Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Targo  
#1 Envoyé le : vendredi 14 février 2020 00:54:17(UTC)
Targo
Rang : Membre

Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 25

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet qui me convient, je crée ce post pour poser ma question

Est-il possible de cumuler les sorts Forme bestiale et Animal antropomorphe sur une même personne? Le but étant assez évident, celui de cumuler les avantages de port d'armes et d'armure avec ceux de la forme bestiale BigGrin

Je pose cette question ici car Animal Anthropomorphe dit bien qu'il ne marche que sur des animaux touchés, mais des PJ sous forme bestiale ou druide sous forme animale peuvent-ils être considérés comme des animaux?

À vrai dire je n'ai pas une opinion bien fixe là-dessus.

Merci d'avance
Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : vendredi 14 février 2020 06:02:32(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 367

Hello,

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
Est-il possible de cumuler les sorts Forme bestiale et Animal antropomorphe sur une même personne?

Non car ce sont deux effets de type transmutation (polymorph).
Beast Shape
Antropomorphic Animal
Polymorph subschool: « You can only be affected by one polymorph spell at a time. » (1ère phrase du 7ème paragraphe)

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
des PJ sous forme bestiale ou druide sous forme animale peuvent-ils être considérés comme des animaux?

Non, les effets de polymorphie cités ne changent pas le type de créature de leur bénéficiaire.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2020 06:08:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Targo  
#3 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 23:55:33(UTC)
Targo
Rang : Membre

Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 25

En effet vu comme ça ça répond parfaitement à ma question

Dans un sens c'est logique aussi, sinon on pourrait cumuler agrandissement avec forme bestiale pour se retrouver avec un animal de 30 mètres de haut Blink

Merci pour la réponse Smile
Offline Elneth  
#4 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 03:27:24(UTC)
Elneth
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 2,064
Localisation : Irlande

Cela dit si tu veux lancer des sorts qui affectent les animaux sur ton PJ il y avait moyen grâce au don Animal soul de l'advanced class guide. Le mot important ici est 'avait'. Le don a fait l'objet d'un erratum.

Avant il permettait d'être considéré comme une créature de type animal. Maintenant il octroie une immunité aux effets qui n'affectent pas à la fois les créatures de type animal et les créatures du type réel du PJ. Au passage ça immunise contre la propriété d'arme "tueur", l'ennemi juré des rôdeurs, le sort d'immobilisation de personne, etc... C'est pas pourri mais c'est pas non plus génial à mon humble avis.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 04:15:03(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 367

Hello,

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
Dans un sens c'est logique aussi, sinon on pourrait cumuler agrandissement avec forme bestiale pour se retrouver avec un animal de 30 mètres de haut

Agrandissement est un sort de transmutation mais n'a pas le descriptor "polymorph". En revanche:
Transmutation: « In addition, other spells that change your size have no effect on you while you are under the effects of a polymorph spell. » (3ème phrase du 7ème paragraphe)
De plus, les effets modifiant la taille, comme Enlarge Person mais aussi Righteous Might ou Animal Growth, portent tous la mention: « Multiple magical effects that increase size do not stack. »

Donc, de toute façon, c'est impossible de cumuler des augmentations de taille, peu importe le type de sort ou de créature.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET