Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 13:14:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bilan du mois d'Erastus

Trésorerie
- Trésorerie actuelle 44 BP

Construction
- Deux Fermes
- Un Logement

Armée

Entretien
Colonies instables: Trésorerie +0

Commerce
- Route commerciale avec Fa-Lung: établie, succès retentissant.
=> Economie +2
=> Renommée +1
=> Revenus du commerce: 25 BP

Autres
- Intégration d'un hex vers Fort Volutes
- Edit de Taxation: Standard
- Edit de Promotion: Standard


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#62 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2022 19:45:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Avant que nous commencions à rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais inviter cette noble assemblée au recueil durant une minute afin d'avoir une pensée pour les familles qui au sud sont jetée sur les routes de l’exil, emprisonnées ou tuées. Nous en connaissons la cause, et offrons nos pensées à ces familles à qui nous exprimons notre plus grande et sincère compassion. » dit Jing en fermant le poing et joignant les mains pour faire le signe traditionnel du Lingshen.

« A ceux qui ont encore des parents dans les marches... Souvenez-vous de la légende de la première jorogumo... Il y aura toujours un foyer dans ces murs pour ceux qui sont victimes de la tyrannie. Notre vie n'est certes pas facile... Et il n'y aura que peu de jours sans pluie... Mais tant que nous œuvrerons ensemble, un jour nous nous lèverons, et nous ferons face au soleil. » conclua Jing afin de se murer un instant dans le silence.
  • Diplomatie (influence) : 1d20+16 donne [19] + 16 = 35

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2022 19:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 18:46:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil


Une minute de silence répondit à Jing, les échos de la guerre pour l'heure ténu mais bien présent, et chaque mois apportant des nouvelles plus inquiétantes du Sud. Les discussions reprirent ensuite de plus belle, occupant l'essentiel de la matinée avant d'aboutir finalement aux décisions pour le mois d'Arodus à venir.


Le sujet de Pek Peh revint sur la table, et une fois les décisions prises, Ting Jiayi choisit ce moment là pour se manifester.
« Ca tombe bien, j'avais des nouvelles à vous ramener. Un changement de leadership, principalement. Vous voyez, l'accord proposé par la gouverneur Wang ici présente n'a pas vraiment été du goût du seigneur Huo Wing. Nous avons...eu des mots.

J'ai préféré garder cette nouvelle pour moi le temps que la situation se stabilise, mais je tiens à vous rassurer: Pek Peh est de nouveau stable. Je sais que vous me pardonnerez cette...omission temporaire.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur les possibles changements en ville. »


Décisions pour Arodus
Aménagements
- Logement (1; Yin-Se)
- Tannerie (Yin-Se)
- Route (Mine/Fort Volutes)

Edits
- Edit de recrutement: 22 soldats à Pek Peh
- Edit d'exploration: chasse du Tisseur de Siyin (Guilde des Arpenteurs)

Extension
- Fort Volutes (1 Hex)

Conseil
- Remaniement complet

Objectifs
- Comptoir Commercial (prochain tour)

Autres


Résumé détaillé de la situation actuelle
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#64 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2022 17:18:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Cette nouvelle mission générait en Talos des sentiments mitigés. D'un côté, il était ravi et fier de la confiance dont les autres faisaient preuve a son égard et d'un autre côté, il n'était pas forcément a son aise avec tant de responsabilités... Il répondit donc simplement a son tour.
« Merci pour la confiance que vous me portez. Je ferai tout pour m'en montrer digne ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#65 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 14:23:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La tieffeline jeta un regard en coin à la nouvelle lune de Vif Argent si sa mémoire était bonne. Une pensée pour les familles sur les routes? Non mais qui se souciait réellement de ces pauvres petits paysans ? Un foyer dans ces murs pour les victimes de la tyrannie... Les faibles resteraient faibles et se feraient dévorer de toute manière. Mais elle comprenait la nécessité de faire preuve de vernie... Oh par les dieux ça la fatiguait dejà... voilà pourquoi elle n'aimait pas ce genre de réunion où n'était que pour le paraitre et où on ne pouvait pas parler sans réfléchir d'abord à l'opinion publique...

Blablabla, pauvres petits paysans... et un jour il fera beau... Elle soupira intérieurement. Heureusement que Jing se sacrifiait pour ce genre de discours plein de vides, car elle n'en aurait pas eut la force.

Les discussions qui suivirent furent un peu plus construites et, tant bien que mal un certain nombre de sujets avaient été abordés...

Jusqu'à un dernier point...

« Ah oui ? Et du coup entre le début du conseil et la fin de ces discussion la situation à eut le temps de se stabiliser ? Et c'est pour ça que vous ne nous en avez pas parlé dès votre arrivé. » S'étonna-t-elle. « C'est remarquable !  »

« Treve de plaisanteries. En d'autre terme vous avez pris le pouvoir et comptez sur le fait que vous vous vendez comme notre meilleure alliée et la garante de la stabilité là bas pour que nous vous soutenions vous ou vos complices dans votre nouvelle position.... Ma traduction ne vous parait pas trop éloignée?

Qu'est devenu Huo Wing ?  »
La voix de Yàn n'était pas particulièrement chaleureuse...




thanks 3 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#66 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 22:45:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu n'avais pas été particulièrement diserte pendant ce premier conseil, bien plus occupée a observer et a prendre des notes pour parler plus que le strict nécessaire. Tu avais naturellement pris la parole lorsque des questions liées aux ressources de la colonie avaient été discuté (ce qui, il fallait l'admettre n'était pas bien rare) mais ne t'étais pas étendue sur les autres sujets.

Mais lorsque, une nouvelle fois le sujet de Pek Peh est abordé et que Ting Juayi fait son annonce... Tu sais qu'il vas être nécessaire de prendre quelques peu les devants.

Comme on pouvait s'y attendre, Yàn met "amicalement" le doigt là ou ça fait mal... Parfait. Il n'est pas utile d'en rajouter une couche. Simplement de poser quelques questions :

« Si la situation du gouvernement a évolué, je suppose que je ne peux pas me fier aux quelques rares informations que le trésor à mis a ma disposition...

Il sera nécessaire que vous me donniez un maximum d'informations sur ce a quoi je dois m'attendre concernant Pek Peh et son nouveau... leadership. J'envisageais une petite inspection pour permettre de mettre en place aussi sainement que possible la nouvelle situation financière car je ne doute pas que ce nouveau... leadership saura se plier aux justes règles de notre province sur ce plan. »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#67 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 22:52:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Comme viennent de le dire Dame Zhu et Dame Bao, nous sommes curieux de la situation à Pek Peh. Bien qu'on nous ait déjà rapporté les tensions qui étaient les vôtres par trois fois - dans votre missive d'acceptation, lors de la dernière visite de votre envoyée, et enfin maintenant-, nous n'avons que peu évoqué les conséquences et votre dernière livraison nous avait semblé conforme à nos accords.

En dehors de la personne de votre ancien leader, est-ce que l'instabilité a eu un impact majeur ? J'entends par là des représailles ayant eu pour effet de diminuer votre population ou le nombre de nos envoyés et marchands présents sur place ? Nous attachons une grande importance à la vie de nos citoyens. »


Parmi les envoyés de Yin Se à Pek Peh se trouvait une personne de la tribu du pic blanc qui avait pour mission de superviser l'installation du sanctuaire et de l'arbre-renard sur place, plusieurs caravaniers qui circulaient en bateau pour transporter la nourriture dans un sens et les minerais dans l'autre. Par ailleurs, parmi ces marchands, il y avait plusieurs guerriers onigumos du clan Wang infiltrés.

« Enfin sur les politiques locales, cela va t'il impacter notre accord minerais contre nourriture ? Ou cela va t'il impacter la libération des mineuses ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 22:55:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 18:06:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Ting Jiayi ne perdit pas son sourire, mais celui ci sembla, l'espace d'un instant, s'aiguiser en réponse aux paroles de Yan. La tieflinne avait sans doute visé juste.
« Huo Wing est mort. Il n'a jamais été homme à se laisser convaincre facilement, même quand la survie de Pek Peh en dépendait. Notez cela dit que je SUIS, de fait, votre meilleure alliée, ne serait-ce que parce que les habitants de Pek Peh partagent mon avis. »

Elle se tourna ensuite vers Shiori.
« Vous et vos inspecteurs sont les bienvenus, mais la situation du village n'a pas changé tant que cela si on excepte une poignée de victimes lors de notre...Désaccord. Et jke suis ici pour répondre à vos questions. J'espère que cela illustre ma volonté de me plier aux règles comme je l'espérais. »

Elle soupira, et une grimace se forma sur son visage.
« Je tiens à vous rassurer que...l'incident n'a pas eu d'impact sur les marchands et l'envoyée aranéa n'ont pas été blessés. La libération des mineuses a été ralentie; mais elles devraient être en route vers Yin-Se à l'heure actuelle. Quand à notre accord, je ne vois aucune raison de les remettre en question. Et vous? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#69 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 22:04:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

En retrait de la conversation jusqu’alors, se demandant à quel point ils allaient dépenser leur temps en futilités, Tao n’accorda dans un premier temps que peu d’intérêt quant à l’information remontée par Ting Jiayi. Un changement de dirigeant suite à une manœuvre politique, soit. Les aléas crapuleux des jeux de palais. Un classique.

Les interventions qui suivirent furent… intéressantes. Enrichissantes, à vrai dire. Il n’y a guère que dans les périodes de trouble que l’on peut juger des compétences et de l’être. Il en savait quelque chose, ayant participé à une bataille qu’ils avaient perdue. Le camp des perdants voit plus de supplications que celui des gagnants, mais ce dernier se voit la peine d’assumer son pouvoir.

Les oreilles toujours attentives, la seconde remarque de la kitsune vient faire mouche. Oh. Intéressant. Ainsi faisaient-ils affaire avec une opportuniste, en tout point semblable aux jorogumos ou à ce fameux prince… Voilà qui était des plus… divertissant. Pas dans le bon sens du terme cela dit. Cela lui rappelait le conseil oraculaire corrompu de Po Li.


Avançant le buste, ses coudes prenant appui sur ses genoux, mains croisées sous le menton, rictus au coin des lèvres, le fondateur de la Guilde des arpenteurs prit la parole.
«  Oh ? Donc, si je comprends bien… Vous avez tué votre ancien maître, pour de simples broutilles politiques, et vous espérez ainsi acquérir la confiance… d’un nouveau maître? Et vous nous avouez même avoir fait des “victimes”, comme vous dites, parmi les vôtres… ?  »

Je suis presque sûr que celle-ci tuerait des enfants sans sourciller pour le pouvoir… Mais… Cela peut permettre d’en apprendre plus sur cette région et ses habitants… Je suis curieux de savoir ce qu’en penserait le peuple de Yin Se… De plus, elle met en avant les marchands et l’aranéa comme s’ils avaient plus d’importance… Ha ! Bon à noter… Foutue connasse…

Un petit moment de silence, toujours accompagné de rictus, avant de poursuivre.
Je ne vois que deux issues majeures à ce petit souci. Soit on s’allie à des tueurs opportunistes, soit on joue aux apprentis tueurs de masse pour s’emparer de leurs terres… Voyons voir…

Finalement, l’oracle haussa les épaules, relançant la balle dans le match.
«  Ce sont les aléas de la politique, j’imagine. J’admets être curieux de savoir ce qu’en pense cette assemblée…  » conclue-t-il simplement, restant dans son siège, son arme non loin de là si sa vie venait à être menacée.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2022 22:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#70 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 00:10:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
D'un côté, Tao n'a pas tord... D'un autre, je pense qu'à la place de notre invitée j'aurais sans doute eu tendance à agir de la même manière qu'elle pour la survie de la communauté. Entre deux maux, elle a eu la force de choisir le moindre...

Pour Jing, Tao sous-estimait la violence qu'avait eu à endurer les gens de Pek Peh pris en otage dans le régime de la Grande Ennemie et privés de liberté au point de devoir capturer d'autres humains pour les livrer aux monstres. Yin Se leur avait offert la rédemption et un espoir de se venger de leur tortionnaire.

« L'intervention du Gouverneur Shu appelle à notre attention que la question posée n'est pas celle d'une remise en cause de nos accords, bien au contraire. » commença Jing en reprenant les données sur la ville de Pek Peh dans sa liasse de document.

« Je note plusieurs choses.

Tout d'abord merci de nous en faire part avant que l'information ne nous remonte par nos propres agents. C'est raisonnable de votre part. Et comme vous le dites, c'est l'attitude que nous attendions. Et une fois de plus, vous ne nous avez pas déçue.

Ensuite, et c'est le plus important. Nous sommes désolés pour les nouvelles pertes que votre communauté a subi. Chaque vie est précieuse. En vous offrant cette porte de sortie, il ne m'était pas apparue qu'elle engendrerait un tel chaos. Pas plus que cela n'était apparu aux anciens gouverneurs. Cela est d'autant plus surprenant que votre seigneur avait accepté les termes de notre offre et avait lui même souligné que les termes que nous proposions étaient loin d'égaler la saignée imposée par les jorogumos. Mais je sais que vous comprendrez notre surprise.

J'ajoute que pour avoir eu moi-même à prendre des vies pour faire mon devoir. Je sais à quel point ce genre de choix peut être important. »


Jing marqua une pause et adressa un léger regard à Yan avant de poursuivre.

« Comme le dit le gouverneur Shu, notre confiance est essentielle ici. Toutefois, si vous le permettez je vais dépasser un peu la dimension éthique de notre discussion. Nous sommes désormais dans la main du roi et cela vaut aussi pour votre communauté. Je vous propose d'accélérer l'intégration de Pek Peh. Comme le propose la gouverneure Bao, une inspection est peut-être une bonne chose. Je pense que le conseil entendra que cette inspection concerne tous les domaines et pas seulement les finances.

Cela étant dit, je vous propose que vous repartiez avec une mesure plus concrète que notre promesse de venir voir ce qu'il se passe. Avant que vous n'arriviez nous abordions le renforcement de notre armée. Et je me dis que pour le moment, la crise que vous avez subi doit vous avoir un peu affaiblis. Or, je n'aime pas vous savoir affaiblis et sujets à l'instabilité et aux crises alors que vous êtes désormais des "nôtres".

Aussi je propose que la première personne que le conseil se chargera de nommer en qualité de capitaine chargé de monter notre première compagnie franche de la garde du renard blanc ait à charge de le faire à Yin Se. »


Jing fit passer une copie du projet à leur invitée kitsune afin qu'elle rattrape son retard sur le sujet.

« Outre sa vocation purement défensive au nord, cet outil servira deux aspects. D'une part, il sera vecteur de cohésion sociale. Nous autres au Lingshen attachons une place très particulière à l'armée et à l'administration dans la société. Cela vous permettra de donner une école d'énergie à ceux qui auraient de l'énergie à dépenser ailleurs que dans les mines. D'autre part, ce dispositif viendra soutenir une forte politique fiscale d'incitation au repeuplement de votre village notamment par les exonérations qu'il permet.

Après en avoir discuté avant cette réunion avec les gouverneurs, nous pensons à une politique de quota qui viendrait limiter le recrutement à Pek Peh aux meilleurs éléments au départ pour faciliter la montée en compétences et l'entrainement de la compagnie. Vous trouverez une copie des seuils arrêtés avec le conseil. »


Et nous cela nous permettra d'expérimenter quelque chose de concret sur l'intégration des populations indigènes...

Une seconde feuille décrivait un seuil maximum de recrutement de personnes nées à Pek Peh (et ses environ) en fonction de la taille de la compagnie. Cette politique de quota était le fruit d'un savant compromis issue d'une intense discussion entre Jing et Yan. Le but était clairement de contrôler la nouvelle ville en la transformant en réservoir de force, tout en faisant pression sur la démographie de la ville.

Ainsi au début la compagnie ne pouvait embaucher qu'un soldat sur trois parmi la population de Pek Peh, puis un soldat sur deux après avoir dépasser les 60 soldats (soit la moitié de l'effectif prévu de la compagnie), et enfin un maximum de deux tiers de soldats issus de la ville lorsque la compagnie dépassait 90 soldats. La compagnie ne pouvait pas recruter plus de 120 personnes. Si jamais une deuxième compagnie devait être créée, le quota serait réexaminé. Du point de vue technique, cette réforme permettait d'attirer à Pek Peh jusqu'à 45 nouveaux soldats et leurs familles. Cela offrait une perspective de croissance démographique d'une centaine de personnes supplémentaires sur la seule dimension militaire. En étant optimiste, cette réforme entrainerait une croissance de 20% de la population actuelle de la ville. Au plus fort de la réforme, cette institution offrirait 80 emplois à la ville et c'était sans doute suffisant pour donner du travail à la plupart des bons combattants.

« Nous vous offrons ainsi notre attention, notre considération, et espérons que cette réforme qui offrira un travail honnête à de nombreuses personnes compétentes. Nous espérons que vous saisirez cette opportunité de resserrer nos liens et de renforcer notre confiance mutuelle, tout en travaillant ensemble à obtenir la confiance du roi du Lingshen avec un acte symbolique fort. Cela devrait en partie compenser les conséquences de votre crise interne. Et enfin, cela rééquilibrera un peu votre démographie. » ajouta la magicienne qui venait de repenser qu'à force de céder leurs hommes à des monstres aux allures d'araignées ou de purges, la démographie de la ville comportait très peu d'hommes et une très grande majorité de femmes.

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2022 00:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#71 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2022 18:24:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

La réponse qui était faite avait le mérite d'être claire... Mais posait visiblement un certain nombre de problèmes éthiques. Pas spécialement du genre qui te touchais mais que tu parvenais néanmoins à comprendre. Et si Jing y apportait son point de vue... la question était ouverte.

« Il n'est pas rare que le jeu des pouvoirs entraine la chute de quelques têtes lorsque les choses changent. En revanche lorsqu'on souhaite se poser sous les ordres d'un nouveau maître, faire preuve de trop d'initiative peut s'avérer particulièrement délétère.

La situation était ce qu'elle était. Vous avez pris des décisions alors que Pek Peh n'appartenait pas encore réellement à cette province. Et vos méthodes ont prouvé que vous saviez faire preuve d'initiative. A présent vous allez devoir nous prouver que vous êtes capable de faire preuve de Loyauté.

Je ne pense pas m'avancer en affirmant que l'ensemble du conseil souhaite que désormais la communication soit plus... fluide. Prendre une initiative peut être acceptable quand la situation l'exige. Prévenir le conseil après aussi longtemps ne l'est pas.

Des messagers feront désormais régulièrement le trajet entre Pek Peh et Yin Se. Et je ferais en sorte que des oiseaux soient à votre disposition au besoin. »


Tu marque une pause, le temps de replacer délicatement une mèche de cheveux en observant Ting Jiayi avec un amusement non dissimulé... le tout, tu as vu ton père le faire des dizaines de fois, est de mettre la pression sans prononcer de menaces qu'on ne pourra, ou ne voudra, pas mettre en œuvre.

« Il n'est pas utile, je pense, de détailler les conséquences si vous ne vous avérez pas à la hauteur... »

Jing continue en donnant les informations relatives à l'armée... Et la discutions présente te rend plus heureuse encore que l'accord ai été trouvé en ce sens... Il est peut-être simplement dommage que la lune de vif argent n'utilise pas un peu plus d'éléments de langages pour rendre les choses plus faciles a accepter. D'un autre côté, vu les circonstances un peu de fer autour de la main d'acier ne ferrait pas de mal. Tu te contente donc d'ajouter d'une voix douce :

« Rien n'empêche les hommes qui désirent rejoindre les forces de la province de le faire... En revanche ils ne pourront pas espérer être en poste à Pek Peh dans un premier temps. »


Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : lundi 14 novembre 2022 21:44:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Ting Jiayi répondit à Shiori avec un sourire révélant un tout petit peu trop de crocs pour être amical. La menace implicite n'avait pas échappé à la kitsune. Par comparaison, elle semblait avoir mieux pris les reproches de Tao. Comme si elle s'était attendu à ce qu'on lui fasse de telles remarques.
« Je sais à quoi cette situation ressemble de votre point de vue, gouverneur Shu...mais il ne s'agissait pas simplement de broutilles politiques; mais bien de la survie de notre village et de bon nombre de ses habitants. Je gage que si l'existence de Yin-Se était menacée, vous devriez aussi prendre des décisions difficiles.

J'ai pris celle que j'espérais être la meilleure. J'espère toujours avoir fait le bon choix. »


Les annonces de Jing lui firent reprendre un peu de sa contenance et de sa façade imperturbable. Elle inclina la tête, et ses traits se figèrent comme si elle remettait un masque.
« Au nom de Pek Peh, je prends bonne note de cette réforme et j'en informerais mes concitoyens à la première occasion. Je suis certaine que certains d'entre eux saisiront l'occasion de faire leurs preuves. »

Enfin, la kitsune reporta son attention sur Shiori.
« Oh, je doute d'avoir besoin d'oiseaux messagers, mais je vous remercie pour votre offre, gouverneure. Elle est appréciée et acceptée avec joie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#73 Envoyé le : lundi 14 novembre 2022 23:12:45(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Elle avait visé juste, l'ombre du rictus satisfait qui était passé sur les lèvres de la kitsune le lui confirmait. Bien, au moins ils avaient un langage commun. Si l'intervention de Tao apporte sur ses lèvres un sourire narquois -qui ne reste qu'un instant avant de disparaitre sous des traits beaucoup plus sereins, les réponses suivantes la poussent surtout à adresser un regard en coin aux concernés.

Jing était d'une souplesse étonnante pour quelqu'un ayant autant de fierté, quand à Shiori c'était.. et bien... prévisible.

« Oui oui, nous vous plaignons beaucoup pour la dure décision que vous avez prise et qui vous a brisé le cœur et forcé à sacrifier votre loyauté pour la survie de votre village, je n'en doute pas. » Lâche-t-elle d'un ton détaché. Les yeux de la tueuse restent froids. Elle comprenait fort bien le choix de la kitsune, aurait très probablement fait le même en pareilles circonstances mais trouvait à la limite de l'insultant l'insistance sur la difficulté de se résoudre à un tel acte. Elle les prenait vraiment pour des billes à s'imaginer qu'ils allaient y croire ? La soif de pouvoir, le mépris pour un incapable alors qu'on se juge plus à même de prendre les bonnes décisions, voir même la conviction que pour la survie du village il devait mourir, oui cela ne l'aurait même pas fait hausser un sourcil. Et elle n'allait pas la juger pour si peu... Mais ce mélange de nonchalance et d'envie de se justifier la fatiguait...

Yàn hocha la tête à la présentation du projet de compagnie. Pour être franche elle ne voyait pas bien la nuance entre la notion de groupe armé, de compagnie franche ou d'armée régulière mais du moment qu'il y avait des hommes pour faire le boulot de soldat, cela lui convenait. Et elle faisait confiance à Jing pour la partie... règlementaire.

« Ceci étant, félicitation donc pour votre nouvelle position, et j'espère donc que vous continuerez à donner satisfaction et que nous n'aurons pas de... comment avez vous dit... de mots. Ce serait regrettable, trouver des personnes ayant les talents nécessaires pour gérer une communauté demande toujours un peu de temps. » Temps qu'elle était disposée à prendre si un incident regrettable venait à arriver pour le bien de leur deux communautés... « En tout cas le temps que vous vous fassiez à ces toute nouvelles responsabilités, n'hésitez surtout pas à user de ces services d'oiseau pour prendre un avis avant des décisions hâtives  »

Elle se tourna vers les autres membres du conseil.

« Nous veilleront à ce que le capitaine que nous nommerons là bas soit à même d'épauler notre invitée sur ces questions...  »

Et à même de contrôler ce qu'elle ferait et de la surveiller... « Cela vous conviendrait il ? » Demande t-elle plus directement à Tao. « Et par ailleurs, y-a-t-il d'autres points à voir à ce conseil ou pouvons nous lever la séance pour aujourd'hui ? »


Offline Scordard  
#74 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2022 01:39:15(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Il y a bien un dernier point qui mérite une attention particulière... » dit Jing en ouvrant le dernier parchemin qu'elle avait apporté.

« Nos trappeurs ont accompli avec succès leur deuxième mission... Le fort Volutes est maintenant sous notre contrôle. Une fois de plus, leur entrainement par notre ministre des frontières a plus que porté ses fruits.

J'ai personnellement mené une inspection sur place en compagnie du ministre Shojiro Huo, de l'ingénieure Saba, du seigneur Feng Wang, de dame Hui Wang ainsi que de notre officier de liaison avec les collines verdoyantes, le capitaine Ae-Shin Jeong. »


Jing fit circuler une estimation des travaux ainsi qu'un dessin du fort montrant les points d'amélioration et les travaux sur lesquels elle avait travaillés lors de son inspection.

« J'ai de bonnes nouvelles... Le fort est en excellent état et n'appartient à personne. La comtesse ne s'oppose nullement à ce que nous prenions cette forteresse. Sa restauration devrait nous permettre d'y abriter une garnison, de défendre le passage et d'y installer facilement deux tours qui nous permettront de mieux observer les environ et de lutter plus facilement contre les armes de siège ennemies. Avec les bons calculs, restaurer ce fort nous couterait le tiers des ressources nécessaires par rapport à la construction d'un fort "standard" du Lingshen. Autrement dit, cela correspond à deux fois le montant de l'aide militaire de Fa-Lung. Vous constaterez le bonus intéressant que le fort dispose de sources chaudes naturelles du fait d'une connexion légère avec le plan de l'eau. »



« Une fois restaurée, cette petite forteresse nous permettrait d'envisager une extension de nos intérêts à l'Ouest, au-delà des collines de Siyin afin de souscrire aux dispositions de nos accords de défense et exploiter le sud des montagnes Soyeuses jusqu'aux collines verdoyantes et aux marches de Shenmen, tout en la protégeant des éventuelles agression du Nord et du Nord-Ouest. En outre, si nous devions fonder une nouvelle ville dans les montagnes, l'endroit serait sans doute l'un des plus intéressants que nous puissions trouver dans la région. Par ailleurs, la restauration d'un fort de Lung Wa serait un bon point lors de la future inspection. »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2022 01:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 15:39:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil




Ting Jiayi ne perdit pas son demi-sourire, mais la tension ambiante augmenta d'un cran. Un oeil attentif ne manquerait pas de constater que la fourrures sur les deux queues de la kitsune était hérissée suite aux mots de Yàn. Malgré cela, l'envoyée de Pek Peh ne se départit pas de son calme apparent, croisant délibérément le regard de la jeune tueuse.
« Nous sommes d'accord, Lune Zhù. Si nous devions avoir des mots, vous serez la première au courant. »

La mention du capitaine devant être nommé sur place projeta une ombre à peine perceptible sur le visage de la kitsune, mais elle ne commenta pas et se rassis, laissant Jing poursuivre.


Shojiro laissa Jing présenter la situation, et acquies d'un signe de tête.
« Je pense qu'il est prématuré de planifier la fondation d'une ville dans les montagnes, mais le bon état de Fort Volutes pourrait en faire une excellente base pour explorer les montagnes et établir des routes sûres vers Fa-Lung et Shokuro.

Comme l'indique dame Wang, la priorité est de restaurer le fort, et une fois cela fait, de pouvoir y établir une garnison permanente. C'est à partir de là que nous pourrons commencer l'exploration des montagnes alentours. Les rapports préliminaires indiquent qu'elles sont dangereuses, mais moins que les rumeurs sur les Soyeuses plus au Nord pourraient le laisser supposer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#76 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 23:43:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Quel triste destin. Voilà que la kitsune semblait se laissait faire, soumise, telle l’esclave que les jorogumos chérissaient tant. L’état de Pek Peh devait être bien pitoyable, ou rempli d’ahuris, pour accepter si facilement leur sort.

Mais qu’importe, il pourrait toujours causer de cela en privé, loin s’en fallait. Mais voilà qu’une autre conversation sur le fort voisin prenait place, avec la participation de Shojiro en prime. Tss ! Voilà quelqu’un que Tao ne portait pas dans son cœur. Un samouraï, ces gens emplis d’honneur futile et n’ayant pas conscience de la réalité du champ de bataille, incapables d’appliquer de codes priorisant la réussite plutôt que la fierté, et n’ayant probablement jamais connu la guerre en ce qui concernait celui-là. Ils devaient se fendre la poire, à Pek Peh, s’ils savaient. Léger soupire de la part de l’oracle.

“Des routes sûres vers Fa-Lung et Shokuro”... Comme si le Nord pouvait être plus sûr et plus facile à sécuriser que le Sud… Et comme si se rapprocher de Shokuro ne risquait pas de signer le début des hostilités à la fois avec Shokuro et avec le Lingshen. C’était mignon comme raisonnement. Mais pour l’heure, le sujet était à la garnison.

«  Intéressant. J’imagine que vous vous y connaissez en garnison, pour penser qu’il est si simple et si peu coûteux d’entretenir une colonie de gamins en montagne… Veuillez nous instruire mon brave, d’où allez-vous piocher les gamins que vous allez envoyer croupir là-haut, et comment allez-vous les alimenter en eau et en nourriture ?  »

Quant à l’exploration… Diantre, d’où venait tout l’argent de ce royaume pour pouvoir le dépenser sans vergogne et sans objectifs ? Même certains des gros projets de Po Li et du Lingshen n’avaient pas de telles sommes à dépenser en dehors de leur ligne de défense. Mais qu’importe, il verrait bien.




Une fois le précédent sujet traité, et la réunion du jour touchant à son terme, Tao osa une petite touche personnelle. Quelque chose qui n’était ni important, ni en rapport avec l’ordre du jour, mais comme il n’aurait sans doute pas l’occasion de revoir la plupart des membres de cette assemblée, pourquoi pas après tout. S’il avait bien compris son rôle de Lune, le bien-être des habitants allait le concerner plus encore. C’était donc l’occasion de faire son boulot.

Se levant, Tao reprit la parole.
«  Si vous le permettez, j’aurais une petite annonce à faire. Force est de constater que nos concitoyens n’ont guère d’activités au sein du village. Nos habitants manquent de divertissements, et cela se fait ressentir sur leur moral.

D’ici peu de temps, je vais organiser une compétition ouverte à tous pour pallier un peu à cela. Les modalités seront communiquées plus tard, je ferai passer le mot en ville lorsque ce sera le cas. J’espère que cela ralliera du monde et favorisera un sentiment de fraternité et une culture martiale au sein de nos concitoyens.  »
expliqua l’oracle avant de se rassoir.
Offline Scordard  
#77 Envoyé le : mardi 29 novembre 2022 22:52:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Lune
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Merci pour ces interventions. Il me semble évident qu'en dehors des travaux de rénovation, ce sera à Yin Se d'armer ce fort conformément à nos accords de défense avec Fa-Lung. Néanmoins, je peux vous confirmer qu'une partie de ce lieu et de ses souterrains sont éligibles aux petites cultures, ainsi qu'aux champignonnières et aux chicons. Ce qui devrait permettre à nos soldats d'améliorer largement leur ordinaire.

Cependant, il ne me semble pas souhaitable que nous donnions une image déformée de nos priorités. Explorer le nord n'est pas encore à notre portée. Tandis que rappelons que les actuelles tensions entre Shokuro et le Lingshen sont trop importante pour permettre le commerce. Même si nous souhaitons la paix pour pouvoir nous concentrer sur les jorogumos, il nous appartient pas de désobéir si sa Majesté nous demande de nous mobiliser aussi contre Shokuro. Tenir ce fort sera notre contribution à l'effort de guerre. »
expliqua Jing qui en voulait un peu à Shojiro de commettre de tels impairs politiques en public. En effet, il n'était pas vraiment malin de mentionner la possibilité d'un commerce avec le nord-ouest à une heure où le Lingshen et Shokuro se trouvaient à couteaux tirés et qu'il y avait une officier de liaison de Pek Peh dans la pièce. La lune de vif argent évita néanmoins de foudroyer du regard leur pauvre ministre de la guerre.

« Depuis notre nomination le 10 Rova 4718, nous avons toujours eu à cœur de protéger les abords de la ville. De notre première mission visant à s'occuper d'un oni qui attaquait les troupeaux à l'extermination de notre première jorogumo en passant par la conquête de notre première mine. L'ensemble de ces préoccupations ont toujours été les environs de notre ville. » rappela la magicienne qui profitait là de sa longévité pour offrir un regard avec un peu plus de hauteur sur les affaires de la ville.

« Un tel raisonnement nous conduirait à privilégier le contrôle des terres entre nous et le Lingshen au sud et vers la mer. L'actuelle poussée que nous connaissons vers le Nord n'a été qu'une série d'occasions motivées par les circonstances.

L'attaque d'une jorogumo nous a conduit à explorer une partie de l'est.

Nos échanges avec Fa-Lung nous ont conduit à explorer une partie de l'ouest.

Une attaque sur le chemin de la mine nous a conduit à échanger avec Pek Peh au nord, grâce à Ting qui a fait l'effort de venir répondre à notre message à l'époque.

Un rapt au nord nous a conduit à explorer les chutes de Chuanyu. Puis nous avons exploré l'un des vieux temples que nous avions pourtant identifié dès nos premiers jours de présence à Yin Se afin de libérer cette dernière de sa malédiction.

Tous ces épisodes ont été l'occasion d'importantes prises de risques pour assurer la viabilité de notre survie. Des vies ont été mises en danger. Nous y avions investi la plus grande partie de notre jade. Nous avons eu beaucoup de chance. Ce n'est que maintenant que nous commençons peu à peu à en voir les fruits. Tout cela est encore fragile et je pense que mes compagnons de ce nouveau gouvernement seront d'accord pour affirmer avec moi qu'il ne s'agit pas pour notre communauté, de Siyin, de conduire une action au hasard.

Pour l'heure, le gouvernement reprend une partie de la politique du précédent gouvernement qui avait modestement bien travaillé. Mais dans les prochains mois, nous aurons eu le temps de proposer de nouvelles actions pour assurer notre survie en ces lieux et répondre à la demande du roi. »




Jing accueillit très favorablement la prise d'initiative de Tao. Ce genre d'évènement public permettait de nombreux avantages sur le plan politique.

« C'est une nouvelle particulièrement heureuse, gouverneur Shu. Je serais curieuse d'en voir les modalités. Avez-vous pensé à un nom pour cet évènement ? » demanda t'elle.

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2022 22:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#78 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2022 16:15:25(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos était resté silencieux, préférant écouter que commettre le moindre impair. Il put cependant percevoir les tensions entre les différents protagonistes, principalement lors de l'annonce faite par la kitsune. Son avis avait toujours été mitigé vis-à-vis de Pek Peh et la prise de pouvoir peu démocratique orchestrée par l'emissaire le rendait encore plus méfiant...

La prise de parole de Tao le fit sortir de son mutisme. Son sourire habituel revint naturellement éclaircir son visage à demi-brulé et il dit:
« Très bonne initiative ! Permettez-moi de me porter volontaire, aussi bien pour vous aider à l'organisation que pour participer, si bien sûr ces deux options ne sont pas exclusives »

Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2022 22:52:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Shojiro ne tiqua pas aux paroles de Tao, en fait, il acquiesça même.
« Un peu, même si ce n'est pas ma spécialité, et je partage totalement vos inquiétudes. C'est pour ça que je listais l'approvisionnement comme étape nécessaire...ça parait honnêtement délicat à court terme, même si la route est un peu plus sûre maintenant, mais il faudra établir des réserves et trouver une solution pour un approvisionnement régulier.

Dame Wang a raison, il est possible d'établir quelques cultures basiques sur place, mais mon évaluation du fort m'indique que c'est trop limité pour nourrir une garnison.

La première solution qui me vient est d'approvisionner les greniers du fort avant de pouvoir y établir une garnison vraiment permanente, mais considérant la pression actuelle sur notre capacité à alimenter la population; c'est une préoccupation de moyen terme, je pense. »





La mention du tournoi sembla éveiller l'attention, et les murmures autour de la table du conseil allaient bon train, Shimizu au moins paraissait intéressée pour se joindre aux candidats; et Ting esquissa un sourire.
« Et...histoire que j'en sois sure, gouverneur Shu...ce tournoi est ouvert à tous, oui? Il n'y aurait pas d'objection à ce que j'y participe?

Moi ou d'autres habitants de Pek Peh? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#80 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 12:51:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao haussa les épaules, se demandant si quelqu’un avait déjà entendu parler de la notion d’approvisionnement, militairement parlant. Une chaîne bien difficile à maîtriser pour qui n’en avait pas tous les tenants. Cela ne faisait que confirmer ses craintes sur le manque d’expérience de la colonie en matière de conquête et de positionnement des troupes. Mais qu’importe, ils apprendraient sur le tas, de zéro.

Tout comme Talos, il ne rajouta pas d’impair sur ce sujet, se concentrant plutôt sur les questions lui étant posées.
«  Bien sûr, tant comme aide que comme participants. La Guilde ne sera pas avare d’offrir un beau spectacle aux gens, et de laisser leur chance à tous.  »

Si des habitants de Pek Peh se démarquent, il n’est pas impossible de leur proposer une place de membre, si c’est ce qui leur plaît... songea Tao.

Puis, répondant à Jing, l'oracle se gratta la tête.
«  Nous avons pensé au nom de "Championnat du Kirin", en hommage à cette bête légendaire. Ce n'est pas décisif, mais c'est un nom qui plaît bien.  » précisa l'oracle.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2022 13:04:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET