Salut, en premier lieu avec ton 18 en intelligence tu disposes pour le moment d'un sort à lancer en plus de nv 1 (puis un de nv2, 3 et 4 avec 18 en INT quand tu auras accés aux dits niveaux de sorts.)
tu peut voir ca dans la
Table des caracs.
Concernant ton anneau, tu as donc pris le choix de l'objet fétiche du "Pacte magique" , lui te permet donc de pouvoir lancer un sort en plus que tu l'ait préparé ou non tant qu'il s'agit d'un sort auquel tu as accès.
Concernant tes sorts contrairement aux utilisateurs de magie divine, tu as accès à un choix limité de sorts (sauf si tu trouves tout les parchemins de mage),
Tout les sorts de niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école opposée) + 3 sorts du Nv1 que tu choisis + 1 sort selon ton bonus d'INT , tu as 18 donc + 4 , ce qui te fait choisir 7 Sorts Nv 1 (pas mal), et à chaque montée de nv tu gagne 2 sorts au choix (le bonus d'INT n'entre plus en jeu) , sachant que tu peut recopier tout les parchemins de magie profane de la liste des ensorceleur/magicien que tu trouve et tu y aura donc accès quand tu veux.
Tu peux avoir accès à tout les sorts qui sont dans ton grimoire, le chiffre qui apparaît dans la grille des sorts par jours et le nombre de sorts que tu peut lancer par jour et par niveau.
Dans ton cas = 3 Sorts nv 0 / 2 Sorts nv 1 (1 de base +1 grâce à ton bonus d'INT) + 1 sort flottant au choix grâce à ton anneau de pacte magique.
Les Tours de magie, sont préparés comme les autres sorts à ton niveau tu peut en choisir 3 différents chaque jour et les lancer à l'infini il n'y à pas de décompte pour les Tours de magie (ou sorts nv 0).
Concernant le contrôle de foule au nv 1 il y à :
-Sceau de colle
-Trébucher dans un trou
-Graisse (excellent)
-Hypnose
-Sommeil
-Poussée hydrolique
-Couleur dansantes
-Corde animée
et il doit y en avoir d'autres, et de niveaux en niveaux tu auras de quoi faire jusqu'au nv 8 de lanceur de sorts, pas de soucis à te faire.
Sinon pour débuter
Ecole renforcée n'est jamais un mauvais choix, car les adversaires auront plus de mal à résister à tes sorts ca correspond en terme de bonus à un +2 en INT ce qui n'est pas mal.
Il y à aussi
Frappe magique, qui donne un bonus de +1dgts /5nv à tes attaques et qui rend les dégâts de l'arme que utilise comme étant magique.
Ensuite
Augmentation d'intensité, qui va permettre à tes sorts bas niveaux d'être efficace par la suite : ex : le DD pour résister à graisse est égal à 10+ nv sort (ici 1) + Bonus d'INT , avec augmentation d'intensité tu pourras par la suite faire prendre à Graisse un emplacement de sorts plus élevé et le DD augmentera en même temps.
Pour les dons, en terme de contrôle
Sort gelé en don métamagique, fonctionne bien tant que tu est en mesure de faire des dégâts de froid, mais il nécessite que ton sort prenne un nv d'emplacement en plus, inutile au nv 1.
Peux être peut tu argumenter avec ton MJ si tu prends au nv 3 le don
Création d'objets merveilleux, pour créer un objet qui te permet de changer le type de dégâts d'énergie d'un sort en "Froid" en permanence ou un certaine nombre de fois par jour, parle lui en déjà, c'est l'équivalent du
champ d'étude magique de l'école d'évocation Mélange (ce qui n'est pas rien), mais pas non plus complètement pété et si ça le gène un objet ça se perd, ça se vole ou ça se détruit
, si ça déséquilibre trop le jeu à toi de voir et d'argumenter, quitte à faire en sorte que le composant que tu as utilisé pour l'objet soit tellement rare qu'il est impensable d'en trouver un autre ca donne une raison RP de ne pas essayer d'en concevoir un autre.
Ton projet de créer un réseau de transport de téléportation à travers le monde de Golarion, nécessite au moins l'accès au sort
Cercle de téleportation +
Permanence, va falloir attendre d'être nv 17 au moins
ou d'avoir suffisament de pognon pour payer un gros mage sous traitant , c'est une idée intéressante néanmoins et ça donne un but au perso.
Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas, à l'écrire.
Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 19:11:23(UTC)
| Raison: Détail de création d'objet merveilleux