Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 18:13:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Palais de Moire



Moire répondit à l'enthousiasme de Viz avec un immense sourire, comme une mère appréciant l'effervescente curiosité de sa fille.
« Absolument! Ce n'est pas l'original...trop dangereux, et je ne sais honnêtement pas si tu pourrais le lire sans qu'il te corrompes. Celui là est pratiquement dépourvu de magie justement pour limiter les dégâts qu'il peut faire. Peut être un jour te ferais-je voir l'oeuvre d'origine... »

La question des risques fit naître une moue sur le visage de la chasseresse à la retraite.
« C'est limité, parce que l'ouvrage n'a pas sa magie intrinsèque d'origine, mais les secrets de l'Abysse sont parfois...dangereux. En particulier les risques. Cet ouvrage contient des rituels que l'essentiel du monde civilisé qualifieraient de barbare. La tentation de s'en servir peut être dangereuse. Mais si je vous confie cette copie, c'est parce que j'ai toute confiance en votre capacité à y résister. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#42 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 19:21:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Absorbée par le chef d’œuvre qu’elle tenait entre les mains, aucun mot ne pouvait rompre l’enthousiasme de Viz. Que cela soit une copie, un brouillon, un danger, ou que sais-je encore, c’était là l’œuvre d’une vie aux yeux de la sorceleuse.
«  Ne t’en fais pas, j’ai l’air d’une tête brûlée, je sais, mais je sais qu’elles sont mes limites. J’en ai… déjà fait l’expérience. Je te promets que tout se passera bien. L’appel des abysses est nettement moins séduisant quand le fait de les embrasser pourrait vous faire perdre définitivement la chose qui vous est la plus chère…

Merci pour ce très précieux cadeau. J’en prendrai soin, je te le promets !  »
répondit-elle, sérieuse, déjà pressée d'aller consulter le contenu de la bête.
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 13:20:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Palais de Moire



Moire tapota l'épaule de Viz avec une certaine familiarité, mais sans se départir de son sourire confiant.
« Je n'en doute pas, si j'en doutais, je ne te l'aurais pas confié. Et avant de penser à en prendre soin: prends soin de toi, plutôt.

Même s'il est vrai que je préférerai ne pas voir cet ouvrage tomber entre les mains des démons. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#44 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 13:46:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

La journée avait été difficile pour Viz. Si les apparences pouvaient paraître radieuses à bien des égards pour la plupart des gens, la chéliaxienne était en plein tourment. A vrai dire, si on lui avait dit plus tôt qu’elle se sentirait mieux dans les marais immondes du Rahadoum ou les déserts étouffants que dans une ville, elle ne l’aurait jamais cru. Au mieux aurait-elle rit au nez de son interlocuteur. Et pourtant…

Il aurait été mal vu de dire qu’elle avait plus de considération pour les démons de tantôt que pour les dirigeants de cette ville. Tout ici sentait l'hypocrisie et l’égocentrisme exacerbant des victorieux, aux yeux de la sorceleuse. Comme si la victoire qu’ils avaient jadis remportée sur la Plaie du Monde n’avait été qu’une histoire dont la fin aurait été bâclée par l’auteur. Elle en venait même à penser qu’un amateur de littérature ne pouvait laisser une histoire se terminer de la sorte.

Assise sur le toit d’un atelier dans la troisième enceinte, une petite bouteille à la main, observant inlassablement le ciel au-dessus, l’horizon droit devant, et la vie urbaine en dessous, Viz se demandait ce qu’elle faisait là, et ce qu’elle devait faire. Elle n’en avait pas la moindre idée. Elle était perdue, au sein d'un tourbillon d'émotions qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Charmer et tuer, c’était les seules choses qu’elle savait faire correctement. Et au-dessus de sa tête, une horloge invisible tournait à rebours. Soupir triste tandis que des larmes parcourent ses joues rosies.
«  Qu’est ce que je fais là, moi… ?  »

Elle en vient à repenser à ce qu'elle se disait jadis, et qui n'avait jamais totalement quitté son esprit : elle est un monstre chassant d'autres monstres. Mais en ce jour, quelque chose s'était fissuré dans la tête de la rouquine. Elle ignorait pourquoi, mais elle avait la sensation de se chasser elle-même. Et elle savait que, si elle ne faisait rien, cela finirait par arriver.

Son regard finit par se perdre sur le livre de Moire, méticuleusement posé à côté d’elle… Jusqu’ici, elle n’avait pas encore osé le feuilleter… Nombre de ses secrets pourraient certainement lui apporter une seconde lecture sur la situation, mais… Pour l’heure, elle n’osait franchir le pas. Elle allait le faire. Ce soir. Mais elle n’osait le faire. Mais pour l’heure, la seule chose dont elle avait besoin… C’était d’une épaule. Quelqu’un a qui parler partageant son ressenti. Quelqu’un qui oserait lui balancer une vérité en face, sans détour, qu’importe si cette vérité soit erronée ou non. Elle tremblait de tout son corps, n’osant franchir le pas également. L’air lui provoquait des frissons d’autant plus inconfortables. Mais là aussi, il fallait qu’elle franchisse le pas. Qu’elle affronte cette peur, pour ne plus jamais avoir peur.
«  Bon… Allez !  » se dit-elle à elle-même, la voix hésitante, se redressant et claquant des mains pour se donner du courage.

Elle ferma les yeux et se concentra. Le vent qui souffle… La foule qui parle… La chaleur du soleil sur sa peau… Puis plus profond… Cette colère qu’elle avait… Ce sentiment ressenti dans la forêt, contre la succube… Cette faim… Elle s’enfonça toujours plus profondément dans sa méditation, cherchant un contact… avec l’autre. Il fallait qu'elle lui parle. Il fallait qu'elle sache... et qu'Il sache.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2022 13:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 22:28:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent

La nuit autour d'elle s'était figée en un instant s'étirant comme la cire d'une chandelle, englué dans un temps soudain déformé. Le souffle du vent, le froid de la nuit Sarkorienne, la lueur pâle des étoiles dans le ciel noir, oubliés. Entièrement tournée vers l'intérieur d'elle même, Viz cherchait. Elle pouvait sentir la faim, la faim qui la tenaillait avec plus de cruauté encore à présent qu'elle s'était mise en quête de débusquer son origine...et elle percevait, au delà de ce vide cherchant à être comblé...un écho. Un écho aveuglant, brûlant de haine et de fureur...et soudain, plus rien. La faim s'en était allée, la colère aussi, l'écho qui l'habitait avait disparu.



Du moins, jusqu'à ce qu'elle rouvre les yeux. Avant que la déception n'ai pu l'atteindre, elle réalisa qu'elle n'était plus seule, une silhouette, bleutée sur le ciel étoilé, un unique oeil étincelant comme un phare, éblouissant Viz de cette même lueur brûlante qu'elle avait sentit en elle un instant plus tôt, était assise sur le toit à côté d'elle, ses longs membres translucides comme ceux d'un épouvantail, un squelette de verre au cœur d'étoiles.

La créature n'avait pas de visage, mais la chélaxienne aurait pu jurer percevoir un mince sourire dans son attitude. Et lorsqu'elle parla, le murmure ne résonnait pas tant à ses oreilles que dans son esprit.
« Une épaule sur laquelle s'épancher, et c'est la mienne que tu cherches...? Je suis flatté, Viz. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2022 22:31:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 15:23:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Bien… la bête avait mordu à l’appât… Rien qu’à sentir l’air et l’ambiance autour d’elle, fleurie de miasmes et de malaisance, elle le savait. Il était là. Et lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle en eut la confirmation.

Se fendant d’un rire nerveux hostile et d’un rictus, elle répondit à la créature du ton le plus attentatoire qu’elle pouvait, tout en s’efforçant de rester neutre. Après tout, dans ce duel, c’est elle qui était demandeuse. Point négatif dès le départ.
«  Te fout pas de moi. Ce n’est pas parce que cette ville empeste la suffisance arriviste que je t’apprécie pour autant.  »

Elle savait qu’elle était en bordure du gouffre. Elle le savait, et pourtant… afin de savoir nager, il fallait se jeter à l’eau, c’était un fait. Le détail étant que l’étendue d’eau en question était pourvue d’un siphon. Ce que la sorceleuse essayait tant bien que mal de faire, c’était de s’accrocher au bord, bien que la terre y soit friable, et de surmonter sa peur. Et Il le savait. Evidemment.
«  Je veux savoir ce que tu penses de cette ville et de ses dirigeants. Et de ceci.  » ajouta-t-elle en tapant du doigt sur la couverture du livre de Moire.

«  Je veux la connaissance. Je veux le pouvoir. Et… tu veux également que je l’ai, de toi. C'est ça, ou on clôt cet échange ici et maintenant. C’est donnant-donnant.  » tenta-t-elle.

  • Intimidation, pour le fluff (pour montrer qu'on a du cran surtout) : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2022 15:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 21:57:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent



La silhouette translucide plia son torse de verre étoilé vers Viz, se penchant sur elle, son "oeil" luisant toujours, et un rire qu'on aurait presque pu croire malicieux chez une entité moins sinistre résonna autour d'elles deux.
« Allons allons...la bravoure de ces croisés ne te touche pas...? »

Abandonnant le sujet, l'entité repris avec un peu plus de sérieux.
« Mais c'est une question intéressante, non...? Pourquoi ne pas m'apprécier? Nous partageons un corps, pour commencer. Cela nous fait au moins un point commun. Penses-tu vraiment que nous ne puissions pas au moins nous comprendre? »

L'entité laissa un peu de silence flotter, mais n'insista pas, préférant écouter les paroles de Viz. Si la créature savait ce que Viz ressentait, elle n'en montrait rien. Les questions de Viz causèrent un nouveau flottement, mais cette fois, elle avait la distincte impression qu'il était pensif.
« Ah...Drezen. Tu sais que c'est la première fois que j'y viens? L'un des plus grands triomphes de Minagho et de ses maîtres, et le lieu de l'un des plus grands coups de théâtre de la Cinquième Croisade.

J'ai cru comprendre que les nouveaux maîtres des lieux ne t'avaient pas particulièrement impressionnés. Mais que sont des guerriers en temps de paix? Ou une forteresse, d'ailleurs? Ce sont des vestiges d'une guerre éteinte, et que pourrais tu en apprendre, vraiment?

Même si leur heure de gloire est passée, il n'en reste pas moins qu'Aïwendil, Kasidra, Cenea et le nain qui les accompagnait, dont le nom m'échappe, on été un véritable fléau pour l'Abysse...enfin, pour Deskari et pour Baphomet en tout cas. Mais la ruine de leur plan n'a pas été une perte pour tout le monde, parmi les Princes et Princesses de l'Abysse. Nocticula en a profité pour saisir la divinité au vol. Et Sifkesh a plus ou moins cannibalisé ce qui restait des domaines des deux cadavres princiers. »


En revanche, la mention du livre provoqua, pour la première fois, une véritable réaction chez l'entité. Son oeil flamboya comme le soleil couchant, et elle se figea. Sa voix était basse, à peine audible, et pourtant elle résonnait dans l'esprit de Viz.
« Comment as tu...? Ah...je vois. C'est Moire qui a du te le confier. Surprenant...mais pas illogique. Sais-tu de quoi il s'agit, exactement? C'est un des fragments du Livre des Damnés - la section concernant l'Abysse et ses habitants - et simplement le lire est sans doute une épreuve, du moins si c'est l'original. Mais même si ce n'est pas le cas...il n'existe rien de plus complet comme recueil de connaissance sur les démons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#48 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 17:17:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Viz grinça des dents, incontrôlablement. Sans doute cette situation lui déplaisait autant qu’elle en avait besoin.
«  La bravoure ? Kss ! Quelle bravoure y-a-t-il à conter et vanter ses exploits ? L'effronterie face à un danger n'est pas de la bravoure, mais bien de la stupidité. Je préfère le conseil d’un aîné à la bravoure d’un cadet.

Je ne suis nullement impressionnée par le premier quidam venu me raconter ses exploits. Il n’y a aucun respect à cela ! Quant à cette soi-disant “Héraut”, il est beau son prestige, si elle a du temps à venir perdre dans ce petit jeu mondain…  »
ajouta-t-elle avec bile dans la gorge. De tous, c’était cette tieffeline qui lui sortait le plus par les yeux. Pour la chéliaxienne, au mieux cela pouvait être comparé à une parade.


Son regard se fit d’autant plus haineux et foudroyant lorsque l’entité lui parla de son corps.
«  Ce corps n’est pas et ne sera jamais le tien !  » vociféra-t-elle.

Mais il marquait un point. Comprendre, c’était tout ce qu’elle désirait, au fond d’elle. Elle en était même venue à ne plus se comprendre elle-même, risible insecte qu’elle était à l’image du monde et de ses maîtres. Elle marqua une pause, ses yeux aigris et haineux portés sur la ville, bien qu’innocente.
«  Les paroles perdent parfois ce que le silence a gagné...  » ajouta-t-elle avec lassitude, repensant aux maîtres de cette ville.


Finalement, elle revient pointer son regard sur l’entité lui faisant face.
«  Qu’importe. Et oui, je sais de ce dont il s’agit. Je vais le lire. Je vais l’apprendre. Je vais le comprendre. Et je retournerai cette connaissance contre tous ceux qui se dresseront sur ma route.  » répondit-elle en serrant le poing.

«  Apprends-moi ce qui n’y figure pas. Apprends-le moi… et je repenserai à notre relation.  » conclua-t-elle, l’air sombre.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : samedi 19 mars 2022 22:32:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent




La créature reprit sa distance, et sa posture hautaine, se dressant de toute sa hauteur.
« D'ordinaire je te l'accorde, mais il se trouve que d'ordinaire ces exploits sont faux quand ils sont vantés, ce qui n'est pas le cas. Et ces trois là ont des informations des plus utiles, tu n'as pas besoin de les respecter pour en obtenir des renseignements intéressants.

Les serviteurs d'Iomedae et leur clique ont toujours été insupportablement satisfaits d'eux mêmes. Crois moi, il n'y a qu'une seule manière de les traiter: tires-en tout ce que tu peux et oublie les. »


Face à sa virulence lorsque la question de son corps fut évoquée, en revanche, l'entité pencha ce qui lui servait de tête de côté, dans une parodie moqueuse de perplexité. La voix qui trancha dans al furie des pensées de Viz se chargea de venin et de doute.
« Mais dis moi, Viz...D'où crois tu que je te parle à l'heure actuelle, exactement? »

Elle laissa un instant de silence passer, comme pour laisser au poison qu'étaient ses paroles le temps de s'infiltrer dans l'être de Viz tout entier, avant de reprendre comme si elle n'avait pas été le moins du monde menaçante.
« Justement, ma chère Viz...revenons en à cet ouvrage. Aurais-tu l'obligeance de l'ouvrir? Je dois vérifier si c'est l'original. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 11:38:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Méfiante bien qu’intriguée, Viz écouta ce que la créature avait à dire sur la “clique d’Iomédae”, se demandant pourquoi cette hypocrisie méritait le respect. Mais… elle marquait un point. Un demi-point plutôt. Grogner n’apporterait rien, tandis que profiter de leur apparence sympathie pourrait la mener plus loin sur la route… Il lui vint à ce moment une pensée fugace, mais terriblement présomptueuse et blasphématoire : si elle était à leur place, que ferait-elle ? Et comment faire pour être à cette place ? Et surtout…

Toute victoire marquante ne se fait qu’au prix du sacrifice. C’est ainsi. Si personne ne perd rien… La victoire est bien pâlichonne. Sauver un peuple d’une menace hypothétique et non présente, et ils vont acclameront un jour. Sauver le d’une menace ravageant leur contrée, et ils vont acclameront toujours. Mais… s’il en était ainsi… Iomédae et sa croisade n’avaient-ils pas à gagner qu’il reste des démons pour terroriser ces gens ? Après tout… sans démons, nul besoin de croisés. Et sans croisés, nul besoin de codes…

Ressortant de ses sombres pensées, l’attitude de Viz se faisait déjà plus amicale, bien que toujours méfiante et hostile.
«  Le lien a-t-il vraiment une quelconque importance ? Qu’il s’agisse de ma tête, de celle d’une autre, des Abysses, ou de la cave à fromages de la taverne de Roger le tavernier, en quoi cela a-t-il son importance ? Je ne t’imagine pas assez frivole pour déclamer ce genre de questions sans une arrière-pensée viciée. Me tromperais-je ?  »

Quant au livre… Touché. Doublement touché même. D’une part, cela signifiait qu’il ignorait l’échange avec Moire, ou feignait l’ignorer. D’autre part… elle sentait la curiosité dévorante de son colocataire. Voilà qui lui faisait une carte à jouer. Bien que curieuse également, elle joua le chaud et le froid, posant sa main sur la couverture.
«  *Devoir* vérifier ? Et… d’où peut-il bien venir, ce devoir ? Dis moi ce que tu cherches, et j’aurais *peut-être* l’obligence.  »
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 21:24:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent



L'entité soupira doucement, plus pensive qu'hostile. Elle reprit, mais sans répondre immédiatement aux questions de Viz, préférant méditer les paroles de l'ensorceleuse sur le culte d'Iomedae.
« Tout cela est un cycle, au final...un cycle dans lequel chacun des camps participe à l'équilibre, sans même nécessairement s'en rendre compte. Comment les Iomédéens, imbriqués qu'ils sont dans leurs principes au point de ne même pas réaliser cela, pourraient ils y mettre fin? »

La créature sembla oublier son moment d'absence, reportant son attention sur Viz.
« Je suis une créature retorse et sournoise, Viz. Il serait malvenue de ma part de poser des questions sans arrière pensée. Mais de fait, quoi que tu en penses, mes pensées et les tiennes sont issues d'un seul corps, à défaut de l'être d'un seul esprit. »

La dernière question sembla provoquer une mince hésitation, si fugace qu'on aurait pu douter qu'elle ait vraiment eu lieu.
« Pour une raison simple. Tu voulais savoir ce que je peux te dire de cet ouvrage. Mon avis dépend de sa nature, si c'est l'original, il est incroyablement plus précieux et utile qu'une copie. Et je ne peux le savoir sans en voir l'intérieur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 15:12:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Viz lâcha un petit ricanement nerveux. C’était bien vrai. La connaissance était la clef de la voûte de la puissance. Ignorer le cycle, c’était admettre l’incapacité d’y mettre fin. Et… il fallait bien admettre qu’elle se reconnaissait dans les propos de la créature. Loin d’elle l’idée de souhaiter prolonger ou recommencer le cycle, mais il y avait une part de moisi chez les Iomédéens la poussant à comprendre les idéaux de leurs rivaux.

Son regard allant et venant entre le livre et la chose, Viz se fit pensive, vicieuse. Une idée lui traversa l’esprit. Une idée qui, à défaut d’être prudente -ce qui n’avait jamais été le fort de Viz- pouvait rapporter gros. Elle fit coulisser le livre, posa la main sur la tranche, comme pour l’ouvrir, avant d’arrêter son geste.
«  Lorsque tu dis “utile”, à quelles utilités penses-tu ? Qu’il s’agisse du vrai ou d’une copie, si tu souhaites le voir ouvert, il est donc élémentaire que son contenu t’intéresse, au prix même que tu t’attends à ce que je m’intéresse à ce même contenu...
Si tel est le cas… Voici mon offre. Le livre et ses secrets, et la quête de l’original si ce n’est qu’une copie, en échange de ton nom.  »
demanda-t-elle, une lueur sombre, mais pas nécessairement mauvaise, au fond des pupilles.

Si la créature accepte l’offre, Viz ouvrira le livre.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 15:39:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent




Viz su immédiatement qu'elle avait touché juste. Pour quelle autre raison l'entité aurait elle pu être plongée dans un tel silence contemplatif...? De toute évidence, elle réfléchissait à sa proposition.
« Le véritable Livre des Damnés - Abysse contient l'ensemble des connaissances existantes sur l'Abysse et ses habitants. Et je dis bien l'ensemble, l'ouvrage est une entité semi-consciente qui se met à jour de lui même. Même une copie récente serait déjà un véritable trésor. »

L'entité ajouta après un instant de silence.
« J'accepte. Mais je n'accorde pas de pacte sur la simple bonne foi, Viz. »

La forme éthérée de la créature tendis une main aux doigts étrangement frêles, ouverte.
« Avons nous un accord? »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2022 22:13:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 18:45:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Hésitante dans un premier temps, consciente d’être face à l’entité lui ayant pourri l'existence, Viz laissa peu à peu sa cupidité prendre le dessus… Et son espérance de pouvoir utiliser de telles connaissances contre cette créature, et pour empêcher que son sort n’arrive à d’autres. Se fendant d’un rictus satisfait, ravie si elle parvenait à soutirer son nom comme elle le demandait, l’ensorceleuse tendit la main.
«  Personne sur ce toit ne croit en la bonne foi. J’accepte.  »

Tandis qu’elle s’apprêtait à serrer la main de l’entité et que toutes ses pensées étaient désormais tournées vers le livre, elle sentit qu’elle était sur le point de franchir un point de non-retour, pouvant déboucher sur des conséquences dont elle n’avait même pas conscience… Espérons qu’elle ne se trompe pas…
Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 22:21:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les ombres s'étendent




L'entité se pencha, son oeil orangée et fuligineux plongé droit dans le regard de Viz. Elle n'avait pas de visage, mais Viz savait pertinnemment que la créature lui souriait.
« Alors notre accord est scellé. »

Leurs mains s'effleurèrent, et la créature disparu immédiatement de la vision de Viz, mais elle entendit très clairement sa voix prononcer des paroles distinctes au creux de son oreille.
« Mon nom est Yabalaëlle Satine Encrée, démone de Vientiane. »

Les paroles restèrent un instant, et la présence de la créature n'avait pas non plus entièrement disparu, lovée comme un serpent dans un recoin sombre et agité de l'esprit de Viz.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2022 22:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : jeudi 9 juin 2022 15:54:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Viz ne put s’empêcher de faire naître un rictus au coin de ses lèvres, consciente d’avoir fait un pas encore jamais atteint tandis qu’elle cherchait tant à approfondir ses dons qu’à lutter contre cette entité. Elle venait… d’ouvrir une porte, en quelque sorte. Une porte ancienne, oubliée, ignorée, menant sur une vérité qu’elle craignait, et que nombre d’autres âmes devraient craindre aussi. Car Viz était tout sauf quelqu’un de sensé. Bon fond, certes, mais pas raisonnable.

Quant à moi, mon nom est… songea-t-elle, avant de s’auto-interrompre.
«  Aucune importance. A nous deux mon mignon.  » conclue-t-elle, tentant d’ouvrir le livre.
Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : jeudi 9 juin 2022 16:46:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Livre des Damnés - Démonique

Yabalaëlle s'était terrée dans un recoin de l'esprit de Viz, mais à présent que cette dernière avait enfin une vague compréhension de la nature de la démone, elle ne pouvait pas entièrement échapper à sa perception...l'ensorceleuse pouvait la percevoir, rôdant dans ses pensées, partageant son anticipation lorsqu'elle ouvrit le volume...

Le livre s'ouvrit de manière surprenamment...simple. En fait, Viz aurait pu croire à un simple livre n'ayant rien de particulier. Mais dès que ses yeux se posèrent sur la table des matières, elle réalisa à quoi elle avait à faire...l'index était recouvert d'une complexe écriture plutôt chaotique, qu'elle reconnu comme une étrange calligraphie de l'Abyssal, mais le texte lui même défilait à une vitesse incompréhensible, semblant se tordre sur la page comme pour vouloir entrer directement dans l'esprit du lecteur...et c'était peut être effectivement le cas, car une vive pression s'appliqua immédiatement à son esprit, comme un contact étranger.

J'aurais besoin d'un jet de volonté de la part de Viz s'il te plaît.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : lundi 13 juin 2022 22:26:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Livre des Damnés - Démonique

La pression intense crissa presque parmi ses pensées, avant cesser soudain comme si les rouages d'une incompréhensible machine surnaturelle s'étaient débloqués. Le torrent de texte qui parcourait la page se clarifia immédiatement, ne laissa qu'une page de métal noir ornée d'une écriture blanche, comme de la fumée dansant doucement sur la page, ou des arabesques d'encre blanche dans une eau couleur de nuit.

La première page était devenu un index, mais Viz remarqua immédiatement un phénomène étrange...les rubriques de l'index n'avaient aucun sens, de simples volutes blanches tant qu'elles ne se focalisaient pas dessus. Ce n'est que lorsque qu'elle portait son regard sur une ligne qu'elle acquérait un sens: "Créatures des Abysses", "Démonologie appliquée", "Histoire des Royaumes Abyssaux", et ainsi de suite.

Plus encore, même si certains titres émergeaient du chaos de la page sans logique apparente, comme si le Livre des Damnés lui soumettait des suggestion, si un sujet traversait son esprit, le titre se consolidait immédiatement dans l'index. Il suffisait d'une pensée en tenant l'ouvrage pour qu'il lui indique où trouver l'information qu'elle cherchait.

Prise par le moment, elle effleura l'un des titres, et les pages s'animèrent d'elles-mêmes, se déroulant jusqu'au chapitre concerné dans l'ouvrage. Chacun d'entre eux débordait de tellement d'information que même sans souffrir de l'influence qu'elle avait pu sentir en ouvrant le livre, elle savait que retrouver des informations précises risquait d'être un défi...et malgré cela il était clair que ce volume du Livre des Damnés était une véritable mine d'information. Les pages métalliques paraissaient contenir tout ce que le multivers pouvait lui apprendre sur l'Abysse...peut être que c'était exactement cela qu'elle contenait, d'ailleurs...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#59 Envoyé le : mardi 28 juin 2022 21:49:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Viz : Où termine la grandeur et commence la folie

Le cœur de Viz battait la chamade tandis que ses doigts effleuraient la reliure du livre. Qui savait ce qu’il renfermait, pour que cette créature y prête autant d’intérêt ? Et qui savait ce que le vrai cachait en son sein ?
Rien que l’index semblait d’une finition hors du commun. De quoi faire rêver la petite apprentie qui était en elle, s’essayant autrefois sans succès à la magie. Et voici qu’un ouvrage de première main se trouve entre ses petites pattes. La vie est quand même drôle, lorsque l’on y pense.

Se concentrant sur chacune des volutes de fumée, testant le bouquin plus qu’autre chose pour l’heure, son regard finit par se fixer sur la ligne intitulée “Démonologie appliquée”.
Appliquée… ? songea-t-elle, avant de s’auto-interrompre.

Elle tourna la page métallique, prête à se laisser dévorer par les connaissances de cet ouvrage. Il faudrait sans doute une mémoire hors du commun et un temps au-delà du raisonnable pour lire et retenir toutes ses connaissances… Voilà un nouveau défi à relever, songea-t-elle.
«  Bien… Va pour la démonologie appliquée… Voyons à quoi cela ressemble. Et restons prudente tant sur le livre que sur les croisés qui pourrait me voir…  »
Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2022 21:25:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Livre des Damnés - Démonique

Avec un son de métal caressant le métal, les pages tournèrent dans un flou fluide, s'arrêtant au début de la section "Démonologie Appliquée". Viz nota qu'elles n'étaient pas numérotées…probablement parce que l'ouvrage lui-même répondait aux désirs du lecteur. Les pages se couvraient à présent d'une écriture déliée, gracieuse, et parfaitement lisible en blanc sur le métal noir comme une nappe de pétrole.

La Démonologie Appliquée semblait se porter sur les types et catégories de démons, décrivant leur origine, leur évolution, leurs forces et faiblesses, leurs pouvoirs et leurs méthodes, ainsi que les méthodes traditionnelles pour les invoquer, et les manières d'exorciser une possession par chacun des types de démons. Certains, Viz connaissaient…les Dretchs, démons de la paresse, les Succubes, les Roru, les Abrikandilu, les Balor…d'autres, comme les Vesper, ou les Ruz lui étaient entièrement inconnus, et pourtant ils étaient détaillés ici en profondeur.

En revanche, cette section ne semblait pas concerner les éléments plus spécifiques, comme les domaines de l'Abysse, et surtout les démons individuels.

La voix de Yalabaëlle résonna de nouveau parmi ses pensées.
« Je n'arrive pas à croire que cet ouvrage et l'original…et pourtant…je suis surprise que tu puisses le lire sans difficulté. Et que tu ais pu mettre la main dessus pour commencer.

Comment est ce que tu as mis la main dessus, d'ailleurs? Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET