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Je me demandais comment représenter un croisé dans pathfinder en se fiant seulement au classe de bases. Bien évidemment, j'ai fortement envisagé le paladin mais il faut savoir que tout les croisés n'était pas religieux... (certains étaient seulement envoyé pour engrosser les armées) J'ai alors envisagé le guerrier, mais j'hésite quand même... Je me fie alors à vous. Merci d'avance, et bien entendu : DEUS VULT |
Un chevalier préférant la plume à l'épée |
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Guerrier, Cavalier, tu as pas mal de possibilités. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la CdP Low Templar qui concerne les "croisés" qui luttent contre la Plaie du monde !!
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L'idée de base était bien entendu le cavalier mais mon MJ débute et souhaite que l'on garde nos persos assez simples et que l'on utilise que des races et des classes de bases, donc pour le cavalier... |
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Je viens d'avoir une autre idée : un barbare croyant qui se bat au nom de son dieu (probablement Gorum) [insérer "The last Stand" ici] |
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Écrit à l'origine par : Fantipyque L'idée de base était bien entendu le cavalier mais mon MJ débute et souhaite que l'on garde nos persos assez simples et que l'on utilise que des races et des classes de bases, donc pour le cavalier... C'est une sage décision de la part de ton MJ, mais dans ce cas, j'imagine qu'il ne compte pas jouer avec les archétypes de classes. Ce qui commence à limiter sérieusement les options... Dans ce cas, si l'idée de jouer un paladin lié à son dieu et lié à un code te paraît trop contraignante ou trop éloignée de ton idée de départ, je te suggère de considérer que classe et RP peuvent être assez largement décorrélées. Un guerrier fera ainsi assez bien l'affaire si tu lui donne les armes et l'armure qu'un chevalier prendrait (épée, bouclier, masse, lance...), les compétences qu'un chevalier prendrait (connaissances : noblesse, équitation...), et pour le reste tout est dans la façon dont tu interprètes le perso. |
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Si on part sur l'image d’Épinal du croisé le cas a été bien évoqué au dessus.
Si on part sur l'idée de croisade=guerre à motif religieux n'importe quel classe peut répondre à cette appel tant que le personnage y trouve une motivation.
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Une alternative Commencer par 2 niveaux de guerrier + 2 niveaux de moine, ça permet d'enchaîner 4 niveaux à obtenir des dons pour le combat et de bons JS. Autre intérêt de ce multiclassage, il permet d'obtenir très rapidement Attaque en rotation. Ensuite à partir du 5 ème niveau poursuivre que des niveaux de guerrier. L'alignement serait moins contraignant qu'un Paladin, seule la composante Loyale est imposée mais on peut se positionner sur bon, neutre ou mauvais (bien qu'il existe un archétype de moine qui permet tous les alignements, mais il faut accès aux options d'archétype) Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2020 23:14:00(UTC)
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Hello, Pardon, mille excuses, mais... quel est le problème avec simplement "prêtre core" ? Parce que "tous les croisés n'étaient pas religieux" est différent de "aucun croisé était religieux" et du coup, le prêtre axé baston a toute sa place dans les croisades et ce sujet. Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2020 05:43:21(UTC)
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Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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C'est sur mais je pense finalement prendre un paladin humain d'Iomedae (un classique) voici les dons que je pensait prendre :
- lvl 1 : power attack ET reflex attack - lvl3 : improved bull rush - lvl5 : greater bull rush - lvl7 : cleave - lvl9 : Great cleave - lvl11 : Shield focus - lvl13 : Greater shield focus - lvl15 : Improved shield bash |
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Quelques questions:
Pourquoi attaque réflexes? tu comptes te battre à l'arme à allonge à bas niveau et avoir une bonne dex pour avoir profiter de plusieurs AO par le don?
Pourquoi l'improve shield bash? tu comptes faire du combat à deux armes sans le don?
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Hello, Tu as une idée particulière en tête ou tu prends les dons au pif à l'instinct ? Pour un paladin core, tu as grosso-modo les choix suivants: - l'archer (monté ou pas)
- le combattant monté (charge à la lance d'arçon)
- le combattant à 2 mains avec les variantes suivantes:
- le "crit-fishing" (maxer ses chances de critique)
- l'arme à allonge (maxer ses chances d'AO)
- l'écu à 2 mains (maxer sa CA sans trop sacrifier ses dégâts)
Le combattant à 2 mains se décline en full-paladin ou en multiclassage avec bard ou sorcerer pour aller chercher Dragon Disciple, mais je suppose que ça sort du cadre du build simple demandé par le MJ... |
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Ce serait un paladin monté à la lance d'arçon mais qui aurait aussi une épée longue et un écu en acier pour les endroits au le cheval est inutile (les cavernes par exemple). Par contre c'est vrai que maintenant que j'y pense l'Improved shield bash il sert un peu à rien... |
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Hello,
Dans ce cas, il te faut Mounted Combat, Ride-by Attack, Spirited Charge et Power Attack. On peut ajouter Improved Initiative, c'est toujours bien. Pour le destrier, il faut Nimble Moves et Acrobatic Steps pour ignorer le terrain difficile qui bloque la charge. Il y a les dons d'overrun aussi, mais je n'ai jamais sû m'en servir...
Par contre, arme + écu = pas de main libre pour le lay on hands. Ce type de paladin est en fait limité à la targe ou la rondache. |
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Merci pour ces idées de dons et pour le conseil par rapport à l'imposition des mains. |
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