Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#1 Envoyé le : mercredi 1 janvier 2020 16:38:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
Ravengro, Ustalav, le 12ème jour de Calistril 4712




La matinée touchait à sa fin. L'air était chargé d'humidité et sentait la pluie. L'averse promise n'allait pas tarder, car déjà, le tonnerre grondait au loin. L'ambiance elle-même semblait porter le deuil en cette triste journée. Le rendez-vous se trouvait à l'entrée du cimetière, et déjà quelques personnes attendaient à coté du corbillard aux couleurs de Pharasma. Peu de gens attendait ici : Une jeune femme, d'environ 25 ans, dont la beauté était gâchée par ses yeux rougit et bouffis de larmes. A ses cotés se tenait deux vieux hommes : un corpulent, bien habillé, dont le visage arborait une fine moustache noire entretenue; le second était tout aussi bien habillé, et la calvitie gagnait peu à peu sur sa chevelure. Un peu en retrait se tenait un homme bien bâti à la moustache morse, auquel la carrure laissait imaginer un athlète chez qui les années de gloire sont passées. Il tenait par les épaules un jeune garçon d'une douzaine d'année, qui lui aussi, avait les yeux gonflés de n'avoir que trop pleuré. De l'autre coté du corbillard, se tenait une femme à l'air sévère, quelque peu radoucie par l'ambiance.

La plus jeune des femmes s'avance à votre rencontre.


Kendra Lorrimor


«  Salutations... Vous devez être les amis de feu mon père. »
Sa voix était chargée d'émotion, mais elle arrivait à se contenir
«  Nous vous... attendions. Le père Grimburrow nous... attend à l'emplacement de la dernière demeure de » sanglot « de mon père. »
Elle chasse une larme qui lui coule le long de la joue.
«  Je pense... qu'il aurait vraiment aimé... que ses amis venus de si loin... le porte sur le chemin. »
Délicatement, elle se tamponna le coin des yeux avec un mouchoir

L'un des vieux hommes lui prit la main et la lui tapota pour l'apaiser.


Vashian Hearmount


« Allons, allons Kendra. Laissez moi faire, vous devez vous ménager : cette semaine a été éprouvante pour vous. »
Il se tourne vers vous et pose sa main ouverte sur sa poitrine.
«  Je me présente : Vashian Heartmount premier conseiller de Ravengro et exécuteur testamentaire de feu Professeur Lorrimor. Vous avez du recevoir mes tristes missives vous annonçant le décès de notre ami.
Voici mon collègue, le conseiller Gharen Muricar. »

Il tend la main vers un homme assez âgée.


Garen Muricar




«  Messieurs » dit-il en inclinant poliment la tête«  j'ai peur que les circonstances soient mal venues pour vous souhaiter la bienvenue à Ravengro...  »






Zokar Elkarid



L'homme à la moustache morse s'approche de vous et vous serre vigoureusement la main à chacun.«  Je m'appelle Zokar Elkarid, tenancier de l'auberge "Le démon rieur" au village. Malheureusement, le temps ne se prête pas aux rires... Voici mon fils Pevrin ».Désignant le garçon


Pevrin





«  B'jour !  »







Vashian Hearmount



«  Et enfin, voici Jominda Pontombé, l'apothicaire de Ravengro. »






Jominda Pontombé




Les yeux rougis, la dénommée Jominda se contente de vous adresser un bref salut de la tête, sans quitter l'endroit où elle se trouve.





Vashian Hearmount



« Comme le veut la coutume, le père Grimburrow nous attend près de la dernière demeure de notre défunt ami.
Je crois que nous pouvons commercer... Nous feriez-vous l'honneur de porter la dépouille ?. »






Je pars du principe que vous êtes arrivé il y a peu et donc vous avez votre équipement avec vous.
Vous pouvez vous désigner volontaire pour porter la dépouille du Professeur jusqu'à son caveau.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 20:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 18:32:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Un jeune prêtre en tenue sacerdotale couleur ivoire sous laquelle on devinait un plastron semi-rigide en plaques de cuir, plus grand que la moyenne des humains, s'avança. La peau pâle et plutôt lumineuse, une chevelure blonde comme les blés, dense et mi-longue, ses yeux pleins d’intensité avaient une profondeur presque surnaturelle, sans compter leur couleur bleue comme le topaze. Calme, souriant, chaleureux, il portait pourtant des armes aux ornements très colorés comme le fourreau de son cimeterre avec ses surpiqûres formant des arabesques en cordelette rouge-orangée comme le feu ou jaune comme le soleil ou encore la dragonne de sa masse d’armes lourde accrochée à son ceinturon d’armes qui se serrait autour d’une large bande de tissus blanche qui lui ceignait la taille et par la même l’aube cléricale. Son accoutrement de guerre s’achevait par un écu en bois ovale sur lequel était peint le même symbole que sur son aube et qui représentait la petite statuette qu’il portait autour du cou en pendentif : une belle femme aux ailes d’ange qui se rejoignaient au-dessus de sa tête, les bras écartés, une main tenant un cimeterre, l’autre une flamme. La forme de la statuette évoquait celle d’un Ankh. Il parlait en langue commune mais avait clairement un accent chantant et coloré de ces peuples du désert...

Cimian prit la main de la jeune femme qui les avait accueillie. Son sourire et sa voix douce et chaleureuse ne masquait pas l'intensité du malheur qui venait de frapper, mais il se voulait réconfortant - « Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères. Les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment, votre père était un grand homme et nous étions nombreux à exprimer un profond respect pour lui. Puissent mes condoléances vous apporter un peu de réconfort et sachez que la Lumière de la Fleur de l'Aube éclairera votre route, comme elle éclaire la route de toutes personnes de bien. Si vous avez besoin de vous confier, sachez que je suis prêtre, que je peux entendre confesse et prodiguer des conseils pour vous aider à surmonter cette épreuve. »

Bien-sûr il se proposa spontanément pour porter le cercueil. Même s'il n'était pas bâti comme un Dimitar, il n'était pas frêle non plus.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#3 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 11:01:57(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11


Requiem est un jeune homme de grande taille, athlétique, aux cheveux longs noirs et aux yeux gris perçants, à la peau extrêmement pâle. Il porte une armure d'écailles entièrement noire, deux médailles sont fixées sur sa poitrine l'une en forme de spirale bleue tournoyante symbole de Pharasma, l'autre en forme de drap déchiré. A son côté gauche, une épée longue, à son côté droit, un fléau d'arme léger. Juste avant de s'être avancé vers le groupe, il a attaché à l'entrée du cimetière une superbe bête, un destrier à la robe noire luisante, sur la selle est fixée une lance d'arçon, symbole des chevaliers.

En bon gentleman, Requiem vint s'incliner devant la jeune femme. Son salut roide et militaire, fit cliqueter ses médailles et claquer ses bottes sur le pavé. Solennellement et les mâchoires serrées, il se présenta:

«  Requiem, chevalier de l'ordre du linceul. Monsieur Lorrimor était mon plus grand ami, c'est pour moi, une immense perte. Veuillez croire en mes condoléances les plus sincères. » en disant ses mots et en voyant les larmes de la demoiselle, la mort du professeur devenait réelle. Sa gorge se serra et ses yeux le piquèrent.

Non, un chevalier ne pleure pas!

Vivement, Requiem se tourna vers monsieur Heartmount.
«  Ce sera un honneur pour moi de transporter le professeur jusqu'à sa dernière demeure. »


Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 18:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#4 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 17:30:06(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 3/3
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Le jeune homme qui est entré dans la pièce porte une fraîche vingtaine d'années, et a une chevelure d'un châtain clair assez courant, les cheveux quelque peu ébouriffés, une démarche souple et un regard perçant, d'un bleu intense.
D'une assez grande taille, sa peau claire et son teint sont ceux d'un habitant typique de l'Ustalav.
Il est vêtu d'une armure de cuir clouté, d'une tenue pratique pour les voyages, et un morgenstern pend à son côté tandis qu'un arc long accroché à son dos dépasse de l'épaule droite.

Il s'incline et se présente :

« Mesdames, Messieurs, je vous salue.
Je m'appelle Otto Sangsür, et je suis désolé d'avoir à faire votre connaissance en d'aussi pénibles circonstances.

Madame Lorrimor, je vous adresse toutes mes condoléances.

Et si je ne comptais pas parmi les amis les plus proches de votre père, j'ai eu l'occasion de goûter, avec plaisir, l'étendue de ses connaissances et de sa curiosité, et je serais très honoré de compter parmi les porteurs du cercueil afin de mener votre père à sa dernière demeure. »


Puis Otto s'incline de nouveau.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#5 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 19:12:39(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Un autre jeune homme s’approcha, enlevant ses habits de voyage, il découvrit son visage bronzé aux yeux bleus et son crane entièrement rasé. D’une taille et corpulence légèrement au dessus de la moyenne, il est vêtu d’une ample robe grise aux longues manches, avec une ceinture équipée de poches ou pend également une dague.

S’approchant de Kendra, il s’adressa à elle, avec un accent du sud, en s'inclinant:

« Dame Kendra, je suis Aronian, de Sothis, j’entretenais une correspondance avec votre père, toutes mes condoléances et celles du Professeur Montagnie Crowl. Quelle grande perte pour tous, moi qui rêvait de le rencontrer et discuter avec lui de nos diverses théories. C’est avec honneur que je porterai son cercueil. »

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 19:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Online Nioki  
#6 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 16:51:47(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

Dimitar Noumayë

14 / 14

Dimitar s'avança à son tour auprès de Kendra, semblant gêné et mal à l'aise par la situation.

« Madame, je suis Dimitar Noumayë. Un ami de votre défunt père. Je vous présente mes plus sincères condoléances... »

Il baissa la tête et continua

« Ce serait un honneur de pouvoir accompagner le professeur à son ultime demeure, si vous me le permettez »

Modifié par un modérateur dimanche 22 mars 2020 17:18:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shadowjin  
#7 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 18:05:23(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid

Sid s’avanca en direction de l’assemblée qui lui faisait face. En croisant Dimitar, il se permit de lui poser amicalement une main sur l’épaule, accompagnant son geste d’un signe de tête. Puis il se présenta devant Kendra Lorrimor….

Sid était un homme grand et fin. Il était vêtu d’une armure de cuir noire et légère, à moitié dissimulée sous une longue cape se terminant par une capuche qui masquait une grande partie son visage. Sid rabaissa doucement sa capuche révélant un visage plutôt jeune, enfoui sous une tignasse mi longue, en bataille. Il semblait avoir la trentaine, mais son regard perçant semblait, lui, avoir vécu bien plus longtemps… Il rabattit sa cape par-dessus son épaule découvrant son bras droit, il posa sa main gantelée sur la poitrine et s’inclina respectueusement face à Kendra :

«  Madame. Je vous présente mes sincères condoléances pour la perte douloureuse de votre père.
Je suis Sid d’Aquilon, Oreille de Lorrimor. J’étais aussi un ami proche du Professeur.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me solliciter. Je me ferai un devoir d’y répondre. »


Puis il recula, sans la quitter des yeux, pour reprendre sa place au sein du groupe d’aventuriers.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2020 18:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#8 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 19:10:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
Ainsi les porteurs du cercueils s'étaient désignés. Cimian et Requiem porteraient l'avant du cercueil, Otto et Aronian porteraient eux le centre tandis que Dimitar, qui dépassait allègrement les deux mètres pour une petite centaine de kilogrammes de muscle, se tiendrait à l'arrière et en porterait l'arrière.

Tout les porteurs ont les 2 mains prises


Kendra Lorrimor


«  Encore une fois, je vous... remercie, chacun d'entre... vous » sanglot étouffé « Mon père m'a parlé de vous récemment, avant son...  »Nouvelle crise de larme

L' homme qui s'était présenté comme Vashian Heartmount s'avança et passa son bras autour des épaules de Kendra, lui tapotant le dos pour la réconforter. Puis lui remonta la capuche de sa cape sur la tête.

Vashian Hearmount


« Kendra, pardonnez moi de vous pressez, mais il faut y aller. Et c'est vous en tant que parente la plus proche qui devez mener la procession... »

La jeune femme hocha la tête.

«  Oui vous avez raison, allons-y »

C'est ainsi que démarra le cortège funéraire, dans un silence total, mené par Kendra suivit du cercueil puis des autres. on remarque qu'il n'y a que peu de personnes ayant fait le déplacement jusqu'au cimetière.
Le cortège remonta sur plusieurs dizaines de mètres, n'était audible que le bruit de sucions des bottes dans la boue et quelques gouttes tombant de-ci de-là.

Puis une légère rumeur se fit entendre, avant que le cortège ne rencontre une foule constituée d'une quinzaines de villageois. La plupart semblent être des pêcheurs et autre manouvriers vêtu de leurs habits de travail et ayant à la main les outils associés. Au milieu d'eux, un homme plus âgé, sec, une attitude d'ancien militaire, relève la tête et s'adresse à la fille du professeur.

???


« C'bon, C’t'assez loin. On a parlé et on veut pas qu’Lorrimor soit enterré dans les landes du R'pos. V'pouvez l'mener en amont ou dans l'bois pour l'ens'velir là-bas s'vous v'lez, mais not' sol est trop bien pour lui ! »

Kendra est prompte à répliquer, son chagrin virant rapidement à la colère

« De quoi parlez-vous ?  », crie-t-elle. « J’ai tout organisé avec le père Grimburrow. Il nous attend ! La tombe a déjà été… »

« Tu ne comprends pas, femme. On ne veut pas d’un nécromant enterré au même endroit que nos parents. Je te conseille de partir tant que tu le peux. Les gens sont plutôt nerveux sur ce sujet, en ce moment. »

« Nécromancie ? Est-ce que vous êtes ignares à ce point ? »

Le ton monte et les personnes dans la foule resserrent leur prise sur leur outils. De votre côté les gens se resserrent derrière vous, tremblant...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#9 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 20:59:27(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid

Sid, qui ne portait pas le cercueil, sortit de la ligne du cortège et s'avança d'un pas vif en direction de l'homme qui en bloquait l'avancée. Se plaçant en rempart de Kendra, il s'adresse à lui en le fixant droit dans les yeux :

«  Je n'aime guère le ton que tu emploies et j'aime encore moins ton attitude de brute arrogante. Si tu ne veux pas te faire élargir le sourire je te conseille de t'écarter de notre chemin et de passer le tien !  » dit il d'un ton menaçant, en approchant sa main de sa ceinture...
  • Jet d'intimidation : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2020 22:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#10 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 21:50:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Sans quitter son poste de porteur de cercueil, Cimian réagit à son tour. Il leva la tête et regarda fixement celui qui semblait être le meneur de cette révolte populaire. D’une voix calme mais forte pour être entendue malgré le bruit ambiant il s’adressa directement à lui – « Monsieur !.. Oui vous ! C’est à vous que je parle puisque vous parlez au nom de tous ces gens derrière vous !.. Je comprends votre inquiétude purement superstitieuse dictée par la méconnaissance de la réalité. Permettez-moi d’éclairer votre lanterne, puisqu’il m’a été donné le pouvoir sacré par Sarenrae elle-même d’être Celui Qui Apporte La Lumière, celle qui révèle la réalité et la vérité ! Le Professeur était un Érudit et un chercheur. Être une personne de savoir et en quête de savoir, ne veut pas dire qu’il y a nécromancie même si ces recherches signifient parfois qu’il faut fouiller des endroits aussi désagréables que des Tombeaux. Mais je puis vous assurer que le Professeur Lorrimor combattait les morts-vivants tout aussi bien que je suis un chasseur de morts-vivants par la Flamme Sacrée de la Fleur de l’Aube et qu’il y a ici d’autres chasseurs de morts-vivants. Je sais qu’ici dans ce pays, vos croyances vont pour la Dame des Tombes qui vous promet un juste jugement après une vie de dur labeur. Je sais que Pharasma combat la mort-vivance et sachez que Sarenrae est toujours à ses cotés pour ce combat. Je sais aussi que votre pays a un lourd passé de malédictions et de Morts-Vivants, ce qui explique sans doute votre réaction quelque peu disproportionnée et irrespectueuse envers une personne qui vient de perdre sa parentèle. Soyez sans craintes, je ne permettrais pas aux morts de se relever ni ici dans votre cimetière, ni ailleurs. Alors comportez-vous en personnes civilisées et veuillez respecter la marche funèbre qui emmène un défunt vers sa dernière demeure afin que ses proches puissent faire leur deuil. Il serait malvenu, en ce moment difficile, de verser le sang. Sarenrae donne une seconde chance à ceux qui font des mauvais choix. Ne laissez pas passer cette chance ! »

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 24 mars 2020 19:27:36(UTC)  | Raison: correction du nom du professeur

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Kali  
#11 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 23:20:17(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11


Requiem resserra sa prise sur les poignées du cercueil à en faire grincer le cuir de ses gants. Il serra les dents également, il n'aimait pas que l'on dise du mal du professeur. C'était une infamie, une calomnie! Le professeur, nécromant?! Toutes les lettres qu'ils s'étaient échangées pendant toutes ses années ne parlaient que de combattre de telles abominations! Si seulement ces ingrats savaient lire, il pourrait leur prouver l'innocence du professeur.
Il ferma les yeux un instant pour apaiser les battements de son cœur et vint ajouter au discours de Cimian ses propres paroles d'apaisement:

«  Messieurs, je vous en prie, calmons-nous. J'ai dédié ma vie à combattre la mort-vivance et grâce au professeur, grâce à l'échange de nos savoirs, nous avons pu perfectionner nos techniques de combats contre eux. Je suis chevalier de l'ordre du linceul, protecteur du peuple contre de telles engeances! Regardez mon insigne! Je ne vous mens pas!  » du menton il désigne sa médaille.

«  Et à côté, l'emblème de Pharasma, dont je suis un fervent adepte! Au nom de Sarenrae, écoutez les paroles père Cimian. Au nom de Pharasma, croyez en mon honneur de chevalier! »

Requiem espéra que ce petit discours aiderait son ami. Pourvu que Sid ne soit pas trop prompt.... ce ne sont après tout que de pauvres villageois apeurés.

  • diplomatie : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#12 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 00:41:09(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 3/3
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto s'était arrêté en même temps que les autres porteurs, frappé par la colère et la vindicte des habitants de cette communauté.


« Mesdames, Messieurs, il faut savoir raison garder !
Le professeur Lorrimor était un homme de science, un savant, un érudit.

Vous lui apposez un qualificatif qui ne correspond en rien à l'étendue de ses travaux, à la réalité de ses connaissances.

J'entends vos craintes, mais en la matière, elles sont totalement infondés, et une personne qui a dévoué sa vie à ses recherches me paraît tout aussi fondée à trouver un lieu décent de sépulture que vous tous dont le labeur est probablement plus difficile au quotidien, car vous, tout autant que lui, le méritez !

Et pour accompagner son inhumation et votre bonne fortune, j'adresserai une prière à Dame Milani, ma déesse. »


  • diplo : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Online Nioki  
#13 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 09:36:45(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

Dimitar Noumayë

14 / 14
Dimitar commença à s'agiter tout en gardant les mains sur la poignée du cerceuil.

Je pourrai simuler une crampe, ou tout simplement lâcher le cerceuil.
Si jamais le cerceuil s'ouvre en tombant... Pauvre Kendra... Je vais laisser mes compagnons gérer cette situation.
Et si jamais Piotr doit chanter, ce sera sa meilleure mélodie.
Circulaire vers la gauche ou plutôt vers la droite ?


Les pensées fusaient dans la tête de Dimitar, laissant la situation se poursuivre sans agir

Modifié par un modérateur mercredi 25 mars 2020 16:20:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#14 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 10:16:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
Les propos insultants du vieux soldat blessèrent La fille du défunt mais elle pu compter sur les réactions des amis de son père. Le plus prompt à réagir fut Sid qui avait l'avantage de ne pas porter le cercueil, de quelques foulés rapides, il vint se placer entre la foule et Kendra. On pouvait remarquer une grande légèreté dans sa démarche, d’ailleurs, ses pas ne produisait pas le même bruit de succion dans la boue que les autres.

Il choisit comme méthode l'offensive et autant le vieux soldat ne sembla pas spécialement touché par les menaces, autant plusieurs membres de la foule reculèrent instinctivement d'un pas.

Puis ce fut Cimian qui parla, comme tout bon représentant de Sarenrae, il prônait la discussion tant que la violence n'était pas la seule solution, et il trouva les mots, ou peux être était ce son aura de lumière, quoi qu'il en soit, encore plus d'hommes relâchèrent la pression sur leurs armes improvisés, même le vieux soldat semblait troublé...

Il fut aidé par les interventions de Requiem qui avait l'avantage de joindre le geste à la parole mais malheureusement aussi vrai que furent ses dires et ses geste, l’ordre du linceul ne parlait pas à ces pauvres bougres, et eux aussi suivaient Pharasama et c'est bien pour cela qu'il ne voulaient pas d'un nécromant dans le cimetière où résidaient leurs proches.
Finalement, l'adepte de Milani vint parler et finir d'apaiser tout ce monde, il avait réussi à leur faire prendre conscience que eux aussi pourraient être dans ce cercueil et se retrouver interdit d'accès à leur dernière demeure.
Après tout, personne n'avait de preuve que le professeur Lorrimor était vraiment un nécromant.

Alors que la foule reculait pitoyablement, un des hommes parla au vieux soldat
«  Gibs, est ce que t'es sûr... nous on l'est pas... En plus ils sont bien équipés et il rigolent pas... »
avant de se disperser avec le reste de la foule.
Le vieux soldat Gibs se retrouvait seul.

Gibs


«  Ok j'vous laisse passer, mais si y'a un truc louch', j'vous préviens qu'ça finira mal. »

Puis il partit à son tour.

Kendra se calme à son tour et se tourne vers vous

Kendra Lorrimor


« Je vous remercie d'être intervenus et d'avoir calmé la situation. Mon père n'aurait certainement pas apprécié que son enterrement ait lieu dans un bain de sang. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 19:27:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Le jeune prêtre reprit sa posture et raffermit sa prise sur le cercueil - « Il est heureux qu'ils se soient rangés à la voie de la raison. Hé bien poursuivons la procession et offrons-lui une cérémonie digne. Je présume que le prêtre qui nous attends et de confession pharasmite. Les rituels de derniers sacrements sont extrêmement importants, surtout dans cette région. Nous aurons le temps plus tard de parler de cet événement. Nous vous suivons, madame. »

Il reprit la marche en silence, recueilli, priant Sarenrae et se demandant pourquoi le Professeur Lorrimor n'avait pas eu de seconde chance. Mais que s'était-il donc passé ? Probablement un événement tragique, une mauvaise rencontre... Le temps des éclaircissements allait venir après la cérémonie d'enterrement et Cimian souhaitait que toute la Lumière soit faite...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#16 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 23:42:22(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11


Requiem soupira en son fort intérieur, il était soulagé de ne pas avoir dû sortir ses armes contre de pauvres bougres. Il avait jurer de les protéger du Mal et non pas de leur faire entendre raison par le fil de sa lame. Il resserra sa prise sur le cercueil de son ami, dans quel pétrin s'est-il fourré?
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#17 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 13:50:03(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 3/3
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto n'était pas enclin à la violence lorsque cette voie lui paraissait infondée, et que la possibilité de ne pas déclencher d'hostilité lui semblait une solution plus sensée.

Il fut soulagé de voir que la tension s'apaisait et que l'enterrement allait pouvoir se dérouler normalement.

Dès que les autres porteurs reprirent leur marche, il se cala de nouveau sur leur rythme.

« Quelles recherches ou activités menaient votre père avant son décès?
Il semble que cela puisse avoir causé cette méfiance des habitants d'ici.
Il faut reconnaître que votre père était parfois bien mystérieux quant aux buts poursuivis dans le cadre de ses recherches... et que cela pourrait avoir soulevé des interrogations, voire des craintes... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#18 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 15:26:29(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Aronian n'avait pas réagit à la foule, gardant son calme et pensant au professeur:
Quel pays, ne pas respecter les morts en perturbant une cérémonie, cette défiance envers la connaissance et la peur de inconnu est décidément partout, j’espère que l’âme du professeur n'en sera pas offensée, reposez en paix..
L'imagination gouverne le monde.
Online Nioki  
#19 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 16:05:34(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

Dimitar Noumayë

14 / 14

Dimitar, jamais opposé à une petite rixe, était finalement content de l apaisement général. Il se fit la réflection que la diplomatie marchait aussi parfois.

Quel joli coup de pression de Sid tout de même !

Dimitar chercha le regard de Sid pour lui faire un signe de tête en guise de félicitations avec un sourire en coin.

Il reprit la marche.

Modifié par un modérateur mercredi 25 mars 2020 16:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shadowjin  
#20 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 20:41:45(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid

Sid n'avait, bien entendu, pas l'intention d'écorcher de pauvres villageois, mais il savait qu'une réaction prompt et agressive pouvait souvent faire retomber une tension naissante ou un excès de confiance tel que celui de Gibs.

Cette fois, c'était surtout l'affront fait à Kendra Lorrimor qui l'avait fait réagir. Et pour cela, il n'aurait pas hésiter à mettre un bon coup de matraque sur le crane chauve du vieux Gibs. Mais de là à sortir Aiguille Ecarlate de son fourreau, il y avait une marge...

Il se redressa dans une position moins menaçante et éloigna sa main de sa ceinture, laissant le vieux Gibs s'éloigner, sans prononcer un mot. Il se tourna ensuite vers Requiem, Otto et Cimian pour leur signifier qu'il se rangeait a leur décision et ne ferait pas plus de vague. Puis il regagna le cortège tranquillement, s'inclinant au passage devant Kendra, sans oublier de gratifier Dimitar d'un petit clin d'oeil complice.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2020 00:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET