Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Curtis Grant  
#1 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 21:48:56(UTC)
Curtis Grant
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/11/2017(UTC)
Messages : 3
En regardant rapidement la liste des scénarios et campagnes décrits dans cette partie du forum, je n'ai pas vu mention du module Carrion Hill mais peut-être n'ai-je juste pas trouvé.

Je dois avouer avoir été surpris positivement par la qualité d'écriture de cette assez grosse histoire prévue pour un groupe de niveau 5 et qui se déroule en Ustalav dans une ambiance Chtulhienne absolument revendiquée.

Elle décrit une ville ancienne et sombre, sympathiquement nommée Carrion Hill (je l'ai traduit par Mont-Charnier mais la transcription exact est plus "la colline de la charogne"). Son histoire millénaire a vu se succéder les civilisations et avec elles les strates de constructions s'empiler les unes sur les autres jusqu'à constituer un immense dédale sous-terrain.

Les PJs seront de façon assez classique sollicités par les autorités pour enquêter sur un événement à la fois tragique et surnaturel ayant causé l'effondrement partiel d'une maison ainsi que la mort violente de citoyens et de gardes de la cité. L'investigation mènera les héros à dérouler une intrigue assez simple impliquant différentes personnalités locales dans l'appel d'une créature issue de la sphère lointaine appelée "la tapisserie sombre". Les références sont clairement Lovecraftiennes puisque les PJs découvriront un ouvrage nommé "les manuscrits Pnakotiques" et l'adversaire final est un "rejeton de You-Sototh".

Malgré les qualités indéniables du module, j'ai effectué un certain nombre de changements, principalement pour densifier un peu les opposants et les rendre un peu moins caricaturaux. Il y a donc quelques défauts, notamment le fait que dès lors que les PJs savent ce qu'il ont à faire, ils vont plus ou moins aller affronter directement chaque "méchant", dans l'ordre qu'ils souhaitent mais sans une masse d'autres options.

L'un d'entre eux dirige un asile de fou qui pourrait être vecteur d'une ambiance oppressante s'il n'était pas au final qu'un bon vieux donj' avec une multitude d'adversaires mineurs, un gros monstre intermédiaire et le méchant principal (et accessoirement la créature en cerise sur ce gâteau déjà peu digeste).

Bref, on a là un bon scénario dans l'ensemble avec un peu de boulot pour vraiment mettre en place l'ambiance Chtulhienne qu'il prétend proposer.

Pour ce qui est des personnages, j'ai pris le parti de jouer des pré-tirés car je souhaitais utiliser ce scénario pour servir le propos de ma campagne Kingmaker en cours. Mes joueurs habituels allaient interpréter des PNJ que leur personnages cottoient exactement au moment où nous jouons mais dans un passé relativement proche.

[Spoiler Kingmaker]

* Ne pas lire si vous êtes joueurs de cette campagne ou que vous souhaitez la jouer plus tard.*

-

-

-

-

-

-


Comme je l'ai mentionné dans un autre poste, nous sommes arrivés au troisième livre de Kingmaker, les disparus de Varnhold J'ai fait la surprise à mes joueurs de leur proposer d'incarner Maegar Varn et les membres de son conseil que j'ai pas mal développés (j'en ai créé certains) dans ma version de la campagne avec pas mal de backstories pour leur donner de l'épaisseur.

En réalité je m'étais un peu laissé prendre de cours à la fin du livre 2, me rendant compte que je n'avais pas du tout introduit Maegar et que si je me lançais directement dans l'intrigue de la disparition, les persos n'auraient aucune attache particulière avec Varnhold. Et donc un intérêt limité à s'en mêler et un niveau dramatique proche d'un épisode des feux de l'amour. Du coup, j'ai pris du temps pour les faire se rencontrer et leur donner l'occasion de devenir des alliés, jusqu'à ce que le baron parmi les PJ ne se marie avec la fille (rajoutée) de Maegar. C'est donc pour enfoncer le clou de l'attachement affectif à ces PNJ que j'ai proposé à mes joueurs de les jouer autours du module Carrion Hill qui se situe dans le passé de mercenaire du seigneur Varn des années avant qu'il n'installe une colonie dans les terres volées.

Pour info les PJs viennent de découvrir la disparition de la population de Varnhold et de leurs amis. Je suis content de mon petit effet Laugh.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2019 21:49:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET