Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 09:32:11(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Vers la fiche

Message secret pour Mwa :
...


Voici un petit questionnaire concernant ton personnage. N'hésite pas a utiliser la balise [ secret ] si certains points le méritent.

Avant toute chose : chaque fil contient un copier/coller de ce qui vas suivre... Et vos BG sont perdus dans la masse des MPs. Donc me les re-donner (après les adaptations que les traits peuvent impliquer) sera forcément une bonne chose.

Pour commencer... voici quelques petites questions :

Je t'invite d'ailleurs a faire un message juste en dessous de celui-ci dans lequel tu mettra ce questionnaire (vide pour le moment si tu veux) et quelques autres infos utiles et que tu éditera au fil du temps. Histoire que je n'ai pas besoin d'aller chercher la version finale en page 4 quand j'en aurais besoin dans quelques mois...

- Origine. Famille touça. Qui sont-ils ? Comment vont-ils ? Quelles sont tes relations avec eux ?

- Connaissances, proches. Des amis ? Un maître ? Des amants ? Installe toi sur le divan et raconte moi...

- Religion. Quel est ton rapport à la religion ? De quels dieux te sent-tu proche ? Si tu devais dire deux mots sur chacun des dieux majeurs ? Pour rappel :

- Les petits plaisirs de la vie. Et au final... Pourquoi tu te lève le matin ? Comment tu te réconforte quand ça ne vas pas fort ?

- Ce qui fait grimacer. Tu déteste quand quelqu'un à le mauvais goût de faire certaines choses... Ou alors c'est simplement que tu as un problème avec les chiens.

- Pourquoi risquer ta vie ? Et il y a ce pour quoi tu peux mettre ta vie en jeu.

- Ce que tu ne veux pas faire. Il y a quelque chose que tu veux a tout prix éviter d'être obligé a faire... Qu'il s'agisse de tuer une créature pensante, d'être enfermé où de dépenser plus que le juste prix pour un service il y a forcément quelque chose.

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?

- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)

- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien clair augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.


Déjà quelques infos un peu plus contextuelles :

Message secret pour Hikari,Luciole :
...


Des données plus plus personnelles :

Message secret pour Hikari :
...


Ah... Oh. Et même si pour l'instant j'ai beaucoup parlé de rp, ce sujet est aussi là pour discuter du build de ce perso en particulier tant avec moi qu'avec les autres joueurs ou pour faire tes jets de dés.

Modifié par un utilisateur samedi 4 avril 2020 01:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 16:12:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Et paf, ça fait des chocopics :

La couleur est à définir, j’aime bien la couleur orange mais niveau contraste avec le fond du forum ce n’est pas extra. Peut-être un truc plus mystique à définir, sans grignoter l'une des couleurs déjà utilisées pour l'équipe (donc pas le bleu).
Test. Ipsum lorem machinus trucae.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Pour commencer... voici quelques petites réponses :

- Origine. Famille touça. Qui sont-ils ? Comment vont-ils ? Quelles sont tes relations avec eux ?
Ma famille vit aux alentours d’Ethenïa. Tout comme moi, mes parents sont des hulines, et ils vont plutôt bien. Des chasseurs-cueilleurs, cultivateurs dans une moindre mesure. J’entretiens de très bonnes relations avec eux, ainsi qu’avec mes frères et sœurs. (nombre à définir, moyenne des familles hulines du coin ?). Il y a une excellente cohésion dans la famille.


- Connaissances, proches. Des amis ? Un maître ? Des amants ? Installe-toi sur le divan et raconte-moi...
C’est toujours un plaisir de parler de moi.
Des amis, oui certainement… des connaissances surtout. Mon petit côté artiste curieux et amoureux de la nature a pu séduire quelques damoiselles -Calistria m’en soit témoin- tandis que mon origine huline m’a naturellement rapproché de mes pairs. J’ai toujours été un extraverti dans l’âme et un incorrigible plaisantin, me faire des relations n’a jamais été bien compliqué. Je me suis rapproché de quelques elfes avec le temps… C’est toujours délicat de parler de ce sujet. La vie d’un huline n’est qu’un clignement de cils aux yeux d’un elfe. Je pourrais sans doute vous parler de Selanar, ce brigand. Il n’a rien d’un brigand à dire vrai, mais ça l’agace que je le surnomme ainsi. Du coup je le fais, naturellement. Il s’agit d’un jeune elfe, un fin tireur et un encore meilleur pisteur. Nous sommes pour ainsi dire rivaux, nous défiant incessamment et pour toutes sortes de choses. Je me souviens de ce jour où nous avions fait une course d’escalade à un grand arbre. J’avais prétendu, en bon perdant que j’étais -en même temps, je ne pouvais être que bon perdant- qu’une queue était un handicap. Je me demande s’il y croit encore…

J’ai eu ce que l’on pourrait appeler deux maîtres. L’un, Syndarilon, est un vieil elfe de tout ce qu’il y a de plus normal. Enfant, j’étais captivé -et d’ailleurs je le suis toujours- lorsqu’il me parlait de la nature. Il y a un tel amour de la nature chez cet elfe, une telle passion que s’en est contagieux. Bien qu’il eût essayé d’éveiller chez moi une certaine sagesse, je crois bien avoir été son plus mauvais élève. Il faut dire que j’ai une prédisposition hors du commun pour le papillonnage.
Mon second mentor, si l’on puit dire, est un barde huline cher à mon cœur qui passait de temps à autre dans les environs, avec sa caravane nomade. J’ai fait un séjour au sein des siens, j’y ai beaucoup appris, culturellement parlant.
(Je ne mentionne pas Alae, mais des bêtises ensemble sont plus que probables)


- Religion. Quel est ton rapport à la religion ? De quels dieux te sent-tu proche ?
J’ai un rapport particulier à la religion. J’ai tendance à aimer les histoires et les idéaux, mais pas ceux qui les imposent aux autres. Je me sens particulièrement proche de Calistria, de Desna, de Shélyn et également de Cayden.


Si tu devais dire deux mots sur chacun des dieux majeurs ? Pour rappel :

- Les petits plaisirs de la vie. Et au final... Pourquoi tu te lèves le matin ? Comment tu te réconforte quand ça ne va pas fort ?
Généralement, je me lève pour soulager ma vessie. Je vis pour découvrir et apprécier mon existence, tantôt généreuse et tantôt capricieuse, tantôt mouvementée et tantôt trainante. Chaque jour est une note sur la mélodie de ma vie, et je tâche d’en faire également profiter les autres, lorsque je le peux.

- Ce qui fait grimacer. Tu déteste quand quelqu'un à le mauvais goût de faire certaines choses... Ou alors c'est simplement que tu as un problème avec les chiens.
Les chauves. Ils me font peur. Ce n’est pas naturel. Pour un caillou, oui, ça l’est. Pas pour un être vivant. Ah, et puis j’ai… un petit problème avec les orages. C’est pas trop mon truc.


- Pourquoi risquer ta vie ? Et il y a ce pour quoi tu peux mettre ta vie en jeu.
Parce que seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment, et que si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus. Et au delà d’aider mon prochain, je souhaite secrètement la gloire à mes genoux. Rien de bien méchant, une certaine soif de reconnaissance en somme.


- Ce que tu ne veux pas faire. Il y a quelque chose que tu veux a tout prix éviter d'être obligé a faire... Qu'il s'agisse de tuer une créature pensante, d'être enfermé où de dépenser plus que le juste prix pour un service il y a forcément quelque chose.
Je ne veux pas revenir sur une parole que j’ai donnée, ni être impuissant lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un. Je ne veux pas rester là, bienheureux et insouciant, tandis que je pourrais être plus utile ou plus heureux ailleurs. Je ne veux pas me contenter de voir le monde par un trou de serrure ou par les livres, je veux le vivre.

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?
Vous m’offensez cher ami. Mes grands yeux de séducteur, mon sourire ravageur, mon poil luisant, mon talent avec mes griffes autant qu’avec les mots… Mon égo même ! Non vraiment, la véritable question serait plutôt : qu'ai-je de banal physiquement parlant ?


- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle-moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)
J’ai déjà abordé le sujet de mes mentors et de Selanar (et potentiellement d’Alae). Tous les souvenirs qu’ils m’ont laissés sont impérissables. Cela prendrait des heures de vous raconter tout ceci, mais je pourrais bien en sélectionner une ou deux…

Je me souviens de l’une de mes nombreuses bêtises, alors que j’étais tout jeune. Je faisais l’école buissonnière tandis que le vieux Syn désirait « m’éduquer ». En me promenant dans les bois, je cueillais des champignons pour casser la croûte. J’adore les champignons. Il y a une diversité impressionnante d’espèces à travers le monde, j’aimerai bien en découvrir une nouvelle. Je la nommerai « l’Hélios, le pied-de-lumière » … enfin, faudrait voir la forme et la couleur en fait. Ce n’est pas si facile, ils ont tous une forme phallique. Peut-être « la truffe mystique » alors ? Non mieux : « la truffe de l’amour » ! C’est vendeur comme nom, vous verrez ! Donc, je me balade et je grignote, flânant la tête en l’air et la queue au vent, et là je trébuche sur une énorme racine. Et paf, je tombe nez-à-nez avec quoi ? Un énorme champignon. Son chapeau devait bien faire… dans les trois cents pouces de circonférence ! Vous vous rendez-compte ?
Bref, je m’assoie, je commence à l’admirer sous tous ses angles, et j’envisage de le ramener à la maison. Je me lèche les babines, je sors les griffes, et deviner qui déboule de nulle part ? Exact ! Le vieux Syn ! Je crois que je n’ai jamais couru aussi vite. Inutile de vous dire que j’ai eu droit à de sacrées remontrances ce jour-là.

Je me souviens également de la fois où ma mère m’a offert ce luth. Il en a vu de toutes les couleurs, mon bon vieil instrument. Il est un peu rayé ci et là, mais je ne le changerai pour rien au monde, c’est sentimental. Vous voyez, jouer d’un instrument, façonner cette magie que l’on appelle la musique, c’est plus qu’un art. C’est un mode de vie. Je ne suis pas un artiste né, mais ce luth, c’est toute ma vie d’artiste. Quand j’étais seul, triste, ou pensif, c’était mon confident. Quand j’étais au cœur de l’attention, brillant, inspiré, c’était mon mécène. Quand je songe au bienfait de la musique, à la richesse qu'elle apporte, à la noblesse qu'elle confère, à l'accent qu'elle met sur toutes nos pensées, sur nos sentiments et sur nos émotions, je m'étonne que son enseignement ne soit que si peu prodigué.



- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien claire augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.
Bonne question… Probablement la source de sa magie, qui est un mystère pour lui (et qui porte donc bien son nom). C’est un curieux de nature, et son affinité avec la lumière autant qu’avec les ombres l’intrigue.






Bon, les bases sont posées. Dis-moi ce qui va et ce qui ne va pas que je puisse modifier.
Une idée de build maintenant (ça sera noté dans la partie notes de ma fiche de PJ) :

ToDo…

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2020 14:27:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#3 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 18:46:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Bien. Dans les petits points a relever donc :

Connaissances :
- "Bien qu’il eût essayé d’éveiller chez moi une certaine sagesse, je crois bien avoir été son plus mauvais élève. Il faut dire que j’ai une prédisposition hors du commun pour le papillonnage. " => Je sais que l'égo y est pour quelque chose dans cette formulation mais... Non. Y'a eu pire. Et de loin. Les elfes adorent faire des compétitions de "qui papillonne le plus"...

Religion :
- Nethys, par chez toi il est considéré un peu comme l'orage : on est pas obligé de l'aimer (pis franchement faut être chtarbé pour l'aimer) par contre ne pas le respecter (surtout quand on a de la magie dans le sang) c'est un coup a se retrouver transformé en écureuil sans rien avoir demandé. On lui fait des offrandes pour qu'il regarde ailleurs... Ou avant de pousser un rire machiavélique en criant "plus de puissance !"

- Gozreh : un peu pareil, a ta formulation je préfère clarifier. Généralement les gens sont du même avis que toi : même les servants de Gozreh ne l'aiment pas. On aime pas les tempêtes et les tremblement de terre. Par contre on le vénère car on aime pas qu'il soit vénère.

- J'aimerais bien un petit retour sur Kéthépys, Findeldara et Yuelral car tu as été très exposé a leurs clergés.

Peut-être d'autres trucs. Mais y'a du monde qui arrive a la maison.

Offline Hikari  
#4 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 22:01:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Un petit retour rapide :
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Bien. Dans les petits points a relever donc :

Connaissances :
- "Bien qu’il eût essayé d’éveiller chez moi une certaine sagesse, je crois bien avoir été son plus mauvais élève. Il faut dire que j’ai une prédisposition hors du commun pour le papillonnage. " => Je sais que l'égo y est pour quelque chose dans cette formulation mais... Non. Y'a eu pire. Et de loin. Les elfes adorent faire des compétitions de "qui papillonne le plus"...

