Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shadowjin  
#161 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 20:02:41(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid avait suivi le groupe à l'étage, sans prononcer un mot. Son esprit restait occupé par leur mésaventure aux ruines et la remarque pertinente de Frère Cimian.
Pourquoi n'y avait-il pas pensé lui même ?
Les circonstances l'avaient décidément troublé et, sans voir comment il aurait pu vérifier l'identité du défunt en pleine cérémonie, il s'en voulait d'avoir prit tout cela pour argent comptant. Il fut cependant rassuré de voir que si quelque chose lui échappait, il pouvait compter sur l’esprit aiguisé de certains de ses compagnons.

Sur quoi il s’adressa au groupe :
« J’ai remarqué une rivière juste à deux pas d'ici. Je vais en remonter un peu le cours et aller m'y nettoyer. Je vous rejoins ici dans un petite heure, pour que nous évoquions cette journée et décidions de la marche à suivre…  »

Sa dernière mission pour Lorrimor l'avait obligé à voyager plusieurs jours sans relâche et il avait rencontré le groupe sans vraiment avoir eu le temps de se reposer, se restaurer, ni se laver... Sid avait l'odorat fin et n'aimait pas les mauvaises odeurs, surtout lorsqu'elles émanaient de lui... Il lui fallait retirer tout le sang sur ses vêtements et cette odeur pestilentielle de rat qui se dégageait de lui-même, a l'abri des regards. Remerciant une nouvelle fois Kendra pour son hospitalité, il prit congé du groupe et se dirigea vers la rivière.

Sur place il s’assura de trouver un endroit discret avant de commencer à se dévêtir, armes à portée de main.
  • Jet de perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Jet de discrétion : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 02:23:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Kali  
#162 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 22:29:40(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

6 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Une fois à l'étage, Requiem ouvrit la porte de la première chambre sur sa droite, ôta son armure ainsi que sa chemise pleine de sang. Son bras droit était entièrement couvert de morsures de ces saletés de rats. Le sang avait séché laissant de longues traces brunes contrastant avec la peau extrêmement pâle du chevalier. Il se tourna alors vers l'entrée de la chambre, attrapa le jeune prêtre par la manche et le tira à l'intérieur avec impatience. Puis il referma soigneusement la porte.

Message secret pour nauron, mdadd,Kali :
...


Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#163 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 19:06:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

La chambre, ce serait parfait. Il remercia Kendra pour sa prévenance et son hospitalité tout en lui indiquant - Concernant les autres compagnons, ils ont déjà reçu les soins adéquats, mais je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'examiner messire Requiem en temps et en heure. Maintenant, je vais pouvoir m'en occuper le temps que Sid revienne de son bain de rivière. Je vais vous demander de l'eau bien chaude, des serviettes et des linges propres pour pouvoir les découper en bandages. Ah ! Et si vous avez un alcool fort genre eau de vie ou tord boyau, ce sera parfait. Plus il est fort, mieux ce sera. Vous pouvez me procurer cela ? Merci par avance, madame. Puis il monta derrière la fille du professeur, Requiem semblait empressé et l'attira dans la chambre avant de refermer la porte...

Message secret pour Kali, nauron, mdadd :
...


Une fois la bassine d'eau bien chaude, les serviettes propres, la bouteille d'eau de vie et les bandes de tissus pour les bandages découpées, il officia en prenant son temps.

  • Premiers secours : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Message secret pour nauron, mdadd :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 19:08:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#164 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 20:53:53(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

6 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Message secret pour nauron,mdadd,kali :
...


il ouvrit la porte. Sa semi-nudité ne le troublait point et c'est ainsi vêtu qu'il redescendit l'escalier pour se trouver une chemise propre dans son sac. D'une voix confiante et assez forte pour se faire entendre jusqu'à l'étage, il ajouta à l'attention de Cimian:

«  Ne vous inquiétez pas ainsi pour ma santé, la nature m'a doté d'un surplus de résistance aux maladies, cadeau de papa! » son sourire se fit un peu amer à cet instant.

Puis il reprit, la tête passant par le col de sa chemise:

« Quant au repos: plus tard! J'ai hâte de découvrir ce que nous cache ce coffre. Je n'en peux plus d'attendre. »

A grands pas, il se dirigea vers le coffre tout en tressant habilement ses longs cheveux. Il avait besoin de bien voir, de ne rien omettre cette fois, chaque détails comptaient.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline remirax  
#165 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 15:37:02(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

3 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10



Aronian fut rassuré par la vue du village et la sécurité de la maison de Kendra, la région était inhospitalière et le climat morose, un peu de repos et l'étude des livres permettrait peut être d'y voir plus clair dans ces événements.

Remerciant Kendra, il pris une chambre et rangea ses affaires, se nettoyât et changeât pour une tenue propre puis redescendit.

« Kendra, merci pour cet accueil, mais je voudrais vous aider le plus possible, si vous avez des taches administratives à me confier, je pense être compétent dans ce domaine. »

En attendant, il continua à explorer la bibliothèque, essayant de trouver des ouvrages sur Ravengro et ses endroits remarquables, notamment la prison.













L'imagination gouverne le monde.
Offline Nioki  
#166 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 18:06:45(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

14 / 14

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Dimitar avait déposé son sac dans une des chambres. Sur le pas de sa porte, il vit le bras nu du chevalier attraper frère Cimian et entendit la porte se fermer. Fort de son humour parfois gras, il passa devant la porte en lâchant un "« Amusez-vous bien là dedans !  »" Il riait en s'éloignant.
Il retourna au salon, s'installa dans un fauteuil. Il attendait silencieusement ses camarades

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2020 18:07:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#167 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 23:42:23(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto remercia Kendra puis avisa Aronian lorsque celui-ci redescendit.

« Si cela ne vous dérange pas, et puisque nous devons tous partager une chambre, je souhaiterais y trouver là l'occasion de parler de nos recherches diverses, d'échanger des connaissances et évoquer ce qui nous a conduit à croiser le chemin du professeur !? »

Aronian, d'ailleurs, tout comme Otto, semblait curieux de découvrir les sujets d'étude du professeur en étudiant les ouvrages que contenait sa bibliothèque.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#168 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 18:04:11(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ne fois que les nouveaux occupants furent installés, soignés voir propres. Tout ce petit monde se réunis dans le salon où le feu amenait un semblant de réconfort par rapport à l'humidité du climat ambiant, dehors la pluie redoublait et le clapotis sur les fenêtres s'intensifia. Sur la table, le coffre était là, la clé également, il ne restait plus qu'à ouvrir le premier avec cette dernière et découvrir les réponses aux questions que tous se posent, à moins qu'ils ne s'agissent de nouvelles questions...


Cimiàn premiers secours 20=réussite Requiem récupère 1 Pv.

Message secret pour mdadd,nauron :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Kali  
#169 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 14:16:07(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

7 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem attrapa la clef et l'introduisit dans la serrure. Sans prendre garde à d'éventuels pièges, il avait confiance en son ami Petro, il tourna la clef.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#170 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 18:36:41(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Le chevalier se saisit de la clé et l’introduisit dans la serrure, cette dernière rentra très facilement et lorsqu’il la tourne un léger clic se fait entendre. Le coffre dévoila ainsi ses trésors, on pouvait trouver dedans plusieurs ouvrages anciens et un plus récent posé sur le dessus, sa couverture de cuir porte l’inscription
Lisez-moi maintenant !
griffonnée dessus.

Les autres tomes sont des ouvrages mentionnés dans le testament de Lorrimor et comportent chacun une note collée à l'intérieur, indiquant son destinataire : trois d'entre eux doivent être remis à un certain Montagnie Crowl, professeur d'antique à l'université de Lepidstradt, et le quatrième, à Enbreth Daramid, une juge du tribunal de cette même ville. Pour ce dernier, la note insiste sur la discrétion et donne l'adresse personnelle de la juge, Lorrimor l'ayant spécifié dans sa note.

Voici à quoi ressemblent les quatres livres et à qui ils doivent être remis:

• Un ouvrage relié avec une couverture de cuir d'un noir de jais et des enluminures dorées intitulé " De la folie vérifiée" (pour Montagnie Crowl)
• Un ouvrage de cuir basique, sans fioritures hormis une mouche gravée sur sa couverture, intitulé "Assouvis ta faim"(pour Montagnie Crowl)(connaissance religion)
• Un livre relié en tissus ver-foncé, avec des enluminures argentées représentant un crâne d'où une chaîne épineuse sort des orbites, intitulé "Les feuilles d'Umbral"
(pour Montagnie Crowl)(connaissance religion)
• Un livre à la riche couverture pourpre ou trône un scarabée d'airain, enchâssé dans un œil unique en son centre. La couverture est bordée d'acier poli et fermé par une petit serrure compliquée. Sur la tranche, on peut lire le titre de l'ouvrage "Manuel de l'ordre de l’œil Palatin"
(pour Enbreth Daramid)

Les livres semblent vraiment épais.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#171 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 22:17:58(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid était rentré revigoré de ce bain d'eau fraiche et, vu qu'il s'était éloigné en amont du village, très pure. Il était rentré sans un bruit, vêtu d'une sorte de bure noire, nouée d'une ceinture à laquelle pendaient ses armes.
Il avait adressé un signe de tête aux compagnons, déjà réunis dans la pièce, avant de déposer sa tenue de cuir et ses armes à proximité de la cheminée et de rejoindre les autres pour assister à l'ouverture du coffre.

Après avoir pris connaissance du document, il s'adressa à ses compagnons :
« Il semble que ce cher Pietro m'ait clairement désigné pour l'une de ces missions... » dit-il en pointant du doigt le manuel de l'Ordre de l'Oeil Palatin destiné à la juge.
« Je l'accepte volontiers » ajouta-t-il le sourire aux coins des lèvres.

Saisissant l'ouvrage portant l'inscription "Lisez-moi maintenant", il dit :
« Quelqu'un veut-il nous instruire de son contenu ? » En le tendant au centre du cercle que formaient les compagnons.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#172 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 10:59:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait déposé ses affaires dans la chambre ou Aronian s'était installé, puis était redescendu après s'être passé un peu d'eau sur le visage pour en ôter la poussière et se revigorer.

A l'ouverture du coffre, il émit un sifflement discret.

« Pfiou, on dirait bien que le professeur avait mis la main sur des ouvrages rares et très anciens !

Je suis curieux d'en connaître le contenu, son champ de recherches et d'expertises étant vaste mais approfondi, et je suis décidé à lire ce que j'aurais le temps de lire !

Mais tout d'abord, il me semble que nous devrions lire ce livre qui doit vraisemblablement contenir ses notes récentes concernant ses derniers sujets de recherche, et... »
il se tourne alors vers Sid... « je partage votre avis. Je suis d'ailleurs volontaire pour le lire, mais nous pouvons le lire et compulser à plusieurs afin d'en prendre connaissance à plusieurs et résumer ce qui aura éveillé l'intérêt de chacun, ou bien l'un d'entre nous pourrait en faire la lecture à haute voix ?

J'en ai déjà vaguement entendu parler, mais pourriez-vous également m'expliquer de quoi il retourne concernant "l'ordre palatin" !? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#173 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 11:01:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Après avoir officié, le jeune prêtre retira sa tenue souillée par l'activité du jour et profita de la bassine d'eau chaude et des serviettes pour se laver les mains, les avants bras et le visage. Une fois propre et séché, il revêtit une simple aube et des sandales qui viendraient remplacer ses bottes de voyage crottées qu'il fallait sécher et nettoyer. Étant donné que le chevalier l'avait attiré dans cette chambre, alors celle-ci allait devenir sa chambre aussi, puisqu'il fallait partager la chambre pour deux. Ainsi il pourrait surveiller les pansements de son compagnon d'aventure toute la nuit et veiller à ce que la guérison soit efficace.

Une fois prêt, il redescendit avec la bassine d'eau sale et les pansements souillés. Il déposa le tout en cuisine en remerciant Dame Kendra - « Lorsque nous monterons nous coucher, j'aurai besoin d'une bassine avec de l'eau propre et des pansements. Je vais surveiller les bandages de messire Requiem et si je dois changer les pansements, je ne voudrais pas réveiller tout le monde. Merci par avance. »

Enfin il se joignit au groupe pour l'ouverture du coffre, avec toute l'attention nécessaire. Chaque fois qu'il voyait un titre ou une allusion à un domaine de sa compétence, il chercha dans sa mémoire s'il en avait entendu parler ou non. Sinon il se ferait un devoir de trouver les réponses dans cet immense musée du livre qui couvrait quasiment tous les murs de ce manoir. Enfin, lorsque Sid présenta le recueil il se proposa - « Oui je vais le lire à haute voix, si vous voulez. Il tendit la main vers l'ouvrage et l'ouvrit religieusement, commençant à faire la lecture pour tous de sa voix claire et douce. »

  • Connaissance religion pour assouvis ta faim : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Connaissance religion pour les feuilles d'umbral : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#174 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 12:41:32(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

7 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



«  Je pense que monsieur Sid est plus intéressé par la serrure que par le titre, monsieur Otto. »

Requiem sourit à l'attention de Sid: «  N'est-ce pas? » il eut même un petit clin d’œil complice car il imagina tout de suite le plaisir d'ouvrir cette serrure, un plaisir égal à celui de résoudre une énigme.

«  Mais ces ouvrages ne nous sont pas destinés, devrions-nous les lire également? » Aucuns de ces livres ne lui parlait...

Puis il s'assit dans un des fauteuils et écouta consciencieusement la lecture faite par son ami.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2020 12:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline remirax  
#175 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 19:04:35(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

3 / 8

Sorts niv1 : 2/3
Res : 2/4
CA 12 / 12 / 10


Aronian répondit à Otto:

« Bien sur nous pourrons partager nos connaissances, vous êtes versé dans quelles sciences?  »

La discussion fut bientôt interrompue par l'ouverture du coffre, découvrant divers livres.

« Décidément le professeur était toujours un grand passionné des ouvrages rares et de leur découverte.
J'ai rencontré Montagnie Crowl à Lepidstradt, je serait ravi de lui remettre ces ouvrages, mais peut être pourrions nous les examiner déjà ici. Mais consultons effectivement le plus récent qui nous donnera surement des éclaircissements.
 »


Examinant rapidement les ouvrages, leur apparence et leur titres n’étaient pas visiblement de l'ordre de ses connaissances.

Laissant Cimian ouvrir et lire le livre, il écoutât avec attention.
L'imagination gouverne le monde.
Offline nauron  
#176 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 22:09:18(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e Sarénite ouvrit le livre, il s’agissait du journal du professeur, durant de nombreuses pages, les notes ne présentaient que peu d’intérêt, elles décrivaient les activités et la vie quotidienne dans la petite ville de Ravengro. Il y était également fait référence aux conférences et autres séminaires qu’il avait tenus dans différentes universités. Certaines entrées étaient entourées, comme si l’auteur avait voulu orienter les lecteurs sur certains points.




1 Sarénith 4702
La voie du Murmure est plus qu’une simple cabale de nécromants, je le sais à présent. La mort-vivance est leur fontaine de jouvence. Contrairement à ce que je pensais, découvrir leur objectif ne me place pas dans une position confortable. Leur désir d’éternité les rend tout bonnement plus dangereux.

8 Kuthona 4711 :

C’est ce que je craignais. La voie s’intéresse à quelque chose, ici, à Ravengro. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Peut-être que l'ordre du Linceul à des piste dessus, je vais demander à Requiem si les érudits de son ordre savent quelque chose et s'ils acceptent de le partager, devrais-je en parler au jeune Cimiàn? Lui et son mentor avaient peut-être trouvé des chose dessus avant de tomber sur des vampires...

5 abadius 4712 :

Quelque soit l’objet que la voie cherche, je suis à présent convaincu que leur but est lié à Roctourment. Rétrospectivement, je suppose que tout se tient – les histoires que l’on raconte en ville à propos des ruines sont sûrement assez effrayantes. Il est peut-être temps d’aller enquêter là-bas, mais tout le monde est déjà si énervé que je ferais mieux de ne rien dire de l’objet de ma curiosité. Dans le coin, nombreux sont ceux qui pensent que je suis un démoniste, un sorcier ou quelque chose de ce genre. Les imbéciles ignorants.
Comme je regrette d'avoir demandé à Sid de retrouver et porter ma lettre à ce jeune inquisiteur de Milani à qui je dois la vie, ses compétences auraient été utiles.

23 abadius 4712 :

C’est confirmé. La voie semble être intéressée par une chose – non, par quelqu’un qui fut prisonnier de Roctourment. Mais après qui en particulier en ont-ils ? J’ai besoin d’une liste de tous ceux qui sont morts la nuit de l’incendie. Tous. Le temple de Pharasma doit en avoir une.
J’espère que Dimitar n'effraiera pas trop Alison Kindler, en première approche il peut être impressionnant.

25 abadius 4712 :

Je me rends compte à présent combien j’étais mal préparé lorsque je suis parti la dernière fois pour Roctourment. J’ai tout bonnement eu de la chance d’être revenu. Les fantômes, si ce sont vraiment des fantômes (je n’ai pas jugé prudent d’enquêter plus avant) m’ont empêché de recopier les étranges symboles que j’ai trouvés gravés le long des fondations. Avec un peu de chance, je serai mieux préparé lors de ma prochaine visite. Heureusement, il y a tout ce qu’il faut pour se protéger des esprits ici, à Ravengro. Je sais que le culte de Pharasma les gardait dans une fausse crypte dans les landes du Repos, à l’intersection du Repos éternel et de la Voie noire. Je ne suis pas sûr que le prêtre actuel sache ce que ses prédécesseurs ont dissimulé là-dessous. Si la chance continue de me sourire, je devrais pouvoir entrer et sortir discrètement après avoir emprunté quelques objets. Au vu du danger, je suis content que le jeune Aronian ai préféré commencer par visiter l'université de Lepidstradt.


26 abadius 4712 :

Demain soir, je retourne à la prison. Il est impératif que la voie ne finisse pas ce qu’elle a commencé. Ma prudence m’a déjà coûté trop de temps. Je ne sais pas ce qui se passera si j’arrive trop tard mais si ma théorie est juste, la ville entière pourrait être en danger. Je n’ai pas le temps de mettre à jour mon testament, alors je vais laisser mon journal dans le coffre, où je suis sûr qu’on le trouvera si jamais il m’arrivait malheur.




Message secret pour mdadd,nauron :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2021 18:14:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#177 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 23:54:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Le professeur Lorrimor s'était donc lancé dans une quête dangereuse, éveillant peut-être des représailles de la voie du murmure ?
Et c'était en quelque sorte un journal testamentaire qu'il avait laissé à leur attention !?

C'est donc ce Sid d'Aquilon qui a déposé la fameuse lettre, cette nuit là, dans ma chambre d'auberge de Lepistradt ?

Voyant le prêtre de la voie solaire, Cimian, étudier les deux recueils lui donna une envie gourmande de se plonger dans des tomes rares et possiblement abscons.

Il décida de s'asseoir non sans avoir emprunté, en lui faisant un petit signe, le premier livre que le prêtre avait compulsé.

« Tout cela m'intéresse au plus haut point !
Je vous emprunterai le second après... »


Il ouvrit avec précaution la reliure de cuir et commença à lire cet étrange ouvrage intitulé "assouvis ta faim".
Connaissant le professeur, il doutait y trouver des recettes de cuisine...

Mais las, il fut frappé par la fatigue et l'émotion de cette journée lui tomba subitement sur les épaules, et les paupières alourdies, il tomba somnolent.

  • conn religion (+2 si jet lié à des créatures) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2020 23:57:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#178 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 01:17:41(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsque Cimian eu fini la lecture de l'ouvrage, Sid ressentit une profonde amertume. S'il avait pu accompagner le professeur ce soir là, peut-être serait-il toujours en vie... Ou peut-être seraient-ils morts tous les deux.

Une chose était sure, son instinct ne l'avait pas trompé : les ruines de Roctourment étaient au centre des préoccupations de Lorrimor et il n'y avait certainement pas trouvé la mort de façon accidentelle. Le groupe était sur la bonne voie ! La précipitation et le manque de préparation leur avait fait faire demi-tour face aux rats, mais ces ruines cachaient bien quelque chose...
Des Fantômes ? Des symboles ? Jusqu'où son ami s'était-il aventuré, seul ?

Face aux autres informations révélées par le document, il se dit qu'ils auraient de nombreux informations à glaner et tout autant de personnes à visiter. Il serait bon d'en discuter et se repartir les taches, mais vu l'heure avancée, cela pouvait attendre demain.

Sur quoi il s'adressa au groupe :
« Une menace semble émaner de ces ruines... Et apparemment Lorrimor craignait pour la ville même. Notre arrivée n'est pas passée inaperçue et nous sommes tous réunis chez la fille du défunt. Si le Professeur avait des ennemis, peut-être sont-ils aux aguets... Il ne serait pas prudent de nous reposer tranquillement sur nos deux oreilles... »

Se levant de sa chaise, il se dirigea vers sa tenue de cuir et ses armes, près de la cheminée, puis ajouta :
« Je prends le premier tour de garde. Qui pour prendre la relève ? » A l'intention de ses compagnons.

Voyant le jeune inquisiteur endormi dans un coin de la pièce, il ajouta :
« Otto a le sommeil lourd... Laissons-le dormir. » avec un léger sourire aux lèvres.

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2020 21:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Kali  
#179 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 14:22:44(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

7 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem était ému. Entendre Cimian lire le journal du professeur c'était comme s'il était encore vivant parmi eux, ses mots, son écriture et son phrasé.... Ému d'être cité dans son journal comme chacun de ces autres compagnons... Il faisait partie d'un groupe sans le savoir!

A l'inverse d'Otto qui somnolait, Requiem était plein d'énergie, comme souvent à cette heure. Il avait faim, il avait soif, il voulait en savoir plus. Sur Roctourment notamment: que cachait cette prison? Et dans la fausse crypte des landes du Repos, que trouvait-on? Une arme pour combattre les fantômes? Heureusement qu'ils n'étaient pas allés plus avant dans la bâtisse, les fantômes sont de vraies saletés à combattre et Requiem doutait que tout ses camarades soient correctement équipés pour ce genre de tâche. Il chercha dans sa mémoire les landes du Repos.....hum.....Ah oui! le cimetière! L'intersection du repos éternel et de la voie noire ce doit être le nom des allées. Il faudra y aller.

Requiem se leva de son fauteuil et commença à faire les cent pas dans le salon, mille et une pensées venaient l'assaillir: comment préparer au mieux leur "visite" de Roctourment? comment protéger dame Kendra? Si c'est la voie du murmure il faudra être très prudent..., par quel livre commencer leurs recherches? Devrions-nous lancer une enquête officielle auprès des villageois? Non, ça engendrait un vent de panique, la discrétion est essentielle.... la discrétion et la discipline! La discipline avant tout!

Tout en arpentant silencieusement la pièce de long en large, il faisait de grands gestes dans le vide et sur son visage passaient toutes sortes d'émotions allant de l'inquiétude au grand sourire de félicité. Entre deux allers-retours, le chevalier grattait nerveusement son bandage. Argh! qu'est-ce que ça gratte! La cicatrisation sans doute.... Puis d'un coup, il s'arrêta:
«  Vous avez raison Sid, il faut absolument protéger dame Kendra, c'est d'ailleurs ce que nous a demandé Petro. »

Il se tourna alors vers la dame en question: «  Ne vous inquiétez pas nous ferons des tours de garde. Je prends le deuxième...ou le troisième....ou qu'importe....celui que personne ne veut. Mais j'ai cependant une question, et veuillez par avance pardonner mon inélégance: à quelle heure mange-t-on? » Pour accompagner sa phrase, son estomac fit un étrange bruit, Requiem commençait à avoir faim, très faim même, au point que tout lui semblait appétissant dans la pièce.

Message secret pour nauron,Kali :
...

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 22:38:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
thanks 1 utilisateur a remercié Kali pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#180 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 22:29:23(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsque Requiem s'adressa à lui, Sid s'arrêta dans son mouvement et lui répondit d'un signe de tête, accompagné d'un :
« Je compte sur toi. »

Lorsque le chevalier avait ensuite questionné dame Kendra sur l'heure du dîner, Sid avait cru percevoir, l'espace d'un instant, une lueur frénétique et plutôt inquiétante dans son regard. Il le fixa brièvement...

Ce n'était pas la première fois qu'il s'interrogeait au sujet de Requiem, s'ils devaient faire route ensemble, il devrait avoir une discussion franche avec lui...
Sur quoi, il s'empara de ses affaires et monta à l'étage pour se rhabiller discrètement.
  • Jet de psychologie : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 22:30:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
26 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET