Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 394
|
Salut,
Dans les règles, un piège qui ne rate jamais a toujours un effet à retardement. Par exemple un piège à gaz toxique qui un 1 round de retardement.
Cela signifie-t-il que les PJ qui arrivent à quitter la zone occupée par le gaz avant la fin du round ne craignent rien, ou bien que les effets du gaz se font sentir de toute façon, mais au bout d'un round ?
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Bonjour !
Les pièges à retardement se déclenchent avec un (ou plusieurs) round de décalage. Les PJ ont donc 1 round pour sortir de la zone qui sera concernée par le piège (généralement, le gaz ne se limite pas à 1 case).
Par ailleurs :
"Ne rate jamais. Lorsque tous les murs d’un donjon se resserrent pour broyer un personnage, les réflexes de celui-ci ne le sauveront pas. Un piège de ce type n’a pas de bonus à l’attaque et n’autorise pas de jet de sauvegarde, mais il a un effet à retardement. La plupart des pièges à liquide et au gaz sont de ce type." |
|
1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.