Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyuu  
#101 Envoyé le : samedi 22 février 2020 20:04:38(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h30

Musique d'ambiance

Les agents du Roi Dogan décident de partir en direction de la chapelle d'Akumi, située à quelques ruelles d'ici. Sur le chemin, de nombreux signes de vie apparaissent. A droite à gauche, entre les fenêtres des maisons, quelques yeux d'humanoïdes observent le groupe, une vision qui change des hordes de rats situées dans les fondations précédemment rencontrées. Si quelques marchands s'évertuent à continuer de tenter de vendre le fruit de leur production, étoffes simples de lin et vêtements de qualité rudimentaire par ci, outils de constructions par la, la plupart restent dans les bâtiments et la présence dans les ruelles n'est que très épisodique. Les étals qui habituellement se remplissent des cris des commerçants à la vue de passants restent étrangement silencieux lors du passage des liges du Roi. L'un des hommes-rats, attablé à son étal d'outils de serrurerie, observe le regard vide le groupe, il est émacié et ne transpire franchement pas la santé.



La marche est longue et difficile jusqu’à l'endroit indiquant la chapelle sur la carte du Capitaine. Le vent souffle fort et charrie une chaleur étouffante que la pluie n'a pas réussi à faire redescendre. Si dans les hauts quartiers de la ville, une telle température encouragerait l'oisiveté, ici, c'est plutôt la mort qu'elle encourage. Le groupe croise lors de sa marche, de nombreux corps, ça et la, d'hommes et de femmes rats. Certains sont si frais qu'on pourrait croire qu'ils sont encore en vie, d'autres sont déjà entamés par les hordes de rats qui y trouvent enfin de quoi se repaître. Au bout de deux bonnes heures de déambulation dans les rues difficiles du quartier des hommes-rats, les liges du Roi parviennent enfin devant la chapelle. Située au coeur d'un petit parc, dans d'autres circonstances, l'endroit aurait pu paraître agréable, mais le ciel couvert et le vent hurlant entre les tombes fleurissant sous les arbres étouffés donne à ce petit cadre autrefois bucolique une ambiance plutôt morbide. Un petit chemin de terre mène aux portes de chêne massif, lourdement renforcées par des barres de fer, au dessus desquelles trône un vitrail magnifique représentant la déesse de la douleur, recouverte de cicatrices, le visage transfiguré d'une expression de plaisir exquis. Le chemin bifurque quelques mètres avant la porte et semble mener à une autre entrée, plutôt réservée au clergé séculier.

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2020 22:23:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Willem  
#102 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 16:57:54(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Silencieuse : C'est ce qu'on peut qualifier de Prudence pendant le trajet jusqu'à la chapelle, malgré la chaleur étouffante qui s'abat sur les liges. Devant le lieu de culte d'Akumi, la Prêtresse de Pharasma observe la déesse de la douleur imprimée sur le vitrail de la structure. Même si je ne vous prie pas, Déesse, vous avez le mérite de réconforter ces pauvres gens qui souffrent ici bas.

L'humaine soupire et tente de pousser les portes de la Chapelle délicatement pour y entrer, et, si elles sont fermées, frappera contre le bois pour se faire entendre.
Offline Kyuu  
#103 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 23:29:53(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h30

Musique d'ambiance

La porte s'ouvre en grinçant, lourdement. Étrange, puisqu'il ne s'agit pas d'une heure ou les prêtres reçoivent les fidèles au confessionnal, encore moins celle d'un sermon. En pénétrant dans la pièce, les liges du Roi peuvent apercevoir que tous les bancs ont été démontés, quelques restes de planches sont entassés sur le côté et au centre de la pièce, quelqu'un a fait un feu. Une odeur de cendres flotte doucement dans l'air, fraîche. Deux statues trônent encore fièrement près de l'autel, mais le chagrin gravé dans leur visage de pierre illustre parfaitement la décrépitude de l'endroit. Au centre, l'autel donc, la situation n'est guère plus enviable. Près de ce dernier sont dispersés des dizaines de débris de verre et ce qui devait composer à l'époque une vitrine n'est plus que débris éparpillés au sol désormais. Une infiltration d'eau doit perler quelque part car le groupe entends régulièrement le bruit de gouttelettes qui s'effondrent sur le sol et résonnent d'autant plus dans la nef vide. Au fond à gauche de la pièce reste un cadre de porte qui n'est plus qu'une arche désormais, même si les gonds témoignent d'un passé plus glorieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2020 23:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#104 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 01:28:26(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:17

sorts préparés:
Aji s'avance à pas discrets dans la chapelle, constatant l'ampleur des dégâts, l'air consterné.

« Bon... et bien ça n'est pas ici qu'on va trouver de l'aide, a priori... Je vais essayer de voir ce qui se cache de l'autre côté de la porte, là bas. Essayez de ne pas faire trop de bruit. »

Joignant les gestes à la paroles, il traverse la pièce, regardant les débris de verre pour éviter de marcher dessus et pour essayer d'en discerner l'usage, fouillant sa mémoire à la recherche d'informatons sur cette chapelle en particulier. Puis en arrivant près de la porte il écoute d'abord d'une oreille attentive avant de passer la tête par entrebâillement pour observer de l'autre côté.

  • Discrétion : 1d20+16 donne [8] + 16 = 24
  • connaissance religion : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18


Offline Kyuu  
#105 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 12:16:27(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h30

Musique d'ambiance

Message secret pour Kyuu, Trajan :
...

Au coin de l'arche qui entourait jadis une porte, Aji peut voir que la pièce se prolonge sur quelques mètres en arrière. Les restes d'un confessionnal éventrés trônent encore, pour les parties les plus solides, au fond près d'un mur. Au pied de ce dernier, à nouveau un foyer pour un feu rudimentaire, accueillant majoritairement des cendres. A côté de ça, une couchette vide est posée à même le sol. Quelques fétus de paille détrempés par l'orage qui sont bien loin des oreillers en plume et une couverture de lin rapiécée rudimentaire. A gauche de la pièce, une autre porte qui, si la structure du bâtiment est cohérente, devrait mener aux jardins en constituant cette fameuse entrée réservée aux clercs. Aji remarque néanmoins un dernier détail dans la pièce.

Au fond de la pièce, il y a un espace entre le confessionnal et le mur et quelques traces de griffures parallèles à ce dernier. Ce détail ayant sauté aux yeux d'Aji, il se rends compte qu'une des pierres du mur lui semble étrangement factice. Comme si on l'avait posée la à posteriori pour combler un manquement dans la structure en oubliant de bien cimenter à nouveau le tout.


Offline Rodolphe  
#106 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 14:11:37(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Observe

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides entra dans la chapelle à la suite d'Aji.
Qu'est-ce encore que cet endroit ?... Il y a beaucoup de cachette possible... Soyons discret.
Aussi elle acquiesça lorsqu'Aji leur demanda de rester sur leur gardes. Elle se déplaça furtivement et, repérant les restes de feux, s'en approcha afin de déterminer depuis quand ceci dataient.
Elle se releva rapidement après, rejoignant les autres.
« Le feu date de plusieurs jours... Ceci dit, avec le température qu'il fait cela ne veut pas dire qu'il n'y a personne. En tout cas, personne n'a cuisiné ici depuis quelques temps. »
Encore une info inutile, merci Mélides.
  • Discrétion : 2d10+12 donne [16] + 12 = 28
  • survie (?) : 2d10 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 15:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Boubouh  
#107 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 22:03:52(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Lavica

27 / 27

Investigation

CA:18-DMD:19
Chaotique Neutre

Bulan

22 / 22

Tigre

CA:19-DMD:19



L'ambiance générale n'était déjà pas très rassurante, mais ça ne s'arrange pas une fois la porte ouverte, bien au contraire. Si la mort ne rôde pas en ces lieux, alors c'est sans doute quelque chose d'encore plus sinistre. Lavica sent sa fourrure se hérisser et celle de Bulan faire de même par empathie. Elle hoche la tête lorsqu'Aji propose de partir en éclaireur et le regarde progresser furtivement à travers le bâtiment à l'abandon. Plutôt habile, la demi-portion. Je pense pas que je serais aussi discrète.
Constatant qu'il ne semble pas rencontrer d'obstacle ou de menace, elle commence à s'avancer lentement tout comme Mélides et observe attentivement le sol, les planches, les statues, à la recherche du moindre signe de lutte, de fuite, des traces de pas dans la poussière, un indice quelconque de ce qui aurait pu arriver. Elle sort silencieusement ses griffes, prête à riposter à toute attaque surprise.

  • Discrétion : 2d10+13 donne [11] + 13 = 24
  • Perception : 2d10+9 donne [14] + 9 = 23
Offline Trajan  
#108 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 01:09:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:17

sorts préparés:
Aji regarde vaec circonspection la pierre descellée, puis répond d'un air distrait à Melides.

« Le feu ne sert pas qu'à se chauffer ou à cuisiner, ça éloigne aussi les bêtes.... Et d'après ce que je vois, il y a eu de la bestiole... vous avez vu ces traces de griffes là bas ? Et juste à côté, une pierre qui n'a pas l'air d'être d'origine... »

Aji se rapproche à pas mesurés, sur ses gardes, et va inspecter cette pierre étrange.

Détection de la magie avant de m'approcher plus.
Offline Rodolphe  
#109 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 10:07:15(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Observe

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides hocha la tête à la remarqua d'Aji.
« C'est vrai aussi.  »
Elle se rapprocha des griffures, restant tout de même à distance.
Hmmm... Que peut-il bien se passer ici ?
Elle prit quelques instant pour rechercher d'éventuelles autres traces du passage de la bête dans la chapelle.
  • Perception : 2d10+6 donne [11] + 6 = 17


La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Kyuu  
#110 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 09:25:02(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h45

Musique d'ambiance

Message secret pour Kyuu, Boubouh :
...


L'examen des griffures par Melides montrent que des sillons profonds ont été creusés dans le sol, de manière régulière et toujours précisément aux mêmes endroits. Aji quant à lui, ne voit aucune aura magique grâce à sa détection au niveau de la pierre descellée. En y regardant de plus près, le Wayang se rends compte qu'en plus de trancher avec le mur, elle se trouve quelques centimètres en avant, laissant logiquement un espace entre la pierre et ce qui se trouve derrière.
Online Willem  
#111 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 18:44:21(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence avance lentement en restant en retrait, ne voulant pas être une gêne pour les combattants experts. Je pensais qu'on allait trouver les fidèles d'Akumi... Les bêtes se sont-elles occupés d'eux aussi..? Se réunissant avec le groupe et fixant la pierre que ses compagnons ont remarqués, Prudence marmonne : « C'est peut-être une renfoncement pour un passage dérobé ? Ou pour cacher un objet. » En utilisant sa double vue magique, elle secoue la tête. « Rien de magique à première vue, mais cela m'étonnerait qu'il y ait un piège là dedans. »
Offline Rodolphe  
#112 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 21:15:57(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Mélides

28 / 28

Observe

CA:19-DMD:15
Loyal Mauvais
Ki : 4/4


Mélides tourna le regard vers la pierre descellée.
« Mieux vaux en être certain. »
Elle l'inspecta la pierre, cherchant un éventuel mécanisme hostile.
  • Perception : 2d10+6 donne [12] + 6 = 18


La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Kyuu  
#113 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 21:46:00(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h45

Musique d'ambiance

En examinant la pierre, la Fetcheline ne voit aucun piège lui sauter aux yeux près de la pierre descellée. A l'observation d'un peu plus près, elle peut remarquer que derrière la pierre se trouve une petite cavité qui laisse entre-apercevoir un bouton à pression. L'absence de poussière, ou même de résidus d'enduit et les traces sur les côtés de la pierre montrent que la pierre a été placée et déplacée de nombreuses fois.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 21:46:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Willem  
#114 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 18:04:34(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Pas de magie, pas de mécanisme hostile... Prudence se dévoue alors pour retirer la pierre et appuyer sur le bouton sauf si quelqu'un l'en empêche. Elle recule de quelques pas une fois ceci fait et observe ce qui se passe, sortant sa fronde.
Offline Kyuu  
#115 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 13:55:41(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h50

Musique d'ambiance

Lorsque Prudence appuie sur le mécanisme, quelques longues secondes s'écoulent ou le silence semble oppressant, comme si les murs riaient de l'initiative, mais très rapidement, un grand chambardement se fait entendre derrière le bouton pression. Une cacophonie de clics et de clacs s'enchaînent dans les murs et, derrière le groupe, un frottement lourd se fait entendre. Le confessionnal commence alors à bouger en glissant parfaitement sur les griffures du sol, sans doute réalisées à force de le déplacer. La ou il y aurait du y avoir un mur, une arche menant à un escalier qui s'enfonce dans le sol. Au bout d'une petite dizaine de secondes, le confessionnal atteint sa position finale, révélant le passage secret dans un grand bruit de cran d'arrêt, laissant de nouveau le silence reprendre possession de l'endroit. Le temps semble s'être arrêté et la poussière suspendue dans le passage secret donne à l'obscurité une certaine atmosphère oppressante. Au fond de l'escalier, Lavica, Aji et Mélides distinguent une lourde porte renforcée de bardages en bronze.


Online Willem  
#116 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 18:01:07(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Prudence observe dans le silence le lourd mécanisme s'activer, jusqu'à ce que l'escalier emplit d'obscurité se dévoile. Elle sort de sa poche une petite pierre qu'elle place devant elle, en lévitation, qui éclaire aussi bien qu'une torche, et même si ses compagnons n'en ont pas le besoin, elle aimerait bien voir dans le noir. Je ne suis peut-être pas contaminée mais... Mon armure et ma foi me protègeront. Après une courte inspiration, la Prêtresse s'avance. « Je passe devant. » Annonce-t-elle, ouvrant la marche dans l'escalier sans jamais quitter sa double vue magique.

Ma pierre qui fait de la lumière c'est ma Torche Ioun

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2020 18:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#117 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 01:51:32(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:17

sorts préparés:
Aji observe le mur pivoter, tentant de comprendre les mécanismes responsables, et siffle d'admiration devant l'ouvrage.

« Méfiez-vous, Prudence, les marches d'escaliers peuvent être piégées... nous sommes dans le saint des saints, seuls les fidèles d'Akumi sont attendus à partir d'ici. »

Aji se rapproche de l'escalier, observant les marches pour essayer de distinguer des traces de pas dans la poussière, et surtout si certaines marches en sont exemptes.

  • connaissance ingénierie pour le fluff : 2d10+10 donne [8] + 10 = 18
  • connaissance religion pour savori s'il faut s'attendre à des pièges : 2d10+10 donne [4] + 10 = 14
  • perception pour les traces de pas : 2d10+7 donne [15] + 7 = 22


Détection de la magie avant de m'approcher plus.


Offline Kyuu  
#118 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 17:59:52(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle d'Akumi, 16h45

Musique d'ambiance

Message secret pour Kyuu, Trajan :
...


Aji, en observant le système de la porte cachée se rends compte qu'il s'agit en fait de petits engrenages entraînant un rail faisant coulisser le confessionnal sur le côté. Le mécanisme semble vieux, et pourtant, l'utilisation de telles portes automatique reste encore chose très rare dans le royaume. Le système semble fonctionner dans les deux sens, permettant au confessionnal d'avancer et de reculer à la simple pression du bouton caché derrière la pierre descellée.

Prudence, à la lumière de sa pierre luminescente peut apercevoir dans le fond des escaliers une porte bardée de bronze qui semble être la depuis au moins aussi longtemps que l'établissement lui même.

Perception Prudence DD20, les autres DD25 :

Online Willem  
#119 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 18:43:03(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,061

Prudence

22 / 22

CA18-DMD14
Neutre
Canalisations 9/9



Toujours armée de sa fronde et de sa torche Ioun, Prudence fixe la porte en bronze qu'elle semble apercevoir, ne se doutant pas du danger qu'il peut y avoir. Néanmoins, elle parle à voix basse : « On arrive devant une porte, elle sera probablement fermée. Quelqu'un s'y connaît en serrures ? »

  • Perception : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • La vraie perception : 2d10+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2020 22:05:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#120 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 14:41:38(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Aji Saka

18 / 18

CA:15

Sulawesi

9 / 9

CA:17

sorts préparés:
Aji hausse les épaules.

« On est déjà derrière un passage secret, c'est pas dit que la porte soit fermée à clef en plus. En tout cas je ne détecte pas de piège. Le mieux serait que Mélides essaye de l'ouvrir. »

Aji se tourne vers la fetcheline, attendant une réaction.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
25 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET