Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2021 12:58:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Desnus 4719 - Chambre du conseil, Yin-Se, Collines de Siyin

Musique - A la table du Conseil



Dehors, la brise de Desnus balayait les herbes folles sur les flancs des collines autour de Yin-Se. Il avait plu pendant la nuit, et pour certain, le réveil avait été difficile. La principale coupable de cet état de fait, fabricante de l'arme du crime - de la liqueur de prune - offrit un sourire d'excuse et profita de l'occasion pour servir le thé aux membres du conseil.

Une fois que chacun fut installé, Mizuki ouvrit la séance.
« Bien! Nous sommes de nouveau rassemblés pour décider de l'avenir des Colonies de Siyin. Il y a beaucoup à faire, d'autant que, du à des circonstances particulières, nous nous réunissons plus tard que d'habitude. La séance est ouverte! »

Bilan du mois de Gozran

Trésorerie
- Trésorerie actuelle 26 BP

Construction
- Grenier
- Fabrique de Papier (terminée à 1/3)

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Commerce
- Réception de la première cargaison de 30 arbalètes de Fa-Lung (2/14 BP payés)

Diplomatie
En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport depuis la mine d'argent et vers Gaotong et Fa-Lung, 1 BP/mois (ajustable au volume).


Résumé détaillé de la situation actuelle

Modifié par un utilisateur samedi 16 octobre 2021 14:16:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#42 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 00:51:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing pris la parole à la suite de Mizuki en marquant bien ses idées importantes pour être certaine que personne autour de la table ne manque quoique ce soit.

« Merci Gouverneure Yue pour ce lancement. Avant que nous commencions, j'aimerais dire un mot.

Ceux qui ont assisté au précédent conseil de guerre le savent et tous les gouverneurs sont au courant. J'attire votre attention sur l'importance des décisions prises ce-jour. L'ennemie s'est révélée. Nous avons pour le moment gagné du temps en utilisant un stratagème de déception. Mais cela ne durera pas. Dès maintenant, nous entamons une course contre la montre afin de survivre et de triompher. Évidement, nous ne disposons que d'un temps limité. Le but du gouvernement est de devenir suffisamment puissants d'ici là afin de dissuader l'ennemi jusqu'à gagner suffisamment de puissance pour pouvoir le vaincre.

Dès aujourd'hui, nous posons les bases d'un chantier de refonte totale de notre gouvernement. D'ici quatre mois, les colonies adopterons avec la bénédiction du roi un nouveau régime de gouvernement sous l'égide d'une compagnie coloniale qui administrera ces terres et choisira les nouveaux gouverneurs. Autrement dit, nous sortirons du Décret princier du 10 Rova 4718 pris par le Prince Shue Huang, gouverneur militaire de la province des marches de Shenmen.

Dans les quatre prochains mois, nous devons renforcer un maximum notre emprise sur le sud de Shenmen. Cela passera notamment par la restauration de la vieille route impériale et l'inclusion de Pek Peh dans notre territoire. Nous devons également accélérer le plan d'armement de notre communauté. Les trappeurs Chuanyus doivent être bientôt mis en place.

La communauté va également renforcer nos liens avec le monde spirituel. Le cercle de pierres ouvrira à la suite de ce conseil, un séminaire pour l'ensemble des religions de notre communauté. Après un premier inventaire, cela représente une dizaine de personnes dont notre doyenne et notre sentinelle qui participeront à ce séminaire. Le séminaire exercera la fonction de conseil des cultes de cette ville, se penchera sur la coexistence pacifique de l'ensemble de nos croyances ainsi que les questions spirituelles que nous nous posons. Nous pensons qu'une réunion par mois est un bon rythme pour commencer. Par ailleurs, un deuxième cercle de pierres devrait bientôt ouvrir ses portes à Pek Peh, avec un nouvel arbre renard en son coeur. Au sujet de l'esprit renard, nous écouterons également une proposition de rituel de Shimizu.

Par ailleurs, nous devons rechercher d'autres alliés et stabiliser la situation avec Shokuro conformément à notre accord avec les collines verdoyantes. Nous ne pouvons pas risquer un assaut par l'ouest quand notre ennemi vient du nord. Nous veillerons donc à ce que cela n'arrive pas. Nous sommes le bouclier des marches, des collines verdoyantes, du bois de fer, de port-linceul et toutes les provinces libres du Sud. Nous ne pouvons pas échouer.

Avec les autres gouverneurs, nous souhaitons que chacun ici ait bien conscience de son rôle dans les moments à venir. Les temps qui s'annoncent amèneront leur lot de prospérité, mais aussi de conflits futurs. Avec Wang Hui et le temple rouge, nous allons créer un groupe de réflexion pour créer un nouvel édit pour les colonies. En tant que fonctionnaire impériale de plus haut grade, j'assumerais la direction de ce groupe de réflexion. Cela dit, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Dans quatre mois, nous adopterons ce texte et la compagnie coloniale qui aura reçu ou se préparera à recevoir mission du roi de coloniser ses terres choisira plusieurs gouverneurs... J'invite ceux qui ont l'ambition d'occuper un poste dans le nouveau gouvernement à faire preuve de motivation et d'initiative au cours des mois à venir... Une fois de plus, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous trouverons une place à chacun.

Merci à tous, j'ai déjà beaucoup parlé, j'invite le prochain intervenant à s'exprimer histoire de ne pas retarder davantage la réunion... »
conclu Jing.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2021 00:51:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 14:43:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil




Les discussions du conseil occupèrent une bonne partie de la journée, car entre les nouveaux arrivants et le matériel récupéré lors de leur expédition, il y avait à la fois beaucoup à dire et des moyens pour faire progresser leurs objectifs.

Les conclusions du conseil pouvaient être résumées ainsi:
- Les provinces de Siyin étendent leur territoire vers le Nord-Est et Pek Peh.
- Le conseil finance la construction de ferme dans les terres alentours.
- Le conseil finance la fin de la construction de la fabrique de papier.
- Une première escouade de Trappeurs sera recrutée grâce à l'aide de Fa-Lung.
- Trois expéditions d'exploration seront envoyées dans les collines environnantes, principalement vers le Sud, pour cartographier les lieux.

Parmi les autres sujets évoqués, le Conseil avait:
- Officiellement pris possession de la première livraison d'arbalète de Fa-Lung.
- Le Conseil note le lancement du séminaire du Cercle de Pierre à l'initiative de Dame Jing Wang.
- Le conseil approuve l'accord avec les Enflammés de Koji
- Shimizu propose d'établir une nouvelle tradition en remerciement à l'esprit renard d'être venu s'installer à Yin-Se, invitant les nouveaux arrivants à effectuer une prière en posant la main sur la patte de sa statue avant d'entrer en ville, pour s'annoncer avant de pénétrer sur son territoire.
- Le Conseil approuve les funérailles de la Générale Chuanyu à la prochaine pleine lune.
- Le Conseil approuve la création d'un groupe de réflexion sur le second édit de Yin-Se


Résumé détaillé de la situation actuelle

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 14:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 14:16:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Sarénith 4719 - Chambre du conseil, Yin-Se, Collines de Siyin

Musique - A la table du Conseil



Il pleuvait ce jour là sur Yin-Se. Les récoltes avait commencé, et si les jours étaient souvent traversés d'épisodes ensoleillés, où on pouvait déjà sentir la chaleur de l'été, et entendre, dans la soirée, les sanglots des cigales, de plus en plus souvent ces épisodes estivaux étaient entrecoupés de violentes averses, les nuages surgissant de nulle part pour baigner Shenmen dans un violent voile de pluie.

Les habitants du village ne se laissaient pas arrêter, et, en tenue de pluie, avançaient dans leur récolte, la première de l'année. Une fois le riz récolté, ils pourraient en planter une seconde à la fin de Sarénith, pour une seconde récolte. La récolte était d'ailleurs remarquablement abondante, si tôt dans l'année…

Mizuki balaya l'assemblée avec un sourire, et enchaîna, d'une voix forte pour couvrir le bruit de la pluie.
« Bienvenue à tous! La séance du conseil de Sarénith est ouverte »

Bilan du mois de Desnus

Trésorerie
- Trésorerie actuelle 10 BP

Construction
- Deux Fermes
- Fabrique de papier

Armée
- Une unité de Trappeur de Chuanyu recrutée

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Commerce
- Route commerciale avec Fa-Lung (Progression ⅗)

Autres
- Trois expéditions d’exploration
- Création d'un conseil des cultes


Résumé détaillé de la situation actuelle

Modifié par un utilisateur samedi 16 octobre 2021 16:53:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 14:43:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Expédition n°1 - "Vers les soyeuses et Shokuro"

Musique - A la table du Conseil



Une fois que Mizuki eu résumé les événements, ce fut au tour de la capitaine Ae-Shin Jeong, l'officier de liaison envoyé par Fa-Lung. Elle avait mené l'expédition vers l'Ouest et le Sud-Ouest, en direction des collines des marches de Shenmen, et des contreforts méridionaux des Soyeuses.

Elle portait un bras en écharpe, et plusieurs plaies qui n'étaient pas encore complètement cicatrisées. Apparemment, l'expédition n'avait pas été de tout repos. Ce qui ne l'empêcha pas d'effectuer un salut parfait de l'autre bras.
« Capitaine Ae-Shin Jeong, second régiment des éclaireurs des Collines Verdoyantes, au rapport!

Notre expédition a été pour l'essentiel paisible. Les collines de la région que nous avons traversé sont essentiellement désertes, nous avons croisés quelques fermes improvisées et quelques habitations isolées, principalement des citoyens de Lingshen entreprenant, dans les parties les plus au Sud des collines, mais le reste des traces d'occupation ne sont que des ruines, pour la plupart des fermes qui n'ont pas l'air d'avoir été habitées depuis la chute de Lung Wa.

Au rang des éléments intéressants, un bon nombre de temples et d'autels sont abandonnés, également. Le culte des esprits parait avoir été fortement enraciné, mais il n'y a plus personne pour les entretenir et y faire des offrandes. Nous n'avons pas directement rencontré d'esprits, cependant.

En revanche, nous avons rencontré un groupe de bandits - déserteurs de Lingshen et Shokuro mêlés, assez étonnamment - qui nous ont donné du fil à retordre; mais pas de perte à signaler, quelques blessures, rien de plus. Et ils ne séviront plus. Le reste des problèmes a surtout été une question de faune, il y a quelques prédateurs dangereux dans la région, notamment des hermines géantes.

Un dernier point pourrait retenir votre attention: a la fin de notre expédition, le point le plus à l'Ouest que nous ayons exploré, nous avons découvert les ruines d'un fort. Si ma mémoire des vieilles cartes de la région est bonne, il s'agit vraisemblablement de Fort Volutes, abandonné lors de la chute de Lung Wa. Il protégeait une route qui menait à travers les montagnes jusqu'au Sud de Shokuro.

Les autres passages se situent plus au Sud, en contournant les Soyeuses et en passant par Lingshen, ou plus au Nord, mais j'ignore où. »


Emplacement de Fort Volutes


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#46 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 15:01:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Expédition n°2 - "Le long de la frontière vers l’épave de la Sifflante"

Musique - A la table du Conseil



Vo Minh Phuong n'était pas blessée, mais elle avait aussi l'air beaucoup moins habituée à ce genre d'occasion plus formelle, et se leva avec un mouvement décontracté, ne tenant aucun compte du fait qu'elle s'adressait aux dirigeants du village.
« Très peu à signaler de mon côté. Le long de la route impériale était particulièrement calme, je pense qu'avec la route en meilleur état et la présence de Yin-Se dans la région, cette partie est relativement sûre.

Le reste...des collines, des collines, de la pluie, encore des collines, du vent, et des collines près de la mer. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en restant à l'écart du Bois des Voix. Cela dit nous avons trouvé un village abandonné - depuis longtemps, si on en juge par l'état des bâtiments - à trois jours de la côte.

Pour le reste...une meute de chacals des ombres, un sanglier dont on a pu ramener l'essentiel. En revanche, la statue animée a failli nous prendre par surprise, mais heureusement, elle n'était pas aussi résistante à mon arquebuse que je le craignais. »


Son visage s'assombrit.
« Il y a autre chose. Je ne suis pas certaine, mais j'ai cru repérer des traces de la présence d'un Ver Tisseur. Nous n'avons pas pu isoler sa tanière, mais nous ne faisions de toutes façons pas le poids. Et tant que cette créature sévira dans les environs la région restera dangereuse. »

Le village abandonné est en 2.6. Le Ver Tisseur opère en 2.5

Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 15:54:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Expédition n°3 - "Abords du bois des voix et partir vers l'aval de rivière Shuiwai"

Musique - A la table du Conseil



La dernière à prendre la parole fut Szu Akayuri. L'aranéa paraissait presque trop petite pour ses robes, et nerveuse, mais on pouvait percevoir dans les profondeurs de son regard gris-bleu et le tremblement de ses doigts chitineux qu'elle avait beaucoup à dire. Elle s'éclaircit la gorge, tout en récupérant ce qui ressemblait à de copieuses notes.
« Hmmm, hmmm...mes excuses pour la présentation désordonnée, je n'ai pas eu le temps de remettre de l'ordre dans mes notes.

Pour commencer, le voyage lui même. Les rives de la Shuiwai sont relativement sûres jusqu'à ce qu'elle obliquent vers l'Est, mais le terrain est un peu marécageux. Le principal incident a été l'attaque d'un brochet géant; et j'ai aussi pu observer des lueurs dans les marais, qui n'avaient rien de naturel. Peut être des feux follets. Plus loin, le long de l'orée du Bois des Voix, nous avons été attaqué par des araignées forestières.

Ensuite, le village de Wonlin. Le village lui même est protégé par une palissade, loin des fortifications de Pek Peh, mais considérable par rapport aux standards du Lingshen. Il ne semble pas y avoir de forces armées officielles, mais les villageois qui sont venus à notre rencontre étaient tous armés. Je crois qu'ils vivent de la pêche dans la rivière, et de la chasse, principalement; et élèvent aussi quelques buffles d'eau.
Ils se sont montré remarquablement hostiles, et leur Première Chasseresse, qui avait l'air d'être la figure d'autorité; nous a intimé de tourner les talons, précisant qu'il n'y aurait pas de deuxième sommation. Il a fallu que je me transforme pour qu'ils baissent leurs armes; ils sont apparemment terrifiés par les jorogumo; et ils se sont montrés surpris que je n'enlève aucun membre du village. Cependant, ils sont aussi reconnaissant que les attaques de Pek Peh se soient arrêtées. Si l'on excepte leur méfiance viscérale vis à vis des étrangers, et une période d'adaptation, je pense qu'ils pourraient s'intégrer sans difficulté majeure.

Yaolinhai, en revanche...le village est construit sur l'embouchure de la rivière, sur pilotis, et presque sur l'eau à marée haute. Ce sont des pêcheurs avant tout, mais la Mer des Fantômes revêt pour eux une grande importance culturelle. Ils n'ont pas eu l'air de véritablement se soucier de mes traits arachnides, mais les villageois qui nous ont offert l'hospitalité énonçaient constamment des prières ou des rituels de remerciement à ce qu'ils appellent les "bienfaits de leur Mère Shenhai"; ce qui a l'air d'être une entité spirituelle...? Le village est dirigée par une prêtresse, qui communie avec elle et dirige les pêcheurs pour une pêche abondante en évitant les dangers. Les villageois sont...très mystiques. Au point que c'en est presque perturbant. Et cette "Mère Shenhai" semble être au cœur de leurs croyances, et le centre de leur univers. Je n'ai pas approfondi mes investigations plus avant de peur de susciter l'hostilité. »


Résumé détaillé de la situation actuelle

Modifié par un utilisateur samedi 16 octobre 2021 21:59:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#48 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 23:32:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Lorsque son tour vint, Jing s'attacha à livrer un état des travaux préliminaires sur la mise au point du deuxième édit de Yin-Se.

« Pour rappel, notre petit groupe de travail inclut les membres du temple rouge, de la compagnie marchande de Siyin et moi-même. Cependant chacun est le bienvenu. Ce régime prendra place le 1er Rova prochain. »

La gouverneure fit déplier une large carte.

« La compagnie marchande de Siyin en charge de notre future province commerciale au nom du Roi ne peut exercer le gouvernorat directement. Elle va désigner cinq responsables qui exerceront collectivement mandat de sa part.

Dans ce système, les gouverneurs n'assument plus de charges personnelles, mais sont mandataires de la compagnie en charge de l'une des activités de celle-ci : le programme colonial de Siyin.

Nous avons donné quatre objectifs à ce programme :
- Assurer la sécurité des terres colonisées à l’image de la 9ème armée de Lung Wa.
- Consolider les fondements de la communauté par l’éducation, l’économie, la diplomatie et la démographie.
- Conduire des recherches sur le territoire de Shenmen et ses différents dangers afin de trouver un moyen de les contourner.
- Veiller à identifier, retrouver et revendiquer les vestiges de Lung Wa.

Chacun des gouverneurs est employé par la Compagnie Marchande de Siyin pour s’assurer du bon déroulement de la mission confiée par le Roi. Pour veiller à l'accomplissement de cette mission, le conseil des gouverneurs sera habilité à prendre les décisions de portée générale dans le cadre du développement de Siyin. Les gouverneurs seront les plus importants dignitaires de la Province. Ils veillent au respect de la volonté du Roi. Ils assurent, par leurs arbitrages, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat. Ils sont les garants de l'indépendance, de l'intégrité du territoire et de la protection de la population. Dans un contexte colonial, ils exercent l’ensemble des attributions militaires des gouverneurs dans le cadre de la loi martiale et également en dehors de celle-ci.

A titre individuel, le pouvoir d’un gouverneur est limité aux décisions locales et individuelles, y compris dans les services soumis à son pouvoir particulier de contrôle. Les autres décisions relèvent exclusivement de la compétence du conseil. Les autres affaires de la compagnie marchande sont hors de la juridiction du programme colonial. »


Jing pris une série de nouveaux parchemins tendus par Hui. Elle les plaça sur la table du conseil au fur et à mesure qu'elle parlait.

« Au niveau des postes à pouvoirs, nous avons pensés à cinq postes particuliers :

Tout d'abord, la sentinelle, qui reprend le poste de notre système actuel. Aucun mystère ici, la sentinelle supervise les affaires religieuses et spirituelles de la Province. Sa mission principale est de veiller à l'équilibre entre la province et le monde spirituel, avec la coopération du cercle de pierre, et de conseiller le gouvernement en matière spirituelle. En coopération avec les autres gouverneurs et en particulier le chancelier, il doit également générer, diffuser et préserver les connaissances sur le monde spirituel, et travailler avec l’Observatoire pour mettre ces connaissances au service des grands défis des colonies.

Le héraut est le second poste à pourvoir. représente le visage de la Compagnie Marchande aux yeux du grand public. Il est donc aussi bien celui qui proclame les décisions prises par les gouverneurs et les officialise que l’intermédiaire privilégié entre la Compagnie Marchande et les citoyens. Il est également l’interlocuteur privilégié de l’état major et du major général pour les questions sur la conscription, la formation des troupes et leur équipement. En liaison avec l’intendant, il supervise la gestion de la population.

Et puisque nous parlons de l'intendant, celui-ci s’occupe des finances de la compagnie et de celles de son programme de colonisation. Plus particulièrement, il s’occupe également de la gestion des ressources des colonies et de l’exploration. Il supervise l’activité de l’observatoire avec le chancelier, domaine dans lequel il se concentre sur les affaires économiques. Outre cette mission conjointe, il supervise l’observatoire dans ses recherches sur les vestiges de Lung Wa et la culture, ainsi que les questions fiscales.

Le légat s’occupe du respect des lois et de l’administration de la justice. Il supervise l’activité de la cour de justice pour le compte du conseil. Il coordonne l’activité de police entre la cour de justice, l’état-major et le cercle de pierres. Plus généralement, il s’occupe avec la chancellerie de l’aspect légal de l’ensemble des décisions du gouvernement et de leur conformité avec les lois du Lingshen. Il s’occupe également de l’organisation des concours pour le recrutement des délégués de la compagnie marchande, pour travailler sur le programme de colonisation.

Enfin dernier post et pas des moindres, notre chancelier pourvoit à la conduite supérieure des opérations coloniales et diplomatiques. Il supervise l’activité de l’observatoire avec l’intendant, domaine dans lequel il se concentre sur les affaires magiques et la recherche. Le chancelier veille également à la construction et à la production des colonies dans leur ensemble et en particulier en matière d’urbanisme et de grandes infrastructures. Gardien des sceaux du conseil, le chancelier propose à la ratification de la compagnie marchande l’ensemble des décisions du conseil. Il délègue la présidence de la chancellerie qui est exercée en pratique par un vice-chancelier.

Outre ces postes, les gouverneurs seront appuyés par un vice-chancelier, un sénéchal, un magistère, un major-général, un commandant des éclaireurs, un doyen du cercle de pierres, un premier magistrat, et divers administrateurs et conseillers sur des questions particulières.

Vous connaissez désormais la physionomie du gouvernement à construire. »


Jing se tut pour laisser le temps au conseil de digérer le nouveau partage des responsabilités. Elle ajusta son masque et repris.

« En tant que province, nous aurons notre propre armée, et divers attributs essentiels. Mais celui-ci devrait vous intéresser un peu plus. »

On amena une lance du Lingshen qui arborait un immense drapeau enroulé. Mizuki tira sur le cordon qui maintenait le tissu enroulé.



« Nous avons réunis quelques lettrés et artistes qui ont réfléchi ensemble à l'association de l'héraldique de Shenmen à celle du Lingshen pour décrire notre province. La variante portée par notre lance ornée de son panache a été baptisée “l’Aube après une nuit de pleine lune” où la lumière du jour dorée symbolisant le pouvoir repousse la nuit. Le drapeau est composé d’un ciel azur tranché d’or, coupé d’une mer Azur et figurant un astre lunaire complet et les montagnes soyeuses. Les vagues azur représentent les nombreuses rivières de notre territoire. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 17:39:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil


Décisions pour Sarénith
Aménagements
- Mise à jour de la mine - sur une case ressource, elle rapporte plus.
- Construction de Fermes (2)

Edits
- Taxation: passage en standard
- Promotion: passage en standard

Extension
- Intégration de Pek Peh (1 hex)

Conseil
- Shimizu change son influence à Loyauté

Objectifs
- Intégrer Fort Volutes

Autres
- Invitation ouverte au clergé de Tsukiyo de Goka et Jinin.
- Expédition vers le Monastère Pharasmin le plus proche.


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : samedi 25 juin 2022 21:56:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Erastus 4719 - Chambre du conseil, Yin-Se, Collines de Siyin

Musique - A la table du Conseil



Pour une fois, le Conseil de Siyin pouvait se dérouler par beau temps. Les pluies de l'été paraissaient avoir du retard, et pour l'heure, c'est un soleil radieux qui brillait sur le début du mois d'Erastus, la chaleur entrant à flot par les fenêtres de la salle du Conseil.

Dehors, on pouvait voir les villageois s'affairant à étendre le village lui même, et également à la récolte du riz qui approchait à grand pas. Durant le mois d'Erastus, la première récolte aurait lieu et on replanterait la seconde récolte, culminant à la fin du mois avec la Nuit de la Lune Rousse, une célébration en l'honneur des esprits de la moisson, au premier rang desquels Daikitsu. Les rumeurs indiquait que le mariage de Wang Feng et Hei Bai Lian aurait lieu le même jour, pour profiter des bons auspices.

Mizuki ne semblait pas avoir les futures célébrations en tête, cependant, trop préoccupée par ses responsabilités.
« Bienvenue à tous! Je déclare le Conseil d'Erastus de l'année 4719 officiellement ouvert! »

Bilan du mois de Sarénith

Trésorerie
- Trésorerie actuelle 13 BP

Construction
- Deux Fermes

Armée

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Commerce
- Route commerciale avec Fa-Lung (Progression 4/5)

Autres
- Intégration de Pek Peh
- Edit de Taxation: Standard
- Edit de Promotion: Standard


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2022 00:26:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Proposition n°1

13 BP :
- +1 Hex : 1 BP
- +1 maison (Yin Se) : 3 BP
- +1 ferme sur collines (Pek Peh) : 4 BP
- +1 ferme sur collines (Pek Peh - sud ouest) : 4 BP

Reste 1 BP.

Pas d'autres changements.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : samedi 16 juillet 2022 19:24:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil


Décisions pour Erastus
Aménagements
- Construction de Logements
- Construction de Fermes (2)

Edits
- Pas de changements

Extension
- Intégration d'un hex vers Fort Volutes.

Conseil
- Shimizu change son influence à Economie

Objectifs
- Intégrer Fort Volutes

Autres


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : mardi 27 septembre 2022 17:44:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Arodus 4719 - Chambre du conseil, Yin-Se, Collines de Siyin

Musique - A la table du Conseil



Miyuki s'éclaircit la gorge. Dehors, le soleil étincelait à travers les lourds nuages. L'été n'était pas d'une chaleur étouffante comme il pouvait l'être plus au sud, mais la chaleur ambiante était tout de même palpable, et l'humidité de la saison des tempêtes incomfortable. L'air sentait la pluie, les suites de la tempête de la veille.

Ce matin là, la salle du conseil accueillait bien plus de monde qu'à l'accoutumée. En plus des membres du Conseil, Tao, Yàn, Talos, et Shiori étaient présents; et Miyuki tenait ce qui ressemblait à un étui de bois portant un sceau que personne ayant vécu ou voyagé à Lingshen ne pouvait manquer...le sceau était étrangement simple, un seul caractère. 黄 (huang).
Le sceau royal.

Miyuki s'éclaircit la gorge.
« Au nom du Seigneur du Royaume du Milieu, sa Royale Majesté le Roi Huang, commandant des armées immortelles et protecteur de Lingshen, que tous soient témoins de ce décret!

La suzeraineté des Marches de Shenmen sur la province de Siyin est levée. La province de Siyin est désormais une province militaire du royaume de Lingshen, sous la direction du nouvellement formé Conseil Céleste. Ce Conseil a la responsabilité de l'administration civile et militaire de la province, en accord avec les lois du Lingshen et sous la suzeraineté du trône de Lingshen.

Le Conseil Céleste a l'autorité pour conduire les affaires du royaume dans la province de Siyin, et est autonome pour établir la composition et la sélection de ses membres. Le Conseil a la responsabilité de conduire la recolonisation de l'ancienne province impériale de Shenmen, et d'assurer la sécurité et la prospérité de ces terres.

Un magistrat royal effectuera un audit de la province annuellement pour s'assurer de la bonne application de ces responsabilités.

Ainsi soit il.

Sa Royale Majesté, Huang II. »


Miyuki esquissa un sourire.
« Nous sommes donc officiellement libéré du vassalage au prince Shue Huang! Et ce n'est pas tout. Vous êtes tous déjà au courant, mais nous travaillons depuis des mois! Le conseil Céleste comportera cinq membres, portant le titre de Lunes; et ce changement implique un transfert de responsabilités.

Dame Wang Jing prendra donc le titre de Lune de vif-argent, et les responsabilités de présider au Conseil Céleste.

Maître Shu Tao remplacera maître Wolfram Yamae dans ses fonctions, prenant le titre de Lune d'Obsidienne. Maître Yamae conservera le titre d'adjoint et l'assistera dans ses fonctions.

Dame Zhu Yàn remplacera Shimizu dans ses fonctions, prenant le titre de Lune des Brumes. Shimizu conservera un role de conseil pour la durée de la transition.

Maître Talos prendra le titre de Lune de Vie, et les fonctions de conseiller spirituel, en charge de préserver les relations de Yin-Se avec les esprits de Shenmen et de maintenir l'équilibre.

Enfin, Shiori remplacera Tristan avec le titre de Lune de l'Onde.

Cela fait de chacun d'entre vous des participants à ce conseil...donc...bienvenue à bord! Même si l'honnêteté m'oblige à reconnaître que vous étiez déjà à la pointe de nos efforts pour bâtir Yin-Se. »


Elle jeta un coup d'oeil à l'assemblée.
« Des questions avant que nous poursuivions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#54 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2022 01:31:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Tant de négo... Quelque part, c'est bien fait pour nous... LOL

Jing grinça des dents plusieurs fois : quand elle eut vent de la décision du roi et à chaque fois qui Mizuki prononça le mot "remplacer" ou l'une de ses conjugaisons dans sa phrase sans le moindre sens de la rigueur des termes et comme si les deux régimes étaient comparables et qu'elle décrivait une succession normale à un poste alors qu'on changeait complètement de régime et que le périmètre des postes était complètement différents. Si elle n'avait pas été si populaire, Jing l'aurait faite remplacer depuis longtemps. Elle était décidément bien trop jeune pour un tel poste.

« Les travaux menés par notre groupe d'étude n'aboutissaient pas tout à fait au résultat proclamé par notre roi, pour ne pas dire qu'ils en sont très éloignés... Les juristes du temple rouge de la capitale ont visiblement œuvré pour esquiver la compagnie à charte que nous tentions de mettre en place... Et ont directement sauté vers la mise en place d'un dispositif que nous envisagions comme quelque chose de fonctionnel en interne de la province. Ils se sont bien joué de nous... » dit-elle avec un pincement de lèvre.

« Concrètement, l'absence de compagnie à charte signifie l'absence de monopole commercial sur l'importation et l'exportation des ressources entre nous et le reste du Lingshen. Nous sommes donc exposés aux quatre vents...

Par ailleurs, la province est dotée d'un conseil chargé d'une mission, et n'administre pas de programme colonial. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas internaliser une partie du contrôle. Autrement dit, le pilotage de nos budgets et de notre politique sera désormais cadencée sur cette évaluation.

Là où les anciens gouverneurs étaient nommé à leur charge, le nouveau décret met en place une institution qui a toute liberté pour nommer et révoquer ses membres. Ainsi, si nous ne déployons pas un peu plus de règles, ce sera la foire d'empoigne.

Autre point, notre ancienne mission se limitait à la province de Siyin, l'obéissance à cet ordre suppose désormais, et ce n'est pas un point de détail, de conquérir tout Shenmen. Il est donc exclue de nous limiter à l'orée de Spectrebois et c'est tout le royaume des jorogumos qui doit tomber... Le nouveau gouvernement devra prendre pleinement la mesure de la mission qui est désormais la sienne. »


Bien évidement c'était une interprétation personnelle, mais Jing était une administratrice compétente et il ne fallait pas être sorti des meilleurs collèges bardiques pour s'apercevoir de l'entourloupe royale.

« Bien ceci étant proclamé en ma qualité nouvelle de... Je ne crois pas que je ne m'y fais pas encore... "Lune de vif-argent"... procède à la création suivante en accord avec les résultats de notre groupe de travail.

Que soit créé un département des affaires d'état, chargé de faire appliquer les décisions du conseil céleste, de conseiller ce dernier ainsi que de pourvoir en son nom à la direction des différentes institutions qui en dépendent.

Le département sera composé des grands ministères suivants :
- Ministère de la guerre, commandant l'armée de Siyin, la nouvelle garde du renard blanc.
- Ministère de la magie, magistère de l'observatoire de Siyin.
- Ministère des rites, doyen(ne) du sanctuaire de Chuanyu anciennement dénommé cercle de pierres.
- Ministère de l'intérieur, administrateur général de la maison coloniale.

A ces grands ministères s'ajouteront plusieurs ministères ayant un rôle plus transversal :
- Ministère des frontières, principalement chargé de l'exploration et de l'intégration
- Ministère des affaires étrangères, principalement chargé de la diplomatie et du commerce extérieur.

Que soit également créé une chancellerie chargée de la protection de l’intérêt souverain du Lingshen, de l'administration du trésor, du contrôle interne et qui conseillera le conseil céleste.

Avec l'accord des autres lunes et l'accord préalable des intéressés prononçons les nominations suivantes :
- Dame Jane Pauwels, en qualité de chancelier,
- Seigneur Huo Shojiro, en qualité de major-général, ministre de la guerre, commandant de la garde du renard blanc,
- Maitre Triss, magistère de l'observatoire de Siyin, ministre de la magie,
- Dame Hei Bai Shuang en qualité de doyenne du sanctuaire, ministre des rites,
- Dame Mizuki Yue, administratrice générale de la maison coloniale de Siyin, ministre de l'intérieur,
- Dame Szu Akayuri, en qualité de sénéchal, ministère des affaires étrangères,
- Dame Shimizu dit "la corneille", en qualité de maréchal, ministère des frontières et commandante des Trappeurs Chuanyu, premier bataillon de la garde.

Sont nommés conseillers spéciaux auprès du conseil céleste :
- Zhu Sian, en qualité de conseillère spéciale pour les affaires juridiques,
- Ling Ten, en qualité de conseillère spéciale dans le domaine des esprits,.
- Vo Minh Phuong en qualité de conseillère spéciale pour le rationnement,
- Dame Wang Lin en qualité de conseillère spéciale sur les questions d'outreplan. »


Même si tout cela n'était que le résultat de discussion antérieures, le ton des postes avait clairement changé d'un régime à l'autre. Le nouveau conseil n'était pas là pour plaisanter.

« Si personne n'a d'objection sur ces différentes nominations... La présidence du conseil cède de nouveau la parole à notre ministre de l'intérieur pour la suite des changements. »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2022 01:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2022 17:44:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Mizuki inclina la tête avec un demi-sourire.
« Je me passerais des explications détaillées, je pense honnêtement que les détails des principes de fonctionnement ne gagnent rien à être discutés en séance et quoi que nous fassions, nous entrons dans une période de nécessaire ajustement. Mais je reste convaincu que ce nouveau système de gouvernement, et surtout l'autonomie qu'il nous apporte pour décider collectivement du devenir de Yin-Se.

Et, comme l'a mentionné dame Wang, de Shenmen. Ceci étant dit, nous n'avons pas les moyens d'étendre notre contrôle sur l'ensemble de Shenmen pour le moment, alors attaquons nous à ce que nous devons déjà protéger et faire prospérer, si vous le voulez bien...? »


Mizuki fut interrompue par quelqu'un frappant à la porte. Un instant de silence flotta, et elle échangea un regard avec le reste de l'assemblée avant d'élever la voix.
« Entrez? »


La porte s'ouvrit sur une jeune femme qui était familière à la plupart d'entre eux, mais sa fourrure lilas et les deux queues flottant derrière elle ne laissaient aucun doute sur son identité, qu'elle confirma de toutes façons en les saluant d'un sourire et d'un signe de tête.
« Pardonnez mon interruption, mais il semblerait que j'arrive à point nommé. J'ai cru comprendre que Pek Peh avait été invité à être représenté à ce conseil, alors, me voilà: Ting Jiayi, représentante de Pek Peh.

Enchantée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2022 22:35:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Venu au petit matin à la demande de Wolfram, Tao comprenait au fur et à mesure de l’énoncé de Miyuki la scène qui était en train de se jouer sous ses yeux. Intéressant. Si tous ces échanges avaient certainement l’air de palabres aux yeux d’un militaire, il n’empêche que cela pouvait avoir un intérêt certain pour les siens, ainsi que pour l’avenir des affiliés à la guilde. Nul doute que Zhou approuverait cela avec sourire.

“Lune d'Obsidienne" donc. Diable, qu’ont les shens avec cette obsession des titres ? Mais qu’importe.
Sous-estimer les jorogumos provoque un léger grincement de dents chez l’oracle, mais pour l’heure, inutile de s’y perdre en plaidoirie. Savoir Wolfram toujours à ses côtés est un soulagement pour Tao, craignant de ne pas pouvoir répondre aux attentes du peuple.
«  Aucune objection de ma part, merci de votre confiance.  » affirma simplement Tao, s’inclinant poliment.

L’arrivée de la nouvelle venue lui provoqua un frisson dans le dos. Du premier regard, celle-ci ne lui inspirait pas confiance… Mais il demandait à voir. Qui sait, la suite de cette journée s’annonce des plus intrigantes.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#57 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 22:57:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

L'invitation appuyée à ce conseil n'avait pas vraiment été une grande surprise et elle se doutait, depuis sa réception, à ce qui y serait annoncé. Tout devenait de plus en plus concret.. trop concret. De nouvelles responsabilité n'avaient rien pour la réjouir. Cependant quelque soit son opinion, aussi tentant que cela puisse paraitre, la fuite n'avait jamais été une issue possible. Les choses étaient telles qu'elles étaient.

« Merci Mizuki. » Elle prit une inspiration brève. « Ainsi soit-il.  »

Les mots même du Roi. Quelle ironie.

« J'accepte cette charge.  »

L'intervention de Jing offre au moins l'avantage de lui permettre un sourire intérieur. La nouvelle présidente du Conseil Céleste avait visiblement oublié d'estimer à sa juste valeur l'intelligence du suzerain du Linghsen... Bien sur qu'il n'allait pas laisser une province avoir de facto le pouvoir d'être indépendant. Ou offrir à une entité quelconque un privilège qui n'appartenait qu'à ses enfants. Enfin... c'avait été plaisant de le penser.

Yàn hocha la tête aux différentes annonces.

Tout était d'un... ennui... Parfaitement paramétré, prévisible. Jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.

La tueuse haussa un sourcil découvrant une silhouette parfaitement inconnue. Qui c'était celle là....? Et depuis quand un village comme Pek Peh avait son mot à dire au conseil local ?

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 19:40:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Ting Jiayi parcouru l'assemblée d'un regard lent, mais plus délibéré que paresseux. Son apparente nonchalante n'était qu'une façade assez évidente, il devint rapidement clair qu'elle jaugeait, autant que possible, l'assemblée. Avec un demi sourire, elle leva les mains d'un air contrit.
« Pardonnez moi l'interruption, membres du Conseil. Je suis arrivée juste à temps mais je ne voulais pas m'interposer au milieu de vos délibérations.

Je suis porteuse de nouvelles de Pek Peh, mais ça peut attendre, je vais simplement me joindre à vous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#59 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 22:51:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Invité ? Non... Pas vraiment. C'était un ordre. pensa la magicienne qui était restée silencieuse.

« Nous sommes ravis de vous revoir Tin Jiayi... Il y a pas de problème... Nous attendions votre venue... Chaque communauté a besoin que l'un de ses membres les plus éminents nous fasse connaitre leurs vues... Ici à Yin Se, le conseil représente l'intérêt de toutes les races. Mais pour les autres communautés nous avons besoin d'officier de liaison qui nous permettrons de mieux gouverner en tenant des circonstances locales dans un esprit de subsidiarité et de confiance partagée. Savoir pour prévoir, afin de pouvoir, est l'essence même d'un bon gouvernement. Nous espérons que vous nous ferez profiter de votre point de vue "local". » dit Jing en acceuillant la nouvelle venue.

« Vous vous trouver en présence du conseil céleste nouvellement composé selon la volonté du Roi du Lingshen. Les anciens gouverneurs ont rendus leur mandats. Nous avons nommés les membres du conseil, composé de moi-même et de leurs excellences Talos, Tao Shu, Yan Zhu, Shiori Bao.

Notre conseil sera assisté par un département d'état composé de plusieurs ministères ainsi que plusieurs conseillers techniques que nous venons de nommer. Vous participerez à nos réunions à l'instar de ces derniers conseillers. Cela signifie que vous n'avez pas l'obligation de suivre la totalité des réunions, mais simplement celles qui concernent votre communauté en tant que représentante non seulement de l'autorité de votre communauté mais aussi de sa population.

Outre votre rôle de conseil, vous recevrez copie de l'ensemble de nos informations officielles. Vous aurez également la possibilité d'utiliser les oiseaux messagers entre Yin Se et Pek Pek et la responsabilité de veiller au bon partage de nos informations notamment en lien avec le département d'état, et les autres représentants des différentes communautés lorsqu'elles nous rejoindront.

Ce n'est pas une mission aisée, mais je suis personnellement ravie d'accueillir pour l'accomplir le bras droit du Seigneur de Pek Peh, qui a déjà pu prouver sa valeur dans la formation des unités combattantes de sa communauté, son sens de la négociation et sa faculté à saisir les opportunités qui s'offraient à elle y compris dans des temps troublés. »
conclu Jing pour achever les présentations et le mot d'accueil.
Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 15:46:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Ting Jiayi s'inclina profondément en réponse aux présentation, pressant un poing dans la paume opposée selon le salut traditionnel Tian-Shu.
« C'est un honneur que de pouvoir faire la connaissance de ceux d'entre vous que je ne connaissais pas encore. Je vous remercie de la confiance qui m'est accordée pour remplir mes fonctions et je prends bonne note de la responsabilité que représente la circulation des informations, et le fait d'être représentante de Pek Peh auprès de ce conseil. »

Elle récupéra l'une des rares chaises vides et s'installa à la table.
« Pardonnez l'interruption, je vous en prie. »


Miyuki hocha la tête en réponse.
« Bienvenue parmi nous.

Si je résume les objectifs du mois, nous avons progressé en direction de Fort Volutes, et nous continuons de consolider nos approvisionnements pour accomoder la population grandissante.
Ca inclut aussi notre nouvelle politique de logements, mais nous devrions avoir de quoi loger tout le monde avant l'automne, à condition que les arrivées n'augmentent pas trop rapidement.

Objectifs atteints, donc, ce qui m'amène à la question suivante: quels sont nos priorités pour le mois d'Arodus? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET