Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#241 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 11:12:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
e groupe allait donc se scinder en deux, d’un côté un groupe constitué de Requiem, de Cimian et d’Otto se rendrait à l’église de Pharasma pour enquêter sur Roctourment et la liste des prisonniers qu'avait demandé le professeur pendant que les autres se rendraient dans les landes du repos, le cimetière situé en périphérie de la ville, au nord. Ils partirent après le petit déjeuner, la matinée commençait et si le soleil hivernal avait pris le dessus sur la pluie de la veille, le froid ambiant rappelait que le mois de Calistril était l'un des plus froid de l’année.



Pour mémoire, il y a un plan de Ravengro dans le mini wiki.




L’église de Pharasma se tenait à l’ouest du village, pour s’y rendre le groupe des diplomates passa par l’est, traversa la rivière par le pont sud de la ville puis chemina le long de la route principale jusqu’au temple en lui-même. Depuis le pont, le mémorial se tenant sur la rive Est de la rivière semblait dominer le panorama.

Le temple était sans conteste le bâtiment le plus imposant et élaboré de la ville. Sur sa façade on pouvait voir un vitrail complexe d’une femme plutôt pale, l’air sévère jugeant un homme.

Le Père Grimburrow n’était pas présent à l'extérieur, par contre trois acolytes œuvraient à l’entretien de l’église et de son terrain. Le plus proche de vous, un homme brun d’une trentaine d’années leva ses yeux bruns vers vous lorsque vous arrivâtes dans son champs de vision, puis sans un mot retourna à son travail.

un test de perception s’il vous plaît, et un de connaissance folklore local/religion




Le second groupe prit l’autre chemin en sortant la maison Lorrimor et traversa la grande place avant de franchir la rivière par le pont nord. La ville semblait animée ce matin et les gens continuaient de dévisager le trio en silence lorsqu’ils passaient à proximité, avant de reprendre leur discussion une fois les aventuriers passés.

Après avoir quitté la grande place, le groupe poursuivit sa route vers le cimetière, une fois devant ils purent se rappeler les événements de la veille puis s’engagèrent sur le chemin nommé Le repos éternel cherchant l’intersection avec la voie noire où se trouvait la fausse crypte. Le cimetière était occupé par une demi-douzaine d’acolytes de Pharasma, les deux fossoyeurs rencontrés la veille et quelques badauds venus rendre hommage à leur mort.

La fameuse crypte se situait au Nord-Est du cimetière, il s’agissait d’un mausolée de granit, isolé des autres, dont le toit portait un couple de gargouilles. Il n’y avait qu’une unique porte de pierre fermée par un verrou rouillé sur la façade sud de la structure.

Est-ce que vous prenez des précautions particulières pour aller jusqu’à la tombe ? Si oui le test de compétence associé en lancé. Sinon dans tous les cas, je voudrais 2 tests de perception.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2020 14:57:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#242 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 14:28:09(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem s'arrêta devant le seuil de l'église puis levant les yeux vers sa déesse, il effectua son salut militaire en signe de respect envers la Dame des Tombes puis il mit un genou à terre. La main autour de ses médailles , il baissa alors la tête en signe de soumission et en chuchotant, réitéra ses vœux de chevalier.

«  Moi, Requiem, chevalier de l'ordre du linceul, a promis, promet et promettra encore, de vous servir jusqu'à ma mort. Je jure de combattre ardemment la mort-vivance et ses viles engeances avec courage et opiniâtreté. Puissiez-vous me guider dans ma quête puis m'accueillir dans votre royaume où je serais jugé dignement. Vie, mort et justice! »

Puis il se releva dans un léger grincement de cuir.

  • perception : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • folklore local : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#243 Envoyé le : mardi 28 juillet 2020 14:56:36(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto essayait de conserver l'apparence de sérénité qui avait été bousculée par les inquiétudes de ses compagnons.
Même lui trouvait le décès du professeur Lorrimor particulièrement suspect.

Il espérait que le reste du groupe ne fasse pas de mauvaise rencontre, surtout Arronian avec qui il n'avait pas pu échanger et qui paraissait plus fragile, comme le sont souvent les mages et autres savants ayant passé des années le nez dans de vieux volumes poussiéreux sans avoir entretenu leur corps et leurs compétences martiales en parallèle.

« Bonjour messieurs.

Âme et esprit fleurissent sous la protection qu'offre la lueur d'espoir de Milani !
Je m'appelle Otto et je sers la Dame du courage et de la floraison.

Nous souhaiterions avoir la possibilité de nous enrichir au gré de certaines connaissances que vous seriez enclin à nous communiquer !
Auprès de qui devons-nous nous adresser ?
Si jamais vous avez fait vœu de silence, indiquez-nous, s'il vous plaît, la direction à suivre pour nous entretenir avec quelqu'un ? »


  • diplo : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • conn religion : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • conn folklore local non maîtrisé : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#244 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 17:56:47(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10




Aronian pris le chemin du cimetière avec ses compagnons, notant sur ses feuillets des notes sur les endroits remarquables de Ravengro.
« Même s'il fait jour et que les morts vivants ne sont certainement pas une menace, ceux qui ont attaqué le professeur sont peut être présents dans le village, il faut ouvrir l’œil et repérer tout agissement anormal. »

Le cimetière s’avérait être occupé, mais le mausolée isolé, ayant jeté un œil pour voir si personne ne les avait suivi, Aronian s’adressa a Sid et Dimitar.

« Je vais tenter de voir si des auras magiques sont présentes avant de nous approcher.  »
détection de la magie

  • perception1 : 1d20 donne [19] = 19
  • perception2 : 1d20 donne [18] = 18







L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#245 Envoyé le : mardi 4 août 2020 22:10:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian suivit ses deux compagnons, fermant la marche. Il garda le silence, le temps que messire Requiem fasse son rituel de renouvellement des vœux. Le renouveau était une chose qu'il connaissait bien, c'était un des dogmes majeurs de sa déesse, aussi il ne pouvait qu'apprécier le chemin qu'empruntait son compagnon d'aventure. Puis il laissa la parole à l'inquisiteur Otto et n'intervint qu'en tout dernier.

Il s'inclina en signe de respect et avec le sourire, il fit un signe de tête tout en traçant dans les airs le signe de l'Ankh avec le doigt à l'intention des trois acolytes - « Je suis venu en Paix. Que la Lumière de la Flamme Guérisseuse vous éclaire, serviteurs de la Dame des Tombes. Nous sommes venus parler au Père Supérieur de cette Église ici même. Peut-être est-ce le Père Grimburrow lui-même ? Auriez-vous l'extrême bonté de nous guider jusqu'à lui ou de nous indiquer où est-ce que nous pouvons le trouver instamment ? »

  • Diplo si besoin : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#246 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 17:00:19(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Rassuré par le don généreux d'Otto, qu'il ne manqua pas de remercier, Sid se sentait moins démunis face aux éventuels dangers qu'ils pourraient croiser dans la crypte. Il accepta l'une des fioles, qu'il mit dans une de ses sacoches, et promit au jeune inquisiteur d'en faire bonne usage, souhaitant intérieurement à ne pas avoir à les utiliser.

Avant de partir, il se retourna vers Cimian et lui dit :
«  "J'obéis moi aussi à un ordre supérieur frère Cimian, mais je préfère garder cela pour moi, sans vouloir t'offenser..  ».
Sur quoi il lui rendit son sourire au Sarénite, lui souhaita bonne chance pour son périple et se mit en route avec Aronian et Dimitar.

Arrivé au cimetière et voyant une relative animation dans les lieux il s'adressa à ses acolytes :
« Compagnons, peut-être pourriez vous rester légèrement en retrait pour le moment et arpenter les lieux comme si vous cherchiez une tombe particulière, chacun de votre côté. Je vais aller repérer les lieux discrètement et examiner la porte de la crypte afin de m'assurer qu'il n'y a aucun piège. Quand ce sera fait, je vous ferai signe de me rejoindre, l'un après l'autre, le plus discrètement possible. Gardez un oeil dans ma direction... » leur dit il, attendant leur approbation.

  • Jet de perception 1 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Jet de perception 2 : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Approche discrète : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Détection de pièges : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15


Après son repérage, Sid se propose de guider Aronian et Dimitar afin qu'ils puissent le rejoindre sans attirer l'attention.

Modifié par un utilisateur samedi 15 août 2020 17:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Nioki  
#247 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 16:19:13(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Dimitar acquiesça au plan de Sid. Il s'engagea dans l'une des allées du cimetière, feignant de chercher une tombe particulière et gardant un œil sur ses compagnons. Piotr restait accroché dans le dos de Dimitar..mais à portée de main.
Il sifflotait une chanson paillarde et terminait quelques phrases de cette dernière.

« .......C'est mieux que la Bardot,...si la Bardot veut confisquer mes ....faudra d'abord qu'elle me .... »

  • perception1 : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • perception2 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • discretion : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13


Offline remirax  
#248 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 17:05:18(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10




« Bien, la discrétion semble une bonne option et si vous vous sentez d'explorer les lieux, je garderais un œil sur vous tout en donnant le change.  »

finalement pas de détection de la magie pour être discret

En attendant le signal de Sid, Aronian se rapprocha d'une tombe essayant de ne pas se faire remarquer, puis voyant son signe, il tenta de le rejoindre le plus discrètement possible.

  • discrétion : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9









L'imagination gouverne le monde.
Offline nauron  
#249 Envoyé le : dimanche 9 août 2020 19:32:14(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
près la prière de Requiem envers la dame grise,qui retint l'attention de l'acolyte présent Otto et Cimiàn s'adressèrent à ce dernier, celui ci s’arrêta dans sa tâche, les salua d'un signe de tête puis écouta leur requête, il semblait étonné de voir d'un coup autant de représentants d'autres religions le saluant de la part de leur divinités respectives. Il s'adressa à eux avec le respect qu'on adresse à ses pairs.



Acolyte



«  Le père supérieur est bien le père Grimmburow, je vais voir s'il est disponible, vous pouvez patienter dans la nef, à l'abris. »


Après quelques minutes, l'acolyte revint prévenir les trois aventuriers que le père Grimburrow les recevrait d'ici quelques minutes.
Une dizaine de minutes plus tard, le père Grimburrow arriva.

Père Grimburrow


«  Messieurs, bonjour.
Allons dans mon bureau, nous serons plus tranquille. »


Une fois tout le monde dans son bureau, le prêtre s'adressa au groupe.

«  Comment puis je vous aider? »



Message secret pour silenttimo,nauron :
...


Message secret pour kali,nauron :
...






Arrivés à l'orée du cimetière, pour éviter d'attirer trop l'attention, Sid proposa d'y aller en éclaireur puis de faire signe aux autres une fois la voie libre. Puis telle une ombre, il disparut, se déplaçant furtivement de tombe en tombe. Les autres firent semblant de regarder certaines tombes puis lorsque Sid leur fit signe d'avancer, ils suivirent ses conseils. Dimitar malgré son gabarit hors norme pu grâce aux conseils du roublard passer inaperçu en faisant bien attention au manche de son arme, qui dépassait de son dos.
Aronian, quant à lui se releva sous les consignes du voleur, mais il était un peu troublé, distrait et fit un peu de bruit, heureusement personne ne le remarqua. Il retrouva Dimitar et Sid qui faisaient face au mausolée sensé contenir le reste des objets que leur défunt ami avait utilisé lors de son ultime expédition à Roctourment.

Message secret pour shadowjin,remirax,nauron :
...


Message secret pour remirax,nauron :
...


Message secret pour Nioki,shadowjin,nauron :
...


Derrière la porte, une volée de marches en pierre s’enfoncait dans la terre, jusque dans une grande crypte où s’alignaient des niches vides. Aucun mort n’était enterré ici...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Nioki  
#250 Envoyé le : mardi 11 août 2020 10:33:41(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Le groupe se retrouva dans la crypte. Dimitar referma la porte derrière lui et alluma une torche dans la foulée.
Il inspecta les murs et le sol tout autour de lui, cherchant la moindre trace ou indice qui ferait avancer leur recherche.
Puis il tendit le bras pour éclairer le plus loin possible, en restant sur ses gardes.

Il demanda à voix basse:
« Piotr est bien au chaud, peut être que toi, Aronian, tu pourrais te charger de l'éclairage. Je passerai devant »

Pour voir l'esprit totalement libre, il vérifia sa poche: elle était bombée, il reprit son inspection en toute quiétude.

  • perception : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • survie : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 11 août 2020 10:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#251 Envoyé le : mardi 11 août 2020 19:03:37(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
Message secret pour Nioki,nauron :
...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Nioki  
#252 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 09:40:18(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Dimitar avait relevé des traces de pas qui avançaient mais disparaissaient dans le sol sableux du tombeau. Il avertit aussi ses compagnons des fissures dans les murs, trop petites pour laisser passer un homme.
Il décida de poursuivre sa recherche
  • survie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Offline remirax  
#253 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 14:04:28(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Aronian rejoignit tant bien que mal Sid et Dimitar.

« J'ai vu une inscription étrange, la haut sur une tombe, qui concerne un de nos compagnons. Il faudra enquêter la dessus également.  »

Prenant la torche pour éclairer l'endroit, il essayait d’être aussi discret que possible, tout en jetant des coups d’œil inquiets en pénétrant dans cet endroit sombre.













L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#254 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 14:18:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian salua le père Grimburrow avec son sourire habituel et la lumière qui éclairait son visage. Cependant il parla à voix basse comme pour les confessions afin que sa voix ne résonne pas dans la chapelle et permette de ne pas troubler la quiétude du lieu. Puis il suivit le prêtre jusqu’à son bureau et une fois la porte close, il reprit d’une voix normale – « Merci à vous de nous recevoir, père Grimburrow. Nous sommes ici afin d’honorer la mémoire de notre ami, le Professeur Lorrimor. D’après ce que nous avons pu constater, son décès n’a rien d’accidentel et il est étroitement lié à ses dernières recherches concernant Roctourment. Nous savons qu’il est venu ici rechercher un nom sur la liste des prisonniers qui se trouvaient à l’époque dans la prison au moment du tragique incendie. Nous souhaiterions, si vous le voulez bien, consulter cette liste et peut-être pouvez-vous nous en dire plus sur sa visite ? Nous craignons que ceux qui ont provoqué son décès soient étroitement liés à des actes de nécromancie et que par là même cela rentre directement dans le combat que nous menons contre la mort-vivance, messire Requiem en tant que chevalier du linceul et moi en tant que sarénite. Cela va sans dire qu’il s’agit aussi du combat quotidien de votre confession, aussi nous sommes venus quérir toutes informations susceptibles de nous éclairer sur ces mystères et vous proposer notre aide pour lutter contre des nécromanciens qui agiraient dans la région de Ravengro. »

  • Diplo si besoin : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#255 Envoyé le : samedi 15 août 2020 15:20:25(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

En examinant la crypte, Sid remarqua immédiatemment que l'on en avait forcé l'entrée récemment... Cela le conforta dans son intuition et il décida de redoubler de prudence. Après avoir acquiescé à la proposition d'Aronian qui venait de les rejoindre, Dimitar et lui, Sid commença sa progression dans la crypte.
Laissant ses compagnons s'inquiéter de la meilleur façon d'éclairer l'endroit, il pris la tête du groupe. Comme lors de leur pérégrination dans le cimetière, il leur suggéra de rester légèrement en arrière, tandis que lui avancerait précautionneusement en repérage.

Il murmura à ses compagnons : «  Grâce à ma Vision dans le Noir, je peux voir clairement les lieux...
Je vous suggère donc de me laisser quelques pas d'avance, afin que je puisse détecter tout éventuel danger, avant que votre lumière ne l'attire... »


  • Perception : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Détection de pièges : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Approche discrète : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 15 août 2020 17:36:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Kali  
#256 Envoyé le : dimanche 23 août 2020 21:07:01(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem acquiesça à l'évocation de son nom et de sa mission. Après que son ami eut fini, il ajouta:

«  Vous pourrez bien évidemment compter sur notre plus grande discrétion. Notre église se doit de combattre la mort-vivance, le moindre indice, le moindre soupçon se doit d'être étudié. Le professeur était un homme honorable et en qui j'ai toute confiance. S'il avait des pistes sur une organisation nous nous devons, en tant que fidèles de Pharasma, de poursuivre son enquête. Je vous prie, mon père, de nous révéler tout ce que vous savez sur cette affaire.  »

  • diplomatie : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#257 Envoyé le : dimanche 23 août 2020 23:19:43(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto acquiesça aux propos du prêtre.
« Milani, celle qui fleurit sans cesse, exècre également, à l'instar de la Dame des tombes et de la Lumière de la flamme guérisseuse tout ce qui relève de l'impureté de la non-vie.
Père Cimian a clairement exposé les choses : nous supposons que le professeur Lorrimor aurait poussé la curiosité trop loin et gêné des personnes qui se font discrètes et cachent leurs activités.

Votre aide nous serait par conséquent particulièrement utile pour poursuivre les recherches du professeur, qui lui-même combattait secrètement des cultes et sociétés oeuvrant dans les ténèbres. »


Tout en parlant, il s'était approché de Cimian et Requiem et chuchota : « Lorsque nous avons passé le pont, j'ai aperçu au loin de l'agitation près du mémorial du cimetière : quelque chose d'inhabituel s'y est produit, je pense... »

Puis il reprit sa posture, attendant la réponse du père supérieur.

  • diplo : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#258 Envoyé le : mardi 25 août 2020 11:37:00(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14
e père Grimburrow regarda à tour de rôle chacuns de ses trois interlocuteur, à la vue de ses réactions, les arguments, la foi et l’attitude de ces derniers firent mouche. En particulier le jeune inquisiteur de Milani dont l’intervention reliant les trois divinités de chacuns d’entre eux avait balayé les derniers doutes du père quant à leurs intentions. Il hocha la tête en signe d’acquiescement.




Père Grimburrow


«  Ce que vous dites est vrai, le professeur Lorrimor était venu consulter des ouvrages dans notre bibliothèque, lesquels je ne saurai le dire mais il est venu de nombreuses fois. Au vu de vos motivations, je vous autorise à consulter nos ouvrages, certains sont très anciens et je ne doute pas que vous y ferez attention. Cette autorisation vous concerne tous les six, même si, dans la mesure du possible, je préférerai que le géant ne vienne pas, il semble… un peu trop rustre. Je vais transmettre l’information aux acolytes. Autre chose ? »
Puis le père Grimburrow appela un de ses acolytes qui vous mena dans la bibliothèque du temple. La pièce est bien rangée, nettoyée et on peut facilement remarquer qu’un soin régulier est apporté aux livres présents.



Dans la bibliothèque du temple, vous pouvez effectuer des tests de connaissances concernant Roctourment. Cela vous permet soit d’avoir un bonus de +4 en connaissance histoire (pour Roctourment) ou religion (Voie du murmure) OU d’effectuer ces test sans être formé à la connaissance adéquate, si vous passez une journée à passer en revue les différentes références, livres et autres sources sur le sujet. Le test peut être tenter plusieurs fois mais une seule par jour.





Dans la crypte, Sid profitant de sa vision dans le noir avança, sans un bruit il suivit les empreintes à demi effacées dans la poussière, suites à ses inspection, il ne remarqua aucun piège et s’avança descendant une volée de marche, il arriva dans une salle rectangulaire au milieu d’une des longueurs du rectangle, face à lui, à moins de deux mètres se tenait un grand sarcophage. Il n’y avait pas âme qui vive. Il fit signe à Dimitar et Aronian d’avancer avec la torche. Qu’allaient donc faire les pilleurs de tombe ?

Qu’est ce que vous faites ? Comment ? Et en bonus un jet de perception chacun

parce qu’un bon croquis vaut mieux qu’un long discours


Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2020 11:37:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#259 Envoyé le : mardi 25 août 2020 17:58:47(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Avant de prendre congé du père Grimburrow, Otto inclina légèrement le buste pour remercier celui-ci de l'aide qu'il leur apportait.

« Bon, eh bien nous avons du travail de rats de bibliothèque !
Ce sera toujours plus agréable que de nous confronter à de vrais rats comme ceux que nous avons combattus hier !

Je ne m'y connais guère en histoire, mais je vais tâcher de déterrer, sans mauvais jeu de mot, les informations d'intérêt concernant cette prison !
Après seulement, si je dispose de suffisamment de temps, je m'intéresserais à la voie du murmure.
Mais le fait est que le professeur est décédé près de la prison, et que cette voie me semble plus intéressante à explorer dans l'immédiat.
Toutefois, comme nous risquons de gêner les adeptes de la voie, il faudra s'enquérir rapidement de tout ce qui peut relater son histoire ou ses agissements...  »


Otto effectue alors une courte prière à l'adresse de Milani pour être investi d'un léger supplément d'attention, de concentration et d'observation pour faciliter ses recherches.

Cependant, après plusieurs heures de recherches, force est de constater qu'il n'avait pas dû feuilleter les bons tomes et ouvrages concernant la prison, n'avait pas eu de chance dans ses recherches, ou même les deux.

  • Conn histoire Roctourment : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • si temps suffisant conn religion voie du murmure : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19


Otto lance assistance divine pour l'aider dans ses recherches : +1 à chacun des 2 jets.
Si tu estimes que le bonus ne peut pas être appliqué (cela ne donne +1 que pour un jet unique), ne prend pas en compte ce bonus.

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2020 18:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#260 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 19:00:48(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10


Restant à distance, Aronian s'adressa à ses compagnons.

« Maintenant que nous sommes à l'intérieur, je vais essayer de repérer la magie qui pourrait émaner de l'endroit ainsi que l'aura de morts vivants.  »

Restant en haut de l'escalier, Aronian commença à incanter tout en balayant l'air de gestes précis essayant tout d’abord de cibler le sarcophage puis autour de celui ci.

Détection de la magie

Puis, du même endroit, changeant l'ensemble de ses paroles et ses gestes, se concentrant encore plus il explora à nouveau l'endroit.

Détection des morts vivants

  • perception : 1d20 donne [6] = 6















L'imagination gouverne le monde.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET