Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<2223242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#461 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 20:58:43(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
lors qu'une partie des aventuriers partaient se rafraichir et changer les bandages des blessés, Kendra écoutant les remarques de Cimian sur la faim sans bornes de Dimitar se mit aux fourneaux et prépara un encas pour les plus affamés, elle s'enquit également d'Aronian qui n'avait plus donné de signe de vie depuis un certain temps, temps passé dans le bureau du professeur à décoder, ou du moins essayer de décoder les écrits qu'Alison Kindler avait remis pour le professeur Lorrimor.

Après quelques temps alors que tout le monde redescendait, la table était mise, et un plat contenant un repas simple mais copieux trônait sur son centre. Kendra était assise, et elle semblait impatiente de savoir ce qu'il s'était passé durant cet après midi et cette soirée.

Kendra Lorrimor


«  Qu'avez vous découvert cet après midi? Et ce soir? »

Elle regardait les héros tour à tour et semblait avide d'informations.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#462 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 15:12:01(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



C'est avec un immense soupir d'aise que Requiem s'installa à la table de dame Kendra. Pansé et habillé de propre, il avait hâte de goûter une fois de plus à la cuisine de leur hôte.

«  Quelle soirée palpitante! Elle m'a mis en appétit! Nous avons eu l'occasion de discuter avec les gens de Ravengro, des gens forts sympathiques qui n'hésitent pas à partager quelques petits ragots intéressants. N'est-ce pas mes amis? » Il se tourna vers ses compagnons de taverne.

«  Pour ma part, en discutant avec les ouvriers du coin, j'ai pu découvrir qu'une apothicaire de la ville ne fabriquait pas que des potions et des remèdes mais aussi des poisons et des drogues. Mieux, que le prévôt s'en doute mais qu'il ne fait rien soit disant "faute de preuve". Vous la connaissez dame Kendra? Une boutique près de la taverne du Démon Rieur apparemment. »
Cette fois-ci il s'arrêta sur le visage de la demoiselle en quête de réponse.

«  Oh! J'oubliais! Vous a-t-on déjà raconté notre combat contre les zombies? Incroyable, à peine à quelques pas du centre ville..... »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2021 15:17:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Silenttimo  
#463 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 16:21:53(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto n'avait pas transpiré ni été blessé contre les zombies, et il décida de décaler ses ablutions et son temps de prière à Milani, court le soir, puisque Milani attendait davantage à la renaissance du jour.

Il mangea un brin, attendant que Cimian et Requiem soit revenus pour raconter ce qu'ils avaient appris, s'attendant à ce que chacun ajoute des informations lui paraissant pertinentes.

« Nous avons appris que les ouvriers agricoles du coin étaient de bons buveurs et des blagueurs.
Il m'ont dit que des rendez-vous coquins se tenaient parfois au pied de la statue en hommage au directeur de la prison décédé dans la tragédie.
Le vieux Muricar serait d'ailleurs un coureur de jupons invétéré, et c'est un conseiller de la cité.

Gibs est un ancien soldat devenu acariâtre et râleur à la mort de son frère, mais je n'en connais pas les circonstances. Il s'énerve si l'on fait trop de bruit près de chez lui. Mais certaine=s disent que c'est un "fouteur de merde", si vous permettez cette expression !

Nous avons également rencontré une naine, Jorfa, qui m'a semblé digne de confiance : elle est forgeronne, a été surprise par le fait que nous ayons combattu des zombies, mais rassurée que les autorités soient au fait. Nous lui avons demandé d'ouvrir l'oeil et tendre l'oreille, et de nous informer si elle apprenait quoi que ce soit d'étrange.
Elle nous a raconté l'incendie qui avait ravagé la prison, puisqu'elle était jeune alors et habitait déjà par ici.
La prison était devenue réputée et assurait la prospérité de Ravengro, accueillant des criminels endurcis venus de loin tant sa réputation dépassait les frontières de la région, voire de l'Ustalav.
Cinq terribles criminels étaient récemment arrivés à ce moment là, ils portaient des noms de bateleurs ou artistes, le charlatan, le joueur de flute, le maraudeur, l'élagueur et l'arroseur, ou des surnoms approchants.
Lorsque l'incendie a éclaté, les criminels des niveaux inférieurs, les plus dangereux, s'étaient mutinés et le directeur et quelques geôliers se sont sacrifiés en activant un système de protection qui a scellé les niveaux inférieurs, enfermant tous ces criminels en révolte et leurs gardiens dans une fournaise fatale, avant que la prison ne s'effondre en partie sur ces niveaux scellés.
Personne n'a pleuré les criminels, la plupart d'entre eux étant condamnés à mort, mais une statue a été érigée en hommage au directeur et aux gardes.

Des personnes aventureuses ont tenté d'aller explorer ces niveaux, mais personne n'en est jamais revenu. Certains racontent même que le fantôme de la femme du directeur hanterait encore les lieux, pleurant son défunt mari.

Voilà ce que j'ai appris, mais Cimian et Dimitar discutaient déjà avec Jorfa lorsque je les ai rejoints. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#464 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 01:01:12(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid écoutait avec grande attention le récit de ses compagnons et déjà, il releva quelques éléments qui correspondaient avec ses observations de la soirée.

Il préférait toutefois laisser le groupe de la taverne s'exprimer avant de commencer à faire ses révélations et les recoupements qui commençaient à poindre dans son esprit vif.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#465 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 15:46:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Une fois les soins prodigués à messie Requiem, Cimian se lava soigneusement les mains et changea ses vêtements souillés pour se représenter dans une tenue impeccable et immaculée à la table d'hôte. Il écouta le résumé de l'inquisiteur Otto et compléta celui -ci de sa voie calme et posée - « Oui je crois que Sa Sainteté Sarenrae elle-même m'a guidée vers cette forgeronne naine appelée Jorfa. A vrai dire, avant que vous ne vous joigniez à nous, elle n'avait pas encore révélé grand chose. Il s'agissait surtout d'attirer sa confiance et de l'inciter à s'ouvrir à nous. Vous savez que les nains ont tendance à rester fermés et garder leurs secrets indéfiniment... Nous parlions du professeur et de ses recherches et nous abordions juste le sujet de la prison de Roctourment à votre arrivée. Elle existe depuis près d'un demi-siècle et Jorfa faisait partie des artisans qui travaillaient pour elle depuis le commencement, c'est une témoin vivante depuis le début, d'où son importance, m'est avis. Louée soit la longue vie des nains ! » - Fit-il en levant son verre de vin et en appréciant une petite gorgée.

« D'après elle, le professeur n'était pas vraiment mal aimé de la population, c'était juste son statut et ses recherches qui pouvaient déranger les susceptibilités. La méconnaissance de certains sujets amènent à la méfiance et à attirer le mauvais œil. Le Professeur était un magicien et visiblement ses recherches obsessionnelles concernant la prison ont fini pas attirer sur lui la disgrâce de la part des habitants. Ajoutez à cela les événements de jadis, la destruction de la prison que vous avez relaté à l'instant et a mort accidentelle du professeur, d'après eux, tout ceci rend les locaux encore plus méfiants et tendus prêts à trouver un coupable idéal au moindre événement qui sort de l'ordinaire. L'attaque des zombies en est un et il ne sera guère étonnant qu'on nous en attribue la cause. Même si ce n'est pas nous qui les avons invoqués, c'est nous qui les avons attirés, vous voyez ce que je veux dire ? » - Nouvelle gorgée de cet excellent vin de la cave du professeur - rafraichissant !

« Visiblement Ravengro est devenue une communauté tranquille depuis le funeste incendie qui a ravagé la prison. Depuis ce tragique événements, quelques groupes d'aventuriers sont venus explorer les ruines. Ceux qui n'ont pas eu le courage d'y aller sont restés à l'auberge puis sont repartis. ceux qui ont eu le courage d'y aller n'en sont pas revenus. Quant au professeur, il posait beaucoup de questions à tout le monde concernant la prison et il passait beaucoup de temps à rechercher des informations la concernant ou concernant ses occupants, à la bibliothèque du temple de Pharasma. »

« Que s'est-il passé à Roctourment ? Visiblement plusieurs incidents depuis l'arrivée de ces cinq prisonniers difficiles dont seuls les surnoms étaient connus - le Charlatan, le Joueur de flute, le Maraudeur, l'Élagueur et l'Arroseur - Ils auraient déclenché une mutinerie et l'incendie dans le but de s'échapper mais les gardiens et le directeur de la prison ont réussi à les empêcher de sortir du niveau inférieur et ont déclenché un mécanisme de destruction qui a scellé les niveaux inférieurs et tout détruit, eux compris. Il y avait visiblement beaucoup de criminels dangereux et violents dans les niveaux inférieurs à ce moment-là et le sacrifice du Directeur et de ses geôliers a permis d'éviter que tout ce beau monde ne se retrouve dans la nature et ne vienne raser Ravengro. »

« D'après Jorfa, il n'y a jamais eu de mission de sauvetage. De toutes façons ces prisonniers étaient condamnés à mort, personne ne les regretteraient et il n'y avait aucune issue possible une fois les niveaux inférieurs scellés. Par ailleurs Roctourment se livrait, du temps de son activité, aux exécutions de ces criminels. De mon avis, des personnes condamnées à une mort certaine car enfermées dans des niveaux souterrains scellés... Des criminels violents de surcroît... Ils ont dû tout tenter pour se libérer jusqu'à se dévorer entre-eux pour survivre. Ce qui est extrêmement propice à produire des morts-vivants comme des Goules ou d'autres encore plus terribles et je pense que c'est ce ciment malsain qui atire le culte de la Princesse Pâle. Il doit y avoir là-dessous un vivier fort propice aux cultistes de cette déesse maudite. »

Deux gorgées plus tard et remplissant de nouveau son verre - « Personnellement, je ne trouverai pas le repos tant que je ne me serai pas assuré qu'il n'existe plus aucun mort-vivant là-dessous et que les cultistes, qui sont certainement à l'origine de la mort du Professeur, ne risquent pas de libérer une horde morte-vivante dans le monde des vivants. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#466 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 23:06:04(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto leva un verre d'eau, il avait assez bu au cours de la soirée, et lorsque Cimian conclut des propos, il ajouta : « Je vous suis ! Il y a des évènements étranges liés aux recherches du professeur, et donc à ce terrible incendie. Pour la mémoire du professeur, nous devons poursuivre ses investigations ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#467 Envoyé le : dimanche 11 avril 2021 20:05:36(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid avait profité du récit des uns et des autres pour se sustenter, plus qu'allègrement. Kendra était décidément une cuisinière hors pair !

Après avoir soigneusement essuyé ses mains, il posa les coudes sur la table et joignit ses deux mains par le bout des doigts, avant de prendre la parole d'une voix calme :
« Comme vous le savez, j'ai emboité le pas à Caeller depuis le temple. Après nous avoir quitté, il est retourné du coté du monument. Ensuite, il a prit le soin d'éteindre sa torche et a fait le tour de la cabane de Gibs.
Il avait l'attitude de quelqu'un qui observe discrètement. Je pense qu'il a prit très au sérieux les préoccupations d'Otto et qu'il ne néglige aucune piste...

Caeller est ensuite passé devant la maison de Kendra, y a marqué un court arrêt, puis a pris la direction de la place du village.
Après en avoir fait le tour, il vérifia le panneau des annonces et prit même le soin de nourrir un chien errant qui dormait là.

Il se dirigea alors vers l'apothicairerie de Jomina Potombé. Là, comme chez Gibs, il éteignit sa torche pour faire le tour de la bâtisse, en jetant de nombreux regards en direction de la fenêtre de l'étage, où une lumière était allumée.
Après cela, il reprit sa marche jusqu'à la prison et y entra.

J'en profitais alors pour grimper sur le mur de l'apothicairerie, pour voir ce qui se passait à l'étage... Je n'y ai aperçu qu'une femme, de dos, préparant diverses potions. Rien ne m'est apparu suspect à cet instant.

Mais alors que j'étais accroché au mur, le prévôt ressortit de la prison. J'ai juste eu le temps de lâcher et prise et de me dissimuler.
Là, Caeller a de nouveau regardé avec insistance en direction de la fenêtre de Jomina...
Il semblait contrarié, mais à ce moment je n'ai pas compris pourquoi...
Après avoir eu connaissance de vos informations j'y vois plus clair.
Caeller soupçonne Jomina de préparer des poisons et autres substances illicites, mais il n'a rien pour le prouver, ni l'en empêcher... »


Sid interrompit son compte-rendu pour soumettre une idée :
« Nous pourrions éventuellement aider Caeller dans cette affaire ou en tirer profit auprès de l'apothicaire...
Nous pourrions même trouver un compromis qui nous permettrait de contenter les deux parties et d'y trouver un intérêt.
C'est à réfléchir... »
ponctua-t-il.

Il reprit alors le cours de son récit :
« Après cette sortie inopinée, Caeller est retourné dans la prison, dont il a fermé les portes pour la nuit.
C'est à cet instant que j'ai décidé de prendre le chemin du retour.

Au cours de ma filature, pas un seul geste du prévôt ne m'a parut suspect. Bien au contraire, Caeller m'a semblé être quelqu'un de sérieux, méticuleux et honnête. Son comportement avec le chien, laisse penser qu'il a, de plus, bon coeur. D'après mes observations, je pense que Benjan Caller est un homme de confiance et que nous pouvons nous en remettre à lui. »
sembla-t-il conclure.

Mais alors que son rapport semblait terminé, Sid ajouta :
« Pour autant, je ne vous ai pas encore raconté l'événement le plus troublant de la soirée... » dit-il en laissant planer un silence durant lequel il adressa un regard à chaque personne présente autour de la table.

Il continua :
« Après avoir fait un petit détour par la rivière, je suis repassé par la place du village et me suis engagé sur le chemin menant jusqu'ici.
La, j'ai soudain vu des traces de pas se former et me couper la route...
Avant que je puisse réagir, les pas ont marqué un arrêt avant de faire demi tour en direction du sud et de disparaitre...
L'instant d'après il n'y avait plus aucune trace nulle part...  »


Sid laissa ses paroles en suspension, pour signifier qu'il n'avait aucune explication à ce phénomène et qu'il restait ouvert à toute remarque ou suggestion.

Dans cette attente, il adressa un regard dubitatif à tous ses compagnons.

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 15:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#468 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 13:47:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait écouté Sid avec attention.

« Je partage ton opinion au sujet du prévôt.
Après une première rencontre un peu houleuse, mais je suppose que son rôle vis-à-vis de la tranquillité des citoyens et donc la méfiance envers les étrangers, ainsi que la vandalisation de la statue font qu'il était tendu. J'ai ensuite senti chez le père Grimburrow une personne d'une grande droiture et de probité, attachée à se communauté.
Je pense que conserver une bonne relation avec lui sera primordial dans notre enquête. »


Puis il marqua un temps d'arrêt :
« En revanche, cette histoire de traces est très étrange.
Il faudra probablement suivre ce chemin du sud pour savoir la direction prise par ces traces.

S'agissait-il d'un signe ou d'une invitation, mais le fait est que si ce qui a laissé des traces avait été hostile, seul en pleine nuit, tu aurais été sûrement été attaqué ou menacé.
Il faut donc y voir quelque chose d'encourageant, la volonté d'un esprit de communiquer peut-être ?
Je pense que les 2 journées passées à Ravengro ont de quoi stimuler l'imagination ! »


Otto se tourna vers leur hôtesse :
« Dites-moi Kendra, lorsqu'on se trouve sur la place principale, vers le sud, on arrive vers votre maison et au-delà, c'est la direction de l'ancienne prison, je me trompe ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#469 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 15:11:16(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a fille du professeur Lorrimor avait écouté le recit de Requiem racontant leurs déboire avec les zombis, ayant été rassuré auparavant par Sid sur le fait que son père n'était pas l'un d'eux, elle accueilli les récits avec beaucoup de curiosité, à plusieurs reprise elle hocha la tête comme pour prendre note mentalement de certaines informations mais se gardant bien de commenter toutes ces nouvelles, jusqu'à ce qu'Otto lui demande son avis.

Kendra Lorrimor



«  Vous avez tout à fait raison monsieur Sangsür, c'est le chemin menant à Roctourment. Mais s'il s'agit d'une invitation c'est peut être aussi un piège, la dernière fois où vous êtes rendu là-bas a été mouvementée...
Soyez sur si vous voulez y retourner d'être bien préparé, surtout si comme le suppose, probablement à juste titre, Cimian il y a de la non vie dessous.
Pour Jomina, je suis la première étonnée, c'était une ami de mon père et elle était présente à l'enterrement, vous êtes sûr de vos sources? Elle ne m'a jamais semblée si, si...cachottière.
Pour Gibs, ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il ai réussit à s'adjoindre l'aide d'une bonne douzaine de personnes lors de l'incident du cimetière.
J'ignorais complétement l'histoire véridique de la prison et peu doivent le savoir de nos jours, je ne suis même pas sûre que le conseiller Muricar soit au courant de cela, vous êtes impressionnants.
 »


N'attendant pas spécialement d'autres information de la part de Dimitar qui se nourrissait goulument, elle se tourna vers Aronian qui n'avait encore dit mot.

«  Et vous Aronian avez vous pu découvrir ce que contenait le message Alison Kindler? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline remirax  
#470 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 19:11:16(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 0/3
Res : 0/4
CA 12 / 12 / 10



Ayant écouté attentivement les rapports de ses compagnons, et à l'invitation de Kendra, Aronian sorti d'une de ses poches une note manuscrite.

« Merci Dame Kendra, j'ai moi aussi effectué de nombreuses découvertes, grâce aux livres que vous avez trouvé, à mes anciennes correspondances avec le professeur, j'ai réussi à casser le code de communication qu'il utilisait avec Kindler  »

« Il s'agissait de rapports sur La voie du Murmure, dont je vous ait fait le résumé ici. »

Prenant la feuille, il leur fit une lecture du document.

« La voie du Murmure est un ensemble d’idées qui ne peut être transmis que par le biais de murmures. Ces idées ne sont jamais écrites ou prononcées à haute voix, ce qui empêche les étrangers d’en apprendre beaucoup plus sur les buts et la nature exacts de cette philosophie secrète.

Il est difficile de trouver des informations précises sur la secte mais le premier objectif de la voie du Murmure est de découvrir des formules permettant de créer des liches et de libérer le Tyran qui Murmure. Ses agents voyagent souvent jusqu’à des sites ou des régions éloignés connus pour être infestés de revenants ou de morts-vivants. Ils y font des recherches sur le terrain et capturent même des monstres uniques. Leur symbole est un crâne bâillonné et ceux qui en savent trop au sujet des secrets de leur secte sont souvent assassinés et leurs bouches mutilées. Cette pratique empêche leurs corps de divulguer ce qu’ils ont appris par le biais de communication avec les morts. »


Rangeant la feuille dans un etui, il continua:
« Je pense que nous avons fait le tour des informations sur cette Secte, entre la correspondance du professeur et les informations de la bibliothèque du temple Pharesma. Reste à découvrir leurs membres, il ne fait nul doute qu'ils cherchent à profiter de cette source maléfique qu'est l'ancienne prison, mais ils le font avec discrétion. »
L'imagination gouverne le monde.
Offline nauron  
#471 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 17:58:40(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
n écoutant les découvertes d'Aronian, Kendra plaça la main devant sa bouche qu'elle avait ouverte malgré elle en signe de surprise.


Kendra Lorrimor



«  Donc vous pensez qu'ils ont tué mon père et l'ont mutilé ainsi pour éviter qu'il puisse parler depuis l'au delà?
Cela collerait avec vos soupçons... »


Puis elle se prit la tête dans les mains, l'air perdue et honteuse.

«  Comment ai je pu croire que mon père a eu un stupide accident, c'est évident ils l'ont tué... »

Elle releva la tête et regarda ses interlocuteurs, malgré les larmes qu'elle retenait, elle avait l'air déterminée, beaucoup plus forte que la fille éplorée que les aventuriers avaient pu voir jusque là.

« Comment puis-je vous aider? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#472 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 00:13:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto regarda Kendra.

« Si vous vous en sentez la force et le courage, ce dont je ne doute pas, peut-être pourriez-vous faire des recherches dans les documents de votre père pour savoir s'il avait découvert des informations concernant les dangereux criminels de la prison, et s'ils avaient un lien avec la voie du murmure.

De notre côté, je pense, si mes compagnons en sont d'accord, que nous pourrions tenter une nouvelle approche de la prison, de jour, mais aussi une de nuit pour découvrir si les traces de pas, donc la présence, se manifestent de nouveau.

Mais en attendant, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop, en ce qui me concerne ! »


Il regarda ses compagnons pour obtenir une approbation de leur part.
Il n'était pas évident de savoir dans quelle direction chercher, tant les dernières études du professeur Lorrimor semblaient obscures.

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 14:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#473 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 14:35:15(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
endra hocha la tête en réponse à la proposition du jeune dévot de Milani, elle semblait vouloir les aider à découvrir qui dans cette voie du murmure avait tué son père et surtout pourquoi. Que savait son père et qu'il ne lui avait pas dit.
Alors qu'Otto avait proposé une nouvelle approche le lendemain, la fatigue de la journée accumulée entre les recherches, les combats et les activités de sociabilisation avec des habitants pour le moins réticents à accueillir les nouveaux venus, semblait avoir raison de leur enthousiasme, voyant que personne ne semblait approuver ou désapprouver la suggestion d'un retour à Roctourment, la fille du professeur Lorrimor répondit à tous.


Kendra Lorrimor



«  La journée a été longue et éprouvante, comme le montre les bandages de Sir Requiem et de Dimitar. Peut-être que l'adage disant que la nuit porte conseil s'avérera exact et qu'après ce repos salvateur vous y verrez tous plus clair et pourrez discuter d'un plan d'attaque pour la journée. Allez tous vous coucher, je m'occupe de ça. » dit-elle en montrant la table.«  Demain je chercherai dans les affaires de mon père si je trouve des renseignements qui peuvent nous aider. »

Là dessus, elle commença à débarrasser la table, pendant que ses invités allaient se préparer à dormir. Chacun avait un lit qui lui était attribué et ils allèrent se coucher. Ceux qui ne s'étaient pas encore lavés purent faire, s'ils le souhaitaient, leur ablutions avant de s'allonger.

Une fois couché, ils tombèrent rapidement dans les bras de Desna.



Cependant, durant la nuit, les cloches du temple de Pharasma retentirent, mais le son des cloches n'avait rien en commun avec leur son habituel, cela donnait l'impression que les cloches étaient tordues et alors qu'elles sonnaient, la cacophonie qui en résultat, réveilla en sursaut les différentes personnes de la maison.

Déjà Kendra sortait de la chambre de son père, qu'elle occupait à présent, en chemise de nuit, décoiffée et tenant une bougie allumé pour l'éclairer. Elle se dirigea vers l'extérieur, prononça le mot de désamorçage du sort protégeant la maison et sortie dans la nuit noire à la recherche de l'origine du tapage .

«  Mais qu'est ce qu'il se passe? » Se dit elle à elle même.

Dehors, des bruits de volets s'ouvrant et des lueurs de bougies étaient visible. Le Charivari semblait avoir éveillé une partie du village et la tension était palpable.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#474 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 14:53:12(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto se réveilla en sursaut.

Jeune et alerte, il fut rapidement sur pied, et d'instinct saisit son arc, son carquois et son morgenstern.
Des cloches, en pleine nuit, qui carillonne depuis le temps de Pharasma ?
Avec des sonorités cacophoniques et disgracieuses !
Rien de ceci n'a de logique...


Il interpella la mage qui s'était installé dans la même chambre gracieusement mise à disposition par Kendra.
« Aronian, il se passe quelque chose d'anormal au temple de Pharasma !
Le père Grimburrow et ses acolytes courent peut-être un danger.

J'y vais ! »


Il se dépêcha d'ouvrir la porte après avoir accroché le morgenstern et le carquois à la ceinture, et se hâta de descendre les escaliers en faisant autant de bruit que possible, apercevant Kendra qui l'avait précédé.

« Alerte !! les amis, Il se passe quelque chose au temple : j'y vais de suite.

Kendra, j'attends quelques secondes voir si mes compagnons descendent, et je pars m'assurer que le père Grimburrow est sauf ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#475 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 19:09:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Le jeune sarénite approuva la proposition d'Otto. Demain ils iraient à Roctourment, mieux préparés et aguerris cette fois et prêts à affronter un ennemi parfois invisible. Il se demanda si les traces fantômes aperçues par Sid n'était pas une manifestation d'une volonté les invitant à les suivre... Visiblement quelqu'un ou plusieurs personnes tentaient de les avertir, impressionner ou de rentrer en contact avec eux et cela se manifestait par des apparitions fantomatiques comme cet écrit sur la tombe à l'intention d'Otto ou les traces de pas qu'avait aperçu Sid...

Perplexe, avant d'aller se coucher, il s'occupa des bandages de ses compagnons afin de les changer si nécessaire, de panser les plaies, nettoyer, désinfecter et poursuivre des soins suivis aussi longtemps que nécessaire afin que dès l'Aube ils aillent mieux. Bien-sûr il termina sa tournée par Messire Requiem, puisqu'ils occupaient la même chambrée et que celui-ci avait besoin de soins particuliers de sa part... Il referma donc la porte soigneusement et une fois son office terminée, il trouva le sommeil en attendant l'heure des Laudes.

Mais Desna étendait encore largement son voile nocturne et Sarenrae ne dardait pas encore ses doux rayons matinaux que le Temple de Pharasma se manifestait de faon étrange... Se réveillant en sursaut, Cimian attrapa ses affaires, vérifia que son compagnon de chambrée soit réveillé, puis descendit pour rejoindre ceux qui se trouvaient déjà sur le pas de porte prêts à partir. Il se passait quelque chose au temple et ils devaient savoir de quoi il retorunait...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#476 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 22:37:11(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid avait écouté avec attention le résultat des investigations d'Aronian. La Voie du Murmure et son mode de fonctionnement n'étaient pas sans lui rappeler son ordre à lui, où le silence, le complot et l'assassinat faisaient, là aussi, loi...
Il se doutait bien qu'une telle organisation secrète devait avoir des fondements solides, de fervents défenseurs, des yeux et des oreilles partout... (Et probablement quelques dissidents, songea-t-il).

C'est pourquoi, contrairement à Otto, Sid ne jugeait pas bon d'entrainer Dame Kendra plus loin dans leurs recherches... Si la Voie du Murmure assassine systématiquement "ceux qui savent", mieux valait que Kendra en sache le moins possible.
Que Sid et ses compagnons risquent leur vie en connaissance de cause lui semblait légitime, pas que celle de Kendra soit mise en jeu.

De plus, si Kendra se retrouvait menacée, cela obligerait le groupe à se diviser pour la protéger constamment.
Et que se passerait-il ensuite lorsque les aventuriers quitteraient la région ?

Sid se dit qu'il exposerait son point de vue à ses compagnons le lendemain et laissa là ses tergiversations pour la nuit.

Il alla se poser, comme la veille, dans le fauteuil près de la cheminée. Après avoir annoté son petit livret, il se permit de fermer les yeux et se laissa emporter...

Il lui sembla s'être éteint juste quelques secondes lorsqu'il fut réveillé par le son torturé de cloches dissonantes...

Il bondit sur ses deux pieds, attrapa son sac et ses armes, revêtit sa cape et se précipita à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Dame Kendra arriva à cet instant, il attendit qu'elle désamorce les protections de la maison et la suivit dehors.
Ils furent vite rejoint par Otto et Cimian.

Tous trois étaient prêt à partir.

Que se passe-t-il dehors ? Que peut-on apercevoir d'ici ?

  • Perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 23:01:59(UTC)  | Raison: Relecture, orthographe, syntaxe, temps, corrections, modifs... Toujours !!!

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline remirax  
#477 Envoyé le : jeudi 22 avril 2021 20:49:42(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 0/3
Res : 0/4
CA 12 / 12 / 10



Se réveillant avec sursaut en entendant Otto, Aronian souleva avec difficulté une paupière.

« Hummm, quoi que se passe t'il. »

Voyant Otto sortir avec précipitation de la chambre et comprenant la situation, il enfila rapidement ses vêtements et rassembla ses affaires pour le suivre.

« J'arrive, mais laissez moi me préparer. »

Arrivant apparemment le dernier dehors, il essaya de garder une certaine contenance en ajustant son équipement.



L'imagination gouverne le monde.
Offline Nioki  
#478 Envoyé le : samedi 24 avril 2021 16:53:28(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

16 / 16

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Tous les compagnons de Dimitar étaient dehors. Il eu peur que son arrivée tardive lui fournisse une quantité de nourriture moindre que les autres, surement un vestige de son passé.
Dans la précipitation, il récupéra son équipement et se rua dans les escaliers.
Ses compagnons entendirent un gros bruit sourd et long de 4 bonnes secondes, puis un plus court et métallique qui se stabilisa et s’arrêta.
Enfin, après ce vacarme, la porte s'ouvrit et ils virent Dimitar, qui reniflait et se frottait les yeux pour sécher de discrètes larmes, les rejoindre et se positionner en retrait entre Cimian et Sid.





Offline Kali  
#479 Envoyé le : dimanche 25 avril 2021 14:28:28(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem, l'oreille alerte des combattants, s'était réveillé en même temps que Cimian au son des cloches. Il avait mis un peu de temps à s'endormir, repensant à la discussion de la soirée. En tant que chevalier de Pharasma, il lui devait de se précipiter dans la prison pour éradiquer le moindre souffle de non-vie. Mais malgré la fougue de sa jeunesse il savait être patient et établir une stratégie d'attaque était la clef du succès. Et puis il y avait cette histoire d'apothicaire, pourrait-elle être un des membres de la Voix qui murmure? Son profil collait.

Une fois debout, il se précipita sur son armure et l'enfila en toute hâte.

«  Partez devant, je vous rejoindrai au triple galop! Dame Kendra! Quelqu'un peut-il seller mon cheval? » cria-t-il.

Il attrapa son sac et ses armes, courut jusqu'à l'écurie tout en priant que Knight soit prêt.

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 23:03:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#480 Envoyé le : dimanche 25 avril 2021 19:40:19(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ehors, tout était noir, le ciel d’hiver nuageux couvrait les étoiles et la lune rendant l'ambiance étouffante. On pouvait voir les lueurs d’autre lanternes, mais les gens ne se parlaient que très peu. Le temps que Requiem n'enfile son armure, il demanda à ce que quelqu'un selle Knight, Kendra remua la main et parla dans une langue étrange, Il y eu une légère lumière puis la selle de Knight vint se poser sur le dos de ce dernier, le mors se plaça de lui même dans la bouche du cheval et les rênes flottaient en l'air tenant le cheval.


Sans prendre le temps de regarder les effets de son incantation, elle se retourna vers ses cinq invités déjà dehors, hocha la tête dans leur direction puis prit vers le sud d'un bon pas, suivant la route vers un des deux ponts permettant de traverser la rivière, sa lanterne éclairant le chemin devant elle. Excepté le murmure d’une foule de personnes inquiètes se déplaçant en pleine nuit, la nuit semblait tout à fait normale et silencieuse. En regardant autour d’eux, les amis du professeur purent voir qu’une cinquantaine de personnes composait cette foule, essentiellement des hommes, l’air grave et inquiet.
Quelques soit leur capacité de vision, les différents aventuriers ne virent rien de remarquable sur le trajet jusqu’au temple où plusieurs acolytes tentaient de rassurer la population qui semblaient inquiète.

Ils reconnurent Joshua qui parlait à la foule.

Joshua


« Ne vous inquiétez pas, il s’agit probablement d’une erreur ou d’une mauvaise blague, les cloches n’avaient pas de raison de sonner, le père Grimburrow est la haut à enquêter. »

C'est à ce moment là qu'arriva un cheval noir monté d'un chevalier très pâle attirant un grand nombre de regards vers lui et déclenchant un mouvement de recul de la part de la foule.

Dans la foule, il y a des visages connus pour les héros, les conseillers Heartmount et Muricar, ainsi qu’une autre femme à leur côtés, plus jeune qu’eux et au port altier. On pouvait également reconnaître Gibs l'air fatigué au milieu de la foule, Zokar Elkarid le tavernier et l'apothicaire Jominda Pontombé.
Ils regardèrent surpris l'arrivé du chevalier de l'ordre du Linceul. En voyant le groupe, l'acolyte soupira puis leur parla.

« Le père Grimburrow m'a dit de vous faire entrer, il vous attend en haut je vais vous guider. »

Voyant que le groupe était autorisé à entrer, les conseillers avancèrent tentant d'entrer également, un des acolytes leur dit qu'ils pouvaient attendre dans le temple mais qu'ils ne pourraient pas aller plus loin vers le clocher.

Le groupe avança guidé par Joshua, chemina dans les allées du temple puis monta les escaliers pour aller jusqu'à la flèche où se situait les cloches, là il y avait le père Grimburrow et Benjan Caeller examinant les lieux. Le prêtre les salua.

Père Grimburrow


« Vous êtes là, bien! plus nous serons nombreux, moins nous raterons d'indices. »

« Mon père, les conseillers Heartmount, Muricar et Favaran attendent dans le temple, ils ne sont pas très... content de ne pas être monter à leur différence. » Dit Joshua au père Grimburrow en désignant le groupe. Ce dernier soupira et répondit.

«  Très bien je vais descendre les calmer. Je vous laisse regarder. »

Puis il sortit de la salle, Joshua sur les talons.

Vous êtes sur une plateforme en bois, carrée de 5m de côté dans la partie centrale se trouvent 2 cloches

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
26 Pages«<2223242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET