Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#101 Envoyé le : mardi 18 août 2020 23:37:18(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Aux aguets
✚ ✚ ✚



Mélodie Chélaxienne


En rouge et noir, l'Eglise n'avait rien à voir avec les fastes contemplés par la strix à la capitale. Symphonie avait toujours vu les prédicateurs comme braillards et intempestifs, des sortes d'extrémistes qui ne semblaient pas parler le même langage que la femme-oiseau, pourtant versée dans bien des linguistiques différentes.

Mais peut était-il temps de changer son avis sur certains croyants asmodéens.

Avec la discussion de la veille, de possibles ateliers alchimiques, et l'arrivée imminente de leurs traques aux âmes, elle avait été bien obligée de récupérer sa tenue obligatoire. Son tabard noir à l'insigne Thrune d'un carmin agressif, et son short bien trop court pour la morale chélaxienne. Et armée jusqu'aux dents bien entendu. Son écharpe rouge lui allait bien au fond. Mais grande victoire, elle avait décidé d'abandonner le maquillage pour quelques jours. Enfin, juste autre part que son visage. Les belles cicatrices impressionnantes de torture sur sa poitrine et ses longues jambes n'étaient certainement pas appétissantes.

Son regard mordoré parcourut la foule, car elle n'était pas là pour compter les pots de fleurs. Vérifier que tout allait bien était une de ses plus grandes... passions après tout. Au cas ou elle avait préparé un extrait bien collant pour l'occasion. Si scandal il y avait, comme lors de la dernière fois au sein de cette église, elle veillerait à ce que ce nouveau Règne se passe extrêmement bien. De manière consentante ou non. De part sa grande taille et aussi cherchant un bel emplacement, elle avait préféré être dans les derniers de la foule.

Et si elle pouvait repérer un certain faux-vrai alchimiste au milieu de la foule, cela lui serait un argument de proie pour aller le tourmenter... Symphonie eut un petit sourire sournois à cette pensée. Elle avait hâte. Et après tout c'était une des inaugurations officielles auquelle elle participait... En tant qu'elle-même. Et non le monstre de Sa Majestrix.

  • Vérifier que rien n'est louche (Perception) : 1d20+19 donne [13] + 19 = 32
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 2 utilisateur ont remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#102 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 01:00:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Vêtu de sa plus belle tenue cardinalice de soie moirée rouge et noire (qu'il avait modifié avec son masque pour enrichir ses couleurs et être encore plus visible), Aiakos dominait la foule sur le parvis du temple. La présence des maigres forces du synode renforçait l'aura du cardinal. Il en était de même pour les deux nécroforgés qui se tenait à genoux de chaque côté des marches du temple, dans une posture de soumission à l'autorité.

La cérémonie avait commencé de façon classique par une prière chantée destinée à rassembler la communauté des fidèles. Aiakos ne se préoccupait de savoir si toute la foule connaissait la prière ou si seulement le Synode chantait. Il était beaucoup trop préoccupé par ce qu'il avait à dire et à faire. Il récolterait les avis des gens après sa performance.

« Citoyens de Longacre, je vous remercie d'être venus si nombreuses et nombreux pour cette seconde proclamation officielle sur cette place. Nous sommes réunis aujourd'hui afin de fonder la communauté de culte dans cette ville et nous réjouir ensemble du retour des saintes écritures sur une terre qui fut souillée par les actes ignobles de terroristes fanatiques... Peuple de Longacre en te libérant de l'influence de ces séides, tu as attiré l’œil du Prince des Ténèbres et Son Église. En vérité, je te le dis Longacre, voici venir les jours heureux... »

Dire que ce genre de propos populistes peut réellement marcher... pensa le cardinal qui marqut une petite pause pour laisser à la merveilleuse idée qu'il venait d'énoncer le temps de se frayer un chemin dans les cerveaux de la plèbe.

« Mais pour cela, il y a encore du travail. Je sais ce qu'il s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte, c'est celle de la rénovation et de la fraternité, afin de faire place à l'ordre et à la prospérité.

Je dis la rénovation à tous égards. Mais très justement vous avez voulu que celle-ci commence par le commencement, c'est-à-dire par nos institutions, et c'est pourquoi nous voilà. Et je dis la fraternité parce que vous offrez ce spectacle magnifique de femmes et d'hommes qui, d'un bout à l'autre, quelles que soient leurs communautés, communient dans la même ardeur et se tiennent par la main.

L'armée, l'armée du Chéliax, cohérente, ardente, disciplinée, sous les ordres de ses chefs, l'armée éprouvée en tant de circonstances et qui n'en a pas moins accompli ici une œuvre magnifique de compréhension et de pacification, l'armée du Chéliax a été sur cette terre le ferment, le témoin, et elle est le garant, du mouvement qui s'y est développé. Elle a su endiguer le torrent pour en capter l'énergie. Je lui rends hommage. Je lui exprime ma confiance. Je compte sur elle pour aujourd'hui et pour demain.

Mais la reconstruction ne pourra désormais s'accomplir sans une autre aide... Notre aide... Nous le Synode du Contrat de l’Église d'Asmodeus sommes venus ici ainsi que la Haute Grande Prêtresse nous l'a demandé. Nous sommes venus. Oui ! Et nous avons vu ! Désormais, le temple et le presbytère ouvriront leurs portes à tous.

D'ici à ce que les poches restantes d'ennemis soient vaincues, le temple pourra vous proposer de nombreux services... Mais je laisserais votre nouvelle prêtresse vous détailler tout ceci elle-même.

Place aux proclamations... »


Aiakos pris un parchemin dont il brisa le sceau de cire, le déroula, puis le lu à voix haute.

« Proclamation du jour n°1 :

Par encyclique du 14 Gozran 4716 de Sa Sainteté, la plus Haute Grande-Prêtresse Aspexia Rugatonn, nous, Carnifex Cardinal Aiakos de la maison Charthagnion avons proclamé la réquisition de ce temple aux fins de conversion.

En ce jour du 25 Gozran 4716, ce temple est rendu à ses citoyens. Dès la fin des travaux de rénovation, nous déclarons que le Temple pourra poursuivre ses activités sous la tutelle bienveillante de l’Église asmodéenne. »


Aucune surprise ici, mais demeurait la question de savoir qui allait être en charge du temple au quotidien.

Aiakos pris un nouveau parchemin et se livra à la même pratique rituelle consistant à l'ouvrir puis à le lire.

« Proclamation du jour n°2 :

En ce jour du 25 Gozran 4716, la prêtresse Oparal reconnue par sa hiérarchie pour ses qualités, sera en charge du ministère du culte au temple de Longacre.

Prêtresse Oparal, veuillez-vous avancer... »


Une fois que la nouvelle prêtresse désignée s'avança. Aiakos canalisa l'enfer et les nécroforgés se relevèrent. C'était à la fois impressionnant et ça faisait trembler un peu le sol... L'effet était destiné à renforcer l'impact de la vision des enfers qui émergeait d'Aiakos. A nouveau le sol se craquèle laissant apparaitre des effluves infernales déformées et des bruits d'outreplan. Le ciel devient rouge un instant au dessus du cardinal qui semble changer d'apparence pour prendre des traits littéralement diaboliques. Son serpent sortit de dessous sa tenue pour circuler sur les habits du cardinal afin de renforcer son aura.

« Prêtresse Oparal, nous, Carnifex Cardinal Charthagnion, Maitre du Synode du Contrat, vous proclamons administratrice de la paroisse de Longacre. En tant que ministre du culte, vous y exercer les prérogatives de l’Église. En tant que membre du Synode vous protégerez sa communauté et favoriserez son redéploiement.

Ô Asmodeus, Prince des Ténèbres, Archidiable parmi les archidiables, Contrefacteur du Contrat de la Création... Daigne accepter cette honorable jeune femme qui se voue toute entière à la réalisation de ta gloire éternelle et à la préservation des âmes de tes fidèles.

Ainsi soit-il... Citoyens de Longacre, accueillez votre nouvelle prêtresse. »
termina Aiakos tandis qu'un nouveau chant à la gloire d'Asmodeus était entonné par le Synode.

Une fois la proclamation chantée et le chant terminé, Aiakos céda la place à Oparal pour qu'elle puisse s'adresser à la ville rassemblée sur la place.

  • Influence de la foule (éventuellement +1 s'il y a des nobles dans la foule) : 1d20+21+2+1 donne [15] + 21 + 2 + 1 = 39
  • Aide du familier(DD10) (avec mutation journalière skilled) : 1d20+7+8 donne [12] + 7 + 8 = 27


Aiakos ajoute un +2 d'aide de son familer

Modifié par un utilisateur mercredi 19 août 2020 01:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 21:14:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Eglise d'Asmodéus


Il était peu dire que d'affirmer que le discours d'Aiakos secouait la foule. Il devait bien l'admettre, la plupart des villageois de Longacre ne paraissait pas si convaincus que cela par ses propos évangéliques et ses déclarations enflammées, du moins au départ - encore qu'il note sans problème quelques fervents Asmodéens dans la foule. Non, c'est peu à peu, en écoutant ses paroles, qu'il s'assura d'avoir, à défaut de leur vénération, au moins leur attention. Et lorsque les Enfers s'invitèrent à sa demande sur ce petit bout du plan matériel, l'exclamation de surprise, mais aussi de crainte, qui secoua la foule avec quelque chose de révérente.

Oparal s'inclina lorsqu'il la présenta, ne redressant la tête que lorsqu'il termina. Elle s'approcha du bord de l'estrade, prenant un instant pour observer la foule et profiter de l'effet des lueurs infernales qu'Aiakos avait appelé. Elle s'adressa aux habitants de Longacre d'une voix claire et assurée.
« Citoyens de Longacre! C'est pas la grâce de son Eminence, le cardinal Charthagnion et du Prince des Ténèbres que je viens à vous en ce jour. Je sais quelles épreuves vous avez du traverser, mais ne craignez rien, car à présent, Asmodéus et ses serviteurs veillent sur la paix de ce village.

Avec vous, nous rebâtirons Longacre, et nous sortirons de cette guerre plus forts, et plus brillants que jamais!

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que d'ici quelques temps, une fois le temple entièrement restauré, le Synode du Contrat pourra vous faire bénéficier de ses services. Ceux qui seront dignes de l'attention du Prince seront les bienvenues, et je suis certaine que nombre d'entre vous sont intéressés par ce qu'un contact avec les Enfers pourrait leur offrir.

Mais le temps viendra. Pour l'heure, je suis ravie de pouvoir être votre guide. N'hésitez jamais à venir vers moi, quelque soit vos troubles, ma porte est toujours ouverte. »


De son point de vue, Symphonie ne manquait pas les regards méfiants et les attitudes nerveuses des villageois qui se tenaient près d'elle - et qui d'ailleurs avaient laissé un bon espace entre eux et elle. Tout paraissait normal, même si la halflinne n'avait pas l'air vraiment intéressée par le discours d'Aiakos. Le reste des villageois, si ils paraissaient là par curiosité ou par obligation pour la plupart, étaient à présent convaincus du pouvoir du Seigneur des Enfers: les plus dévots priaient à voix basse; et les autres étaient très clairement impressionés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#104 Envoyé le : mercredi 19 août 2020 22:41:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Pas génial, cette ville est assez apathique, il a fallu que je canalise les enfers deux fois sur cette place pour qu'ils y croient un minimum...

Aiakos sera la main de la prêtresse de façon protocolaire.

« Lorsque les gens de cette ville viendront essayer de vous faire une proposition afin de corrompre votre allégeance. Pensez à la main qui vous récompense vraiment au moment où vous prendrez librement votre décision... » murmura le prêtre en infernal à l'oreille de sa nouvelle séide comme un secret entre eux sous les applaudissements trop francs du Synode et ceux plus polis de la foule.

« Afin de clôturer cette célébration... J'aimerais d'ors et déjà vous inviter tous à la grande kermesse paroissiale qui aura lieu pour célébrer la fin de la traque des terroristes dès que nous en aurons terminé avec cette sinistre engeance... Nous vous tiendrons informés de l'évolution de celle-ci. »

Dont au moins une exécution publique pour l'ambiance...

« Allez dans la paix et l'ordre du Prince...  » termina Aiakos.

« Nous rendons grâce à Asmodeus. » répondirent les croyants de l'assemblée.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 août 2020 22:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 18:41:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Eglise d'Asmodéus


Lorsqu'elle lui serra la main, la prêtresse avait la poigne ferme, mais assurée. Elle ne répondit pas directement mais hocha discrètement la tête sans se départir de son sourire. A la fin du discours du cardinal, ce ne furent pas que les croyants, mais quasiment tous les villageois rassemblés sur la place principale de Longacre qui répondirent.
« Nous rendons grâce à Asmodéus. »

L'annonce de futures célébrations avaient quelque peu atténué la crainte causée par les deux nécroforgés et l'évocation infernale. Les conversations qui nacquirent peu à peu alors que le Synode se dispersait étaient certes empreinte de crainte révérente, mais aussi d'excitation. Ce cardinal était impressionant, et terrifiant, mais il était tout de même humain, et la venue de ses prêtres à Longacre était une bonne nouvelle, après tout! En tout cas, c'était l'ambiance générale qui régnait sur la grand place alors que chacun retournait à ses occupations du jour, relatant avec enthousiasme et incrédulité l'incroyable spectacle auquel ils avaient assisté. Ce n'était pas tous les jours que les Enfers s'invitaient dans leur coin du Chéliax.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#106 Envoyé le : jeudi 20 août 2020 21:00:51(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Symphonie
+15Ref+9Vig+6Vol
CA 20-15(s)-15 +7Init
Aux aguets
✚ ✚ ✚



Mélodie Chélaxienne


Le Juge mélangeait les mots comme il l'entendait, ramenant les victoires à lui même et les fatalités à d'autres. Combien avait-elle prier sur son autel en demandant une aide des cieux afin d'endurer ses tourments. La foi était quelque chose de fondamentalement "humain" quelque part. Lorsqu'on était faible, on allait demander la pitié d'entités supérieures. Et Symphonie préférait garder ses secrets, entre le silence des ombres et son propre reflet. Question de fierté mal placée.

Il était difficile de porter son regard autrement que sur l'estrade, mais la strix se força à surveiller les environs. Elle aima particulièrement fixer les personnes mal à l'aise en sa présence, plaisir malsain envers son prochain. Mais comme un papillon de nuit envers une lanterne d'huile en flammes, elle fut parcourue de crainte envers la démonstration de puissance des enfers. Cela lui laissa un goût amer en bouche.

Quelque part l'attitude hautaine et suffisante du juge lui rappelait une autre personne bien chère à ses yeux. Il a son nez. Se fit-elle comme réflexion intérieure. Puis après, resta longuement en retrait jusqu'à ce que peu de personnes restent sur la place, son travail achevé. Elle avait perdu de vue la silhouette qu'elle recherchait dans la foule, mais au moins la cérémonie s'était elle déroulée en paix.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 21:26:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
28 Gozran - 3 Desnus 4716 - Longacre
Musique - Longacre

Leur petite expédition dans le Bois des Murmures avait été fructueuse…Peut être pas en terme de ressources, mais certainement en terme d'informations, et les amorces de futures machinations étaient déjà en place. Mais l'esprit du Cardinal Charthagnion bouillonnait déjà d'éléments à exploiter. Et à présent qu'ils avaient retrouvé Longacre, il n'y avait pas de temps à perdre si il voulait pouvoir positionner toutes les pièces avant de recevoir des nouvelles de la part de Sénara.

En premier lieu, il s'agissait d'informer les notables de la ville que leurs noms avaient été "dérobés" par un "espion" ayant pris la fuite. Les réactions furent pour le moins variée. Maranne ne fut ni vraiment surprise, ni vraiment inquiète, après tout, son rôle n'était pas particulièrement confidentiel, et le manoir des Fex était un lieu sûr de son point de vue. Ishvala fut agacée, grommelant pour elle même, mais ne se sentait pas vraiment concernée par le problème. Wenbrade Brackenbole s'inquiétait en revanche que son nom soit arrivé dans les mains des Iomédéens, et s'efforça de confirmer qu'il pourrait bénéficier de la protection de l'église d'Asmodéus si la Glorieuse Réclamation menait une nouvelle attaque. La plupart des autres étaient les autres agents Thrunes…restait Tealan Ruckleer, Gerya Rohalendi, et Ingoe.

Malheureusement, la première investigation d'Aiakos se solda par un échec…en arrivant à l'hospice, il trouva porte close, et les fenêtres de l'hospice était barricadée. En fouillant un peu plus, et en se renseignant auprès du Synode, il appris que l'hospice n'avait plus été ouvert depuis la tentative de révolte: des rebelles avaient trouvé un refuge temporaire sur place et les Vautours avaient fini par en avoir vent. Gerya Rohalendi et ses quelques pensionnaires n'avaient pas survécu à l'assaut mené par Ishvara et ses soeurs. L'endroit portait encore les traces de l'incendie.


La demeure excentrée du vétéran se trouvait à quelques minutes de marche de Longacre, et paraissait rustique, mais en bon état. Le toit de chaume et les murs de grès paraissaient solides, et n'auraient pas été déplacée dans un tableau champêtre. En frappant à la solide porte de chêne, une voix rugueuse répondit.
« J'arrive, j'arrive. Un instant. »

Un vieil homme, peut être d'une bonne cinquantaine d'années, ouvrit la porte tout en terminant d'enfiler une chemise. Aiakos n'eut pas le temps de s'attarder sur ce point, mais réalisé tout de même qu'il était très musclé pour un homme de son âge. Apparemment, Tealan Ruckleer se maintenait en forme…
« Oui? Que voulez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#108 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 22:03:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Wenbrade Brackenbole reçu de la part du cardinal les chaleureux remerciements de l'Eglise asmodéenne. Il se fait non seulement assurer de l'amitié des juristes du synode, mais se fit également offrir une place dans l'ordre en tant que non-clerc. Son expérience du terrain et de la région serait particulièrement utiles pour que le synode poursuive son implication dans la région et la nouvelle prêtresse de Longacre allait avoir besoin d'alliés compétents. Aiakos ne manqua pas de souligner que l'offre était ouverte et resterait ouverte. Il se félicita enfin de la bonne coopération entre leurs deux services.



A l'hospice

Aiakos se tourna vers les gens qui l'accompagnait. Il désigna deux "volontaires" parmi les huissiers.

« Adjudicateurs de seconde classe Dibélia et Crispinus, en vos qualités d'huissiers du synode, veuillez prononcer l'annexion de ce bâtiment. En tant qu'ancien bastion ennemi, ce lieu contient sans doute des informations utiles sur les évènements de la rébellion. Envoyez ici l'équipe de Lusiano et dites à notre prêtresse qu'elle peut se servir de ce bâtiment pour les bonnes œuvres de l’Église. Informez le père Ludoviro de cette manœuvre. Enfin faites enregistrer l'annexion au notaire.

Si il y a encore des cadavres sur place, décrochez-les et stockez-les convenablement afin qu'ils viennent grossir nos armées de mort-vivants. Nous en aurons besoin contre les terroristes.

Je veux un rapport sur ce que contient encore ce bâtiment d'exploitable pour nous.

Si vous n'avez pas de questions... Ainsi soit-il... »




« Votre excellence Tealan Ruckleer, votre réputation de mage de bataille vous précède par trois fois... Je suis le Cardinal à la tête du Synode du Contrat. Je me nomme Aiakos de la maison Charthagnion... J'ai cheminé par trois lieues afin de vous trouver pour parler... Les enfants ont besoin de la sagesse de leur ainé. » dit le cardinal en inclinant légèrement la tête.

« Avez-vous un peu de temps pour parler avec moi des affaires impériales ? »

L'adjectif impérial, les références au nombre trois, et la référence aux enfants étaient clairement des références à Sa Majestrix. Mais en tant que vétéran de guerre, le mage comprendrait aisément.

  • diplomatie(assistance divine) : 1d20+21+1 donne [16] + 21 + 1 = 38

Modifié par un utilisateur vendredi 30 octobre 2020 22:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 21:09:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre

Wenbrade Brackenbole ne dissimula pas son soulagement à la proposition d'Aiakos, et le remercia chaleureusement de son aide; l'assurant qu'il était plus que ravi de coopérer avec l'église d'Asmodéus et qu'il s'efforcerait de son mieux de faciliter leur installation.

La proposition était très flatteuse, mais il demanda tout de même un délai avant de pouvoir accepter, arguant qu'il devait vérifier les aspects légaux du sujet concernant son statut de notaire et l'exercice de sa profession si il devenait membre d'une organisation religieuse. Il affirma cependant avec force qu'il serait heureux d'accepter, si aucun obstacle légal ne l'en empêchait.



Les deux adjudicateurs acquiescèrent avec empressement, et assurèrent le cardinal qu'ils auraient un premier rapport un peu plus tard dans la journée pour résumer leurs découvertes. Ils allaient s'en occuper, le cardinal pouvait se concentrer sur des problèmes plus importants.




Tealan Ruckleer haussa un sourcil en écoutant Aiakos, portant un nouveau regard, plus pénétrant, sur le cardinal. Apparemment il ne s'attendait pas une visite de sa part, mais il se montra tout de même raisonnablement poli.
« C'est...une visite inattendue, votre Eminence, mais vous êtes le bienvenu. Entrez, je vous en prie. Je n'ai pas grand chose à vous offrir, mais... »

Il ouvrit sa porte, laissant Aiakos entrer. L'intérieur de la chaumière était spartiate, et montrait des signes d'âge, mais était parfaitement entretenu et d'une propreté irréprochable. Tealan invita Aiakos à s'assoir à sa table de bois brut, et récupéra une bouilloire sur le poêle.
« Vous voulez du café? Je ne sais pas si il sera à la hauteur de vos attentes, cela dit. »

Le vieux mage se servit une tasse, et à Aiakos également si ce dernier en voulait, avant de s'installer finalement face au cardinal.
« Quelles affaires impériales vous amène, votre Eminence? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 novembre 2020 19:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#110 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 19:13:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre


« Vous seriez surpris des conditions de voyage auxquelles j'ai pu être habitué avec le temps... Votre nom a fait l'objet d'une mention sur une liste de personnalités ayant été émise à destination d'espions œuvrant pour les insurgés. Lesquels contrôlent à présent Sénara à l'Est. Je ne doute pas de la loyauté de quelqu'un qui l'a autant prouvée. Mais vous pourriez être la cible des terroristes. Je sais bien que vous ne servez normalement plus la couronne, mais porter atteinte à l'un de nos vétérans possède une valeur symbolique forte.

Ma seconde question est plus ouverte... Vous n'avez jamais pensé à fonder une école de magie dans cette ville ? Je dois faire face à une ville insurgée qui nous attaquerons probablement d'ici quelques temps... Et j'ai besoin de quelqu'un pour enseigner à une milice à pratiquer ou à se défendre contre la magie... J'ai bien une collègue magicienne, mais elle ne partage pas vraiment les valeurs impériales. C'est une mercenaire vous comprenez... Je comprendrais vos réticences, mais vous êtes sans aucun l'un des derniers espoirs de la population de cette ville. »



La nouvelle que son nom était connu des Iomédéens de Sénara assombrit l'expression du mage de bataille.
« Magnifique. J'ai pris ma retraite pour une raison, je pense que ça devrait être suffisant pour qu'ils me laissent tranquilles, mais si ce n'est pas le cas, je sais me défendre. Et j'e vous remercie d'avoir pris le temps de m'avertir pour que je puisse prendre mes dispositions.

Et non, je n'ai jamais envisagé de fonder une école, surtout pour enseigner comment utiliser la magie pour se battre. Trop dangereux, et je n'ai aucune envie d'enseigner. Maintenant, si vous vous que j'enseigne aux habitants comment survivre....je peux le faire, mais les leçons sont courtes. »


« Je vais vous parler franchement et je compte sur votre discrétion.

Je fais face à une armée dont l'officier portant le grade de commandant dirige selon nos estimations 6 lanceurs de sorts profanes, 50 utilisateurs de magie divine, 50 chevaliers, 150 sous-officiers et un nombre indéterminé de soldats et de miliciens recrutés parmi la population. Cette petite armée ennemie est protégée dans une ville derrière une épaisse forêt et assume la coordination logistique d'une grande partie de l'effort de guerre. S'ils viennent ici ou plutôt quand, les quelques forces que j'ai pu amener : mes compagnons, 4 prêtres, une dizaine d'huissiers et une attachée militaire du génie, deux necroforgés, couplées avec 6 mercenaires et une poignée soldats survivants d'une purge à la solde d'une... "Domestique"... Voilà ce que j'ai pour mener une enquête en ville et rétablir la foi en ces murs... Ces forces ne seront pas suffisantes pour tenir un siège ou repousser une attaque. Ce n'était pas leur mission et nous n'avons pas l'équipement pour ça. Sauf si je trouve des forces supplémentaires...

Là dessus... L'Empire ne nous aidera pas. Il mène sa guerre. Nous ne pouvons donc que chercher des alliés dans la population ou ailleurs que dans l'Empire... Pour ce dernier point, ma seule limite est le stock de composantes dont je dispose...

Pour l'autre point, il justifie ma présence personnelle chez vous ce soir... »



Le magicien but sa tasse de café d'un trait, ne tenant pas compte de la fumée qui s'en échappait, sourcils froncés.
« Et vous espérez que j'arrête une armée tout seul? Sans vouloir vous offenser votre éminence, même dans la force de l'âge je n'en aurais pas été capable. Et pour ce qui est de former une milice, si vous avez un an devant vous, vous pourrez peut être en faire quelque chose. Dans l'immédiat...Longacre n'a même pas de mur, tout juste des palissades. Si l'expérience m'a appris une chose: si cette armée vient à Longacre, je vous conseille la retraite.

Non seulement je ne fais pas de miracles, mais je suis à la retraite, votre Eminence. »


« Ne vous occupez pas des miracles, ça c'est le domaine de l'Eglise. C'est mon travail de faire que l'impossible au commun des mortels devienne possible. N'ayez aucune illusion quant à ma présence ici, je suis un magistrat asmodéen. Tout ce que j'accompli est utile à la cause pour laquelle je travaille. Et je ne travaille pas pour des objectifs que je ne peux accomplir. Vous n'êtes pas la seule personne que je vais solliciter ici et ailleurs... Mais j'ai choisi de le faire en connaissance de cause.

Je comprends que vous êtes soucieux de votre tranquillité et que je vous demande beaucoup... Vous avez une jolie maison au nord de la ville et vous voulez vivre paisiblement. Nous le souhaitons tous. Vous expliquerez à l'ennemi que vous êtes à la retraite... Ce n'est pas comme si vous étiez un symbole vivant de l'usage offensif de la magie au service de notre Empire... Je suis tout bonnement certain que les fanatiques iomédiens seront compréhensifs...

J'ai souhaité commencer par vous par ce que je respecte votre parcours de vie... Si vous me dites oui, aujourd'hui, je vous propose la direction de notre établissement de formation sur les locaux rénovés que nous allons installer pour notre école dans l'ancien hospice, avec un logement derrière les défenses de la ville et un poste loin des combats... Si vous me dites, non, j'offrirais ce logement et ce poste à la personne suivante sur ma liste... Cela n'est pas grave... Votre présence serait une aide précieuse, mais nul n'est indispensable... »



Tealan serra les mâchoires, et la poignée de la tasse grinça dans sa prise, le mage étant en proie à un conflit intérieur. Il fronça les sourcils, mais finit par lâcher prise.
« Très bien. Je ne bougerai pas d'ici, mais si vous voulez que j'apprenne aux miliciens comment ne pas finir en cendre, je peux faire ça. Uniquement tant que Longacre est en danger. Et que nous soyons clair: je fais ça volontairement. Qu'est ce que vous voulez que j'enseigne, ça mis à part? Comment survivre à une bataille? »

« Je ne cherche pas à vous imposer quelque chose. J'entends que vous êtes parfaitement volontaire pour la défense de cette ville. Et pour tout dire, j'envie pour moi-même cette liberté que vous avez gagné pour vous. »
Le cardinal se leva.
« Je gagne les batailles, je ne me contente pas de survivre... Vous avez deux nécroforgés à l'extérieur de cette maison qui témoignent de la bataille de Kantaria. Je vous laisse juger ce que vous pensez être utile pour que les gens que vous former nous aide à remporter une victoire.

Je vous laisse réfléchir à tout cela. »



Le magicien se leva également, prêt à raccompagner le cardinal si ce dernier souhaitait prendre congé.
« Je ferais mon possible, mais je ne peux pas leur enseigner mes talents. Je peux leur apprendre ce que le champ de bataille m'a appris, autant que possible. J'ai une autre question à vous poser, votre Eminence. Quelle latitude ai-je pour enseigner? Jusqu'où puis-je aller? »

« Cette ville a besoin de gens forts pour se redresser... Nous n'avons pas besoin que toute la population s'enfuit... Ah et si vous dites quelques choses de mal sur notre souveraine ou le pouvoir impérial, je pense que certains de mes compagnons s'en prendront à vous... Ils aiment beaucoup notre impératrice.

Au niveau de la formation, j'enverrais des gens pour vous aider. Vous n'aurez pas à assumer toute la formation seul.

J'ai moi aussi une question. Cela m'étonne que Fex n'ait pas organisé quelque chose du même style, une simple milice n'est pourtant pas quelque chose de difficile à former en temps ordinaire... Comment dirige t'il cette ville normalement ? »



Tealan se fit pensif un instant.
« Avec finesse. Longacre est plutôt calme, d'ordinaire, nous sommes dans une zone sûre de l'empire. Mais il y a autre chose: la garde de Fex. Qui est absente, en ce moment, puisqu'il est parti au front avec ses troupes. D'ordinaire, il y a une douzaine de gardes qui participent à la sécurité de la ville.
Et peu avant l'émeute, il avait nommé de nouveaux adjoints et une nouvelle Shérif....les Vautours, on les appelle, je pense que vous avez déjà du les croises.

Bref...je veux bien former ceux que je pourrais. Prévenez moi quand vous avez des recrues. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 20:06:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre


Une fois qu'il eut pris congé de Tealan Ruckleer, Aiakos réfléchit un instant à sa liste. Il devait encore visiter la maison du maire, et également se rendre aux docks pour arrêter Ingoe. Pour l'instant, la maison du maire était sur son chemin, et il valait mieux qu'il se rende accompagné aux docks.


Et la maison du maire était presque voisine de celle de Tealan Ruckleer, un prestigieux manoir...à l'époque où il avait été construit. A présent, la villa paraissait surtout avoir connu des jours meilleurs, mais les planches qui avaient du couvrir les fenêtres de l'étage avaient récemment été arrachées, et le manoir semblait être de nouveau habité. Aiakos n'eut qu'à pousser le petit portillon pour entrer dans le jardin, et lorsqu'il frappa à la porte, ce fut une figure familière qui vint lui ouvrir. Ishvala lui adressa un regard curieux.
« Bonjour à vous votre Eminence...je dois admettre que je ne m'attendais pas à vous voir. Qu'est ce qui vous amène? »

Carte de Longacre

Modifié par un utilisateur dimanche 8 novembre 2020 20:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#112 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 20:39:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Bien le bonjour à vous... On m'a dit que c'était la maison du maire et je venais m'enquérir des archives que je pouvais y trouver car j'ai besoin d'informations sur la région. Mais si je vous trouve vous, c'est aussi bien... Nous avons sans doute à parler des derniers évènements et j'imagine que vous avez aussi des choses à me demander. » dit le cardinal avec un sourire.

« Avez-vous un moment à m'accorder en privé ? » dit-il en jetant un coup d'oeil à sa suite composé des nécroforgés et d'agents du Synode.

  • Psychologie : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 17:41:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala sourit et s'écarta, s'effaçant tout en ouvrant la porte.
« Bien entendu, votre Eminence. Vous êtes le bienvenue. Et on ne vous a pas menti. C'est bien la maison du maire...ou plutôt, c'était, étant donné que personne ne l'a vu depuis 8 ans. Moi et mes soeurs avons réquisitionné les lieux, et personne n'a jugé bon de venir nous déloger, alors... »

Elle referma la porte derrière Aiakos, le guidant à travers le hall.
« Il y a une vieille bibliothèque par là, mais je ne sais pas si elle gardait beaucoup d'archives ici. Si vous voulez y jeter un oeil, n'hésitez pas, ce n'est pas comme si nous en avions vraiment l'usage. Si vous voulez, il y a un salon à l'étage, ce sera plus confortable pour parler. »

Les lieux étaient effectivement un peu poussiéreux, mais ça mis à part, l'endroit paraissait simplement abandonné...jusqu'à récemment, certaines pièces paraissaient avoir été utilisées récemment. Dont le salon juste à côté de l'escalier principal, où Ishvala le mena. Elle lui fit signe de prendre place dans l'un des fauteuils tendus de cuir rouge, et elle fouilla un instant dans un cabinet à la porte brisée, en tirant ce qui semblait être une bouteille de brandy et deux verres propres.
« Vous voulez boire un verre? »

Une fois servie, Ishvala invita Aiakos à lui faire part du motif de sa venue.
« Je vous écoute, votre Eminence...que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#114 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 08:08:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Un maire qui disparait, cela n'arrive pas tous les jours... » plaisanta le cardinal comme s'il s'agissait d'une nouvelle sans importance aucune. « Vous avez bien fait d'occuper cette maison, je vais faire passer un mot à mes agents. Puisque vous travailler pour nous, nous pouvons réquisitionner cette bâtisse et vous en donner l'usage. Ainsi, vous exerceriez une forme de propriété sur ce bâtiment. Nous avons de bonnes relations avec le notaire de cette ville. Je m'étonne que Fex ne l'ai pas fait avant. Je ne m'explique pas sa gestion de cette ville. »

Lorsque Aiakos entra dans le salon. Il s'arrêta un instant comme pour s'imprégner du lieu.

« Très beau fauteuil... J'aime le rouge... Qui que fut ce Monsieur le Maire, c'était un homme de gout... J'accepte votre offre. »

Lorsqu'il fut servi, Aiakos porta le verre à son nez pour le sentir. Esculape intervint à ce moment là surgissant de la cape du cardinal pour tenter de renifler le liquide.

« Ça suffit Esculape. Nous discutons. L'alcool est mauvais pour les serpents. » dit le cardinal d'une voix douce.

Le serpent rouge déploya les ailes qu'il avait aujourd'hui et quitta le cardinal pour aller de lover près de la cheminée.

« Bien... Parlons affaires... Plus tôt dans la journée, on vous a informé que votre nom personnel et l'organisation des vautours de Longacre avaient fait l'objet d'une mention sur une liste de personnes à contacter transmise aux terroristes. Je suis venu préciser les contours de cette affaire. »

« Alors que nous étions en expédition dans la forêt essentiellement pour constater l'état des scieries et voir si elle pouvait nous procurer quelque ressource nous sommes tombés sur une patrouille de croisés de Iomédae. Il y avait alors pour nous deux approches possibles... L'une consistait à tendre une embuscade... L'autre consistait à profiter de l'occasion pour s'amuser un peu et tenter d'en tirer partie.

Puisque j'ai enfin rencontré presque toutes vos charmantes sœurs, j'estime que nous pouvons apprendre à mieux nous connaitre. Nous autres, les juristes asmodéens sommes des prêtres du domaine de la duperie. Nous manions à la fois la vérité, le mensonge et l'illusion au service de notre divinité... Voyez plutôt cet avant-goût... »


Le masque de mascarade diabolique d'Aiakos apparut sur son visage. Le masque ressemblait toujours autant à un masque de bal figurant un beau diable à cornes avec des lentilles rouges à la place des yeux. Le masque laissait paraitre la bouche du cardinal. Le masque disparut aussitôt laissant un jeune homme blond à la place du cardinal. Si on ne savait pas que c'était la même personne, il était difficile de le croire tant les comportements des deux hommes étaient différents.

« Je vous présente le modeste, pacifique et très traumatisé Père Eaque Proditor, nouveau prêtre en charge du temple d'Iomédae à Longacre... Lequel s'est fait dérober son temple par un méchant cardinal porteur d'un décret du Temple de Minuit et qui l'a changé en temple d'Asmodeus. N'est-ce pas là une histoire tragique ? »

Le cardinal retrouva son apparence et sa voix.

« Si je suis présent devant vous ce soir, et encore vivant... C'est parce que ces croisés ont cru ces demi-vérités. J'ai souvent utilisé mes différents pouvoirs pour voyager tranquille...

L'ennemi a été mis au courant de la croisade asmodéenne contre Longacre. Il est également en possession d'une liste de nom avec certains notables de la ville dont votre nom et le mien... Il pense que nous disposons d'une armée plus importante que celle que nous avons. Il est enfin persuadé que nous sommes capables d'invoquer un diable très puissant en cas d'attaque... Je vois déjà à votre regard que vous avez deviné. Nos ennemis recherchent à présent des informations sur votre père en pensant que c'est ce que nous cherchons à faire. Autrement dit, un groupe sans aucun lien direct ou indirect avec vous est lancé dans ces recherches et pourra faire preuve d'une brutalité qui ne peut être la nôtre. Cela en plus des autres moyens que j'ai pu investir pour le moment dans votre quête. »


Le Cardinal marqua une pause, repris une gorgé de brandis puis aborda le reste des renseignements.

« En échange de cela, voila ce que j'ai obtenu : Les terroristes sont à Sénara.

Leur garnison compte environ 150 sergents et 50 chapelains, ce sont les troupes capables de magie divine - 5 Rassophores sous la direction Corva Dives, principalement en charge de repérer les activités magiques, et une cinquantaine de chevaliers; le tout commandé par la Chevalière Commandante Cypria Pelzo.

Sénara sert aussi de point de ravitaillement et de relai aux membres de la Glorieuse Réclamation, et il n'est pas rare qu'il y ait des forces en transit en ville, rejoignant le front des Champs de Chélam à l'Ouest ou le siège de Misarias à l'Est. Un contingent arrivé par les Aspodell vient tout juste de quitter la ville pour rejoindre leur force principale dans les Champs de Chélam.

La population a été craintive au départ, mais à présent que les croisés ont prouvé qu'ils ne leur voulaient pas de mal, et ont établi un conseil stable pour gouverner la ville, les choses ont repris leur cours normal, aidés par les anciens esclaves et malgré la présence d'une forte minorité Tieffeline. »


Le cardinal termina son verre.

« Je dois à présent partir en conquête de ressources avec mon groupe pour défendre cette ville, voire attaquer l'autre ville. J'ai besoin d'encens, d'informations et de soldats.

Dès demain, le maitre des quais Ingoe sera convaincu d'intelligence avec les terroristes. Sa réputation dans cette ville fera le reste. Il sera arrêté et emprisonné dans la prison gardé par votre sœur. Nous ferons désigner un administrateur légal des quais pour gérer les activités d'Ingoe durant son emprisonnement. Vous désignerez l'une de vos sœurs pour s'en occuper. Celle qui porte un sabre et une arme à feu avec un charmant bijou à sa corne droite, Jannen, par exemple, elle nous a dit qu'elle s'ennuyait et manquait de possibilités dans cette ville...

Nous trouverons les preuves disant que l'ennemi est à Sénara dans les affaires de ce maitre des quais. Cela nous permettra de convaincre l'intendante de former une milice dans la population. J'irais la voir après l'arrestation et la fouille. J'ai convaincu notre vétéran de participer à la formation de la milice et j'ai réquisitionné l'ancien hospice pour en faire une caserne d'entrainement. Votre compagnie participera également à la formation de cette milice. De même que Ser Ozran si j'arrive à le convaincre. Les gens de cette ville doivent être mis en position de défendre leur foyer... Et le plus délicieux c'est que Fex me détestera pour ça...

Mais j'ai beaucoup parlé. Maintenant, que vous me connaissez un peu mieux... J'aimerais bien un second verre... Et vous écoutez à mon tour. »


Diplomatie:38

Modifié par un utilisateur samedi 14 novembre 2020 08:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 20:58:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala sourit.
« Je crois que c'était Madame la Maire en fait, mais je n'ai pas réussi à apprendre grand chose de plus sur ce qui a pu lui arriver, à elle et ses deux chats. Quand à la propriété de la maison...et bien, si elle est abandonnée depuis huit ans, j'imagine que personne ne viendra la réclamer, mais mes soeurs et moi n'allons pas prendre racine indéfiniment...Dans l'immédiat, ce serait avec plaisir cela dit.  »

Les nouvelles amenées par Aiakos ne furent pas bien accueillies en revanche. Ishvala fronça les sourcils et ses traits se déformèrent un instant alors qu'elle faisait la moue.
« C'est...irritant en effet. Cela va compliquer notre enquête si elle nous emmène sur des terres sous le contrôle de la Glorieuse Réclamation. Cependant, c'est un tour de force d'avoir réussi à les convaincre d'enquêter à notre place sur Aztrath. Je suis curieuse de savoir comment vous comptez récupérer le fruit de leurs recherches cela dit...? Et j'espère également que la nature d'Aztrath ne leur mettra pas la puce à l'oreille? Les deimavigga ne sont pas des forces de la nature si j'ai bien compris... »

Ishvala se leva, balançant sa queue, tout en resservant Aiakos avec un petit rire.
« J'apprécie beaucoup votre manière de faire, votre Eminence...je vois ce que vous voulez dire en parlant de duperie. Il semblerait qu'ici comme ailleurs, la justice soit une illusion déguisant un outil de violence. Et bien, il semblerait que vous ayez déjà tout prévu! Alors, comme l'indique les termes de notre accord, vous pouvez compter sur moi et mes soeurs pour vous aider à le mener à bien. Si vous avez quelqu'un à exécuter, je peux même m'en charger!

Cependant, il y a quelques éléments qu'il me semble important de détailler...Je peux effectivement demander à Jannen de s'occuper des docks, mais qu'avez vous en tête les concernant? Parce que si vous espérez de la compétence en la matière...Je ne serai pas confiante à votre place.

Concernant la milice...qu'attendez vous de nous? Le projet lui même me semble intéressant, surtout que je sais avec certitude que Fex va enrager, et je ne l'aime pas plus que vous, mais de quoi avez vous besoin en terme de formation? Mes talents ne s'enseignent pas, pour la plupart, a moins que vous ne vouliez leur apprendre l'escrime. Il en va de même pour Balora et pour Shana. Peut être que Shen pourrait leur faire assez peur pour qu'ils apprennent? Et Jannen leur apprendre le tir, si vous avez des arquebuses? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#116 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 22:41:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Madame le maire... Voila qui est intéressant... » dit le cardinal. « Considérez que nous allons opérer cette démarche sous huitaine... Les gens compétents sont rares. Je suis certain que vous trouverez rapidement un employeur hors de ces murs. » précisa le cardinal.

« Les diables apostats sont capables de frapper n'importe quelle créature dont ils ont consciences en s'affranchissant des limites de l'espace. Ils sont capables de produire un discours parfaitement clair qui ne peut pas être étouffé ou déformé et qui possède la capacité d'infecter l'esprit de celui qui l'écoute. Ils peuvent changer de forme à volonté et sont mêmes assez inquiétants pour les autres diables. Je ne connais que trois sortes de diables plus puissants : le Puragaus, l'Advodaze et évidement le Diantrefosse. Sinon vous arrivez dans le domaine des archidiables... Posséder la capacité d'invoquer cette créature, c'est comme si j'avais fait enterrer sous la ville une énorme quantité d'explosifs capables de ravager la région entière. Ils ne peuvent pas l'ignorer.

Quant à comment récupérer les informations ? C'est peut-être une information que je vous donnerais si vous êtes prête à me l'acheter... Mais c'est une information sensible pour moi... Alors je ne la concéderais pas facilement... »


Aiakos profita de se faire resservir un verre pour regarder son hôte.

« La justice n'est pas une illusion. Elle une hiérarchie de valeurs qui est elle-même le résultat d'un rapport de puissance dans lequel la ruse compte autant que la force. Pour l'exécution, nous verrons. Il a plus de valeur prisonnier qu'en tant que mort-vivant. Et cette chère Symphonie qui affectionne un peu trop la torture s'est déjà portée volontaire pour l’exécuter.

Je pensais à elle, car son équipement m'évoquais une femme sur un navire. Dans ce cas, libre à vous de désigner votre soeur la plus compétente pour assumer cette tâche. J'ai besoin de faire repartir l'économie de cette ville pour que mon organisation et la prêtresse que j'ai nommée ici gagnent en légitimité aux yeux du peuple. Le pouvoir ne se conquiert jamais vraiment, il est confié.

La milice doit faire son travail de milice. Il faut qu'elle soit en mesure de maintenir l'ordre public et de résister à un siège. En associant les gens à leur propre sécurité, cela devrait diminuer les tensions en ville. Vous allez également me trouver une ou un chef pour cette milice. Et j'aimerais que vous m'aidiez à convaincre l'intendante. Nous aurons les armes qu'elle voudra bien donner à la milice. Les règles ne me permettent pas de fournir des armes comme cela.

Vous êtes ici depuis plus longtemps que nous et avez fait des affaires dans la région. Je propose d'armer une partie de la population de cette ville et de trouver de l'aide outre plan... Est-ce qu'il y a d'autres réservoir de forces que nous pourrions exploiter dans cette région ? »
Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 14:41:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala concéda gracieusement la question de la récupération des informations.
« Je ne suis pas femme à aller fourrer son nez dans des affaires qui ne me regardent pas. Tant que nous en apprenons plus sur Aztrath, c'est tout ce qui m'importe.

En ce qui concerne les docks, Jannen reste peut être la plus compétente, finalement...disons que les comptes ne sont pas son fort, mais elle devrait au moins pouvoir s'assurer que tous les navires de passage paient leur du.

Si vous n'avez pas besoin de mes services, je n'y vois pas d'inconvénient. Je proposais juste mes talents en tant que professionnelle.  »


Les réflexions d'Aiakos sur la milice suscitèrent un sourire sceptique chez la tieflinne.
« Une cheffe pour la milice...? Donc quelqu'un avec de l'expérience à garder les bovins, je suppose? J'admire votre optimisme, mais les vétérans les plus expérimentés sont morts pendant la révolte, et là il s'agit de former une bandes de fermiers à se défendre contre une armée. Je ne compterai pas sur la capacité de Longacre à tenir un siège...Il n'y a aucune fortification, ni arme, ni matériel. Mais qui sait, peut être qu'on parviendra à convaincre dame Maranne de nous confier de quoi les armer, au moins...?

Quand à d'autres réservoirs de force dans la région...Ce que je peux voir de plus proche, c'est la garnison de Rémésiana. Ou bien celle de Misarias, mais je crois qu'ils sont assiégés. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#118 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 18:13:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« La fonction de cette milice n'est pas de fonder un quelconque corps d'armée efficace, elle est là pour relancer l'esprit de cette cité en permettant aux gens de s'investir dans l'ordre. Plutôt qu'une brochette de gardes incapables et des étrangers, nous allons dire à ces gens qu'ils peuvent tout à fait s'imposer pour défendre leur ville contre le désordre. Cela permettra à vous et à mon synode de faire des choses plus utiles et plus plaisantes...

Jannen se fera assister par un ou deux huissiers au besoin.

Quant aux réservoirs de force...Voila de quoi être désappointé... Je vais finir par croire que le seul moyen d'armer cette ville serait de recruter les monstres que votre camarade nous a dépeints en forêt. Parlez moi de ces sièges ? »


Le cardinal bu une lampée.

« Non pas que je regrette de vous avoir recrutées, mais je ne pensais pas vraiment vous perdre dans une guerre... Du coup, j'aime autant l'éviter...

Mon stock d'encens me permet d'invoquer 6 diables... Plus un diable mineur avec qui j'ai une sorte de pacte... Je vais être rapidement limité en option si je ne dispose pas de plus de soldats... Mise à part embarquer vos jolis minois avec nous et profiter de notre couverture pour infiltrer Sénara tant que l'illusion tient le coup semble être l'une des meilleures pistes à notre disposition pour le moment, notamment du fait de la forte minorité tieffeline en ville... Il faudra que je creuse cette question... »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2020 18:24:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#119 Envoyé le : lundi 16 novembre 2020 20:56:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala hocha pensivement la tête.
« Oh, donc un projet de propagande ou de contrôle de foule avant tout, alors...? Intéressant. Et probablement efficace, si vous êtes convaincant, ce dont je ne doute pas. Vous avez déjà eu à faire à une émeute, votre Eminence? Cela ressemble beaucoup à une manière d'en éviter une. Du vécu? »

La questions des sièges suscita une grimace.
« Je ne sais pas grand chose...Rémésiana n'est pas assiégée, Jannen et Shana en reviennent, mais la ville est sur le pied de guerre. Apparemment, une partie des troupes des croisés est descendue vers le Sud depuis les Montagnes d'Aspodell, où ils semblent être basés, et ont coupé Ostenso du reste du pays. Ce siège là ne va mener à rien, ils n'ont pas de flotte pour bloquer le port. Mais le reste de leur force à pris à l'Ouest vers les Champs de Chélam, où les combats ont lieu...mais ils ont détaché un ost qui a encerclé la 4e armée impériale dans Misarias. La position est solidement défendu, ils en ont pour un moment. Mais je ne sais pas grand chose d'autre. »

La dernière remarque du cardinal fit sourire la tieflinne.
« J'aimerai autant éviter. J'ai réussi à sauver ma peau jusque là. Et si vous vouliez que nous allions à Sénara...ce ne serait pas la première fois que moi et les autres opérons derrière les lignes ennemies. Je n'y ai pas pensé, mais Balora a réussi à mettre la main sur une manticore. Ca pourrait vous être utile? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#120 Envoyé le : mardi 17 novembre 2020 17:11:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« J'ai déjà eu à faire à des émeutes et j'en ai déjà créée de toute pièce pour renverser ce qui avait besoin de l'être. Mais je n'aime pas le chaos... Je préfère quand les choses se passent en douceur. »

Le cardinal bu à nouveau une petite fraction de son second verre.

« La mission officielle que je remplis pour l'une de mes allégeances est d'apporter la foi véritable dans l'ordre à cette ville domestiquée par les iomédiens. Il y a évidement donc une action à avoir sur la population. N'y voyez qu'une modeste prérogative de mon sacerdoce... »

Il posa son verre un instant et croisa les mains. Il considéra les informations sur les différents sièges, mais ne voyait pas grand chose à ajouter.

« Intervenir dans cette situation passerait de toute façon par Sénara... Cela reviendrait ainsi à laisser cette ville pour une opération dangereuse... »

Aiakos considéra l'option, cela n'était pas si bête.

« Votre soeur, en plus d'avoir des compétences en magie s'est entichée d'un chaton ? C'est décidément une femme intéressante... Mais rendez-lui service, ne lui dites pas que j'ai dit ça...

Une manticore représente sans doute un grand avantage pour votre compagnie de mercenaires. Où l'avez-vous trouvée ? J'aurais pensé que c'était plutôt votre camarade la rôdeuse qui aurait eu ce genre de passion... »


« J'y pense, si nous devons aller à Sénara ensemble... J'ai une couverture pour vous toutes... Votre rôdeuse n'est pas très chélaxienne... Vous n'aurez qu'à dire que vous êtes des tieffelines convaincues par le traitement de la population tieffeline de Sénara... Vous seriez notre aide dans la résistance à l'infâme Archbaron et à ce maudit cardinal... Il faudra que j'en parle aux autres... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET