline Mornelune  
#45 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 07:27:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
« Elle me semble très fragile. Comme si elle attendait d'être brisée. Soit c'est ça qu'est tombé du ciel et c'est plus solide que ça en a l'air, ou atterrissage l'a laissé à un choc de la rupture, bizarre parce que vu le terrain ça a dut être particulièrement violent pour qu'on en voit encore les traces. Ou alors ça contient un truc qui la ronge... Mais si y'a pas de trace de magie c'est bizarre...
Bon y'a plein d'autre hypothèses possibles mais celles qui me viennent c'est celles là.

Et autant la ramener au mage, si il faut la casser on pourra le faire n'importe où, à part si ça à un effet visible à des lieues à la ronde. »
Offline Lozatal  
#46 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 21:07:33(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy

La rupture du monde



Le groupe se concerte et prête attention à la dague ancestrale. Elle est ancienne. Sa magie est pratiquement épuisé, tant et si bien qu'il est impossible d'en définir les propriétés. L'âge a fait son office et la lame est usé, la garde fragile. Mais peut-être que ce n'est pas que le temps qui a autant affecté cette arme? Asphodèle garde la dague en main, ne sachant trop s'il est possible de la ranger ou non sans la détruire. Faut-il seulement la détruire? Autant de rêve, de prophétie, de légende, pour une dague prête à partir en miette?

Les héros ressortent de la pièce, remonte l'escalier pour retrouver l'air de la surface. En arrivant, ils remarquent alors un changement étrange. Sur l'autel est gravé un texte, qui n'était, à en jurer, pas là avant.

« En votre possession se trouve désormais la clé de Golarion, qui a servit à emprisonner le destructeur. Elle peut servir à libérer Aroden de son emprisonnement mais, il est trop tard. Venez à moi dès que vous aurez accumulé assez d'étincelles divines. »

A peine la lecture du texte terminé que le sol se met à trembler. Un grondement puissant se fait entendre, provenant de partout à la fois. Le jour cède instantanément la place à la nuit, comme si le soleil n'existait subitement plus. La température chute de manière anormale et les étoiles s'éteignent les unes après les autres. Quelques petites secondes s'écoulent ainsi et au moment où le monde est plongé dans le noir absolu la rupture se produit.

Une brèche immense se forme dans le ciel, elle fend le ciel progressivement, mais à une vitesse impossible. La fracture donne sur une immensité lumineuse. Le gouffre forme une sorte de réseau complexe de fractures qui s'étendent en se diviser, mais sans jamais se croiser. Soudain, alors que la rupture du monde est visible absolument partout dans le ciel, cette dernière se rétracte. Quelques secondes après que la fracture ne soit devenue invisible, une explosion lointaine, mais puissante, fait trembler l'air et la terre. Alors que la nuit reviens à la normale, des centaines d'étoiles filantes, provenant toute du même endroit, là où la rupture s'est formé et rétracté, se répandent dans le ciel et semble tomber un peu partout. Le temps de constater cela, trois d'entres elles tombent directement sur Takkoua, Abigaël et Asphodèle.

L'impact n'est pas douloureux, bien au contraire. Ce n'étaient que des boules de pure lumière. Les héros sentent alors une nouvelle force naître en eux, une force inouïe, une force capable de tordre les règles du monde et de lui imposer sa volonté. Une force divine.

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45
Le fatigue arrive d'un coup, le corps des mortels n'est pas fait pour autant de puissance. Les trois tombent alors dans un sommeil profond...

Plus tard... tandis que le temps s'est écoulé de manière indéfini, mais qu'il est possible d'avoir sentie passé au réveil, Takkoua, Abigaël et Apshodèle se réveille dans une tente, tandis que tout les autres compagnons sont dehors pour garder l'endroit.

« Vous êtes enfin de retour? Ca fait une semaine que vous dormez. On s'est éloigné de la clairière et on a dressé un camp ici. Ha! Bon sang! Je suis soulagé, on commençait a croire qu'après ce qu'il s'est passé, vous ne vous réveillerez jamais. »

Tandis que les héros se réveillent et se remettent de leurs émotions, Bella raconte les dernières nouvelles. Le camp est à quelques kilomètres de la clairière, dans les bois, afin de ne pas être ennuyé par des individus malveillant, ou... pire. Depuis la rupture, telle semble être le nom donné au phénomène qui s'est produit, la vie semble avoir reprit son cours. Certaines personnes ont disparu, d'autres sont mortes. Pour certains, il s'agit d'une conséquence directe à la perte subite de lumière, mais pour d'autres, personne ne sait. Les érudits du monde entier, ou du moins du Nirmathas sont penchés sur ce qu'il s'est passé, mais encore une fois, personne n'a de réponse. Des hypothèses oui, mais pas de réponse. Le groupe s'était rassemblé la veille pour décider quoi faire. Si les héros ne s'étaient pas réveillé, le retour à la ville aurait été engagé. Il s'est sûrement passé plein d'autres choses dans tout Golarion.


Si vous avez des illustrations qui colle à la scène, je suis pas contre.

Vous gagnez un rang mythique ! Vous venez d'acquérir votre première étincelle divine.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 octobre 2019 23:24:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#47 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 22:52:06(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

Asphodèle
Rage:21/21
Affamé
CA:25 Contact:14
Mythique:5/5

88 / 88
Un peu grognon d'avoir dormi une semaine, là où huit heures lui paraissait déjà une perte de temps obligatoire, Asphodèle, l'air chiffonné du réveil durement marqué sur son visage, grommela:« Y'a un truc qui va pas... J'me sens tout bizarre. Ha, bah oui... » il fouilla dans son sac et sans préambule mordit dans un saucisson « J'ai faim! Hou c'est une bonne maladie ça, quand on a le remède à portée de main. » Il boulotta un autre bout de son encas en sortant un fromage de sa besace « Bon!!! » Mâchouille, mâche, déglutit« Qu'est ce qui c'est passé? »

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2019 22:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#48 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 14:58:15(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,589

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Mythique: 5/5
Esprit: Heavens

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41



Abigaël se réveilla de cet étrange sommeil. Elle qui avait perdu l'habitude de dormir beaucoup, se limitant à une paire d'heure par jour le plus souvent, ne savait trop comment réagir à ces nouvelles. Elle soupira en se relevant. Décidément, leur vies étaient probablement irrémédiablement changées mais ils n'avaient pas grand chose à faire à part à suivre les consignes données. Elle chercha à fouiller sa mémoire des derniers événements dont elle se souvenait. L'inscription sur l'autel, la pluie d'étoile... Liant celle-ci aux dires de Bella, elle fit une hypothèse.

« Il semble qu'une sorte d'étincelle divine nous est échue. L'inscription sur l'autel provenait probablement de Pharasma. Il semble que nous avons une mission : libérer Aroden; et un moyen d'y parvenir : rassembler d'autres étincelles divines. J'imagine, je pense, que la pluie d'étoiles, la Rupture si ce que tu nous dit est vrai Bella, qui nous a touché a pu toucher d'autres personnes, ou choses. Nous devons donc à priori chercher ces étincelles pour en acquérir suffisamment pour completer la prophétie.
Je... j'ai l'impression d'être différente. Les esprits me parlent plus fort qu'avant, comme si mon lien avec eux s'était renforcé. Mon lien avec l'énergie divine également. C'est... étrange comme impression. Comme si j'étais un réservoir à un pouvoir immortel plus que magique comme avant. Et vous ? »
Offline Mornelune  
#49 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 20:58:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

Asphodèle
Rage:21/21
Baffre
CA:25 Contact:14
Mythique:5/5

88 / 88
Avalant une grosse bouché en regardant son prochain plat (un tiers de miche de pain, sèche, qui aurait du être terminée une semaine auparavant.) il écouta avec attention l'avis d'Abigaël puis répondit à sa question:« J'me sens 'hachement bien. Pour un gars qui viens de ronquer une semaine. Et ouais j'me sens différent, mais en mieux... » il but une grand gorgée d'eau à sa gourde et mordit dans le pain qui résista aussi bien qu'il pu, mais là où les dents d'un humain aurait probablement peinée et souffert, la mâchoire du tiefflin vainc, à nouveau, avec un bruit sec abandon boulanger. Mordre dans une armure en métal ne l'inquiétait pas, une vieux bout de pain allait pas le faire sourciller. Il continua en mâchouillant:« Pour l'truc immortel, j'chais pas. J'arrive juste pas à mettre un mot d'ssus. Ma magie, je la sens, je la puisse au fond de moi, là j'sens un truc différent. Mais j'm'inquiète pas; j'vais trouver à quoi ça va m'servir, comme pour ma magie, probablement à tabasser plus... »
Offline Trajan  
#50 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 14:28:19(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua s'éveilla à son tour, elle aussi sentait quelque chose de changé en elle. Elle écoutait distraitement Bella leur raconter ce qu'ils avaient loupé, s'efforçant surtout de comprendre ces histoires d' "étincelles divines". Les dieux sont des dieux par nature, est-ce vraiment quelque chose qui peut... se distribuer ? D'où viennent ces lueurs qu'on a vu ? Et pourquoi je me sens si...

Et puis elle réalise, ou du moins croit comprendre, que l'étincelle divine est un cadeau d'Apsu, qui fortifie son ascendance draconique, la rendant plus forte et plus impressionnante, comme les majestueux dragons. Machinalement, Takkoua dévore elle aussi la nourriture à portée de main.

« Je me sens différente aussi, je pense qu'Apsu m'a octroyé une partie de sa force. Nous devons en apprendre plus sur ces étincelles divines. Qu'est ce qu'elles sont au juste, et qu'est ce qu'elles ont fait aux autres pour que ce provoque tant de problèmes. Bella, tu as entendu parler d'événements précis, proches d'ici, qui pourraient être liés à la rupture ? »
Offline Lozatal  
#51 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 19:15:49(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45
« Et bien... Dans les choses étranges, peu après la fin de la Rupture, il y a eu un énorme trait de lumière verte, visible a des kilomètres à la ronde, qui proviendrais de l'Ile de la Terreur, au centre du lac Encarthan. Sinon, rien de vraiment étrange. Si! Il parait qu'une sorcière terrorise un village dans les plaines, un peu avant la frontière avec le Dernier Rempart. Une équipe de soldat a été envoyé sur place. Sinon, rien de particulier. Enfin, cette histoire avec l'Ile de la Terreur m'inquiète. C'est sensé être un lieu abandonné depuis des milliers d'années, où ne règne que la mort et des légendes du même genre. »

Tandis qu'elle cherche si quoi que soit d'autres puissent être pertinent, Bella est interrompu par un des compagnons d'Abigaël. « Vous parliez de chose qui serait en lien avec la Rupture? Une de ces étoiles filantes est tombé dans la tanière d'un monstre par loin. Depuis, celui-ci est devenu enragé. Les chasseurs évitent la zone. Vu ce que vous avez traversé, il serait peut-être bon de rester se reposer ici encore un peu, non? Et... Sachant votre force, nous pourrions rendre une visite a cette bête. »

Si vous savez des choses à propos de l'Ile de la Terreur, j'ai réécrit son lore, donc, on oublie toutLaugh D'ailleurs: Connaissances (locales) DD15 ou (histoire) DD12 ou (mystère) DD 20

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 19:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 21:26:26(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,709

Asphodèle
Rage:21/21
Content
CA:25 Contact:14
Mythique:5/5

88 / 88
« Mouais, je sais pas si quelqu'un nous à donné cette étincelle, si c'est le hasard, le fait qu'on soit choisi par une prophétie, qu'on porte une marque diabolique ou autre machin...

Ça vous dit qu'on parte à la chasse? Si c'est à coté autant en profiter et je mangerais bien un bout de viande fraiche...
Tiens elle est passée où la dague? »
Offline Septimus  
#53 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 10:49:40(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,589

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Mythique: 5/5
Esprit: Heavens

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45


Abigaël acquiesce.
« Je suis d'accord : autant essayer de voir les changements en nous et dans l'univers sur quelque chose de proche et relativement sans danger. Pour l'Ile de la Terreur, voici ce que j'en sais: c'est un lieu maudit, dans le sens où le monde le décrit comme tel. Ceux qui y sont allé n'ont jamais survécu longtemps à leurs retours, mais rien dans leurs morts ne peut laisser supposer qu'il y ai un lien avec l'Ile. Cet endroit a toujours été laissé à l'abandon. Un château a moitié enfoui s'y trouve, dans lequel il n'y a que des ruines antiques, des ossements et une impression profonde de mal-être. Aucun monstre n'y rôdent, c'est une île déserte de toute vie. Son nom proviendrait, selon certes ouvrages, de son histoire morbide du temps où le château était en un seul morceau. D'autres attribut le nom aux histoires des badaud pour faire peur et faire se coucher les enfants. »
Bella confirme ce qu'Abigaël dit.
« Nous allions partir mais êtes vous-prêt à y aller ? »
« Une semaine a passé. Je pense devoir communier avec les esprits mais dans une heure je devrais être prête. À quelle distance se trouve la tanière de la Bête ? »
Offline Trajan  
#54 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 00:40:03(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

« Aux dernières nouvelles c'est toi qui l'avait, Asph'. »

Jusque là assise sur sa couche, Takkoua se lève et s'étire, faisant rouler ses muscles pour les dégourdir.

« Quelqu'un peut m'aider à enfiler mon armure ? Après j'irais faire le tour du campement pour me recueillir auprès d'Apsu, et je serais prête. Ca me dit bien de commencer par la bestiole, après des daémons à la chaine, un peu de repos nous fera du bien ! » fait-elle, un sourire respirant la confiance sur le visage.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET