Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

51 Pages«<4344454647>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#881 Envoyé le : samedi 5 février 2022 00:34:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- 17h30 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



Effets du vent fort pour la journée




Servino Brocchus


Servino Brocchus garde son sourire, mais il a la chaleur d'un mort noyé.

« Vous devez être la demi fiélonne qui a lancé la première pierre. Commandante Regere, cette personne et ses acolytes se sont rendues coupables de sédition, de vol et d'enlèvement à l'égard d'un haut dignitaire du Conseil d'Orégent, du meurtre de Monsieur Deadknuckle, le responsable opérationnel du Consortium, ainsi que d'avoir facilité, si ce n'est organisé, une invasion extraplanaire ! Et probablement de nombreux autres chefs d'accusation. Même le Conseil des Peuples Libres, dans sa grande magnanimité, n'oserait acquitter une telle bande de scélérats.

Le gouvernement d'Orégent a été acculé par des forces monstrueuses venues d'un autre plan, et s'est vue obligée de littéralement couper les ponts afin de protéger la population des quartiers nord. »


Une nouvelle bourrasque glaciale vient saisir les personnes de l'auditoire, qui assistent en quelque sorte au procès des aventurières, mais à travers elle, de l'Ascension dans son ensemble.

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2022 00:36:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#882 Envoyé le : samedi 5 février 2022 21:22:27(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Grr

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



« Si je puis me permettre... » Owen avance d'un pas. « ..."Monsieur" Deadknuckle ne peut s'en vouloir qu'à lui-même pour sa mort. Car oui, c'est lui qui a lancé une attaque avec ses tueurs à gages sur de pauvres paysans et paysannes, au tripot, si je n'm'abuse. Qu'importe ce que vous direz sur lui, il y a des dizaines - non - des centaines de témoins qui vous raconteront exactement la même chose : Cedrog a menacé de tuer tout le monde, les gens se sont défendus, il est mort durant la bataille. Cedrog était un tyran, il brutalisait ses sujets, les extorquait, et il s'est fait tuer durant un combat qu'il a lui-même organisé, donc non, il n'y a pas eu de "meurtre", il n'y a eu que la justice. »

Elle marque une courte pause avant de continuer. « Drôle de manière de nous accuser d'invasion extraplanaire alors que vous utilisez une magie tirée du Plan de l'Ombre, berceau de Zon'Kuthon lui-même, pour nimber tout le quartier nord de ténèbres magiques ! »

Elle pousse un long soupir, épuisée par cet échange. « J'suis sûre que si vous faites un de vous tours de Paladin pour voir l'essence d'une personne, vous aurez une drôle de surprise. » Elle cligne des yeux, fronçant les sourcils. « Quoi que... Ils ont sûrement un artifice pour se camoufler de ça, connaissant l'heure et la date de votre arrivée. »

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2022 22:59:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#883 Envoyé le : dimanche 6 février 2022 23:13:05(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- 17h45 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



Effets du vent fort pour la journée


Servino Brocchus


Servino prend un air théatralement offusqué.

« HA ! La justice ! Pardonnez-moi, j'ignorais qu'il y avait dans votre petit attroupement des juges à même de prononcer une sentence envers quelqu'un. J'ignorais même qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de Monsieur Deadknuckle. Mais enfin, vu le respect que vous semblez avoir pour la démocratie et la loi, je suppose que je ne devrais point m'étonner de ce genre de réponse. Je pourrais demander à des centaines de témoins, seulement cela ne le ramènerait pas vivant, si ? »

Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

La paladine décide d'intervenir.

« Nous avons compris, vous êtes venu nous convaincre que la rebellion est illégitime. Une fois que le conflit aura été résolu, une délégation viendra juger les crimes commis, soyez assuré que le Conseil des Peuples Libres prend la situation très au serieux, n'est ce pas, Représentant Scapus ? »

« Hum, oui, tout à fait. Pour l'instant notre mission est de constater la véracité des rapports que nous avons reçu, et résoudre les conflits avant que plus de vies ne soient mises en danger. Et nous avons été forcés de constater que les rapports envoyés par le Conseiller Spites ne rendaient pas justice à l'état de la ville, ni de la manière dont les affaires étaient gérées. »

Servino commence à montrer, pour celles et ceux assez perspicaces pour le voir, des signes d'agacement. « Si vous voulez rencontrer le Conseiller Spites, il vous suffira de traverser le pont, la gouvernement d'Orégent et le Consortium s'empresseront de collaborer avec la commission d'enquête. En attendant, je propose à nos adversaires une trêve, pour laisser ladite commission faire son travail dans les meilleures conditions, qu'en pensez-vous ? »

Avant que quiconque d'autre puisse répondre, Althéa jette sa réponse : « On vous recontactera. » Suite à quoi l'envoyé du Consortium fait demi-tour accompagné par ses gardes.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 février 2022 23:16:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#884 Envoyé le : lundi 7 février 2022 18:54:28(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

En colère

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline fulmine mais ne réponds pas, laissant Owen le faire. Mais lorsque ce dernier réponds à la dhampire comme il vient de le faire, elle ferme les yeux et son sang bout littéralement dans ses veines. Une fois ce dernier parti, elle donne un grand coup de pied dans une caisse, puis ignore la douleur qui lui irradie la jambe avant de s'asseoir dessus. Tout ça pour ça?? Sac à merde. Immonde sac à merde. Elle se pince l'arcade du nez la ou sont ses piercings et soupire doucement pour tenter de recouvrer une partie de son calme.
Offline Rodolphe  
#885 Envoyé le : jeudi 10 février 2022 10:12:45(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Impassible

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

Surveille

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

A l'écurie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée resta impassible durant toute la conversation entre le représentant du Consortium et ceux de la révolution.
Je savais que l'autre côté ils ne voyaient pas les choses de la même façon que nous mais le voir en face c'est quand bien moins reluisant... En out cas on pourra pas dire qu'on aura empêcher cette rencontre.
Elle garda un œil sur la petite délégation. Ils étaient venus en paix mais bon, on ne savait jamais... Et vu la tournure que prenait la conversation un mauvais geste pouvait rapidement arriver. Finalement lorsque la délégation repartie l'aasimar soupira plus de soulagement qu'autre chose.
« Bon et bien nous avons rencontré leur représentant... »
Elle se tourna vers les envoyés d'Almas.
« Je vais pas mentir en disant que j'apprécie ce monsieur...  »
Sa main se crispa sur sa lance, mais elle se força à se détendre.
« Mais en tout cas j'ai des doutes sur leur volonté de respecter la trêve qu'eux-même ont proposé. Et vu ce qui va se passer hier soir... »
Il faut absolument résoudre tout ça avant !
« Bref, il faut agir rapidement afin d'éviter le pire... »
Aller ou ne pas aller... Telle est la question...
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#886 Envoyé le : jeudi 10 février 2022 20:35:31(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- 17h45 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



Effets du vent fort pour la journée


Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Scapus contemple le représentant dui Consortium s'éloigner dans les ténébres, tandis que Regere médite à haute voix sur ce qui vient de se passer.

« C'est à croire qu'il s'agit d'une provocation... Pourrait-il s'agir d'un piège ? » La paladine expire par le nez, retenant manifestement un soupire qui aurait dit "je hais la politique", mais préfère ne pas montrer cette face d'elle-même. « Comme le disait le représentant Scapus, notre mandat n'implique pas d'attaquer le quartier nord. Quand bien même nous estimerions être la cible de provocation, et que mon honneur de servante d'Iomedae me commande de libérer la Forteresse de la Légion d'or, a fortiori des mains des vampires, je ne peux pas engager l'armée dont le Conseil des Peuples Libres m'a confié le commandement... »

Elle adresse un regard à Althéa, hoche la tête, ne sachant que trop bien la difficulté à servir deux maîtres à la fois.

« Rentrons à l'auberge et avisons, voulez-vous ? »

Jeune ascensionniste

Alors que la petite troupe chemine vers l'auberge, elle rencontre Toma, un jeune ascensionniste, très assidu aux différents entrainement offerts par Owen et Alyssa, qui court à leur rencontre.

« Venez ! Venez ! A l'auberge, y a des gars d'la Forteresse d'or !! » Les yeux d'Esbeth s'écarquillent, et elle se met à courir aussi vite que son harnois le lui permet, ses bottes d'acier martelant le sol givré.

Maribel

Shaliel

En arrivant à l'auberge, le groupe peut voir plein de curieux massés aux fenêtres, bravant le froid glacial pour observer ces fiers soldats dont on dirait qu'ils ont traversé l'enfer. Shaliel et Maribel sont présentes et s'attellent à guérir leurs blessures. A l’intérieur de l'auberge, un grand cercle s'est formé autour des rescapés, et le pas pressé de la commandante, tout le monde se pousse instinctivement sur son passage.

Deux femmes et deux hommes sont là, encore sous le choc, similaires à l'état dans lequel Shaliel a été retrouvée quelques jours plus tôt. Esbeth semble en reconnaître deux : « Amestria ! Elihu ! Par l'Héritière quel soulagement de vous revoir. Que s'est-il passé ?! »

Le groupe de quatre parvient, en cumulant leurs efforts, à raconter leur évasion des geoles de la Forteresse, le combat qu'ils ont du mener contre leurs adelphes, et leur fuite, décrivant une Forteresse tombée aux mains des vampiriens. Après la défection d'Althéa, un bon nombre de soldats et de chevaliers avaient quitté la légion pour se joindre à l'Ascension ou simplement déserté. Les autres avaient été soumis ou transformés en vampiriens.

Mais la plus grande révélation restait à venir : « D'après ce qu'on a compris de nos geôles, le Consortium essaie de transformer Orégent en un passage vers le Plan de l'Ombre, pour offrir une voie royale à leur maître, Zon-Kuthon. »

« Sur notre chemin, nous sommes passés à côté de la Grande Horloge Lokmorrienne, dans le quartier des artisans. Difficile de voir quelque chose dans le noir, mais on avait l'impression que des nuages violets tournoyaient autour. »

« Moi j'ai entendu des gardes parler de cinq tours, gardés par les fidèles lieutenant du Consortium. »

Siliana

Siliana semble tiquer sur ce dernier détail, et s'éclaircit la voix avant de prendre la parole. Son ton calme et mesuré tranche avec l'agitation des rescapés, et tout le monde fait silence pour l'écouter. « Lorsque je travaillais pour le Consortium, j'ai vu passer des factures pour des engrenages enchantés. J'ai aussi vu que ces factures n'étaient pas à leur place. Les membres du Consortium avaient l'habitude de manipuler leurs comptes, mais sur le moment je n'avais pas vu pourquoi ils cherchaient à cacher des travaux de rénovations des clochers de la ville. Je peux dire cependant que les factures étaient chères, même avec les moyens financiers du Consortium, et que certaines de ces factures datent d'il y a plusieurs années. »

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2022 19:39:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#887 Envoyé le : vendredi 11 février 2022 19:32:24(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Surprise

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 16/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa soupire. A la fois de soulagement mais aussi de déception en comprenant que Regere et Scapus ne sont pas forcément dupes du petit jeu du représentant du Consortium, mais aussi en se rendant compte qu'ils ne vont pas non plus lancer un assaut dans l'état actuel des choses. On ne peut rien faire donc..? En rebroussant chemin, et perdue dans ses pensées, c'est à ce moment que la demi-diablesse aperçoit une figure familière les haranguer. Toma... J'espère que tu n'iras jamais en première ligne. Terrible de t'enseigner le maniement des armes à ton âge. Lorsqu'il parle de ce qu'il s'est passé au bastion, la Tieffeline écarquille les yeux. Elle suit alors le groupe en pressant le pas pour tenter d'arriver le plus tôt possible, puis, observe, un peu dépassé, le fil des évènements se dérouler devant ses yeux. Un passage vers le plan des ombres??? Donc.. ils veulent bel et bien faire une sorte de rituel comme le notre.. La situation est plus noire que ce que je pensais. Elle profite des quelques instants de répit dans les conversations, les moments ou les rescapés du bastion reprennent leur souffle, pour commencer à changer la manière dont elle parle, adoptant une attitude plus.. assurée. Plus sereine. Son menton toujours levé. Elle baisse les yeux et s'abîme dans sa réflexion pour tenter de puiser autant d'informations que possible de sa mémoire.

J'utilise la Parade du Paon pour obtenir un bonus de +24 à mes compétences intelligence. et j'utilise mon faire 20 sur Connaissances Plan, dans le but de savoir ce qu'implique la création d'un portail d'outreplan vers le plan des ombres avec un résultat de 44.
Connaissances Ingénierie : J'aimerais en apprendre plus sur cette horloge Lokmorienne, et ce qu'impliquent peut-être ces nuages autour, et sur les engrenages enchantés dont parle Siliana.
- Connaissances Local : Ou sont ces fameuses tours et que représentent-elles?
- Connaissances Mystères : Autant d'informations que je peux glaner sur les différents phénomènes mystiques racontés par les survivants.
- Connaissances Religion : Je cherche à en connaître plus sur l'église de Zon-Kuthon, et notamment potentiellement sur s'il y aurait un historique d'un tel évènement ayant déjà eu lieu, que ce soit dans les légendes, ou dans l'histoire.

  • Connaissances Ingénierie : 2d10+24 donne [12] + 24 = 36
  • Connaissances Local : 2d10+24 donne [6] + 24 = 30
  • Connaissances Mystères : 2d10+24 donne [14] + 24 = 38
  • Connaissances Religion : 2d10+24 donne [11] + 24 = 35

Modifié par un utilisateur vendredi 11 février 2022 19:36:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#888 Envoyé le : samedi 12 février 2022 02:15:46(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Hmm

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Rentrée avec les autres membres du groupe, Owen n'en revient pas de ce qu'elle entend, et préfère se mettre dans un coin à observer, plutôt que de laisser ses émotions la submerger. Tout ça va trop vite, c'est une occasion en or comme celle là dont la révolution a besoin. C'est vraiment bizarre. Méfiante comme toujours, la Dhampir observe avec attention les rescapés afin de savoir si un contrôle mental est à l’œuvre, ou juste si quelque chose cloche dans leur comportement.

  • Psychologie (+5 pour savoir si quelqu'un est sous contrôle mental) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
Offline Rodolphe  
#889 Envoyé le : lundi 14 février 2022 12:57:41(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Inquiète

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

Surveille

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

A l'écurie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée tiqua au discours de Siliana.
« C'était donc prévu depuis longtemps ? S'ils cherchaient à cacher des travaux de rénovation comme vous dîtes c'était sûrement parce qu'il y avait bien plus... Ce que je me demande c'est si la révolution n'avait pas lieu, que ce serait-il passé ? Peut-être que cela nous donne une chance de les stopper car ils ont peut-être dû hâter la fin des préparatifs et donc qu'ils ne sont pas parfaitement prêt... En tout cas si ce que vous dîtes et vrai, nous n'avons pas le choix, nous devons agir demain.  »
Ça passe ou ça casse...
Elle a l'air déterminé.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#890 Envoyé le : mardi 15 février 2022 01:08:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Message secret pour TramaDollie,Trajan :
...


30 Kuthona 4717 -- 18h15 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



[hrp]Effets du vent fort pour la journée


Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Maribel

Shaliel

Tout le monde est sonné par le récit des évènements, et quand Chrysopélée prend la parole, des hochements de tête se font perceptibles. Owen ne détecte aucun signe d'une manipulation mentale ni de déformations volontaires de la vérité, juste d'un sévère traumatisme.

Regere observe la scène, tendue. Scapus le remarque, expire longuement par le nez, et se dresse face à elle.

« Commandante Regere, en ma qualité de Représentant du Conseil des Peuples Libres, je ne peux que constater l'échec de ma mission diplomatique, et je vous rend donc le commandement de l'armée d'Almas. Zon-Kuthon est un ennemi déclaré de la Liberté et du Peuple, et j'ai la preuve irréfutable que le Représentant Spites s'est rendu coupable de haute trahison, le démettant de fait de ses fonctions. Etant donné les circonstance, je proclame un régime d'exception et vous confie les pleins pouvoir temporaires sur la région d'Orégent, dont je sais que vous ferez bon usage. »

Esbeth semble être la plus surprise par l'annonce, mais tâche de se ressaisir. « Merci Représentant Scapus, je tâcherais de faire honneur à ma mission et à Iomedae. »

Elle se tourne vers Chrysopélée et les autres : « Il nous faut un plan de bataille. Déterminer quels sont nos moyens, et nos objectifs. Vous connaissez mieux la situation que moi, je m'en remets à vos avis. »

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2022 01:33:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#891 Envoyé le : mercredi 16 février 2022 20:07:21(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Bogota

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 14/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline s'écarte un peu du groupe pendant une petite demi-heure le temps de récolter ses pensées et de discuter, poser des questions, s'informer, et réfléchir à tout ce qu'elle vient d'apprendre pour tenter d'en former un tout cohérent. Dans son mindspace, Alyssa observe les informations glanées et tente de les ordonner pour restituer aux autres ce qu'elle vient d'apprendre. Mhm.. Bon. Tout n'est pas rose, mais je crois savoir ce que nous allons pouvoir faire. Une fois sa réflexion terminée, elle s'approche des autres, et attends qu'on lui donne la parole pour s'exprimer. Une fois ceci fait, elle se clarifie la voix, se préparant à parler pendant un long moment, sa voix ayant légèrement changé de ton.

« Hum. Bon, vis à vis de tout ça, voici ce que j'ai pu apprendre. » Elle sort un plan d'Orégent dont elle s'est servie pour localiser les différentes tours à l'aide des notes de Silliana et des rumeurs des différents survivants. Elle le pose bien a plat sur une table et plante des couteaux dans chacune des tours qu'elle a identifié comme étant les différentes cibles probables. Elle prends un bout de craie pour tracer un pentagone parfait entre chacune des tours identifiées par une lame. « En me fiant aux informations données par tout le monde, je pense que ces tours sont nos cinq cibles.. Je pense qu'elles ont un rôle central dans le rituel précédant le portail gigantesque ouvert sur le plan de l'ombre. Je pense ne pas avoir besoin de dire qu'un tel évènement risquerait d'être catastrophique, non seulement pour Orégent, mais également pour tout le pays, étant donné la fraction que nous avons pu voir de collision planaire dans le château de Dame Aashara. » Elle prends sa respiration et analyse la situation. « Ces engrenages enchantés sont sans doute la clef derrière le rituel. Peut-être représentent-ils la part ordonnée du seigneur de minuit, ou peut-être masquent-ils d'autres catalyseurs magiques plus terribles encore. Quoi qu'il en soi, je pense que si nous désactivons la majorité de ces derniers, nous pourrions faire échouer leur terrible plan. Comment faire, ceci dit, je sèche. »

Elle regarde la carte qu'elle a gribouillé d'un air pensif pendant quelques instants. Nous avons un objectif palpable.. Des alliés.. Nous devons réussir. Pour la révolution mais aussi pour toute âme qui vit dans cette contrée. « Demain, nous devrions, à mon avis, cibler ces tours. Plus qu'arrêter les responsables de cette folie, nous devons absolument les empêcher de la commettre. Ils risquent de condamner la région entière aux ténèbres. » La Tieffeline pointe ensuite la tour du Nord. « Rappelons nos cibles potentielles, si vous le voulez bien. Au nord nous avons un Pigeonnier. » Elle trace ensuite le pentagone à l'aide de sa main dans l'ordre des aiguilles d'une montre. « Ici, il s'agit, d'après une réfugiée et les notes de Laeticia, un vieux manoir qui appartenait à une famille de mages chelaxiens avant l'indépendance. Potentiellement un lieu dangereux donc. Ensuite, il y a le vieux pêcheur, une horloge du quartier nord.. Et ici, la Tour sombre. » Elle prends une pause, semblant accuser le coup de la potentielle connotation d'un nom semblable. « Cette tour qui aurait brûlé et rebrûlé plusieurs fois avant de recevoir des enchantements pour la protéger du feu. » Elle termine enfin le pentagramme en montrant la dernière tour, celle située à l'ouest. « Ici enfin, c'est l'horloge Lokmorienne.. Je me demande ce qu'on va y trouver.. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 février 2022 21:54:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#892 Envoyé le : mardi 22 février 2022 18:34:12(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Hmm

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Difficile de trouver un terrain d'entente et d'élaborer un plan à la hâte avec si peu de temps, surtout que plusieurs partis manquent à l'appel. « Je vais aller chercher Althéa, Laeticia, et la représentante des fées. Tout le monde doit être présent pour réfléchir à notre prochaine exécution. » Aussitôt dit, Owen s'en va tenter de rassembler chaque personne devant le plan de bataille.

Ainsi, durant plusieurs longues dizaines de minutes, la majorité réussit à finalement s'accorder sur la marche à suivre afin d'empêcher les desseins des Kuthonites.

« Les fées devraient rester ici protéger le QG et les civils, elles ont beaucoup donnée lors des derniers combats. » Dit la Barde. « L'armée d'Almas est notre meilleur atout. Si elle passe par la porte nord pour se diriger vers le Pigeonnier, elle devrait tomber face au plus gros des forces du Consortium, ce qui laissera l'opportunité aux militaires de prendre les autres objectifs. » Ajoute Chrysopélée. « Bien, alors je dirigerai moi-même cette attaque. Les enjeux sont bien trop importants. » Rétorque Regere, avant de continuer. « Mais qui dirigera les autres groupes de révolutionnaires ? Vous trois ? » Lance-t-elle, respectivement aux aventurières, ce à quoi Owen répond. « Non, nous sommes plus utiles soudées. Comme l'a dit Alyssa, nous devons abattre la majorité, c'est à dire trois objectifs pour briser leur ... Rituel ..? Ouais, on va dire ça. Donc, il nous faut un deuxième groupe, dirigé par d'autres chefs, et le dernier dirigé par nous. » La Tieffeline termine d'organiser ce plan. « Althéa et Laeticia dirigeront le deuxième groupe révolutionnaire qui aura pour cible la Tour Sombre, et enfin, le nôtre aura pour charge l'Horloge Lokmorienne. L'attaque aura lieue à l'aube, pour profiter au maximum de la lumière du soleil. »

Après le détail du plan, un long silence s'ensuit, des regards furetant ici et là, jaugeant les propositions faites. Alyssa le brise en s'adressant directement à la représentante des fées. « Pourriez-vous avertir Dame Aashara de la situation ? Ne serait-ce que pour la prévenir de l'attaque imminente. » Owen se questionne suite à sa demande. « Si on y va nous-même l'avertir, il se passerait combien de temps entre l'moment de notre départ, le trajet, et le retour jusqu'au QG ? Vu que ça passe plus vite dans l'Premier Monde, je préfère poser la question... »

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2022 18:51:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#893 Envoyé le : mardi 22 février 2022 21:56:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- 19h30 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



Effets du vent fort pour la journée


Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Althéa

Siliana

Zoisa

Laetitia

Maribel

Shaliel



L'auberge du Faune bourdonne d'excitation à mesure que le plan se précise, rendant plus concret l'affrontement à venir. D'une manière ou d'une autre, tout sera fini demain soir. Une poignée de membres de l'Ascension quittent l'auberge pour propager le message dans les différentes assemblées locales.

Tout le monde semble d'accord avec le plan, seule Althéa émet une réserve : « Le gros des forces sera probablement basé ici, à la Forteresse de la Légion d'Or. » dit-elle en tapotant du doigt un rectangle situé à peu près à équidistance des cinq tours. « Attaquer par le Nord veut dire aussi être confronté aux murailles explicitement conçues pour ce genre de situation, donc c'est en effet une tâche pour l'armée, mais à mon avis ils s'attendent plus à ce qu'on attaque par le pont, donc il ne faut pas que vous vous attendiez à une résistance faible. Commandante Regere mentionnait tout à l'heure des ponts amovibles, cela pourrait permettre à une petite troupe de débarquer directement dans le quartier des artisans, pendant qu'une plus grosse troupe fait diversion à la Forteresse. Si vous êtes d'accord avec ce plan, je dirigerais ce groupe. » conclut-elle en se redressant fermement, telle une soldate se mettant au garde à vous.



Quant à Zoisa, la diplomate féerique, elle n'a rien perdu du plan en cours de conception. Au moment ou Alyssa et Owen lui adressent la parole, elle laisse planer un silence en les regardant avec intensité, comme si elle les découvrait pour la première fois.

« Je peux vous y amener. Notre monde ne connaît pas trop votre notion de temps, mais avec mon aide et votre force de caractère, je pense que vous pourriez découvrir quelques uns de ses secrets. Et votre présence serait la bienvenue. » Elle quitte la tieffeline et la dhampire des yeux pour regarder la carte. « Les fées présentes ici ont reçu ordre de suivre votre commandement, mais notre peuple n'est pas de ceux qui restent facilement en place. Surtout sur une terre aussi inhospitalière que la vôtre. » fait-elle en tournant maintenant son regard vers les fenêtres qui laissent entrevoir la nuit glaciale et le vent qui manque de faire trébucher les deux gardes faisant le planton devant l'auberge à chaque rafale. « Mais si vous m'accompagnez et que vous arrivez à convaincre les Seigneurs de la Cour de se joindre à vous dans votre assaut, le Consortium n'a aucune chance. »

Zoisa se lève, s'attendant à être suivie.



Offline Willem  
#894 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 10:13:26(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Hmm

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen opine aux dires d'Althéa. « Je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous dirigiez ce groupe, au contraire. Par contre, la tour Lokmorienne est derrière un autre objectif, donc je pense que c'est nécessaire que notre groupe s'occupe aussi de la Tour Sombre, qui est sur son chemin. » Elle se tourne ensuite vers la diplomate Féérique. « Bon bah... Si on est rentrées avant demain matin à l'aube on vous accompagne jusque là-bas. Alyssa, Chrysopélée, vous êtes d'accord ? » Elle questionne ses deux camarades du regard, tour à tour.
Offline TramaDollie  
#895 Envoyé le : samedi 26 février 2022 15:41:30(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Bogota

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 14/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



La tieffeline écoute avec patience Owen exposer le plan écrit à six mains et sourit doucement. Oui.. On peut en voir le bout comme ça. C'est bien. Faisons comme ça. Alyssa croise les bras et baisse la tête et s'abîme dans sa réflexion. Nous allons pouvoir offrir aux orégenteois la possibilité de réfléchir à leur avenir au delà de la crainte pour leur vie sous le règne des ombres du Consortium... Nous accomplissons de grandes choses, et nous allons triompher.. Pour Orégent, pour toutes les vies qui grouillent dans ses rues.. Pour les fées.. Et pour vaincre le Consortium, sans doute l'un des alliés de notre vieil ennemi. Lorsque Zoisa prends la parole et se lève, Alyssa suit le mouvement et réponds : « Oui. Nous allons vous suivre. Trop longtemps les habitants du premier monde ont été tenus hors des discussions, il est temps que nous allions leur rapporter notre décision. Merci de votre aide, Zoisa. » La Tieffeline pose son sac en bandoulière sur son épaule gauche, et s'apprête à partir, le coeur un peu plus léger que quelques minutes et heures auparavant, ou la situation semblait bien plus sombre.
Offline Rodolphe  
#896 Envoyé le : samedi 26 février 2022 21:26:13(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Inquiète

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

Surveille

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

A l'écurie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

A l'écurie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée écouta en opinant la proposition du plan.
Oui, essayons d'en finir.
« Oui une bonne idée d'utiliser les ponts, cela pourra nous aider à les prendre à revers. Optimisons nos chance.  »
Elle se retourna ensuite vers Zoisa lorsque celle-ci prit la parole.
Si les fées nous soutiennent comme ça c'est sûr qu'on ne peut pas perdre !
« Je suis d'accord avec Alyssa. Mais le plus tôt on sera rentré le mieux ce sera, il nous faudra quand même nous reposer avant demain.  »
puis elle se tourna vers Zoisa.
« En avant alors !  »

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#897 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 10:25:33(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- 19h45 -- -3° -- Légère couverture nuageuse -- Vent du nord de force 6 !
Campagne au sud d'Orégent



Effets du vent fort pour la journée


Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Althéa

Siliana

Laetitia

Maribel

Shaliel



Le groupe se lève donc, et fait ses au revoir. Maribel offre un gros câlin à Alyssa, lui répétant à quel point elle est fière d'elle, et Laetitia les remercie une fois de plus de lui avoir sauvé la vie. « On va y arriver, les filles. Faites ce que vous avez à faire, nous de notre côté on va envoyer des éclaireurs pour trouver où faire passer l'armée, et lancer la construction des ponts mobiles. » Elle embrasse les trois aventurières, probablement une coutume commune au Galt, et les regarde partir avec confiance, une confiance en elle et en l'avenir qui s'annonce de plus en plus prometteur.


Zoisa

Enfin, le groupe part avec Zoisa. En sortant de l'auberge, le groupe doit affronter les bourrasques de vent et la température glaciale, et peut-être qu'un bref instant, la tentation de rester au chaud avec les amis et alliés se fait sentir, mais le devoir est trop important. Zoisa a raison, avec l'aide d'Aashara et de l'autre Seigneur, la bataille sera beaucoup plus équilibrée.

Le groupe passe devant le petite pavillon féérique, où quelques gardes demandent à Zoisa si elle a besoin d'une escorte, ce à quoi Zoisa répond :« Restez-là, compagnons, je suis avec l'amie de la maison Leozana et ses acolytes, il ne nous arrivera rien. Les wạs̄du sont en train de préparer leur ultime plan d'attaque, il ne faudrait surtout pas que leur palais tombe ce soir, vous serez plus utiles ici. Que Magd vous garde. »


Et c'est ainsi que le groupe prend la direction de l'ouest, et s'enfonce dans le territoire reconquis par la Nature.



30 Kuthona 4717 -- Le temps n'existe pas -- 19° -- Soleil couchant
Portail vers le Premier Monde



Zoisa

A mesure que le groupe marche et s'enfonce dans le territoire féérique, la luminosité change, et le ciel se teinte des couleurs roses et orangés d'un coucher de soleil. « Depuis quelques temps nous n'avons plus de jour. Les Seigneurs ont reçu des rapports signalant une activité étrange au sud, vers Nighthold. J'espère que les Anciens vont y envoyer des gens pour investiguer. » Après avoir marché encore quelques instants en silence, la diplomate arrête le groupe. « Je pense que nous sommes sorties de la rxy p̄hæl, inutile de marcher plus longtemps. »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 février 2022 10:26:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#898 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 11:04:20(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Hmm

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Chaîne cloutée à la main, Owen reste silencieuse une partie de la traversée, mais les termes employés par la diplomate ne lui disent rien, lui arrachant quelques froncements de sourcils. « C'est quoi Nighthold, Magd, les Wasdu et ... Rxy Phæel ? J'ai jamais rien entendu de tel. » S'étant déjà faite attaquer plusieurs fois sur ces chemins, la Dhampir reste à l'affût des moindres changements dans l'environnement.

  • Perception : 1d20+17 donne [15] + 17 = 32
Offline Trajan  
#899 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 11:35:50(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
30 Kuthona 4717 -- Le temps n'existe pas -- 19° -- Soleil couchant
Portail vers le Premier Monde



Zoisa

La diplomate emet un petite rire fluet. « Désolée, votre langue n'a bien souvent pas de mot pour exprimer les concepts propre à notre monde. Magdh est l'Ancienne que je sers, c'est en quelque sorte l'équivalent d'une déesse, même si nous n'aimons pas trop ce mot, car les dieux sont ceux qui nous ont abandonné. Pour créer votre monde. »

Le visage de Zoisa laisse entrevoir une pointe d'amertume, mais elle recompose une expression enjouée en continuant l'explication. « Les wạs̄du », répete-t-elle en insistant bien sur la prononciation, qu'un locuteur du commun écrirait probablement "wats-ahdou" « sont justement les gens qui viennent de votre monde. Comme vous, vous nous appelez "les fées". Quant aux rxy p̄hæl, c'est comme cela que nous appelons les zones où la frontière est mince entre notre monde et le votre. Ce sont des zones que nous n'aimons pas beaucoup, la réalité y est... têtue. On ne pourrait pas y faire ce que l'on s'apprête à faire, et personne ne sait vraiment ce qui arrive à ceux qui meurent dans ces zones. On raconte qu'ils ne reviennent jamais à la vie ! » Le choc de la diplomate vis-à-vis d'une mort définitive rappelle à quel point l'experience de la vie est différente dans ce monde.

« Nighthold est un endroit maudit, autrefois le siège de pouvoir d'un Ancien, un maitre de la nuit et du chaos primordial. On raconte qu'autrefois cet endroit était un lieu de destruction et de création, mais depuis qu'il a disparu, il ne reste que la mort et les ténèbres. Les Anciens ont réussi à contenir ces ténèbres avec une puissance barrière magique, donc s'il se passe quelque chose là-bas, peut-être que la barrière faiblit, mais je ne vois pas qui pourrait contourner une barrière mise en place par les Anciens eux-mêmes. »

Tout à coup, Owen ressent quelque chose, à la limite de ses perceptions. Un bruit de vêtement, mais curieusement, aucune respiration ne l'accompagne. Cela suffit à la dhampire pour conclure au pire, et en se concentrant sur l'origine du bruit, elle entend le bruit d'un arc qui se tend.


Initiative !!

  • init 1 : 2d10+1 donne [9] + 1 = 10
  • init 2 : 2d10+4 donne [11] + 4 = 15
  • init diplomate : 2d10+1 donne [13] + 1 = 14


Initiatives

  1. Alyssa : 20
  2. Chrysopélée : 16
  3. ??? : 15
  4. Diplomate : 14
  5. ??? : 10
  6. Owen : 9

Modifié par un utilisateur dimanche 27 février 2022 22:41:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#900 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 11:54:50(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

36 / 43

Défense totale

CA: 29 - DMD:21
Neutre Bon



Owen écoute les explications de la diplomate, répétant même à voix basse pour la prononciation de certains mots. « Wats-ahdou... Wats-ahdou... Wa...Wạs̄du. Comme ça ? »

Son attention dans la conversation est vite perturbée par une sensation, ses sens isolant uniquement l'origine de la tension de la corde d'un arc. Écarquillant les yeux, la Dhampir hausse le ton et parle aussi vite qu'elle le peut. « On nous attaque ! Probabilité élevée de morts-vivants ! Protégez la Diplomate ! » Aussitôt dit, elle se met devant la fée, tend sa chaîne cloutée, et se cramponne sur ses appuies.

Je passe en défense totale et je me met devant la fée, comme ça, en cas d'attaque sur elle, elle bénéficie d'un Abri Mou.

  • Initiative : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 27 février 2022 11:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
51 Pages«<4344454647>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET