Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#301 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 10:10:13(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« À ma connaissance, rien dans l'histoire de ma famille ou dans les conversations que j'avais pu avoir avec le professeur Lorrimor ne me permet de comprendre la teneur de cette inscription, pas plus qu'un lien quelconque avec l'incendie de cette prison !

C'est aussi pourquoi je proposais d'étudier les pierres tombales : soit nous trouvons des indices sur certaines personnes décédées au cours d'une brève période qui débute peu avant et s'achève peu après l'incendie, soit nous découvrons d'autres inscriptions de même nature visant l'un d'entre vous, ce qui pourrait signifier que notre décision de poursuivre les investigations du professeur sont scrutées ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#302 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 21:56:28(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
endant que les discussions tournaient autour de l'épitaphe sur la stèle qu'Aronian avait noté et les mesures à prendre en conséquences. Le butin des fouilles de la tombe était sorti des différents sacs et autres carquois par les trois archéologues. Au final on pouvait trouver:




12 flèches en argent
4 bâtons, alchimique probablement,
6 fioles ressemblant beaucoup à celle qu'Otto avait confié aux pilleurs de tombe.
10 flèches de très belles factures
5 flèches de belle factures également mais différentes
2 flèches d'une troisième facture tout aussi belle
5 fioles d'un certain type et 2 d'un autre
un total de quatre parchemins de trois types différents
une minuscule boîte en ébénite décorée d’une image de scarabée, qui porte un unique œil étincelant sur son dos – le même dessin qui figure sur la couverture du Manuel de l’Ordre de l'Œil palatin.

Kendra réagit à son tour aux discussions. Elle avait écouté tout le monde, avait eu moue de dégout face aux restes d'insecte sur Piotr que Dimitar exhibait à tout vent, et dans la maison en plus.

Kendra Lorrimor



« Pour ce qui est du mémorial, j'ai entendu dire qu'il avait été profané, le conseiller Heartmount m'a apprit cela mais il n'a pas fait mention d'une dispute ou autre seulement de cette profanation, ce qui est un choc pour la plus grande partie des habitants, car ils ont presque tous perdu au moins un membre de leur famille dans cet incendie. Pour l'histoire de la stèle, je pense qu'il faudrait peut être demander aux membres de l'église, ils doivent avoir un registre, non? »

Pour identifier: détection de la magie préparé/connu et jet d'art de la magie.
Puis vos choix pour vos actions de l'après midi.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#303 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 15:25:25(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Adossé contre un mur, Sid avait écouté avec soin les différentes interventions de ses compagnons.
Lorsque Cimian s'était exprimé, le sylphe avait sorti son petit carnet de cuir et pris quelques notes...

Puis il s'était arrêté brusquement, le regard plongé dans le vide, faisant glisser son index du front à la pointe de son nez, dans un geste lent et répétitif, le long de son arrête nasale.
En pleine réflexion, il synthétisait tous les indices et tentait de leur trouver une quelconque connexion.

Après avoir déposé ses trouvailles sur une table, à la disposition de tous, Sid prit la parole :
« Le message concernant Otto me tracasse au plus au point, mais je ne dispose pas des compétences nécessaires pour en apprendre plus.
En revanche, il est fort probable qu'avec un peu de temps, et quelques incantations, l'un de vous puisse trouver un résidu magique, une trace invisible sur la tombe où il est apparu... »


Il se tourna alors vers Otto et lui dit :
« Cette agitation autour du mémorial, m'intrigue également et j'aimerais aller enquêter là dessus. Je suis donc d'avis de faire ce " petit détour" avec toi. D'autant qu'avec cet inquiétant message qu'Aronian a découvert, une paire d'yeux supplémentaire pour surveiller tes arrières ne m'apparait pas superflue... »

Il marqua une pause, en regardant Otto, puis continua en s'adressant à tous :
« J'aimerais également essayer d'en apprendre plus sur la nuit de l'incendie et la présence de la femme du directeur ce soir là...
D'expérience, je sais que lorsque quelqu'un n'est pas à sa place en un lieu et qu'il s'y déroule un événement inhabituel, il y a souvent un lien entre les deux... »


Sur quoi, il cala sa tête contre le mur sur lequel il était appuyé, les yeux au plafond, en tapotant le bout de ses lèvres avec son index...
On pouvait lire dans son attitude autant de réflexion que d'impatience...
En effet, très discrètement et sans grande agitation, à la façon du roublard, Sid trépignait sur place...

Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2020 15:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#304 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 21:05:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian écoutait avec intérêt chaque intervention et histoire racontée par les compagnons. Un doigt sur les lèvres et le regard perdu, il fini par prononcer quelques mots - « Sur cette tombe... Quelqu'un a-t-il regardé la stèle et lu le nom de celui qui était enseveli là ? Ou encore la date de sa mort ? »

Après quelques secondes pensives - « Otto, peut-être que tes recherches pour le Professeur ont dérangé quelques ennemis à la Foi murmurante... Ils tentent sans doute quelques manigances magiques pour t'impressionner et nous faire renoncer. L'inquisition fait peur et tu es un inquisiteur. Dans certains pays, l'inquisition et synonyme de procès et mort.  »

Puis il regarda les objets étalés sur la table - « Demain à l'aube, je prierai Sarenraé pour qu'elle me donne le pouvoir de déceler les auras magiques. Par contre, je n'ai pas les connaissances pour décortiquer et identifier la magie. Et enfin je pense en effet, qu'il serait judicieux de faire un tour au mémorial. Peut-être y a-t-il des traces et des signes...  »

Il leva les mains en signe de paix - « Les amis, il y a beaucoup à faire : retourner à la bibliothèque afin d'approfondir les recherches. Retourner au cimetière pour chercher des indices sur et autour cette mystérieuse tombe. Aller au mémorial pour aussi chercher des indices et je pense qu'il faudrait, pourquoi pas, aller parler au deux belligérants de l'altercation aux pieds du mémorial. Qu'en pensez-vous ? Peut-être qu'un groupe doué en perceptions et recherches d'indices pourraient s'occuper du mémorial et du cimetière, tandis qu'un autre doué en bibliothèques et diplomatie, pourraient rendre visite au prévôt, je crois qu'il n'était pas étranger à l'altercation au mémorial, puis poursuivrait les recherche au temple de Pharasma. Cela vous va pour l'après-midi ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#305 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2020 11:54:49(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Je suis partant pour aller voir le mémorial puis faire un tour au cimetière. Sid saura probablement reconnaître la tombe qui a intrigué, et à raison, Aronian.
Et en effet, ces investigations peuvent s'achever chez le prévôt, ou bien y débuter, pour en savoir davantage !

Mais tout comme Cimian, je ne suis pas en mesure de faire davantage que de déceler des auras magiques.
Je tâcherais d'acquérir quelques compétences et connaissances en la matière dans mes recherches futures ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#306 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 22:13:16(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid aquieça du chef aux propositions de Cimian et Otto. Il accompagnerait l'inquisiteur au mémorial puis au cimetière.
Mais pour l'heure, son estomac le tiraillait un peu et son regard était attiré par les victuailles étalées sur la table, du moins celles encore épargnées par l'appétit des convives, Dimitar en tête.

Avant de s'attabler, il s'adressa au groupe :
«  Compagnons, en attendant de pouvoir identifier notre butin, je suggérerais de le mettre en sécurité.
Peut-être, ceux qui ont visité le tombeau avant nous, cherchaient-ils à s'en emparer... »
Remarqua-t-il.

Après avoir marqué un temps d'arrêt, il se tourna vers leur hôte :
« Dame Kendra, il me semble avoir constaté, aux dépends de certains d'entre nous, que le professeur avait érigé ici quelques barrières magiques auxquelles vous semblez, vous-même, rompue.
Peut être pourrions nous placer ces objets sous une protection similaire... »
L'interrogea-t-il.

Alors qu'il se dirigeait vers la table pour se restaurer, il s'arrêta net, se retourna vers le groupe et, comme pris par un sursaut, lança :
« Et puis... Appelez moi Sid, je vous prie... Simplement Sid.
Les titres et autres préfixes honorifiques me mettent mal à l'aise... Et je n'en mérite aucun. »


Sur quoi, il prit place à table, prêt a apprécier le repas préparé par la dévouée Kendra.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2020 22:46:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#307 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 19:55:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Kendra Lorrimor



« Oui, je dois pouvoir stocker ces objets dans un lieu sûr que mon père avait préparé.
Donc pour récapituler, Requiem, Cimian et Aronian iront à la bibliothèque continuer les recherches pendant que Sid, Otto et Dimitar iront voir le mémorial, le prévôt puis le cimetière.
C'est bien ça? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#308 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 20:35:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Les compagnons semblaient plongés dans leur repas, profitant de cet instant de pause pour se régénérer aussi bien physiquement que moralement. Cependant, ils semblaient tous un peu indécis et le résumé de leur hôte sortit Cimian de sa contemplation méditative. Il se leva et vint remercier chaleureusement le jeune femme - « Vous êtes très perspicace, Dame Kendra, vous avez parfaitement résumé la situation et les deux groupes ainsi formés ainsi que leurs actions sont clairement définies pour l'après-midi. Je vous remercie pour l'accueil que vous nous offrez, ainsi que les nombreux services que vous rendez. Nous ferons tout pour être à la hauteur de votre confiance et pour honorer les dernières volontés de votre père... »

« Les amis, il est temps de se remettre en marche. Nous avons beaucoup à faire cet après-midi et la nuit tombe tôt. Sid ? Je compte sur toi pour mener à bien l'expédition mémorial et cimetière, en compagnie du vaillant Dimitar et du perspicace Otto. Quant à messire chevalier Requiem, Aronian et moi-même, nous allons éplucher méthodiquement et avec grande attention, les pages des ouvrages de la bibliothèque du Temple de Pharasma. Que la Lumière de la Fleur de l'Aube éclaire votre route à tous et vous révèle les vérités cachées. Soyez tous bénis mes frères et louée soit Sarenrae » - Il avait fini son discours en écartant les bras et avec un large sourire qui éclairait son visage. Puis il ramassa ses affaires et se prépara au départ, attendant ses deux compagnons de lecture pour se mettre en route.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Nioki  
#309 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 10:51:11(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



L'assiette de Dimitar était encore pleine à l'annonce de l’expédition de l’après midi, il se dépêcha d'engloutir un maximum de nourriture.
Puis il se leva et rassembla ses affaires. Tout en vérifiant l'état du coté contondant de Piotr, il se rapprocha du seuil de la porte. Il se retourna vers la table et regarda ce qu'il pouvait emporter en cas de petite fringale. En regardant par la fenêtre, il aperçu Knight et abandonna l'idée, le repas du soir serait assuré d'une façon ou d'une autre.

« Bon...heuuu... plus vite nous seront partis, plus vite nous seront revenus!  »

Offline nauron  
#310 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 16:16:23(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
lors que le déjeuner touchait à sa fin, chacun effectua ses préparatifs. Le groupe allait une fois encore se diviser en deux. Un premier groupe composé de Requiem, Cimian et Aronian irait chercher de nouvelles informations dans la bibliothèque du temple de Pharasma. Tandis que le second irait voir la cause de l'agitation au mémorial puis chercherait des informations sur la stèle qu'Aronian avait observé comme étant celle d'Otto. Et en cas de besoin, ils iraient voir le prévôt afin d'avoir des informations sur l'agitation matinale.


L'ensemble des aventuriers parti vers le sud en quittant la maison des Lorrimor, le temps était toujours aussi maussade et une légère bruine commençait à tomber, la vie semblait avoir abandonné le village en ce morne début d'après midi. Après avoir parcouru environ soixante quinze mètres, ils arrivèrent face à un des tableaux d'affichages de la ville puis prirent la rue allant vers l'Est et cheminèrent ensemble jusqu'au pont enjambant la rivière. Là ils se séparèrent, le groupe des intellectuels traversa le pont en direction du Nord-Est vers le temple et celui des inspecteurs bifurquèrent vers le Sud-Est se rapprochant de la rivière.


Un des disciples de Pharasma accueillit les trois héros et les conduisit jusqu'à la bibliothèque où les livres et autres ouvrages foisonnaient, n'attendant plus que d'être ouvert et consulté.

Acolyte


«  Je vous laisse consulter les ouvrages, je serai dans la cellule attenante si vous avez besoin d'aide. »

Possibilité de vous aider les uns les autres si vous recherchez sur le même thème. On prend le plus au jet et on ajoute +2 pour chacun de ceux qui on dépassé un DD10
Comme pour la matinée, bonus de +4 pour les recherches sur Roctourment ou la voie du murmure si vous êtes formé en mystère/religion (voie du murmure) ou folklore local/histoire ( roctourment). Si vous n'êtes pas formé, vous n'avez pas le bonus mais pouvez quand même faire un test.




Gibs



En suivant le petit chemin qui allait vers l'imposant monument, les trois aventuriers longèrent deux maisons dont une plutôt branlante. Sur le perron de celle-ci, ils eurent le plaisir d'apercevoir Gibs, le meneur du groupe ayant voulut interdire l'accès à sa tombe au cercueil du professeur, qui les regardait d'un air mauvais.

Face à eux se tenait une statue de pierre couverte de mousse, haute de 7,50 mètres surplombant la rivière, elle représentait un homme musclé et fier habillé de cuir avec une matraque au côté.
Sur le socle de pierre, un total de vingt-cinq noms était lisible. Au pied de la statue un V majuscule est tracé en rouge et une flaque de ce même liquide, surement projeté, ornait sur le socle de pierre de la statue.

En train de fouiller les alentours à la recherche de traces, le Prévôt et deux de ses adjoints tournèrent les yeux vers les trois aventuriers en les voyant arriver. Puis reprirent leurs recherches sans leurs adresser le moindre signe ou parole.
.

Modifié par un utilisateur samedi 7 novembre 2020 20:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#311 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 20:43:42(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto s'avança lentement vers le prévôt et ses hommes qui s'affairaient, pour ne pas paraître brusque.

« Bien le bonjour messieurs, nous avions une autre destination, mais Celle qui Fleurit attend de moi que je puisse venir à toute personne !
Je constate que ce monument a été atrocement couvert d'écritures rouges, la profanation d'un vestige de mémoire et d'histoire, ce que ma Déesse ne peut tolérer.

Alors peut-être pourrions-nous vous aider à découvrir tout indice pouvant permettre de démasquer le ou les coupables ?

Et ce serait avec beaucoup de plaisir d'autant que nous avions un peu de temps devant nous donc cela nous semble tout naturel... »



  • diplo : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Pff, encore un jet plutôt moisi...

Modifié par un utilisateur dimanche 8 novembre 2020 20:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Silenttimo  
#312 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 20:45:46(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Tout en parlant, Otto observait les tâches rougeâtres et les marques pouvant avoir été laissées au sol devant ces marques par ceux qui les avaient réalisées.


  • diplo : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • perception : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23


Petite erreu de manip', une citation au lieu d'une modification !, du coup, c'est le 1er jet de diplo qui est le bon.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 novembre 2020 20:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#313 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 21:38:32(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



De retour parmi les livres.

Maintenant que Requiem s'était un peu habitué au lieu et à son système de classement, il espéra approfondir ses recherches de la matinée.

«  Mes chers amis, j'aimerai pour ma part continuer ce que j'avais commencé. Quelqu'un m'accompagne-t-il? Ou faisons-nous "route" à part? »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Shadowjin  
#314 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 22:53:06(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsque les trois compagnons passèrent devant les maisons, Sid reconnut immédiatement le sale type renfrogné qui se tenait sur le perron, celui-la même qu'il avait menacé lors de la procession funéraire.

Pour l'instant, l'homme ne semblait pas porter plus attention à lui qu'aux autres, c'était mieux ainsi...
Tirant un peu plus sur sa capuche pour dissimiler son visage, Sid se fit le plus discret possible en passant devant Gibs.
Ils étaient venus récolter des informations, pas répandre le sang...

Il s'immobilisa ensuite à quelques mètres de la statue, laissant l'initiative à Otto, le temps de voir comment les choses se présentaient.
Si l'approche bienveillante de l'inquisiteur ne fonctionnait pas, la carrure écrasante de Dimitar et la silhouette menaçante de Sid finiraient de convaincre le prévôt et sa bande de fouineurs d'y réfléchir a deux fois...

  • Discrétion : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Perception : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2020 23:22:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline remirax  
#315 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 19:23:03(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10




Merci de nous laisser consulter vos ouvrages, nous en prendrons soin.

Puis, s'adressant à Cimian et Requiem:
« Bien, je vais me focaliser sur la voie du murmure, j'ai quelques connaissances dans le domaine, par contre n’étant pas d'ici je connais peu la région et les coutumes locales, je vous laisse vous en charger.  »

Cherchant méthodiquement dans la bibliothèque, Aronian se mis au travail et essaya de rassembler les informations utiles sur la voie du murmure.

  • mystère : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17

+8 de compétence et le bonus de +4












L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#316 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 13:54:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Toujours avec bienveillance, il remercia l'acolyte qui les avait accueilli dans la bibliothèque et accompagna ses deux compagnons dans la pièce aux étagères surchargées de livres. Tandis que Requiem et Aronian orientaient leurs recherches vers la Voie du Murmure, il poursuivit les siennes sur Roctourment, même s'il aurait préférer accompagner le chevalier dans les recherches sur un domaine qu'il maîtrisait mieux. Il n'avait toujours pas mis la main sur l'inventaire des morts que connut l'ancienne prison ce soir là d'incendie funeste. Par ailleurs, les pharasmites avaient sans doute dû consigner certains faits concernant l'évènement. La Dame des Tombes n'avait sans doute pas prévu d'accueillir autant de monde d'un seul coup et donc cela avait dû occuper la petite église pendant quelques temps. Méthodiquement, Cimian regarda les titres et tout ce qui touchait de près ou de loin à Roctourment, il s'y intéressa. Il pria la Fleur de l'Aube à chaque fois qu'il recherchait et consultait un livre, afin qu'elle lui apporte la Lumière révélatrice et le guide dans ses pas.

  • Histoire Roctourment : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13


+1 si assistance divine acceptée
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#317 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 21:26:23(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem était ravi de partager ses recherches de la matinée avec Aronian. A deux, ils iraient bien plus vite et l'homme lui donnait l'impression d'être fort cultivé. Il lui parla des livres qu'il avait déjà consulté et lui pointa ceux qu'il n'avait pas encore eu le temps de lire.

  • connaissances voix du murmure (possible malgré pas formé (ordre du linceul)) : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#318 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 13:42:44(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
ans la bibliothèque du temple de Pharasma, la lumière du jour hivernale traversait les vitraux et éclairait les lecteurs, mais son manque d'intensité et sa pâleur rendaient nécessaire l'utilisation d'autre sources lumineuse. Les aventuriers s'étaient répartis en deux groupes, d'un côté Requiem et Aronian combinaient leurs connaissances et se renseignaient sur la voie du murmure tandis que Cimian continuerait ses recherches sur la prison jouxtant le village de Ravengro.

Malgré ses préparatifs poussés de recherche et un début de compréhension de la méthode de classement des Pharasmites, Cimian ne fit pas de nouvelles découvertes sur Roctourment, mais il y en avait plus à découvrir, il le sentait.

De leur côté Requiem et Aronian, grâce à leur recherches concertées, apprirent de nouvelles choses sur l'objet de leur quête.

Message secret pour nauron, kali, Remirax :
...




Le prévôt Benjan Caeller se leva pour répondre au jeune inquisiteur venu proposer son aide, quand le vieux Gibs interpella le magistrat, un sourire mauvais sur le visage.

Gibs


«  Eh bien tu vois, Caeller, j'avais raisons. Les coupables reviennent toujours sur les lieux du crime pour admirer leur oeuvre, et ce quoi qu'en dise Heartmount... »

Ignorant la remarque du vieux grincheux, le prévôt se tourna vers Otto, l'air peu avenant.


«  Vous pouvez peut être me dire ce que vous et vos amis avez fait hier entre 23h et 3h ce matin. Sinon je pense que nous sommes capable de gérer cet incident, donc je vous demande nous laisser faire notre travail, de vous tenir à notre disposition au cas où nous aurions besoin de vous interroger. »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2020 08:39:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#319 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 22:01:14(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Otto fit mine d'ignorer la sécheresse de la réponse du prévôt et répondit sans ambages.

« Bien entendu, nous nous tenons àvotre disposition si vous l'estimiez nécessaire !

Quant à ce que je faisais, et je pense pouvoir en dire de même de mes compagnons, à cette heure là, comme toute personne sensée et honnête, je dormais.
Je partage une chambre avec Aronian, qui se trouve actuellement en visite au temple de Pharasma, chez le professeur Lorrimor, à l'invitation de sa fille Kendra.

Et sans vouloir vous apprendre votre métier de quelque façon que ce soit, j'aurais tendance à me montrer méfiant envers toute personne paraissant habiter seule à proximité de cette statue, qui pourrait revenir fouiner alentour en faisant accuser des étrangers de passage, mais serait plutôt là à observer que vous ne trouvez rien susceptible de l'incriminer. »


Otto regarde alors Gibs droit dans les yeux.

« Vous voyez comme il est aisé d'accuser sans preuve !
Bien entendu, je ne pensais pas à vous.

Bien le bonjour, et que la Dame des fleurs guide vos actes de bonté !

Nous allions justement fleurir la tombe du brave professeur, un homme de sciences, cultivé, fin et curieux. »


Otto s'incline alors, attendant de voir si ses compagnons veulent ajouter quelque propos, puis il reprend le chemin du cimetière.

Il avait gardé un ton égal tout du long, parlant lentement, d'une voie douce mais au ton affirmé, s'efforçant de ne froisser ni le prévôt et ses adjoints, ni l'outrecuidant à la mine patibulaire...

  • diplo : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23


ai-je eu le temps lorsque j'observais à la dérobée de remarquer quelque chose ?
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#320 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 17:15:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

a réponse du jeune inquisiteur déclencha un hochement de tête du Prévôt.
Gibs quant à lui regardait intensément Otto et la veine saillante sur son front en signe de colère laissait supposé que ce dernier le démembrait mentalement faute de pouvoir le faire physiquement.

«  Merci messieurs. Allez les gars on y retourne. »

Dit le prévôt à ses adjoints qui devant la discussion avaient cessé leurs recherches et regardaient du côté de Gibs, l'air fermé.

Malheureusement, la présence de tout ce petit monde empêcha l'inquisiteur aux regard pourtant perçant de détecter quoique ce soit d'utile.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET