Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Benobi  
#301 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 15:37:53(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23



« Moi ? »
Elle relève les yeux, et déploie légèrement ses ailes tout en passant à la bière qu'elle sirote.
« Je sais voler. Et j'ai plein de copains aussi ! Et puis, si vous vous blessez, je peux sûrement vous guérir!  »

Ses cils papillonnent.

Modifié par un utilisateur samedi 30 mai 2020 00:47:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#302 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 08:30:06(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Auberge du Faune, QG de l'Ascension Populaire, Orégent


Siliana

Maribel

Laetitia

Laeticia ne se départ pas de son sourire, mais elle invite tout le groupe à prendre une table, la discussion s'annonçant longue. Le reste des occupants de l'auberge prend également cela comme un signe que la fête est finie, et retourne a ses occupations.

« Oui en effet... informations que j'ai chèrement payées, mais que je suis capable de partager grâce à vous. Le bureau de direction du Consortium se compose de huit personnes, dont cinq résident à Orégent. Deux autres à Almas, capitale du pays, et le dernier à Augustana, une grand ville près de a côté qui heberge presque tout ce que l'Andorran a de force militaire navale.

Suite à vos informations, je me suis donc penchée sur les liens qui existent entre Zon-Kuthon et le Consortium, et j'ai découvert que depuis l'indépendance de l'Andoran, le Consortium a perdu en puissance et en influence, et que ses directeurs se sont tournés vers d'autres formes de pouvoir... Progressivement, les cinq directeurs d'ici ont été converti ou remplacés par des cultistes de Zon-Kuthon. »


« Je ne peux pas dire que je m'attendais à une telle nouvelle, mais j'ai moi-même pu constater un changement dans leur politique et dans leurs actes, surtout ces dix dernières années. »

Laeticia hoche la tête à la réaction de Siliana et reprend.

« Je ne sais pas ce que vous comptez faire de cette information en l'état, mais si l'armée d'Almas arrive ici, avec un peu de chance, ces informations sauront les convaincre de la légitimité de ce soulèvement. »

« Pour ma part, j'ai peut-être une information pour vous : d'ordinaire le bureau ne se réunit la plupart du temps qu'au complet, pour prendre des décisions en rapport avec le Consortium, mais ces derniers jours, je sais que les cinq d'Orégent se sont réunis en secret et ont commencé des préparatifs pour quitter la ville. Je pense que la révolution est une vraie épine dans leur pied. »

« Haha et ça n'est que le début par Milani ! Mais si on les laisse s'échapper ils n'affronteront pas la justice qu'ils méritent... »

Žarko Črnjak

Althéa

Žarko intervient pour tempérer les ardeurs de Laeticia :

« Le principal c'est de libérer Orégent de la domination du Consortium, le peuple a assez souffert sous son emprise, si ces agitations sont les derniers spasmes du poisson proverbial qui meurt sur la berge, alors tant mieux ! »

Althéa regarde Zarko et Laeticia, toujours en conflit quand il s'agit des priorités de la révolution, d'un air blasé, et ajoute :

« Pour ma part, j'ai reçu un message daté du 20 Kuthona qui m'informait du départ de l'armée, donc si c'est une armée de fantassins en armure standard, il leur faudra un peu moins de dix jours pour arriver aux portes d'Orégent, donc ils devraient être à mi-chemin, là. »





les noms des membres du bureau du consortium basés à Orégent sont :

Garland Rakesclaw
Miastrano Festulian
Bocha Wade
Marson Trabe
Chozan Korpuls
Offline Willem  
#303 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 09:35:17(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Owen

32 / 43

Écoute

CA: 20 - DMD:20
Neutre Bon



Owen souriait à la Fée quand elle parlait de soins. « Laisse moi en douter... » Puis elle prit place, l'invitant à se mettre à la tablée. « Si tu veux participer activement, assied toi et écoute. C'est très important pour la suite des évènements. » Owen croisait les bras sur la table, ne manquant pas une miette des informations partagées par Laeticia.

Elle prit la parole en regardant tour à tour Zarko, Laeticia, Althéa et Siliana. « Si notre but est de libérer Orégent, on pourrait laisser ces salopards partir, mais ils renforceront leur présence dans les autres villes où le Consortium a la main dessus. Cela dit, Orégent était en quelque sorte leur Quartier Général, leur Fer-de-Lance ? Peut-être que les autres villes ou hameaux suivront le mouvement. »

Elle se massait le menton un instant. « Donc l'armée d'Almas devrait arriver le 27 ou le 28... Ce qui nous laisse que quelques jours de préparation, et je vous avoue moyennement fan des batailles rangées. Si on pouvait éviter toute effusion de sang supplémentaire... » Elle tapotait du bout de son index le coin de la table. « ...Ou bien, de ranger les dirigeants de l'armée de notre côté. Ce qui nous manque, c'est des moyens et des soldats. Si on arrive à convaincre le général présent sur place, peut être qu'on recevra de l'aide pour combattre les Kuthonites dans le meilleur des cas. Sinon, éviter le plus possible un affrontement. Je participerai au pourparlers pour les en dissuader. » Elle opine, presque convaincue. Sauf si on tombe face à un connard comme Cedrog... « Si nous n'avons pas d'éclaireurs, je peux aussi m'en charger pour vous prévenir quand est-ce que l'armée arriverait. »

Elle tourne la tête vers la Fée, intéressé par ses facultés à voler. « Tu ferais une très bonne éclaireuse. »

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 10:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#304 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 10:53:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Stratège

CA19-DMD17-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:14-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée écouta attentivement les informations données par Laeticia et Silvania.
Hmm... Tout va se jouer dans cinq jours donc...il faut trouver un moyen de négocier ça Chrysopélée !
Elle hocha la tête au propos d'Owen.
« Je suis d'accord avec Owen. Dans l'absolu, il faudrait éviter une bataille rangée contre les forces d'Almas. Parce que nous avons déjà payé un prix élevé et que je souhaite pas voir plus de révolutionnaire donner leur vie pour la Révolution. Mais aussi parce que les soldats d'Almas n'ont pas plus choisis la guerre que nous. Ils ont le droit de revenir chez eux en vie et retrouver leur famille. Malheureusement... »
Elle secoua la tête.
« Je crains que nous devrions tout de même envisager cette possibilité. Althéa savez-vous de combien de soldats est forte l'armée d'Almas ? Une information cruciale pour la suite je pense.  »
Elle fit une pause avant de reprendre, la mine un peu plus optimiste.
« Sinon, je ne connais pas bien les motivations des généraux qui viennent d'Almas, encore une information à récupérer. Mais je partage votre avis qu'ils ne doivent pas considérer le culte de Zon-kuthon comme étant de parfaits administrés. Si nous pouvions leur prouver que la Révolution se soulève contre les kuthonistes, pour la défense du peuple, cela pourrait nous attirer leur sympathie, ou tout du moins nous faire gagner un peu plus de répit. Mais comment faire ?  »
Elle commença à se triturer les cheveux.
« Réfléchissons. Les généraux d'Almas doivent penser que le Consortium est une corporation libre qui fait travailler des citoyens, leur apportant donc argent et nourriture. De fait elle garanti la stabilité... et doit certainement leur rapporter de l'argent. Aussi.
Pour notre part, nous devons être vu comme des voleurs qui remettent en cause la stabilité de la société parce qu'il ne savent que se plaindre de leur sort et ne savent prendre le destin en main. Ils doivent aussi avoir peur qu'une telle révolution menace le pouvoir de l'élu suprême.
Donc, pour les rejoindre à notre cause, il faut :
-Les convaincre que nos objectifs ne sont que les applications des principes de l'Andorran. Nous ne voulons finalement que pouvoir vivre dignement. Mais ça sera difficile. Il est rare que quelqu'un écoute son adversaire, d'autant plus s'il le considère comme son ennemi, en pensant que celui-ci pourrait avoir raison. Cela pourrait dépendre des personnalité des généraux ceci dit.
-Les convaincre que nous agissons dans leur intérêts en s'opposant au Consortium. Ce qui vu les informations que vous avez récoltées me semble bien plus faisable. Mais comment faire ? De la même manière que les convaincre de nos bonnes intentions seraient pur pertes, accuser seulement le Consortium de manigances avec le culte de Zon-kuthon ne mènerai à rien. Il nous faut des preuves... et des preuves solides.  »

Elle secoua la tête comme perdue dans ses pensées.
« Qu'elle preuves avons nous ? Déjà, la nuit perpétuelle sur l'autre rive. Ensuite les officiers qui sont transformés en vampiriens et ... »
Son regard se posa sur Silana.
« Peut-être avez vous d'autre choses qui pourrait signifier un lien entre Zon-kuthon et le Consortium ? Concernant ces deux preuves sinon...  »
Elle fronça les sourcils.
« Je ne sais dans quelle mesure ils peuvent contrôler leurs ténèbres, mais je doute que s'ils le peuvent, ils le laisseront lorsque l'armée d'Almas arrivera... et quant à penser que des officiers peuvent rencontrer des vampiriens "par hasard"... cela m'étonnerai. Et si nous leur en présentons un, ils ne nous croirons tout simplement pas... »
Elle soupira.
« En fait ilsnous manque trop d'informations encore pour pouvoir bâtir un plan solide. Les plus importantes étant à mon avis de connaître l'état d'esprit des généraux d'Almas.  »
Elle souffla avant de reprendre.
« Enfin, l'option que j'aime le moins mais qui est finalement la plus simple à faire. Nous devons entraîner les ascensionnistes pour faire face à une armée. Évaluer les défense que nous avons. Peut-on soutenir un siège ? Peut-on engager une bataille rangée ? Avec notre motivation, les dons que nous avons reçu des dieux et un peu d'entraînement, nous devrions être capable de monter une force conséquente. Avec peut-être aussi la possibilité que cela fasse un peu plus réfléchir l'armée d'Almas avant d'engager le combat.  »
Elle s'arrêta de parler, comme fatiguée par sa tirade.
« Bon, c'est pas la joie. Mais au moins nous avons un peu de temps devant nous pour nous préparer. Et nous pourrions aussi voir avec la reine des fées ce qu'elle prévoit pour la suite. Et avec ces informations, peut-être pourra-t-elle nous aider ?  »
Elle finit de parler, regardant les autres pour attendre leur réponse.
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Benobi  
#305 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 14:36:55(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23



Un peu en retrait de la conversation, concentrée à nouveau sur son biscuit, la mention de la reine des Fées semble la perturber. Elle hésite un instant, le regard pensif, puis murmure en s'emparant d'un de ses cheveux épais

« ça, pour vous éclairer... Il est possible que je puisse vous aider... Ou bien vous plonger encore plus dans l'obscurité... Quant à la Dame...sachez que les Gathlain aiment bien jardiner seul. Et ils ont une façon bien à eux de se débarrasser des épines envahissantes. Et Orégent, pour l'heure, ressemble beaucoup à une épine.  »

Et, ce disant, elle fait tourner le cheveu entre ses doigts, et d'un geste de la main convoque des étincelles pour l'embraser.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 15:08:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#306 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 16:06:41(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Gloom

37 / 37

CA:21/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline ferme les yeux et s'installe plus confortablement dans sa chaise pour écouter la conversation, laissant sa queue remuer sous le dossier de son assise. Mhm.. Peut-être qu'on peut effectivement négocier avec Almas.. Mais ces gens la n'auront jamais leur liberté. Ils ne pourront jamais se gouverner comme ils l'ont promis à l'auberge. Et ils auront de nouveau à négocier leurs droits censément inaliénables. Elle laisse reposer son menton dans le creux de sa main, accoudée à la table en scrutant le vide. Vivre enchaînée ou mourir libre. Certains diront qu'on a fait du chemin dans la bonne direction, d'autres diront qu'on a vendu nos fesses. Elle laisse s'écouler quelques secondes après que tout le monde ait parlé et en remet une couche. « Si nous parvenons à convaincre Almas du bienfondé du mouvement populaire, nous nous retrouverons face à une discussion délicate. » Elle soupire doucement et reprends. « Cette population qui s'est soulevée par rêve d'autogestion, certains se sont mêmes opposés à ce Numsomrar, sur la place de la grève.. Comment vont-ils prendre la potentielle ingérence d'Almas dans leur quotidien? » Peut-être qu'ils penseront que ça suffit, qu'ils veulent la paix avec l'appui de la capitale.. Ce n'est pas franchement ce que j'avais imaginé, mais leur parole vaut plus que la mienne a ce sujet. « Je pense que nous devrions en discuter avec les gens, pour permettre de recueillir le plus d'avis à ce sujet. Je pense que nous serons capables, à nous toustes de faire entendre raison à cette armée. On ne peut pas se permettre de livrer une bataille rangée devant la cité.. C'est l'après qui m'inquiète le plus. » La fin de la révolution.. On élira un maire.. Et les fées interviendront pour tout raser dans la ville pacifiée. Est-ce que la révolution pourrait changer quoi que ce soit? « Je pense qu'il nous faudrait entrer en contact avec Daniel. Tâcher d'obtenir plus d'informations sur ce que prévoit Dame Aashara. » Et si elle souhaite vraiment raser la ville.. Qu'est-ce que nous pourrions faire..?

Lorsque la nouvelle venue, la Gathlain, parle d'épine pour qualifier Orégent, la Tieffeline se redresse subitement. « Une épine?? » Bon sang.. C'est évident. Il faut absolument que je leur parle de Miya.. Et de Gruffithegeat.. Et de toutes les fées nous ayant aidés. « Il faut absolument que l'on retourne voir Dame Aashara. Il faut leur prouver qu'Orégent n'est pas un roncier, mais un jardin qui ne demande qu'a être entretenu avec des efforts et de la bienveillance. » On a peut-être une chance d'éviter de se faire rayer complètement de la carte.. Mais il va falloir la jouer fine. Allez Alyssa, requinque toi un peu. « Il me faut une étincelle de fraternité. Quelque chose. L'égrégore, c'était un instant, mais il me faut quelque chose sur la longueur.. Plus longtemps. » La Tieffeline se met à marmonner toute seule dans sa mâchoire, oubliant la présence de tout le monde autour d'elle avant d'exposer son plan. Elle prends une grande inspiration et commence.

« Je suis d'accord avec Chrysopélée, pour commencer il nous faut une idée de ce que peuvent penser les généraux d'Almas venus pour mater la révolte. Althéa, je pense que vous serez notre meilleur atout pour comprendre ce qu'ils peuvent vouloir exactement, et dans quelle mesure nous allons pouvoir négocier un compromis avec eux. Un ami a moi est plutôt doué pour laisser traîner ses oreilles et a réussi à savoir que le général à sa tête serait un paladin d'Iomédae censé venir régler la crise d'une manière pacifique. Est-ce que cette description colle à un nom que vous connaissez?
Zarko, est-ce qu'il serait possible qu'avec Gavin, vous organisiez des rencontres dans les prochains jours pour sonder les avis des révolutionnaires d'ici au tripot? Nous avons besoin de savoir ce que les Orégentois veulent pour leur avenir, pour ne pas trahir leurs idées. »
Elle prends une inspiration. Mhm.. On va devoir mettre les bouchées doubles.
« Laetitia, serait-il possible de faire jouer tes contacts au sein de l'ordre de celle qui fleurit sans cesse? Beaucoup d'entre-vous ont combattu pour la liberté en Andoran, et la parole des héritiers de ce combat pourrait nous aider à faire pencher la balance face aux généraux, si confrontation d'idées il y a.. Et après tout ça il nous reste deux choses à faire. Tâcher d'en savoir plus sur les Kuthonites du bureau du Consortium.. Tenter de les arrêter et de les livrer à Almas..? D'obtenir des noms, quoi que ce soit qui puisse nous permettre d'inculper le Consortium et non pas nous aux yeux des généraux.. Et, la dernière chose, mais l'une des plus importantes selon moi.. Convaincre les fées que nous ne sommes et ne serons pas un danger pour elles. » La demi-diablesse regarde Äeyio et sourit doucement. « Et je pense que tu pourrais nous aider pour ça. »

La tieffeline prends une grande respiration avant de se reposer au fond de son siège en croisant les bras. Ses yeux dérivent doucement vers Maribel. Je me demande bien ce qu'elle peut penser de moi.. Après ces longs mois, je dois avoir tant changé. Tant changé.. oui. J'espère qu'elle est fière de moi.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2020 16:09:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#307 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 23:57:32(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Auberge du Faune, QG de l'Ascension Populaire, Orégent


Althéa

Althéa opine aux propos d'Owen, jusqu'à ce que cette dernière parle de jouer les éclaireuses.

« Nous avons déjà des gens qui s'occupent de patrouiller de me faire des rapports. Ils connaissent les lieux et savent masquer leurs traces. Et sans vouloir manquer de respect aux fées, je préfère que la sécurité d'Orégent dépendent d'Orégentais. »

Manifestement elle n'est pas à l'aise avec la présence accrue de fées dans l'auberge, mais se retient de faire plus de commentaires. Tout le monde écoute attentivement les aventurières parler, mais Laetitia ne cache même pas sa frustration quand Chrysopélée parle des "principes de l'Andoran", et se lève pour aller commander deux pichets de bière.

Puis vient le tour de parole d'Alyssa.

« Hum... Pour une telle tâche, cela pourrait être la Commandante Elsbet Regere. C'est une Chevaleresse de l'Aigle servant sous les ordres du Général Andira Marusek, et qui s'est distinguée dans une opération clandestine au Cheliax visant à démonter un réseau de trafic d'esclave halfelins. Elle a ensuite été nommée comme magistrate, et a demandée à être mutée dans la Légion d'Or afin de mieux servir les intérêts de l'Andoran. Comme elle a contribué à pacifier le Valbois, il serait logique que le Conseil des Peuples Libres se tournent vers elle, et c'est une paladine d'Iomedae. Si c'est elle, et qu'elle a vent de la corruption des élites Kuthonistes, vous aurez une alliée indéfectible. »

L'admiration dans la voix d'Althéa est perceptible, ainsi qu'une pointe de regret, et les plus observateurs remarquent que la position de sa main sur la table est un signe de prière à Iomedae.

Žarko Črnjak

Žarko intervient à son tour, quand interpellé par Alyssa.

« A vrai dire, les désirs des révolutionnaires sont très clairs, et cela fait plusieurs jours, quand les échauffourées avec la garde et les Toothknockers nous en laissaient le temps, que nous avons des gens de tous horizons pour se pencher sur ces questions. Nous avons même envoyés des messagers dans les villes voisines pour recueillir leurs doléances, malheureusement tous ne sont pas revenus... C'est que certaines de ces villes sont dominées par le Consortium ou les Toothknockers qui n'ont pas encore eu vent de leur propre défaite. Sans parler des loup-garous. Enfin bref, une bonne majorité considérera qu'une simple élimination du Consortium sera une victoire suffisante, de nombreux avis demandent que les fonds ainsi saisis aillent dans un grand plan de rénovation urbaine, ainsi qu'un corps spécifique pour la supervision des routes. Actuellement la Légion d'Or basée à Orégent s'en occupe seule, mais vu le territoire, et les autres attributions de cet ordre, c'est insuffisant, ont-ils jugé. »

Laetitia

Laetitia se dépêche de compléter.

« Malheureusement, les communautés plus au nord d'Orégent sont difficiles à joindre, mais les quelques porte-paroles que nous avons exigent que le Conseil des Peuples Libres demande pardon d'avoir fermé les yeux sur les conditions qu'ils ne pouvaient ignorer, ou en tout cas qu'ils n'ont pas fait assez d'effort pour découvrir, concernant le travail ici. Même retour de la part des communautés les plus exploitées dont beaucoup ont péri lors des premières attaques... ou de l'arrivée des fées qui ont pris possession de leur quartier. » Žarko se rembrunit à l'évocation de cette tragédie dont l'amour de sa vie est a priori responsable.

« Pour ce qui est de notre ordre, nous sommes plutôt des agents indépendants, et le temps que quelqu'un vienne, il sera bien trop tard, si l'armée de l'Andoran est à nos porte dans trois ou quatre jours. J'ai déjà envoyé un pigeon avec les derniers développements sur les liens entre le Consortium et Zon-Kuthon, peut-être enverront-ils du renfort, mais n'espérez pas grand chose. Même au Galt nous sommes un ordre peu puissant. »

Siliana

Maribel

« Je pourrais témoigner et livrer tous les noms que je connais. Quand ils découvriront notre défection, et s'ils apprennent que l'armée d'Almas arrive, ils brûleront probablement notre échoppe et surtout la prison en dessous. »

Maribel regarde les échanges passionnés et constructifs avec un vif intérêt, et sa pupille avec une grande fierté.

« Je ne suis pas certaine de comprendre tout ce qui se passe, mais je sais que cette nuit éternelle sur l'autre rive est annonciatrice d'un changement radical. Ils ont manifestement décidé de jouer cartes sur table, et d'aller vers une confrontation directe avec leur population et l'Andoran. Je suis pas rassurée du tout ! »



Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2020 01:12:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Benobi  
#308 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 01:35:06(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23



À Maribel :

«  Ne vous en faites pas, moi non plus je ne comprends pas tout. Mais ça ne doit pas être très important. Par contre la nuit éternelle, moi j'aime bien. »

À Alyssa, avec un sourire hésitant :

«  Moi, je suis là pour vous aider. Surtout que le temps presse plus que ce que vous ne semblez penser...on ne creuse pas un sillon pour des graines la veille d'un déluge... Mais...  »

Elle semble hésiter en jetant derrière son masque quelques coups d'oeil inquiets a l'audience.

« ...mais convaincre les fées sera difficile, comme défricher un rosier à main nues...et je ne suis pas certaine de savoir dans quelle mesure je suis un atout ou l'inverse pour cela... »
Offline TramaDollie  
#309 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 21:45:16(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pumped up

37 / 37

CA:21/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline acquiesce silencieusement aux réponses apportées par Althéa. « Merci beaucoup. Tout ça nous sera d'une aide précieuse, et je suis sûre que nous pourrons parvenir à un accord avec elle s'il s'agit bien d'elle. » Par Desna.. Une paladine d'Iomedae qui inspire une telle ferveur à Althéa.. Je pense que ça ne peut être qu'un atout. Si Althéa a fait défection et qu'elle admire cette femme, sans doute sera-t-elle moins rigide que tous les paladins que j'ai pu rencontrer auparavant.. Peut-être même, doux rêve, qu'elle ne fait pas la morale aux filles des rues, qui sait. Quand c'est au tour de Zarko, elle lui sourit. « Merci beaucoup Zarko. Nous allons tout faire pour régler la situation au plus vite par ici et ensuite, nous tâcherons de gagner les communautés externes pour tenter de diffuser la nouvelle. » Elle ajoute ensuite pour Laetitia. « Merci d'avoir essayé, Laetitia. Espérons que nous n'ayons pas besoin de renforts.. Après tout, cette révolution est basée sur la force de son peuple. » Hey, c'est a ça qu'a servi notre égrégore non? C'est notre symbole. Enfin, elle s'adresse à Siliana. « Nous aurons besoin de toutes les informations disponibles effectivement, en espérant que votre parole et les preuves que nous avons suffiront pour cette générale. Si elle est au moins moitié aussi honorable qu'Althéa le prétends, je pense que nous arriverons à la convaincre qu'il y a eu effectivement de nombreux coups bas et autres malfaisances du côté de la rive gauche. »

La Tieffeline regarde Maribel avec une tendresse rare, puis baisse les yeux. « Oui. Tout va bien se passer. Tout se termine toujours bien après tout.. Le mieux possible. » Elle pose doucement sa main sur sa poitrine et prends une petite pause introspective, ses mots étant plutôt destinées à se persuader elle-même que sa mère de substitution. Oui.. On va y arriver. J'y crois. « Tu ne nous connais pas encore très bien, mais notre spécialité, c'est de réaliser l'impossible. » Lance-t-elle à l'attention de la Gathlaine. « Quant à savoir si tu es un atout.. Eh bien, nous avons besoin de convaincre dame Aashara que nous pouvons vivre ensemble. Ta simple présence me semble une preuve, mais si tu n'es pas à l'aise a cette idée, nous ferons sans, nous ne te forçons à rien. »

La Tieffeline se tourne ensuite vers Zarko. Je ne sais pas s'il va bien prendre ce que je vais lui demander. Je dois essayer d'être discrète. Elle se rapproche de lui de façon à ce que seul lui puisse l'entendre, dans la mesure du possible. « J'aimerais beaucoup présenter à la reine des fées une option pour que nous puissions sceller.. Un accord, si ce n'est d'entraide, au moins de paix, pour assurer un futur pour Orégent. Et pour ça, j'aimerais rassembler un maximum d'informations nous permettant de prouver que nous sommes capables de vivre ensemble.. J'ai besoin d'expériences de tous les révolutionnaires, de collaborations, d'entraide.. Mais j'aimerais aussi leur parler de quelque chose de plus fort. Du lien qui vous unit, toi et Daniel. Un représentant d'Orégent, et un représentant du monde des fées. Qu'en dis-tu? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2020 22:01:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#310 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 22:57:47(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Auberge du Faune, QG de l'Ascension Populaire, Orégent


Althéa

Laetitia

Siliana

Maribel

Žarko Črnjak

Toute l'assemblée opine aux dires d'Alyssa, et son optimisme est bien vite contagieux. Žarko suit la tieffeline à l'écart de la conversation, et semble attristé par ses mots.

« Daniel n'est pas un représentant du monde des fées... C'est un humain, comme nous... Que fait-il là-bas... Mais je comprends ce que tu veux faire, et je t'aiderais si possible. J'avais voulu lui rendre visite, mais je me suis perdu en chemin, et j'ai préféré renoncer plutôt que de prendre le risque de tomber sur des fées violentes. Mais lui n'a fait aucun effort pour me contacter. »



Offline Benobi  
#311 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 11:13:53(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23




Se promène le long de la table, laisse promener ses oreilles, et s'arrête près d'Alyssa, tout en jouant avec une boule de tissu entre ses doigts :
« Mais vous pensez que Daniel va accepter de se mouiller encore dans cette histoire ? Vous savez, la Dame vous aime bien. Votre petit groupe. Ce qui n'est pas le cas des autres humains. Mais même si elle accepte de vous ...épargner, je doute que ce soit le cas des autres, ni que Daniel acceptera de ... s'impliquer encore, déjà qu'il a obtenu la protection de la cité. Cela étant, de ce que j'ai entendu, la Dame cherche à... circonscrire la maladie externe à Orégent...  » mine de rien, elle a plié le tissu pour former une petit noeud évoquant une fleur, qu'elle recouvre du reste du tissu comme une coquille protectrice. Puis elle finit en murmurant, presque pour elle-même :
« ... dès qu'il sera là, tout ira plus vite qu'aucune armée humaine...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 11:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#312 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 12:14:14(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Owen

32 / 43

Impliquée

CA: 20 - DMD:20
Neutre Bon



Owen garde les bras croisés et écoute ce que chacun a à dire, surtout la Fée. Comment ça, il ? Daniel ? Non... Sans doute quelque chose d'autre. Ça m'rappel cette gnome qui me parlait de leur histoire. Premier Monde de mort.

Elle soupir. « Je suis prête à t'accompagner pour aller voir la Reine des Fées. Le chemin jusqu'à son domaine est déjà semé de dangers, et tu auras besoin de toute l'aide nécessaire pour la convaincre. » Elle opine presque militairement à la Tieffeline, mettant toute sa confiance entre ses mains.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 13:13:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#313 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 14:13:43(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pumped up

37 / 37

CA:21/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa se mure dans sa réflexion suite aux mots et à l'attitude plus que maussade de Zarko. Rien d'étonnant. L'amour de sa vie part sans donner de nouvelles et ne reprends pas contact.. Si j'avais été à sa place, savoir que Lé aurait fait la même chose pour sauver une ville n'aurait en rien atténué ma peine. « Je pense que Daniel a besoin de se rappeler qu'il appartient aussi au monde réel. Et que c'est en cette qualité qu'il a soutenu la révolution, par amour des gens d'Orégent. » Son regard se pose sur Zarko, elle soupire doucement avant de répondre à Äeyio. « Oui. Il va se mouiller dans cette affaire. J'y crois. Il ne peut pas tout avoir oublié, quoi qu'il se soit passé de l'autre côté après son.. appel. S'il ne se mouille pas, je ferais de toute façon tout pour le ramener auprès des siens. Pas ceux dont il descends, mais ceux qui ont toujours été la pour lui, dans les moments les plus difficiles. » Zarko.. Je te comprends tellement. Ce sentiment de trahison.. Qu'il est si dur à oublier. Elle réfléchit ensuite à ce que dit la Gathlain. Je ne suis pas sûre de tout comprendre.. Il..? Les fées compteraient-elles elles aussi appeler un genre d'entité comme nous l'avons fait avec notre égrégore..? Ca ferait sens. Desna et Cayden nous disaient que seul un champion pourrait sauver Orégent de la destruction.. Peut-être avons-nous mal fait de diluer ce pouvoir.. Peut-être serons-nous complètement insignifiants face à cette menace. Elle se ressaisit ensuite. « Qui que soit ce "il" dont tu parles, il aura affaire à nous. La révolution a été bénie par la musique des sphères lors de cet égrégore, et elle est née le jour de la fête du dieu fortuit, comme pour rendre hommage à l'audace. Nous ne pouvons pas nous coucher maintenant. » Sinon, on risque d'être maudits le lendemain. Un petit sourire traverse son visage lorsqu'elle reçoit le soutien actif d'Owen. « Merci, mon amie. On en aura besoin de l'autre côté. » Elle réfléchit en baissant la tête, se grattant la base d'une des cornes. Oui. Desna et Cayden sont avec nous. Je le sens. Peut-être n'est-ce qu'un acte de foi, mais je le sens. Cette histoire ne peut que bien finir.. Au nom des étoiles qui seront bientôt gravées dans ma chair. « Si comme le dit Äeyio, le temps presse autant, nous devrions nous hâter. »
Offline Rodolphe  
#314 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 14:36:20(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Stratège

CA19-DMD17-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:14-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée écouta tranquillement les autres parler.
Hmmm...Cela suffira-t-il ? Au moins la général semble digne de confiance... Mais à quel point ? Dans quelle mesure nous écoutera-t-elle ? ...
Elle acquiesça à l'idée d'Alyssa.
Je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire d'autre de toute manière.
« C'est une bonne idée Alyssa, d'aller voir la Dame des cygne. Cependant, je ne pense pas que ses idées sont motivés par l'impossibilité de cohabitation entre Orégentais et fées. Elle doit voir cela sous un angle plus grand. Je comprends pas tout à comment marche le Premier monde. Mais si ça se trouve les actions que nous, nous faisons ici, ont un impact chez elle. Et qu'elle veuille par son action les faire stopper d'une manière ou d'une autre. Peut-être qu'avec la preuve que "l'expérience" d'Orégent et, sinon une réussite, tout au moins prometteuse, nous pourrons lui montrer une autre voix et lui apporter notre aide. En fait, forger une alliance plus profonde que simplement un appel à l'aide... »
Elle regarda dans le vide, comme surprise de sa réflexion.
« J'avoue ne pas voir d'autre explications à ses actions... Mais sûrement y en a-t-il d'autre. En tout cas, ce que je pense c'est qu'arriver à convaincre la Dame de son avantage à faire une alliance nous aiderai tout en prouvant notre reconnaissance pour son action.  »
Elle regarda ensuite Zarko et Laeticia.
« Ça serait possible de compiler ces doléances et de les mettre par écrits ? Ainsi que d'y ajouter tout ce que nous savons concernant l'alliance entre le Consortium et les Kuthonite ? L'idée ça serait de faire un genre de dossier que nous pourrions présenter à la Commandante. Comme ça elle pourrait avoir une trace écrite de ce que le peuple veut et de ce qu'il se trame ici. Et puis il faudra aussi choisir qui pour représenter les ascencionnistes. Trois ou quatre personnes, ça pourrait suffire. Mais des gens qui soient issus des rangs des ascensionnistes. La révolution est au peuple, c'est donc lui qui doit la représenter.  »
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Trajan  
#315 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 00:43:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Auberge du Faune, QG de l'Ascension Populaire, Orégent

Maribel

Maribel se fige et regarde Alyssa, stupéfaite.

« C'était VOUS ? J'étais en train de dormir sur la route quand j'ai été réveillée par le Chant des Sphères, je savais qu'il s'était passé quelque chose d'important à Orégent, mais je n'avais aucune idée qu'il s'agissait d'un égrégore, et encore moins qu'il serait mené par ma douce Alyssaaaa ! » en trainant la dernière voyelle, elle prend la tieffeline dans ses bras avec une grande tendresse et une grande fierté.

« Tu dois te demander ce que je fais là, d'ailleurs. Tu as du voir que le temple de Desna était en bien mauvais état. La plupart des prêtresse de Desna voyagent beaucoup, et s'occupent à tour de rôle des autels et des temples. L'autel d'Orégent est... plutôt difficile d'accès ; les autorités de la ville n'aiment pas beaucoup les gens du voyage. Il y a plusieurs années de cela j'ai... bien connu une prêtresse de Desna, et j'ai eu le privilège d'être à ses côtés quand elle a rejoint la Déesse des Machaons. Je lui avais promis de m'occuper à sa place des temples de la région, comme je connais le coin. Et j'ai beaucoup rêvé de toi récemment, je comprends maintenant que c'était Desna qui essayait de me dire quelque chose ! »

Offline TramaDollie  
#316 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 01:11:00(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pumped up

37 / 37

CA:21/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline accueille avec la plus grande joie intérieure les embrassades de sa mère adoptive, comme si des papillons flottaient de nouveau dans son corps. Elle sourit doucement en lui rendant l'accolade avant de se ré-installer. « Tu en fais trop, j'ai juste donné le rythme à quelques musiciens, et la foule s'est laissée porter par le rythme. » Bien que c'était une sacrée soirée.. J'aurais aimé la terminer chez Lé, entre ses bras, plutôt qu'a devoir régler nos comptes dans le sang. Elle lui sourit ensuite quand elle raconte son histoire. « J'espère que cette révolution changera le regard des gens à propos des Varisiens et que les temples de Desna de la région pourront de nouveau être entretenus. » Après tout ce qu'elle a fait pour nous.. Pour moi.. Je pourrais moi même m'occuper d'un ou deux sanctuaires sur la route.. La Tieffeline observe la lamétoile à sa hanche, frissonnant tout doucement comme si le simple fait de contempler un symbole aussi souvent attaché à la déesse lui rappelait un lien, tout doucement en train de se former. Elle pose la main gauche sur sa poitrine et serre tout doucement la fabrique de sa robe magique. « J'ai pris ma décision, par la musique des sphères et par le dieu fortuit, il nous faut tout tenter pour créer ici, à Orégent, les conditions d'une vie meilleure pour tous et toutes.. » Peut-être que ce papillon cornu dans mon dos était une forme de prémonition.. Maribel, est-ce que tu avais tout prévu, quand tu as demandé à Bogdan de me tatouer ça? « Allons-voir dame Aashara, et réalisons l'impossible dès maintenant. » Elle se tourne vers Maribel et lui souris. Sois fière. Puis il se tourne en elle-même, au plus profond de son cœur pour parler à la femme de sa vie. Toi aussi sois fière. Et attends moi. Je te promet de réaliser cette promesse. « Si vous êtes prêtes, je vous propose qu'on aille s'équiper avant de retourner dans le premier monde? Notre dernière visite était.. musclée, et je préfère qu'on soit prêtes si jamais la Dame.. eh bien.. décide de ne plus vouloir de notre compagnie. » Elle s'apprête à partir, à moins de se faire interrompre.
Offline Benobi  
#317 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 13:45:22(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23



Elle renverse le fond de la choppe qu'elle tient sur la table d'un air distrait, avant de se tourner vers le loup sagement assis à ses pieds, et de lui intimer l'ordre de la suivre, pour se préparer à partir. Se faisant, elle marmonne toujours distraitement :

« En route donc. Mais j'espère qu'ils ont bien compris que la Dame cherche avant tout à venger les Fées en exil qui ont été endormies par les leurs, plus qu'à simplement aider Daniel.  »

Puis, elle lève ses yeux d'ambre brillants vers Chrysopélée et lui dit en souriant : « Ah ben non. Heureusement que ce qu'il se passe chez vous reste chez vous, et vice-versa. Mon monde est séparé du vôtre, et c'est bien comme ça. Enfin, la plupart du temps, sauf quand l'un de nos Anciens décide de faire des brèches pour aider les méritants en quête de voyage »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2020 15:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#318 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 14:20:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Auberge du Faune, QG de l'Ascension Populaire, Orégent

Tous les membres de la révolution encouragent le groupe qui s'apprêtent à partir. Quelques fées décident de se joindre au groupe, ou en tout cas compte bien le suivre de près.

Après avoir pris le temps de rassembler ses affaires, le groupe sort de l'auberge et a la surprise de tomber sur une place de Grève pleine de vie. Les tables aperçues la veille sont maintenant couverte de denrées, manifestement vendues par par des humanoïdes, ou même des fées. L'un des étals attire d'ailleurs l'attention des aventurières, car plutôt que de présenter de la nourriture, il met en avant des armes et armures manifestement ouvragées. Un rapide coup d'oeil permet de remarquer que de nombreux styles se retrouvent, y compris des armures de gardes d'Orégent un peu cabossées.

Satyre

« Bonjour mesdemoiselles. »

La voix qui les interpelle est celle du marchand qui tient ce stand, justement, et semble familière aux aventurières.

Perception DD15, sauf Ӓeyio

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2020 14:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Benobi  
#319 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 14:25:06(UTC)
Benobi
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/05/2020(UTC)
Messages : 0

Ӓeyio

36 / 36

CA 24
Rayon lunaire 9/9

Poupette

45 / 45

CA: 23




Elle fixe les cornes du satyre des yeux et lui dit d'un ton très sérieux et grave
« Vous ne devriez pas porter ça. Dans peu de temps, ça risque de nuire à votre commerce... »
Offline Willem  
#320 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 17:46:32(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Owen

32 / 43

Grr

CA: 20 - DMD:20
Neutre Bon



« Bonjour bonjour. » La Dhampir fixe l'étale du Satyre sans trop se poser de questions, jusqu'à remarquer de l'équipement qui lui est familier. « ...Attendez une minute. » Elle relève la tête vers le Satyre et fronce les sourcils, ayant sans doute remarqué que c'était LA Fée qui avait dépouillé le groupe. « ...Je vois que les affaires se portent bien. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET