Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#21 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 16:37:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,622

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
Le tiefflin entra dans la clairière tranquillement, ils étaient venu là pour ça, après tout. Il jeta tout de même un oeil au alentour, quelqu'un était passé non loin peu de temps avant et leurs ennemis étaient nombreux, ils ne les connaissaient pas encore tous à son avis.

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2019 18:13:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#22 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2019 16:22:49(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Esprit: Tribu

78 / 78

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

39 / 39

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




De retour sur la route, Abigaël était contente d'avoir inclus Bella dans leur petit groupe. Celle-ci était une bonne addition au groupe, de part sa bonne humeur, mais aussi par sa rigueur morale et professionnelle. Elle garda la mèche de cheveu trouvée pour plus tard. Elle n'avait pas les outils pour ça, mais elle savait qu'elle pourrait peut-être remonter à la personne via un sort de scrutation. Peut-être. Mais pour le moment, ils avaient un autre but : la clairière devant eux semblait un lieu hors du temps. L'herbe verte, trop verte. La statue.
Seule la présence des souches trahissait que le lieu n'était pas immunisé au passage du temps. Elle utilisa un sortilège mineur pour révéler d'éventuelles auras magiques, juste au cas où. Ensuite elle suivit Asphodèle, Bella sur ses talons.

Modifié par un modérateur mercredi 9 octobre 2019 18:01:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#23 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 00:53:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

En approchant de la clairière, Takkoua sent les cheveux de sa nuque se dresser. C'est beaucoup trop calme...

Alors qu'Abigaël récite une oraison pour détecter la magie, Takkoua fait une petite prière à Apsu pour se protéger des attaques éventuelles, puis au moment où elle rentre dans la clairière, elle offre également une prière silencieuse à Pharasma, la remerciant de veiller à la bonne marche du monde et d'avoir sauvé Abigaël.

« Gidéon, ouvre l'oeil » dit-elle en se touchant le nez, ce que le serpent interprète comme une demande de rester près d'elle et de sentir la présence d'éventuels adversaires.
Offline Lozatal  
#24 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 21:13:36(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

Le groupe de héros pénètre la clairière à tâtons. La suspicion est de mise: qui sait ce qui pourrait se trouver ici? Il ne serait guère étonnant qu'une troupe de diables viennent perturber l'instant. La magie qui habite le lieu est plutôt classique, rien qui ne sort de l'ordinaire. Gidéon est a son aise et profite de l'herbe verte en suivant de près sa maîtresse.

Survie DD15 ou Connaissance (nature) DD15


En avançant jusqu'à l'autel: une table de pierre posés sur deux pieds en marbre usé par le temps, eux mêmes posés sur une dalle de pierre.

Perception (visuelle) DD15
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#25 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 21:48:11(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,622

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
  • Survie : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Perception : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21

S'avançant dans la clairière Asphodèle commenta:« Tiens on dirait que l'autel peut se pousser ou s'tirer. » Puis il chercha dans quel sens et attendit l'assentiment de ses alliées pour pousser.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2019 21:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#26 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 21:57:50(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : curieuse
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Esprit: Tribu

78 / 78

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

39 / 39

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




Abigaël s'avance avec prudence. La détection de la magie ne donne rien, mais elle remarque que l'herbe verte signifie qu'une sorte de fertilisant a été utilisé par ici.

« On dirait que le lieu a brûlé il y a des dizaines d'années, et qu'il ne récupère et devient sauvage que depuis peu. Il faudrait faire les comptes, mais l'incendie pourrait correspondre avec le moment de la disparition d'Aroden. En tout cas, ca y ressemble... Oui, on dirait qu'on peut bouger l'autel. On est venu là pour trouver des réponses, donc je pense que tu peux y aller Asphodèle. Bella, reste derrière moi. »

Bella ne se fit pas prier et vint se cacher dans les robes d'Abigaël, tout en jetant un regard vers la scène, ne voulant pas en perdre une miette...

  • Discrétion Bella : 1d20+15+2 donne [18] + 15 + 2 = 35

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2019 21:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#27 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 22:39:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,622

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
Haussant les épaules et se préparant à pousser il répondit« Rien de choquant si un truc est tombé du ciel, généralement ça fout le feu et ça laisse un cratère...Ok, c'est parti... » Il planta la pointe de ses pieds dans le sol meuble et commença a pousser, prêt a forcer vraiment au besoin.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2019 22:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#28 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 23:17:40(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

En poussant, dos à la statue, l'autel de pierre, Asphodèle fait jouer ses puissants muscles d'une origine peu naturelle, ce qui révèle un escalier abrupte, sculpté à même la roche. Chaque marche fait facilement un mètre de haut et le fond deviens rapidement ténébreux. Rien d'insurmontable pour une équipe aussi peu humaine.

Chacun à la suite des uns des autres, le groupe descend dans les profondeurs. Au début, une seule personne pouvait avancer de front, puis au bout de la cinquième marche, le passage s'est assez agrandie pour laisser passer deux personnes. Puis trois. Et c'est à ce moment là qu'une porte en fer bloque le passage. Une grille sert de fenêtre et permet de voir l'intérieur: une salle plongé dans le noir, sans aucun source de lumière, avec, en son centre, un piédestal en pierre, sûrement forgé par le souffle enflammé d'un dragon au vu de la forme si caractéristique. Enfoncé en son sommet, une lame, avec un petit pommeau. Sûrement une dague. Sans s'approcher, difficile de dire exactement à quoi elle ressemble.

La porte est parfaitement lisse, mise à part la poignée et la fenêtre bardé. Elle est marqué d'un sceau impalpable qui représente le symbole de Pharasma.

Perception de la magie


Perception (visuelle) DD25

Modifié par un utilisateur jeudi 10 octobre 2019 23:18:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Septimus  
#29 Envoyé le : vendredi 11 octobre 2019 10:45:22(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : curieuse
Sorts: 5/6;5/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Esprit: Tribu

78 / 78

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

39 / 39

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




Toujours regardant les éventuelles auras magiques, Abigaël perçut des auras menaçantes alors qu'ils descendaient dans des souterrains. La raison d'être de cette porte et de cette dague lui échappaient. Le mystère s'épaississaient, mais il y avait danger.

« Attention ! La porte est piégée. Je n'arrive pas à savoir quoi par contre... Bella ?  »
Bella s'avança un peu, et avec une petite mélodie activa sa propre vision des auras magiques. Pendant ce temps, Abigaël créa de l'eau qu'elle renforça magiquement via le sort Larmes aux Vin, et partagea l'eau ainsi transformée avec tout le monde, y compris Gideon et Gemini. Avec ses sens plus aiguisés et affutés, Bella perça sans peine le secret du piège :

« Le piège se déclenche quand on appuie sur la poignée ou qu'on ouvre la porte. La première action déclenche un mur de force, et la seconde donne une taille minuscule aux personnes présentes. Je peux essayer de désactiver ces pièges si vous voulez ? »

Mais le regard perçant de la vielle Abigaël trouva quelque chose d'autre.

« Attends, j'ai trouvé une trappe, juste au dessus de nous. C'est un passage ? »

Abigaël lance Tears to Wine pour tout le monde (+2 jets de compétences basées sur l'int ou la sagesse). Elle en profite aussi pour lancer Protection d'autrui sur Bella cette fois.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 octobre 2019 10:47:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#30 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 01:00:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,622

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
« Je peux faire la courte échelle à quelqu'un pour jeter un oeil à la trappe... Mais une fois tout petit et coincé par un mur de force j'vois plein de trucs désagréables qui pourrait en tomber... »
Offline Trajan  
#31 Envoyé le : samedi 12 octobre 2019 23:23:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua observe la porte, puis la trappe, hochant la tête aux propos de ses compagnons.

« Asph' fais moi la courte échelle, je vais déjà essayer d'écouter si ça sonne creux ou autre chose, derrière la trappe. »

Escaladant ainsi son ami tieffelin, Takkoua approche tant bien que mal son oreille de la roche artificielle, en faisant bien attention à ne pas appliquer de pression trop forte, de peur de déclencher l'ouverture, et frappe à la trappe, d'abord doucement, puis plus fort si nécessaire.

  • Perception : 1d20+21 donne [14] + 21 = 35

Modifié par un utilisateur samedi 12 octobre 2019 23:51:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#32 Envoyé le : lundi 14 octobre 2019 13:09:45(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

La trappe ne semble pas trop réagir aux tests de Takkoua, alors qu'elle est tenue en l'air par Asphodèle. Par précaution, le reste du groupe avaient remonté quelques marches. Aucun toc n'avait d'écho, signe que l'autre côté de la trappe était plein.

En regardant attentivement, Takkoua voit une sorte de gouttière de métal qui relie le tout à la porte. Le mécanisme est sûrement protégé à l'intérieur.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Septimus  
#33 Envoyé le : lundi 14 octobre 2019 13:59:24(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : curieuse
Sorts: 5/6;5/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Esprit: Tribu

78 / 78

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

39 / 39

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




Abigaël est bien embêtée. La trappe qu'elle espérait être un moyen de contourner le piège n'est en fait qu'une part du piège en lui-même. Bella s'est bien proposée pour désamorcer le piège, mais cela semble risqué, et elle n'est pas sûr qu'un piège pareil la laisse en vie si elle se rate. Abigaël a une autre proposition...

« On dirait que la trappe est plus une part du piège pour faire tomber des tonnes de rocher sur nous... J'ai deux solutions : je peux changer mes sorts et nous faire passer à travers la porte sans la toucher, ou alors je peux invoquer une créature pour l'ouvrir à notre place, en espérant pouvoir passer à travers une fois que tout sera calmé. Votre avis ? »

Suivant ce que les autres en pense, elle se reculera avec les autres pour invoquer des gorilles qui pourront ouvrir la porte et déclencher le piège alors qu'ils sont à bonne distance.

Abigaël lance Tears to Wine pour tout le monde (+2 jets de compétences basées sur l'int ou la sagesse). Elle en profite aussi pour lancer Protection d'autrui sur Bella cette fois.

Offline Mornelune  
#34 Envoyé le : lundi 14 octobre 2019 17:50:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,622

Asphodèle
Rage:21/21
Agité
CA:25 Contact:14

83 / 83
« Ça dure combien de temps un mur de force? Bon une idée, j'me doute bien que plus le sort est puissant plus ça dure mais c'est en minute, en heure ou plutôt en jours?
et pour traverser ça nous laissera le temps de faire l'aller retour? on peut interagir avec d'autre trucs pendant le sort? si on doit sortir vite la porte sera toujours là et on risque de se retrouver coincé si le sort ne fait plus effet.

Tu peux faire les deux possibilités dès maintenant?

Bon ça c'était les questions maintenant mon avis, le déclenché me paraît plus sur, mais faudra déblayé ce qui tombera de la trappe et attendre la fin du mur de force, ha une autre question ça se casse un mur de force? la seconde solution parait moins brutale mais nous limite peut être dans nos possibilités après et nous mets peut être en danger. Voilà mon avis.

Et sinon y'a pas moyen de retirer les pièges magique à coup de dissipation de la magie? Bon finalement j'avais pas fini avec les questions... »
Conclut il avec son sourire amusé.
Offline Trajan  
#35 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 02:28:46(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 23/13/22
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua sourit devant l'avalanche de question du tieffelins.

« Une idée de l'objectif de cette gouttière, l'un de vous ? Je me demande si, plutôt qu'un éboulis de rocher, ça serait pas des tonnes d'acide, et les murs de force formerait un genre de bassin... bon, c'est beaucoup de moyens pour pas plus efficace qu'un éboulis, mais vous savez comment sont les concepteurs de piège... En tout cas moi j'opte pour l'invocation. On a aucun moyen d'être sûrs que les pièges sont uniquement d'origine magique... »
Offline Septimus  
#36 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 21:21:20(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,552

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : inquiète
Sorts: 5/6;5/6;4/4;2/3
Canalisation: 5/5
Esprit: Tribu

78 / 78

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

39 / 39

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : excitée
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




Abigaël suit le débat sans trop savoir quoi faire. Il apparait toutefois que les autres veulent essayer une solution immédiate. Se laissant convaincre, elle a tout de même une idée pour améliorer celle qui était déjà la sienne. Elle invoque donc un élémentaire de terre. Elle lui indique de passer sous la porte par la terre, pour sortir de l'autre côté et d'ouvrir la porte, pendant que le reste du groupe se mettra à l'abri loin de la porte et de la trappe qui semble le protéger.

« Croisons les doigts... »

Effets actifs: Tears to Wine pour tout le monde (+2 jets de compétences basées sur l'int ou la sagesse), Protection d'autrui sur Bella

Modifié par un utilisateur samedi 19 octobre 2019 15:14:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET