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Offline Mordicus  
#21 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 00:08:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
@mdadd :
Pour l'argent, c'est 15po.
Pour les PV, tu as coché les bonnes cases dans l'onglet secret?

@dalvyn :
Je n'ai pas trouver comment remplacer le bonus de force par celui de dextérité pour les armes avec finesse
Je ne sais pas comment prendre en compte le Don de compétence "Portefaix" qui augmente les limites d'encombrement et de charge.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 02:36:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
(1) Pour les erreurs de caractéristiques associées à une compétence sur la fiche, normalement, il suffit de changer le nom juste au-dessus de la case du bonus (donc, si c'est écrit "For" en petit et qu'en fait, la compétence dépend de l'Intelligence, il suffit de remplacer "For" par "Int" et le bonus correct devrait s'inscrire).


(2) @mdadd : Comme Mordicus l'indique ci-dessus, sur la page "Secrets", tu as coché 8 PV raciaux alors que c'est 10 PV pour le nain... c'est de là que vient l'erreur !


(3) A priori, le don ancestral, c'est sous "Dons et capacités d'ascendance", au niveau de "Don 1" je dirais ? Par contre, je ne sais pas trop pourquoi il y a une ligne "Spécial 1" dans cette catégorie...


(4) Pour les skills d'armure, il y a des cases dans le bloc intitulé "Classe d'armure". Par contre, les cases ne sont pas étiquetées Q / E / M / L. Je pense que l'erreur était déjà dans la VO de la feuille.


(5) "je n'ai pas trouvé l'argent de départ pour acheter l'équipement et s'il y avait des dons ou des compétences par niveau comme à PF1 (à moins que ce soit remplacé par les dons et compétences de classe, background ou ancestraux)..." Pour l'argent... voir la réponse de Mordicus ci-dessus.

En effet, en PF2, il n'y a plus de catégorie générale de "don" mais les dons sont divisés en plusieurs listes (classe, ascendance, compétences, etc.). En gros, l'idée est de ne plus faire en sorte que le don Talent (tricot) sont un "concurrent" du don Attaque en puissance mais que ces deux dons se retrouvent dans des catégories différentes. Tous les gains de dons sont indiqués sur le tableau récapitulatif de la classe (plus besoin de consulter plusieurs tableaux pour l'évolution de la classe et l'évolution des dons comme en PF1).

Il n'y a plus de points de compétence à distribuer à chaque niveau... Les compétences évoluent principalement via les degrés de maîtrise (non-entraîné ; entraîné/qualifié ; expert ; maître ; légendaire) ainsi que directement via le niveau du personnage (vu que le niveau est ajouté en bonus pour toutes les compétences qui sont au moins entraînées/qualifiées). À certains niveaux, on peut choisir un accroissement de compétence (c'est-à-dire entraîner une compétence inconnue ou passer de entraîné à expert etc.) ; c'est comme ça qu'elles évoluent.


(6) @Mordicus : normalement si tu remplaces le "For" au-dessus de la case du bonus par un "Dex", ça devrait fonctionner ? À tester...


(7) @Mériadec : pour les sorts, tu utilises Sag au lieu de Int (normalement, il suffit de remplacer les noms Int par Sag sur la page Sorts, juste au-dessus des cases reprenant les bonus)


(8) @mdadd : niveau compétence, tu es entraîné en Artisanat et il te reste encore 3 compétences que tu peux choisir grâce à ta classe (où tu deviendras entraîné/qualifié).


(9) @Mordicus : à première vue, ça me semble correct... je me demande juste pourquoi tu n'as pas pris une lame incurvée elfique aussi ?
Offline Uktar  
#23 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 08:32:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)
Bon, j'ai partagé la feuille (oui un oublie de ma part), vous me direz si elle est visible?
Par contre je vous cache pas que je suis à l'arrache avec la création, avec mon anglais légendaire je mets dix fois plus longtemps à trouver ce que je veux!!
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 11:25:14(UTC)
Dalvyn
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Pas de pression, Uktar... Je n'ai même pas encore choisi par quelle aventure commencer, donc niveau préparation, je suis encore à zéro... voire même à -1 ! Smile

Et, comme je l'ai dit plus haut, si tu as besoin d'un coup de main pour les traductions et/ou pour naviguer dans les règles de PF2, n'hésite pas à poser des questions !

P.S. Et je confirme : ta feuille est bien visible maintenant !

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 11:25:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Meriadec  
#25 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 11:26:26(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Fiche mise à jour et je viens de m'apercevoir qu'on peut changer les carac concernées... Hum, vaut mieux tard que jamais ! Glare
Offline Mordicus  
#26 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 11:31:48(UTC)
Mordicus
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Localisation : MASSY
Vol devrait avoir un malus d'armure, mais pas artisanat...

Désolé, il va falloir refaire les fiches... Tongue

Édit : vérifier aussi les carac...

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 11:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 12:08:24(UTC)
Dalvyn
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Hmmm oui en effet.

En fait, lors de la 1re traduction de la fiche, j'ai utilisé des traductions maisons (dont "Art du voleur" plutôt que "Vol" et "Duperie" / "Tromperie"). D'où une organisation alphabétique différente... puis il y a eu une seconde passe où quelqu'un possédant le bouquin en français a proposé de mettre les traductions choisies... mais, en réordonnant les noms de manière alphabétique, il n'a sans doute pas pensé à changer les cases d'armure etc.

La bonne nouvelle, c'est que la pénalité d'armure n'est généralement pas utilisée en PF2 vu qu'on peut s'en débarrasser si on a une Force suffisante.
Offline Mordicus  
#28 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 19:22:32(UTC)
Mordicus
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Localisation : MASSY
Un peu de fluff :

Aestaeria Merinal est une elfe originaire du Kyonin.
Elle ne présente pas d'affinité particulière avec la magie, et a étudié un peu tout les domaines, sans vraiment se spécialiser, à part peut être dans le domaine de tradition familiale des dragons. Ses connaissances générales et des liens familiaux lointains avec l'une des dirigeantes d'un petit état naissant dans le nord-est des Royaumes Fluviaux l'on conduite à rejoindre pendant quelques temps une ambassade du Kyonin au Royaume d'Aë où sa cousine la Maréchale semi-humaine Aelaendlara Medvyed 'Merinal lui transmit ses connaissances des forêts locales. C'est également lors de ce séjour dans le Royaume d'Aë qu'elle fut initiée aux arts de la cour par le Roi lui même, Sa Majesté Allister Medvyed, ancien barde et cousin par adoption d'Aelaendlaré, et à d'autres arts plus discrets par un autre membre de la cour, un halfling répondant au nom d'Evan Flammemorte mais appelé par tous le monde "La Gerboise", tout ça sous le regard réprobateur de la Prêtresse local du culte d'Erastil, Erwanez Eduen.

Son séjour dans le Royaume d'Aë ayant attiré l’œil de la Société des Éclaireurs, ceux ci la contactèrent peu après son départ d’icelui...
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Offline Meriadec  
#29 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 20:22:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
Ah, la famille Merinal, malgré ses bonnes fréquentations dans le royaume d'Aë, ne choisit toujours pas des prénoms simples pour sa progéniture. Moi, perso, je trouve qu'Aesta est un bon diminutif, non ? RollEyes

Voilà le BG de Garion :
Garion a vécu dans un orphelinat la première partie de sa vie. Toute sa famille a été décimée par une épidémie de fièvre qui a fait des ravages dans sa région natale. D'un caractère solitaire et réservé, il a grandi seul en me manquant jamais une possibilité de s'aventurer dans la nature et commencer à appréhender ce monde merveilleux pour lui. Animaux, plantes et autres êtres vivants l'ont toujours passionnés et il se mit à connaître leurs vertus guérisseuses. Alors qu'il était adolescent, une maladie s’abattit sur la ville où se trouvait son orphelinat. Une de ses amies tomba malade et il se mit en tête de la sauver grâce à certaines plantes. Mais, manquant d'argent, il ne put que recourir au vol pour se procurer les plantes qu'ils voulaient. Mais le vieil herboriste qu'il voulait voler le prit en flagrant délit. Le vieil homme prit Garion en affection lorsque celui-ci commença à expliquer pourquoi il était là. Pourtant, le vieil herboriste fut surpris de la connaissance de ce qui était à ses yeux juste un enfant. Il décida donc de lui donner une chance et de le prendre comme apprenti au magasin mais il devrait faire pénitence au temple tout proche d'Erastil. Garion commença ainsi sa "nouvelle vie". Il passait son temps entre les livres de l'herboristerie, le temple d'Erastil où il devint novice et la nature où il aimait aller se ressourcer. C'est aussi durant cette période qu'il apprit à vivre en communauté, chose qu'il n'avait jamais connu jusque-là. Mais, l'envie d'aventure le tenaillait, il se sentait prêt maintenant et le vieil herboriste le savait, lui-même étant parti à l'aventure presque au même âge que Garion.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 21:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#30 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 22:10:12(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
@Meri.: Garion... Un rapport avec BelGarion des Belgeriades ?

Alors j'ai continué dans a complétude du perso.
- J'ai rajouté l'équipement (chui pooooooooooooooooooooooooooovre Scared )
- A quoi sert la case "investi" ?
- J'ai corrigé toute la parti des compétences (Les bons mod carac et pénalité d'armure au bon endroit)

- Je suis dépassé par : les compétences... J'ai vu que j'avais 3 skills à choisir ais voilà... Comment ça marche ? Genre : est-ce que je peux prendre un autre artisanat ? (j'avais le choix entre plusieurs d'entre-eux avec l'héritage). Si oui où est la liste de choix ? Est-ce que je peux acquérir une autre connaissance ? Si oui, où est la liste de choix ? Est-ce qu'on peut monter une compétences ayant déjà un niveau Qualifié ? Si oui combien ça coûte ?

- Je ne sais pas si j'ai bien compris les dons du guerrier "Power Attack" et "Double slice" par rapport à la pénalité 'multiple attack"...
=> J'ai l'impression que : pour l'attaque en puissance, j'ai un malus de -5 au toucher pour avoir un bonus de 1D de dégâts supplémentaires ?
=> Concernant le "double slice' (double attaque ? double tranche ? combat à deux armes ?) j'ai à priori aucun malus à l'arme principale et -4 à l'attaque pour l'arme secondaire si c'est une arme agile ? Ou alors pas de malus et malus de -2 si ce n'est pas une arme agile ? Peut-on combattre à deux armes sans ce don ? Si oui alors c'est le malus du tableau qu'il faut appliquer ?

Merci pour votre aide Smile

@Meri et Mordicus : super vos BG. ThumpUp
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
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Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 23:19:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
A plus de po non plus... Blink

Les connaissances :
• Connaissance agricole
• Connaissance architecturale
• Connaissance artistique
• Connaissance commerciale
• Connaissance comptable
• Connaissance de l’héraldique
• Connaissance de l’herboristerie
• Connaissance de l’ingénierie
• Connaissance de la chasse
• Connaissance de la guerre
• Connaissance de la meunerie
• Connaissance de la navigation maritime
• Connaissance de la pêche
• Connaissance de la pègre
• Connaissance de la tannerie
• Connaissance de la voyance
• Connaissance des bibliothèques
• Connaissance des gladiateurs
• Connaissance des guildes
• Connaissance du cirque
• Connaissance du métier d’éclaireur
• Connaissance du métier de palefrenier
• Connaissance du métier de sage-femme
• Connaissance du métier de scribe
• Connaissance du travail
• Connaissance d’un plan en particulier autre que le plan matériel ou que le plan sur lequel se déroule le jeu si ce n’est pas le plan matériel (Connaissance des Abysses, Connaissance du plan astral, Connaissance du Paradis, etc.)
• Connaissance d’un terrain en particulier (Connaissance des montagnes, Connaissance des cours d’eau, etc.)
• Connaissance d’un type de nourriture ou de breuvage (Connaissance des alcools, Connaissance des pains et gâteaux, Connaissance de la boucherie, Connaissance de la cuisine, Connaissance du thé, etc.)
• Connaissance d’une communauté en particulier (Connaissance d’Absalom, Connaissance de Magnimar, etc.)
• Connaissance d’une créature en particulier ou d’une catégorie restreinte de créatures (Connaissance des démons, Connaissance des hibours, Connaissance des vampires, etc.)
• Connaissance d’une divinité en particulier (Connaissance d’Abadar, Connaissance de Iomédae, etc.)
• Connaissance généalogique
• Connaissance juridique
• Connaissance ludique
• Connaissance minière
• Connaissance théâtrale
• Connaissance universitaire

Je sais plus où c'est, mais j'ai vu quelque part que sauf si c'est précisé, on ne peut pas monter au dessus de qualifié.

ATTAQUE EN PUISSANCE 2 DON 1
GUERRIER SOPHISTICATION
Vous portez une attaque particulièrement puissante qui assène un coup violent mais vous déséquilibre légèrement. Effectuez une Frappe au corps à corps. Elle compte comme deux attaques pour le calcul de votre malus d’attaques multiples. Si elle touche, vous infligez un dé de dégâts d’arme supplémentaire.
Si vous êtes de niveau 10 au moins, vous infligez deux dés supplémentaires, et trois dés supplémentaires si vous êtes de niveau 18 au moins.

DOUBLE TAILLE 2 DON 1
GUERRIER
Conditions. Vous maniez deux armes de corps à corps, une dans chaque main.
Vous frappez votre ennemi avec vos deux armes. Effectuez deux Frappes, la première avec l’une de vos deux armes de corps à corps, la deuxième avec l’autre, chacune appliquant votre malus d’attaques multiples actuel. Les deux Frappes doivent être faites sur la même cible. Si la deuxième Frappe est effectuée avec une arme qui n’a pas le trait agile, elle est faite avec un malus de −2.
Si les deux attaques touchent, faites la somme des dégâts, puis ajoutez tous les éventuels autres effets produits par les deux armes. Vous ajoutez une seule fois seulement les éventuels dégâts de précision à l’attaque de votre choix. Faites la somme des dégâts des deux Frappes et appliquez les résistances et les faiblesses une seule fois. Elle compte comme deux attaques pour le calcul de votre malus d’attaques multiples.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 23:21:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Mandar  
#32 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 23:47:48(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
- A quoi sert la case "investi" ?
Certains objets magiques peuvent demander d'être investis, c'est à dire que tu peux en avoir pas plus d'un certain nombre en même temps. Au niveau 1, tu n'as pas besoin de t'en occuper Smile

Cite:
- Je suis dépassé par : les compétences... J'ai vu que j'avais 3 skills à choisir ais voilà... Comment ça marche ? Genre : est-ce que je peux prendre un autre artisanat ? (j'avais le choix entre plusieurs d'entre-eux avec l'héritage).

Artisanat te donne tous les artisanats à PF2. Sauf pour les objets magiques, l'alchimie et les pièges du rôdeur (je me souviens plus comment c'est traduit), pour lesquels il faut des dons spécifiques en pré-requis.

Pour les connaissances, Mordicus t'a bien répondu !

Cite:
Est-ce qu'on peut monter une compétences ayant déjà un niveau Qualifié ?
Pas au niveau 1, non.

Cite:
=> J'ai l'impression que : pour l'attaque en puissance, j'ai un malus de -5 au toucher pour avoir un bonus de 1D de dégâts supplémentaires ?
Non, tu n'as pas de malus. Par contre l'attaque suivante, si tu en fais une, se fait à -10.

Cite:
=> Concernant le "double slice' (double attaque ? double tranche ? combat à deux armes ?) j'ai à priori aucun malus à l'arme principale et -4 à l'attaque pour l'arme secondaire si c'est une arme agile ? Ou alors pas de malus et malus de -2 si ce n'est pas une arme agile ?
C'est ça, pas de malus si c'est tes premières attaques du round et -2 à la deuxième attaque si elle n'est pas agile.

Cite:
Peut-on combattre à deux armes sans ce don ? Si oui alors c'est le malus du tableau qu'il faut appliquer ?
Oui et oui.


Je suis resté sur mon gnome paladin. Je mettrai sa fiche en ligne ce week-end.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 23:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Uktar  
#33 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 08:16:30(UTC)
Uktar
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Excellent toutes ces questions et pas mal vos BG. J'avais planché sur un, mais en vous lisant ce matin, je m'aperçois qu'on a pas de perso sournois.
Donc vu que pour le moment mon BG et mon perso son juste dans ma tête, je vais plutôt reprendre et partir sur un filou!!
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Offline Meriadec  
#34 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 10:10:11(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
@Meri.: Garion... Un rapport avec BelGarion des Belgeriades ?

Tout à fait ! Wink

Je suis bien content de ne pas avoir choisi un cogneur pour les dons et autres capacités à jouer pendant les combats. BigGrin

Offline Mandar  
#35 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 14:42:20(UTC)
Mandar
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J'avais planché sur un, mais en vous lisant ce matin, je m'aperçois qu'on a pas de perso sournois.


Je crois que c'est ce que fait Mordicus aussi. Après je pense pas que ce soit gênant.
Offline Mordicus  
#36 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 15:20:01(UTC)
Mordicus
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Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Uktar Aller au message cité
J'avais planché sur un, mais en vous lisant ce matin, je m'aperçois qu'on a pas de perso sournois.


Je crois que c'est ce que fait Mordicus aussi. Après je pense pas que ce soit gênant.

Juste un peu orienté diplomate, donc absolument pas sournois, mais alors, pas du tout... Ange
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 16:41:43(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,204
Juste un petit résumé pour l'histoire des pénalités d'attaques multiples...

Donc, en PF2, exit les actions complexes, les actions simples, les actions de mouvement, les actions rapides, les actions libres, etc. Enfin, en grande partie...

Chaque round, vous pouvez accomplir 3 actions (+ éventuellement 1 réaction, la réaction pouvant être exécutée en-dehors de votre tour... en réaction à un événement) (+ autant d'actions libres que vous voulez).

La plupart des choses prennent 1 action (l'exception notable concerne les sorts : la majorité des sorts prennent 2 actions). Mais, par exemple :

- attaquer avec une arme (qu'on en porte une et un bouclier, ou une à deux mains, ou un dans chaque main) ;
- prendre un objet en main (dégainer une arme par exemple, ou prendre une potion) ;
- boire une potion ;
- ouvrir une porte (à portée de main) ;
- se déplacer de sa Vitesse de mouvement ;
- faire un test pour se rappeler de connaissances sur un monstre ;
- agripper un ennemi ;
- bousculer un ennemi ;
- scruter les environs à la recherche d'un ennemi caché / de pièges ;
- ...

tout cela correspond à 1 action et vous pouvez combiner tout cela comme vous le voulez.

MAIS... toutes les actions qui possèdent le trait "attaque" subissent la pénalité d'attaque multiple. En clair, ça veut dire que la première attaque du round n'a pas de pénalité ; la seconde attaque du round a une pénalité de -5 ; la troisième attaque du round (et les suivantes... par exemple si on est accéléré par magie) a une pénalité de -10.

C'est le principe de base, qui peut se décliner en plein d'applications et qui peut être modifié via diverses exceptions (dons spécifiques).

Par exemple : un combattant équipé d'une arme et d'un bouclier peut frapper 3 fois un ennemi à proximité (1e attaque normale, 2e attaque à -5, 3e attaque à -10).

Autre exemple, un combattant équipé de deux armes peut frapper 3 fois (1e attaque avec l'une de ses armes au choix, 2e attaque avec une de ses armes au choix [la même ou une autre] à -5, 3e attaque à -10).

Un combattant qui frappe son adversaire 2 fois puis le bouscule subira une pénalité de -5 sur la 2e attaque et de -10 sur la bousculade (vu que c'est une action avec le trait "attaque").

Un combattant qui bouscule puis qui attaque 2 fois subira des pénalités de -5 puis de -10 sur ses attaques.

Si on utilise une arme avec le trait "agile", la pénalité est de -4 et -8 au lieu de -5 et -10.

Certaines capacités permettent de dépenser 2 actions pour porter 2 attaques (jusque là, on peut se dire que ça ne sert à rien vu que c'est déjà possible) mais en faisant en sorte que la 2e attaque ne subisse pas une pénalité d'attaque multiple accrue par rapport à la première.

C'est entre autre le cas de Double Strike (qui a aussi d'autres avantages, comme le fait de combiner les dégâts et donc de faire en sorte que la résistance ne s'applique qu'une seule fois) : on peut porter 2 attaques mais, en quelque sorte, la pénalité d'attaque n'augmente qu'après les 2 attaques, pas entre les deux. Par exemple : Double Strike (2 actions) + une attaque normale pour la dernière action verra les attaques utiliser les pénalités -0, -0, -10.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 16:48:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Niveau perso, on aurait donc :

- guerrier nain
- prêtre humain (Érastil)
- roublarde elfe
- champion gnome

Franchement, Uktar, fais selon tes envies.

D'un point de vue technique, on n'a pas vraiment de magicien/ensorceleur, mais ce n'est peut-être pas une classe qui te tente, ni une classe très facile si l'anglais te pose problème. Et rien n'oblige à avoir un lanceur de sorts en plus du prêtre non plus...

Donc, vraiment, choisis ce qui te tente !

Petite remarque complétant le bla-bla sur la pénalité d'attaque multiple. Même si 3 attaques sont possibles en un round, la 3e à -10 a vraiment peu de chances de toucher. Parfois, ça vaut la peine de tenter le coup... Mais, bien souvent, c'est beaucoup plus efficace d'être mobile et d'utiliser une action (ou deux) pour se déplacer / se retirer du combat.

En PF1, à cause des attaques d'opportunité et du fait que c'était uniquement en restant collé à l'adversaire qu'on pouvait porter une attaque à outrance, c'était souvent préférable de rester au contact. En PF2, les attaques d'opportunité existent encore... mais les créatures et PJ qui peuvent en porter sont beaucoup plus rares.

De plus, la simple tactique de s'éloigner d'un adversaire et donc de le forcer à bouger avant d'être au contact peut être vraiment gagnante... ça veut dire que l'adversaire doit utiliser une de ses actions pour se déplacer et que, donc, une fois arrivé au contact, il ne peut pas utiliser ses capacités spéciales à 3 actions (les plus puissantes généralement).

De ce que j'ai lu, il y a eu pas mal de morts sur certaines tables de PF2 parce que les PJ restaient au contact comme en PF1.

On verra ce que ça donnera... Ici, de toutes façons, je compte ne pas y aller de main morte, sachant que, via la Société, vos PJ reviennent de toutes façons à la vie entre les aventures. Ca permettra de tester le système tel quel. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 17:40:52(UTC)
mdadd
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Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Niveau perso, on aurait donc :

- guerrier nain
- prêtre humain (Érastil)
- roublarde elfe
- champion gnome

Franchement, Uktar, fais selon tes envies.

@Uktar : si le guerrier nain t'intéresse, je te cède la place. J'étais parti dans l'idée d'en faire un combattant avec la hache naine dans une main et la dague du clan dans l'autre (dague du clan est une arme acquise dès l'enfance dont il est hors de question de se séparer) ou alors de remplacer le "Double Strike" par "Power Attack" qui consomme donc 2 actions d'attaques pour faire une seule attaque avec un bonus de 1 dé de dégâts supplémentaires avec la possibilité de frapper soit avec la hache à une main + bouclier (meilleure CA et possibilité de se servir du bouclier pour encaisser les coups) soit en prenant la hache à deux mains ce qui permet de faire des dégâts avec des D12 au lieu de D8.

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
D'un point de vue technique, on n'a pas vraiment de magicien/ensorceleur, mais ce n'est peut-être pas une classe qui te tente, ni une classe très facile si l'anglais te pose problème. Et rien n'oblige à avoir un lanceur de sorts en plus du prêtre non plus...

Si Uktar opte pour reprendre le guerrier nain, alors je regarderai pour faire un mago ou ensorceleur. Après tout cette partie est là pour tester et si on ne teste pas tout alors...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#40 Envoyé le : vendredi 28 février 2020 21:36:56(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
De ce que j'ai lu, il y a eu pas mal de morts sur certaines tables de PF2 parce que les PJ restaient au contact comme en PF1.

On verra ce que ça donnera... Ici, de toutes façons, je compte ne pas y aller de main morte, sachant que, via la Société, vos PJ reviennent de toutes façons à la vie entre les aventures. Ca permettra de tester le système tel quel. Smile

Ça promet le test des règles Pathfinder V2 ! Laugh

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