C'est clairement une forme d'égo. Et pour un conteur, c'est important "d'embellir" son récit.

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Religion :
- Nethys, par chez toi il est considéré un peu comme l'orage : on est pas obligé de l'aimer (pis franchement faut être chtarbé pour l'aimer) par contre ne pas le respecter (surtout quand on a de la magie dans le sang) c'est un coup a se retrouver transformé en écureuil sans rien avoir demandé. On lui fait des offrandes pour qu'il regarde ailleurs... Ou avant de pousser un rire machiavélique en criant "plus de puissance !"

- Gozreh : un peu pareil, a ta formulation je préfère clarifier. Généralement les gens sont du même avis que toi : même les servants de Gozreh ne l'aiment pas. On aime pas les tempêtes et les tremblement de terre. Par contre on le vénère car on aime pas qu'il soit vénère.

C'est un peu ce que j'entendais par "tenter d'être au minimum "cordialement sympathique" envers tout le monde.
On ne critique pas un dieu. C'est une forme de bon sens. Là, c'était plutôt pour les pensées du PJ.

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
- J'aimerais bien un petit retour sur Kéthépys, Findeldara et Yuelral car tu as été très exposé a leurs clergés.

Peut-être d'autres trucs. Mais y'a du monde qui arrive a la maison.

La suite prochainement ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 11:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#5 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 10:54:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
- J'aimerais bien un petit retour sur Kéthépys, Findeldara et Yuelral car tu as été très exposé a leurs clergés.


Et du coup, voici la suite :

Kétéphys :
Le dieu elfe de la chasse est une bonne source d’inspiration. La chasse, la forêt, la course… ce sont des choses qui me parlent ! Il incarne à la fois la quiétude et l’intensité, ce qui en fait une sorte de divinité de l’équilibre à mes yeux.


Findeldara :
Je respecte la Main qui Guide, mais sans attache particulière. On dit que son seul intérêt va aux elfes, et je n’en suis pas un. Au-delà de ça, j’ai toujours admiré l’art et la manière elfique. Elle pense que le meilleur du monde vient des elfes, et elle n’a peut-être pas entièrement tort.


Yuelral :
L’aime bien. J’ai une connexion particulière avec la nature et les forêts. Je comprends son mépris pour l’artificiel, mais j’ai tendance à penser que c’est une forme d’art d’harmoniser le naturel et l’artificiel. Elle est réputée pour être la plus tolérante du panthéon elfique envers les demi-elfes, et c’est une valeur que j’apprécie grandement.





Bien. La prévision de build donc…
*Sujet ouvert à tous, vos avis sont évidemment les bienvenus Tongue

Allons-y :

Traits :

Ça dépend du trait de campagne et des projets d’avenir. Concrètement, le job de grand veneur est sympa mais… actuellement je n’ai aucune des capacités clefs en capa de classe [Conn(Nature), Estimation, Survie], ça ne table pas sur des stats où j’excelle (Int et Sag), et surtout, même en y investissant, je ne vais pas y briller, il y aura meilleur que moi dans l’équipe.
Du coup, on va essayer de les récupérer via un trait ou via un dip pour ne pas être à la ramasse.

(Cf dip plus loin pour la connaissance (nature) et l'estimation)

Pour la survie en compétence de classe, c'est plus compliqué : ils ne collent généralement pas au PJ (background, région) d’une manière ou d’une autre.

En dehors de ça, parmi les traits sympa :
Birthmark (Calistria), Magical Knack (Oracle), un bonus aux JS


Drawback :

Même méthode que pour le Mystère d’oracle et les Malédictions, je te laisse choisir là-dedans si tu veux bien, selon ce que tu trouves le plus intéressant à jouer :
Attached, Burned, Cowardly, Dependent, Family Ties, Hedonistic, Insatiable, Naive, Sentimental

Par défaut, si ça t'est égal :




Compétences :

En dehors de la question posée plus haut, voici les compétences probables :

À maxer : Art de la magie, Diplomatie, Psychologie, UOM
Majeures : Connaissances (Nature), Estimation
Mineures : Artisanat, Représentation, Connaissances (all), Discrétion, Perception, Survie




Build :

Niveau multiclassage… J'hésite. Soit classe pure, soit peut-être un dip de barde, afin de ramasser deux des trois compétences nécessaires pour le job + la discrétion de classe, de tenter du buff de groupe et pour coller au RP.
Le don « Divine Expression » me semble plutôt bon dans cette optique. A voir ce qu’on peut en faire ensuite et l’impact sur le groupe.

=> On va partir sur cette optique, ça colle bien au personnage.

Côté oracle, on va partir sur du Combattant intuitif (merci luciole) et sur l’oracle Doublement Maudiiiiit.
Ça va me permettre de garder le niveau à l’arc tout en évitant d’y sacrifier tous mes dons. On y perd en compétences, mais ça peut se récupérer avec le dip de barde si on se le fait.
Combattant intuitif : -4 révélations, +3 dons
Maudiiiit : +2 révélations, -Compétences de classe
Deux des trois dons économisés peuvent servir à prendre des Révélations supplémentaires.

Bilan : +1 don, -Compétences de classe


Niveau dons :
Du niveau 1 au niveau 20, si je sais toujours compter, je vais donc pouvoir profiter de 10 dons + 3 dons bonus via la flexibilité martiale.

Dans le désordre :
A l'arc, je pourrais prendre "Tir à bout portant" et un autre don, puis les trois dons bonus conférés par l'archétype. N'ayant pas un BBA complet et ne comptant pas booster la Dex qu'en seconde position, ramasser Viser + Tir rapide me semble prématuré avant un bon moment.
Avantage de cet archétype : je peux choisir de prendre chaque don d'archerie "occasionnel" uniquement lorsque le besoin se présente (anti-abri par exemple).
=> Archerie : ~2 dons

"Extra Revelation" bien évidemment, d'autant que la plupart des révélations du mystère des ombres sont sympas, aussi bien sur le plan technique que sur le plan RP.
=> Révélations : ~4 dons

Du côté de la magie, le but est de ne pas vous marcher sur les pieds. J'ai cru comprendre que du côté de Luciole on allait avoir une sacrée dose de contrôle (coucou l'enchantement) et un peu d'invoc.
Ça reste donc à définir, mais je peux faire du blast (y'a de bons sorts), de l'invocation (combotte bien avec le mystère) et du buff (+barde).
=> ~3-4 dons, probablement ciblés autour d'une catégorie

Du côté de la création des objets magiques, j'ai vu qu'il y avait des règles spécifiques, et que Luciole compte prendre la création d'objets merveilleux, ce n'est donc probablement pas utile que je creuse de ce côté si je peux déjà l'aider.



Du côté Mystère / Malédictions :

Shadow donc pour le mystère. Certaines révélations vont dépendre des formes de magie déjà utilisées dans l’équipe (coucou Alae).
Je vais faire un bref classement de ce qui me semble sympathique pour mon PJ + le niveau min d’oracle à partir duquel ça me semble pertinent de les prendre :

Must-have : Cloak of Darkness [3], Dark Secrets [5]
Majeures : Army of Darkness [x], Shadow Projection [7], Stealth Mastery [15]
Mineures : Living Shadow [15], Shadow Mastery [5], Wings of Darkness [en dernier]



A côté de ça, Lycanthropie et Légaliste pour les malédictions donc.
On va prendre la Lycanthropie comme malédiction "améliorable".




Et puisqu'on y est, test de jeton* :
*Valeurs et titres non contractuels

~ Hélios ~
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur

77 / 77

CA : 17 (C 13, S 14)
Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
Sorts I : 5/5 - 1/1



Hélios
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le parangon des félins

21 / 21

Sorts I : 4/4
Sorts II : 4/4
Sorts III : 4/4
Sorts IV : 4/4
Sorts V : 4/4
Sorts VI : 4/4
Sorts VII : 4/4
Sorts VIII : 4/4
Sorts IX : 4/4



« Je ne dois pas me faire les griffes sur les arbres. »
« Je ne dois pas me faire les griffes sur les arbres. »
« Je ne dois pas me faire les griffes sur les arbres. »
« Je ne dois pas me faire les griffes sur les arbres. »
« Je ne dois pas me faire les griffes sur les arbres. »
Couleur de texte narratif.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 15:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#6 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 13:58:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,852
Pour le jeton : les couleurs sont très bien choisies pour le dégradé, et s'accordent bien avec celles de l'image.

Je ne suis pas fan des smileys de chat encadrant le nom du perso cependant Wink

On ne parvient pas à lire les différents titres sous le nom du perso, c'est trop petit (ou alors ma vue est trop mauvaise Laugh).

Je ne saisis pas l'utilité du jeton de droite ?
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#7 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 15:51:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Pour le jeton : les couleurs sont très bien choisies pour le dégradé, et s'accordent bien avec celles de l'image.

Merci ! Tongue

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Je ne suis pas fan des smileys de chat encadrant le nom du perso cependant Wink

D'acc, c'est noté. Je vais voir ce que je trouve de plus sobre (ou pas d'enjolivures du tout peut-être, ça s'affiche différemment selon le navigateur).


Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
On ne parvient pas à lire les différents titres sous le nom du perso, c'est trop petit (ou alors ma vue est trop mauvaise Laugh).

C'est normal en fait, c'est en taille 1. Ce n'est pas vraiment utile (pas du tout même) mais ça collait bien au PJ et ça forme une sorte d'entonnoir vers le bas. On peut clairement l'enlever si ça gêne.
Mot à mot, il y a marqué :
Hélios
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur


Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Je ne saisis pas l'utilité du jeton de droite ?

Aucune, c'est un test de dégradé.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 15:56:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 01:51:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Allons y. Dans l'ordre (oupas) :

Taille moyenne des familles Hulines : j'en sais rien. Je dirais juste que la tienne spécifiquement doit être un peu plus petite que la moyenne mais dotée d'une plus grande durée de vie du fait de la magie a dispo.

Syndarilon => un druide, le doyen de la communauté on dit qu'il aura bientôt son millénaire mais pour sa part il affirme avoir arrêter de compté il y a bien longtemps. Il a une tendance assez incroyable a reprendre une conversation là ou il l'a laissée un mois plus tôt sans relever l’interruption momentanée.

Marque de naissance (Calistria) : pourquoi elle en particulier ? Que représente cette marque pour toi ? De quelle manière t'a-t-elle affectée ? Et pourquoi es-tu finalement plus proche du clergé de Shélyn (don qui le demande).

J'aurais tendance a recommander le développement d'un artisanat : il y aura pas mal d'ellipses qui pourront facilement être utilisées pour fabriquer quelques petites choses. Et si y'a de bonnes idées ou des investissements sur des trucs de la vie de tout les jours ça peut entraîner des cadeaux.

Côté stuff : au moment de ton départ on (le conseil du village) t'a remis un arc magique en bois vert et on t'a également remis deux paquets a destination des deux "imbéciles a tête de bois" parties sans rien dire. Y'a de la magie dedans mais c'est difficile d'en savoir plus sans les ouvrir [pis le MJ est pas encore fixé sur le contenu].

Tu aura également un renne de bas car c'est ce qu'on utilise par chez vous.

Les grandes lignes de ton voyage d'approche vers les terres volées se feront dans ton rp d'intro (qui vas être un peu en avance rapide mais certains choix vont m'aider a décider comment je t'introduit).
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 07:33:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Et voici donc tes réponses :

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Taille moyenne des familles Hulines : j'en sais rien. Je dirais juste que la tienne spécifiquement doit être un peu plus petite que la moyenne mais dotée d'une plus grande durée de vie du fait de la magie a dispo.

Ça marche.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Syndarilon => un druide, le doyen de la communauté on dit qu'il aura bientôt son millénaire mais pour sa part il affirme avoir arrêter de compté il y a bien longtemps. Il a une tendance assez incroyable a reprendre une conversation là ou il l'a laissée un mois plus tôt sans relever l’interruption momentanée.

Idem, j'aime bien ce druide.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Marque de naissance (Calistria) : pourquoi elle en particulier ? Que représente cette marque pour toi ? De quelle manière t'a-t-elle affectée ? Et pourquoi es-tu finalement plus proche du clergé de Shélyn (don qui le demande).

Pour être honnête, j'ai beaucoup hésité entre Calistria, Desna et Shélyn. J'ai écarté Shélyn pour éviter "que tout ne se rapporte qu'à une seule divinité", mais si tu préfères uniformiser tout ça, ça me convient.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

J'aurais tendance a recommander le développement d'un artisanat : il y aura pas mal d'ellipses qui pourront facilement être utilisées pour fabriquer quelques petites choses. Et si y'a de bonnes idées ou des investissements sur des trucs de la vie de tout les jours ça peut entraîner des cadeaux.

C'est prévu, c'est cool l'artisanat. Je pensais plutôt à tout ce qui touche au bois, mais ça dépend du reste de l'équipe, pour éviter des redondances. Je peux changer une comp pour le prendre dès le niveau 1 si tu le souhaites.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Côté stuff : au moment de ton départ on (le conseil du village) t'a remis un arc magique en bois vert et on t'a également remis deux paquets a destination des deux "imbéciles a tête de bois" parties sans rien dire. Y'a de la magie dedans mais c'est difficile d'en savoir plus sans les ouvrir [pis le MJ est pas encore fixé sur le contenu].

Ça marche (j'ai le droit d'être un insatiable fouineur curieux ou l'on m'a demandé de ne pas ouvrir ?).


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Tu aura également un renne de bas car c'est ce qu'on utilise par chez vous.

Ça marche (on l'appellera Comète).


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Les grandes lignes de ton voyage d'approche vers les terres volées se feront dans ton rp d'intro (qui vas être un peu en avance rapide mais certains choix vont m'aider a décider comment je t'introduit).

No problemo Wink
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 13:39:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Il n'est pas nécessaire de "tout rapporter a un dieu". Néanmoins comme tu prend un don qui est lié à Shélyn il faut que ton lien avec elle soit plus fort qu'avec les autres dieux.

Ensuite rien t'empêche d'être en désaccord sur certain points avec l’orthodoxie shélynite en y rajoutant des aspects plus calistriens (typiquement estimer que l'amour n'existe pas vraiment sans sexe). Mais il faudrait que sur la majorité des points ou les deux cultes sont en désaccords tu penche plutôt du côté de Shèlyns (mais la majorité peut être du 60/40).

Pour l'artisanat : tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu préfère commencer en jouant l'apprentissage fait toi plaisir. Mais sinon les premières occasions d'en bénéficier seront a assez court terme. Demande peut-être un topo des artisanats faits/envisagés par les autres ?

On t'a dit que tu pouvais regarder le cadeau mais que pour les lettres c'est personnel. Par contre le MJ peut toujours pas te dire ce qu'il y a dedans XD

Offline Hikari  
#11 Envoyé le : mardi 17 mars 2020 09:03:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
C'est noté, je te propose donc tout ça et un BG sous peu.

Mwarf, no problem, je vais jouer le rôle du hibou Tongue

EDIT : Pour ce qui s'agit de Calistria et de Shélyn, je vais tabler sur un côté proche de Shélyn de manière générale, avec deux subtilités :

- Tout d'abord, les aspects romantiques et sexuels vont de paire pour Hélios. L'amour est un sentiment fort, intense et difficilement contrôlable, voire instable. Ne conserver qu'un aspect au détriment de l'autre, ce serait confondre l'amour avec une simple attraction.

- Contrairement aux préceptes de Shélyn, Hélios pense que la beauté est une arme parfois plus redoutable que le glaive, et qu'elle peut servir à manipuler autrui. Après tout, c'est ce que l'on en fait qui permet de déterminer si cet acte est bon ou non, pas l'acte en lui-même.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 14:04:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#12 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 18:11:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
  • Parce que moi aussi je veux lancer des dés : 1d8+1d8 donne [4] + [6] = 10
  • Allez pitit 8, sort de ta cachette : 1d8+1d8 donne [5] + [1] = 6
  • Saleté (fluff) : 1d8+1d8 donne [5] + [4] = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2020 18:14:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#13 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 13:55:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Durant nos fières et glorieuses randonnées avec le renne... et une autre créature :
  • Diplomatie pour... quoi au juste ? : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • "Faire beaucoup, c'est mieux" : 1d100 donne [71] = 71
  • Diplomatie-malus, gnagnagna : 1d20+10-2 donne [3] + 10 - 2 = 11
  • Luthons, gentes damoiseaux : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Tentative de fascination : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Si l'embrouille a une odeur, cette dame en a-t-elle fait son parfum (Psycho) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • La diplomatie de l'espoir (Diplo) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • J'y connais quoi des manières des nobles du coin : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Je voudrais un bel habit... (Folk. local) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • S'il-vous-plaît Cayden des dés, donnez nous un 20 (Diplo) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • "Faut faire beaucoup" : 1d100 donne [5] = 5
  • Psychologie envers la demoiselle : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Que perceptions-nous donc ? : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Il s'en allait au tailleur (Perception) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Il s'en allait au tailleur (Discrétion) : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • Mais survivrons-nous à cette ellipse ? : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Le fameux d100... : 1d100 donne [66] = 66
  • Promenons nous en campagne... (Survie) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • ... Et observons les papillons (Perception) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • QueParleCeMonsieurQuiAlAirdUnDruideMaisCestPasSur : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Miroir, miroir, me mentirais(tu ? : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Voyageur, que penses-tu voyageur ? (Psycho) : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Je suis un gentil chaton (Diplo) : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Kescékoiunkaubauld? (Folk. local) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juillet 2020 21:43:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#14 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 21:34:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
A l’aventure compagnons, à la chasse aux kobolds partons :

  • Quelqu’un aux alentours ? (Perception) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • D’autres traces ? (Perception) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Tentative de traque (Survie) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Un méchant d10 de malus : 1d10 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur dimanche 2 août 2020 22:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#15 Envoyé le : lundi 24 août 2020 10:14:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Une party dans les bois :

  • Suis-je aussi performant que d'ordinaire ? (Perception) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Tentons de laisser un souvenir... (+9 si Diplomatie, +7 si Performance) : 1d20 donne [1] = 1
  • Fluffy : 1d10 donne [1] = 1
  • La boue, c'est comme la chtouille, quand on en a autant en faire profiter les autres (Manœuvre de lutte) : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2020 20:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#16 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2020 12:30:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Soirée boisée, complications à l'horizon :

  • Je perceptionne des trucs : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Pourquoi qu'il me demande un jet le monsieur ? : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Suis-je fatigué de si tôt m'être levé ? : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Furtif, tel un ninchat (Discrétion) : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Furtif, tel un super-ninchat (Discrétion) : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2020 21:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#17 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 23:17:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Puisqu'on me demande des dés, voici Dédé :

  • First one : 1d100 donne [25] = 25
  • Second one : 1d100 donne [53] = 53
  • Alléchons, sapristi ! (Diplomatie) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 09:29:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#18 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 18:02:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Shélyn, permet nous de tâter de culte...
  • KoikoncédeGorum ? (Religion) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Un jet pour un "truc de précis"... (Diplo) : 1d20-9 donne [18] - 9 = 9
  • Sagesse : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • Test de karma, Shélyn, guide mes pas : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
  • Test de karma, Calistria, pour de la luxure en forêt : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Test de karma, bon, bah.... Gorum ? : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Test de karma, Desna, pour ne pas changer? : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • Test de karma, NG, le dieu namoi : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Test de karma, Zyphus (qui se prononce pas comme ça) : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Discrétion 1 : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • Discrétion 2 : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Perception 1 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Perception 2 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Survie 1 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Survie 2 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Grodé : 1d100 donne [12] = 12
  • Ng, aide moi pour la survie ! (Survie) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Ng, petit bonus et je te rejoins ! (Bonus Survie) : 1d10 donne [2] = 2
  • C'est une grotte, et ng guide mes pas (Perception) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Ng, ces os, ça te parle ? (Nature) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • On est tombé sur un os (Survie) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Folklore local : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 19:36:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#19 Envoyé le : dimanche 16 mai 2021 09:01:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Une nouvelle journée sur les sentiers :
  • Psycho Tinu (8 Sar) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Perception (9 Sar) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Linguigui (9 Sar) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Perception pour "une belle bute" (9 Sar) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Un singe flottant (Conn. ?), sans mod : 1d20 donne [4] = 4
  • Un p'tit peu d'érudition (Conn. Nature) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Un peu d'vie pour la marante (fluff) : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10
  • La chance sourit aux audacieux (Natation) : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2021 20:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#20 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 22:17:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110
Une journée dans la flotte :
NG, maître adoré, ô toi l'illustre, guide mes dés !
  • Etape 1, un chaton sur un équidé (équitation DD5) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Etape 1, Comète, doucement sale bête (dressage DD5) : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Etape 1, Monseigneur, la température de l'eau vous sied-t-elle ? (force DD6) : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Etape 2, un équidé sous un chaton (équitation DD6) : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Etape 2, Comète contre-attaque (Force, DD8) : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Etape 2bis, Comète, le retour de l'étalon (Force, DD8) : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Etape 2, Monseigneur, plus qu'un prince, un renne (Natation, DD12) : 1d20+2+4 donne [1] + 2 + 4 = 7
  • Etape 2bis, Monseigneur, futur héraut d'NG (Natation, DD15) : 1d20+2+4 donne [4] + 2 + 4 = 10
  • Etape spe, Monseigneur, vénérons Lamashtu et surmontons cette épreuve (Force, DD8) : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juin 2021 22:31:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET