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Offline Slaid  
#1 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 18:35:16(UTC)
Slaid
Rang : Membre
Inscrit le : 13/02/2020(UTC)
Messages : 18
Avez vous des idée pour battre un dragon.

Exemple un Jeune dragon noir FP 7
Cite:
PX 3.200
Dragon (Eau) de taille M, CM
Init +6 ; Sens sens draconiques ; Perception +14
Défense
CA 21, contact 12, pris au dépourvu 19 (Dex +2, naturelle +9)
pv 76 (8d12+24)
Réf +8, Vig +9, Vol +7
Immunités acide, paralysie, sommeil
Attaque
VD 18 m (12 c), nage 12 m (8 c), vol 45 m (30 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +13 (1d8+6), 2 griffes, +12 (1d6+4), 2 ailes, +7 (1d4+2)
Attaques spéciales souffle (ligne de 18 m (12 c), DD 17, 6d6 acide)
Caractéristiques
For 19, Dex 14, Con 17, Int 10, Sag 13, Cha 10
BBA +8, BMO +12, DMD 24 (28 contre croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (morsure), Science de l'initiative, Talent (Discrétion), Vigilance
Compétences Discrétion +16, Dressage +8, Intimidation +11, Natation +23, Perception +14, Vol +13
Langues draconique
Particularités communication avec les reptiles, déplacement facilité (marais), respiration aquatique



1er tour le dragon s'envole et se met à 15 cases vers 5m de haut (3 c) par rapport aux Pjs.

que font les Pjs ?

Le sort de vol c'est une vitesse de 18m (12 c) pendant 1 minute/niveau
Donc le Cac peut tenter une charge(24 c) si son copain magicien lui permet et il se prend une AO.

Tour2

Le dragon décide de se faire un 1vs1 avec le CaC.
il décide d'aller frapper l’arrière ligne quitte à prendre une Ao du Cac.
Il tempo le sort de vol, c'est à dire qu'il s'éloigne de CaC pendant les 1 minute/niveau :
- à plus de 25c
-il va se cacher dans l'eau/sous terre(pour un bleu)

Scénario alternatif : ils se place à 30c et s’amuse à déraciner les arbres ou caser la terre pour en faire des cailloux à projeter/ faire tomber sur eux. cf règle ici

Bref comment on bat un dragon qui kitte ?

venir full arc ?

Comment vous gérer le mouvement Aerien/aquatique ou Aerien/subterrestre ?

On a limite perdu un Pj si le dragon a réussi à l'entrainer dans son milieu ?
TRANSMUTATION !
“Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti”
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Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 19:05:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Genre pas affronter un dragon en terrain dégagé.
Attendre qu'il rentre dans sa caverne.
Avoir du monde qui sait combattre à distance.
Envoyer plusieurs personne au cac avec des sort de vol si il reste à portée de combat.
Fuir si il s'éloigne (et trouver des couverts.)

a 19 en force il va pas déraciner de gros arbres.

Et avec un vol moyen faut pas oublier que c'est pas un hélicoptère de combat...

Par contre je comprends pas pourquoi l'attaque se ferait contre la CA de contact, l'armure est faite pour encaisser les coups et là bah c'est un coup comme un autre.
thanks 2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Slaid  
#3 Envoyé le : samedi 29 février 2020 04:18:57(UTC)
Slaid
Rang : Membre
Inscrit le : 13/02/2020(UTC)
Messages : 18
Hello Mornelune et merci de ta réponse.

Cite:
Genre pas affronter un dragon en terrain dégagé.
Attendre qu'il rentre dans sa caverne.
Avoir du monde qui sait combattre à distance.


C'est une approche rationnelle que je recommanderais à mes PJs Smile
Cependant que faire si c'est le dragon qui attaque ?
Par exemple :
1- ils sont dans un marais et dans une rencontre aléatoire il tombe dessus.
2-ils sirotent leur bières quand soudain l'allerte sonne dans le bourg, le guetteur hurle ;"Un dragoOon !!"


Dans la situation 1.
ils sont dans un marais. Je suppose qu'ils seront sur un terrain difficile donc ils ne pourront pas se déplacer librement à moins qu'il fasse une retraite ?
76 pv 21 CA ils vont s'amuser à l'arc.

Dans la situation 2.
Ils auront la possibilité de se cacher ou fuir je suppose.

Cite:
a 19 en force il va pas déraciner de gros arbres.


Je conçois que c'est pas dément mais c'est 59kg de charge légère,c'est l'équivalent d'une mannequin qui te tombe dessus BigGrin .
un petit caillou -4 2d6 c'est sacrément nul à 20c Tongue

Cite:
Et avec un vol moyen faut pas oublier que c'est pas un hélicoptère de combat...


Je comprend pas cette phrase puisque sa manœuvrabilité est déjà calculé dans son Vol +13.
Elle est sensée être moyenne ce qui est avec score honorable.
pour exemple Roc Vol +7 , Chauve-souris Vol +16, Chauve-souris sanguinaire Vol +9, Aigle Vol +8

Cordialement.
TRANSMUTATION !
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Offline MJAjani  
#4 Envoyé le : samedi 29 février 2020 11:28:08(UTC)
MJAjani
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/06/2014(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy
Bah pourtant c'est assez simple à comprendre je trouve :
Cite:
Et avec un vol moyen faut pas oublier que c'est pas un hélicoptère de combat...

Manœuvrabilité moyenne ça veut dire que faire du sur-place sans le don c'est loin d'être évident. Imagine en plus qu'un dragon de cette taille là (en l’occurrence, taille G) doit faire du sur place, c'est pas évident du tout, on est pas face à un Rathalos de Monster Hunter ici.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : samedi 29 février 2020 12:03:02(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : MJAjani Aller au message cité
Imagine en plus qu'un dragon de cette taille là (en l’occurrence, taille G) doit faire du sur place, c'est pas évident du tout,

Faire du sur place (Hover), c'est DC15, donc facile pour ce dragon et son +13 en Fly (il ne rate que sur 1 avec 1d20). En l'occurence, ce dragon est de taille M, comme l'indique le stat-block dans le 1er post.
Donc, ouais, je ne comprends pas l'allusion non plus.
Par contre, taille M et For 19, c'est un peu les stats du guerrier ou du barbare de base, donc déraciner les arbres, fendre la terre et jeter des rochers... pas vraiment, non.

EDIT: pour la question de départ, j'ai demandé au stratège de notre table.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2020 15:03:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Slaid  
#6 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 17:16:00(UTC)
Slaid
Rang : Membre
Inscrit le : 13/02/2020(UTC)
Messages : 18
HelloBigGrin ,

Attention, j'ai parlé de cailloux pas de rocher c'est sensé être un poil moins imposant.
19 de force c'est la force d'un chef de tribu ou un hippopotame.
20C c'est un peu plus que la distance entre un batteur et receveur au baseball.
J'ai exagérer pour le jeune mais rien l’empêche de ramasser des pierres.
Casser la terre c'était surtout pour dire qu'il peut avoir la quantité.
L'idée c'était qu'il est pas limité par ses attaques conventionnelles, il a de l'intelligence.
Donc je vois mal ce qui empêcherai d'envoyer des cailloux à -4 ou de te faire tomber des pierres de 60kg sur un Pjs mise à part sa fierté.

D'ailleurs en parlant de ça, lâcher un objet c'est une action libre mais faire tomber un objet sur un autre objet est une actionBlink

Ce que je comprend de vos messages sur le vol, c'est que la valeur numérique ne sont que les points de compétence attribués auquel il faut appliqués les différents bonus.

exemple :
Dragon noir Adulte FP11 Taille G vol 60 m (40 c)(médiocre) 12 dex Vol+12

donc son réelle bonus est 12(pc)+1(dex)+3(bonus de classe)-4(médiocre)-2(taille)=10
Il décide de faire 10 et n'importe quel voltige lui est accessible.

Mais j'y crois pas car pour le jeune dragon, il a 8dv.
Or 8+2+3+0+0=13 c'est exactement sa valeur.

et le vénérable à 17 en vol, ils compensent leur croissance avec leurs PCs j'ai l'impression.

Sinon pourquoi faire du vol statique ?
S'il vol c'est pour avoir l'avantage du terrain, il ferait plutôt des cercles autour du groupe je pense.

@Hulk

Merci pour le coté plus technique.
La même stratégie est applicable sur une version kitting, lutte/entrainement en milieu aquatique ?

Je suis pas sur que les singes aiment la plongée.
étant dans un marais l'eau peu servir de camouflage(totale ?)
Comment vous gérez les flèches passant dans l'eau Confused
Les kastors vont pas plonger ils pourront plus utilisé de sorts verbale.

Si une personne est à l'eau on la laisse se démerder pour sortir et on se tient prés à réagir ?

Pour revenir sur les drop d'OM qu'est-ce qui empêche le bestiaux de les utiliser durant le combat ?

Cordialement
TRANSMUTATION !
“Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti”
Offline Hulk  
#7 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 02:55:20(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Le vol statique sert à faire une full-attack en vol le cas échéant, vu qu'il ne peut pas se déplacer dans le même round.

Lancer un caillou ou une bûche est une attaque à distance avec une arme improvisée (donc -4 au toucher), ayant un facteur de portée de 3m et une portée maxi de 15m (5x le facteur de portée). Cf. le chapitre Equipment.
Donc bon, attaquer à 10m avec un malus de -10 pour faire peut-être 1d6+4 dmg alors que le dragon a une attaque de souffle pour 6d6 dmg sur 18m... bof. On ne parle pas d'un géant avec Rock Throwing.
Lâcher un objet est une action libre. Lâcher un objet en plein vol en essayant de viser les adversaires qui sont en-dessous est une action d'attaque, résolue soit par un jet d'attaque, soit par un jet de réflexes si tu considères l'objet lâché assez volumineux pour faire une attaque de zone. Mais ça reste une action d'attaque, donc une action simple.

C'est un petit dragon (tai M), sans allonge, sans Grab ni Improved Grapple => il va déclencher une AO s'il tente d'engager la lutte (et les dégâts subis comptent comme malus au test de manoeuvre), il faut qu'il réussisse son test, que son adversaire ne se dégage pas à son tour et qu'il réussisse à maintenir la lutte au round suivant avant de pouvoir se déplacer avec sa prise (et se déplacer dans une zone dangereuse donne un bonus au défenseur ou se dégager).
1/ ça fait beaucoup de conditions et 2/ le reste du groupe ne va passer un round à regarder sans rien faire.
De plus, il n'a pas non plus Flyby Attack, donc c'est forcément move au contact + prise en lutte en action simple, ce qui signifie qu'il finit son tour à portée des autres aventuriers.

Bref, le dragon attaque avec son souffle ou avec ses armes naturelles parce que c'est ce qu'il a de plus efficace, pas "parce qu'il est trop fier pour faire autre chose".

Oui, un dragon peut se servir des OM de son trésor, mais:
- un dragon amasse surtout de l'or et des pierres précieuses
- il ne va pas utiliser une arme ou une armure prévue pour un humanoïde
- il ne va pas se promener avec une sacoche autour de cou pour ranger ses baguettes ou ses potions
À part un anneau magique ou un sort de Mage Armor lancé en avance, il ne va pas utiliser grand chose. Peut-être une Invisibilité pour surprendre les PJ qu'il aura repéré de loin.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2020 04:07:25(UTC)  | Raison: typo

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Bashamm  
#8 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 12:23:40(UTC)
Bashamm
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2016(UTC)
Messages : 57
Merci pour ta réponse et explication Hulk, je commençais à me dire que j'avais merdouillé quelque part quand ayant mis un dragon les joueurs me l'avaient atomisé en 5 rounds.
Il suffit juste d'une groupe un peu préparé et coordonné
Offline Hulk  
#9 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 02:03:14(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Bashamm Aller au message cité
Merci pour ta réponse et explication Hulk, je commençais à me dire que j'avais merdouillé quelque part quand ayant mis un dragon les joueurs me l'avaient atomisé en 5 rounds.
Il suffit juste d'une groupe un peu préparé et coordonné

Attention, moi, je ne parle que de la situation prise en exemple (jeune dragon noir FP7) et décline toute responsabilité en cas de transposition des conseils à d'autres cas.
Ce dragon est de tai M, n'a pas d'allonge, pas de sort, pas de frightful presence, pas de SR.... ces options de combat se limitent à attaque en mêlée et souffle à distance.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Slaid  
#10 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 15:52:05(UTC)
Slaid
Rang : Membre
Inscrit le : 13/02/2020(UTC)
Messages : 18
Hello

Cite:
Lancer un caillou ou une bûche est une attaque à distance avec une arme improvisée (donc -4 au toucher), ayant un facteur de portée de 3m et une portée maxi de 15m (5x le facteur de portée). Cf. le chapitre Equipment.


Je suis d'accord sur l'ensemble cependant je pense que dans ce cas particulier c'est 20c.

Cite:
Faire tomber quelque chose sur quelqu’un requiert une attaque de contact à distance, dont le facteur de portée sera de 6 m (4 c). Si l’objet tombe sur une créature (au lieu d’être projeté), celle-ci doit réussir un jet de Réflexes (DD 15) pour réduire les dégâts de moitié.


Cite:
Donc bon, attaquer à 10m avec un malus de -10 pour faire peut-être 1d6+4 dmg alors que le dragon a une attaque de souffle pour 6d6 dmg sur 18m... bof.


On est tous d'accord que si le dragon veut rester à distance la première attaque qu'il fera sera son souffle.
L'idée de balancer des trucs était justement pour combler les trous dû au 1d4 rounds.
Mais vous m'avez convaincu, autant larguer des trash mobs comme :
des serpents constricteurs via communication des reptiles "Vous avez faim ? Bien, car c'est l'heure du festin !Magicien "
sinon kobolds ou gobelins et sa règle la contrainte des OM pour humanoïde Flapper

Cite:
De plus, il n'a pas non plus Flyby Attack, donc c'est forcément move au contact + prise en lutte en action simple, ce qui signifie qu'il finit son tour à portée des autres aventuriers


Mea culpa j'ai parlé de manœuvre d'entrainement mais c'était la bousculade que j'avais en tête

Cite:
Un personnage peut tenter une bousculade par une action simple ou dans le cadre d’une charge, à la place de l’attaque. Il peut bousculer un ennemi jusqu'à une catégorie de taille supérieure à la sienne. La bousculade a pour but de repousser l’adversaire en ligne droite sans lui faire de mal. Si le personnage ne dispose pas du don Science de la bousculade ou d’un pouvoir similaire, il provoque une attaque d’opportunité de la part de sa cible quand il commence sa bousculade.
Si le personnage réussit sa manœuvre offensive, il repousse sa cible de 1,50 m. La cible recule de 1,50 m supplémentaire par tranche de 5 points de marge de réussite. Le personnage peut se déplacer en même temps que sa cible, s’il le souhaite, et s’il lui reste assez de cases de déplacement pour ce faire. Si l’attaque échoue, le personnage s’arrête devant sa cible.


j'ai émis la même hypothèse en ce qui concerne le niveau des PJ,
Avant ça m'a l'air vraiment compliqué, après, la rencontre à l'air déjà plus accessible.

En ce qui concerne la profondeur d'un marais, le marais peut contenir des crocodiles(taille G) ou des crocodiles sanguinaire(taille Gig). Si un sanguinaire peut nager, je vois aucune raison de penser que le jeune dragon n'y soit pas à l'aise.Smile

Cite:
Water Walk sera de rigueur.


Cette phrase prend tout son sens.

Merci je pense avoir compris comment jouer un dragon qui n'as pas encore des dons martiaux et des sorts d'attaque.

Cordialement.
TRANSMUTATION !
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Offline Hulk  
#11 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 02:03:55(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Slaid Aller au message cité
Je suis d'accord sur l'ensemble cependant je pense que dans ce cas particulier c'est 20c.

Cite:
Faire tomber quelque chose sur quelqu’un requiert une attaque de contact à distance, dont le facteur de portée sera de 6 m (4 c). Si l’objet tombe sur une créature (au lieu d’être projeté), celle-ci doit réussir un jet de Réflexes (DD 15) pour réduire les dégâts de moitié.

Nope, il n'y a pas de limite de portée à un objet qui tombe, la gravité s'occupe de tout (si un objet tombe de 45m ou plus, il fait double dégâts).
Par contre, ça 2d6dmg avec JS pour ½dmg avec une portée de 6m, mais ½dmg si l'objet chute de moins de 9m, donc forcément -2 au toucher. Une baguette de projectile magique tirée du loot fait mieux...


Après, oui, si le dragon a repéré les PJ, il peut envoyer ses sbires, aka les créatures du marais (serpents, crocodiles), pour les tester et/ou les affaiblir avant de leur tomber dessus. À eux d'avoir une stratégie d'approche adaptée (qui a dit Hide from Animals ?).

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 03:36:30(UTC)  | Raison: balises

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