Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline estebane  
#1 Envoyé le : samedi 1 février 2020 14:01:57(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Bonjour, nous sommes actuellement dans la campagne de pirates et nous venons de passer niveau 7, et j'ai 2 incompréhensions. (malgré que j'ai lu d autres posts sur ce sujet)

1) je joue oracle des vagues et je viens d'apprendre la révélation : "Transformation punitive"


Transformation punitive (Sur). L’oracle peut transformer un adversaire en animal inoffensif, comme avec un sort de métamorphose funeste. Cette transformation dure 1 round par niveau d’oracle. Si le personnage transforme une seconde créature, la première reprend immédiatement son apparence normale. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à son modificateur de Charisme. Il doit être au moins de niveau 7 avant de choisir cette révélation.


Si le sort réussit, la cible doit également effectuer un jet de Volonté. En cas d’échec, la créature perd ses pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que sa faculté de jeter des sorts. Elle acquiert l’alignement, les pouvoirs spéciaux, l’Intelligence, la Sagesse et le Charisme de sa nouvelle forme. Elle conserve sa classe et son niveau (ou ses DV), ainsi que tous les avantages qui en découlent (comme le bonus de base à l’attaque, les bonus de base aux jets de sauvegarde et les points de vie) et les aptitudes de classe qui ne sont pas des pouvoirs extraordinaires, surnaturels ou magiques.

Et donc quand je lis le sort de métamorphose funeste, je ne comprend pas tout:

il est indiqué : "je transforme le sujet en un animal n'ayant pas plus d'1 dé de vie" et plus loin dans la description c'est écrit : "Elle conserve sa classe et son niveau (ou ses DV)"

donc faudrait savoir, elle garde ses pv ou pas !! ??


En gros, pour faire simple ; admettons je transforme un barbare niv 6 (donc avec 2 attaques et au moins 80pv) qui me charge, en belette.
si je comprend bien
-la cible fait 1 ere js volonté : si elle échoue, elle perd ses pouvoirs genre rage/ (si c'est un jeteur de sort, il peut plus en jeter) mais elle conserve ses pv, donc c est une belette à 60 pv qui continue à frapper comme un barbare? vu qu elle garde le meme bba /meme force (car c est pas ecrit qu elle perd sa force). quel est l interet?

Donc pour faire simple, j'aimerai que vous m'expliquiez les avantages réels de ce sort, (sachant qu'avec l oracle c est pas permanent). avec des exemples précis car j'ai du mal à voir son utilité réel. (y a t il des réductions de carac?


2eme ) rien à voir c est un ami qui vient joue pistolier, et qui vient d'apprendre l'exploit "tir mortel"

Au niveau 7, par une action complexe, le pistolier peut prendre le temps de viser soigneusement et rassembler le potentiel de toutes ses attaques dans un seul tir mortel. Il tire alors sur une cible unique et fait autant de jets d’attaque que son bonus de base à l’attaque le lui permet. Les jets se font du bonus d’attaque le plus élevé au plus bas, comme si le pistolier faisait une attaque à outrance. Si un des jets lui permet de toucher la cible, on considère que son unique tir a touché. À chaque fois qu’il réussit une attaque de plus, il augmente les dégâts du tir d’un montant égal au dé de dégâts de base de l’arme. Par exemple, si un pistolier de niveau 7 fait un tir mortel au mousquet et touche avec ses deux attaques, il inflige 2d12 points de dégâts au lieu de 1d12. Les dégâts de précision et les dégâts supplémentaires des aptitudes spéciales des armes (comme une arme de feu) viennent s’ajouter en tant que modificateurs de dégâts, cet exploit ne les augmente pas. Si le pistolier fait un ou plusieurs coups critiques, il les confirme une seule fois, en utilisant son meilleur bonus de base à l’attaque -5. Ce malus est réduit de -1 pour chaque critique en cours au-delà du premier (avec un minimum de 0). Lors d’un tir mortel, le pistolier fait long feu uniquement si toutes ses attaques font long feu. Il ne peut pas accomplir cet exploit avec un tromblon ou une autre arme à dispersion quand il attaque des créatures situées dans un cône. Le pistolier doit dépenser 1 point d’audace pour réaliser cet exploit.

-donc si je comprend : "il fait autant de jets d attaque que son bonus de base" = donc étant niveau 7 = +7/+2; çà veut dire qu'il fait 7 jets d'attaque à + et 2 de plus 2 (soit 9 jets) ce qui serait OP? ou qu il en faite juste 2 ? un de +7 et un de +2 ?

Si c est 2, il devrait tout simplement dire, il fait une attaque à outrance... et suffit qu'une attaque touche la cible...


Pouvez vous me confirmer que que j'ai la bonne compréhension.
Si je résume pour un pistolier niv 7, il fait une attaque à outrance classique au revolver (1D8 degat) , donc frappe avec ses 2 attaques.
Si y a qu une attaque qui passe , il fait 1D8 dégat = bref se passe rien de spécial.
Mais i y a 2 attaques qui passent, au lieu d infliger 1D8 par attaque, il va faire 2D8 par attaque, soit 4D8 + tous les modificateurs qui s appliquent pour chaque attaque (genre viser/tir à bout portant etc..)

Est ce bien çà?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement

Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : samedi 1 février 2020 21:10:11(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Alors, j'me sent pas de faire une réponse très détaillée mais rapidement :

1) La transformation funeste doit choisir une forme qui correspond a un animal avec 1dv donc pas un ours... mais par contre elle ne modifie pas les dv de sa cible.

Ensuite, oui c'est un poulet qui tape comme un barbare... mais un barbare sans rage, sans mains (et donc sans chocolat) et dont la force est tout de même réduite par le changement de taille (-4 pour une créature de taille M qui passe TP).

En outre si le jet de volonté est loupé il se retrouve avec la psyché d'un poulet... Et n'a donc aucune raison de rester au milieu de cet endroit ou des grands malades sont en train de lui voler dans les plumes.

2) Il y a bien deux attaques seulement. La formulation est ce qu'elle est mais si on parle pas d'attaque a outrance c'est pas pour rien non plus : rapidité, par exemple, ne modifie pas le nombre de jets.

Tu comprend donc bien. A priori a part pour toucher une cible très éloignée/dotée d'une CA monstrueuse c'est assez... mauvais.
Offline estebane  
#3 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 17:43:52(UTC)
estebane
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 130
Merci pour ta réponse.
ok c est vrai qu'un barbare transformé en poulet, je vois pas comment il peut te frapper... et meme avec -4 de force...

Donc 1er js= si elle loupe, se transforme en poulet (par exemple). donc en gros, elle conserve tout d un barbare mais peut pas attaquer... car pas de bras.

et si elle loupe le 2eme js volonté, elle perd sa rage et tous les pouvoirs extraordinaires et toute la psychologie d une poule..

donc c est quand même un sort puissant, niveau 5.

Pour ce qui est de l exploit pistolier, cest pas mal quand meme.
sur une créature que tu es un peu prêt sur de toucher, tu lui feras encore plus mal. 2d8 au lieu de 4d8 avec un revolver niv 7)

moi je trouve çà puissant.
surtout quand tu as un oracle à coté (moi) qui te donne plein de buff au toucher et au dégats.

a tte
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 18:02:58(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alors pour le sort de metamorphose funeste, je confirme ce qui est dit (ma transformation favorite, c'est la grenouille, suivi de prés par le lapin. C'est toujours une manière fun de se débarasser d'un enscorceleur casse pied). Par contre le poulet barbare pourra picorer hein Laugh Ca mord ces bêtes. Et au passage, petit gag sympa : même si le jet de volonté rate, il garde son BBA. Je plains le gars qui voudra essayer de l'attraper pour se faire des nuggets...

Pour l'exploit, je signale que je pense que tu te trompe. Si tu touche avec une attaque, tu fait les dégâts normaux. Si tu touche avec une autre, tu lance une fois de plus le dé de dégâts simplement.
Donc mettons que tu as un pistoler (1d8) et que tu as un +4 aux dégâts.
Si tu touche avec une attaque, tu fais en tout 1d8+4
Si deux touches, tu fais EN TOUT ET POUR TOUT : 1d8+1d8+4
Avec trois : 1d8+1d8+1d8+4
etc etc...

L'interet est si le monstre en face a une RD infranchissable. Ou bien poiur économiser des balles magiques.

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2020 10:43:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Targo  
#5 Envoyé le : mardi 11 février 2020 20:57:02(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
J'aimerai rajouter que dans les règles sur les sorts de métamorphose, il est stipulé que "Un sort de métamorphose transforme le corps du personnage pour lui donner l’apparence d’une autre créature."

Cela peut expliquer beaucoup de choses et permettre de mieux justifier scénaristiquement pourquoi un poulet serait toujours capable de se battre.

Par ailleurs j'aimerais rajouter que dans l'exemple cité avec le barbare, au moment de sa transformation, sa rage se termine, ce qui le rend fatigué et ce qui ajoute un malus supplémentaire à sa Force et à sa Dextérité.

D'ailleurs un bon moyen pour quelqu'un de mettre un barbare à terre est de lui donner l'état fatigué à l'aide d'un sort ou d'un don, ce qui l'empêche de faire usage de sa rage.

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2020 20:58:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#6 Envoyé le : mardi 11 février 2020 21:04:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
D'ailleurs un bon moyen pour quelqu'un de mettre un barbare à terre est de lui donner l'état fatigué à l'aide d'un sort ou d'un don, ce qui l'empêche de faire usage de sa rage.

Si je puis me permettre, c'est effectivement un bon débuff contre le barbare, mais ça ne le rend pas du tout incapable de se battre. Par rapport à la rage, ça lui fait du -3 en bonus de force (donc au toucher, et possiblement -4 aux dégâts) et l'impossibilité d'utiliser ses pouvoirs, donc ça diminue clairement sa dangerosité mais il dispose toujours de toutes ses attaques, d'attaque en puissance etc. Il reste une menace.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Targo  
#7 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 01:11:57(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
L'argument que je voulais apporter avec ce petit paragraphe était de dire qu'il existait un moyen beaucoup plus simple de rendre un barbare aussi inoffensif que le permet le sort de transformation en crapeau ou je ne sais quelle bestiole, puisque ce dernier ne lui retire effectivement pas la BBA, la force etc...

La capacité est plus intéressante selon moi pour le côté "perte de sorts et pouvoirs surnaturels" pour retirer un lanceur de sort ennemi du combat avant même qu'il ne commence.

Après soyons honnêtes, un barbare sans sa rage ne vaut pas grand chose sur le champ de bataille, le guerrier qui se fiche d'être fatigué en aura vite fait du hachi BigGrin
Après c'est juste moi mais je trouve le barbare pas assez puissant. Là où le guerrier possède un bonus permanent sur ses attaques et dégâts en portant une arme, le barbare doit entrer dans un état pour atteindre ce même bonus. Et très franchement je trouve la plupart des pouvoirs de rage pas assez intéressants comparés à certains dons... Mais bon je divague et m'éloigne du sujet, de toutes façons dans un bon scénario le barbare et le guerrier sont censés travailler main dans la main pour remplir leur quête, savoir qui est plus fort est une question futile BigGrin
Offline Hulk  
#8 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 03:56:47(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
L'argument que je voulais apporter avec ce petit paragraphe était de dire qu'il existait un moyen beaucoup plus simple de rendre un barbare aussi inoffensif que le permet le sort de transformation en crapeau [...]

La fatigue empêche le barbare d'entrer en rage, mais ne met pas fin à la rage. Donc à moins d'être au 1er round, d'agir avant le barbare et de ne rien avoir à faire de mieux, rendre le barbare fatigué ne le gènera pas plus que n'importe quel autre combattant.
De plus, on parle de Baleful Polymorph, soit un sort lvl.5. J'espère bien qu'aux niv.9+, le barbare a un moyen de gérer la fatigue (de la simple potion de Lesser Restoration au multiclassage pour faire du Rage Cycling en passant par le pouvoir Roused Anger, ce n'est pas les options qui manquent).

Bref, ça ne me semble pas être un bon moyen de gérer un barbare de ce niveau, en plus d'être complètement hors sujet. Wink
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
AP1 #2 Questions sur les apparitions (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par YgOne 01/07/2016 23:21:07(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET