Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2019 23:17:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voici la traduction d’un article publié par Luis Loza sur le blog de Paizo.

La semaine passée (NdT : voir l’article traduit ici), nous avons jeté un premier regard sur les Brandons de feu, une toute nouvelle organisation présentée pour la première fois dans le Guide des personnages du monde des Présages perdus (à paraître dans quelques semaines en VO). Les nouvelles organisations, c’est toujours intéressant, mais ceux qui connaissent bien l’Âge des Présages perdus peuvent aussi s’attendre à retrouver également de nombreux classiques. Pathfinder a eu un grand nombre de personnalités importantes à travers son histoire, y compris les personnages « iconiques » comme Seelah et Valéros, ou encore les Vierges grises qui se trouvaient sur la couverture du premier Livre de base. Parmi ces personnalités mémorables se trouvent les Chevaliers infernaux, ces imposantes incarnations de la Loi.



Les Chevaliers infernaux sont une large organisation qui recouvre la région de la mer Intérieure, bien que bon nombre de ses ordres soient situés au Chéliax. À la base, l’organisation est dédiée à l’application et au maintien de la Loi et de l’Ordre. Les Chevaliers infernaux pensent que la lettre de la loi est la règle absolue et que, sans dévotion à la loi, le monde risque de succomber aux terreurs du chaos et du désordre.



Les Chevaliers infernaux suivent un épais corpus de lois et de vertus appelé la Mesure et la Chaîne. La Mesure rassemble les innombrables lois et édits qui forment le code des Chevaliers infernaux. Ces lois s’inspirent de la structure et de l’ordre des Enfers eux-mêmes, que de nombreux Chevaliers infernaux considèrent comme quelque chose auquel ils aspirent et qu’ils désirent copier. La Chaîne présente les vertus les plus importantes des Chevaliers infernaux : l’ordre, la discipline et l’absence de pitié. Guidés par ces idéaux, les Chevaliers infernaux pourchassent ceux qui violent la loi et ceux qui menacent la stabilité de l’ordre, et ils les punissent en appliquant la loi dans son intégralité, quels que soient les crimes commis. La compassion, de quel ordre qu’elle soit, mène à l’anarchie et, comme tous ceux qui violent la loi sont coupables d’une infraction ou d’une autre, aucune compassion ne sera appliquée à leur égard.



Les personnages qui désirent devenir des Chevaliers infernaux devront suivre un entraînement rigoureux pour ne fût-ce qu’être considérés comme recrues potentielles. Cet entraînement est représenté par l’archétype de porteur d’armes des Chevaliers infernaux (NdT : Hellknight armiger), qui est décrit dans le Guide du monde des Présages perdus (NdT : déjà disponible en VO). Comme tout Chevalier infernal doit commencer en tant que porteur d’armes, c’est un archétype très important pour ceux qui veulent devenir Chevaliers infernaux à part entière. En fait, c’est si important que nous avons décidé d’étendre cet archétype en proposant quelques nouveaux dons. Une fois que vous vous êtes devenu un porteur d’armes, vous pouvez passer le Test des Chevaliers infernaux, pendant lequel vous combattez un diable en combat singulier. Si vous réussissez, vous devenez un Chevalier infernal à part entière. En cas d’échec, vous mourrez. C’est plutôt simple. Une fois que vous êtes devenu un Chevalier infernal, vous avez accès à leur armure caractéristique.

Armures de plaques de Chevalier infernalObjet 2
Peu commun armure-forteresse

Prix 35 po
Utilisation porté, en tant qu’armure ; Encombrement 4
Bonus de CA : +6 ; Limite de Dex : +0 ; Pénalité aux compétences : -3 ; Pénalité de vitesse : -2 ; Force 18 ; Type armure lourde ; Groupe Armures à plaques

Dans la région de la mer Intérieure, peu d’armures sont aussi mémorables que la célèbre armure à plaques des Chevaliers infernaux. Même si chaque ordre possède ses propres fioritures, cette armure est facilement reconnaissable pour ceux qui connaissent les Chevaliers infernaux. Ces derniers ne reculent devant rien pour punir les individus qui ne sont pas Chevaliers infernaux et qui rentrent en possession d’une telle armure ; le jeu n’en vaut d’ailleurs pas la chandelle vu que, pour les non-Chevaliers infernaux, cette armure fonctionne comme une simple armure de plaques complète.


Les Chevaliers infernaux ne sont toutefois pas tous exactement pareils. Même si tous les Chevaliers infernaux suivent la Mesure et la Chaîne, l’organisation se divise en plusieurs ordres qui se concentrent sur des aspects différents. Pour l’Ordre de la Chaîne (qui figurait dans un récit court écrit récemment par Lianne Merciel), il s’agit de traquer les criminels qui sont parvenus à échapper à la loi, du moins temporairement. Pour l’Ordre du Bûcher, c’est d’éliminer les religions, les philosophies et les expériences scientifiques qui pourraient rompre le status quo. Les Chevaliers infernaux possèdent sept ordres principaux, qui sont détaillés dans le livre, ainsi que plusieurs ordres mineurs pour lesquels de brèves descriptions sont fournies.



Les personnages qui sont devenus membres des Chevaliers infernaux doivent rejoindre l’un de ces ordres. Comme chaque ordre possède des objectifs distincts, nous avons voulu proposer des options de personnages permettant de mieux représenter leur appartenance à un ordre en particulier. À cette fin, nous avons créé une nouvelle paire de dons, Entraînement de l’ordre et Entraînement avancé de l’ordre, qui permettent aux personnages Chevaliers infernaux de gagner des capacités uniques disponibles uniquement dans leur ordre. Ces deux dons sont disponibles pour les Chevaliers infernaux, les porteurs d’armes des Chevaliers infernaux et les signeurs des Chevaliers infernaux : vous pouvez donc les obtenir à tout moment de votre carrière. Le don Entraînement de l’ordre vous donne des capacités mineures, comme celle de l’Ordre du Clou permettant d’ignorer les terrains difficiles non magiques, alors que l’Entraînement avancé de l’ordre vous donne un pouvoir plus important, comme cette bénédiction accessible aux membres de l’Ordre de la Griffe divine.

Entraînement de l’ordreDon 8
Peu commun Archétype

Prérequis Dévotion : porteur d’armes des Chevaliers infernaux

Vous gagnez l’avantage d’ordre mineur correspondant à l’ordre de Chevaliers infernaux auquel vous appartenez.


Bénédiction des Cinq (3 actions)Avantage supérieur
Concentration Divin Guérison Manipulation Nécromancie Positif

Fréquence 1/jour

Vous en appelez à la Griffe divine pour guérir vos alliés. Vous lancez la version à 3 actions du sort de soins élevée jusqu’à un niveau correspondant à la moitié de votre niveau arrondie vers le bas, moins 1. Vous pouvez choisir jusqu’à 4 autres créatures dans la zone qui ne sont pas affectées par le sort. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser cette capacité pour ramener à la vie une créature qui est située dans un rayon de 6 cases et qui est morte au cours du dernier round. Dans ce cas-là, la créature revient à 1 Point de vie et est condamnée 1 pendant 24 heures.


Malheureusement, nous n’avons eu assez de place que pour les capacités des sept ordres majeurs. Si et quand nous avons l’occasion de nous pencher à nouveau sur les Chevaliers infernaux (peut-être dans un livre sur le Vieux Chéliax ? Qui sait ? Faites-nous savoir si cela vous intéresse), nous pourrons développer les autres ordres et donner de nouvelles options. En plus des éléments décrits ci-dessus, le livre présente également des détails sur les divers rangs au sein des Chevaliers infernaux, comme les maralictors et les paralictors, ainsi que des informations sur les licteurs de chacun des ordres. Naturellement, je manquerais à tous mes devoirs si je ne mentionnais pas l’une des options les plus significatives du livre : les archétypes pour les Chevaliers infernaux et pour les signeurs [Ndt : signifiers].



Ces deux archétypes, qui s’appuient sur celui correspondant aux porteurs d’armes des Chevaliers infernaux, permettent aux personnages suivant cette voix d’atteindre leur plein potentiel. Les Chevaliers infernaux sont des combattants redoutables enchâssés dans les armures de leur faction et répandant une justice brutale partout où ils passent. Les Chevaliers infernaux sont les grands et robustes combattants de l’organisation et ils possèdent différentes capacités qui représentent ce rôle, comme l’augmentation de leur degré de maîtrise de l’armure à plaques de leur ordre ou encore des attaques comme la Lame de la Loi.

Lame de la Loi (2 actions)Don 12
Archétype

Prérequis Dévotion : Chevalier infernal

Vous faites appel aux pouvoirs de la Loi et effectuez une Frappe à l’aide d’une arme ou sans arme contre un ennemi que vous avez vu violer la loi, manquer de respect à la loi ou se comporter de manière désordonnée. La Frappe inflige deux dés de dégâts supplémentaires si la cible est chaotique. Que la cible soit chaotique ou pas, vous pouvez convertir les dégâts physiques de cette attaque en des dégâts de Loi.


D’un autre côté, les signeurs des Chevaliers infernaux se concentrent plutôt sur le lancement de sorts. Sur le champ de bataille, ils servent généralement de support aux autres Chevaliers infernaux, mais ils n’en sont pas moins dangereux et dédiés à la cause. Les signeurs portent des masques caractéristiques qui, en plus d’être plutôt intimidants, leur octroient les capacités uniques. Par exemple, le don de Soupir du signeur vous donne de la vision dans les ténèbres et réduit les effets lorsque vous êtes ébloui, alors que le don Regard de la vérité vous permet de lancer aperçu de la vérité (NdT : glimpse of truth) en tant que sort de focus.

Dévotion : signeur des Chevaliers infernauxDon 6
Peu commun Archétype Dévotion

Prérequis capacité de classe de lancement de sorts, Dévotion : porteur d’armes des Chevaliers infernaux, alignement loyal, membre d’un ordre de Chevaliers infernaux, a passé le test des Chevaliers infernaux

Vous avez renforcé votre volonté grâce au pouvoir de la Mesure et de la Chaîne. Lors de votre initiation, vous avez reçu un masque de signeur, ne comportant généralement pas de trous pour les yeux ni d’autres décorations. Le masque ne bloque pas votre vision, mais il cache vos yeux à la vue des autres. Quand vous portez votre masque de signeur, vous gagnez un bonus de circonstances de +1 aux tests de Tromperie pour Mentir, aux tests d’Intimidation et aux DD de Tromperie contre les tentatives de Psychologie à votre égard. Vous devenez expert en Intimidation (ou dans une autre compétence de votre choix où vous êtes déjà entraîné si vous êtes déjà expert en Intimidation) ainsi que dans une compétence (votre choix) parmi Arcanes, Nature, Occultisme et Religion.
Spécial Vous ne pouvez pas choisir d’autre don de dévotion avant d’avoir gagné au moins deux autres dons provenant des archétypes de signeur des Chevaliers infernaux ou de porteur d’armes des Chevaliers infernaux.


Si vous voulez en apprendre plus sur les Chevaliers infernaux, voire si vous envisagez de rejoindre leurs rangs, assurez-vous de lire le travail d’Amanda Hamon dans le Guide des personnages du monde des Présages perdus. Si vous aimez l’idée de jouer un chevalier mais préférez être le héros et aider les autres plutôt que de faire respecter la loi de manière brutale, pensez à jeter un coup d’œil à notre aperçu des Chevaliers de Dernier-Rempart la semaine prochaine !

Dans tous les cas, jetez un coup d’œil au Guide des personnages du monde des Présages perdus quand il paraîtra le 16 octobre (NdT : en VO). Ce bouquin est vraiment d’enfer !

Luis Loza
Développeur
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET