Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline KithGersen  
#1 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 18:33:08(UTC)
KithGersen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/01/2019(UTC)
Messages : 5
Archétype du Druide Circadien

Certains druides se tournent plutôt vers le ciel que vers les forêts ou les rivières. Ceux-là cherchent à être en harmonie avec l’apparition successive du Soleil ou de la Lune, chacun de ses astres commandant à différents aspects de la nature.
En principe, le druide circadien entre spontanément en phase avec le Soleil pendant les périodes diurnes et avec la Lune durant les périodes nocturnes. Cet état, appelé « harmonie», est atteint au moment où le druide se recueil pour choisir ses sorts. Au cours de son recueillement quotidien, il peut toutefois en décider autrement. Il se met en phase avec le Soleil durant la nuit et donc en phase avec la Lune durant le jour. Ce déphasage volontaire par rapport au cycle Lune-Soleil est appelé : « éclypse »
.

Le druide circadien n’a pas l’usage des pouvoirs suivants : instinct naturel, empathie sauvage, déplacement facilité, absence de trace. Le pouvoir pacte avec la nature est quant à lui altéré par la condition d’harmonie ou d’éclypse. Le druide circadien ne peut pas avoir de compagnon animal.

1. Incantation harmonique

Lorsque en harmonie avec le cycle Lune-Soleil, le druide circadien peut appliquer à son prochain sort un don de métamagie, sans augmenter le niveau du sort, ni sa durée d’incantation. Les dons applicables sont : Extension de portée, Extension de durée, Incantation silencieuse et Incantation statique. L’incantation harmonique requière une action rapide et son effet ne dure que le temps nécessaire à lancer immédiatement après le sort qui en dépend. Elle peut être entreprise autant de fois par jour que le bonus Sagesse du personnage (minimum 1/j).

2. Sorts harmoniques spontanés
Pour chaque niveau de sort auquel il a accès, le druide circadien gagne un emplacement de sort supplémentaire, auquel est associée une petite liste de sorts dépendant de sa condition harmonique. Contrairement à la règle normal qui régit la magie des druides, les sorts de cette liste peuvent être lancés spontanément, sans préparation. Le druide peut aussi utiliser cet emplacement supplémentaire pour ses incantations spontanées de convocation d’alliés naturels. Auquel cas, ces mêmes convocations bénéficient gratuitement du don convocation solaire (lorsque en harmonie durant le jour) ou bien convocation lunaire (lorsque en harmonie durant la nuit), sans que le druide ait besoin d’en satisfaire les conditions requises.

NdS Sorts harmoniques solaires
I Grandes illuminations, Conscience acrue
II Œil de faucon, Lame de feu, Sphère de feu
III Lumière du jour, Croissance végétale
IV Bosquet reposant, Colonne de feu,
Sphère de feu suprême
V Bénédiction de la salamandre, Croissance animale
VI Arc-en-ciel embrasé, Nappe de goudron
VII Rayon de soleil
VIII Explosion de lumière
IX Régénération


NdS Sorts harmoniques lunaires
I Lueur féérique, Sens sur-développés
II Sagesse du hibou, Nuée grouillante, Aspect animal
III Animal anthropomorphe, Aspect animal supérieur
IV Forme véritable, Pleine lune, Aspect du cerf
V Aspect du loup, Eveil
VI Régression primale, Chêne animé
VII Vision lucide
VIII Métamorphose animale
IX Changement de forme


3. Résistance harmonique
Au niveau 4, le druide circadien en harmonie avec le cycle Lune-soleil bénéficie de résistances différentes de celles d’un druide classique. En harmonie solaire, le druide bénéficie d’une résistance à la caresse de la mort. Il gagne ainsi un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de mort, les absorptions d’énergie et les effets de nécromancie, ainsi qu’aux tests de stabilisation quand il est mourant. En Harmonie lunaire, le druide circadien bénéficie d’une résistance à l’appel de la folie. Il gagne alors un bonus de +4 aux jets de sauvegarde pour résister aux effets de confusion, d’hébétement, de débilité et de démence. Il gagne également un bonus de +4 contre les pouvoirs extraordinaires, magiques et surnaturels des créatures de sous-type métamorphe.
Résistance harmonique modifie résistance à l’appel de la nature.

4. Forme animale harmonique
Au niveau 6, le druide circadien qui utilise forme animale peut sacrifier une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir afin qu’il bénéficie sous cette forme des mêmes avantages que confère à ses convocations le don convocation solaire (lorsque en harmonie solaire) ou bien convocation lunaire (lorsque en harmonie lunaire).

5. Eclypse
Lors de son recueillement quotidien, si le druide circadien choisi de ne pas être en harmonie avec le cycle Lune –Soleil (il est en déphasage d’avec ce cycle), il entre en état d’éclypse. Il perd alors ses pouvoirs d’Incantation harmonique. Il peut choisir de retrouver une résistance à l’appel de la nature classique, une résistance à la caresse de la mort ou une résistance à l’appel de la folie. Il fait ce choix de résistance au moment où il passe en état d’éclypse. Il conserve son emplacement de sort supplémentaire par niveau de sort en ayant accès aux deux listes de sorts, solaire et lunaire, à incantation spontanée. S’il utilise cet emplacement supplémentaire pour une convocation d’alliés naturels, il peut choisir de l’améliorer avec convocation solaire, convocation lunaire ou convocation stellaire. De même, s’il utilise son pouvoir de forme animale harmonique, il peut lui-même bénéficier de l’un ou l’autre de ses trois dons sous sa nouvelle forme.


Si le sujet vous intéresse, vos commentaires et suggestions de modification seront très bienvenus.

Annonce
Offline Garrus Balian  
#2 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 23:11:47(UTC)
Garrus Balian
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2017(UTC)
Messages : 46
Métamagie à partir du niveau 1, c'est peut-être trop fort je trouve. Généralement, il y a un lapse de niveau avant de donner une capacité de ce genre et souvent, c'est très restreint.

Ex : Un Magus niveau 3 à accès à son premier arcane. À ce moment là, il peut choisir Incantation Statique et le faire une fois par jour.

Selon moi, sois que tu enlève cette capacité, sois tu la déplace un peu plus loin ou que tu la modifie. En tous cas, c'est mon opinion.

Sinon, j'ai un conseil à te donner : La meilleure façon de savoir quoi modifier, c'est de le tester ou de le faire tester par quelqu'un. À ce moment là tu pourra voir si ton archétype est du même degré de puissance que les autres classes. Je dis ça car j'ai fais une version unchained du Métamorphe que je teste en ce moment grâce à un autre joueur et ça m'a pas mal permis de voir si mes attentes était bien fixer ou non. Parce que, faut pas ce le cacher… Mais, les gens sur les forums ont pas toujours une opinion constructive ou parfois manque de connaissance un peu… (Je vous aime tous pareille communautés) et donc parfois, sa peu te faire un mauvais jugement… Juste mon opinion par contre hihi BigGrin
Your right, I will never destroy you, someone else will someday, but I can still beat you
thanks 1 utilisateur a remercié Garrus Balian pour l'utilité de ce message.
Offline KithGersen  
#3 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2019 10:24:21(UTC)
KithGersen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/01/2019(UTC)
Messages : 5
Salut Garrus Balian.

Merci pour ton commentaire argumenté.

Ce dernier bien pesé, tu as raison : l'accès à la métamagie dès le niveau 1 est en effet trop puissant.
Je vais corriger ce point de l'archétype. Peut-être pourrais-je me rapprocher dans un premier temps de ce que fait le Druide Sage des menhirs (archétype que je trouve vraiment excellent) puis, à un niveau nettement plus élevé, introduire de la métamagie sur un nombre de sorts limités ?

De même, ton conseil de test "in vivo" est évidemment pertinent. Malheureusement en ce moment je n'ai pas les moyens de le suivre, d'où la publication de ce premier jet, soumis à l'appréciation des joueurs.

Enfin. As-tu terminé les tests de ta version du Métamorphe ? Pourrons-nous prochainement en lire les résultats ?

Voilà. Si tu souhaites prolonger cette conversation, je lirai ta réponse avec attention et quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne route et de belles aventures.



thanks 1 utilisateur a remercié KithGersen pour l'utilité de ce message.
Offline Kostas Forminus  
#4 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2019 10:54:40(UTC)
Kostas Forminus
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2017(UTC)
Messages : 37
Maintenant si ton druide doit avoir pris le don métamagique pour pouvoir bénéficier de son avantage, c'est moins fort et reste emblématique de ton archétype.

Au mieux au niveau 1, un druide humain a deux dons métamagiques. C'est pas la mort je trouve au niveau puissance de pouvoir lancer 4 (modif de SAG) de ses sorts modifiés par un don qui augmente de +1 le niv.

F.
Cogito ergo lego - Je pense, donc je lis.
Offline Garrus Balian  
#5 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 21:32:42(UTC)
Garrus Balian
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2017(UTC)
Messages : 46
Bonjour, pour répondre à ta question, malheureusement, mon testeur n'est pas toujours au session et de ce fait, le développement prend plus de temps que prévu. Tant qu'à le développement de la classe, je peu peut-être t'en parler si sa t'intéresse en message, car je ne suis pas prêt, voir sûr qu'il soit rendu publique un jour. Sinon merci pour ton intérêt Smile
Your right, I will never destroy you, someone else will someday, but I can still beat you
Offline Garrus Balian  
#6 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 21:46:17(UTC)
Garrus Balian
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2017(UTC)
Messages : 46
Écrit à l'origine par : Kostas Forminus Aller au message cité
reste emblématique de ton archétype.


Je suis d'accord, le concept devrait rester le même car il est unique (je crois) et c'est difficile d'inventer quelques choses que Paizo ou encore les nombreuse tierce éditeurs n'ont pas déjà pensés

Écrit à l'origine par : Kostas Forminus Aller au message cité
Maintenant si ton druide doit avoir pris le don métamagique pour pouvoir bénéficier de son avantage, c'est moins fort. Au mieux au niveau 1, un druide humain a deux dons métamagiques. C'est pas la mort je trouve au niveau puissance de pouvoir lancer 4 (modif de SAG) de ses sorts modifiés par un don qui augmente de +1 le niv.


Je sais bien que c'est pas la mer à boire LOL , mais en therme de comparaison. On ne devrait pas permettre ça dès le niveau 1. Je vois très bien cette habilité être déplacé disons niveau 4 au minimum et plus.
Your right, I will never destroy you, someone else will someday, but I can still beat you
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET