Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : samedi 28 décembre 2019 12:10:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ouverture de ce fil pour que notre meujeu préféré qu'on aime et qu'on adore nous dise comment créer et faire évoluer nos persos
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline nauron  
#2 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2019 10:56:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Pour la création des personnages, on va faire du classique:

- 20 points pour la création des personnages, niveau 1

- A l'exception des classes occultes, toutes les classes sont autorisées, avec leur archétypes qu'ils soient traduits ou non

- Toutes les races autorisées mais il faut justifier la présence d'un représentant des races très exotiques dans le coin par un joli BG

- Deux traits à choisir dont un tiré des traits de campagne dans la liste à suivre. Possibilité de prendre un handicap contre un troisième trait.

traits de campagne:

Sauveur providentiel: Un jour, dans un passé pas si lointain, la chance a souri au professeur Lorrimor et à vous-même. Par pur hasard, vous étiez au bon endroit au bon moment et vous avez sauvé la vie de l’érudit défunt. Il s’est montré extrêmement reconnaissant et a promis de ne jamais vous oublier. Vous ne savez pas vraiment pourquoi il vous mentionne dans ses dernières volontés mais il y a des chances pour que vous soyez sur la liste des héritiers potentiels, en remerciement de l’avoir sauvé d’une mort prématurée.
Vous réfléchissez rapidement et vous agissez en conséquence, vous avez souvent l’impression d’être au bon endroit au bon moment. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets d’initiative.


Objet d’étude: Le professeur Lorrimor vous a abordé dans le cadre de ses études car il a entendu dire que vous aviez survécu à une rencontre avec un étrange monstre ou un autre danger. Il s’intéressait aux conditions de cette rencontre et aux moyens que vous avez employés pour survivre ou vous en sortir indemne, c’est pourquoi il a tenu à vous rencontrer et, par la suite, il a maintenu une correspondance régulière qui a cessé il y a quelques mois. Les cicatrices de cette expérience et son souvenir omniprésent vous ont poussé à développer vos talents, au cas où vous rencontriez de nouveau le même type de créature. Le professeur vous a aidé en vous donnant de nombreuses informations sur l’anatomie et les défenses du monstre qui vous a attaqué.
Grâce à des années d’étude, vous êtes bien plus efficace quand vous vous battez contre votre adversaire de prédilection. Choisissez une créature de type non-humanoïde (et de sous-type non-humanoïde si c’est un extérieur). Vous bénéficiez d’un bonus de +1 aux jets de dégâts contre elle. Consultez les suggestions d’ennemis jurés du rôdeur pour avoir une idée des créatures qui ont le plus de chances d’apparaître dans cette campagne.


Glorieux modèle: Que vous connaissiez bien le professeur Lorrimor ou à peine, qu’il soit un collègue ou un rival, sa carrière et ses découvertes vous ont inspiré et poussé à vous surpasser. Alors que vous affinez vos compétences, vous entretenez une correspondance régulière avec le professeur, ravi d’apprendre qu’il vous a directement ou indirectement inspiré et poussé à atteindre votre plein potentiel. Sa mort vous attriste et vous voulez honorer sa mémoire en accomplissant ses dernières volontés, en assistant à ses funérailles et en cherchant à vous améliorer encore, pour devenir un jour aussi influent que votre idole.
Choisissez un sort que vous êtes capable de lancer. À partir de maintenant, vous le lancez toujours avec un niveau de lanceur de sorts de plus.


Promesse tenue: Le professeur Lorrimor vous a autrefois fait une faveur à condition que vous la lui retourniez un jour. Cependant, vous n’avez pas eu de nouvelles de lui après qu’il vous a aidé, ce qui vous a laissé dans l’expectative, comme s’il pouvait vous demander de lui retourner cette faveur d’un jour à l’autre. Pourtant, rien ne s’est passé et votre appréhension à l’idée que le professeur vous appelle a disparu. Vous avez supposé que le vieil homme vous avait oublié ou qu’il était mort et que vous n’auriez jamais à honorer votre part du marché. Depuis que vous avez appris qu’il est mort et que vous figurez dans ses dernières volontés, vos craintes quant à ce qu’il attend de vous ne font que croître alors que vous vous rendez à Ravengro.
À force de vivre dans la crainte et l’incertitude que le professeur exige que vous remboursiez votre dette, vous avez développé une certaine résistance à l’anxiété. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre la peur.


Sur la liste du personnel: Le professeur Lorrimor n’hésitait jamais à engager des professionnels pour l’aider à atteindre
ses objectifs, qu’il s’agisse de gardes du corps pour se rendredans un quartier dangereux, d’un guide pour le conduire vers un site archéologique isolé ou d’un expert dans un domaine particulier. Au cours de sa longue carrière, il a embauché des milliers de gens dans le monde entier et tous ont bénéficié d’un salaire généreux (souvent tiré de la bourse de son mécène du moment). Il avait des contacts dans la plupart des domaines de compétence et dans tous les recoins du monde connu. Il était très doué pour repérer les gens talentueux et désirait toujours être entouré des individus les plus brillants. Quelle que soit la mission pour laquelle le professeur vous a embauché au départ, votre performance a attiré son attention. Il vous a engagé à plusieurs reprises, parfois pour des missions loin de chez vous, et vous a toujours dédommagé pour vos frais annexes et le temps que vous y avez passé.
Dans votre domaine, vous êtes l’un des meilleurs. Vos années de dur labeur ont porté leurs fruits : votre richesse de départ augmente de 150 po.


Chouchou du professeur: Le professeur Lorrimor a voyagé dans toute la mer Intérieure : il a donné des cours et des conférences dans des universités aussi lointaines que Manaket et Magnimar, ainsi que dans des environnements aussi variés que les écoles de barde du Taldor ou les universités guerrières des Royaumes fluviaux. Il dissertait devant des salles pleines à craquer sur des sujets aussi variés que la stratégie militaire, les anomalies planaires, la théologie ou l’agriculture. Pour les ambitieux qui voulaient profiter de son expertise, son temps était précieux mais il arrivait toujours à accorder quelques instants à ses élèves les plus prometteurs. Quand il voyait que l’un de ses étudiants avait du potentiel, il l’aidait à le développer. Vous faisiez partie de ces élèves. Pendant des mois, le professeur et vous avez passé des heures à débattre de votre sujet de prédilection et les portes qu’il vous a ouvertes continuent d’éclairer votre vision du monde.
Vous gagnez un bonus de trait de +2 à une compétence de Connaissances que vous considérez dès lors comme une compétence de classe.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline nauron  
#3 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 19:08:08(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Au vu du nombre de joueur et de mes recherches sur les différentes aides de jeux et sur le forum, j'ai trouvé ces traits alternatifs, histoire qu'il n'y ai pas 36 fois le même trait de campagne...Smile

Les oreilles de Lorrimor :
Le personnage faisait partie du petit réseau de traqueurs de légendes du professeur Lorrimor (bardes éblouis par le savoir du professeur, étudiants dévoués, érudits complices) chargés de compléter ses connaissances encyclopédiques en échange de quelque argent ou quelques informations ou légendes.
A force de laisser traîner ses oreilles partout, le personnage bénéficie d'un bonus de +1 en Connaissance (Folklore local), Diplomatie et Perception.

L'enfant des ruines :
Infatigable explorateur, le professeur Lorrimor était connu pour son goût des ruines anciennes et des sites archéologiques reculés. A chaque fois que nécessaire, le professeur s'entourait de divers guides, aides et gardes du corps afin de s'assurer de la réussite de ses expéditions. Vous faisiez partie de ses collaborateurs habituels et au fur et à mesure des expéditions une forte camaraderie s'était installée entre le professeur et vous.
C'est à ce titre que vous bénéficiez d'un bonus de +1 à tous vos jets de sauvegardes en situation d'exploration de ruines.

Traqueur de livres :
Les nombreuses recherches du professeur Lorrimor nécessitaient l'étude de nombreux ouvrages qu'il lui fallait se procurer de manière plus ou moins légale. Vous faisiez partie des professionnels chargés de procurer au professeur ces ouvrages. Ce dernier vous payait en argent ou en savoir, selon vos désirs.
Ces années passées à traquer des livres ont fait de vous un bibliographe reconnu et compétent. C'est pourquoi vous bénéficiez gratuitement de la compétence d'Estimation, qui devient une compétence de classe. De plus vous bénéficiez d'un bonus de +4 à toute estimation d'un ouvrage écrit.

L'armée des ombres :
Grand spécialiste des créatures non-mortes, le professeur Lorrimor était toujours prêt à prodiguer des conseils pour la lutte contre les morts-vivants. Marqué par une expérience personnelle traumatisante, vous avez dévoué votre vie à offrir aux non-morts le repos véritable et vous vous étiez lié d'amitié avec le professeur Lorrimor, échangeant régulièrement autour de votre centre d'intérêt commun.
Vous bénéficiez d'un bonus de +1 aux dégâts contre les mots-vivants.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET