Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Septimus  
#1 Envoyé le : lundi 25 novembre 2019 13:42:49(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

Le lendemain de leur arrivée à Greyhawk, Méliane a décidé de suivre les conseils du sage Eligos et d'aller voir si elle pouvait rentrer dans la guilde de magicien nommée la Société du Mage. Méliane avait récemment appris que la ville avait trois principales guildes d'utilisateurs de la magie arcanique : la Guilde de Magie (la plus importante), la Société du Mage (la plus ancienne) et l'Université des Arts Magiques (la plus tournée vers l'enseignement).
Située dans le quartier des Jardins, où habite Eligos, le bâtiment principal de la Société du Mage est un vieux manoir à l'architecture particulière avec une base relativement petite (quoique prenant tout de même plusieurs dizaine d'ares) mais presque une douzaine de flèches et de tours qui parsèment la toiture. Il est manifeste que le bâtiment est vieux, avec des fondations en pierres qui ont été usées par les siècles, mais chaque tour du bâtiment semble avoir été construite à une époque, et un style, particulière. Il y a peu d'activité autour de la Société et il est clair que les membres de la Société ne sont pas légion. Mais en même temps, les utilisateurs de la magie arcanique n'ont pas forcément besoin de rentrer par la porte.
L'entrée du bâtiment est ouverte et les montants sont recouverts de glyphes diverses. Méliane n'a pas le temps de les inspecter avant qu'un clerc s'approche d'elle. Reconnaissable comme une pratiquante de la magie, avec sa robe, ses bourses à ingrédients et les parchemins dépassant de sa blouse, le clerc s'enquiert du but de sa visite avec politesse.

« Bonjour. Je n'ai pas l'heure de vous connaître. Puis-je vous aider lors de votre visiter auprès de la Société du Mage ? Voudriez vous devenir membre ? Ou peut-être simplement intéressée par des achats ou pour passer une commande particulière ? Ou tout simplement voudriez-vous rencontrer un membre ? »
Annonce
Offline Rhajzad  
#2 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2019 14:00:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32

Ayant abandonné le chapeau au vu de la radieuse matinée, et rassemblé ses cheveux vers l'arrière dans une longue queue de cheval, en un réel effort de présentation, la jeune apprentie répondit au clerc d'accueil par une légère inclinaison du buste, une main sur sa poitrine et d'un ton amène :
« Bien le bonjour, et merci de ce courtois accueil, monsieur. Je me nomme Méliane et suis venue de l'est, tout récemment arrivée à Faucongris. Un ami de mon maître m'a conseillé de m'adresser ici.
Au préalable, s'il y a des usages, des précautions à respecter - vis à vis de mon familier, par exemple- je vous saurai gré de me les exposer, pour m'éviter tout impair. Par ailleurs, pour répondre à vos questions, j'aurai grand intérêt à visiter ces lieux, sachant que mon objectif initial est de me renseigner sur la procédure à suivre pour devenir membre de votre ancienne et honorable société. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 novembre 2019 17:26:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus  
#3 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 13:41:44(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560


Le clerc ne semble pas trop surpris par la requête de la jeune femme devant lui. Après tout, il est assez évident qu'elle est une utilisatrice de la magie et, vu qu'il ne la connait pas, il y a un nombre limitée de possibilité pour expliquer sa présence.

« Très bien. Tout d'abord, tant que vos familiers et autres créatures convoquées se comportent de manière amicale et polie, il ne devrait pas y avoir de problème. La Société du Mage est un lieu de convivialité et d'échanges et les conflits entre membres, ou avec le personnel et les visiteurs, ne sont simplement pas admis. Si vous voulez régler un conflit avec un autre membre, la Société vous demandera simplement de le régler en dehors de son périmètre, tout en respectant les règles de la Cité bien entendu.

Pour joindre la Société, c'est relativement simple. Il vous faut compléter un formulaire décrivant votre identité (y compris où vous joindre), votre expérience de la Magie et comment vous y êtes venue (par exemple en donnant l'identité et les coordonnées de votre mentor). Le formulaire sera vérifié par nos membres spécialiste de la divination dans la journée. Vous pourrez revenir demain pour passer un examen pratique: c'est simplement la démonstration de votre maîtrise des arts magiques, donc généralement de pouvoir lancer un sort du second cercle, encore que vous pouvez démontrer vos capacités plus élevées si vous voulez rejoindre la Société à un rang supérieur que celui de "Membre". Par exemple, avant d'être considérée comme "Magister", vous devrez montrer des capacités à utiliser des sorts du quatrième cercle, ou du sixième pour le titre de "Maître" et huitième (si c'est le cas) pour le rang "d'Archimage".
Si vous passez l'épreuve pratique, la seule chose qui vous manquera sera de vous acquitter de la cotisation de la Société du Mage. La cotisation annuelle est de 1200 pièces d'or, payable mensuellement mais au minimum de trois mois d'avance. Vous pourrez réduire cette cotisation si vous avez le rang minimum de Magister en donnant des cours à des apprentis (100 pièces d'or de réduction pour quatre heures de cour pendant au maximum un mois), ou de 600 pièces d'or si vous prenez un apprenti à l'année et que vous avez le rang de Maître.
Avez vous des questions Méliane ? La Société procure également un étalage de services, pour les visiteurs et pour les membres (lesquels ont droit à une réduction), comme l'accès à des composantes de sorts inhabituelles, à des écrits magiques, ou à des objets magiques que les membres de la Société peuvent fabriquer sur commande, et à un bon prix. Seriez vous intéressée ? »
Offline Rhajzad  
#4 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 19:28:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32
Méliane écarte les mains en inclinant la tête avec le sourire pour marquer son plein accord :

« Il est très agréable d'entendre discours aussi clair, et répondant très exactement à mes sollicitations. Merci, monsieur... (?)
Dans l'ordre des priorités, je vais donc solliciter mon inscription en tant que Magister... et remplir le formulaire en attendant de me soumettre à la démonstration pratique.
Je solliciterai à coup sûr certains de vos services, mais j'attendrai évidemment d'être reconnue, pour bénéficier des réductions applicables aux membres de la Société.
En attendant, si vous voulez bien me renseigner sur les possibilités :
- d'accès à bibliothèque,
- de recopiage de sorts, bien sûr,
- notamment pour la réalisation de certains objets enchantés...
- et si vous aviez un laboratoire alchimique, j'aurai quelques délicates manœuvres à y mener... »

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2019 19:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET