Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 20:51:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Teng acquiesça.
« Parfait. Il y a plusieurs éléments cruciaux à préparer avant un rituel. Le premier, c'est nous même. Avec une rivière proche, cependant, il est facile de se purifier. »

Elle récupéra un des seaux d'eau qu'elle avait tiré un peu plus tôt de la rivière, avant de s'en asperger de la tête aux pieds, en une seule longue expiration, ininterrompue. Encore dégoulinante, mais sans tenir compte de ses frissons, elle poursuivit.
« A toi. Pour ce genre de purification rituelle, il est important d'avoir de l'eau courante, celle d'une rivière ou de la mer, mais pas celle tirée d'un puits, par exemple. On peut aussi le faire avec un bain de vapeur, mais c'est plus long et plus ardu. »

Une fois qu'ils furent tous les deux purifiés, elle poursuivit son explication.
« Ensuite, il faut délimiter le lieux du rituel. Le cercle de pierre est parfait pour ça. »

Elle récupéra les cordages qu'elle avait amené.
« Ces cordes sont nouées autour de sceau, et il convient d'en former un cercle autour de la zone qu'on utilisera pour le rituel, ça permet de délimiter les lieux, d'empêcher les esprits d'entrer depuis l'extérieur et ceux que nous appelons de sortir. Ici, c'est assez simple, on peut simplement les attacher entre les pierres et les statues. En pleine nature, il faut utiliser des pieux de bois pour les river au sol, et les connecter à la terre. Viens, aide moi. »

Est ce que je peux avoir un jet de Nature pour préparer le cercle rituel?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#62 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 21:17:04(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
  • Connaissance NAture : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Talos écoutait très attentivement les instructions, visualisant chaque étape afin de les graver dans son esprit. Il suivit les indications de Ling Ten et se purifia. Ensuite, il prit la corde et entreprit de la placer comme demandait Ling Ten.
« Vous pouvez me parler des sceaux. Comment les préparez-vous? »

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2020 21:18:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 23:31:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten acquiesça, tout en terminant d'essayer de positionner correctement les cordes délimitant leur lieu rituel.
« Oui, les sceaux sont ce qui fait de ces cordes plus que de simples cordes. Enfin, pas seulement, les cordes représentent un élément, le bois, car elles sont d'origine végétale, mais les sceaux aident à renforcer leur pouvoir et à diriger ce symbolisme. En les connectant à la terre, on y ajoute une seconde connexion élémentaire. D'ailleurs, tant que j'y suis: prévoyez du métal à portée de main si vous craignez qu'un rituel tourne mal. Il ne vous aidera pas plus qu'une autre arme contre un esprit en colère, mais en tranchant les cordes avec un élément métallique, vous pourrer sectionner la connexion élémentaire. »

Elle secoua la tête, comme pour reprendre ses esprits.
« Ah, pardon...Les sceaux. Ils sont fait de papier pour ne pas rompre les équilibres élémentaires. En pratique, il faudrait qu'ils soient faits d'eau, mais le papier est ce qu'il y a de mieux qui soit à mi-chemin. Ils portent des formules rituelles...leur signification exacte varie. Le shaman qui me les as enseigné en parle comme d'anciennes prières dans la langue des esprits, mais j'ai rencontré des shugenja Tian Min qui indiquent qu'il s'agit d'extrait des 10 000 Lois Célestes. Cela dit, j'ignore leur véritable influence, mais je sais qu'ils fonctionnent mieux quand c'est moi qui les fabrique...même si ils peuvent être utilisés par d'autres. Je ne sais pas si je suis claire...? Mais au delà de la concentration que j'y mets, ce sont simplement des sceaux tracés sur du papier huilé ou du bois.

Bien. La prochaine étape, c'est de préparer l'appel. Là, il va nous falloir de l'encens, et des lanternes. C'est en général à ce moment là qu'il faut réaliser une offrande quand on tente d'appeler un esprit particulier ou vraiment puissant. Je pense que ce ne sera pas nécessaire ce soir, étant donné que nous voulons parler à un esprit des champs, qui sont plutôt placides. Avant votre retour, je préparerai le rituel pour l'esprit des vents et des pluies...ce qui risque de ne pas être aussi aisé.
Bref. Maintenant que nous nous sommes purifiés par l'eau, élément neutre dans cette équation, et que nous sommes dans un cercle de bois et de terre, il faut y apporter l'énergie nécessaire à attirer l'attention de l'esprit. Le feu. C'est à cela que nous servirons les lanternes et l'encens. »


Elle dessina un motif complexe, formes géométriques imbriquées les unes dans les autres, sur le sol, en dehors du cercle des cordes, ce que les habitants de Quain appelaient un mandala.
« Il faut disposer les lanternes de cette façons, et allumer l'encens. Tu peux me donner un coup de main? »

Deuxième test de nature, je te prie. Smile
J'ai pas oublié le premier, mais ça n'a pas encore d'impact.

Modifié par un utilisateur mardi 21 avril 2020 23:31:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#64 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 16:02:10(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
  • Connaissance Nature : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Tant de connaissance... Sa tête allait exploser... Il s'appliqua d'un côté à tout retenir, et de l'autre à exécuter les demandes de la shamane. Lorsqu'il eut terminé, il dit:
« Voilà, comme ceci? »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 15:18:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten examina le travail de Talos, approuvant d'un hochement de tête.
Très bien, je pense que ça devrait être suffisant. Si tu es prêt...il est encore temps de faire des préparatifs...mais si tu es prêt, nous allons appeler l'esprit.

Une fois que Talos eut confirmé qu'il était prêt, Ling Ten l'amena jusqu'au centre du cercle, où elle posa une lanterne qui brillait doucement, comme une luciole, ses ombres dansant autour des pierres et des statues ornées de cordes et de sceaux. Elle prit les deux mains de Talos, et commença à chanter, faisant signe au druide de l'imiter. Ensembles, leurs voix résonnèrent dans l'obscurité alors que la lune, presque pleine, illuminait le cercle de pierre de rayons fugaces entre les nuages qui passaient, portées par le vent. Le chant de Ling n'était pas entièrement articulé, un ensemble de vibration de gorge qui résonnaient profondément, grave, au point que Talos semblait presque ressentir le chant pénétrer la terre elle même.

Peu à peu, alors qu'il se joignait à elle, il réalisa que le vent avait changé. Les herbes ne semblaient plus affectées par lui, et il pouvait voir les graviers et les racines tressauter, comme secouées par les vibrations de leurs voix. Un esprit approchait, il pouvait le sentir. Il ne manquait plus qu'un peu d'aide pour le réveiller entièrement.

Est ce que je pourrais avoir un jet de connaissance (plans) s'il te plait (si tu as)?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 22:42:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres





Dans un dernier effort, le chant de gorge de Ling Ten et Talos s'intensifia, et soudain, la lanterne au centre du cercle, entre eux deux, fut soufflée. Le sol trembla, et les herbes autour d'eux se mirent à pousser démesurément atteignant leur taille en quelques instants. Une silhouette émergea d'entre les herbes, faites d'herbes tressées, de vignes et de racines, surgissant, comme les herbes battues par le vent, de la végétation. Autour de la haute silhouette vaguement humanoide gravitaient des noeuds de racines, flottant dans les airs comme des satellites autour d'une planète.

Ling Ten s'inclina respectueusement, laissant l'esprit s'exprimer le premier. Ce dernier parla d'une voix sifflante, tranchante comme le vent se brisant sur les herbes des champs.
« Votre appel a été entendu, enfants du ciel et de la terre...pourquoi me tirer de ma somnolence? »

@Djinn: si tu veux parler le premier, tu peux, mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'un jet de Connaissances (plan) ou dans ton cas d'Intelligence pour conclure le rituel.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#67 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 15:42:17(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
  • Intelligence : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Talos s'inclina et dit:
« Bonjour à vous esprit. Merci d'avoir répondu à notre appel. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 20:56:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres




Ling Ten s'inclina profondément, mettant un genou à terre et levant les mains en signe de respect à l'égard de l'esprit.
« Soyez remercié de nous avoir prêté attention, ô seigneur des champs et des herbes. C'est humblement que nous nous adressons à vous. »

Elle se redressa, remettant son regard au niveau de celui de l'esprit qui leur faisait face.
« Si nous avons éveillé votre attention, c'est pour requérir votre aide. Notre humble communauté dépend du produit de nos champs, et depuis quelques lunes, notre communauté a grandit considérablement. Nous sommes en train d'étendre nos cultures dans ces collines, et nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir toléré notre présence. Mais cette saison, nos champs ne sont pas encore assez fertiles pour que nous puissions tous en subsister.

C'est pourquoi nous implorons votre aide. Aider l'herbe à pousser, le riz à croître, rendez ces terres plus verdoyantes encore. Nous vous en serions grandement reconnaissant...et nous comptons bien exprimer notre reconnaissance par une offrande, si il est quelque chose à notre portée que nous puissions offrir à un éternel. »


L'esprit resta longuement silencieux, mais Ling Ten attendit, patiemment, sa réponse. Au bout de ce qui sembla une éternité, l'esprit répondit enfin, de sa voix sifflante et dansante.
« Votre appel est entendu. La terre sera fertile, mais les récoltes dépendent aussi de l'aide des cieux. Il y a bien longtemps que vos autels ont disparu, et que les vôtres ont cessé de vénérer les âmes des champs et des joncs. Il est tant que vous vous souveniez de nous. Erigez un autel dans l'une de vos rizières, faites le de joncs séchées, de bambous et de pierre de ces collines. Avant de commencer les récoltes, brûlez y de l'encens et déposez y une offrande riz et de thé. »

Dans un dernier souffle avant que la masse herbeuse ne disparaisse, et que les herbes autour d'eux ne reprenne leur hauteur habituelle, l'esprit ajouta.
« Les esprits veillent sur ces terres, enfants de la terre et du ciel. Veillez à ne pas les ignorer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#69 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 13:08:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Une fois l'esprit parti, Talos se redressa.
« C'était impressionnant. Merci beaucoup pour cet apprentissage. »

Il continua sur un ton un peu plus circonspect.
« C'est étrange qu'il ne considère pas le cercle des pierres. Manquerait-il quelque chose pour que les esprits le considèrent comme une manifestation de notre respect envers leur... euh... personne? »


Il termina avec un point plus positif marqué d'un sourire.
« Nous avons cependant eu ce que nous voulions. Je m’attellerai dès que possible à la réalisation de cet autel. »

Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 20:43:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten expira, relâchant la tension qui crépitait le long des lignes de forces formant le cercle rituel. Un filet de sang coula du coin de sa bouche et de son oeil gauche, qu'elle essuya d'un revers de main, titubant jusqu'à l'un des monolithes pour s'y adosser. Elle paraissait épuisée.
« Ce n'était pas sans mal...mais on a réussi. Et dire que c'était le plus facile. Mais je suis ravie que vous ayez pu y apprendre quelque chose. Tous les rituels d'appel suivent le même principe. Ensuite, une fois face à l'esprit...et bien, il s'agit de faire preuve de respect et de trouver quelle monnaie d'échange convient le mieux. L'ennui étant que tous ne sont pas bien disposés. Une des pires difficultés consiste à trouver quand arrêter l'esprit. »

Elle soupira, observant le sang qui maculait sa main.
« Et bien sûr, tout cela à un coup. Heureusement, les esprits sont déjà présents sur notre plan et ne demandent pas un effort aussi important que de rompre le voile entre les plans. Pour répondre à ta question, les esprits sont très liés à ce qu'ils représentent, et leur influence ne s'étend souvent pas très loin au delà. Un esprit des champs ne quittera pas les collines pour venir s'installer loin de ce qui fait sa substance. »

Talos est fatigué
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2020 11:45:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Pek Peh


Une fois leur repas avec le seigneur Ho Wing terminé, les envoyés de Yin-Se se séparèrent. Une partie d'entre eux rejoignit Jing pour faire le tour des mines, tandis que d'autres, menés par Talos, prenaient la direction, guidé par Tin Jiayi, de l'atelier de Soeur Meiling.

L'atelier en question était facilement reconnaissable, ressemblant plus à un temple qu'autre chose: une petite pagode improvisée, entièrement construite en bois, aux murs portants des dizaines de talismans de papier et de branches, semblables à ceux qui ornaient déjà les palissades autour de Pek Peh. Des cloches et des clochettes tintaient doucement dans la brise du printemps.



Tin s'approcha de la pagode avec prudence, et fit sonner l'une des cloches du bout de ses griffes. Des bruits de pas se firent entendre à l'intérieur et la porte s'ouvrit en coulissant et en grinçant, révélant une jeune femme en robes blanches et rouges, portant un masque de bois peint pour ressembler aux traits d'un renard.
« Qu'est ce que tu veux, Tin? Et qui est ce que tu m'amènes, encore...? »

La kitsune soupira avant de répondre, s'efforçant de demeurer diplomate face au ton brusque de son interlocutrice.
« Deux choses, Meiling. Le seigneur Ho Wing m'a chargé de te remettre une pierre ensorcelée à analyser, il s'agit de t'assurer qu'elle fonctionne bien comme on nous l'a décris. Elle est censée pouvoir amplifier la magie.

Et je te présente également Talos, lui aussi shaman, qui nous vient du village de Yin-Se, plus au Sud. Lui et ses compagnons sont les invités du seigneur Ho Wing. »


La jeune femme masquée examina Talos de la tête aux pieds, s'adressant à lui d'un ton peu amène.
« Qu'est ce que vous voulez? »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 12:10:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : samedi 29 août 2020 19:14:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu suivait Talos d’un pas lent, en retrait. Elle n’était pas vraiment habituée à parler avec la chamane, ayant une vision assez réduite en ce qui concerne les religions autre que la sienne et le monde des esprits. Cependant, la perspective d’être en contact avec cette personne l’enchantait, elle avait le sentiment de devoir se renseigner sur cette chamane afin d’avoir une sorte de levier sur Pek Peh.
Elle écoutait attentivement, souhaitant davantage parfaire sa connaissance de ce monde mystérieux qu’assister Talos de son mieux.
« Bonjour, je me présente je suis la gouverneure Shimizu, de Yin Se, et voici Talos, notre spécialiste des esprits.  » se présenta-t-elle avec une révérence.

Elle laissa ensuite Talos gérer la conversation.


Talos suivit Tin et resta un peu coï devant l'accueil peu chaleureux de la shamane. L'introduction de Shimizu le rappela à la réalité... Il fallait parler maintenant...
« Bonjour... euh... Je viens pour discuter... »
Il sentait que la shamane n'apprécierait pas cette réponse... Il décida donc d'enchaîner.
« C'est vous qui avez installé toutes les protections sur les remparts de cette ville? Je suis impressionné et j'aurais voulu savoir s'il était possible de discuter avec vous pour échanger nos techniques, afin d'améliorer les défenses de nos villages respectifs. »


La shamane écouta ses deux interlocuteurs, les jaugeant derrière son masque de renard.
« Je suis Xin Meiling. C'est moi qui protège ce village, autant que je peux, contre les monstres de Shenmen. J'imagine que c'est vous qui venez de sud, et que toi, » dit elle en pointant un doigt sur Talos, « tu remplis à peu près le même rôle? »

Elle resta silencieuse un instant.
« Bon, j'imagine que si vous êtes là c'est avec la bénédiction du Seigneur Ho Wing, alors oui, pourquoi pas. Mais avant... »
Elle tira de sa manche une dague à lame droite, d'un fer brillant de reflets bleutés.
« Une entaille chacun, je vous prie. Je vous observe. »

Talos leva un sourcil, surpris. « Pourquoi, je vous prie? »


Meiling agita un peu la lame.
« Vous voyez ça? C'est du fer froid. Un changeur de forme n'y résistera pas, et reprendra sa forme originelle. Le Seigneur Ho Wing s'est peut être porté garant de vous, mais c'est moi l'experte en la matière. Mais cela dit, je peux le faire moi même, si ça ne vous convient pas. »


Talos prit la lame et s'entailla l'avant bras gauche. Puis il fit avec son sourire habituel:
« Voici, j'espère que vous êtes rassurés. Puis je vous suggérer de faire ça à l'entrée du village la prochaine fois, pas après avoir laissé dormir les visiteurs une nuit dans vos murs. ».
Ensuite il tendit la lame a Shimizu.


Meiling inclina la tête.
« Il y a déjà des protections à l'entrée du village, normalement, mais on est jamais trop prudents. Vous ne faites pas ça, à Yin-Se? »

Une fois que Shimizu eut montré patte blanche elle aussi, Meiling leur fit signe de la suivre.
« Entrez. »

L'intérieure de son atelier, ou de la pagode, selon le nom qu'on voulait donner à l'édifice, ressemblait effectivement plus à l'échoppe d'un artisan qu'à un temple. Des étagères recouvertes de matériel encombraient l'endroit, et on y trouvait des rouleaux de soie, de l'écorce, ce qui ressemblait à des pieux métalliques, ainsi que des rouleaux de corde, des réserves de papier, des huiles, des herbes, et des bocaux qui semblaient contenir des fragments d'étranges créatures, comme une patte chitineuse, une fourrure mouchetée de blanc et noir, et un crâne portant d'épaisses cornes.
« Asseyez vous quelque part, il doit y avoir de la place. J'ai de l'alcool, aussi, si vous voulez...là, quelque part...? »

Elle même s'assis sur un coffre de bois, se servant une coupe d'un alcool clair.
« Alors, qu'est ce que vous voulez savoir? »



Ecoutant sagement l’échange entre les deux experts des esprits, Shimizu prit la lame et s’entailla amplement l’avant-bras de sa main non directrice. Elle n’eut aucune réaction ni aucun rictus, puis essuya lentement la lame le long de sa manche. Après quoi, elle incanta un sort de soin pour refermer sa plaie.

Son regard alla de Talos à la shamane, à laquelle elle tendit la petite lame.
« Voilà qui est fait. Merci pour la proposition, mais je me contenterai d’eau pour ma part, si vous en avez. Je vais laisser mon ami vous parler, il est bien plus compétent que moi dans le domaine des esprits.  »


Talos s'asseya où il put et accepta le verre d'alcool. Une fois installés, il dit:
« voilà, comme je vous le disais, je voulais profiter de notre visite pour partager nos techniques et nos connaissances. D'où je viens, c'est une tradition. Lorsque des gens comme nous se croisent, on partage un feu, un repas, des histoires et des connaissances. Puis-je vous demander d'où vous tenez vos connaissances sur les esprits ? »


Lorsque Shimizu mentionna qu'elle se contenterait d'eau, la jeune femme lui lança une coupe et porta la main à l'un des talismans à son coup. La coupe se remplit elle même d'une eau tirée du néant.
« A votre santé. »

A la remarque de Talos, elle sembla pensive un instant derrière son masque.
« Là d'où je viens, on se fait discret pour éviter de se faire démembrer par un oni. Ou pire...mais j'ai appris les rudiments de l'exorcisme dans les montagnes de Chu Ye...le reste, je l'ai découvert ici avec la pratique. Fait des erreurs - d'où le masque - mais les jorogumos sont des créatures imprévisibles, alors j'apprends constamment. J'ai appris en faisant, pour ainsi dire. Et vous? C'est un échange réciproque, pas vrai? »


Shimizu regarda sa coupe se remplir d’eau, impressionnée. Bien sûr, elle avait déjà vu semblable magie, mais ça restait de l’art à ses yeux.
« Impressionnant. Merci bien.
Pour ma part, je ne suis pas très cultivée concernant les kamis, c’est une lacune que je souhaiterais combler. En revanche, j’ai une certaine connaissance des jorogumos. Cela fait longtemps que je m’entraîne afin d’affronter ces atrocités. J’entretiens l’espoir qu’un jour, ces terres en seront débarrassées.  »



Talos acquiesça aux derniers mots de la shamane. Puis il dit:
« En effet, échangeons... ma précédente vie s'est terminée dans la mer bordant la jungle de Valashmaï. Je me suis réveillé seul, sur un territoire dont je ne connaissais rien. J'ai appris à y survivre seul en harmonie avec la nature... pour finalement me rendre compte petit à petit qu'on était jamais vraiment seul... j'ai appris à interagir avec les esprits petit a petit, j'ai eu de la chance, dans cette région du monde, ce n'est pas les esprits les créatures les plus dangereuses... Donc nous nous sommes en quelque sorte entreaidés... »
Il termina sa phrase, les yeux dans le vague, se remémorant une époque qui lui semblait lointaine...


Meiling laissa échapper un hoquet un peu moqueur en réponse à Shimizu.
« Ca ressemble à un voeu pieu, gouverneure! Ces saletés sont increvables. Même ici, je ne prononcerai pas de telles paroles sans être sure que je suis dans un endroit protégé. »

Les paroles de Talos semblèrent éveiller son intérêt.
« J'ai entendu parler des jungles, et j'admets que c'est impressionant. Mais les menaces ici sont moins brutales et plus insidieuses...soyez prudent, maître Talos. Le problème ici est que les esprits sont imprégnés de la misère et de la douleur de ces terres, et nombreux d'entre eux sont déments et incontrôlables. Shenmen a toujours été une terre de monstres, mais à l'ère de Lung Wa, les villes et les villages étaient à peu près sûrs, même si les habitants se terraient lors de la nuit. Est ce qu'il y a quelque chose de particulier que vous voudriez savoir? »


Talos acquiesça et répondit
« J'ai en effet pu remarquer que les esprits étaient globalement moins bienveillants en ces contrées. Mais je me demandais, avez-vous déjà essayer de vous faire allier avec l'un ou l'autre ? Dans mon expérience, en général, bien que l'aspect amitié et affection leur soit en général inconnu, ils comprennent assez bien la notion de service... si je t'aide, tu m'aides... avez-vous déjà essayé ? »


Meiling haussa un sourcil.
« Oui, mais toujours dans un cadre limité et avec une prudence extrême, ça n'a jamais duré et a failli me coûter cher à plusieurs reprises. Les choses ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon quand un associé vous trahit que quand l'associé en question est capable de provoquer des coulées de boue et des glissements de terrain. En général, la contrainte fonctionne mieux et est plus fiable. »



Toujours en retrait, Shimizu se fit maladroitement remarquer par un bruit qu’elle fut en buvant son eau. Elle s’excusa poliment, avant de poser une question qui la taraudait depuis son arrivée ici.

«  Excusez-moi de vous interrompre, je me demandais… Avez-vous un esprit protecteur dans votre vile ? Ou plusieurs peut-être ?
Certes la plupart sont incontrôlables comme vous le dites, mais cela signifie que certains ne le sont pas. J’imagine qu’à l’ère du Lung Wa, ils étaient tout aussi présents. Me tromperais-je ?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : samedi 29 août 2020 19:16:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Talos écoutait avec attention la shamane. Elle avait infiniment plus d'expérience que lui avec les esprits de la région. Il tenta donc une autre question.
« je n'ai pu que remarquer les sceaux de protection que vous avez placés sur les murs de la ville. Seriez-vous disposée à m'expliquer vos techniques. En échange, je pourrais vous transmettre l'une ou l'autre des techniques que j'ai apprises.  »


Meiling, peut être à cause de l'influence de l'alcool, faillit s'étrangler de rire en entendant la question de Shimizu.
« Non, surtout pas! Heureusement, la présence des ruines de Pek Peh a laissé assez d'influence mortelle pour qu'aucun esprit n'émerge ici depuis la fondation de la ville, mais ça aurait été catastrophique si tel avait été le cas. Ils étaient présents à l'ère de Lung Wa, mais à l'époque, les sujets de l'Empire et l'influence de l'Empire lui même étaient suffisamment importantes pour les rejeter vers les zones plus sauvages du pays, les montagnes et les bois...et puis, il y avait plus de prêtres et de moines capables de traiter avec eux. »

Elle prit une autre gorgée et se resservit.
« Mais avec la chute de l'Empire, les esprits ont repris leurs droits sur ces terres...et le chaos qu'ils apportent avec eux. »

La question de Talos sembla la soulager un peu, alors qu'ils reprenaient pied sur un terrain qui lui était un peu plus familier.
« Oh...et bien, vous n'êtes pas un esprit et vous n'êtes pas une jorogumo...Je pense donc que nous pouvons nous entendre. Je peux vous enseigner des sceaux qui repoussent les esprits et démasquent les changeurs de forme, et même quelques uns qui permettent de rendre leurs porteurs résistants aux artifices et aux maléfices des monstres de Shenmen. Si vous avez quelque chose à proposer, je peux vous enseigner comment faire. »


Talos acquiesça.
« Et bien si ça vous intéresse, je peux éventuellement vous enseigner les bases pour manifester les esprits. Par exemple demander de l'aide aux esprits de la terre pour faire pousser vos légumes, ou les esprits des nuages pour faire pleuvoir... enfin, sur vos contrées, c'est plutôt pour demander une accalmie. »


Meilin étrécit les yeux.
« Hum...Pourquoi pas. Je peux envisager plusieurs usages...Très bien, je pense que nous avons un accord. »

Elle se leva, et alla chercher un rouleau de soie sur lequel étaient peints de fins caractères, dans la langue Tian Shu.
« La base de mon art est simple. L'univers repose sur des principes immuables, et les énergies spirituelles aussi. Les créatures et les monstres de Shenmen sont gouvernés par des principes différents...mais ils restent soumis aux lois fondamentales. Ce rouleau est un traité sur le sujet, mais j'imagine que vous n'avez pas le temps de le lire, quand bien même vous pourriez le déchiffrer. »

Elle ouvrit ensuite un coffret et en sortit une bouteille d'encre et des sceaux de papier...rien de plus que des rectangles de papier épais, mais elle paraissait les considérer comme des outils importants.
« Voici la base matérielle des sceaux dont je vous parlais. Ils ne sont rien seuls, mais chacun est porteur de formules, et leur combinaison, et les symboles qu'ils portent agissent les uns avec les autres. Il faut les infuser de magie en les peignant, et c'est un travail qui recquiert une grande concentration et une importante maîtrise de soi-même, physique et mentale. »

Poursuivant, elle sortit d'une poche à l'intérieure de sa manche d'autres sceaux, qui eux portaient des formules peinte à l'encre.

« Peindre les sceaux n'est que la première étape, mais ils sont déjà infusés de magie, chacun porteur d'une essence élémentaire. C'est en le combinant au sein d'un rituel que je parviens aux résultats dont je vous ai parlé. La magie des Jorogumo est une magie ancienne, louvoyante, porteuse souvent d'eau et de bois. En réponse, ma propre magie est basée sur des combinaison d'eau et de métal. »

Elle posa le sceau sur la table près des deux visiteurs, pointant du doigt certains des symboles.
« Ce sceau aide par exemple à résister à leur magie, et à leurs malédictions. Voyez ces symboles...? Ils permettent d'évoquer les énergies élémentaires. Contre la magie des jorogumo, cela repoussera les énergies qu'elles auront elles-mêmes tissées, protégeant celui qui porte ce sceau.

Les sceaux qui permettent de repousser les esprits sont plus complexes. D'une part, les esprits sont de nature spirituelle eux même, et ont souvent une meilleure maîtrise que nous de ces énergies, mais ils n'y sont pas immunisés pour autant. Le problème, c'est qu'il faut identifier à quel esprit on a affaire...et créer des sceaux basés sur les énergies opposées - ou similaires, si vous voulez les rendre plus forts. Vous saisissez le principe? »




Surprise par la réaction de la shamane, Shimizu cru un instant avoir mal agi. Aussi prit elle sa tasse à deux mains, la baissa puis s’inclina légèrement, par marque de politesse.

« Pardonnez-moi, ma question était peut-être stupide. J’ignorais cet état de fait. Il est vrai qu’au vu du chaos à l’extérieur, les esprits de ces contrées ne semblent pas être en adéquation avec notre mode de vie.  »

Elle écouta la suite de l’échange avec autant de curiosité que de pragmatisme, désireuse d’en apprendre davantage sur la shamane et ses protections. L’accord passé avec Talos lui paraissait honnête, bien que des détails échappaient sans doute à la lame vagabonde.
Prise par la leçon, elle se permit, involontairement, de répondre à la shamane.

« Hum… Vous parlez d’affinité et ‘essence élémentaire… Si un esprit peut être associé à une forme d’énergie particulière, cela signerait-il qu’un autre esprit peut être son opposé ? Ou le cas contraire, qu’une énergie opposée soit leur faiblesse commune ?

Y-a-t-il un lien entre l’énergie élémentaire associée à un esprit et son caractère ? Par exemple, je dis peut-être une bêtise, un tempérament colérique pour le feu ?  »



Tandis que Thalos assimilait les détails de la réponse de Meiling et des rituels qu'elle employait, cette dernière essaya de clarifier un peu les choses pour Shimizu.
« C'est un peu ça...mais c'est plus compliqué que cela, les cinq éléments sont liés les uns aux autres, et forment un cycle. Mais oui, certains esprits sont naturellement dangereux pour d'autres, et inversement. Mais oui, cela a généralement un lien avec la nature et le caractère d'un esprit. Dans le cas le plus extrême, par exemple, un Yai du Feu, une forme d'oni, est non seulement lié au feu mais extrêmement agressif, brutal, et colérique, comme son élément.

Cela n'est pas toujours vrai, et les créatures qui ne sont pas de purs esprits partagent souvent des fractions de tous les éléments, même si certains sont dominants, comme l'eau et le bois chez les Jorogumo. Avec de la pratique, il est possible d'estimer l'essence élémentaire dominante d'une créature. Je peux vous l'enseigner, si vous le souhaiter. »




Attentive telle une enfant à lequelle on raconte une histoire, Shimizu ne perdait pas une miette des explications de la shamane.

« Hum... Je vois oui...
Eh bien, je ne suis pas certaine d'être la plus qualifiée pour ça mais... C'est avec plaisir que j'écouterai vos enseignements.  »
répondit-elle calmement, tentant de conserver un air professionnel.


« Ça m'intéresse également, je suis tout ouïe »


Meilin inspira profondément, et traça une série d'arabesques du bout des doigts, terminant en croisant les mains devant elle. Elle récita en même temps une litanie de syllabes gutturales, vibrantes, qu'ils ressentirent jusque dans leurs os. Derrière son masque, son regard flamboya, et elle pencha un peu la tête sur le côté.
« Intéressant. Le bois et le feu sont en conflit chez vous, Talos. Et chez vous, Shimizu...je sens l'eau, et le métal. C'est un sortilège assez simple, et je peux vous enseigner les gestes et les paroles. En revanche, si vous ne connaissez pas la magie, je ne sais pas si je pourrais vous enseigner comment vous en servir... »
Avec conviction, elle passa plusieurs minutes à leur enseigner les gestes qu'elle venait de réaliser, et les paroles; répétant inlassablement pour qu'ils en saisissent le principal.
« Je crois que vous avez l'essentiel, mais je peux coucher sur un rouleau la formule. C'est une prière, ou presque, elle vise à révéler la nature profonde d'un être. enin, l'essentiel, c'est qu'elle canalyse la magie. »


« C'est un sort qui fonctionne sur tout? Ou est-ce qu'il faut que la cible soit consciente, munie d'une pensée ? »


Meilin acquiesça.
« Ce sort permet de distinguer l'essence spirituelle...donc ne fonctionne que sur les créatures dotées d'une âme, même celles qui sont restées sur cette terre après leur mort. En revanche, les créatures venues d'autres réalités et les créatures artificielles n'ont pas d'esprit, et ce sort est donc parfaitement inutile contre elles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#74 Envoyé le : lundi 31 août 2020 11:44:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Ils allaient prendre le chemin de la porte quand Talos dit à Meiling:
« Meiling, une dernière chose. J'ai été amené en ces contrées guidé par des rêves qui me montrait la nature et les esprits souffrant aux mains d'un esprit puissant aux trois yeux, deux à la pupille fendue et le troisième vertical qui ne scille pas... Est-ce que ça vous dit quelque chose? Savez-vous qui serait l'ennemi en ces terres? »
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : lundi 31 août 2020 17:49:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La question de Talos attira l'attention de Meiling.
« Vous avez été attiré ici depuis les jungles de Valashmai par un esprit de Shenmen? Si oui, il doit être remarquablement puissant. Mais non, j'ignore de quoi il s'agit...c'est la première fois que j'en entends parler. »

Pensive, elle s'interrompit un instant.
« Encore que...savez vous comment ces yeux sont agencés, pour ainsi dire? Cet esprit a-t-il un oeil vertical au dessus des deux autres? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#76 Envoyé le : lundi 31 août 2020 23:39:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos hocha la tête.
« Oui, c'est bien ça... que pouvez-vous me dire sur cet esprit?
Pour être précis, je ne pense pas que ce soit l'esprit qui m'ait attiré depuis les jungles, mon interprétation se dirigeait plutôt vers une intervention divine. Je pense que Desna m'a envoyé des rêves, de nombreux rêves, très précis, très vivaces. Et c'est eux que j'ai suivit jusqu'à trouver leur correspondance dans le monde matériel, Yin-Se »

Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 21:50:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Meiling pencha la tête sur le côté, sceptique et incertaine.
« Oui...c'est possible. Je ne suis pas spécialiste, mais Desna est aussi une déesse des rêves et du sommeil, c'est une manière de communiquer qui lui correspondrait tout à fait. Ainsi vous êtes Desnan? Intéressant...

Quoiqu'il en soit, je ne sais rien de plus concernant spécifiquement cet esprit...mais je peux vous dire une chose: les seuls esprits à trois yeux que je connaisse, avec un oeil vertical, sont les onis. Et pas n'importe lesquels...il n'y a que les yai, les plus puissants d'entre eux, qui soient capables d'ouvrir leur troisième oeil. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#78 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 15:01:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos plissa les yeux. La révélation prenait beaucoup de sens pour lui... Cet Oni, pourrait-il être d'une quelconque façon lié à lui?
« Que pouvez-vous me dire des Oni Yai. Est-ce que vous en avez déjà vu, ou est-ce que vous avez un livre qui en parle que je pourrais lire? »
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2020 19:51:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le sujet paru rappeler un semblant de gravité chez Meilin. Elle avait l'air inquiète que Talos s'intéresse à un sujet ésotérique aussi dangereux.
« Je suis loin d'être une experte en la matière, les oni sont assez rares dans cette région. Il serait plus facile de pouvoir vous répondre si je savais ce que vous connaissez déjà du sujet, mais je vais essayer de vous peindre un tableau aussi complet que possible.

Vous connaissez déjà les esprits. Dans le Nord, à Minkai, ces esprits sont appelés kami. La différence est minime, c'est une question de langue. Mais le terme d'oni est en opposition directe à celui de kami. Les kamis - les esprits - sont les incarnations de la nature, l'âme des objets et des lieux, et leurs protecteur. Un esprit peut être, par exemple, l'incarnation d'un arbre particulièrement ancien, et protéger cet arbre auquel son existence même est liée.

Un oni est ce qui se passe quand un esprit détruit volontairement ce qui l'attache au monde matériel, s'incarnant de force et sectionnant son lien avec le monde spirituel à la recherche des sensations qu'il peut y trouver. Les onis sont souvent des hédonistes invétérés...ils ont renoncé à leur place dans l'ordre spirituel à la recherche des sensations que les mortels ressentent, et sont souvent fixés sur une sensation particulière. Les onis s'incarnent dans une forme étant une imitation grotesque d'une forme de vie mortelle, et c'est comme cela qu'on peut les différencier, mais ils sont tous métamorphes, et capables de régénérer leur forme physique.

Les Yai sont les plus puissants des onis. Chez eux, la nature spirituelle était suffisamment puissante pour qu'il en reste une importante influence. Ces oni conservent la relation élémentaire qu'ils avaient déjà lorsqu'ils n'étaient que des esprits. Ce sont des adversaires plus que redoutables, mais fort heureusement, les onis de cette trampe sont assez rares.

Je ne sais pas si vous avez des questions plus précises...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#80 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2020 10:45:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
Talos très attentif aux explications continua:
« Donc les Yai sont des oni plus puissants. Est-ce qu'ils ont des capacités spécifique à leur classe de Yai? J'ai été envoyé dans ces contrées pour nous débarrasser de l'influence d'un d'eux... Il me faut le maximum d'information. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'en dire plus? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET